Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Empire : Total War]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: [Empire : Total War]   Mer 29 Juil - 8:50

Eh oui, ma chérie me l'a offert pour mon anniversaire, et il est vraiment terrible.

J'ai encore du mal à mater les populations qui se rebellent une fois qu'on a envahi leur chez eux, mais alors les batailles, pardon, quel régal. Ca me rappelle mes armées de l'Empire bardées de canons et d'arquebusiers sur warhammer battle... Y'en a-t-il parmi vous qui y jouez ? Ca donne quoi le multijoueur ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grikk
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: [Empire : Total War]   Mer 29 Juil - 11:33

J'adore la série des total war, mais pour le moment je me suis arrêté à rome total war, ce qui commence à daté quand même Crying or Very sad
Alors comme çà empire total war est vraiment bien? En plus il y a maintenant la possibilité de faire des combats navals, qu'il n'y avait pas avant, çà c'est cool. Je verrai pour me l'acheter dans les prochaine semaines, car pour le moment je vais essayer de finir Dawn of war 2.
Alors peux être qu'un jour on se retrouvera sur le champ de bataille en France, en Allemagne ou ailleurs à s'étriper comme de joyeux lurons. (Enfin quand je dit nous il ne faudra pas exagérer, nous aurons de fiers et joyeux soldats près à donner de leur vie pour nous.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: [Empire : Total War]   Mer 29 Juil - 12:28

Je l'ai trouvée trop courte, la campagne de Dawn of War 2... Même si à la fin t'as quasiment tout le monde en armure terminator (ah, les escouades d'assaut qui se téléportent avec le bouclier et le marteau tempête...), il n'y a plus grand chose à gagner une fois atteint le niveau maximum. Mais j'ai adoré Smile

Alors oui on peut faire des combats navals, mais je suis une quiche, je laisse faire l'IA... (j'ai réussi à perdre avec trois avisos contre une galère barbaresque... la honte...)
Par contre, la reine des champs de bataille, c'est la poudre noire !
Tes fantassins sont déployés en lignes étirées (pas de carrés trop profonds, ça fait des cibles faciles pour les artilleurs ennemis !) pour pouvoir tirer avec les mousquets...
La cavalerie approche ? Envoyez les hallebardiers ! Formation carrée ! Ah, monsieur, les hallebardiers ont fui. Qu'à cela ne tienne ! Infanterie de ligne, baïonnette au canon ! Mais monsieur, nous n'avons que la baïonnette à bouchon, une fois placées, on ne peut plus les retirer, nous ne pourrons que nous battre au corps à corps. Aide de camp, vous êtes relou... Je demanderai aux chercheurs de l'école d'Orléans de se pencher sur le problème.
Messieurs les Anglais, tirez les premiers !

Ah, les pourris d'Anglais, il a fallu que je me fende d'une belle série de porcelaine la plus rare à 2000 pièces pour les amadouer... Beh oui, avec Loulou le 14e, je ne peux pas pacifier la Savoie, la Ligurie et envahir la Corse, tout en faisant la nique au Wurtenberg et à la Westphalie, qui craignent mes visées expansionnistes... du coup j'ai deux fronts en France... Et les Provinces-Unies en rajoutent, ils visent la Guyane Française alors ils me font la guerre... Heureusement l'Espagne est mon alliée ! Nous allons marcher les les Flandres, et qui sait, prendre les Pays-Bas (mais faut s'accrocher, leur flotte est puissante) !
Et en plus, y'a les Amériques ! Non seulement y'a les pirates qui écument les îles (impossible d'envoyer mes navires de commerce vers les Indes... Saleté ! les pirates sont vraiment des nuisibles !), mais en plus, y'a la Guyane à protéger... Et au Nord, le gros morceau ! Le Canada, les terres indiennes, les Treize Colonies alliées aux Anglais, et le protectorat de Louisiane qui demande de l'aide à la France...
Je vais tâcher de ne pas perdre l'Amérique du Nord et voir ce que donnerait ce changement de l'Histoire Razz
J'ai pris les terres des Iroquois (mais du coup, les Hurons, les Inuit et les Cherokees me font aussi la guerre... L'horreur), ils sont très nombreux, et leurs archers ont une portée supérieure à mes mousquets... Heureusement mes canons savent cracher la mitraille pour faucher les rangs ennemis qui approchent d'un peu trop près comme du blé mûr ! ah, la mitraille, c'est vraiment une belle invention... Avec ça tu remportes des batailles où tu es donné perdant à deux contre un.
Les 13 Colonies ont déclaré la guerre à l'Espagne... Le jeu des alliances étant, j'ai été contraint de leur déclarer la guerre, à ces colons... Ca tombe bien, pour gagner, je dois leur chiper quelques territoires... Qui sait, l'Amérique du Nord sera peut-être française ?

Il y a plein de façons de jouer. Y'a la campagne scénarisée, la guerre d'indépendance Angleterre/Etats-Unis, et ce qu'ils appellent "la grande campagne", tu choisis ta grande puissance parmi une dizaine (France, Angleterre, Prusse, Russie, Suède... Mais aussi l'Empire Marathe en Inde, l'Espagne, les Provinces Unies...), ça commence en 1700.
Tu choisis ton type de jeu : victoire à réclamer en 1750 (campagne courte) ou victoire à réclamer en 1799 (campagne longue, ou campagne prestigieuse, si tu as cumulé le plus de points de prestige) ! Chaque pays a ses objectifs... Et il y a toute une myriade de peuples/pays indépendants, qui font des alliés, partenaires commerciaux, ou ennemis... Comme les Perses, la Louisiane, le Portugal, mais aussi les pirates et les barbaresques...

Apparemment ce qui change, c'est que les bâtiments sont éparpillés sur tout le territoire. Par exemple en France, tu as Paris la capitale, mais l'école de recherche de technologies est à Orléans, à Lille tu as les bâtiments qui donnent du bonheur à la population, Lyon c'est la fabrique industrielle...
Mais qui dit progrès scientifique et population éclairée dit population intelligente... Et qui revendique plein de choses (comme des privilèges pour la noblesse... ou l'éducation et moins de pouvoir royal envers les classes inférieures... fi !)... faut trouver le juste équilibre.

Bon à part la populace qu'est parfois pénible à calmer, le jeu est un vrai bonheur, on se ronge les ongles quand son armée part assiéger une ville ennemie (faut-il donner l'assaut tout de suite ? Ou attendre que l'ennemi vienne s'écraser sur mes lignes ?), quand c'est au tour de l'ordinateur... Quand la victoire ne tient qu'à un fil (Ah, tant pis, la garde de mon général charge pour aider ma milice... Allez les gars ! L'assaut est remporté ! Ils fuient ! Reformez la ligne ! Tirez ! Et de voir les autres régiments ennemis paniquer les uns après les autres et s'enfuir...), le moral est TRES important dans les batailles (c'est là où c'est bien foutu), ainsi que la fatigue (si tu passes ton temps à faire courir ton unité, elle sera trop essoufflée pour charger, mais ça c'est dans tous les total war je crois) !
Enfin bref, faut que j'arrête d'en parler, j'ai du boulot à faire, même si on croirait pas... Mais j'aime bien, ça me rappelle mes cours d'histoire en licence :')

(rahhhh mais voir qu'une armée deux fois supérieure en nombre avance vers tes hommes résignés à perdre courageusement, que tes hommes tiennent, que tes canons crachent la mort et qu'une charge décisive te fait remporter la bataille en ayant très peu de pertes, c'est jouissif... Quoi, comment ça, le psychopathe ?)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bachia
Troubadour
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 37
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: [Empire : Total War]   Mer 29 Juil - 21:30

C'est marrant que vous parliez de Empire TW car j'y rejoue justement ces derniers jours.
J'ai acheté le jeu le jour même de sa sortie.
Pour ma part je joue l'Angleterre, en planqué, ne faisant la guerre à personne, aucune alliance, mais des accords commerciaux avec tout le monde ! Même mes pires ennemis tels que la France l'Espagne, les Turques ... Ah ah vive le capitalisme !
Toujours dans la même idée de profit, j'envoie de gigantesque flottes commerciales aux 4 coins du monde, accompagnés de navire de ligne les plus petits (les 4ème rangs, je garde les 1er et 2ème rang pour la VRAI guerre) pour lutter contre ces saletés de pirates.
Bon je fais quand même la guerre aux indiens d'Amérique, tous, parce que je suis raciste et que ça me permet d'avoir des territoires gratos sans faire la guerre aux grosses nations européennes.
Et au bout d'un moment il est temps de conquérir l'amérique, mais pas par les armes, non non, juste en échangeant ou en achetant des territoires à la France, l'Espagne.
Puis on se tourne vers l'Inde avant que ces saletés de catholiques y mettent les pieds. Un nouveau territoire vierge à occuper !
L'Afrique du nord est intéressante aussi, histoire d'avoir des ports dans la méditerranée et de protéger ses lignes commerciales.

Enfin, ce jeu est plein de richesses, et certaines bataille vraiment épiques (sur terre ou sur mer). Seul truc vraiment chiant, attendre que l'ordi joue son tour, mais c'est toujours comme ça dans les Total War.
Un bon point : les unités ne deviennent pas obsolètes, mais leur équipement change automatiquement avec la recherche. Pas besoin de les "upgrader" pour avoir le nouveau fusil à la mode ou la formation en carré.
Et comme toujours on prends plaisir à zoomer à fond pendant les batailles et regarder tout ce petit monde se foutre joyeusement sur la tronche.

Bon je m'arrête là, je pourrais en parler pendant des heures encore, bon jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: [Empire : Total War]   Mer 29 Juil - 22:01

Aaah, la perfide Albion Wink
Tu as raison, c'est plus propre, comme ça.
Comment fais-tu pour qu'on veuille bien commercer avec toi ?

Les autres nations me craignent car je suis expansionniste, et refusent de faire du commerce, et deviennent pour la plupart inamicaux, voire hostiles.
Faut-il économiser l'argent pour faire des cadeaux d'Etat ?

Une fois en bons termes avec les autres, ils veulent bien te vendre des territoires ? Tu fais comment ? Il faut beaucoup d'argent ?

C'est un régal de massacrer les sauvages hein ? mouahaha (bon, faut que j'arrête, pour le coup on va passer pour de vrais psychopathes :s)

Et sinon, les classes inférieures, le "peuple" sale et crasseux, là... Tu l'écoutes ? Quand tu achètes une région, ça gueule pas trop, par rapport à une conquête militaire ? Et si oui, tu fais comment ?

(j'ai un collègue qui m'a dit, philosophie de cantine oblige : "J'ai vu à la télé un spécialiste qui disait : l'Angleterre a, pour elle, l'économie, les Etats-Unis, le Droit, et la France, l'Histoire." C'est tellement vrai dans ce jeu !)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grikk
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: [Empire : Total War]   Dim 2 Aoû - 11:49

A propos j'ai une petite question, j'ai lu sur le forum de la confrérie de bree que pour jouer à empire total war il faut également installer Steam.
Je trouve çà vraiment très nul. Que l'on installe çà parce qu'on veux jouer en réseau, ok je comprends, mais devoir l'installer même si tu ne joue pas en réseau, s'est franchement débile. Alors les personnes qui non pas internet ou si tu veux jouer pendant une panne d'internet, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer. Crying or Very sad
Je parle aussi de çà, car Dawn of War je l'ai acheté pendant ma panne d'internet, pensant prendre quand même du bon temps et m'amuser avec un bon jeu. Imaginer ma déception quand j'ai découvert qu'il fallait le faire pour lui aussi. Je n'avais plus qu'à dépoussiérer mes vieux jeux. Mad
Et vous qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: [Empire : Total War]   Dim 2 Aoû - 12:11

C'est véritablement un scandale, je suis tout à fait d'accord.
Aujourd'hui c'est devenu quasiment obligatoire... Même pour les jeux solo ! De quoi j'me mêle ?!

J'ai effectivement eu ce problème avec Dawn of War II. En cas de coupure du net, on ne peut même plus se tourner vers ses bons vieux jeux solo ? C'est débile.
Alors par contre, on peut quand même lancer steam quand on n'a plus/pas internet, j'avais réussi avec DoW2.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grikk
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: [Empire : Total War]   Dim 2 Aoû - 13:01

Effectivement tu peux en cas de problème sur internet lancer quand même le jeu si tu l'avais déjà installé. Mais si tu n'a pas internet au moment de l'installation, et bien là tu ne pourra pas jouer. Bon c'est vrai il y a de moins en moins de personnes qui n'ont pas d' internet mais quand même, ces gent là, ils n'ont pas de connections, donc ils n'ont pas droit de jouer à de bon jeux, c'est çà?

Alors je ne sais pas si cela concerne maintenant une majorité de jeux, mais si on commence avec deux ou trois jeux après, il n'y aura plus que çà.

On ne va pas refaire le monde c'est vrai mais quand même, si dans quelques temps les jeux sont tous ainsi, ce n'est pas normal, on ne va quand même pas laisser des gens de coté juste parce qu'ils n'ont pas d'internet. Tout le monde a le droit de jouer quand même. On aura qu'a leur donner des consoles à la place. geek
Il y a des fois où j'ai l'impression que l'on marche sur la tète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: [Empire : Total War]   Dim 2 Aoû - 13:33

C'est pour ça que ceux qui peuvent pas jouer sur le net... Se consolent avec leur console, mouahaha.

Non mais c'est vrai, y'a un autre truc qui me fait peur, c'est ce qu'on appelle la "dématérialisation des jeux vidéo", maintenant, on te propose de ne plus acheter la boîte et les CD/DVD d'installation, mais de le télécharger chez toi directement contre un paiement en ligne.
On va te dire que c'est un gain de plein de choses, que c'est merveilleux... Ca permet surtout de ne pas payer les boîtiers et les notices imprimées... Je rêve ! Outre le fait de ne plus avoir le plaisir de feuilleter sa notice de jeu quand on rentre chez soi, et d'installer fébrilement sa dernière acquisition, si tu n'as pas internet tu fais comment pour installer ton jeu ?
On va te dire "pas la peine de généraliser, c'est pas encore le cas pour tous les jeux"... Mais ils testent, ils testent... Pour voir si ça revient moins cher.

C'est comme Wow, quand tu installes l'addon WotLK, ils te disent "en l'installant, vous êtes d'accord pour vous créer un compte sur battle.net à l'avenir" (on ne sait même pas quand, mais c'est apparemment prévu...)
Bizarre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grikk
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: [Empire : Total War]   Dim 2 Aoû - 13:45

Mais viendra de toute façon le tour des console. Maintenant elles vont sur internet, et on peut télécharger des jeux. Bon pour le moment se sont de vieux jeux. Et les misent a jours également sur internet. Donc rien ne pourra les empêcher de faire comme sur l'ordi des achats de jeux en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: [Empire : Total War]   Mer 19 Aoû - 16:08

La prochaine extension :
- Cendrillon...

Non !

- Superman...

Non !

- Spiderman...

Non plus !

- Au bal, au bal masqué ohé ohé... On trouve aussi :
Napoléon !
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036492-gc-2009-sega-annonce-napoleon-total-war.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grikk
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: [Empire : Total War]   Mer 26 Aoû - 19:03

Les petits corses vont pulluler dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeehaire
Loser
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [Empire : Total War]   Jeu 25 Fév - 15:16

L'opus sur le petit corse (un tricorne, un discours sur les pyramides, waterloo, tout ça) est sorti aujourd'hui dans certaines enseignes, à 10€ de plus que le prix réel.

Si c'est comme ça...téléchoppage sur Steam.

Quoi qu'il en soit, par rapport à son malheureux prédécesseur qui est presque né prématurément (souvenez vous des bugs), il semble que celui ci soit beaucoup mieux fini et optimisé.

En outre, la tactique du bulldozer pour conquérir des territoires (gros stack de troufions puis on avance encore et encore) ne va plus marcher car :
- Le concept de ravitaillement a été introduit, faites gaffe à vos lignes (l'IA est moins conne qu'avant) !
- On a plus le petit "plus" pour remplacer les pertes, il faut désormais attendre quelques tours, et je pense que c'est plus long dans des provinces récemment conquises,
- ces mêmes provinces ne voient pas forcément d'un bon oeil la conquête de leurs villes par les armées adverses, attention aux révoltes (le ravitaillement, toujours)
- concept de l'attrition présent : on ne peut plus se balader dans une Russie enneigé ou dans les déserts Egyptiens sans conséquences

Etc.

Evidemment on peut jouer certaines batailles, de l'Italie à Waterloo en passant par Austerlitz (mais j'ai pas vu Leipzig Sad ) tout comme des batailles navales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Empire : Total War]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Empire : Total War]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire Total War
» Empire Total War Warpath expansion
» Recherche de tous les patchs Empire Total War
» Empire Total war demo screens
» [Rosgann] Empire - Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil-
Sauter vers: