Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Ven 20 Juin - 17:20

Voila, Vidin m'as donnez l'idée, donc moi, en tant que bon copieur, je fait pareil !

Bon, ce n'est que le début mais sa sert a rien que je fasse la suite si sa ne marche pas ^^

L'histoire de Yoléo ! :

Scene 1 :
Une flamme bleu recouvre l'écran, puis disparait, laissant place a l'image d'un elfe déboussoler dans une ville humaine se consumente dans des flamme bleus .

Yoléo (Enfant de 4 ans) - Maman ! papa ! où etes vous ? j'ai peur
voix recouverte par les bruits des flamme - Yoléo... Yoléo... Yoléo...
Yoléo (Enfant) - Que ... Que me voulez vous ?! Laissez moi ! Je veut mes parents !
*Yoléo fond en larme*
voix recouverte par les bruits des flamme - Tu... Les veux ? Les ... voila.
*Un corps d'elfe femme calciné et un corp d'humain mutilé aparaissent*
Yoléo - Pa... Papa ! Maman !
*Yoléo hurle de rage et ces larme deviennent rouge sang*
Yoléo - Nooonn !!!!!!!!
*Un dragon du temps vien se posé tout près de Yoléo*

L'image devient flou et bouge, Pour représenté la vue de Yoléo

Dragon - Vien *echo*... Ou meurt .. *echo*
Yoléo - Dans se cas je meurt et j'irais rejoindre mes parents !

Le dragon frappe Yoléo et l'image devient noir

Scene 2 :
L'image se fixe sur Yoléo, qui a grandi de 2 ans, Echoué sur une plage
Puis une elfe de la nuit de l'age de Yoléo apparait

Elfette : Maman ! Maman ! Ya un garcon qui fait senblant d'être mort sur la plage !
*La mere arrive en courant, puis s'approche du corp de Yoléo, Au contact de se main froide, Yoléo se reveil imédiatement*
Yoléo - Noooonn !
La mere de l'elfette - Calme toi ! Qui est-tu ?
Yoléo - Je suis ... Yoléo, Yoléo Soufflevent.
La mere - Et d'où vien-tu ? tes parent doivent s'inquiétez
*Yoléo fond en larme*
Yoléo- N... Non ... ils sont ...
*Yoléo pleurent telement qu'il ne peut plus parler*
La mere - Mmmmhh... Bon vien je vais te receuillir pendant quelque temps
*La mere part et entre dans une maison, petite masi charmante*
Elfette - Tu as un drole de nom !
*Yoléo tourne la tete, et dès qu'il vois l'elfe, son coeur met a battre extremement fort, et il arete de pleurer*
Yoléo - J.. Je ...
*Yoléo reste La bouche ouverte sans rien dire*
Félindra- Je m'apelle Félindra, Félindra Coeurnature Mais ... Tu est sur que sa va ?
Yoléo - Oui oui, Tu as un beau prénom
*La mere de Félindra dit aux enfants de venir a table*

Scene 3 :
Nous retouvons Yoléo assis a coté d'une table bien mise, avec la mere a sa droite, Félindra a sa gauche, et un elfe a coté de Félindra

La mere - Alor ? tu dit plus bonjour Malphurion Maintenant ?
Malphurion - Hein ? a oui, Bonjour , je M'apelle Malphurion
Yoléo - Bonjour, Moi je m'apelle Yoléo
Malphurion - Sa me fait une belle jambe, tien ...
*Malphurion retourne dans ces pensé Oubliant Yoléo*
Yoléo (Regardant tristement son assiete) - quel est se plat ?
La mere - C'est ma spécialité ! Ailes de buzards grillé !
Félindra (Adressent a grand sourir a Yoléo) - Je veut bien t'aider a manger si tu veut !
*Yoléo sens son coeur battre fort en voyant Félindra lui sourire*
Yoléo - Je ... Euh ... Oui .. Enfin si tu veut
Malphurion - Eh éh éh !
*Yoléo devient tout rouge en regardant son assiette se vidée en quelque secondes*
La mere - Félindra !
Yoléo - Ce .. N'est pas grave, je ... N'avait pas trop faim ...
Malphurion - Ouais ouais genre !
La mere - arete Malphurion ! monte dans ta chambre tu est puni !
Malphurion- Maiis euuhh ! c'pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
Vidin
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Ven 20 Juin - 17:42

Ca s'appele une pièce de théatre et pas une histoire facon Vidin Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Ven 20 Juin - 17:45

Ben si lol! maintenant moi j'apelle sa une histoire a la facon vidin, What a Face albino
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Ven 20 Juin - 18:21

Moi j'appelle ça un truc difficile à lire... Fais attention à l'orthographe... Une histoire, aussi bien tournée soit-elle, est cassée à partir du moment où on a à faire du déchiffrage.

Kevin

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Ven 20 Juin - 20:57

pour moi c´est un bon début mais il y a parfois des fautes flagrantes(j´en dis pas plus parce que moi c´est pas toujours parfait)
l´histoire est bien mais je trouve que ce que tu as ecrit ne nous alleche pas plus que ca.
bien sur on a envie de savoir la suite car certains elements sont intriguants mais bon...voila quoi...
mais j´ai quand meme envie d´avoir la suite.
un demoniste ne reste jamais sur sa fin....
a quand la suite??
Madoushi
Troubadour

Où c'que j'suis : Dans mon musée empli de mes collections...Oui j'ai la Collectionite Aigue et j'assume !!

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Ven 20 Juin - 22:27

c'est pas si mal que sa, par contre les flammes bleu sa fait trés Vol Bleu...et les dragons du temps son le vol de bronze, et de surcroit le seul vol draconnique à s'en prendre a toute forme de vie est le vol noir.

Fin bon à part sa je n'ai rien à redire ton textes est bien écrit, j'aime bien.

Par contre si tu veu des info sur le BG de wow demande moi, c'est comme sa qu'a fait en parti Vidin le vilain hihi ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://morberius.skyblog.com
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Sam 21 Juin - 10:20

Madoushi a écrit:

Fin bon à part sa je n'ai rien à redire ton textes est bien écrit

(euh entre eux ils doivent se comprendre je pense ! appelons un ornithologue pour étudier cet étrange langage !)

Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Devant toi en train de prendre les coups

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Sam 21 Juin - 12:28

b1 nn ses fasile a konprendr c toi ke t bizar LOL

Je sors je sais...
Kiwï
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Sous mes couettes

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Mer 25 Juin - 7:08

Ce qui est bien c'est qu'on peut y lire ce qu'on veut !Smile
"et là, la gnomette lui arrache les tripes et lui enroule autour de la tete pour...."
Vidin
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Mer 25 Juin - 9:28

Bon allez je me lance ! Petit conseil pour l'écriture en général et pour une pièce de théatre plus particulièrement :

Tout d'abord, dans une histoire, il faut créer un plan général des principales actions (qui pourront changer de forme mais pas d'impact sur l'histoire a priori) qui vont faire évoluer l'action, trouver toutes les étapes jusqu'au dénoument.

Ensuite, en fonction de ce qu'on a prévu, se documenter, parfois se documenter donne même des idées pour amélorier l'histoire.

Enfin, ne pas se lancer directement sur l'écriture mais faire des brouillons puis les lire, en refaire un autre, voir un troisième, travailler chaque phrase si vous êtes pointilleux mais écrire directement la version finale n'est jamais la bonne version Very Happy (je suis sur que Radichou fait des brouillons pour faire ces posts très long)

Sur le théatre maintenant, il y a eu énormément de contrainte a une époque (écriture en vers, même lieu sur tout l'acte, l'action en 24 heures, ni sang ni suicide sur scène et il y en a certainement d'autre). Aujourd'hui les contraintes sont plus terre a terre mais il y en a toujours ! Il est difficile de faire changer de lieu et d'époque dans le même acte. Ensuite le vocabulaire du théatre ne peut être celui du language courant mais c'est aussi valable pour toute histoire ! Il faut toujours avoir dans l'idée, en écrivant une pièce de théatre, que celle ci doit pouvoir être mis en scène !

Vala vala sivous avez des choses a rajouter, a contredire n'hésitez pas surtout !
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Mer 25 Juin - 10:47

Bah simplement élargir son champ de vocabulaire aussi... Ne pas hésiter, pour ceux qui ont peur de se lancer, à recourir à un dico des synonymes (je conseille le site - installable en gadget/widget - mediadico.com, qui contient le dictionnaire complet, la conjugaison, les synonymes, les expressions attachées, n'ayez jamais honte d'avouer votre ignorance, "le sage questionne une fois, l'imbécile deux fois") !

Préférer des mots plus appropriés, bannir les parenthèses qui cassent l'immersion dans le récit, ne pas trop donner dans les onomatopées (pif paf pouf aïe, etc.), sauf si c'est pour de la bd ou pour donner un style bd au récit (pourquoi pas !), éviter les facilités (les verbes "dire, faire, être..."), si vous rattachez votre récit à une histoire, si vous n'êtes pas trop sûr de vous, évitez les grosses pointures genre "Thrall et ses amis Jaina et Cairn contre le trotroforr Arthas", ce sont quand même des pavés de background dont tout est déjà codifié par quelques années de récits blizzard... Dur dur de piétiner sur les plate-bandes... Puis un peu de modestie, ça accroche plus de sympathie entre le lecteur et le récit.

Conseil tout simple : RE-LI-SEZ VOUS ! Un récit, aussi bien pensé soit-il, sera indigeste s'il est truffé de fautes (moi ça me fait vite décrocher, or, quand on écrit, c'est quand même l'inverse qu'on vise chez le lecteur, on veut l'accrocher, le saisir par les tripes en donnant le petit détail qui fait qu'il est dedans), alors courage, oui, quand on a écrit un pavé... Faut prendre 5-10 minutes pour se relire (astuce, relisez-vous à l'envers, ça évite que la relecture n'englobe certains mots tout ça parce que vous connaissez les phrases d'avance...). Au pire, utilisez les aides des navigateurs internet... (même si des fois ils sont gratinés)

Quand j'écris des petites histoires, j'ai l'idée de base "tiens je vais raconter la création de Radichou quand j'ai cliqué sur créer le personnage", ou bien "ah, si je narrais la fois où je me suis trompé à la foire de sombrelune avec les bons LQR !", puis je me laisse porter... Pas de brouillon, mais il m'arrive de revenir sur des paragraphes entier, les redéplacer, etc. (un peu comme si j'avais les pièces de mes machines d'ingénieur devant moi, et je change un truc ici, je bricole un machin là...)

Ah, et soyez adaptés à votre contexte. Un texte sur wow ? Vous parlez de qui ? Du joueur ou de l'avatar ? Si c'est l'avatar, on évitera les flemmardises genre "et là, il casta sa fireball pour le one shot ! lol messire !"... Ne pas confondre l'univers du jeu, et les mécanismes du jeu hein Wink

Voilà mes petits conseils (je sais faut que je réécrive... Mais j'ai Mini-Loup à lettrer aujourd'hui, relire une bd Donald pour le journal de Mickey... et la signature d'Yddrasill !)

Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Mer 25 Juin - 11:21

Radichou, t'as déjà essayé d'envoyer tes oeuvres à Blizz' lors d'un concours ? Tu as des chances tu sais ^^ cyclops
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Mer 25 Juin - 11:29

Houla euh ^^ça fait quand même un peu prétentieux... Puis me faudrait une histoire aboutie... C'est tout moi ça, je commence 50 trucs et je les finis jamais... Qui sait ! un jour je ferai un petit récit "dé-wowisé" mais fortement héroic-fantasy, en gardant et maquillant certains noms, avec quelques morceaux déjà écrits ! hihi

Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : En train de botter le cul aux grands vilains vikings

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Mer 25 Juin - 12:13

J'aime bien l'histoire meme si c'est l'histoire d'un elfe Smile. On est pas tous parfait en orthographe, mais bon, on fait de notre mieux chef ( enfin pour ma part Smile ). Je suis sur que derrière l'infame gnome se cache quelqu'un de très cultivé qui ne lis pas que des bouquins de magie noir ou *comment devenir plus grand* !

*Aie arretez les coups de fouets*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Mer 25 Juin - 13:18

Radichou a écrit:
Houla euh ^^ça fait quand même un peu prétentieux... Puis me faudrait une histoire aboutie... C'est tout moi ça, je commence 50 trucs et je les finis jamais... Qui sait ! un jour je ferai un petit récit "dé-wowisé" mais fortement héroic-fantasy, en gardant et maquillant certains noms, avec quelques morceaux déjà écrits ! hihi

Je parle surtout de dessins en faite Razz
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   Mer 25 Juin - 13:30

Waës a écrit:
On est pas tous parfait en orthographe, mais bon,

Il ne s'agit pas d'être "parfait", mais simplement d'écrire quelque chose de lisible. Un texte avec des fautes d'accord, quelques oublis... ça se corrige... Mais un texte illisible, avec des fautes sms plus ou moins volontaires (des sa pour ça, des k pour qu...) là par contre je m'insurge. Bref, quand on se relit, on en corrige déjà pas mal.

MessageSujet: Re: Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin   

Histoire d'Yoléo, A la maniere Vidin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1