Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gurthwulf
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Sam 7 Juin - 17:25

Bonsoir la loose,

Je me permets juste une petite réponse sur ce sujet.

Aller en raid c'est premiérement s'y inscrire et peu importe le moyen, mais la démarche est personnelle, ce n'est pas quelqu'un qui va vous harceler, même si l'intention est louable, pour que vous y alliez.

Ensuite, il y a la préparation personnelle qui ne concerne que la personne comme l'indique le nom.
ça veut dire, deja, matériel réparé flacons+popos+nourriture buffante dans les sacs. Mais ça veut dire que quand on veut aller en raid, et bien il faut s'en donner un minimum les moyens. Donc quétes, Kz, Héros pour avoir le max de stuff à sa porté de façon à offrir un perso au max de son stuff au raid.

Se prépare à un raid, ça veut dire aussi avec BC être prét à leader, tout le monde doit connaître la technique compléte du boss, et son rôle en particulier. Alors oui ça demande du temps, je vous l'accorde, mais c'est comme ça que ça se passe.

La derniére chose, à mon avis, l'attitude raid. Le respect de l'horaire, le pull est fixé à 21h-21h15, donc on est co à 20h30 devant l'instance avec tout ce qu'il faut. Au besoin on se fait grouper, on entre dans l'instance, on se cache dans un coin sombre et go manger.

N'oubliez pas que vous êtes 25 dans un raid, et 25 humains, donc respectez vous, respectez les leads, mes consignes, soyez concentrés, et aprés ben le reste, c'est du travail. Je sais wow est un jeu mais pour pouvoir progresser dans ce jeu, il faut un minimum d'investissement et plus on vance plus de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bachia
Troubadour

Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Sam 7 Juin - 17:40

En fait on a eu le prêtre la première fois, 2 secondes après l'annonce du "Reset !!".
Autrement, il semble ressortir de tout cela que ce sont les problèmes de préparation et de motivation qui nous affectent le plus.
Par préparation j'entends quelques popos, flacons, et rations de bouffe ainsi que la ponctualité bien sûr. Et la motivation, et bien comment dire...ça consiste à ne pas être désespéré si on n'a pas tué un boss à 22h20. Un manque de motivation implique un manque de préparation et une baisse de concentration, ce qui semble avoir été le principal problème de jeudi soir. Pour l'équilibre des classes dans le raid je ne me rends pas encore bien compte, je n'ai pas une bonne vue d'ensemble de cette rencontre.
J'en arrive à l'équipement. Pour Gruul, Bob a bien dit "Kara ou équivalent" et je pense qu'il a raison. Les insignes notemment donnent du très bon matos, souvent supérieur à Kara.
Par contre pour Maulgar, on n'est vraiment pas limité par le stuff, donc 1/4 Kara 1/4 crafté 1/2 bleu c'est très bien. Et même si on n'a que du bleu, y a "bleu" et "bleu", "violet" et "violet" (hum c'est profond ça, "y a le bon chasseur..." ). Les sets bleu qu'on trouve en instance BC sont pas mauvais du tout, on n'a donc pas l'excuse de l'équipement, on en revient alors à "préparation et motivation".

Et voilà mon come back fulgurant sur ce forum, ou "comment ne rien dire..." .
Arogare/Waës
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : En train de botter le cul aux grands vilains vikings

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Sam 7 Juin - 18:09

D'accord avec Bachia !
Mais je souligne que certain n'ont toujours pas comprit le sens de la ponctualité quandon s'inscrit en raid par rapport à aujourd'hui...
feiydreva
Loser

Où c'que j'suis : au croisement de la route menant nulle part et n'importe où (en clair, je suis paumé)

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Dim 8 Juin - 20:16

houla

Citation :
Donc pour résumer je pense que pour les raid 25 il faut qu'il y ai une séléction (quitte à annuler) pour éviter à ceux qui font l'éffort de venir aux raid et héroique pour se stuffer un minimum et apprendre à jouer en raid de wiper bêtement

Citation :
Stuff minimum : full Kara ou équivalent
-Aptitudes minimum : finir Kara
-Puissance du premier boss du repaire de Gruul : Au moins supérieur au Prince

Citation :
Par contre pour Maulgar, on n'est vraiment pas limité par le stuff, donc 1/4 Kara 1/4 crafté 1/2 bleu c'est très bien

euhhhh, c'est bien joli tout ca mais, en ce qui me concerne, j'ai jamais fini kara (j'aime pas cette instance) donc j'ai pas de T4 et autre stuff de la-bas. D'ailleur, le plus loin ou je suis aller, c'est le concervateur, et encore, le chemin avait ete vidé lol!
et pis, j'ai aussi du vert (nah geek )

Tant pis, je m'inscrirais quand meme Twisted Evil (si je peux)
garrion
Geek

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Lun 9 Juin - 1:37

bonjour la loose
Je ne sais que pensé des émois du a ce raid pénible,pour ma part je suis venu aprés une petite concertation avec radichou.je ne connaissait absolument pas ce gros moche d'ogre mais ce n'est pas le fait d'avoir wipe qui ma énervé ce soir la (et oui meme le wipe peu etre marrent^^)mais alors que de retard de types qui venaient sans rien pas de popo pas de flacons en gros rien et la fleur au fusil!je ne suis surement pas un exemple mais dés que j'ai su que j'y allé je me suis organisé en conséquence.un petit tour a l'hv ca coute quelque po donc c'est rien avec les quetes journalieres ta facile 100 po et meme largement plus.mon stuff n'étais pas terrible j'ai encore du vert Rolling Eyes c'est pas de ma faute si a kara y veulent pas tout me donner lol! .De plus concernant le raid en lui meme et non la préparation ( sujet clos).Quelques personnes n'écoute rien mais alors rien au consignes et ca peu arrivé une foi ok mais 6 NON!!!!!voila a froid ce que j'ai pensé de ce soir la ( vaut mieu a froid a chaud j'aurais été grossier^^ et oui je suis un sanguin)
sinon moi je repart quan vous voulez pour tout aventure wowienne lol!

On va leur mettre les poings sur les yeux!! (vieu dicton de rugbyman^^)
Cessis
Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : Face à la baie des anges

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Lun 9 Juin - 8:13

Une petite réponse rapide, pas mal de choses ont été dites donc je ne reviendrai pas sur tout !

Je suis plutôt favorable à l'idée d'une alliance, même si je serai bien incapable de dire comment faire...

Pour nos raids, l'idéal serait d'avoir un minimum d'effort de chacun des membre (un peu de stuff, un peu plus de concentration etc...), pour ne pas en demander beaucoup, toujours aux même ! Mais là encore une fois, je serai bien incapable de dire comment l'obtenir ^^'.

On a eu pas mal de changements d'effectifs en plus ces derniers temps, ça n'aide pas ! Il faut aussi qu'on apprenne à jouer ensemble, que ceux qui n'ont pas l'habitude du PvE HL fassent leurs armes etc...

Bon courage à tous !

Pour la loose éternelle !
lifane
Loser

Où c'que j'suis : Hurlevent - Taverne du cochon siffleur

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Lun 9 Juin - 13:13

à mon tour de lancer une boule de feu dans la marmite geek

en lisant tous les posts, je dirais que je suis ni pour ni contre, bien au contraire ... Arrow

sérieusement :

WOW est un jeu accessible à tous où on peut atteindre le niveau maximum relativement facilement seul ou en groupe. L'équipement et les talents et la maitrise de son avatar ont très peu d'impact dans cette phase de leveling.

puis arrive le niveau ultime et l'accès aux raids 10 ou 25.
et la c'est une autre paire de manches car cela demande de l'investissement personnel :

1 : s'inscrire sur le forum.
2 : se préparer : acheter qq potions de soin et de mana, de la nouriture, des elixirs aussi, réparer son armure.
3 : arriver à l'heure devant le donjon qu'on a prévu de raser ou même le placer devant avant de déco pour aller manger
4 : lire les techniques de base des différents boss qu'on va affronter : y a tout plein de sites pour ca
5 : connaitre son rôle : un palatank qui commence le combat sans fureur vertueuse, ca fait peur affraid un mage qui lance que des pyro aussi affraid
6 : écouter son chef de raid et la strategie à appliquer

pour moi ce sont les 6 points essentiels d'un bon raideur

car l'objectif de tout ca c'est d'avoir le loot Twisted Evil mais ca demande du boulot de la part de chacun c est ca le PVE HL.

et personnellement c'est très compatible avec l'esprit Loose dont les grandes lignes se résument à : respect des autres et amusement.

pour en revenir à nos soucis de RAID : j'affirmerais deux choses :

l'équipement est important, la maitrise de son avatar aussi

pour s'équiper : il y a les donjons à 5 avec plein de zolis objets bleux et avoir un équipement de base
les héroiques sont d 'un niveau au dessus pour obtenir des insignes et améliorer son équipement
Kara est le premier RAID accessible ou on peut acquérir et affiner ses techniques de jeu
si vous avez des doutes sur votre facon de jouer demandez à d'autres personnes qui jouent la même classe ca coute rien.

je finirais par deux observations de ma part lors des raids grull :

affronter Grull en équipement vert et chouiner car il nous wipe c'est franchement risible.
lyncher un joueur en le rendant responsable du wipe alors qu'on vient les mains dans les poches c'est nul Crying or Very sad

voila pour ma contribution à ce post Razz
Kiwï
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Sous mes couettes

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Lun 9 Juin - 15:08

[quote="lifane"]un mage qui lance que des pyro aussi affraid[quote]

Hein ? Quoi ? Je pull avec c'est pas pareil ! :p

[quote="lifane"]car l'objectif de tout ca c'est d'avoir le loot Twisted Evil[quote]

Et pour embeter les autres avec des blagues foireuses ?

Voila, voila c'est tout c'est tout !
Arogare/Waës
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : En train de botter le cul aux grands vilains vikings

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Lun 9 Juin - 20:00

Pour en revenir à l'alliance, j'ai vue, aujourd'hui, une annonce de guilde qui en était à peu près au même niveau que nous PvE HL ( kara clean, Maulgar down, grull 27%; Za 1/6 ). La guilde s'apelle Dream Dreamers ou un truc dans le style. Je me renseignerais si vous voulez. Je pense que sa peut être interessant pour nous et pour eux !
Vidin
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Lun 9 Juin - 20:20

Le truc c'est qu'ils tournent certainement en autonomie enfin libre a toi de te renseigner mais ne donne pas de faux espoirs
Menaar
Loser

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mar 10 Juin - 7:46

Je pense que pour l'organisation de nos Raid à 10 ou à 25 L'audio serrait bienvenu quoi qu'il en soit, il est vachement plus simple d'expliquer les tactiques et stratégies des boss en les disant qu'en les écrivant, on perdrai moins de temps et les gents serraient peut être plus attentifs.
Je sais que c'est un peu un sujet qui brule mais je pense que l'on pourrai éssayer sur quelques Raid et voir ce que cela donne...
yoléo
Noob

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mar 10 Juin - 9:45

Je pense que certain joueur pourons plus jouer pendant les vacance scolaire (comme moi), se qui nous premmétteraient (désoler je savais pas ecrire se mot ^^) D'avoir un peu plus de membre disponible. Et aussi moin de Raleur (l'ambience sera plus décontractée geek )

Pour ma part , je suis casiment full T3.5 ... Pretre. Donc j'aimerai quelque conseil commme : Sa va aller, mais stuff toi dès que tu peut, Essaye plutto le T3.5 druide -_-, ou encore, C'est bon sa passe

Je pense également que nous devrions faire alliance avec d'autre guilde, Cela nous prermétrait d'avoir plus des recrutment, donc nous avancerions plus vite cheers

Je pourrait me renségné sur le guilde de mon pere, mais elle est beaucoup plsu avancé que nous (Kara ils le rush, Magtherion down, gruul et maulgar OS, SSC 3/6) Mais je pense qu'ils accèpterons, Cela leur permétraient de stuff les nouveaux ^^.

Yoléo, le druide heal de seconde main >.<
Vidin
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mar 10 Juin - 10:26

Citation :
les gents serraient peut être plus attentifs.

Moi personnelement j'en doute fortement ! Je pense qu'il y a effectivement un problème de concentration mais un serveur vocal ne le résoudra pas !

Et puis on perd tout ce qui fait les loosers si on utilise Ts ou autres Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mar 10 Juin - 10:48

Bien essayé, Menaar, mais... Non ^^
Qu'on soit attentif à l'écoute ou à l'écrit c'est une question de volonté.
Les gens pourraient très bien flooder à l'oral alors que les instructions sont données au micro (en plus je te dis pas les "QUOI ? j'ai rien entendu" "tu peux répéter ?" "le micro marche mal" "je peux pas mettre le son, ma copine dort à côté", "j'ai déjà ma musique qui marche"), ça revient au même que ceux qui floodent le /ra pendant les explications.

C'est une question de comportement.

Ecrire les techniques n'est pas une perte de temps. Celui qui loupe la phrase sur l'instant peut toujours remonter quelques lignes pour être sûr d'avoir bien compris plutôt que faire répéter.

Puis restons dans le jeu ! C'est quoi ce besoin de parler absolument ?? moi c'est Radichou qui joue, pas son joueur... Non, non, n'allons pas y laisser notre âme. ts/vocal en groupe d'amis je ne dis pas, mais pas au détriment du raid. (je resterai strict là-dessus par contre)
Icare.
Noob

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mar 10 Juin - 13:05

Bonjour à tous !

Mon intrusion va peut être vous paraitre bizarre, mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous manger Razz
Etant un ancien membre des Poetic Loosers j'ai régulièrement suivi, via votre forum, vos dernières aventures/déboires. Dernièrement j'ai constaté que vous aviez besoin de démos pour Gruul (et pourquoi pas Magthé). Ca tombe bien, je joue un démo. Lorsque j'ai vu ça, ni une ni deux (ni trois, ça peut durer longtemps...) j'ai contacté Oreca pour lui proposer mon aide.
La Paladine n'a, elle non plus, pas trop hésité et nous en sommes venus à en discuter à avec mon GM. Lui même assez chaud à l'idée d'envoyer quelques uns de ses membres en représentation dans des raids plus avancés, il n'a pas sourcillé et... me voilà cheers

Alors pour info je fais partie de la guilde Tasuke. C'est une petite guilde familiale dont l'effectif n'est certes pas énorme mais... on s'en sort. Nous avons vidé Karazhan, assez facilement je dois dire, mais nous manquons de tanks Rolling Eyes
Je passerai sur les raids 25, nous en sommes loins.

Voilà la situation... en gros. Je passe volontiers sur les pots de vins et commissions occultes dont Oreca est friande Very Happy . C'est donc avec un grand plaisir que nous irons raider/wiper/looser ensemble.

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à me contacter IG ,)

Icare

P.S : Dites, Ô grand Maitre, Gardien de la Loose suprême, aurons nous droit à un lâcher d'infernaux? pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mar 10 Juin - 13:22

Ma foi, bienvenue sur le forum, Icare ! Pour le lâcher d'infernaux, on peut aussi jouer à "plouf plouf, ça sera toi qui mourra de l'invocation du garde funeste".
Quel est le nom de votre GM que je papote un peu avec lui ? Ce genre de choses doit être fait selon le protocole après tout, mais l'approche avec une autre guilde avec qui nous pourrions partager notre vision des choses est une très bonne nouvelle. A voir donc !
Lorendhriel
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mar 10 Juin - 13:26

Yoléo, essaie de relire tes messages stp. Il y a 83 fautes par mots...
Tu as 12 ans, c'est le moment d'améliorer ton orthographe.

Dark Lorendhriel
Icare.
Noob

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mar 10 Juin - 13:30

Radishoo a écrit:
Ma foi, bienvenue sur le forum, Icare ! Pour le lâcher d'infernaux, on peut aussi jouer à "plouf plouf, ça sera toi qui mourra de l'invocation du garde funeste".
Quel est le nom de votre GM que je papote un peu avec lui ? Ce genre de choses doit être fait selon le protocole après tout, mais l'approche avec une autre guilde avec qui nous pourrions partager notre vision des choses est une très bonne nouvelle. A voir donc !

Oups oui, excusez mon manque de tact. Alors pour info vous pouvez contacter Matsuri ou Misatö.

Et j'insiste sur les infernaux, surtout quand c'est Oreca qui prend Twisted Evil

Icare
abeo
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mar 10 Juin - 13:39

mon pauvre Yoléo, tu as les prêtres aux trousses !

Concernant ton équipement (T3.5 prêtre... t'étonne pas après si on te poursuit !) je ferai juste 1 remarque :

ce n'est pas une mauvaise chose en soi, un mixte des différents équipements permet de s'en sortir honorablement... simplement les sets pretres manquent cruellement d'endu, ne parlons meme pas de l'armure... ce qui me fait penser que pour les instances normales, les heroiques ou Karaz, tu devrais investir dans le set pvp achetable en outreterre.
C'est sertissable de 8 gemmes je crois, suffisant pour compenser les manques de bonus. Et ça donne une bonne mana et pas mal d'endu (= tu mourras moins comme un pauvre pretre sans defense).

pour les raids 25 type maulgar, les sets pretres sont parfaits car 1 baffe = 1 mort (à peu pres)... mais contre Gruul, tu devras subir les dégats periodiques (me demandez pas le nom) et si tu as le malheur d'avoir un voisin affectueux, tu risques d'y passer dès le départ.

l'endu, on ne le répétera jamais assez, est un investissement EXTREMEMENT utile, de plus en plus au fil des MaJ et de l'avancée des raids.

Les bonus + soins c'est parfait pour jouer au kikoo heal, mais ça te fait carpette en moins de 2. T'es mort, tu soignes pas, fin de l'histoire.

Tu es druide, mise donc sur l'esprit et ta regen, en prime avec ton innervation, tu as 2 barres de mana. Vaut mieux soigner un peu moins, mais plus longtemps.

derniere chose Yoléo :
Citation :
se qui nous premmétteraient
=> ce qui nous permettrait (du verbe permettre, tu te permets, je me permets... on va se faire m... ah euh, non...)

@ Papy Menaar : le vocal, çay le mâl !! à moins que tu ne veuilles nous faire profiter d'une chanson paillarde ?
(pour info : les macros, c'est vachement bien pr les explications, ça permet aux pauses prostate de remonter le canal et de trouver leurs indications) Sleep

@ Icare et Oreca : excellente initiative !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mar 10 Juin - 13:50

Que j'aime quand les idées fusent et les débats sont constructifs flower
Bien d'accord avec Abeona... les kikoosets soin pour avoir +1600 en Bonus soin, c'est sympa, mais tu résistes pas à la pyro d'Aran (testé et approuvé).
Soeur Chenoeh s'en sort en bonus soin, en régen mana (je l'avais respé légèrement en discipline pour pouvoir assurer les combats longs comme le 1er boss de ZA sans être inquiété), mais alors elle est en mousse, c'est simple, sur certains boss, je suis obligé de sacrifier des bagues soin pour avoir du pur endu (on compense comme on peut). Le set couture des prêtres est pas mal en bonus soin et en bonus de set, mais le T4 offre largement plus d'endurance... Et Abeona a raison, c'est très très important pour un prêtre en tissu, l'endu... Autant avoir une chance infime de survivre à un dégât de zone malencontreux (si tu as l'aggro de toute façon c'est que ou le tank ou toi avez mal joué) que la certitude de se faire tuer d'un coup...

Ton set prêtre peut dépanner, mais quid de celui des druides soin ? Tu n'as jamais de chance au loot ou bien tu "préfères" t'habiller en prêtre ?
Xandra
Geek

Où c'que j'suis : PARIS

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mer 11 Juin - 0:37

Yddrasill a écrit:
Tu as raison j'ai du mal lire le passage, mais ce que je souligne c'est qu'on dise qu'il y'a des personnes adaptées pour un raid et d'autres pas.

Yddrasill

Effectivement, il y a des joueurs (ou disons des persos) adaptés pour un raid et d'autres non. No
C'est malheureux mais c'est comme ça, WOW est un jeu où on peut difficilement brûler les étapes. Un lvl 70 récent, stuffé en bleu avec encore un peu de vert, et qui commence tout juste Kara, peut-il faire Gruul? Non!
Je pense que le profil requis pour Maulgar/Gruul c'est : excellent joueur, connaissant très bien son perso et très bien stuffé (75% d'épiques minimum dans son équipement). Existe-t-il actuellement 25 joueurs comme ça dans la guilde, motivés pour faire Gruul toutes les semaines? Non. Donc, revoyons pour le moment nos ambitions à la baisse. Il faut faire du Kara, du Kara et encore du Kara pour stuffer ceux qui en ont besoin. Et aussi ZA. Et aussi des instances héroïques (et pas toujours Basse-Tourbière ou la Fournaise, SVP). Et préparer un raid chez Gruul tous les 15 jours/3 semaines, en fonction des disponibilités, et avec l'aide éventuelle d'autres guildes. Et avec des gens motivés, et ponctuels de préférence. cat
Un mot à propos du heal : moi j'ai un bonus de +1.900 aux soins (avec buffs) et franchement pour Gruul ça ne me paraît pas excessif.
Maintenant il ne faut pas mettre tous les problèmes sur le dos des healers non plus. Même soigné par le meilleur healer du monde, un boulet restera toujours un boulet. La base de tout raid, c'est un ou deux gros tank très bien stuffés. Gihel, par exemple, me semblait vraiment excellent ( dommage qu'on le voit plus).
abeo
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mer 11 Juin - 1:40

honnetement, gruul n'a rien d'extrement difficile !

faut un tank tres solide, et bcp, bcp de HoT.

bon, et evidemment un dps solide, histoire de pas y passer la soiree... mais tout est question d'intelligence. combien de fois a-t-on vu des amas de joueurs se faire exploser de concert ?! En theorie, avec suffisamment de vie et un bon placement, on evite assez facilement ce genre de tragedie.
apres, une fois qu'on a experimenté 2 ou 3 fois le boss, on arrive à mieux apprehender le combat. C'est dans cette optique qu'il faut voir ça. D'abord les wipes d'ajustement, puis on le tombe. On ne peut pas se pointer la bouche en coeur, et faire un perfect !

Je ne suis pas une adepte des kikoo chiffres, cela dit les HoT avec du + soins, on les sent passer, puisqu'ils prennent le bonus en totalité. Pour donner un ordre d'idee pour un pretre sacré, une renov à 700 c'est bien.

le 75% epique me parait un peu excessif, etant donné qu'on obtient parfois mieux avec du bleu (parfois) et qu'on va pas tous passer notre vie à nous stuffer. D'autant que comme disait qqn auparavant, les bijoux sont durs à remplacer (sauf pr le heal qui fait le loup de l'opera, hop le ruban... hop le ruban que je ne mets jamais mdr, vive le boost endu + hâte tongue )

je me retiens mais j'ai quand meme assisté à de belles bourdes en raid, de gens super stuffés... personne n'est à l'abri de la loose ^^

être "adapté" au raid, c'est avant tout savoir s'auto évaluer. Qu'est ce que je fais de bien, de mal, que dois je ameliorer ? apres si on pense POUVOIR le faire, il faut essayer !

soyons pas des integristes du raid allons lol!

ps : oui, ya des boulets qui tombent gruul, mouhahaha ! pas 25 ensemble, mais 1 ou 2 dilués, ça le fait.
Xandra
Geek

Où c'que j'suis : PARIS

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mer 11 Juin - 7:19

Je suis partiellement d'accord avec toi, Abeo. Mais quand tu dis "Gruul n'est pas difficile", tu me fais penser au chef de la guilde du Rêve d'Emeraude, à laquelle j'appartenais il y a un an. On faisait les premiers karas, et c'était wipe sur wipe contre la Damoiselle. Et il disait "Elle est pas difficile à tuer" (sous-entendu : si on wipe c'est que vous êtes mauvais). Ben oui, sauf qu'on avait pas le matos (ni la méthode d'ailleurs). Quand j'ai quitté cette guilde, je me suis dit : stop Kara pour le moment, et je vais faire les instances héroïques pour me stuffer. C'est ce que j'ai fait, et j'ai repris Kara des mois plus tard.
Dans le vieux débat stuff vs habileté, moi je choisissais l'habileté. Effectivement, on voit des boulets très bien stuffés. Sauf que ça c'était avant BC. Maintenant le stuff est absolument vital. Bon, d'accord avec toi, c'est peut-être pas 75% d'épique qu'il faut, 50% peuvent suffire, voire moins (ça dépend des joueurs). Par contre les gens en mi-bleu mi-vert n'ont rien à faire chez Gruul.
De toute façon moi j'ai jamais été fana des raids à 25 (je parle même pas des raids à 40, MC ça me faisait penser au métro aux heures de pointe). C'est très difficile à organiser, et dans la masse il y a toujours des tire-au-flanc qui foutent rien. Si je prends l'exemple des paloufs, il est presque impossible de gérer plus de 4 paloufs. Les bénédictions ça côute (en symboles des rois), donc il y a des gens qui estiment que d'autres les mettront à leur place et qu'ils peuvent s'en dispenser.
Donc Gruul tous les 15 jours (par exemple) ça m'irait très bien.
Autre chose : c'est vrai que certains joueurs prennent les démonistes pour une agence de voyage. Mais comme le disait Annabot l'autre jour (j'ai bien aimé la formule) : un démoniste a le droit d'être désagréable. Ca fait partie du personnage.
Enfin je suis pas contre le recours au canal sonore, si ça peut permettre de mieux organiser les choses. cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mer 11 Juin - 10:52

Oui sauf que notre organisation s'en passe très bien, c'est une question d'écoute, pas de diffusion de messages.

Pour Maulgar, franchement, à part le tank sur maulgar même, et les soigneurs, ça réclame pas un équipement de roxxor... on a réussi à le tuer avec des personnages fort mal habillés, comme quoi ça ne fait pas tout, arrêtons de nous concentrer là-dessus, c'est un pseudo-faux problème.

Mais c'est comme tout ! Si le tank est bien équipé, les soins peuvent se permettre d'être plus légers, le tank encaissera le temps de rattraper une bourde au soin, un manque au bonus soin, etc. Le dps est faible ? Combat plus long, donc ça dépend de la régen mana des soigneurs. Dps de bourrin mais soigneurs à la mana aussi faible qu'un puits asséché ? Si le dps se lâche et que le combat est rapide, ça peut passer....

Ca dépend de tellement de choses ! Et parce qu'on a des plus expérimentés avec nous, on se sert d'eux pour "équilibrer" par rapport aux plus faibles motivés pour faire du raid (pas forcément dispo tout le temps, mais qui savent être là, écouter, se remettre en question, même si l'équipement ne suit pas toujours). C'est aussi ça la loose, aider les moins forts que soi à se dépasser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mer 11 Juin - 12:33

Je pense que nous devrions peut-être commencer les trois premiers de ZA, ce qui nous aidera niveau stuff, et expérience de jeu, et bien sur, clean kara régulièrement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   

Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant