Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les raids avec les clampins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 12:08

Attention, sujet chaud, le moindre écart sera effacé/sanctionné/saupoudré de sel/imprégné de malédictions séculaires, etc.

Après discussion avec les cadres de la guilde, j'en viens à faire cette annonce, que j'aimerais voir portée à la connaissance des Poetic Loosers :

Les Clampins ont un effectif insuffisant pour faire leurs raids en autonomie. Ils se tournent vers leurs connaissances, hors, parmi elles, il y a pas mal de Poetic Loosers.
Le souci c'est que des fois, nous avons parfois nos propres raids. Eh oui, la guilde dont certains membres n'ont pas hésité à se gausser après des mois abrités en son sein a sa propre vie, son organisation, et on essaie même de faire nos raids à 25 !
Du coup, il est arrivé que les ID soient proprement "grillées". Les clampins partent à gruul, du coup, quand on a besoin de monde pour maulgar, impossible de recruter les aventuriers déjà partis là-bas !

En même temps, vous allez me dire "oui, mais on préfère les raids des clampins" pour des raisons qui vous sont propres (préfèrez les raids avec teamspeak, avec vos amis, n'aimez plus la loose, les raisons x ou y, peu importe), ma foi, il n'y a absolument aucune honte à avoir !
Et dans ce cas, pourquoi ne pas franchir le pas, et faire comme a préféré faire Zoltar (que je prends là en toute amitié en exemple), déguilder pour rejoindre les clampins puisqu'il ne raide plus qu'avec eux ? ça ne nous empêche pas, lui et moi, de correspondre régulièrement et de faire du trafic de potions de mana !
Il faut juste comprendre que si on guilde quelque part, c'est par choix. Vous êtes chez nous ? Montrez-le. N'ayez pas de Poetic Looser que le nom près de celui de votre avatar. Si c'est pour ne faire que des sorties hors-guilde, et ne plus participer aux activités de sa guilde, quel intérêt ? Les amis qui restent ? On peut toujours les contacter, hein, parmi les ex-poetic, je discute toujours avec nombre de connaissances, ça n'empêche pas.

Les officiers organisateurs et moi avons voulu laisser un peu les choses en l'état, pensant qu'après la scission de guilde tout rentrerait dans l'ordre... Ben non, encore faut-il que les "Clampins d'abord" viennent piocher dans nos effectifs pour parvenir à leurs objectifs. Leur organisation nous l'a dit, ils ne regardent pas au tabard, et demandent directement à leurs amis ou aux personnes les intéressant de venir compléter leurs raids.
Le souci, c'est que nous derrière, nous avons notre propre organisation, et ces manières peu respectueuses pour notre façon de faire (nos raids s'en sont retrouvés plutôt freinés à cause de ça), et voir nos forces vives (enfin, quelques éléments) partir ailleurs alors qu'on a besoin d'elles, ça nous plante nos raids le bec dans l'eau.

C'est pour ça que dorénavant, pour les poetic loosers qui font des raids avec les clampins plutôt qu'avec leur propre guilde, il sera demandé de changer de tabard... à savoir, avoir l'honnêteté de déguilder.
Si cela ne se fait pas, ce sera le renvoi pur et simple. Evidemment, ça peut faire grincer les dents, mais quand j'entends les réactions des nouveaux qui ne comprennent pas ce qui se passe et qui aimeraient faire des raids avec leur nouvelle guilde et qui ne peuvent pas, ou les nouveaux qui sont emmenés faire des raids... avec une autre guilde que celle où ils viennent d'arriver, je me pose pas mal de questions !

Que les clampins se rassurent, ils auront force nouveaux effectifs à gérer, tout en espérant qu'ils ne viennent plus "taper" dans nos rangs, car niveau handicap, ça se pose là, pour notre propre avancée. J'avais demandé à Toobedoo d'arrêter de recruter parmi nos gens pour ses raids (d'ailleurs pour son organisation, il préfère en parler avec vidin directement plutôt qu'avec le GM...), il a répondu qu'il ne recrutait que ses connaissances et amis sans regarder à quelle guilde ils appartenaient, résultat, notre guilde se retrouve un peu coincée, car en plus nous perdons les effectifs que nous venons de recruter.
Après toute cette affaire, j'avais espéré un peu de paix entre nos deux guildes, naïvement de bonnes relations... A-t-on vu des Clampins venir aux raids que nous organisions ? Non. A-t-on vu des Poetic invités aux raids des clampins ? Oui. J'appelle pas ça de l'entraide, mais de l'utilisation. Nous étions prêts à jouer le jeu, mais c'est tout à sens unique.
Nous tolérions les sorties "hors guilde" avec les clampins ou autre, mais c'est devenu systématique, et on se retrouve avec les mêmes soucis qu'avant, et les poètes qui partent en raid avec eux imaginent avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, mais sachez qu'en procédant ainsi, en invalidant les ID, et en ne venant plus avec vos propres raids, ce sont les rouages de votre propre guilde que vous faites grincer.

Aussi, vous préférez les raids clampins ? Aucun problème ! Vous déguildez et on n'en parle plus. Du reste, si vous préférez par la suite revenir dans notre petite "cour de récré/club med" tranquilou, aucun souci, la porte vous sera toujours grande ouverte !

Rien de définitif ni de bien méchant en somme, les officiers organisateurs et moi vous demandons juste d'assumer un peu vos choix.

Radichou
Revenir en haut Aller en bas
Melrichou
Troubadour

Où c'que j'suis : Royaume de l'est ... ou de l'ouest

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 12:22

Rien à rajouter, tout est la chef, bravo!
/incliner
Lorendhriel
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 13:02

Tout à fait d'accord avec les propos de Radichou.

Dark Lorendhriel
Menaar
Loser

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 13:15

Rien à redire à cela, je veux juste dire que j'adhère à tout cela, Amen

*Prend son déambulateur et s'en va boire sa tisane
abeo
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 13:17

On peut également se la faire dans le sens inverse Wink
Tourmaline
Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : pas loin de la mer !

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 13:31

Rien à dire ... mis à part bravo chef !

Tourmiz, fière d'être une looseuse
Amôn
Noob

Où c'que j'suis : Bosquet des anciens

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 14:20

LU et approuvé
Jiiru
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Fosses

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 14:40

Le seul hic dans tout cela, c'est que peut de personnes vont lire ce poste, et le peut de personne qui vont le lire sont les membres les plus actifs de celle ci.

J'adères à 100 %.

Seul bémol, il faudrait essayer de rendre un peu plus populaire le forum !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 14:43

Tout à fait Jiiru, absolument... Ce qui fait plaisir quand on a un nouveau membre, c'est quand il me demande "c'est quoi l'adresse du forum ?" aaaah les p'tits jeunes consciencieux, c'est quand même agréable ! Comme d'hab', mission de promotion du forum, tout ça tout ça... Au boulot les p'tits amis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 15:59

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir pour souligner un petit point de détail. Les poètes n'ont pas organisé à ma connaissance de Gruul depuis 15 jours, or, cela ne fait que 15 jours que les Clampins s'y frottent. Dans ces conditions comment peut on parler d'ID grillées ... je suis perplèxe.

Les poètes qui viennent dans nos raids repartent bien souvent avec un joli loot. Qu'ils soient stuffés me semble être tout bénéfice pour vous, et nous en sommes ravis !!!

Nous n'allons pas vers les poètes, la plupart du temps ce sont eux qui viennent vers nous.

Comme aurait pu dire mon ami Gihel, il ne faut pas prendre des prostates pour des lanternes.

Mig
Vidin
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 16:11

Citation :
J'avais demandé à Toobedoo d'arrêter de recruter parmi nos gens pour ses raids [...], il a répondu qu'il ne recrutait que ses connaissances et amis sans regarder à quelle guilde ils appartenaient

Citation :
Nous n'allons pas vers les poètes, la plupart du temps ce sont eux qui viennent vers nous.

Alors qui a raison la est le grand mystère mais dans le doute je ferai plus confiance a Radichou pour la simple et bonne raison qu'il est dans ma guilde.

Citation :
Les poètes n'ont pas organisé à ma connaissance de Gruul depuis 15 jours, or, cela ne fait que 15 jours que les Clampins s'y frottent.Dans ces conditions comment peut on parler d'ID grillées [?]

Ca n'a pas été fait ainsi mais certains loosers ont par exemple participer a un Kara clampins le soir d'un Maulgar/Gruul a nous et je suis sur que si on ne fait rien ca se fera les "cramages" d'ID.

Au loosers de prendre leur responsabilité !
Priamus
Noob

Où c'que j'suis : Entre le boss et les heals

MessageSujet: raid   Lun 16 Juin - 16:22

D'accord à 100%.
Vive notre Chef
Xandra
Geek

Où c'que j'suis : PARIS

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 17:08

Entièrement d'accord avec le chef. Il faut choisir une bonne fois. Le principe : chacun peut participer aux raids de l'autre guilde, est très bien dans la théorie, sauf que dans la réalité c'est à sens unique.
Gurthwulf
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 18:50

Tu as tout mon soutien dans cette décision Radi.

Je ne peux qu'adhérer à cela, les IDs sont réservés à sa propre guilde. Seule possible dérogation une alliance, et dans ce cas la ce sont les officiers qui annoncent les choses.

Dans le cas d'une alliance d'ailleurs rien ne change, on s'inscrit sur le forum ou autre de sa propre guilde et les officiers se mettent d'accord pour savoir de qui on a besoin.

Donc pour redire, 100% d'accord avec le gnome grincheux(ça me fait drôle de dire ça, d'habitude je suis jamais d'accord avec ce vieux grincheux.......^^)
biquetteuh
Loser

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 19:31

Bonjour à tous, c'est Gensha qui parle Wink

Suite à ce message, qui ne me surprend guère vu les relations Clampins/Loosers de ces derniers temps, je vais quitter la guilde.

Avant qu'on me jette des pierres à tout va sur les Clampins ou moi-même, je vais clarifier ma situation pour la majorité de la guilde (qui je pense n'est guère connue que de Radichou). Je suis un gros ex-nolife à la retraite qui a repris goût au jeu il y a quelques mois. Je n'ai pas cherché à entrer chez les Loosers, j'ai accepté un guildage (très gentilment proposé) plus pour avoir des compagnons de route et papotter que pour une avancée PVE. Bien sûr, l'un et l'autre vont ensemble, mais c'est pour préciser. Jouer seul ou avec des pick-ups, ca lasse assez vite. J'ai également été très clair avec Radichou à mon entrée dans la guilde : si ma présence doit perturber de quelque façon que ce soit le fonctionnement des Loosers je m'en vais. C'est aujourd'hui le cas puisqu'il y a des incompatibilités de raids (IDs), de personnes (ils/elles se reconnaîtront), d'objectifs et de moyens entre les Clampins et les Loosers. J'ai décidé d'agir ainsi car j'aime la guilde de Radichou et son idéal, même si finalement, je me rends compte que cela dépassera difficilement le stade de l'idéal (désolé Radi, mais c'est ce que je pense. Un débat n'a pas sa place ici, mais on peut en parler librement ailleurs Wink ).

Je voudrais cependant fixer deux-trois choses qui sont dites ici.

Citation :

J'avais demandé à Toobedoo d'arrêter de recruter parmi nos gens pour ses raids [...], il a répondu qu'il ne recrutait que ses connaissances et amis sans regarder à quelle guilde ils appartenaient

C'est à ma connaissance parfaitement vrai. Bien sûr, je raide plus souvent avec les Clampins qu'avec les Loosers (qu'on ne me dise pas jamais, car j'ai des contre-exemples). Je ne suis pas derrière les ordinateurs des une et des autres pour savoir quels messages privés circulent, mais pour ma part (ni celle de Bibi), je n'ai pas été démarché. C'est simplement le choix de jouer avec les uns ou avec les autres.

Citation :

C'est à ma connaissance vrai également. Les Loosers présents sur le canal "entre" sont au courant de ce qui se passe dans les deux guildes et ont ainsi accès à un panel de raids plus large. Les Clampins ont de plus laissé l'accès à leurs raids depuis le début. Dans l'autre sens, c'était vrai aussi ; même si au final, il aurait été étrange vu le peu de joueurs chez les Clampins (très investis puisque ce sont les premiers) de participer à des raids Loosers alors qu'ils en ont organisé un par ailleurs pour la même instance.

Citation :

Seule possible dérogation une alliance, et dans ce cas la ce sont les officiers qui annoncent les choses.
L'alliance a été tentée avec plus ou moins de bonne volonté et d'honnêté. Elle a échoué. Comme tout échec, les responsabilités sont partagées ; personne n'a les fesses blanches dans l'affaire (plutôt brun clair)

Pour finir, je ne sais pas si je vais guilder chez les Clampins, mon statut "sans guilde" ne me déplaît pas, c'est celui que je souhaitais garder à l'origine (comme Grinkol pour qui le guildage revêt une symbolique forte pour moi). Mon passage chez les Loosers m'aura permi de réaffirmer mon goût pour le PVE teinté de PVP. La question du HL plâne encore, je verrai bien.

Je souhaite une bonne continuation aux Loosers (les vrais ; moi j'étais une brebis égarée - je le suis encore un peu d'ailleurs).

Cordialement,

Gensha/Grinkol

PS : Le 2e effet Gensha, c'est le très probable déguildage de Biquetteuh qui ne veut pas me quitter (les femmes... :p).
otho
Kevin

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 20:27

Moi je suis d'accord sur ce que dit Radichou. Mais n'ayant pas les memes disponibilitées que celles ou sont organisés les raids j'ai rejoint un raid clampin et sans aucun regrets. Cependant j'avantage les sorties Looseur au clampins quand je suis dispo par exemple les kara du week end avec Vidin en organisateur la plus part du tps voila .
Bon jeu
biquetteuh
Loser

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Lun 16 Juin - 23:38

Suite au départ de Gensha, je déguilde aussi.

N'hésitez pas à me demander de l'aide si besoin Smile

Bonne route à la loose et gros bisous à l'amiral ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Mar 17 Juin - 23:15

J'approuve tes textes sacré Radichou, Mais si un jour nous faisions une alliance avec les Clampins, Je pense que chaque Guilde ne devrait pas faire Ces raids a part, mais Ensembles, Et que les clampins et les looseurs crée un forum commun, ou serons organisés tous les raid et réglés les problème entre joueur

Pour la loose éternelle Smile
Melrichou
Troubadour

Où c'que j'suis : Royaume de l'est ... ou de l'ouest

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Mar 17 Juin - 23:31

yoyoléo a écrit:
Je pense que chaque Guilde ne devrait pas faire Ces raids a part, mais Ensembles, Et que les clampins et les looseurs crée un forum commun, ou serons organisés tous les raid et réglés les problème entre joueur

Hum avec ces tensions aussi présentes je crois qu'il faut mettre fin à cette utopie. Le temps des serviteurs de Tyr et de Symphonie est révolue, malheureusement. Chacun fait son bonhomme de chemin et puis rien nous empèche de se retrouver dans un instance qui demande moins de prérequis et de concentration.
garrion
Geek

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Mer 18 Juin - 2:05

tout a fait d'accord avec le dictat de notre gnome maléfique^^
Hydraes
Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : Euh...c'est une bonne question !?

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Ven 18 Juil - 12:38

je suis tout a fait d'accord avec le Grand Schtroumpf.

Ben maintenant je saurai que la vérité sort de la bouche des gnomes...Ca doit être la taille je pense.
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   Ven 18 Juil - 13:22

Et en tant que schtroumpf grognon, je n'aime pas qu'on remonte les vieux sujets juste histoire de mettre son nom quelque part, d'autant que c'est juste pour mettre un "+1" peu argumenté. On ferme.

MessageSujet: Re: Les raids avec les clampins   

Les raids avec les clampins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1