Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour ou contre le retour à GEM ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Seriez-vous prêt à réinstaller l'addon GEM ?
Oui ça serait pratique !
74%
 74% [ 14 ]
Non, ça saoule les addons, na !
26%
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pour ou contre le retour à GEM ?   Jeu 14 Fév - 11:56

Bonjour bonjour, ici le jumeau maléfique de votre maître de guilde des Poètes préféré !

Après mûre discussion (façon polie de dire engueulades constructives entre gens de bonne compagnie ^^), il est apparu que les raids à Karazhan étaient appelés à se "démocratiser"...
L'organisation de guilde a longtemps rôdé autour de la tour de Médivh, à présent que les trois quarts des membres connaissent plutôt bien l'instance, on va plutôt diriger nos efforts sur l'accès à tous de KArazhan, et le simplifier...
Car à présent que plusieurs d'entre vous êtes bien équipés, Karazhan n'a plus grand chose à apporter à part un ou deux loots particuliers, si ce n'est aller à la pêche aux insignes (avouons-le, lors d'une sortie réussie à Kara, c'est 5 insignes minimum).

Bon, d'accord, y'a encore des soirées wipe parfois, ça dépend de la constitution du groupe, et de plusieurs choses, MAIS, plusieurs personnes aujourd'hui connaissent les techniques, et nous pouvons nous éparpiller sur l'instance avec plus ou moins de nouveaux (qui sont de moins en moins nouveaux cela dit, c'est une bonne chose).

Alors l'idéal serait de libérer l'organisation des Karazhan : quelqu'un veut sortir un soir ? Emmener un groupe de 10 personnes ? Soit ! qu'il le propose, en un ou deux soirs (plus de deux soirées est risqué, car ça bouffe quand même 3 soirs de jeu pour la même instance, mais si les participants sont d'accord, pourquoi pas).
Mais attention, chacun se doit d'être un minimum responsable s'il veut sortir à Karazhan, à savoir qu'il faut monter un groupe équilibré et organisé (ça reste quand même difficile : faut se donner les moyens de réussir), partir à l'heure, etc. et prévoir une deuxième éventuelle soirée (voire trois).
On définit ainsi un plan pour la soirée : tous les boss jusqu'au conservateur le 1er soir, par exemple, ou bien une soirée rush prince, etc.
Il n'y aurait donc plus de raid "officiel" pour Karazhan.

Attention, cela dit, pensez aux ID, on n'a pas de quoi faire trois groupes Kara la même semaine, donc on s'inscrit à ceux qui sont déjà proposés si possible avant d'en proposer un autre dans la semaine...

Karazhan devient, grâce à l'expérience de plusieurs d'entre nous, accessible pour pas mal de gens, avec la possibilité de s'équiper à moindre frais (à condition de ne pas wiper évidemment, trop souvent). Grâce à ces sorties répétées, régulières et plus "relâche", la guilde s'équipera alors pour les raids à 25 et à Zul Aman (qui en est la suite). J'aimerais que tous les Poètes voient Karazhan comme un gros pic sup (pour ceux qui n'ont pas connu, c'est la 1ere longue instance à 10 au niveau 60).

J'en viens à mon deuxième point : comment organiser tout ça ?

Eh bien... je me souviens de l'époque des raids au niveau 60... On faisait AQ20, ZG et MC dans la même semaine parfois, avec 2 sorties raid la semaine... Et pour cela, nous avions un outil formidable, le
Guild Event Manager, ou GEM, un addon-calendrier de guilde implanté dans le jeu, qui a longtemps fait ses preuves.
Existe-t-il une version compatible avec le dernier patch ? Si oui, nous devrions je pense, sauter sur l'occasion.

On pourrait ainsi, tous, voir en jeu quelles sont les sorties de la semaine, s'y inscrire, inscrire les autres. On y verrait les raids à 10 éventuellement, quitte à les programmer le soir même (on n'a rien à faire ce soir, allez hop, un petit Kara), ainsi que nos raids à 25 ou autres événements particuliers (radichou quiz par exemple).
Je pense que ça clarifierait pas mal de choses pour l'huilage des rouages de notre guilde au vénérable âge, sans ramage, sans sacrifice de plumage, sans prise d'otage, sans être full mage ni gavé de fromage, tournons la page sans rage ni embages, sans rester en cage, sans donner de gage, restons sages !

Alors voilà, la question est : seriez-vous prêts à réinstaller ce bon vieux GEM ?

Merci de me donner vos impressions !

(ps : aux allergiques des addons : vous pourrez toujours demander quelles sont les sorties prévues, au pire... mais vu que notre guilde a déjà fonctionné avec GEM, je me disais qu'il était bon de "rez" ce petit outil)
Revenir en haut Aller en bas
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   Jeu 14 Fév - 12:00

Pour notre grand chef adoré : Oui GEM est toujours compatible avec Wow bien sur, de nouvelles mise à jour sont faites régulièrement (avec le sublime message jaune de 3 lignes environ).

Il me semble avoir vu Sournoise s'incruster sur le GEM d'une autre guilde avec moi (balance balance Twisted Evil )
Amonia
Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   Jeu 14 Fév - 13:16

Je suis carrément pour !
Faudrait juste voir si GEM est à jour (à peu près) ou s'il existe des addons plus 'neuf' qui font pareil.
Lorendhriel
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   Jeu 14 Fév - 13:38

Citation :
Il n'y aurait donc plus de raid "officiel" pour Karazhan.

Hmm, je ne suis pas trop d'accord avec cette libéralisation du marché. No

Comme tu le dis dans ton post, ce n'est pas évident d'organiser une soirée kara (équilibrer le groupe, définir les objectifs, diriger le groupe).

Je crains que cela devienne un beau bordel ambiant.

Laissons Gem pour organiser les instances à 5 mais pas pour les instances de raid.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Lorendhriel Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Vidin
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   Jeu 14 Fév - 13:42

JE pense comme Lohren il faut garder des jours et des heures précise pour qu'il y ait du monde ou au moins s'y prendre longtemps a l'avance ... une semaine ca suffit ! Je continuerai quoi qu'il arrive d'organiser les Kara du week-end !

Cela dit sur l'installation de GEM je suis pour mais je ne peux pas l'installer car je joue surtout dans un cyber café donc GEM sera uniquement chez moi ! Vala !
Amonia
Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   Jeu 14 Fév - 15:03

Je continuerai "d'organiser", c'est à dire de mettre le sujet, de proposer les groupes etc, les Karas les lundi et jeudi. Cependant, ce n'aura plus le caractère "officiel" que cela avait avant.
L'objectif est de passer d'un 2x Kara par semaine officiel à un 2x Raid à 25 par semaine officiel, que Radichou me corrige si je me trompe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   Jeu 14 Fév - 15:17

C'est tout à fait ça Amonia, si besoin est, on régularise le jour de sortie Kara, on poste ça sur gem, et roule ma guilde, comme on dit (putain, bientôt 3 ans)...
glorfi / Sedna
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Bordeaux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   Jeu 14 Fév - 18:58

Et sur GEM on peut mettre des limitations en nombre de participants par classe, etc...

Les inscrits supplémentaires étant inscrits en remplaçants...donc c'est possible d'organiser des raids à 10 avec GEM en gardant des équipes équilibrées.

Et puis boudou on utilisait ça pour des instances à 20 et ça n'a jamais posé de soucis.
Amonia
Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   Jeu 14 Fév - 19:13

http://christophe.calmejane.free.fr/wow/gem/ parfaitement à jour Smile
Melrichou
Troubadour

Où c'que j'suis : Royaume de l'est ... ou de l'ouest

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   Jeu 14 Fév - 19:29

Gloire et longue vie à Gem !

Rien à dire.
Cessis
Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : Face à la baie des anges

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   Jeu 14 Fév - 20:39

J'ai toujours été partisan de GEM, et en plus, comme l'a expliqué Radichou, vu comment on progresse à Kara (dire qu'on l'a fini en une soirée l'autre soir, alors que je l'avais pas vu depuis des mois, ça m'a laissé sur le cul !)... autant tenter de faire ça de manière "moins" encadré (enfin surtout différemment Wink)

Donc, pour. Wink
Madoushi
Troubadour

Où c'que j'suis : Dans mon musée empli de mes collections...Oui j'ai la Collectionite Aigue et j'assume !!

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   Ven 15 Fév - 0:40

Il y a eu un non, et j'assume l'avoir mis car personnelement moi et GEM on est en froid sa bug toujours, je sais que c'est utile mais moi j'en ai jusque la....Alors je vote Contre...

Je sais j'ai l'esprit de contradiction ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://morberius.skyblog.com
glorfi / Sedna
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Bordeaux

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   Ven 15 Fév - 8:53

C'est bien gemchannellaloose notre chan?
Mystigrie
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : De toute façon vous me verrez pas :p

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   Ven 15 Fév - 10:33

Je ne fais pas encore de kara (et c'est pas pour tout de suite vu mon stuff tongue )
Mais j'ai déjà utiliser GEM dans ma guilde et franchement c'est bien pratique.Seulement avec le patch tous mes adds on on foutu le camp,je l'ai télécharger sur le lien, je vais l'installer tout à l'heure. Razz
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   Ven 15 Fév - 11:49

Merci pour le lien Amonia ! J'installe ça dès aujourd'hui. Sacré Christophe Calmejane...

Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   Ven 15 Fév - 19:10

Voici les codes pour GEM :
Canal : loosepoetique
Mot de passe : belmondo

Voilà voilà !

MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour à GEM ?   

Pour ou contre le retour à GEM ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1