Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mais où va-t-on ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mais où va-t-on ?   Lun 5 Mai - 13:02

Bonjour à tous !

Après les quelques mouvements de la guilde, nous sommes toujours bel et bien là, et sachez-le, la guilde se porte pas trop mal. C'est le moment de se poser la question, où allons-nous ? Qui sommes-nous ? Pourquoi le ciel est vert ? Dans quel état j'erre ?

Nous avons un potentiel formidable, qui sait se tenir à nos valeurs qui sont le civisme (dire bonjour, parler un langage compris par tous sur le canal), la politesse, l'ouverture (savoir accepter des gens pas avec qui on n'aurait pas forcément pensé à grouper avec, comme l'a dit un ami cher, "on est sur un MMO").
Foin de ronchonnades, il fait beau, et notre chère loose est partie pour rebondir !
Après tous ces départs, est venu le temps du blues, après le temps du blues, celui des remises en question, et après les remises en question, la phase "on se bouge le popotin" et on avance !

Quels sont les objectifs (raisonnables) de la guilde ?

- Faire du raid pour avancer niveau pve.

Pas forcément le Temple Noir, évidemment, ni en faire tous les soirs.
En attendant d'avoir un effectif régulier qui pourrait tourner à UNE sortie à 25 par semaine (soyons fous !), on se limitera à une sortie à 25 toutes les 2 semaines (comme c'est le cas actuellement).
Tenez-vous au courant, pensez à ceux qui n'ont pas le réflexe forum, discutez-en avec les autres loosers, l'information doit circuler. Vous êtes inscrits à une sortie ? C'est bien ! Mais si vous aidez les autres à s'inscrire aux sorties, c'est encore mieux. N'oublions pas la devise de notre guilde, "Aide-toi, la loose tes draps".

Nos raids à 25 sont les suivants : objectif Maulgare, puis peut-être Gruul. Mais il paraît que Magtheridon est devenu plus facile, puis qui ne rêve pas d'avoir un torse T4 (à part les 90% de joueurs qui font des arènes, évidemment) ? Quand bien même, pour l'histoire de ce jeu, c'est un événement important !

Une fois ces exercices rôdés, notre raid se stabilisant un peu, on pourra alors envisager les instances à 25 : le sanctuaire du serpent, et l'oeil (nous sommes déjà parvenus à atteindre Void). Bien sûr, faudra savoir se prendre en main. Il n'y a "que" 25 places, des places où il est demandé à chacun de se concentrer sur sa tâche ! Un peu comme le combat avec Maulgare, chacun a un rôle précis, comme une symphonie orchestrée d'avance... Bien sûr, il y aura des couacs, mais dans l'ensemble, nous avons de quoi faire une très belle musique. Notre équipement s'étoffe de plus en plus (arènes, artisanat, Kara, insignes...), certains d'entre nous ont l'équivalent T4/T5, peut-être pas entièrement, certes, mais de quoi poser le pied sur ces mystérieux donjons, et pousser de l'avant ceux qui n'ont pas cette chance.

C'est peut-être la dernière ligne droite avant la prochaine extension. Et votre amiral favori/détesté compte bien nous emmener vers des horizons qui nous changeront un peu.

Et il y a les Karazhan ! N'oublions pas ! Régulons des sorties en guilde, à agenda régulier, où les gens sauront quand s'inscrire/se présenter pour demander s'il reste de la place, avec des effectifs qui tournent (l'initiative de Menaar a été très bien accueillie !)... Karazhan doit devenir notre "supermarché" à insignes (ben oui, je vise moi aussi la dague à 150 insignes de justice), mais pour ça, nous devons aussi nous en donner les moyens ! Je suis ouvert à toute proposition ! (on pourrait déjà commencer avec un raid régulier le mercredi soir là-bas ? je dis mercredi comme ça)
Sinon le week end/vacances peuvent aussi être propices aux kara en journée !
L'idée de Kandy, aussi, une instance, peu importe laquelle, et avec qui, mais en guilde, sera faite le samedi après-midi ! (et pourquoi pas kara des fois ?)

Pour ceux qui aiment le défi et sont amis avec les réparateurs, il y a les Zul Aman, mais comme l'a dit Glopglop, c'est de la difficulté pure sans grande compensation, autant faire la Terrasse des Magistères en héroïque ! Mais bon, à loose vaillante, rien d'impossible.

Et il y a aussi les héroïques, oui oui oui, c'est un très bon défi, à 5 (plus pratique à mettre en place si on n'a pas assez de monde pour un raid à 10 par exemple), à ne pas oublier.

Voilà nos objectifs pve. Pour le PvP, Joséphina a lancé une sorte de recensement sur ce forum, ça serait bien de pas lâcher cette affaire ! Montez des équipes de loose, en plus, on apprend à se connaître, comme ça.

En ce qui concerne le pve, lorsqu'on fait un raid, je rappelle quelques règles de politesse :
- Quand on s'inscrit, on vient, sauf imprévu. Un souci ? Pas de problème ! Prévenez la guilde le plus tôt possible qu'on puisse s'organiser (ça évite à 24 personnes de glandouiller à attendre une éventuelle connexion pendant 20 minutes). Mais bon, l'irl nous rattrape toujours, si jamais vous avez eu un imprévu, merci de nous tenir au courant, même a posteriori !
- Si y'a une heure (ce qui est toujours le cas, pour les raids du soir, c'est 21h), autant venir à l'heure... L'idéal étant de déco avant devant l'instance (on peut toujours rêver), invoquer les retardataires, ça va bien pour les personnes invitées à la dernière minute qui nous dépannent précieusement, mais pour ceux qui restent à l'hotel des ventes jusqu'au dernier moment, ça n'est pas très fair-play.
- On écoute les consignes !
Nous sommes une de ces guildes qui leadent sans ts/vocal, nous permettant chacun de rester dans notre "bulle", d'écouter notre musique, discuter... C'est pour ça qu'on vous donnera les consignes par écrit ! Merci de les respecter et ne pas flooder lors de l'attribution des rôles.
- N'hésitez jamais à poser des questions !
Vous êtes perdu ? Ne savez pas quoi faire ? Dites-le plutôt que cliquer bêtement sur "prêt" alors que vous ne l'êtes pas. Il vous manque une béné ? Wisp au premier paladin qui transmettra (ils ont un canal pour se mettre au point) ! Lorsque le chef de raid voit que tout le monde est prêt, il lance l'engin à toute vitesse, on ne fait pas trop refroidir un soufflé gonflé à bloc !
- Soyez patients
Un train de 25 wagons, ça n'est pas une mince affaire à manœuvrer ! Entre les wisps, l'attribution des rôles, l'ordre des cibles, etc. c'est un vrai casse-tête (y compris composer les groupes, mais je délègue maintenant eh eh). Alors de grâce, un peu de bonne volonté, n'allez pas spammer les /baille, les /dodo, les /jmefaischier. Vous n'êtes pas tout seul, et on a besoin de chacun d'entre nous !
-Venez réparés !
Réparés et prêt au raid, qui peut vous demander un petit extra au dps, soin, un combat peut être plus long que prévu... Et pour ça, il existe une foule de consommables ! (contre 20 potions de soins, Radichou vous fabrique un injecteur qui prend une seule place dans le sac)

Pour le recrutement :
Il est actuellement ouvert, (marqué sur les infos guilde)
J'aimerais qu'on recrute si possible :
- Tanks (guerriers/pala/druides)
- Démos
- Prêtres soin
- Chamans de toute sorte

En mages, voleurs, chasseurs, est-on complets ?
Niveau 70, c'est l'idéal, sinon, bah... on les aidera à monter !

C'était Radishoo de la part de Radichou, à vous Gnomeregan !
Revenir en haut Aller en bas
Vidin
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout

MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Lun 5 Mai - 13:53

Je suis pret a reprendre l'organisation des Kara le week-end qui serait le samedi après-midi et le dimanche après midi !

Voir leader si un connaisseur de l'instance veut bien m'assister dans la stratégie !
Melrichou
Troubadour

Où c'que j'suis : Royaume de l'est ... ou de l'ouest

MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Lun 5 Mai - 20:36

*hoche la tête*
Tout a fait.

Et oui il est vrai que pour le recrutement, les mages, voleurs et chasseurs ce n'est pas trop la peine.

Nieau tank je ne sais pas trop ce qu'on a en magasin, mais je pense (pour optimiser les raids 25) que les chamys spé je-soigne-a-la-salve-de-guérison-dans-le-tas sont très très très très utiles ^^ .
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !

MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   Mar 6 Mai - 13:29

*hoche la tête*

Oh oui plus de voleur ni de mages et encore moins de chasseurs, en ce moment quand je me co y a 5-6 chasseurs...

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit chef, sauf une chose...

Wisp : feu follet (en angalis)
Whisp : chuchotement, murmure

Donc merci d'arrêter de dire qu'on envoie des feu follet aux paladins ou au chef en plein raid, ce sont des esprits elfes faut les respecter un peu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais où va-t-on ?   

Mais où va-t-on ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1