Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Protéger une oeuvre diffusée sur Youtube/Dailymotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bobeldopple
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis: Dans la guilde d'à côté

MessageSujet: Protéger une oeuvre diffusée sur Youtube/Dailymotion   Mar 4 Mar - 14:11

Au secours.

Voici ce que j'ai pu lire ce matin sur un commentaire de NaheulWoW Episode 1 :

Citation:
qui peu me doner les id de l amure du nain car moi et des amis on adessider de commencer l episode 4 en verson wow

Visiblement, donc, une (non, plusieurs en fait) personne a décidé de s'approprier mon oeuvre pour en continuer les épisodes.

Certes, Naheulbeuk ne m'appartient pas, WoW non plus, beaucoup d'adaptations ont déjà été faites...

MAIS

Toutes ont été faites de façon originale, sans pomper sur le design des anciennes.

Ici, j'ai affaire avec une personne qui va repomper les costumes, designs et décors de mon adaptation, qui veut la continuer, et l'intituler NaheulWoW.

Y'a-t-il un moyen efficace de contrer ceci ? (a part bien entendu produire les épisodes plus vite que lui...)

Le commentaire en question ici :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/naheulwow/video/xkviu_naheulwow-naheulbeuk-episode-1_creation
Revenir en haut Aller en bas
Radishoo
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis: Dans un coffre à Forgefer

MessageSujet: Re: Protéger une oeuvre diffusée sur Youtube/Dailymotion   Mar 4 Mar - 14:32

Aouch le coup bas, en effet, le problème est épineux !
C'est un peu le souci d'internet et la propriété intellectuelle, les juristes doivent s'arracher les cheveux !

En même temps, vu comment cet intervenant écrit, et son avatar naruto (vive les préjugés !), je doute qu'il signe quelque chose de qualité (re-vive les préjugés), personnellement.

A part déposer un nom "naheulwow", je ne vois pas, mais il s'agit d'une adaptation originale tirée de deux univers... Désolé de ne pas être d'un grands secours, mais je poserai le débat autour de moi.
Galaki/Dreg
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis: Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !

MessageSujet: Re: Protéger une oeuvre diffusée sur Youtube/Dailymotion   Lun 10 Mar - 16:43

C'est simple : tu pollue ce gars de MP signalant que TU es le créateur de ce truc superbe, et que si il essaie de faire l'épisode 4 a ta place, il ne fera qu'en dégradé la qualité et on se fouttera de sa gueule comme "Celui qui sait pas monter comme Bob"
radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis: Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Protéger une oeuvre diffusée sur Youtube/Dailymotion   Lun 10 Mar - 16:57

Galaki/Dreg a écrit:
"Celui qui sait pas monter comme Bob"

Euh hum... c'est assez tendancieux quand même !

Invité

MessageSujet: Re: Protéger une oeuvre diffusée sur Youtube/Dailymotion   Lun 10 Mar - 18:05

Roooo ! Il m'a fallu quelques secondes pour saisir (si je puis dire) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protéger une oeuvre diffusée sur Youtube/Dailymotion   Lun 10 Mar - 18:13

Vu la façon d'écrire (moi aussi je peux avoir des préjugés) un bon p'tit coup d'intox et c'est réglé. Si tu as son nom, tu lui envoies un petit courrier en le menaçant de poursuite en justice. De plus tu laisses supposer que tu as l'autorisation de Penofcahos ainsi que celle de Blibli. Ca devrait suffire pour calmer leurs ardeurs.

Exemple de "laisser supposer" : Avez l'autorisation des créateurs du Donjon ainsi que l'approbation de Blizzard ? (ils croiront que toi tu les as ^^)

Mig

Protéger une oeuvre diffusée sur Youtube/Dailymotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1