J'ai lu aussi ! Eh bien tu as un style détonnant, voire destabilisant, qui bouscule pas mal de conventions et... je m'y fais très bien ! (je n'aime plus dire "on", après tout, je te donne mon avis et non pas des généralités qui me dépassent - mais c'est pas dur d'être dépassé quand on est gnome)
Ce style faussement innocent qui annonce l'air de rien des atrocités (le petit chien qui se fait manger parce que c'est pratique, tout simple en fait), un héros attachant dans un univers bizarre qui mélange descriptions générales tendant vers les grands espaces (les champs, le ciel, le premier étage infini de la tour...), et des descriptions soudain très précises ("le 27e san antonio"), on passe d'un cadre général à un cadre tout petit, tout précis (la vision à travers la boule, les personnages minuscules qui aident l'allié de ton héros), ça donne le vertige, comme si on assistait à une mise au point large, précise, large, précise, zoom, grand angle, etc. (tu travailles pas dans l'image toi au fait ?)
Tu manies le verbe et te réappropries certains mots pour modeler ton histoire et donner des effets narratifs assez appropriés ("les marchands habillés en marchand marchandaient", j'aime beaucoup cette redondance, on les devine bien lourds et lassants).
Bravo !
(mais si je puis me permettre, y'a encore quelques coquilles qui trainent et... oups je me tais, désolé !)