Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xandra
Geek

Où c'que j'suis : PARIS

MessageSujet: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Jeu 10 Avr - 20:48

Cool Depuis quelques mois maintenant que je partage la vie de la guilde, il était temps que je me présente. Des fois je joue trop bien la blonde, et d'abord il a fallu que je comprenne comment accéder au forum (non je blague, c'était un problème informatique, dû à mon firewall).
Je joue à ce merveilleux (hum!) jeu depuis le 9 avril 2005, soit exactement 3 ans. Xsandra est mon premier personnage, je l'ai créée en trois minutes, en m'inspirant vaguement pour le visage des traits d'une fille que j'avais connue. Il m'a fallu longtemps pour comprendre que je lui avais donné un physique plutôt "avantageux". Cela m'a valu quelques ennuis au début, quand des gens confondaient encore les joueurs et les persos qu'ils incarnaient. Je pense que maintenant ils ont compris. Car dans la vie je suis un mec, comme la plupart des joueurs de WOW d'ailleurs (mais il y a des exceptions).

Assez rapidement j'ai rencontré un joueur, Edwinna, avec qui j'ai sympathisé, et j'ai adhéré à sa guilde, les "Serviteurs de Tyr". J'en suis devenu officier, et j'y suis resté jusqu'à l'automne 2006. J'y serais peut-être encore, si Edwinna n'avait pas décidé, pour des raisons que j'ignore, de passer tout son temps sur un autre serveur. Edwinna demeure un des meilleurs joueurs que j'ai connus dans ce jeu, faire une instance avec lui était un vrai plaisir. C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai rencontré pour la première fois les "Poetic Loosers", et j'ai participé à des raids avec eux.
J'avais toujours dit que si Edwinna abandonnait les "Serviteurs de Tyr", je ne voulais pas récupérer la direction de cette guilde. Sentant vraiment qu'elle était dans l'impasse, j'ai rejoint le "Rêve d'Emeraude", où je connaissais quelqu'un qui pouvait me faire entrer. Changement d'ambiance totale. J'ai beaucoup appris avec eux, ce sont de vrais pros alors que les Serviteurs n'étaient vraiment que des petits amateurs. Petit inconvénient, le chef, Shaliell, est un psychopathe, un individu que je ne supporterais pas une semaine IRL. En plus c'est un druide, un joueur très compétent je le reconnais, et qui connait très bien le background de WOW, mais pour lui tout ce qui n'est pas druide c'est de la m... (en particulier les paladins). Le "Rêve d'Emeraude" m'a parfois plus fait penser à une secte qu'à une guilde. J'y suis quand même resté de fin 2006 à juin 2007. J'en suis parti après une ultime engueulade avec le chef.
Après je suis resté sans guilde durant quelque temps. J'envisageais déjà de poser ma candidature pour rentrer chez les "Poetic Loosers", mais on m'a proposé d'entrer dans une petite guilde, "The Liberty team", et j'ai accepté. Bon, c'était une erreur, j'en suis parti en octobre 2007 (je crois d'ailleurs qu'elle n'existe plus). Et c'est ainsi que je suis finalement arrivé dans cette merveilleuse guilde qui s'appelle les "Poetic Loosers". cat

Comme ce texte est un peu long et que j'ai d'autres choses à faire, je vais déjà poster ça et je ferai un second épisode une autre fois.

PS : je ne sais pas qui a fait l'illustration de la page d'accueil, mais elle est superbe.

Dernière édition par Xandra le Ven 11 Avr - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Jeu 10 Avr - 20:56

Je trouve que c'est une bien belle présentation ! Elle ponctue joliment les 3 ans de la guilde. Bravo Xsandra !

Mig
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Ven 11 Avr - 8:37

Elle a de la bouteille la pala ! ah non c'est vrai ça boit pas un palouf hihi
Bienvenue sur le forum Xsandra !
Ariale
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Sur mon Drake du néant, ou mon mecanotrotteur ...enfin toujours en vadrouille ^^

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Ven 11 Avr - 9:43

Citation :
Car dans la vie je suis un mec, comme la plupart des joueurs de WOW d'ailleurs (mais il y a des exceptions).

Je suis une fille Smile

Sinon et bien que tu sois là depuis un moment...bienvenue
lifane
Loser

Où c'que j'suis : Hurlevent - Taverne du cochon siffleur

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Ven 11 Avr - 11:04

rebienvenue Xsandra cheers
Zoltar
Loser

Où c'que j'suis : Par-ci par-là, mais plutôt par là....

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Ven 11 Avr - 11:12

Je cite : "Changement d'ambiance totale. J'ai beaucoup appris avec eux, ce sont de vrais pros alors que les Serviteurs n'étaient vraiment que des petits amateurs."

Rohh comment ça balance sur les Serviteurs !!!!
Boutade ? Exagération volontaire ?

Perso j'ai tout appris (ou presque) en faisant partie de cette excellente guilde !
C'est dur de résumer ça comme ça Xsandra...
Et sans eux, je n'aurais jamais connu Les poetics et son tyranesque leader !

*ptite larme en souvenir de tous les Serviteurs disparus d'Azeroth*
Voir le profil de l'utilisateur http://conspiraxion.free.fr
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Ven 11 Avr - 11:41

Eh bien moi je vois quelques passages d'Arcanéa/Edwinna de temps en temps !
Bienvenue sur le forum, Xsandra, c'était, en effet, une très belle présentation !

Geek

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Ven 11 Avr - 19:18

A Zoltar : tu n'as pas tort, mais je pense surtout aux derniers mois, avant que je parte des Serviteurs. Après le départ d'Edwinna, c'était devenu assez pénible. La première année était très bien, en plus il y avait une ambiance géniale, moi aussi j'ai appris les bases du jeu durant cette période. Mais les Serviteurs de Tyr étaient une guilde trop petite pour faire seule les instances de raid, et les tentatives d'alliance ou d'union n'ont pas vraiment réussi. D'autre part il y a des gens qui se sont mis à jouer en petit comité, à former leur propre guilde au sein des Serviteurs, et ça a bien cassé l'ambiance. Mais il y a quelques joueurs que je regrette.

Si tu veux connaître un chef de guilde vraiment "tyranesque", va voir du côté du Rêve d'Emeraude. Il a failli m'écoeurer définitivement de WOW.
Zoltar
Loser

Où c'que j'suis : Par-ci par-là, mais plutôt par là....

MessageSujet: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Ven 11 Avr - 19:49

Tiens ! Rupture de Prozac Xsandra ? Very Happy

Pauvre Shaliell... Lui qui n'avait rien demandé...^^
Voir le profil de l'utilisateur http://conspiraxion.free.fr
Xandra
Geek

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Dim 13 Avr - 11:43

Zoltar a écrit:
Tiens ! Rupture de Prozac Xsandra ? Very Happy

Pauvre Shaliell... Lui qui n'avait rien demandé...^^

Faudra que tu m'expliques cette allusion au Prozac, Zoltar, j'ai pas bien saisi.
A propos de Shaliell, les problèmes avec lui étaient :
1) son humour d'un goût douteux;
2 son besoin d'avoir toujours raison;
3) son autoritarisme (qui est le contraire de l'autorité);
4) son mépris pour toutes les classes autres que druide.
J'en passe et des meilleures...

Maintenant, il faut que je dise aussi une chose (et ça tombe bien, ça me permettra d'embrayer sur la 2e partie de cette présentation, c'est-à-dire ma conception du paladin et de son rôle). A la décharge de Shaliell, je suis rentré dans sa guilde peu avant la sortie de Burning Crusade. Or BC a apporté un grand changement dans le rôle du palouf, mais ça je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Avant, j'étais un soigneur "dilettante", et très content de l'être. Je n'acceptais jamais d'entrer dans un groupe en tant que healer principal. Cela m'a valut plusieurs accrocs sévères avec Shaliell, pour qui le paladin c'était "heal et tais-toi" (et le palouf vindicte : grand éclat de rire! Laughing )
Quand j'ai quitté le Rêve d'émeraude, en juin 2007, j'en étais à +600 de bonus soins. Aujourd'hui j'en suis à +1800. Cela a passé bien sûr par une grande amélioration de mon stuff heal, et ça n'a pas été sans une révision déchirante de ma conception du jeu, et un bouleversement de mes arbres de talents. Avant, je faisais beaucoup de PVP, maintenant c'est fini (au moins pour l'instant, mais je vais peut-être m'y remettre). Depuis la sortie de BC, le paladin est devenu à 75% un healbot. Je me suis donc plié au nouvel état des choses, mais cela n'a pas été sans mal. Maintenant j'estime être devenu un vraiment bon healer, aussi bon qu'une bonne partie des prêtres, même si je pense que soigner n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus rigolo dans le jeu. Heureusement que j'ai mes rerolls (dont Loviatar, qui vient d'entrer dans la guilde).

Quand on a de nombreux persos comme c'est mon cas, on a parfois l'impression que chacun développe sa propre personnalité, surtout si on le joue depuis longtemps. Donc pour moi Xsandra est une blonde snob et un peu prétentieuse. En raison de son boulot de healer et aussi de son physique trop charmant, elle a eu parfois du mal à se faire prendre au sérieux (il est curieux de noter que les gens sont aussi misogynes dans le jeu qu'en réalité, même si la plupart des persos féminins sont en fait joués par des hommes); en plus elle a un véritable don pour tomber sur des boulets et des casse-pieds en pick-up, donc elle a parfois des réactions vives, et son Ignore-list est assez longue. Mais bon, elle est bien gentille quand même. cat

Loviatar, quant à elle, est une teigneuse sans états d'âme, qui a la mentalité subtile des guerriers : Moi vois, moi tue!
lifane
Loser

Où c'que j'suis : Hurlevent - Taverne du cochon siffleur

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Dim 13 Avr - 13:47

et bien Xsandra on a la même conception Smile du guerrier
et pour ce que tu as vécu en tant que paladin je te comprends très bien mais pour ma part j ai baissé les bras

mon petit palouf 70 est tout nu seul dans son slot et il ne bouge plus

mais Loviatar est blonde aussi? lol!
Xandra
Geek

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Dim 13 Avr - 16:00

lifane a écrit:

mais Loviatar est blonde aussi? lol!

Et oui!
Xandra
Geek

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Sam 12 Sep - 20:00

Juste un mot pour présenter Darthbane, démoniste qui est maintenant depuis quelque temps dans la guilde.
Darthbane est le deuxième personnage que j'ai créé, juste après Xsandra. Elle a longtemps fait partie de la guilde des Amazones.

Un mot au sujet du nom : je le changerai peut-être un jour, car il m'énerve de plus en plus. Je m'explique : quand j'ai créé Darthbane, je voulais en faire un personnage "noir", et donc je lui ai donné le nom d'un personnage de Star Wars (univers étendu), un Seigneur des Sith, Darth Bane. Le seul problème c'est qu'à l'époque ce nom n'évoquait pour moi qu'un ancien souvenir de lecture, et je me rappelais juste que c'est ce type qui avait inventé la Règle des deux (un maître, un disciple). Mais depuis une bande dessinée et deux romans ont été consacrés à Darth Bane (Dark Bane in french), et je sais maintenant qu'en fait c'était un colosse chauve de deux mètres de haut, et que ce nom conviendrait bien mieux à un guerrier orc... Voilà pourquoi je finirai peut-être par le changer.
Gurthwulf
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Sam 12 Sep - 23:15

Alors la je m'insurge contre cette vision étriquée des guerriers !

Ma petite wawa ne tue pas ! Et oui elle ne fait qu'encaisser pour le bien du raid, c'est un bouclier qui est la pour que justement les healers ne prennent pas de coups.

Alors, dire les guerriers c'est moi voit, moi tue, je pourrais dire que les mages pensent exactement pareil, et que c'est pareil pour beaucoup de classes DPS.

Quand tu demandes à un mage ou un démo d'arrêter de pyro ou de bombe vivante à tout va pour l'un ou de graine, feu de l'âme et autre incinérer pour l'autre tu seras surpris du résultat.

Les Guerriers ne sont pas intelligents, d'accord, mais ce ne sont pas non plus des crétins finis limite chainon manquant !
Vidin
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Sam 12 Sep - 23:23

Et sinon euuuh auto dérision ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Dim 13 Sep - 4:33

"Dérision" ???
Guerrier pas comprendre.
Bobeldopple
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Dans la guilde d'à côté

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Dim 13 Sep - 15:05

Parce que Gurth y'en a être choqué par blagounette que lui y'en a considérer comme attaque personnelle, parce que lui y'en a certainement un peu trop jouer et pas assez sortir.

'fin, moi y'en a faire une simple supposition. rendeer
Xandra
Geek

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   Dim 13 Sep - 21:25

Attention, je voulais rien dire contre les guerriers! C'est uniquement une question de physique. Mais faut voir le personnage dans la bande dessinée pour comprendre ce que j'ai voulu dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.   

Xsandra, la paladine la plus... blonde de Medhiv.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1