Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que sont mes amis devenus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Que sont mes amis devenus ?   Lun 31 Juil - 12:13

Le bois craque, la chambre est bercée par les eaux calmes du port de Theramore. A bord du Bidibulle II, Radichou s'est assis, chemise dégrafée, balisette à la main, sur le rebord de son lit. Il ferme les yeux. Le bruit de l'eau contre la coque de son navire. Le bois qui craque, frémissement du navire qui soupire, comme lui, en repensant au passé.
- Et crois-tu qu'elle aimera cette chanson, Karnip ?
- Libère-moi maintenant, j'en ai assez !
Le diablotin s'excitait. Ils étaient seuls dans la cabine.
- Parfois je me demande si je ne ferais pas mieux de me débarrasser de toi directement, ou de te revendre au seigneur Kel'Nuzath !
Cela avait pour effet de calmer l'irritant petit démon. Il grommela dans sa langue :
- Te me no Men Zi Shi BeNthadOom !
- Oui, Karnip, c'est cela...
Radichou soupira. Il se sentait triste aujourd'hui. Triste de l'absence de celle qu'il aimait, certes, et d'autres choses. Alors il avait ressorti sa balisette, ce drôle d'instrument, une carapace de tortue attrapée près du port de Gentepression, creusée pour faire une caisse de résonnance, un long manche en bois, et des cordes à gratter... Oh c'était une forme d'instrument assez populaire... Il plaqua quelques "pling", plissa les yeux et s'imagina sa gnomette à couettes pour se donner du courage.

"Le mal ne saurait seul venir :
Tout ce qui me devait venir
M'est advenu.
Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés ?
Je crois qu'ils sont trop clairsemés
Ils ne furent pas bien semés
Et ont failli.
De tels amis m'ont mal servi,
Tandis que Dieu m'a assailli
De tous côtés,
N'en vis un seul en mon hosté
Je crois le vent les m'a ôtés
L'amour est morte :
Ce sont amis que vent emporte,
Et il ventait devant ma porte
Les emporta,
Nul jamais me réconforta,
Ni du sien rien ne m'apporta."

(extrait de la complainte du poète Rutebeuf - (1225-1285))

Radichou eut une pensée pour son premier amour, Pareyla, la gnomette démoniste...
Pour ses premiers amis dont il avait retenu les noms, les nains Daldrakk et Gormaz, rencontrés dans les Montagnes Redridge, pas encore appelées Carmines...
Une pensée pour les premiers loosers, ceux qui avaient signé de leur sang ce bout de papier encadré dans son bureau de tyran plénopotentiaire...
Tënya la chasseresse ronchonne qui les appelait ses kokodoux... Il se rappela à juste titre qu'il devait toujours la marier d'ailleurs. C'était la monnaie d'échange contre l'anneau ténébreux, babiole épique qui lui a longtemps servi. Puis Grenor, évidemment, qui sera là bientôt ! Doulos, la légende naine... encore vivante ? Jiiru et Pithivier, les paladins qu'il avait lui-même bien malmenés... Pom, l'elfette que Grenor, Doulos et lui-même avaient supplié de rejoindre leurs rangs naissants... la première prêtresse que Radichou eut connue. Souvenir des Profondeurs de Brassenoire explorées la nuit, avec Grenor, Doulos, Pareyla, Pom et lui... et cette fin de nuit, début d'aube, à griller des marrons sur le feu, devant l'auberge d'Astranaar...

Pepsine, son amie, collègue en ingénierie, complice, avec qui il était allé assassiner le maire de Ratchet... Vérité et Yatën... Lightmaster... tous passés ailleurs. Oh aujourd'hui quand il les croise, il les voit dans leurs belles armures certes... mais non sans un pincement de coeur.
La voleuse humaine Iliéna, qu'Amonia avait croisée à l'auberge d'Ironforge... sa jumelle !
Glopglop, le gnome mage qui avait chipé un bel objet à Avrelivs lors d'une sortie à Uldaman... Est-il perdu dans le rêve de la Tortue Bleue ?
Et Ariale, la gnomette mage, rencontrée au Val Calciné, qui finalement, après moult discussions, avait rejoint les Poetic Loosers !
Et Batshéba... cette humaine avec qui il avait été très proche, celle qui lui avait dit, le soir de son mariage avec Ënalane, que si elle avait su, elle lui aurait demandé de lui passer la bague au doigt.
Radichou esquissa un sourire fripon dans sa barbichette. Eh eh, coquinerie.
Tout ceci est loin à présent.
Qu'étaient ces amis devenus, qu'il avait de si près tenus, et tant aimés ?

Radichou posa sa balisette sur son lit, se laissa choir sur le plancher, mit une claque à Karnip qui s'était endormi et s'assit à son bureau pour régler le prochain départ pour Zul gurub.

Invité

MessageSujet: Re: Que sont mes amis devenus ?   Lun 31 Juil - 16:45

un coup de "blues" ?

(pour faire plus court , faut se lever de bonnhe heure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Que sont mes amis devenus ?   Lun 31 Juil - 17:28

Facile

Invité

MessageSujet: Re: Que sont mes amis devenus ?   Lun 31 Juil - 17:43

arf
Grenor
Loser

Où c'que j'suis : Thelsamar(62)

MessageSujet: Re: Que sont mes amis devenus ?   Lun 31 Juil - 20:51

Staying alive Radich, nos amis seront toujours la, au fond de notre coeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que sont mes amis devenus ?   Mar 1 Aoû - 20:01

Tout le monde à droit au vague à l'âme et aux périodes de doutes. En tout cas sache que nous sommes là et de tout coeur avec toi !

Mig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que sont mes amis devenus ?   Mar 1 Aoû - 20:22

Pas moi !! nerf les demos cay abusay !
d'abord j'aime personne ( sauf mon chien et ma moto )
nan mais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que sont mes amis devenus ?   

Que sont mes amis devenus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1