Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avis sur l'organisation des raids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Avis sur l'organisation des raids   Jeu 21 Fév - 16:08

Pouh, enfin nous y sommes, en fait, c'est tout simple !

Voici la nouvelle organisation des raids de la guilde ! Je vais essayer d'être clair et simple, je sais que je pars souvent dans des démonstrations enthousiastes !

Organisation de Karazhan :

Raid à 10, organisables par un poète.
Quel poète ?
N'importe qui à condition d'être :
Responsable.
Assumer le lead de 10 personnes sans s'énerver.
Prévoir la difficulté : rien n'empêche un groupe déséquilibré, mais selon les boss il peut y avoir des wipes en chaîne (cf. le raid à 4 mages).
Ne pas faire n'importe quoi avec le butin.
Utiliser le système +20(TM) en ce qui concerne les loots T4 du Conservateur et du Prince (plus de détails après sur ce merveilleux système). Pour le reste... on en reste à notre bonne entente habituelle Smile

Planification : sur gem... ou pas. Les deux sont valables. Pas 50 kara d'organisés en même temps, 2 raids différents dans la semaine me semblent bien (pensez aux ID, pensez aussi aux sorties du week end). Ca peut se prévoir sur forum, sur gem, ou le soir même.

Zul Aman :

Même chose que Karazhan, sauf que le reset d'instance est je crois plus court.
C'est beaucoup plus dur, autant y aller si on n'a plus grand chose à espérer de Karazhan, qui donne du très bon équipement, et pas mal d'insignes.
pour info, l'équipement artisanal épique 70 et les pièces achetées avec les insignes de justice, une fois serties/enchantées correctement, font de vous un joueur de raid tout à fait valable... Ne jurez pas QUE par les sets d'arène non plus, attention

Donc on freine si possible ses ardeurs en étant raisonnable un minimum, Zul Aman, c'est que dix personnes, mais c'est "après" ce bon vieux Kara si possible Wink

Pour ce qui est de sa planification, une sortie de guilde par semaine minimum serait bien. Pour l'instant, on se fraie un chemin jusqu'aux boss, on ne cherche pas à "rush" l'instance, qui est toujours en mode "exploration"... donc sans précipitation quant à l'ID du raid ! Naturellement, en cas de percée, de succès, etc., rien n'empêche d'en profiter !
Sinon, mêmes remarques que pour karazhan.

Raids à 25 :

On va tâcher d'établir 2 sorties de guilde par semaine.
- une en instance 25 (Aller à l'Oeil retrouver notre ami Glodorak par exemple)
- une chez un boss tels les compères Maulgare et Gruul.

L'une est dédiée aux soirées wipes, c'est long, éprouvant, c'est pour apprendre, c'est difficile. L'autre est pour nous équiper et passer un moment de raid relativement rapide, si chacun sait ce qu'il a à faire.

Un officier posera la sortie sur gem ET sur le forum, les deux se complétant.
GEM permet de s'inscrire et de jeter un coup d'oeil aux sorties en jeu, le forum permet de s'inscrire depuis le boulot (hum hum). Et ça nous permet de simplifier notre organisation, pour former d'avance les groupes, etc.

Nos sorties au programme à 25 :
L'Oeil pour Void dans un premier temps... Peut-être SSC après (pour info, l'oeil est "plus facile" si on s'attaque à certains boss d'abord), lorsque nos tanks rempliront les exigences techniques (résistances, etc.)... c'est pas trop pressé.
Maulgare et Gruul pour le défi. Magtheridon n'est pas pour l'instant au programme, inutile de nous disperser.

Les loots !

Pour les set T4, et je l'espère T5 (hihihi), il est frustrant de voir qu'on perd aux dés... C'est l'jeu ma pauv'Lucette, CERTES, mais tout de même ! Or, comme je me refuse de céder au système décapé, suicide kings, je ne sais quoi... Je m'dis que les dés, ça fait partie du jeu... mais comme votre grand schtroumpf est magnanime, il donne un petit coup de pouce aux éternels loosers du dé (et on sait qu'ils sont nombreux...).

Ce système a fait ses preuves lors de nos sorties MC et Onyxia... Ca n'a rien d'ultime, mais ça réconforte un peu ceux qui perdent tout le temps et ça ne lèse personne.
Le système s'applique ainsi :
- pour les loots T4 et T5 (toute pièce de set en fait), donc également à Karazhan pour les gants du conservateur et la tête du prince.
- Le loot tombe : les classes concernées par la pièce de set lancent le dé normalement (jusqu'ici rien ne change), personnes venues en renfort compris (ils font le même boulot). Le plus grand score l'emporte ! (quel changement, pfiouuu)
- Les perdants n'ont pas à pleurer, car c'est là qu'intervient... tididiiiii... Monsieur +20 !
Le chef de raid/MB (ou les deux) NOTENT le nom des perdants et les reporteront dans la section idoine du forum (section prochainement créée) : on saura qui a perdu.
- Ces perdants auront, lors de la prochaine pièce de set qui tombe, l'honneur de changer leur jet de dé : on ajoute +20 au dénominateur aléatoire de son jet de dé pour augmenter ses chances de gagner ! Ainsi, si on lance les dés pour une pièce de set alors qu'on avait perdu la veille, au lieu de faire /random (1-100 par défaut),
on fait /random 20-100...
- ceux qui perdent encore malgré ce coup de pouce du destin ajouteront encore +20, pour avoir /random 40-100, etc. Un vrai malchanceux pourra ainsi atteindre 80-100, voire à terme 100-100... (qu'un pékin pourra lui disputer s'il obtient encore 100 sur un jet 1-100... la loose jusqu'au bout reste envisageable).
Ainsi, on garde le côté jeu aléatoire... et les perdants gagneront à force, et ils gagneront à revenir en raid.
- Attention, ce système nécessite un suivi assez rigoureux de la part des leaders ou maîtres de butin. En même temps, il suffit juste de noter 2-3 noms et de les poster sur le forum dans la bonne section...
- Evidemment, on ne peut pas utiliser son bonus qu'on a eu pour une pièce T4 lorsqu'une pièce T5 tombe ("j'ai loupé mes gants à kara... bah, +20 sur les épaulières de Void..." bah non, n'abusons pas des bonnes choses), et inversement.
- Lorsqu'on obtient son loot après avoir utilisé son bonus (+20, +40, +60...), le prochain jet pour une pièce de set se fait normalement, EVIDEMMENT.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Amonia
Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Avis sur l'organisation des raids   Jeu 21 Fév - 16:24

Super sujet chef Smile
Mais puis-je faire 2 tout petits petits commentaires ?

1. Il serait bon quand même de prévenir sur les 2 cannaux de communication que sont le forum et GEM de toute instances ou sorte tels que les Karas et les ZA.

2. La commande "/random 20-100" marche ?

edit : reste plus qu'a décider des jours pour les raids 25 ^^
glorfi / Sedna
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Bordeaux

MessageSujet: Re: Avis sur l'organisation des raids   Jeu 21 Fév - 16:30

Mais avec le +20 on peut obtenit un 120 aux dés...ou on s'arrète à 100?
Melrichou
Troubadour

Où c'que j'suis : Royaume de l'est ... ou de l'ouest

MessageSujet: Re: Avis sur l'organisation des raids   Jeu 21 Fév - 16:42

Je ne sais pas ce qu'il faut écrire mais on peut même faire un random 1-100000000 si ça t'amuse. Après la commande, il faut la trouver !

Parfait chef Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur l'organisation des raids   Jeu 21 Fév - 16:47

Alors oui je m'emballe un peu !

@Amoniachoute :

Oui, en effet, à part une sortie improvisée, il est bon de noter sur le forum et gem quelles sont les sorties à 10 effectuées/prévues.

Le canal gem : loosepoetique
Mot de passe : belmondo

le random 20-100 fonctionne très bien ! combien trichaient avec un discret "/random 100-100"... tu peux sortir le chiffre que tu veux avec la commande random...

Oui, je voulais mettre le sondage pour les jours de raids à 25 sur le même sujet, mais j'ai eu peur que cela fasse trop d'informations d'un coup pour notre pauvre vieille guilde (pu$$$ bientôt trois ans !!!)

@Sedna :
Le but est d'augmenter les chances d'avoir un bon chiffre. Si 1-100 ne donne rien, on passe à 20-100. Et non 1-120 ! là on élargit le champ de possibilités, mais je ne suis pas sûr que statistiquement, on augmente sensiblement les chances de gagner.
Tu parles peut-être du cas d'un poissard éternel, qui en est réduit à 100-100... puis 120-100 ? Non, on s'arrête à 100... en cas d'ex-aequo, je m'incline et on tranche... Duel de 100 c'est assez rare quand même je pense. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur l'organisation des raids   Jeu 21 Fév - 18:45

Amonia a écrit:

1. Il serait bon quand même de prévenir sur les 2 cannaux de communication que sont le forum et GEM de toute instances ou sorte tels que les Karas et les ZA.

Je suis plutôt contre l'OBLIGATION d'inscrire les sorties ZA et Kara sur GEM ET le Forum.
Si le "chef de raid" a l'envie et le temps de le faire, tant mieux, mais c'est quand même une sacré contrainte Smile
Mystigrie
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : De toute façon vous me verrez pas :p

MessageSujet: Re: Avis sur l'organisation des raids   Jeu 21 Fév - 19:21

Je trouve que la loose aux dés est un bon système Razz
Amonia
Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Avis sur l'organisation des raids   Jeu 21 Fév - 19:35

http://christophe.calmejane.free.fr/wow/gem/ pour la dernière version Smile
Amonia
Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Avis sur l'organisation des raids   Jeu 21 Fév - 19:38

Barbouille a écrit:
Amonia a écrit:

Je suis plutôt contre l'OBLIGATION d'inscrire les sorties ZA et Kara sur GEM ET le Forum.
Si le "chef de raid" a l'envie et le temps de le faire, tant mieux, mais c'est quand même une sacré contrainte Smile

J'ai pas envie de relancer le débat ^^ mais je ne suis pas d'accord.
Le chef a dit, je respecterais ses paroles.
Bachia
Troubadour

Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose

MessageSujet: Re: Avis sur l'organisation des raids   Jeu 21 Fév - 20:43

Moi qui ne suis pas souvent là dans la journée, je ne découvrirai donc qu'il y une sortie Kara qu'en me connectant le soir ? Et encore, il faudra le temps que je reçoive les infos sur GEM, ce qui met parfois un peu de temps.
OK pour que ça ne soit pas obligatoire de mettre les sorties Kara/ZA sur le forum, mais autant continuer à le faire dans la mesure du possible non ?
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Avis sur l'organisation des raids   Jeu 21 Fév - 21:20

Oui Bachia, en fait je m'aperçois qu'il est quand même pratique de pouvoir prévoir une "simple" sortie à 10.
Donc nous en restons à essayer de prévoir un maximum et faire quelques kara/za impromptus.
Concrètement, comment faire ? Poster sur GEM et sur le forum ?
J'attends vos propositions !

Troubadour

Où c'que j'suis : Dans mon musée empli de mes collections...Oui j'ai la Collectionite Aigue et j'assume !!

MessageSujet: Re: Avis sur l'organisation des raids   Ven 22 Fév - 1:13

L'idée du +20 / 40 / 60...ect pour les poisseux de la vie sa peu aider a garder espoire.

Surtout dans mon cas a l'heure qu'il est après avoir random pour un loot X ou Y et un grand nombre de pièce T4 je doit étre pas + L'Infinie de chance au dés XD.

Comme dit le Chef c'est le jeu ma pauve Lucette mais bon moi j'ai le mauvais oeil je le sais...Sa doit étre La faute des utilisateur de mana de la guilde muahahahahahah c'est votre faute a tous ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://morberius.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur l'organisation des raids   

Avis sur l'organisation des raids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1