Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 11:04

Bonjour à tous !

Après la monstrueuse déculottée d'hier soir et les inévitables remises
en question qui ont suivi, je vous fais part de mes interrogations
quant à notre cuisant échec d'hier soir.

Déjà, il a encore fallu pleurer pour réunir 25 poètes. Les personnes
motivées par nos raids s'étaient déjà inscrites sur le forum... on
était 13. Le reste, c'est Kiwï qui est allée les chercher en les
harcelant, au cas par cas, et c'est usant comme façon de faire. Mais
elle a réussi à trouver une dizaine de personnes intéressées, et nous
avons pu être 25 AVANT 21h30, c'est un progrès.
Première question :
- Pourquoi ces personnes recrutées "in extremis" ne s'étaient pas manifestées avant ?
La sortie est proposée sur le forum une semaine à l'avance au moins,
c'est en message de guilde du jour, c'est une sortie publique, pas de
secret, pas d'invitation dans l'ombre... Nul n'est tenu d'ignorer le
calendrier des sorties non ? N'allez pas dire qu'on ne vous a pas
prévenus.
Les poètes n'ont pas tous le réflexe forum, ça on le sait. Mais pour
notre organisation, ça permet d'aider à pas mal de choses, prévoir,
planifier, notamment.
Le souci, c'est que vous qui lisez ça savez déjà tout ça puisque vous êtes des utilisateurs du forum.

Deuxième question :
Pourquoi le groupe était-il si déséquilibré ?
Un seul démo, 2 chasseurs seulement, et à part Menaar, Xsandra et
Jiiru, les soins n'étaient pas adaptés pour du raid. Nous manquons
cruellement de démonistes, ça c'est clair, si nous en avions eus en
renfort, les chiens auraient été bien maîtrisés (vu qu'on n'avait que 2
chasseurs occupés sur kiggler, impossible de demander un piège de glace
pour soulager la tâche de Radichou), ou alors j'aurais pu prendre
Chenoeh ! Nos prêtresses de charme se font trop rares (je ne demande
pas une disponibilité 7 jours sur 7, mais simplement pouvoir faire
tourner les équipes pour qu'on ait nos RTT ecclésiastiques quoi ^^,
qu'on ait d'autres soins de remplacement).

Troisième question :
Le groupe était-il prêt au raid ?
Clairement, non.
Il y avait un horaire à respecter, 21h. Bon, pour ceux qui n'ont pas fini de dîner, on comprend tous, ça n'est pas un souci.
Ceux qui, à 21h15, jouent encore sur un reroll, comme kryptol, qui est
parti à 22h20, je ne prends plus en raid. C'est trop de légèreté de
considération pour les efforts des autres, pour dire poliment.
Vous savez que vous serez en retard ? La veille, mettez-vous devant
l'instance, ou au pire réparez-à shattrath, c'est à deux minutes en vol
d'oiseau.
Vous êtes en retard ? Ne demandez pas d'invocation, surtout le temps
qu'on se rassemble et qu'on tape les gardes, vous avez le temps de
venir.
Avec le flood du canal raid, demander une tp est trop aléatoire, ça
prend du temps avant qu'on vous capte, ça prend du temps pour que 2
personnes se détachent du groupe, sortent, et vous invoquent (et vu
qu'on croule pas sur les démos, faut pas compter sur les invocations
directes dans l'instance). Venez par vous-mêmes au lieu de ralentir le
groupe. Ca prend 5 à 10 minutes montre en main depuis n'importe quel
endroit d'outreterre. Ah, mais vous étiez en azeroth et prévu pour le
raid ? Mais que faisiez-vous si loin de votre point de rendez-vous ?
Encore une fois, c'est un manque de respect pour les organisateurs. NE
COMPTEZ PAS SUR LES INVOCATIONS, elles ne servent que pour faire venir
les personnes qui nousfont grâce de leur présence en remplacement
urgent, en pickup, pour compléter nos effectifs et pallier aux absences
des uns et des autres. Personnellement, je ne sors plus invoquer les
retardataires.
Lorendhriel a choisi de pas venir à l'heure. A-t-il retardé le raid
pour autant ? Non. Il est venu tout seul. A la rigueur, faites cela.

Niveau concentration, c'était pas top non plus :
Le moment du pull est délicat, on a besoin des détournements des
chasseurs qui ont entre une et deux secondes pour le poser. Quand les
chasseurs y pensent, évidemment (je ne citerai pas kryptol non non ça
ne se fait pas). Il faut faire attention à ne pas s'avancer n'importe
comment non plus !
Si vous avancez, vous allez aggro un add dont le placement est
stratégique (le mage qui se barre à gauche et qu'ariale peut plus
contrôler, du coup il fait de joyeuses aoe dans le raid... ça fait
mal), pour ce combat, le mieux est de faire venir (à force
détournements justement).

Vous n'avez pas un bon équipement pour participer au raid ? Pourtant
vous avez été invité ou vous estimez votre façon de jouer comme
compensant ce handicap (ça arrive hein, je préfère un voleur mal équipé
qui sait donner des coups de pied au bon moment sur oeillaveugle qu'un
voleur t5 qui se concentre sur son dps, vous voyez le raisonnement,
l'équipement n'est pas tout)... Eh bien achetez des consommables !
potions, si possible flacons, pensez à vous doper (on a ceux du plateau
des tranchantes en distribution à la banque de guilde).
Hier soir encore nous avons trop eu le sentiment de personnes qui viennent les mains dans les poches.
Sur 25 personnes, on devait être une quinzaine seulement à être motivés par le raid.
Alors ça ne sert à rien de vouloir faire venir à tous prix des joueurs qui n'en ont pas envie.

Pour cela, je continuerai les sorties maulgar, 25 joueurs, on
s'inscrira sur le forum OU en envoyant une demande par courrier dans le
jeu, et en lisant les infos de guilde du jour.
Je n'irai pas chercher personnellement les joueurs de la guilde en
courrier, c'est trop usant moralement, surtout pour faire face à si peu
de motivation.
Si la veille on n'est pas au moins 20/25, j'annulerai le raid, et on pourra faire autre chose.

Alors que faire ?

- Continuer à recruter ?
- Durcir nos conditions d'accès à nos raids (pas question pour moi, je
suis un rêveur et j'espère que ceuxqui viennent sont consciencieux,
mais apparemment pas) ?
- Trouver une autre guilde d'une douzaine de joueurs (comme on faisait
avec symphonie, nous on organise les maulgar, eux un autre raid par
exemple...) et ne grouper que les personnes vraiment soucieuses d'aller
en raid ?

Nous sommes une guilde extrêmement permissive, nous privilégions la
détente et l'amusement. Malheureusement, certains en abusent lorsqu'ils
prennent une place de raid. J'aimerais éviter cela si possible. J'aime
wiper, mais quand j'ai le sentiment que les gens écoutent le leader.

Radichou

(ps : oui je sais, ceux qui lisent ce mot savent déjà tout ça, mais AU BOULOT, faut le faire lire aux autres !)
Revenir en haut Aller en bas
Yddrasill
Kevin

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 12:24

J'ai lu ton message Radichou et j'étais comment dire ....... pas révolté .... plutot surpris Shocked, surtout quand on dit Menaar, Xsandra et Jiiru (Pourquoi ? parce que se sont des anciens ?ou peut-être parce qu'ils ont l'équipement vous venir à Gruul) on le droit de venir au raid et pas les autres (Ulthgar, Orlogom, Grabella, Durdill et moi), qu'on t-il fait de plus que nous ? j'aimerais une réponse parce que là je suis un peu confus confused . Après qu'on dise que les autres chasseur ont bien gérés a part Kryptol là aussi je n'ai pas compris, ça fait deux raids que je fais avec lui et on lui jette toujours la pierre sur lui, jamais la faute des autres .
Le problème est que peut-être je prends ses propos au premier degré.

En gros: Les autres heals go Karazhan pour vous stuffés, et si vous pouvez pas, et bien tant pis vous viendriez pas au Gruul car vous n'êtes pas adaptés au raid.

Yddrasill

Dernière édition par Yddrasill le Ven 6 Juin - 12:47, édité 1 fois
Tourmaline
Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : pas loin de la mer !

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 12:41

Yddrasill, je ne sais pas si nous avons lu le même message ... Je n'ai pas du tout compris les choses de la même manière.
Je ne vois nulle part Radichou dire à telle ou telle personne de ne plus venir en raid.
Par contre, il est vrai que lorsque quelqu'un décide de s'inscrire à un raid, la moindre des politesses est qu'il arrive à l'heure et prêt (ou au moins prévenir du retard). Nous se sommes pas hyper bien équipés ? A nous de faire un minimum d'efforts pour que ça ne pénalise pas les 24 autres personnes. Si on arrivait tous en raid avec des potions, flacons et de la nourriture à buff, le manque d'équipement serait moins préjudiciable.

Tourmiz et Moustaches
Yddrasill
Kevin

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 12:48

Tu as raison j'ai du mal lire le passage, mais ce que je souligne c'est qu'on dise qu'il y'a des personnes adaptées pour un raid et d'autres pas.

Yddrasill
Bobeldopple
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Dans la guilde d'à côté

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 12:48

Je crois que pour Kryptol, c'est le cumul de "je pull pas" et de "j'en ai marre de wipe ++" qui a poussé le Maitre à prendre cette décision. Visiblement ce cumul n'était pas le premier pour le Sieur chasseur. (A confirmer, j'étais pas là pour les précédents raids)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 13:15

Je dois mal écrire, ou alors faut arrêter de lire les phrases en diagonale.

Il n'est pas question d'équipement pour être "admissible" en raid (bon, sauf peut être gruul qui réclame un dps monstrueux), notre guilde connaît bien maulgar, et ce qu'on n'a pas en niveau "stuff", on compense en expérience, en technique et en réactivité.
Tout ce que je demande, et on est plusieurs dans ce cas, c'est d'écouter et de suivre des consignes qui sont, (on le croyait jusqu'à hier en tout cas) simples. Sur Maulgar chacun a un rôle primordial à jouer.
C'est un combat qui demande de l'implication, de la réactivité, d'être prêt au bon moment, de la synchronisation du pull, de la COMMUNICATION entre soigneurs, paladins pour les bénés, bref, CHACUN a un PETIT effort à faire. On demande pas grand chose !

Sur le forum, les groupes sont assignés, normalement je n'ai même pas à dire qui doit faire quoi sur chaque groupe. Imaginez-vous un raid maulgar où je lance directement le compte à rebours après l'attribution des détournements ? (quoique ces derniers peuvent être programmés sur le forum aussi tiens)
Non ! Je me casse la nénette à récapituler le rôle de chaque groupe, de chaque personne.
Si même en vous prenant par la main ça passe pas, eh bien on se passera des personnes qui ne savent pas suivre ces consignes de raid élémentaires. C'est aussi simple que cela.

Pour Kryptol je suis très fâché, parce que il était prévu pour 21h. A 21h15 je lis fofolenelf dire "je co kryptol", kryptol arrive, le groupe est déjà entré, et il demande en floodant le canal raid une tp plz.
Il met 3 plombes à répondre quand je lui demande s'il a bien compris son rôle. Ses détournements ont été hasardeux. Je ne l'ai pas vu au pull. Il part à 22h20 en prétextant les wipes (alors que Grabella m'avait dit qu'elle ne pourrait rester qu'une petite heure, ce qui incluait Kryptol, mais je n'avais pas bien compris apparemment, bref, pour le départ anticipé, ce n'est pas un souci, on a tous notre irl, et prévenir c'est respectueux, mais partir à cause des wipes, ça passe mal, d'ailleurs Zulgur qui a déco sans mot dire risque de ne plus être inscrit à nos raids puisqu'il part comme ça), de plus pour kryptol, si j'ai hésité à l'inviter, c'est parce qu'il s'était comporté de la même manière aux précédents raids. Je me suis dit qu'il aurait changé, apparemment non. Mais bref, il n'y a pas que lui, et il sert malheureusement d'exemple de "ce qu'il ne faut pas faire en raid", j'en suis fort marri.

Yddrasill, personne n'est "adapté aux raids". On est adapté du moment où on sait écouter, poser des questions, connaître son rôle. Est-ce une question d'équipement ? Certainement pas. La violettite est loin de donner les compétences d'écoute, de patience, de cohésion, de compréhension.
Melrichou
Troubadour

Où c'que j'suis : Royaume de l'est ... ou de l'ouest

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 13:26

Je n'étais pas la mais vu tes propos concernant Kryptol je comprend qu'il est difficile de venir à bout d'un boss comme Maulgar. Ce n'est pas non plus de sa faute si il ne conait pas (je ne sais pas si il a déja fait Gruul et le reste, donc je ne le juge pas.). Par contre le "on wipe trop ++" c'est intolérable (mais est t'il vraiment parti à cause de ça?) les gens qui se comportent comme cela ne devraient plus être acceptées dans un raid ou même dans une simple instance à 5 !
Si on veut notre stuff T4 Olol² il faut le mériter et ça s'apprend, ensuite si on n'aime pas apprendre les technique pour venir à bout des boss il est aussi possible de delete ou de partir afin de se reconvertir en pvp/arène.

C'est triste mais c'est malheureusement la ou l'on voit que les Poetic Loosers ne peuvent plus avancer en pve, au dela des instaces comme Kara ou ZA. A part les anciens (et quelques autres oui oui je sais -_-) plus personne n'est motivé ou n'a même envie de s'investir dans la guilde.
"Venir à Gruul ? Ah ben ouiiiiii je vais avoir du kipik ! Smile Farmer les flacons et les popos ? Oh ben non les autres vont le faire et puis je m'en fiche !"
C'est certainement exagéré mais pas tant que ça.

C'est certain qu'il faut recruter, et je ne dis pas de recruter le mec sympa qu'on a croisé au laby en pick up ou bien du copain de la copine de ma soeur. Je parle de joueurs qui sont adultes (au moins dans leur tête) et non des enfants qui se décourage à la première difficultée.
Recruter de bons joueurs qui savent maitriser leur persos et qui "réfléchissent" avant de parler est primordial.
concernant les joueurs qui arrivent les mains dans les poches, ils ne devraient pas être acceptés dans le raid, même si cela annule la soirée.

Connaissant Radich's depuis un petit moment déja, il me semble que si il a écrit ce post ce n'est pas pour rien. Malgrès qu'il ait une pensée légèrement utopique tout comme moi, je pense que tout rentrera dans l'ordre et que nous pourrons enfin avancer dans le jeu si chacun se bouge ses grosses fesses de Gnome, de Nain, d'Elfe ou encore d'Humain!

Ce que je dis ne concerne personne en particulier même si pour certain c'est ce que je pense. J'espère que personne commencera à lancer un débat comme quoi je suis méchant pas beau, pour ensuite /gquit sur un coup de tête!
Lorendhriel
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 14:01

Il était + que nécessaire faire le point après cette soirée pitoyable.

Je suis globalement d'accord avec Radichou.

J'ajouterai que nous sommes trop "cool" et cela montre ces limites dans les raids à 25.
Il y a des contraintes à respecter pour pouvoir s'en sortir.

Je pense qu'il faut 2 démos pour s'en sortir. Donc, pas de maulgare si pas 2 démos.

Radichou devrait avoir 1 ou 2 assistant pour gérer le raid et veiller que tous les buffs soient bien là, que chacun ait compris son rôle, que les soigneurs soient bien organisés, etc...

Il est tout à fait utopiste de penser que l'on peut venir affronter Maulgar avec un équipement pas à niveau!
J'ai regardé après nos wipes l'équipement des prêtres sur l'armurerie... Il n'aurait jamais dû venir car ils n'ont pas encore le niveau d'équipement pour cela.
Yddrasill demande s'il faut passer par Kara pour se stuffer avant de venir chez maulgare, hé bien OUI! C'est comme cela que marche le jeu depuis le début! Et pour faire kara, il faut aussi s'équiper avec les quetes de niv70 et les instances (normales pas héroiques) 70.

Ceci amène au problème d'effectif. Oui, depuis le départ de certains chez les clampins et l'arrêt de l 'alliance avec les initiés (gihel et nervy), il nous manque quelques gros éléments pour avoir le nombre et la puissance pour faire tomber Maulgare. Il faudra donc recruter et s'équiper.
Si nous n'arrivons pas à trouver 25 personnes motivées et équipées, ben attendons des moments + propices.

Si tout cela ne va pas avec l'esprit de la guilde, il faudra donc accepter de ne faire que des raids à 10.

Lorendhriel
Lorendhriel
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 14:05

Radishoo a écrit:
...
Lorendhriel a choisi de pas venir à l'heure. A-t-il retardé le raid
pour autant ? Non. Il est venu tout seul. A la rigueur, faites cela.
...

Ce n'est pas tout à fait ça.
Je n'ai pas "choisi" de ne pas venir à l'heure.
Je trainais à shattrath et je me suis rappellé que j'avais du poisson dans ma banque qui pourrait être utile. Le raid a commencé peu de temps après. Donc j'ai indiqué de ne pas m'attendre que je viendrais pas mes propres moyens.

Dark Lorendhriel
Bobeldopple
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 15:37

Citation :
J'espère que personne commencera à lancer un débat comme quoi je suis méchant pas beau, pour ensuite /gquit sur un coup de tête!

Ce serait peut-être tout simplement ce qu'on appelle la sélection naturelle : Ceux qui ne sont pas assez intelligents pour survivre s'éliminent par eux-même Cool

Après faut voir : A chaque vague de /gquit on a le droit à du gros topic de whinage avec du "naaan pars paaaas" "ok je reste mais à contre-cœur, je sais pas trop, faut que je réfléchisse, toussa"... Résultat, ceux qui voulaient partir se sentent forcés de rester, ils jouent donc sans aucune joie, et jouent comme des merdes vu qu'ils sont pas contents, et on n'avance pas plus vite que s'ils étaient partis.
Si quelqu'un veut partir, inutile d'essayer de le retenir. Cherchons à le remplacer épicétou. Very Happy

Bob, qui va pas tarder à se faire insulter de gros nazi rendeer
abeo
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 16:46

Bien le bonjour (et desolee pour hier soir...)

je viens juste soutenir les propos de Lorendhriel : les healers qui ne sont pas à niveau dans leur équipement doivent s'arranger pour rattraper leur retard.

il y a les insignes, les crafts, les potions, la bouffe, les fils argentés ou dorés, les enchant, les gemmes... hola, on est soigneur ou on ne l'est pas, on ne fait pas semblant. on dit qu'il faut tant de soigneurs pour maulgar, c'est pas parce qu'on respé 5 minutes avant qu'on va pouvoir combler la lacune (l'effort est cependant louable)

concernant les loots à Kz, étant donné le niveau des habitués (ce sont tjs les memes inscrits, peut etre devrions nous faire tourner l'effectif ?), tous les loots (à part peut etre une masse ou un T4) seront immediatement octroyés au nouveau. donc suffit presque de se pointer la bouche en coeur pour repartir plein de cadeaux. Attention, je ne dis pas qu'il faut venir uniquement pr les loots . . . ! mais la combinaison insignes + equipement est rentable en 1 soiree.

voilà, Lorendhriel parle du stuff des pretres, je ne suis pas allée verifier, pour moi, tous les healers sont dans le meme panier.

s'il y en a qui se posent des questions (quelles quetes ou quelles instances faire, comment sertir mon torse, etc.) qu'ils n'hesitent pas à s'adresser à un "vieux" de leur classe.

pour le recrutement, je serais d'avis de faire des raids communs avec une autre guilde. La notre est fort sympathique, mais n'attire pas forcement les gens hyper motivés par les raids ou bien très... attentifs !

note : avec les sets pvp disponibles à l'achat, on n'a plus trop d'excuse pr se promener en slip... les bonus soins sont relativement bas, mais une fois serti ça monte dans les 700-800.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 17:39

Sages paroles, ma soeur !
Exemple typique : les premiers kara de Douchka qui a un équipement plutôt léger léger... (mais quelques trucs fin de quête zone 52 quand même, NA)
J'ai découvert le set pvp bleu achetable quand on est honoré... Miracle, du toucher, de l'endu, de quoi se "booster" pour commencer Karazhan tranquillement.
Yddrasill a fait de même pour son druide soin, et du coup il a les épaules solides pour soigner.
Menaar
Loser

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 18:07

Je voudrai juste apporter ma petite touche en disant qu'il y a du vrai chez un peu tout le monde (oui je sais comme ca je me mouille pas), premièrement je pense qu'il y a éffectivement certaines personnes qui pensent pouvoir venir en Gruul ou d'autre instance raid 25 en faisant simplement du: "suivre la vague et on verra" ce n'est plus la cas malheureusemnt avec BC, il est vrai qu'a MC on pouvait se permettre d'être un heal ou un dps moyen et on pouvait passer inapercu.

Maintenant il faut malheureusment un équipement minimum (pas full violet non plus) et surtout une grande écoute et une grande concentration surtout quand on a pas l'habitude de ces instances.

Il est vrai aussi que nous manquons cruellement de monde et que le recrutement devrait peut être s'accélérer quitte à expliquer aux gents par la suite qu'il ne conviennent pas à l'éthique et la mentlité de la guilde.(Ce n'est que mon avis)

Il y a une chose également de vrai c'est que malheureusement nous devons passer par certains stades avant de pouvoir aller en raid 25, j'estime qu'avec 2 karazh par semaine assuré ca permet quand même de se stuffer assez vite et de s'habituer aux raids.

Donc pour résumer je pense que pour les raid 25 il faut qu'il y ai une séléction (quitte à annuler) pour éviter à ceux qui font l'éffort de venir aux raid et héroique pour se stuffer un minimum et apprendre à jouer en raid de wiper bêtement, je sais moi aussi je risque de passez pour un Nazi mais j'assume ce que je dit...

Tout ca pour dire que moi aussi j'ai très envie d'avancer dans les raids mais que ce n'est pas en se précipitant qu'on ferra avancer le schmilblick.

Menaar (le vieux)
Bobeldopple
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 18:12

En fait, selon la logique de WoW :

-Stuff minimum : full Kara ou équivalent
-Aptitudes minimum : finir Kara
-Puissance du premier boss du repaire de Gruul : Au moins supérieur au Prince

Vu que (bah oui) Gruul est l'instance qui est sensée être la suite de Karazhan, avec la suite du stuff T4, donc difficulté supérieure.

Si vous wipez sur l'opéra, n'essayez pas. You are not prepared.

Bob, consultant mathématique.
Arogare/Waës
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : En train de botter le cul aux grands vilains vikings

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 18:37

D'apres ce que je lis, je suis d'accord avec l'idée d'être plus *sélèctif* dans les raids à 25. Il faut avoir un strict minimum, d'apres moi, d'èxpérience de RAID BC et d'équipements kara pour pouvoir entammer Maulgar mais surtout Grull. Mais, nous somme capable de le battre aussi même si l'équipement ne convient pas ( flacons et autre boost ) avec un minimum d'écoute et de concentration.
Pour ma part, hier soir, j'ai trouvé que les pulls étaient pas synchro du tout ( oui je pullais aussi je sais Wink ) et que les heals nétaient pas très bien répartie ( me tapez pas ! ).
Mais, même si on a wype dans la bonne humeur ( c'était pas le cas pour certains ), j'ai trouvé que plus on avancé dans la soirée, plus le raid était 'mou'. Ce n'était peut-être qu'une impression mais bon... Wiper, c'est normal Vous acceptez pas de wiper pour x raisons ? Alors venez pas en raid car moi, personnelement, j'étais prêt à continuer de wiper jusqu'à minuit alors que j'ai 20po sur moi !
Bon, ce n'est que mon point de vue ( pas très haut, je suis un nain quand même ! ) donc j'ai ouvert ma bouche et j'ai dit ce que je pensais !

Amicalement Peintre SNCF Very Happy
Kiwï
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Sous mes couettes

MessageSujet: i   Ven 6 Juin - 19:02

Alors oui mais non mais m'enfin voyons... Bon je me lance je suis d'accord avec certaines choses et pas d'accord du tout avec d'autre. Rappelons simplement qu'il y a quinze jour on a eu Maulgare les doigts dans l'nez, alors l'histoire de selection, de stuff tout ca...
Maulgare est vraiment a notre portée on a prouvé plusieurs fois que ce n'etait pas un probleme pour nous.

Hier c'etait un desastre parce qu'on arrivait pas du tout a se synchroniser niveau pull. On a meme pas eu le pretre une seule fois c'est pour dire !
C'etait pas la bonne soirée, les gens etaient pas motivés, la prochaine fois je n'harcelerai pas les gens pour venir parce que j'ai compris que pour bien faire il faut avoir envie et donc s'inscrire volontairement.

Oui je pense que la meilleure solution serait une alliance avec une guilde nous ressemblons mais nous avons deja cherché a plusieurs reprises sans succes. Pas faute de s'etre decarcassé !

Pour le stuff c'est pas indispensable pour Maulgare mais pour Gruul si je dois l'avouer. Il faut un dps de malade et ca... Ou les Karaz sont bien utiles et en ce moment a ce niveau la ca roule bien pour nous merci a Menaar et Vidin qui font un super travail. Faut pas hesiter a y aller en semaine ou en Week end pour se refaire une beauté.

Mais ou c'est impardonnable qu'a 21h30 les retardataires prevus ne soient pas devant l'instance reparé toussa et sans flacon alors qu'on a fait tout un post pour ca. Les gens qui n'ecoutent pas et qui font n'importe quoi ca me revolte et ce que je comprendrais jamais c'est le pull a 2 ou 1 et jamais au go. Je voudrais vraiment qu'on m'explique. Ca se trouve je n'ai pas compris certaines subtilités du pull.
Pour moi ce n'est pas un probleme de stuff ni de selection mais bien d'attention et de respect.

Pour moi c'est un respect d'etre a l'heure reparé devant l'instance. J'avais 5 min de retard mais je me suis debrouillée pour etre dans l'instance a ma connection. C'est du respect d'ecouter ses pairs et de s'interesser un minimum a la tactique. Parce qu'on est pas tout seul, y a 24 personnes qui nous entourent.

Cette soirée permettait de juger si on etait pret pour SCS de toute evidence non.

Ce qui me debecte c'est que souvent ceux qui disent "on avance pas" "on fait rien" sont ceux qui ne se sont pas bougé. Alors effectivement sans le minimum du minimum d'implication on peut rien faire.

Enfin, pour moi ce n'etait qu'une mauvaise soirée isolée, allons de l'avant, essayons encore, on l'a deja eu plusieurs fois et on ne peut que progresser.
Courage !
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 19:17

Bob je ne suis pas d'accord du tout avec toi

Dans Wow stuff minimum = stuff héroïque, et si possible moins de 4 verts sur la personne...
Et après même si ce n'est que du bleu sur tout le reste de l'équipement, c'est déjà bien !
Si vous ne trouvez pas de bijou bleu potables et que vous avez toujours un truc tout pourri c'est pas grave vu que les bijou sont assez durs à trouver dans l'ensemble...
Mais ne venez pas en vous disant que les autres vont bosser à votre place, même à Kara, on est pas la pour vous stuffer gratuitement hein, faut donner du sien aussi !

Quand au Gruul d'hier, bah vu que je n'y étais pas je ne dirais rien Sad
Bobeldopple
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 19:47

Je parlais pour attaquer Gruul, le stuff. L'attaquer en vert-bleu... Laughing
Tourmaline
Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : pas loin de la mer !

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 19:54

Galaki/Dreg a écrit:

Si vous ne trouvez pas de bijou bleu potables et que vous avez toujours un truc tout pourri c'est pas grave vu que les bijou sont assez durs à trouver dans l'ensemble...

Euh ... de qui tu parles là ? Laughing
Arogare/Waës
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : En train de botter le cul aux grands vilains vikings

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 20:41

De moi ( en tous cas, mes 2 bijous sont verts >< ) Smile
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Ven 6 Juin - 23:13

De beaucoup de gens, dont Dreg Tourmie (et un peu toi hihi)
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Sam 7 Juin - 12:11

Je vois que le débat s'est bien lancé, et j'en suis personnellement heureux !

On n'a pas l'effectif pour tourner régulièrement à 25, bon ça on le sait. Autant trouver une autre guilde avec des soucis d'effectif pour grouper ensemble ? On a l'expérience pour maulgar (et un chouia de gruul), on les invite là-bas, et eux font de même pour une autre instance/boss à 25 dans un premier temps ?
Ca va pas être évident à trouver m'enfin ça doit être faisable.

Je suis content en tout cas de lire les avis des personnes qui se sentent concernées ! Et c'est pour ça que je baisse pas les bras tiens, allez hop, motivé le Radi.

Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Fosses

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Sam 7 Juin - 13:05

Coucou,

Pour moi c'est pas le stuff et la préparation qui est en tors.

Moi apres l'arret de la guilde, je suis partit en pickup à grull et on la tuer avec un groupe préparé à l'arrache.

Ce qu'il faut c'est suivre les consignes, apres le reste ca passe tout seul.

Franchement, quand je vois que l'on est pas capable de faire un pull quand on lit 3 sur l'écran, ca me désole.

Puis comme je l'ai tjs dit, on devrais prendre que les gars qui prenne le temp de s'inscrire sur le forum !

Franchement c'est pas dure.

Sinon on est que 10 go karazhan, on est loin d'avoir tous les 2 pièces T4.
Ou alors on va farmer des insignes.

Enfin, c'est pas un soucis d'équipement pour moi, juste de la réél volonté.
De toute facon, pas de grull en guilde, je partirais faire grull le soir même en pick up si rien de spécial n'est prévus à la place.
Asina/Waylander
Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : Dammarie_les_lys

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Sam 7 Juin - 14:23

Jiiru a écrit:

Enfin, c'est pas un soucis d'équipement pour moi, juste de la réél volonté.

Faux, dire que l'équipement joue c'est se mentir attaquer des raids 25 en stuff full payvaypay ou vert sans rien à coté c'est pas une bonne tactique si la majorité du raid se presente comme ça Wink

Pis je radotte mais la préparation ça passe aussi par le farm de quelques popos pour un raid ou d'avoir une spé adaptée.

On a quand même des trucs à revoir la dessus.
Gurthwulf
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Sam 7 Juin - 17:16

Tourmaline a écrit:
Galaki/Dreg a écrit:

Euh ... de qui tu parles là ? Laughing

Je peux répondre hein dites, je peux répondre?????????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   

Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant