Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comportement vis à vis des autres joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariale
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Sur mon Drake du néant, ou mon mecanotrotteur ...enfin toujours en vadrouille ^^

MessageSujet: Comportement vis à vis des autres joueurs   Dim 30 Déc - 23:14

Pour tous les nouveaux arrivants (et pour les anciens aussi ..car il n'est jamais inutile de répéter parfois les choses) je souhaite préciser quelques petites points concernant les us et coutumes de la guilde :

Jouer est un plaisir, pas une contrainte. Quand vous vous connectez, vous faites ce que vous voulez, mais n'oubliez pas de dire bonjour. Si vous avez envie de soloter, ou simplement de pêcher trois heures, grand bien vous en fasse. Personne ne vous tombera dessus pour vous rappeler une quelconque obligation, à moins que vous vous soyez engagé préalablement via le forum ou InGame (pour une instance par exemple, et a fortiori un raid).

Les membres ne sont pas au service les uns des autres. Chacun doit faire preuve d’un minimum d’autonomie, et ne pas se reposer sur les autres pour venir lui faire ses quêtes ou instances dès qu’il en fait la demande.
Dans le même ordre d’idée, il n’y a pas d’obligation de « trade » ou de « craft ».

MAIS !

Etre dans une guilde, c’est privilégier l’entraide et l’échange. Si vous ne faites pas vivre un minimum cet esprit, en faisant profiter les autres de votre artisanat ou de vos loots, ou bien en donnant un coup de main aux autres membres lorsqu’ils sont en difficulté, pourquoi être guildé ?
Les membres ont de la mémoire, si vous vous faites aider mais ne renvoyez jamais l’ascenseur, soyez sûrs que ça se verra…

Bien en évidence, sous votre nom, vous n’aurez pas manqué de remarquer que Les Poetic Loosers est écrit en gros. Vous représentez donc la guilde et ses valeurs. La guilde ne doit pas pâtir de vos excès de «bouletisme », qu’ils soient ponctuels ou réguliers (remarquez, s’ils sont réguliers ça va aller vite).
Donc :
Politesse exigée vis-à-vis des autres joueurs.
- Ce n’est pas parce que vous tombez sur une truffe que vous devez vous-même en devenir une. Rappelez-vous que le « c’est lui qui a commencé » a cessé d’être une excuse dès que vous avez fêté vos 13 ans.
- La politesse, c’est aussi savoir écrire à peu près correctement. Si vous n’en êtes pas capable, arrêtez WOW et retournez réviser votre français, vous nous remercierez plus tard… Le SMS n’est pas notre mode de communication privilégié dans le jeu.
- Enfin, les emotes ne sont pas anodins. Se frotter et péter bruyamment, c’est drôle (ou pas lol! )/rude ou /bras, ça ne l’est pas.
- Pas de pourrissage des canaux.
- Pas de "bouletisme", « ninja loot », insultes ou autres avec les autres joueurs. Ca n’est pas parce que vous faites une instance hors guilde que vous pouvez tout vous permettre. Encore une fois, vous représentez la guilde.
- Comportement vis-à-vis de la Horde :
Medivh est un serveur PVE, la question se pose moins que sur PVP mais elle se pose quand même. Nous n’avons pas de politique particulière vis-à-vis de la Horde. Aidez si vous le souhaitez les membres de la faction adverse, moquez vous si le cœur vous en dit mais bannissez le /rude et /bras.
Si un hordeux vous pique votre mob, c’est que vous n’avez pas été assez rapide, tant pis pour vous, il « repope » dans 3mn alors pas la peine de faire un arrêt cardiaque. Si vous avez soif de vengeance, les BG sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Comportement vis à vis des autres joueurs   Lun 31 Déc - 11:55

Euh il est toujours bon de rappeler certaines règles de civisme, certes, mais merci de laisser ce vieux ronchon de gnome poster les avis à lire ? Ou de m'en parler avant de le faire, merci.

Invité

MessageSujet: Re: Comportement vis à vis des autres joueurs   Lun 31 Déc - 12:25

Ariale a écrit:

Nous n’avons pas de politique particulière vis-à-vis de la Horde. Aidez si vous le souhaitez les membres de la faction adverse, moquez vous si le cœur vous en dit mais bannissez le /rude et /bras.

Si je suis bien: Nous n'avons pas de politique vis-a-vis de la horde mais on n'a pas le droit de faire de vilains geste a la horde ?!
Comment que t'appel ça alors ?

( :p )
Ariale
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Sur mon Drake du néant, ou mon mecanotrotteur ...enfin toujours en vadrouille ^^

MessageSujet: Re: Comportement vis à vis des autres joueurs   Lun 31 Déc - 19:01

Citation :
Si je suis bien: Nous n'avons pas de politique vis-a-vis de la horde mais on n'a pas le droit de faire de vilains geste a la horde ?!
Comment que t'appel ça alors ?

De la politesse Very Happy

Citation :
Euh il est toujours bon de rappeler certaines règles de civisme, certes, mais merci de laisser ce vieux ronchon de gnome poster les avis à lire ? Ou de m'en parler avant de le faire, merci.
J'implore votre pardon ö grand schtroumph d'avoir outrepassé mes prerogatives , mais il me semblait plus approprié de les poster ici que sur le café ...encore que du coup je doute Smile
Mystigrie
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : De toute façon vous me verrez pas :p

MessageSujet: Re: Comportement vis à vis des autres joueurs   Jeu 3 Jan - 0:13

Bon moi je veux bien mais ce genre de message revenant assez souvent autant déterrer un ancien topic sur ce sujet, j'en ai marre d'avoir une ambiance de houspillage! bounce Même si je suis d'accord sur certains points.
Je n'ai qu'une chose à dire en lisant ce message : oui maman... tongue

Ne pu embêter les gnomes ne plus embêter les gnomes ne plus embêter les gnomes ne plus embêter les gnomes ne plus embêter les gnomes ne plus embêter les gnomes ne plus embêter les gnomes ne plus embêter les gnomes ne plus embêter les gnomes
Madoushi
Troubadour

Où c'que j'suis : Dans mon musée empli de mes collections...Oui j'ai la Collectionite Aigue et j'assume !!

MessageSujet: Re: Comportement vis à vis des autres joueurs   Jeu 3 Jan - 5:19

Moi je n'ai rien a rajouter la dessus a part que je suis bien d'accord avec Ariale, elle à tout résumer et de toute facon elle connait mon poin de vue sur la chose vue que nous en avons longuement parler.....oui bon 30 minutes c'est court mais chhhhhhhhhh faut pas dire c'est secret.

La Peste c'est Bien...C'est Funeste.
Voir le profil de l'utilisateur http://morberius.skyblog.com
Hydraes
Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : Euh...c'est une bonne question !?

MessageSujet: Re: Comportement vis à vis des autres joueurs   Ven 4 Jan - 14:32

Mince j'ai passé les treize ans. C'est une super bonne idee de faire un tel topo Exclamation
Arrow tout a fait d'accord
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement vis à vis des autres joueurs   

Comportement vis à vis des autres joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1