Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coupe du monde de rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titanaïs
Loser

Où c'que j'suis : L'Yonne

MessageSujet: Coupe du monde de rugby   Lun 8 Oct - 2:24

Bon je sais que ca va faire grincer des dents mais bon je me lance :

1- Je voulais vousfaire partager cette video qui m'a vraiment mis sur les fesses, le Haka est quelque chose d'impressionant et je respecte les NéoZélandais pour cette danse qui me donne des frissons a chaque match ...
http://fr.youtube.com/watch?v=4uSTm_dT9Ns

2- Une petite parodie de Fatal Bazooka version Sébastien Chabal ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=LG50jbyeQVg

Don't worry, Be rugby ...

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Ashwen
Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : Geneve (Suisse)

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Lun 8 Oct - 8:38

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse reellement de respect envers les Neo-zelandais que de presenter cette video qui est plus proche d'une Lambada TF1 que d'une culture ancestrale.

Les images sont belles à defaut d'etre veridiques mais la musique n'est que pure escroquerie commerciale.

D'autres videos plus authentiques sont disponibles sur le meme Youtube
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Lun 8 Oct - 11:17

La première est une version longue de ce qu'on voit à la télé ! C'est vrai que le Haka donne le frisson mais c'est vrai aussi que la musique casse toute la magie de cette danse.

J'adore Chabal mais les paroles de la chanson sont d'une violence peu en rapport avec le rugby, vraiment dommage, limite dégradant.

Mig
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Lun 8 Oct - 11:32

J'ai pas du tout aimer ces vidéos... désolé dra mais je trouve que Chabal est discriminé dans cette vidéo...
Quand au Haka j'en parlerais même pas tellement cette pub commerciale touristique me dégoute
Ashwen
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Lun 8 Oct - 15:02

Pffff, je pensais que j'allais etre le seul a reagir Smile
abeo
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Lun 8 Oct - 16:53

Hé bé, je ne suis pas la seule à trouver la video du kamaté infâme ^^
deja que je trouve le Haka des joueurs limite folklore (ils avaient l'air malin le nez collés aux français en quart, à leur tirer la langue)

nos origines Maoris... allons donc... les Maoris se comptent sur les doigts de la main dans l'equipe des All Blacks, c'est pas de se tatouer 3-4 dessins sur le bras qui change grand chose (n'est ce pas Mac Allister) et McCaw, t'es genial, mais t'as pas le profil du Maori, excuse moi Razz
En plus, ils ont poussé le vice jsq à faire une version se terminant par un egorgement (?!!) geste qui fut sanctionné par l'IRB...
et dire que les sud af ont aussi pleuré pour avoir le leur... heureusement, on leur a refusé, imaginez, une bande de bon ptis blancs en train de faire un Haka ! Y a vraiment que les Fidjien, les Tongiens et les... ah, Samoans ? qui peuvent pretendre à un Haka, bon, enfin, c'est mon avis. (je suis integriste du Haka Twisted Evil )

Quant à Chabal, oui, bin il est enthousiasmant, c'est vrai, de le voir jouer, on se prendrait presque pour les Blacks... l'engouement qu'il suscite eclipse le reste de l'equipe, c'est dommage. Et puis, ça le fait passer pour une brute epaisse quand meme, et c'est fort deplorable !
Mystigrie
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : De toute façon vous me verrez pas :p

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Lun 8 Oct - 16:58

C'est surement parce que je ne m'intéresse pas au jeu mais ils sont un peu ridicules de croire que ça impressionnent les autres joueurs, à part leur faire des postillons...........
Toujours est-il que cette fois on a gagné. Razz
Ariale
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Sur mon Drake du néant, ou mon mecanotrotteur ...enfin toujours en vadrouille ^^

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Lun 8 Oct - 17:45

Pour en savoir plus sur le haka et ses origines c'est par là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haka

quant à la 2 eme vidéo je n'aurais qu'un seul mot lapidaire : nul!
Bobeldopple
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Dans la guilde d'à côté

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Lun 8 Oct - 17:55

Faut pas non plus être outré par une parodie qui techniquement est bien faite et qui n'est pas non plus complêtement méchante envers la cible hein Smile

Moi ça m'a fait rire. (oui je sais je suis très immature un vrai kikooloolz Cool )
abeo
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Lun 8 Oct - 18:21

qu'on ne vienne pas, dans ce cas la, clamer haut et fort qu'on fait le haka parce que c'est traditionnel !! (si c'est une parodie)

sinon... je trouve que c'est beau de faire une danse guerriere pour se mettre dans le "fighting spirit", comme dirait T.Lacroix, mais le geste d'etranglement prouve bien qu'il y a une derive à ce niveau. Le rugby est deja assez violent comme ça, sans qu'on l'aborde avec des idees de vengeance/boucherie totalement contraire à l'esprit d'un sport.
Ariale
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Sur mon Drake du néant, ou mon mecanotrotteur ...enfin toujours en vadrouille ^^

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Lun 8 Oct - 18:36

Citation :
Faut pas non plus être outré par une parodie qui techniquement est bien faite et qui n'est pas non plus complêtement méchante envers la cible hein

ce n'est pas la technique que je remets en cause c'est le propos..il a certes un look d'homme des bois mais de là à al faire passer pour une brute épaisse c'st pas génial...et c'est en ça qiue je trouve que la parodie est nulle...mais ce commentaire n'engage que moi !!!!
Melrichou
Troubadour

Où c'que j'suis : Royaume de l'est ... ou de l'ouest

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Lun 8 Oct - 19:48

On fait passer Chabal pour une brute épaisse ça c'est clair et net !

Ce qui m'énerve c'est que dès qu'il rentre c'est l'orgie, ok il est bon mais c'est pas non plus Maradonna au Foot.

Je dis pas qu'il sert à rien, c'est vraiment impressionant de le voir perforrer la defense tout seul et de mettre un essai en ayant 300 Kg de muscle accrochés au mallot.
C'est aussi impressionant de le voir arracher le ballon à 3 voir4 blacks, mais c'est pas du tout lui qui fait la diférence, la preuve on a gagné grâce à F. Michalak et en plus sur un en avant ! (enfin bon ça on s'en fiche Razz )

On dirait que c'est parce que Chabal arrive que ça va être la boucherie et qu'on va enfiler 5 essais :/

Concernant le haka, je comprend que c'est leur culture, que c'est très important à leur yeux mais bon ... le coup de la méthode corse, moyen quoi !

Enfin bref on est en demi et j'éspère qu'on va avaler tout cru les rosbeaff Very Happy
Bachia
Troubadour

Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Mar 9 Oct - 0:30

A chaque fois que je vois ces gros types habillés en noir se taper sur les cuisses et faire des gueules pas possibles, et bien... et bien je manque de tomber par terre, ou de me perforer l'estomac de rire. D'ailleurs je connais quelqu'un qui est mort comme ça, il a vu un Haka, et il est mort. Ca arrive très souvent, bien plus qu'on ne le croit.

En plus, souvent, on regarde du rugby dans les pubs et là, il peut y avoir encore plus de morts. Un haka des Blacks pendant une tournée générale de Guiness, et c'est l'étouffement garanti.
Je me demande ce que ça ferait si les français en face se mettaient à :
* se foutre de leur gueule
ou bien
* danser la Carrioca Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Mar 9 Oct - 5:01

J'avais pas vu que les blacks avais refais le coup de l'egorgement...Les français aurais du le faire a l'italienne : se tourner et faire autre-chose Smile ( même si j'ai adorer la façon dont ils se sont foutu du haka : de face avec le sourire )
abeo
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Mar 9 Oct - 13:21

non ils n'ont pas refait, ils se sont fait taper sur les doigts par l'IRB et la presse la derniere fois !

c'est dommage, j'avais trouvé une super photo de McCaw en train de tirer les langue, les yeux exhorbités, à 30 cm d'un français qui le regardait dans un demi sourire ^^

sinon notre homme des cavernes ne figurait meme pas dans le XV sur le terain, il est rentré en cours de match. Comme quoi c'est vraiment pas l'arme ultime. Un bon buteur, ça oui, ça ferait une belle différence !
Gurthwulf
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Mar 9 Oct - 13:48

Enfin bon, ce qui est triste, c'est de voir qu'un tel exploit va être réduit à néant.

Enfin aprés avoir battu la meilleure charniére du monde (pas tapé Abeo) nous, euh les Anglais(je m'égare la) vont battre la France, c'est triste.

Enfin comme y a 4 ans on aura encore perdu face aux futurs champions du monde, c'est pas si mal.

Juste une chose, aucun français ne supporteraient qu'on se moque de la Marseillaise alors un peu de respect pour le Hakka All Black et un peu d'humilité parceque vu le nombre de fois où la france s'est faite torchée par la Nouvelle Zélande, faudrait arrêter de se prendre pour n'importe quoi.
Bobeldopple
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Dans la guilde d'à côté

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Mar 9 Oct - 13:52

Pi bon... y'en a qui chantent "Qu'un sang impur abreuve nos sillons" là où d'autres font un signe d'égorgement en te regardant méchamment dans les yeux, chacun son truc Smile

Le Haka, c'st juste la Marseillaise de la Nouvelle Zélande Cool
Mystigrie
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : De toute façon vous me verrez pas :p

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Mar 9 Oct - 14:18

Il faudrait poser une danse sur la Marseillaise...il est clair que la provocation fait partie de ce jeu comme il fait partie du foot, ils prennent tous un malin plaisir à se provoquer.

Par contre j'ai entendu dire à la radio que les néo zélandais avait mis leur équipe aux enchères Shocked et que ça montait pas.
Bachia
Troubadour

Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Mar 9 Oct - 16:11

Justement si, on devrait pouvoir se moquer de presque tout, de la Marseillaise comme des gros qui se tapent fort sur les cuisses.
Le haka n'est pour moi qu'une danse rituelle ou folklorique, je n'ai pas particulièrement de raisons d'avoir du respect ou une quelconque forme de considération pour ça. Au pire je pourrais n'en avoir rien à faire, mais bon ça me fait rire et j'aime bien rigoler.

La Marseillaise est un hymne national, et les types qui chantent un hymne regardent par terre, en l'air, dans le vide, ou bien les chaussures du gars en face, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils cherchent la provocation.

Et enfin l'humilité... Les gens peuvent être contents que leur équipe favorite ait gagné non ?
Quant à moi, le sport et la compétition en général, je m'en fous un peu en fait, et je revendique le droit de moquer du ridicule, et c'est pas ce qui manque entre le foot et le rugby Smile
(Trouvez moi seulement une raison pour justifier cette clownerie de Haka au début de chaque match)
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Mar 9 Oct - 16:41

Faire rire Bachia, c'est une bonne raison??
Ashwen
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Mar 9 Oct - 17:13

Propager la grippe à coup de postillons ?
Melrichou
Troubadour

Où c'que j'suis : Royaume de l'est ... ou de l'ouest

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Mar 9 Oct - 17:14

Tourve moi une seule raison de chanter l'hymne national avant un match, à part retarder l'engagement ? ...

Ils disent tous que le haka c'est leur "culture" et leurs origines, je vois pas ce qui a de ridicule à cela ! enfin bon, chacun sa vie !
Jiiru
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Fosses

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Mar 9 Oct - 17:15

abeo a écrit:
sinon notre homme des cavernes ne figurait meme pas dans le XV sur le terain, il est rentré en cours de match. Comme quoi c'est vraiment pas l'arme ultime. Un bon buteur, ça oui, ça ferait une belle différence !

Rohhh, une petite explication ici !!!.

Le point fort de l'équipe de france c'est la défense. La stratégie dans ce match était dépuisé phisiquement les all blacks pendant les 50-60 premières minutes et ensuite de faire entrée des remplacement frais pour pouvoir passer leur défense.

Si Chabal est pas rentré de suite c'est pas parcqu'il est le plus mavais hein ^^.
Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud etaient les remplacent et Dominici tu vas pas me dire qu'il est mauvais aussi lui hein ^^.
ici c'est juste une question de stratégie que certain on pas du comprendre car c'est surment le 2ème voir 3ème match qu'il regarde ^^.

Sinon la video ma fait bien rire (y'a des choses à prendre au 2nd degré des fois et cet avis n'engage que moi)
abeo
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Mar 9 Oct - 18:30

SI nous avions eu un buteur digne de ce nom, nous n'aurions pas tant eu chaud aux fesses. Se retrouver à la merci du moindre petit drop, de la moindre petite faute, à 10 minutes de la fin... je trouve pas ça tres fin ^^ (chacun son truc me direz vous, pr le suspense, c'est mieux !)
cela dit, je suis d'accord, nous avons une excellente defense, mais chabal, n'est pas le meilleur defenseur, dans ce match, dusautoir a été bien superieur.

sinon, je viens de tomber sur ça :

<embed src="http://www.youtube.com/v/FquNAXBRKLw" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

MOUHAHAHAAAaaaAaaaaa (pas taper, non, pas taper !)

edit : la meilleure charniere du monde vieillit... papy Larkham etait encore à l'hosto pr son genou defaillant. Ses vieux potes de derriere se sont trainé et ses jeunes potes de devant se sont fait ecraser. Sick and Sad World...

question strategie, j'aime pas Laporte, ça m'empeche de penser qu'il est fin stratege (perso, j'aurais surement aligné michalak des le debut, muffin) cela dit, c'est surement moi qui ai tort, le bougre a habilement placé ses pions, assuré qu'il est d'avoir sa place au ministere des sports !

apres, je regarde ptet pas assez de rugby (ya des regles encore obscures, que meme les commentateurs peinent à expliquer !!), c'est vrai que j'ai tendance à ne regarder que les coupes du monde. Mais c'est la 3e que je vois, ça compense chef ? ^^
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   Mar 9 Oct - 18:50

Bah, moi les histoires de hakka carambar et de marseillaise dans les stades (qu'elle soit sifflée ou beuglée par des hooligans), ça me fait rigoler quand on voit que les sportifs d'aujourd'hui sont plus dans l'équipe de france ou de nouvelle zélande, mais dans l'équipe kinder, cofidis, ou orange...
Alors l'esprit patriote au sport, je me marre...

Pour ce qui est de la chabalmania, merci les media... ils inventent une chabalmania, donc ils en parlent, donc les gens suivent, donc les media renchérissent par-dessus... vive les effets de mode du JT de Jean-Pierre Pernault et les gorges chaudes des "rédactions". A part ça, en une du jt on avait droit à "la fin du monde" en Nouvelle Zélande suite à la défaite de leur équipe nationale, et un peu après quelques images sur les innondations en Afrique. Enfin je dis ça...

Radi, pour la dissipation de masse

MessageSujet: Re: Coupe du monde de rugby   

Coupe du monde de rugby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant