Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avis de recherche : modérateurs du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Avis de recherche : modérateurs du forum   Mer 10 Sep - 11:02

Salut à tous !
Je reprends petit à petit une vie normale, sport, boulot, jeu de rôle (vous l'avez sans doute remarqué, je ne suis plus présent tous les soirs). Je n'abandonne rien pour autant, mais j'ai évidemment besoin d'un petit coup de main, déjà en ce qui concerne ce vieux forum !

Je cherche donc un (ou deux) modérateur(s), chargé(s) de veiller au bon maintien et au fonctionnement du forum.

- Avant tout, ne pas abuser de la fonction "éditer" sur les messages d'autrui. C'est quand même une "intrusion" dans le message posté par quelqu'un d'autre, il y a un minimum de respect à tenir pour cela, et on n'utilise pas cette fonction à la légère ! La censure de base ne doit se faire que pour effacer les propos injurieux (on ne sait jamais), empêcher que des sujets ne s'enflamment (1) avertir. 2) effacer/"modérer". 3) bannir le trouble-fête pour la tranquilité des autres).

- Signaler toute action de modération en gras, si possible en couleur, avec des crochets, avec son nom (exemple :[Modéré par Radichou]).

- Mettre à jour certains post-its (listes de rerolls, et surtout, pour les raids, le livre des bonus au dé ! à mettre à jour régulièrement.)

Naturellement, si je suis présent, je m'en chargerai. Mais il peut arriver que je ne sois pas là à une sortie Kara, alors autant qu'un modérateur présent sur place (ou informé le lendemain par courrier) mette le cahier à jour.

Que dire d'autre sur la fonction... ? N'hésitez pas à poser des questions ! Si possible quelqu'un de présent régulièrement (au moins sur le forum), connaissant nos membres. Il va de soi que cette personne ne doit pas trahir la confiance qu'on place en elle, et en aucun cas abuser de sa fonction, qui reste, avant tout, au service des autres.

Cela dit, ça peut paraître contraignant, c'est prenant... Mais c'est quand même très sympa, quand on aime gérer un peu une affaire qui roule.

Pour les candidatures, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, un courrier en jeu... J'aimerais que ça soit fait de façon responsable et pas "ah tiens pourquoi pas moi pour voir ce que ça fait de pouvoir éditer les messages des autres".

Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Avis de recherche : modérateurs du forum   Mer 10 Sep - 12:38

Mon papa il dit qu'il faut pas trahir la confiance qu'on a mis à l'intérieur de soi!
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Avis de recherche : modérateurs du forum   Mer 10 Sep - 22:55

Et on applaudit bien fort Rhélah, qui, de son oeil discret de draenei, surveille le bon agencement de nos petits sujets ! Si quelqu'un d'autre se propose pour compléter l'équipe, il est bienvenu !

MessageSujet: Re: Avis de recherche : modérateurs du forum   

Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche : modérateurs du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1