Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonne année la guilde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Bonne année la guilde !   Mer 2 Jan - 14:36

Radichou se trottait nerveusement de long en large sur le sombre tapis jonché de papiers, plans, et quelques notes griffonnées, dans son bureau de Brikabrok. Comme d'habitude, il malmenait les quelques cheveux qui lui restaient sur le crâne et affichait un air contrit.
Une menue silhouette, drapée dans un peignoir de satin rose, soupirait amoureusement en recoiffant deux énormes couettes roses saumon. Ses yeux noisettes s'attardaient, amusés, sur le vieux et ronchonnant Radichou.
"Mon gnominouchou, qu'as-tu encore perdu ?" demanda Rockfairy
"Maiiiis c'est ce fichu cristal vert, j'ai mon discours pour la nouvelle année à faire dans dix minutes et je ne le retrouve pas ! Impossible de m'adresser à mes Poetic Loosers chéris sans cet accessoire !"
"Crois-tu vraiment que les Poètes souhaitâssent trouver ton minois comme première apparition de l'année sur les écrans de ta guilde ?"
Radichou s'arrêta de gesticuler pour toiser sa femme par-dessus ses lorgnons, comme si elle venait de dire une énormité. Il secoua la tête :
"Voyons très chère, naturellement ! Si je n'étais pas là pour leur rappeler que je suis là, cette guilde ne serait pas ce qu'elle est !"
"Euh oui, indubitablement" rit Rockfairy.
Radichou adorait taquiner sa femme, il faut dire qu'à ce jeu là, elle l'emportait souvent, mais pour sa défense, Radichou clamait qu'il était sans défense face au doux visage mutin de sa gnomette chérie, et que le combat était à armes inégales.
"D'ailleurs, ma petite clé de douze, ne voudrais-tu pas présenter tes voeux avec moi cette année ? D'autres l'ont déjà fait !" suggéra Radichou en ronronnant.
"Moi ? Grande Xoroth, c'est hors de question monsieur von Radishoo, assumez un peu vos choix, vous décidez de faire le guignol sur des écrans magiques liés à vos inventions, je n'ai pas envie de voir s'enflammer mes couettes !"
Radichou s'était déjà attendu à cette réponse, mais il aurait sérieusement manqué au protocole gnomique s'il ne lui avait demandé. Oh tiens d'ailleurs, ce long cristal vert effilé, n'est-ce pas ce qu'il cherchait ?
"Oh, ce presse-papier ? Je l'avais posé sur les documents d'école de Barbapapa et Boukette"
Radichou sourit à l'évocation de leurs deux jumeaux qui terrorisaient les autres enfants de l'Alliance dans l'école d'Hurlevent. Il saisit le cristal qui se mit à luire d'une aura jaune, et il l'enchâssa dans un mécanisme de son invention. Le cristal grésilla et il raccorda des fils de cuivre à son montage. L'appareil se mit à bourdonner, tel un insecte endormi prêt à s'activer d'un seul coup. Radichou s'assit au fond de son haut siège de velours rouge carmin. Il consulta sa montre à gousset d'un geste nonchalant. Rockfairy se pencha sur lui et lui fit une bise sur le crâne. Il la saisit et l'embrassa dans le cou, ce qui la fit rire, car sa moustache la chatouillait à chaque fois.
"Bonne chance mon diablotin !"
"Merci ma succube !"
Radichou sourit. Encore cinq minutes. Il respira à fond, et repositionna pour la énième fois son cristal vert, bien face à lui. Les Poetic Loosers étaient dans la grande salle de guilde où ils attendaient une "importante déclaration de leur grand schtroumpf". Radichou actionna son mécanisme, le cristal semblait le fixer intensément. Il vérifia sur un écran de contrôle, il se voyait affiché dessus, ses mouvement fidèlement reproduits ! Il tourna un régulateur et toussota : il s'entendait également. Radichou cligna des yeux de satisfaction et entreprit de nettoyer ses lorgnons, tout en s'adressant au cristal vert. Ah, merveilleuse alliance de l'ingénierie et de la magie noire...
Dans la grande salle des Poetic Loosers, où flottaient les couleurs de la guilde, on vit sur plusieurs écrans fumants installés là pour l'occasion, avec nombre hauts-parleurs crachotants, apparaître le visage de Radichou. Les ingénieurs de la guilde aidaient à la mise en marche de l'appareil, et, satisfaits de constater que cela avait l'air de fonctionner, posèrent leurs mains sur leurs hanches pour regarder la vilaine trogne de leur chef.

Les hauts parleurs relayèrent la voix nasillarde de Radichou :

"Mes chers Poetic Loosers ! Merci de vous être réunis ici ! En ce début d'année 2008, je vous adresse tous mes voeux de bonheur, et vous souhaite d'être en excellente santé, et également d'être réunis tous ensemble au sein de cette vieille guilde.

L'année 2007 a vu arriver l'Outreterre, sa course au 70, la course aux harmonisations karazhan, il y a eu des départs, des arrivées, des engueulades, des personnes senties laissées pour compte. Karazhan, une nouvelle instance à 10 s'est offerte à nous, nous y avons laissé quelques plumes, puis avons stagné pas mal de temps.
Alors certains ont tenté de régler le problème avec un groupe dit "avancé", ce qui a fait grincer pas mal de dents. Oui, nous avons eu quelques débats avec cette histoire, mais finalement, à force d'explications, nous sommes parvenus à nous entendre, et nous organiser ! Et finalement, aujourd'hui, pour Karazhan, les groupes tournent, avec en semaine le jeudi/lundi, et en week end le vendredi/samedi. Le Prince est tombé, et les effectifs bougent, ceux qui ont fait partie du groupe "avancé" ont pu se mêler, forts de leur expérience, avec ceux qui connaissaient moins bien Karazhan, et ainsi, tout le monde a pu progresser.
Nous avons également eu un peu de mal avec Maulgare, surtout pour nous mobiliser suffisamment mais notre deuxième essai nous a laissé un très bel espoir.

2008 va nous apporter plein de choses ! Continuons sur notre belle lancée, et surtout, en gardant nos valeurs !
Nous sommes les Poetic Loosers, et depuis avril 2005, nous mettons en valeur le verbe, l'écrit, les actions héroïques, ou perdues d'avance, mais réalisées avec panache, parfois avec un brin d'arrogance, de par notre entêtement à rester toujours là, à parler parfois plus fort que les autres ! Je continuerai mon combat pour que le canal de guilde reste propre, pour que la politesse y règne et que la facilité du sms soit oubliée. Je le rappelle, lorsqu'on écrit sur le canal guilde, des gens nous lisent, et si vous jouez pour vous détendre, lire quelque chose d'écrit normalement fait partie de cette détente. Rien de plus pénible que d'avoir à faire du déchiffrage. Alors que chacun fasse un petit effort, même si, je le rappelle, nous faisons tous des fautes. Et puis même, nous sommes peut-être des looseurs, mais des looseurs poètes !

En ce qui concerne Karazhan, les groupes sont rôdés, les places tournent, nous garderons nos groupes semaine (jeudi/lundi) et week end (vendredi/samedi). Profitons-en pour grouper dans la bonne humeur, apprendre auprès de personnes qui ont déjà fini l'instance pour la finir à notre tour, etc. Et surtout, faire le plein de trésors et d'insignes, ce qui n'est pas négligeable, bien évidemment.

A présent que plusieurs d'entre nous ont fait tomber le Prince (à plusieurs reprises ! bravo !) il est temps de porter notre regard sur la suite : après Karazhan vient inévitablement Zul Aman, instance mythique réputée très dure, qui est du niveau fin Karazhan. Nous irons faire plusieurs tours de reconnaissance avant d'établir des jours de raids pour pouvoir nous organiser régulièrement. Cette instance étant la suite de Karazhan, elle sera visitée par les personnes les plus à même de supporter les coups et les sorts qui pleuvront à Zul Aman. Beh oui, ça peut sembler select, mais sans un minimum de points de vie ou de dégâts, on n'ira pas loin, ça frustrera tout le monde et nous subirons les mêmes rancoeurs qu'à Karazhan quelques mois plus tôt. Un groupe soudé (et non de soudards) est donc envoyé en reconnaissance à Zul Aman, tel le groupe "avancé" de Karazhan. Ce groupe se réunira de temps en temps, en marge des raids officiels pour qu'on apprenne un peu à Zul Aman.

Raids à 25 :
Eh bien pour début février, nous repartirons à l'assaut du repaire du Roi Maulgare, car nous y avions passé un bon moment, et nous l'avons presque senti tomber !

Ensuite au programme, nous visiterons la caverne du sanctuaire du serpent. Oui oui oui, en espérant pouvoir réunir régulièrement 25 Poètes, un de nos objectifs cette année.

Mais attention, pour ces raids, est-il besoin de rappeler qu'il faut venir avec ses propres potions, son équipement enchanté, bref, qu'on se mette de côté un maximum de chances ? Ce sera à chacun de faire un effort, car, chez nous, point d'organisation prémâchée, chacun doit bosser un peu pour que le raid avance ! (simplement en étant là par exemple, ou en motivant les autres !)

La banque de guilde a été une grande nouveauté pour la vie de la guilde, et tout le monde joue le jeu, je trouve cela super. Le prochain onglet acheté est prévu, nous y mettrons les gemmes et les pierres précieuses, alors continuez de glisser quelques piécettes dans l'urne, la cagnotte grossit de jour en jour grâce à nos efforts !
Et pour entamer l'année dans la rigolade, je vous mijote un grand Radichou Quiz avec plusieurs manches, des sélections et tout ça pour gagner un fabuleux sac 20 places Radichou's ! Restez à l'écoute pour ne pas manquer ce grand événement !

Voilà mes chers petits schtroumpf, je sais bien que je ronchonne souvent, mais c'est parce que je vous aime ! Je vous invite à continuer à faire vivre cette guilde encore une année de plus, dans le respect de nos traditions, de saint Belmondo, dans la bonne humeur, et à travers notre beau forum ! Et faites venir ceux qui ne le peuvent sur cet endroit où l'on rit et l'on s'amuse ! Je compte sur vous !

Pour la loose éternelle ! Tête de mort et saint Belmondo !

Radichou, très heureux d'avoir passé 2007 à vos côtés, et qui souhaite à tous une excellente année 2008

Troubadour

Où c'que j'suis : Royaume de l'est ... ou de l'ouest

MessageSujet: Re: Bonne année la guilde !   Mer 2 Jan - 18:23

Le chef et ses post toujours aussi long... Han ! Bref, ...

cheers Bonne Année à tous !!!! cheers
J'espère que personne n'a attrapé froid en allant à Altérac avant les fêtes comme moi !
Il est dur de savourer un bon repas avec un mal de gorge ! Sad

Plein de bonheur à tous, plein d'amourrrr ! Et tout le reste, la folie quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !

MessageSujet: Re: Bonne année la guilde !   Mer 2 Jan - 22:02

Bonne année à vous chef drunken
Et aussi aux autres, mais d'abord au chef Very Happy
Je suis fier depuis toujours d'être dans cette guilde, et d'ailleur mon plaisir est de répondre à des phrases du genre "Quoi vous en etes qu'au prince?"
"Bah ouais, parcqu'on est tous un peu Loosers tu sais?"

Mes meilleurs voeux à tous et à toutes !
Bobeldopple
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Dans la guilde d'à côté

MessageSujet: Re: Bonne année la guilde !   Mer 2 Jan - 22:42

Citation :
Radichou se trottait nerveusement de long en large sur le sombre tapis jonché de papiers

Radichou et les gnomes qui trottent dans des papiers, c'est un peu comme Perceval et les vieux : Ca revient à chaque fois Very Happy

Nané.
Mystigrie
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : De toute façon vous me verrez pas :p

MessageSujet: Re: Bonne année la guilde !   Jeu 3 Jan - 0:09

Sympathique tout ça!

Je savais qu'un gnome était obligé de trottiner pour avancer yiark yiark! Razz
Résolution 2008 : arrêter d'embêter les gnomes... lol!

Bonne année de la loose!
Madoushi
Troubadour

Où c'que j'suis : Dans mon musée empli de mes collections...Oui j'ai la Collectionite Aigue et j'assume !!

MessageSujet: Re: Bonne année la guilde !   Jeu 3 Jan - 5:29

Méeuh j'ai pas eu de téléviseur ou d'écran gnomique truc machin chose qui envoi l'image du chef....c'est pas du juste.

*par pleuré dans mon coin*

M'en fou Bonne et heureuse année quand même chef.
Voir le profil de l'utilisateur http://morberius.skyblog.com
Amonia
Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Bonne année la guilde !   Jeu 3 Jan - 9:34

Bonne année à tous les poètes et loosers de Medivh.
Je ne vous souhaiterai pas plein de loots et de points d'arène, mais bien le traditionnel bonheur, santé (pas des pieds) et réussite. Car il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit ici que d'un jeu, même si des fois on se laisse emporter trop loin dans sa réalité.

Like a Star @ heaven sunny Joyeuse nouvelle année ! sunny Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonne année la guilde !   Jeu 3 Jan - 12:51

Comme je l'ai deja dit ( avec un mal de tête carabinée, le comble pour un chasseur :p ) :
Bonne année !!
glorfi / Sedna
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Bordeaux

MessageSujet: Re: Bonne année la guilde !   Jeu 3 Jan - 13:25

Tous nos voeux de succès dans les croisades à venir...et surtout la santé Laughing
lunä
Loser

MessageSujet: lunä   Jeu 3 Jan - 13:49

Texte très touchant, Mon premier changement d'année avec vous, que d'émotion !
Merci pour m'avoir recueilli au saint de votre bateau, je suis très heureux et honorée de faire partie de la guilde des poétic loosers.
Bonne et heureuse année à toute et à tous

Bien cordialement Lunä l'elfette qui pouponne toujours son tux.
Arogare/Waës
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : En train de botter le cul aux grands vilains vikings

MessageSujet: Re: Bonne année la guilde !   Ven 4 Jan - 0:22

Bonne année
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne année la guilde !   

Bonne année la guilde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1