Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Amôn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amôn
Noob
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 41
Où c'que j'suis : Bosquet des anciens
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Amôn   Lun 12 Mai - 14:59

Salutations à vous tous.

Je m'appelle Amôn, un chasseur lvl 69 spécialisation bêtes et précision.

Elfe de la nuit de 95kg pour 1m97 avec de belles oreilles ; vous ne pouvez pas me rater j'ai mon nom ecrit au dessus de moi !
Mon métier : le travail du cuir 346

Très content de rejoindre les Poétic Loosers, j'ai lu la charte de guilde et d'accord à 100%, je porterai fièrement notre tabard vert au coeur d'or.

Je sais me servir de mes pièges, protéger le heal et sais contrôler mon animal en donjon ; d'autres qualités mais elles sont bien cachées.
Pour les défauts bien sur je n'en ai pas, à part ne pas aimer les nains, je vois pas.....

Restant à votre disposition.

Veuillez recevoir, mesdemoiselles, mesdames et messieurs, mes salutations distinguées ; et vive LA LOOSE ETERNELLE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vidin
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 769
Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Amôn   Lun 12 Mai - 15:03

mattag a écrit:
j'ai lu la charte de guilde et d'accord à 100%

Même pour les 500 po pour le chef et Melric ... tu serais bien le premier ! Sinon bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Amôn   Lun 12 Mai - 15:05

Excellente présentation Amôn, bienvenue à toi et bienvenue sur le forum ! J'espère que tu t'épanouiras chez nous !
A très vite sur le jeu !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amôn
Noob
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 41
Où c'que j'suis : Bosquet des anciens
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: charte   Lun 12 Mai - 15:29

j'ai lu et je l'ai apprise par coeur
, pour preuve je cite :

Eclairé à la lueur d’une bougie suitante enchâssée sur un crâne de gnoll, un gnome se tenait tout voûté sur son espace de travail. La nuit était tombée depuis longtemps, et pourtant la cervelle tordue du propriétaire du bateau amarré au quai de Theramore était en ébullition. Il n’entendait même pas le doux clapotis de l’eau se cognant en joyeux glouglous contre la coque du « Bidibulle II ». De temps en temps, un « Mmmmblblb » ronchonnant s’échappait de la cambuse, à mi-voix, de peur d’éveiller la forme endormie dans son lit. Deux couettes roses dépassaient de sous la couette, soulevées par l’adorable chuintement de la respiration de la gnomette qui l’inspirait, dame Rockfairy…
Radichou s’agitait sur ses feuilles éparses de parchemin, plume d’hypogriffe sans défaut à la main, deux soleils blancs se reflétant sur ses besicles, à la lumière de la simple bougie. Il semblait, comme à son accoutumée, fort satisfait de lui-même. Il tenait enfin un papier officiel scellé au nom des Poetic Loosers.

Bon, ben pas de charte à proprement parler, mais plutôt des lignes de fonctionnement propres à notre guilde…

Conduite à tenir :
Canal de guilde :
Le canal guilde est fait pour être vivant, donc les discussions sont les bienvenues !
Saluer les gens est apprécié, un petit « bonjour » (voire même dans les cas extrêmes un « lu »). Quand on part, on apprécie aussi un petit message d’au revoir ! c’est quand même plus sympathique.
Lorsqu’un groupe de 5 Poetic Loosers partait en expédition, il était de bon ton d’en faire profiter les autres… De même lors de raids avec d’autres guildes, les commentaires (médisants ou non) sont plus qu’encouragés. Ca rend le moment plus vivant, plus appréciable, et les autres Poetic Loosers sont au courant de nos exactions…
Faire part de ses aventures même si on a l’impression de parler tout seul, réfléchir « à clavier haut », oui, pourquoi pas, dire qu’on a pris un niveau, s’étonner du nombre restreint de naines, etc., tout cela est encouragé.
N’hésitez donc pas à prendre la parole… Ce canal est notre assemblée, notre « espace » à nous, et il ne tient qu’à vous de le faire vivre.
Cependant, il est demandé à tous :
De faire un effort d’écriture.
En effet, beaucoup de Poetic Loosers sont allergiques au sms staïle… des abréviations et des initiales, oui, mais c’est comme le sel, il ne faut pas en abuser. Bref, il est demandé à chacun de ne pas trop se laisser aller à l’écrit. C’est beaucoup plus agréable pour tout le monde, plutôt que sherchéaDchifréskeulotavouluddir.
Les propos injurieux à l’encontre de quelqu’un en particulier sont exclus… même si un juron de temps en temps est toléré (un merde ou putain… ça peut arriver, tant que ce n’est pas systématique), les insultes, elles, sont à bannir. De plus, en tant qu’aristognome, et aimant m’entourer de personnes de goût, sachez que je ne saurais souffrir la vulgarité et l’inélégance ostentatoire.
Tout flood estimé trop piquant les yeux pour raisons smsiennes ou injurieuses peut être tu, avec la divine promotion au grade de « Bernardo », selon le bon vouloir des Serial Loosers. Ce grade permet à une personne de ne plus pouvoir parler sur le canal de guilde, mais de lire. En général, ça arrive aux personnes à qui on a dit « tu saoules » plus de dix fois, et de personnes différentes. Si malgré cela malheureusement, les personnes prévenues ne comprennent pas, ben… leur place serait sûrement plus appropriée ailleurs.

Valeurs et éthique
World of Warcraft est un jeu, et doit le rester. Tout ce qui est d’ordre d’IRL passe bien évidemment avant tout (mais est-il besoin de le préciser ?).
Si jamais nous apprenons qu’une personne a acheté de l’argent virtuel ou a acheté son perso, ou pire, a vendu des biens de Blizzard à une autre personne contre de l’argent vrai, eh bien cette personne sera susceptible d’être renvoyée de la guilde.
Cela peut sembler cruel, mais un Poète ne mange pas de ce pain là. DONC, les opérations de ce genre sont tout à votre discrétion. Cependant, si jamais vous le faites, arrangez-vous pour que cela ne se sache pas. Sinon… au revoir.

La prière à Jean-Paul Belmondo n’est PAS obligatoire.

Crier « Pour la Loose éternelle » avant de charger est un plus appréciable, cela véhicule les valeurs de notre guilde.

Sorties en guilde :
Bien évidemment, elles sont privilégiées ! Mais pas exclusives, si vous avez l’opportunité de jouer avec vos amis hors guilde, n’hésitez pas, mais si vous voulez les ajouter sous notre étendard, n’hésitez pas non plus !
Il n’y a pas de temps de présence minimum exigée.

L’add-on Guild Event Manager (GEM), téléchargeable section « addons et triches diverses » est utilisé pour nos rendez-vous d’instances à 5 et à 10 personnes.
Pour les sorties à 20/40, on s’inscrit sur le forum créé pour notre Alliance (http://raid.frbb.net), la sortie indiquée sur GEM n’est qu’indicative ! Donc allez au devant des informations, ça aide les organisateurs à ne pas perdre trop de cheveux (je n’en ai déjà plus beaucoup…) !
Bien évidemment, GEM n’est pas obligatoire, MAIS reste chaudement recommandé. Si vous ne l’avez pas, arrangez-vous pour prévenir à l’avance les personnes qui s’enquiquinent à organiser les sorties.
Tout le monde est libre de proposer une sortie sur GEM. Là encore, si vous n’avez pas GEM, demandez à quelqu’un qui l’a, il créera la sortie pour vous (mais ça reste plus pratique si vous l’avez). Si jamais personne ne s’inscrit à votre sortie, ne désespérez pas, cela arrive, il faut surtout en parler autour de soi.
Les sorties spontanées sont évidemment encouragées ! « Tiens on n’a rien de prévu, on se fait un pic sup ? » par exemple…
Si on est inscrit pour une sortie, on vient !
Si on est inscrit et qu’on ne peut pas venir, on se désinscrit. Si on n’a pas eu le temps, ben un petit courrier à l’organisateur fait toujours plaisir. Si les personnes s’inscrivent et ne viennent jamais, ben, là, c’est leur crédibilité qui va trinquer, et du coup, on n’invitera plus ces personnes en groupe…
Nos sorties en instance (les grandes à 20 ou 40) sont aux horaires 21h-Minuit. Si vous vous inscrivez, c’est pour rester dans cette tranche d’horaire, pas pour partir à 22h. Bien naturellement, un imprévu IRL peut arriver. Ou alors vous savez que vous devrez partir à 22h30, ben vous prévenez, on s’arrangera pour trouver un remplaçant. C’est quand même mieux que planter un raid de vingt personnes à cause du départ soudain d’une personne.

Quand on dit « Anh’Qiraj à 21h », c’est départ à 21h. Si on s’inscrit, c’est qu’on est prêt à partir à 21h (l’idéal étant de quitter le jeu un peu avant, devant l’instance, p’tite astuce), et non pas à scanner une dernière fois l’hôtel des ventes, comptant sur une invocation de dernière minute… les invocations, c’est bien pour faire venir des remplaçants, pas des inscrits.
Ca permet surtout de ne pas passer une demi-heure à grouper tout le monde.
Si on part à l’heure dite, ça fait quand même plus de temps passé dans l’instance ! C’est bénéfique pour tous !
Les personnes qui arrivent plus tard pour une raison x ou y (moi par exemple c’est parce que oh surprise, j’ai la vaisselle de 5 personnes à faire) doivent s’attendre à se voir remplacées par des suppléants. Les retards systématiques d’une demi-heure par contre, seront tout simplement ignorés.

Les loots :
Pas de dkp chez nous, ni de ouiche liste… pour l’instant on s’en tient à nos instances à 5, 10 ou 20… et on fait lancer le dé aux personnes intéressées… on ne va pas favoriser les personnes qui sont là tous les jours sous prétexte qu’elles sont là…. Tous les jours (même si j’en fais partie) ! L’attribution des loots est avant tout discutée entre nous tous, car on cherchera si y’a avant tout une priorité plus utile à quelqu’un. Par exemple, à Anh’Qiraj, on est tombé sur le livre druide de rétablissement supérieur… Il était bien évident qu’il serait avant tout donné à notre druide spé soins ! Un livre de corruption pour démos est tombé… eh bien pour un démo spé affliction, ça le rend quand même plus efficace qu’un spé démono ou destruction… Tout comme si un livre prêtre de rénovation supérieur tombait, un spé ombre ne serait pas prioritaire sur un spé soins… Visons l’optimisation de nos talents ! Nos tanks seront équipés les premiers quand la plaque défense tombera, si de la plaque qui augmente la force tombe, ça sera pour nos guerriers spé furie/armes, etc. (et je dis toujours que si feu stellaire supérieur tombe, il ira à notre druidesse équilibre chérie, ça me semble normal). Si plusieurs personnes sont en lice et dans la même catégorie… eh bien les dés sont là pour départager ! N’oublions pas qu’il s’agit d’un jeu, et que la petite dose aléatoire en fait partie…
De toute façon, nous sommes toujours ouverts à la discussion. Mais si un bouclier dit « pour paladins » tombe et qu’un guerrier le veut juste parce qu’il est épique (j’extrapole), eh ben nan, tant pis pour lui !
Ceux qui ont la réputation seront prioritaires lors de l’attribution des objets de quête à Zul Gurub et à Anh’Qiraj, ça évitera que les objets dorment cent ans dans le coffre de banque.
Pour le T1 à MC et les autres trucs, on a le système « Coup de pouce », expliqué sur le forum http://raid.frbb.net, basé sur les dés (le stress du lancer fiévreux…), mais offrant aux malchanceux une petite chance en plus !

Voilà, en gros et à peu de choses près, comment les choses se passent chez les Poetic Loosers.

Soyez fiers de votre tabard vert espérance liseré de blanc pureté frappé par son cœur en or !
Notre guilde est une des plus vieilles de Médivh, créée le 10 avril 2005 !

Pour la Loose et Jean-Paul Belmondo,

Voila et tous de tête s'il vous plait !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vidin
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 769
Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Amôn   Lun 12 Mai - 15:35

Tu te fais du mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Amôn   Lun 12 Mai - 15:42

Excellent !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melrichou
Troubadour
avatar

Nombre de messages : 448
Age : 108
Où c'que j'suis : Royaume de l'est ... ou de l'ouest
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Amôn   Lun 12 Mai - 16:12

Je crois qu'ily a un problème, je n'ai toujours pas reçu les 500 po.

Si tu n'as pas les moyens je peux te faire un crédit sur 4 semaines à raison d'un interet de 5%.



Hum, bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amôn
Noob
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 41
Où c'que j'suis : Bosquet des anciens
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Amôn   Lun 12 Mai - 17:34

Je suis contre le racket, par contre si toi tu as 500 po en trop je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félicity
Loser
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 45
Où c'que j'suis : Bordeaux
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Amôn   Lun 12 Mai - 21:00

Si t es blonde à forte ...................................... Je sors silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwï
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 32
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Amôn   Mar 13 Mai - 20:45

Eheh re-bienvenue Amôn ! J'espere sincerement que tu te sentieras bien chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amôn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amôn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Présentation des membres-
Sauter vers: