Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Va y'avoir d'la promotion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Va y'avoir d'la promotion !   Mar 23 Mai - 13:55

Il est temps de soulever un nouveau problème pour notre guilde :
Le recrutement...

Je vous explique les grades :

Loser : grade de base.
Poète : purement honorifique, mais c'est la beauté du geste, et ça n'en rend la fonction que plus brillante ! Il faut faire une poésie (bidon, bien sûr, mais les vraies sont appréciées aussi !) pour obtenir ce statut si méconnu.

Sergent recruteur : personne chargée de recruter uniquement.
Serial looser : grade plénipotentiaire, on peut recruter, virer des gens, parler sur le canal officiers.

Dans cette guilde, nous n'avons que peu utilisé le canal officiers. Personnellement, je suis contre, car pour moi, nous sommes tous égaux au sein de ma guilde et je n'ai pas de "petits secrets" en groupe. Pas de complots ! nan mais oh ! Very Happy
Si j'ai quelque chose à dire, je le dis. Je n'ai pas peur de polluer notre cher canal de guilde. Si j'ai un truc personnel à dire, je le chuchote. C'est aussi simple que ça. Smile
Je n'aime pas l'idée d'officiers, ni de hiérarchie de toute façon, mais pour des raisons techniques d'organisation c'est un mal nécessaire.
Il est vrai qu'actuellement, nous n'avons plus d'officiers dans la guilde.

Avant, il y avait notre elfette ronchonne (Tënya) et notre nain guerrier (Grenor), deux piliers, signataires ; représentants de leur race, et nommés serial loosers. Ils ont apporté du sang frais. Pepsine a été nommée Sergent recruteuse aussi, et j'avais l'agréable surprise de voir des nouveaux quand je me connectais.
Le 1er Sergent Recruteur, le sergent IRL, c'est Avrelivs, évidemment, mais comme il n'est pas là...

Oui je songe à nommer de nouveaux officiers.
Qui a-t-on actuellement ? Lightmaster est serial looser, mais il a "disparu". Prowler l'est aussi. Grenor ? Il rentre bientôt. Je suis donc pour nommer de nouveaux recruteurs.

Sur quels critères je me base pour donner le grade Serial Looser ?

1/ Ancienneté.
Il est évident que je nommerai pas un petit nouveau tout de suite à la plus haute fonction comme ça ! il faut avoir un peu de bouteille, s'être imprégné de "l'esprit de la loose", connaître les membres qui nous entourent et avoir pris un peu de maturité.
2/ Implication
Bin oui, faut aussi que ce soit une personne qui ait le sens de l'organisation, qui propose des trucs, qui sache aller vers les autres, qui fasse véritablement vivre la guilde. Et qui parle pas mal sur le canal de guilde.
3/ Régularité
Bon, là c'est un peu moins important, mais quand même, quitte à avoir un officier qui peut recruter et virer des gens, autant qu'il soit là souvent pour se tenir au courant de ce qui se passe.

Lightmaster et Prowler correspondaient à ces critères quand je les avais nommés.

Je ne veux pas trop d'officiers non plus, sinon c'est vite le boxon !

que dites-vous de DEUX nouveaux officiers ?

Un de la journée, et un de la soirée ? Histoire que des cadres soient présents souvent et qu'ils puissent recruter quasiment 24 heures sur 24 !

Personnellement, j'ai déjà ma petite idée, mais j'aimerais bien en parler avec vous d'abord.

En attendant la pompeuse nomination de Serial Looser, je peux toujours nommer quelques Sergents Recruteurs ! Wink

Ah oui, et euh... pour ce qui est du recrutement (mais on en reparlera dans le jeu), j'aime bien être prévenu aussi, qu'on me chuchote "tiens, machin aimerait rentrer chez nous, contacte-le" comme on faisait jusqu'à maintenant, ok, mais si je délègue cette fonction, je veux bien recevoir un petit mot du genre "j'ai invité untel, parce que, parce que", voilà. C'est juste parce qu'en tant que Grand Schtroumpf, je me dois de connaître tout le monde, et les mouvements des uns et des autres. Je suis là pour vous, scrogneugneu, donc venez me parler !

Voilà voilà, à ce soir Smile

Radichou

Kevin

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Mar 23 Mai - 20:02

Hum, cher grand manitou, quelques impressions a chaud... Ben oui quoi, je suis Serial Looser alors je donne mon avis Smile
En l'occurence mon avis est simple... pour contenter tout le monde il faut faire une politique de recrutement cible.

N'oublions pas que chaque lvl 40 recrute aujourd'hui pourra pretendre a une place a MC dans un mois, pourrez vous la lui accorder? J'en doute car vous avez deja un groupe tres regulier et c'est l'essentiel. Aussi soyons prudent. Il sera bon egalement de ne pas se precipiter, bien discuter avec le joueur, voir quelles sont cses ambitions et si elles collent a celles des loosers et de l'alliance.

En ce qui concerne Light, il a disparu? Pourtant il recoit toujours du courrier...et tant mieux, faut bien qu'il serve a qqch...
Mais ce n'est pas pq je ne joue pas Light que je ne joue pas tout court, Saskya est la pour reperer les bons elements. Et si je trouve qqn qui convient, je le recruterai. Je me suis fait doubler pour Kiwi, par Quistis, mais sinon je l'aurais recrutee personellement. Ma magotte preferee...

Alors pourquoi je me sers si peu de ma fonction? Ben tout simplement pq je ne recruterai pas qqn qui risquera de faire banquette pendant les MC et Zuls, ne comptez pas sur moi pour rendre un chasseur malheureux... Et aussi pq j'ai des criteres persos tres selectifs: SMS prohibe, humour conseille, et surtout, un imperatif, me dire que Saskya est jolie...

Voila et pour finir, attention aux erreurs de recrutement, on est parfois tres decu, ... l'affaire magimago en est un bon exemple.

Par contre, il est tres clair que les plus presents chez les loosers doivent etre recompenses pour leur implication. Si tu veux me consulter pour les nominations, n'hesite pas, moi j'ai deja mes 2 noms en tete.

A tres vite

Light
Revenir en haut Aller en bas
abeo
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Mar 23 Mai - 22:05

coucou ^^

je ne peux m'empecher de reagir, meme si je n'ai pas vraiment mon mot à dire, bah... je le dis qd meme !

je voulais juste dire que limiter le nombre d'officiers, en effet, c'est mieux, sinon la gestion devient penible.
par contre, pour le recrutement, je crois qu'il ne devrait pas y avoir de quelconque limitation, à condition que le joueur recruté soit bien conscient qu'il n'entre pas dans une guilde usine, ou il pourra recuperer son set en 8 jours. Apres si le mec a l'esprit poete, ah ! recrutez le, vous aurez au moins sauvé qqn du marais putride de la smsite aigüe !!

Pis pour MC, ZG... oui, les places vont devenir limitées, mais étant donné que les vagabonds recrutent de leur coté, les jeunes lvl 60 auront des potes pour organiser un nouveau ZG et pourquoi pas un autre MC ! (comment ça je reve ?)

Mais enfin, plus on est de fous, et mieux c'est, vive la loose, et on est pas des obsédés du mc quoi ! moi je leur cede ma place aux pitis, j'eplucherai ma marguerite en revassant d'exploits lointains et... mais je m'egare !
Bon bah en tout cas, chu pas d'accord de faire de la politique de recrutement "ciblé", parce que ça sonne comme le Sanctuaire, comme Equilibre, comme... des tas de guildes qui me laissent de marbre.
Lightmaster
Kevin

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Mar 23 Mai - 22:26

Erf, vi Abeona, comme tu dis souvent: ... c'est pas faux

Ce que je voulais simplement dire c'est que MC et ZG ne doivent pas etre des arguments que l'on met en avant pour faire venir du monde. Ce qui doit compter, c'est l'esprit de la guilde. C'est en tout cas comme ca que j'ai considere la chose quand j'ai fait le peu de recrutement que j'ai pu faire.

Cette suggestion de 'ciblage' (mot peut etre inapproprie, je te l'accorde) etait juste une suggestion, ca lance le debat... C'est en qq sorte une question que je me pose, avec un groupe relativement fixe comme actuellement, comment integrer les nouveaux? Si on monte un deuxieme groupe, alors la oui, aucun pb. J'y voyais juste un moyen d'eviter les deceptions...

Maintenant recrutez moi des Kiwi, Garga, Gurth, Jose.... brefs des gens qui s'impliquent et sont avec nous dans la deconnade et la j'adhere completement !!!
(que ceux que j'ai pu oublier ne soient pas triste, on commence a etre nombreux alors citer tout le monde Wink )

Voila, ne voiyez pas dans mon post precedent un protectionnisme aigu, une crainte exacerbee du noob smsiste. C'est juste que je prefererais qu'on revienne a la solution qui existait avant, du temps dont parle Radi, ou Tenya et peps pouvaient recruter (pas moi, grr), ou on ne se pressait pas trop.

Je ne suis pas non plus refractaire a tout progres

Light
Lightmaster
Kevin

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Mer 24 Mai - 7:32

Ah oui et puis d'ailleurs, je me suis remis a jouer mes rerolls: Xanac qui a adopté lundi un tigre prénommé Schrödi et Titom que a pris hier son niveau 25 (bravo a toi Titom) et a massacré les crocos des paluns, donc je vais me balader plus souvent avec notre tabard, et qui sait, peut etre attirer du monde? Bon par contre, vu mes horaires, vous risquez de voir débarquer des caribous et cariboutes... les nouveaux amis de Kiwi Wink

Donc si vous voyez un "Xanac vient de se connecter" ou "Titom vient de se connecter", ben sachez que c'est bibi Very Happy. Ca fait tout drole de faire mon roxxor avec mon ptit mage orienté spé feu a fond, balancer des explosions pyrotechniques, boule de feu et oh ! le mob est deja à 45 % de vie, mais rrho le combat vient de commencer...
Bon par contre faut aimer boire...

Voiloi voilou

C'etait ma petite pensée de la soirée, mais je n'ai croisé personne a recruter... ptet que ce sera pour demain Wink

Light
Evangélis
Noob

Où c'que j'suis : caen

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Mer 24 Mai - 10:46

Est ce que l'on peut donner son avis pour les officiers ??
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Mer 24 Mai - 12:35

Evidemment, je vais vous consulter les uns après les autres, et vous me direz qui vous voulez en officier, mais surtout POURQUOI (même le feeling peut être une bonne raison Wink). Vous pouvez aussi vous proposer vous-mêmes.

Je vais comparer les avis de chacun ensuite et en discuter après. Pour l'instant, je ne veux modifier l'opinion de personne en la croisant avec celle des autres ou la mienne.
Exprimez-vous ! Venez me chuchoter dans le jeu (pardon Miglova pour hier soir, j'ai l'impression de t'avoir envoyé balader, et c'était loin d'être mon attention).

Moi j'ai déjà mon avis ^^

Et euh à oui n'oubliez pas les critères :
1/ Ancienneté (relative, je demande pas 6 mois non plus)
2/ Implication et motivation
3/ Régularité
(optionnel : aime les gnomes)

L'idéal serait quelqu'un là en journée et un autre le soir. Voilà Smile

Kevin

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Mer 24 Mai - 20:00

Juste une petite suggestion...
Serait il possible de faire en sorte que les rerolls des persos recruteurs puissent eux aussi recruter, genre avoir le grade minimum pour permettre ca... Je trouve que ca ne changera rien a l'organisation de la guilde et ca sera plus simple, non?
Je pense a ca pq en ce moment je joue Titom et Xanac la nuit... ;-)

Sinon Radi, je te fais parvenir mes 3 noms dans les plus brefs delais... ben oui 3, j'arrive pas a choisir Sad

Saskya, pour Titom et Xanac
Evangélis
Noob

Où c'que j'suis : caen

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Mer 24 Mai - 20:22

moi j'ai bien de snoms mais c'est plsu que 3 sa serait plutot 6 !! bon je te dis ca dès que t'es conecté !!
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Mar 30 Mai - 13:50

Les avis sont recueillis, ils seront annoncés dès ce soir. Merci à tous pour votre participation.

de toute façon, seul MON avis compte ! hin hin hin

(non, mon avis je n'en ai tenu compte que pour mettre un petit baton à côté des noms que j'ai choisis, comme pour chacun d'entre nous)

Préparez-vous à être bombardé d'une louuuuuuuuuuurde responsabilité !

(pouvoir marquer des conneries dans les notes d'officier par exemple ! mais le premier qui touche à MA fiche, je le renvoie au stade de Doulos)

Invité

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Mar 30 Mai - 14:22

arf... pile le jour ou j'ecris des conneries !
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Mar 30 Mai - 14:31

Mais toi t'es déjà officier Smile

rappelle-toi quand tu as été maître de guilde Wink

N'oublie pas que tu peux recruter-virer des mecs ! tu es serial looser, Prowler !

Invité

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Mar 30 Mai - 14:37

je sais , mais j'ai ecris des conneries dans ta fiche... adieu le grade !
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Mar 30 Mai - 14:40

Humpf t'as de la chance que je sois coincé au boulot !!

Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Sous mes couettes

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Mer 31 Mai - 10:08

"trépigne"

Alors c'est qui, c'est qui, c'est qui ???
Saskya
Kevin

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Mer 31 Mai - 19:08

Hum ma petite Kiwette, j'ai comme l'impression que ton avatar n'est pas centre Wink
Une gnomette qui ne rentre pas dans ce cadre? oO

Saskya
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Jeu 1 Juin - 10:43

Ah ces humains, imperméables à l'art gnome.

C'est terrible je trouve justement.

tss tss...

Gnomecompris que nous sommes !

Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Bordeaux

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   Jeu 1 Juin - 19:39

Moi aussi j'aime beucoup la photo Very Happy

Voici un joli fruit plein de vitamines et d'energie I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Va y'avoir d'la promotion !   

Va y'avoir d'la promotion !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1