Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bachia
Troubadour

Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose

MessageSujet: Le bonheur   Jeu 10 Juil - 9:21

Je vous propose un petit conte que j'avais écrit il y a pas mal de temps et que j'ai repris ces derniers jours.
Le voici dans un format plus adapté à la lecture : http://guilde.amazones.free.fr//fichiers/doc/bonheur.pdf

Sinon pour les handicapés du PDF, le voilà en format word .doc :
http://guilde.amazones.free.fr//fichiers/doc/bonheur.doc
Revenir en haut Aller en bas
Ariale
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Sur mon Drake du néant, ou mon mecanotrotteur ...enfin toujours en vadrouille ^^

MessageSujet: Re: Le bonheur   Jeu 10 Juil - 9:33

Super Bachia ....j'aime beaucoup
Bachia
Troubadour

Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose

MessageSujet: Re: Le bonheur   Jeu 10 Juil - 20:37

Merci beaucoup Ariale. J'attends vos commentaires, critiques et autres remarques avec grande impatience !
Vidin
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout

MessageSujet: Re: Le bonheur   Ven 11 Juil - 9:49

Bon c'parti je me lance !

J'avoue avoir ete tres surpris par ta facon d'ecrire ! J'avais l'impression de revoir Jean Grenouille dans " Le parfum " parfois, un adolescent qui se moque pas mal de ce qui se passe autour de lui ! Le vieillard meurt ( ca a l'air tout bete mais alors va t'eventrer avec une petite cuillere tu verras ^^ ) il est "content". Mais ce coté un peu decalé ( lancer des des est un jeu interdit) ecrit de facon tres cru donne un genre au recit. On s'attend parfois a des rebondissements (" il avait tout l'air d'un gentil alchimiste" souvent ca enchaine mais en fait il etait tres mechant hinhinhin ) et ba non, il y aussi des choses non devellopes mais c'est certainement fait expres (le monde qu'a creer l'alchimiste, comment peuvent-ils mourir et se marier ... tout cela s'interprete dans l'imagination du lecteur ). C'est deroutant mais finalement j'aime beaucoup.
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Le bonheur   Mar 15 Juil - 11:11

J'ai lu aussi ! Eh bien tu as un style détonnant, voire destabilisant, qui bouscule pas mal de conventions et... je m'y fais très bien ! (je n'aime plus dire "on", après tout, je te donne mon avis et non pas des généralités qui me dépassent - mais c'est pas dur d'être dépassé quand on est gnome)
Ce style faussement innocent qui annonce l'air de rien des atrocités (le petit chien qui se fait manger parce que c'est pratique, tout simple en fait), un héros attachant dans un univers bizarre qui mélange descriptions générales tendant vers les grands espaces (les champs, le ciel, le premier étage infini de la tour...), et des descriptions soudain très précises ("le 27e san antonio"), on passe d'un cadre général à un cadre tout petit, tout précis (la vision à travers la boule, les personnages minuscules qui aident l'allié de ton héros), ça donne le vertige, comme si on assistait à une mise au point large, précise, large, précise, zoom, grand angle, etc. (tu travailles pas dans l'image toi au fait ?)
Tu manies le verbe et te réappropries certains mots pour modeler ton histoire et donner des effets narratifs assez appropriés ("les marchands habillés en marchand marchandaient", j'aime beaucoup cette redondance, on les devine bien lourds et lassants).
Bravo !
(mais si je puis me permettre, y'a encore quelques coquilles qui trainent et... oups je me tais, désolé !)

Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Sur mon Drake du néant, ou mon mecanotrotteur ...enfin toujours en vadrouille ^^

MessageSujet: Re: Le bonheur   Mar 15 Juil - 11:38

je viens de le relire et ça me fait penser à la fois à du Alexandre Dumas pour la forme (Dumas a quand même écrit : "il se leva de la chaise sur laquelle il était assis"...) et un mélange non-sensique de Terry Pratchett ( le disque-monde) et Douglas Adams (le guide du routard galactique)...et j'aime toujours autant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bonheur   

Le bonheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1