Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
abeo
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Sam 14 Juin - 1:21

L'emploi du temps fixe, ça ne marche pas avec les professions libérales, héhé.

Posez vos RTT le mercreu ! Grève !!
Revenir en haut Aller en bas
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Sam 14 Juin - 1:49

Et ta signature est plus grande que les 3/4 de tes post, ce n'est qu'une remarque banale de flood

PS : elle est pas très belle en plus, et assez décalée...
Menaar
Loser

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Sam 14 Juin - 9:22

Ca serrait pas mal de faire un point sur tout ce qui a été dit de positif et faire un petit résumé de tout ca non ? histoire que l'on ai un condensé des bonnes choses et pouvoir mettre tout cela en application...

Heuu non me regardez pas comme ca moi j'ai juste lancé l'idéee et puis en résumé j'ai jamais eu la moyenne...

Vidin
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Dim 15 Juin - 12:50

Et bien ... en relisant tout le post qui est très long il n'y a pas tant de choses qui ressortent car tous ont plus ou moins le même discours :

1 - (en énoncé mathématique) Vous pouvez venir en raid si et seulement si (la réciproque est vrai Razz ) vous avez un stuff décent pour l'occasion (pas forcément du full kipik olololz² mais du bleu enchanté et gemmer avec du vert par ci par la ) de la nourriture, flacon et potion et de la CONCENTRATION

2 - Par rapport a ce stuff il y a un ordre logique a respecter : tout d'abord des instances normales (n'hésiter pas a en proposer ca se fait encore), puis début des héroiques et des Kara et enfin des raids a 25 ... ceci dit il y a un nombre de nuance importante: la difficulté des héroiques, vous avez beau ne pas être un poids a Kara ca ne veut pas dire que vous pouvez faire l'Arca héro qui est très dur... Maulgar exige (ca dépent du role ^^) principalement de la concentration et de la réactivité mais Gruul lui demande du stuff en plus de réactivité

3 - Recommencer des Zul'Aman mais attention la je mets une mise en garde ! PAs question de prendre les 10 meilleurs stuffés qui s'enscrivent ... pourquoi ? Car ce sera toujours les mêmes(voila comment on créer un "clan"), il faut prendre (je pense) ,en priorité ceux qui ont le stuff pour les stuffer justement et faire tourner !
abeo
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Dim 15 Juin - 16:57

Citation :
3 - Recommencer des Zul'Aman mais attention la je mets une mise en garde ! PAs question de prendre les 10 meilleurs stuffés qui s'enscrivent ... pourquoi ? Car ce sera toujours les mêmes(voila comment on créer un "clan"), il faut prendre (je pense) ,en priorité ceux qui ont le stuff pour les stuffer justement et faire tourner !

euuuh ok, mais ça, c'est pour Karazhan : tu prends les moins stuffés et tu les emmenes faire leur marché.

pour ZA, ça ne fonctionne pas pour la simple et excellente raison que si le raid est habillé façon retour de la plage, tu ne dépasseras pas le cimetière. comme moyen de se stuffer, on a vu mieux clown

sinon je trouve qu'on ne programme pas assez d'heroique, ou bien tjs en petit comité (svt les memes ensemble)
Vidin
Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Dim 15 Juin - 18:14

J'ai du mal m'exprimer ! Prenons un exemple ! Tel jour, ZA est organisé 8 des personnes qui s'inscrivent sont full Kara avec des loots d'insignes et du ZA a coté de ca 5 personnes s'inscrivent avec un stuff de Kara qui leur permet de faire ZA !

Qui prendre ? Et bien 5 excellament stuffé et 5 avec un stuff moins important mais suffisant !

Pourquoi ne aps prendre les meilleurs ? Car sinon il y aura toujours les mêmes a Zul'Aman d'ou un sentiment d'élitisme qui s'accentue au fur et a mesure que les loots de ZA tombent !
Ariale
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Sur mon Drake du néant, ou mon mecanotrotteur ...enfin toujours en vadrouille ^^

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Dim 15 Juin - 19:56

Attention pour ZA le stuff est important...d'ailleurs le meilleur des tests est le 1er boss Mister Nalorakk himself ...si on ne le down pas inutile d'espérer faire la suite ...la réponse sera flagrante : "Nous ne sommes pas prêts "..on ne fait pas ZA les mains dans les poches et la fleur au fusil!
Menaar
Loser

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Dim 15 Juin - 21:48

De toute façon on serra fixé Mercredi on verra si en prenant dans un premier temps un groupe qui pourrait tenir la route ce que ca va donner sinon inutile de tirer des plans sur la comète...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Lun 16 Juin - 11:10

Tûtafé Menaar ! Hélas je ne pourrai pas être des vôtres mercredi, MAIS on peut toujours continuer à s'organiser pour faire tourner un groupe équipé et prêt à affronter les dangers des cités trolles régulièrement ! Cela dit on n'est pas obligé de faire du raid kara/za le mercredi jeudi hein... Kara ça met une semaine, za c'est un autre calendrier (voir le post d'ariale d'ailleurs, qui rappelle le lien vers le calendrier des instances de blizzard).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mer 18 Juin - 11:02

Attention à ce que je lis...
"prendre les 5 meilleurs et 5 moins bien équipés" pour ZA c'est non.
Pour ZA il faut 10 bien équipés. Zul Aman c'est la suite de Karazhan, pour ceux qui en ont plus ou moins fini avec la tour de Médivh : dont l'équipement est équivalent à ce qu'on ramasse sur le Prince, ceux qui se sont déjà frotté à Plaie de nuit, terres et Cie, etc. et qui voudraient changer un peu.
Ce n'est pas parce qu'on arrive à peine au Prince qu'on est apte à venir à Zul Aman, c'est pas une sévérité de guilde, c'est une question de difficulté d'instance ! Pour Zul Aman, y'a plein de monstres sur un seul groupe, à gérer (4 trolls + 2 montures par exemple), il faut avoir une sacrée expérience de raid karazhan pour s'y frotter, oui ! Avoir su gérer des situations tendues en héroïque ! C'est très dur c'est un défi auquel on ne se frotte pas comme ça.

Donc pour nos raids ZA, c'est pour ceux qui en sont à la fin de Karazhan (niveau boss optionnels), c'est tout. C'est un jeu échelonné en difficulté d'instance... on ne se lance pas dans l'Aile Noire en T0 non plus.
Gurthwulf
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mer 18 Juin - 12:10

Tout à fait Radi, 100% d'accord (encore faudrait pas que ça devienne une habitude rhoooooo)avec toi.

ZA est une instance difficile et un groupe full stuff Karazhan (boss optionnelles compris) aura deja beaucoup de mal sur les 2 premiers boss, et je vous parle pas du 3iéme.

Il faut avoir un bon stuff, une bonne réactivité et une habitude de gérer les situations tendues, car à ZA c'est tout le temps tendu^^ Une erreur, et hop wype.

Il n'est ps question d'interdire à qui que ce soit d'y aller simplement si un joueur va à ZA sans maîtriser Karazhan, ben au bout du compte, il va être écoeuré et se démotiver.
En plus ben c'est comme toutes les instances faut se roder dessus, et la y a pas de mystéres, dans une instance qu'on découvre, ce sont les gens les mieux stuffés de la guilde qu'on envoie au charbon pour défricher le passage.

Le passage défricher, il suffit de mixer avec les autres membres qui se seront rodés et stuffés sur l'instance du dessous et c'est cette logique qui permet à toute la guilde d'avancer.
Menaar
Loser

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mer 18 Juin - 13:16

Je pense là que tout est dit et on ne peut mieux résumé...
ezarodemo
Kevin

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mer 18 Juin - 16:16

Melrichou a écrit:
Je n'étais pas la mais vu tes propos concernant Kryptol je comprend qu'il est difficile de venir à bout d'un boss comme Maulgar. Ce n'est pas non plus de sa faute si il ne conait pas (je ne sais pas si il a déja fait Gruul et le reste, donc je ne le juge pas.). Par contre le "on wipe trop ++" c'est intolérable (mais est t'il vraiment parti à cause de ça?) les gens qui se comportent comme cela ne devraient plus être acceptées dans un raid ou même dans une simple instance à 5 !
Si on veut notre stuff T4 Olol² il faut le mériter et ça s'apprend, ensuite si on n'aime pas apprendre les technique pour venir à bout des boss il est aussi possible de delete ou de partir afin de se reconvertir en pvp/arène.

C'est triste mais c'est malheureusement la ou l'on voit que les Poetic Loosers ne peuvent plus avancer en pve, au dela des instaces comme Kara ou ZA. A part les anciens (et quelques autres oui oui je sais -_-) plus personne n'est motivé ou n'a même envie de s'investir dans la guilde.
"Venir à Gruul ? Ah ben ouiiiiii je vais avoir du kipik ! Smile Farmer les flacons et les popos ? Oh ben non les autres vont le faire et puis je m'en fiche !"
C'est certainement exagéré mais pas tant que ça.

C'est certain qu'il faut recruter, et je ne dis pas de recruter le mec sympa qu'on a croisé au laby en pick up ou bien du copain de la copine de ma soeur. Je parle de joueurs qui sont adultes (au moins dans leur tête) et non des enfants qui se décourage à la première difficultée.
Recruter de bons joueurs qui savent maitriser leur persos et qui "réfléchissent" avant de parler est primordial.
concernant les joueurs qui arrivent les mains dans les poches, ils ne devraient pas être acceptés dans le raid, même si cela annule la soirée.

Connaissant Radich's depuis un petit moment déja, il me semble que si il a écrit ce post ce n'est pas pour rien. Malgrès qu'il ait une pensée légèrement utopique tout comme moi, je pense que tout rentrera dans l'ordre et que nous pourrons enfin avancer dans le jeu si chacun se bouge ses grosses fesses de Gnome, de Nain, d'Elfe ou encore d'Humain!

Ce que je dis ne concerne personne en particulier même si pour certain c'est ce que je pense. J'espère que personne commencera à lancer un débat comme quoi je suis méchant pas beau, pour ensuite /gquit sur un coup de tête!
ezarodemo
Kevin

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mer 18 Juin - 16:17

oulalala petite fausse manipe!!!!!!!!!!!!dsl ++
Vidin
Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mer 18 Juin - 16:18

*tousse un coup*

Humm ... tu fais quoi la ? édite vite pour dire quelque chose sinon ca n'a pas d'interet !
Melrichou
Troubadour

Où c'que j'suis : Royaume de l'est ... ou de l'ouest

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   Mer 18 Juin - 16:44

il voulait certainement s'attaquer au grand Melric ! Mais il a eut peur au dernier moment ... Wink

Tout a fait d'accord avec Gurth, la vielle-qui-sait-tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)   

Nos raids (l'histoire est une suite de recommencements...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4