Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Instances et motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Instances et motivation   Jeu 31 Aoû - 13:47

Chers Loosers,

Je viens vous parler d'un problème qui surgit un p'tit peu quand même.
Nous sommes une bonne quarantaine de niveaux 60 dans la guilde. Oh, bien sûr, nous avons des rerolls, plusieurs persos 60 (Oreca/Prowler/Rehina, Sedna/Glorfi, Radichou/Douchka, Anthena/Tally, Yorys/Eloiane... bref).

Que nous n'ayons pas les effectifs entre Poetic Loosers pour faire le Coeur du Magma, je peux encore le comprendre.
Mais que nous ne soyons pas capables d'aligner vingt personnes pour nos sorties, ça je comprends beaucoup moins déjà. Je veux dire, 20, c'est pas grand chose.
Maintenant, on est quand même nombreux, on commence à bien se connaître, on multiplie les instances T0 (pic, hache tripes, scholo, strat, etc.) pour voir les reflexes de chacun.
Ce n'est pas une question d'effectifs en fait.
J'ai pu, une fois, parler avec l'ex chef des Firehunters (ceux qui ont tué Hakkar les premiers dans Médivh). Ils sont numériquement moins nombreux que nous.
Alors qu'on n'aille pas dire que c'est parce qu'on manque de monde, c'est faux, les effectifs sont là.

Seulement, nous n'avons que trop peu d'inscrits lors de nos sorties planifiées.
Nous avons GEM comme add-on, mais pas tous. Bon, ok, y'en a qui sont contre les add-ons, et qui n'y arrivent pas. Pour ceux qui sont contre, à la rigueur, on va pas les forcer (puis on n'impose rien), ceux qui n'y arrivent pas peuvent toujours demander conseil. C'est pas long à installer, le lien est sur le forum, rubrique add-ons.
Maintenant si vous n'avez pas GEM, qu'est-ce qui vous empêche de proposer quand même une instance ? Nous avons un forum, un canal de guilde assez animé... Ce ne sont pas les moyens de communication qui manquent.
Puis il suffit simplement de se RENSEIGNER auprès de se qui se cassent la nénette à organiser les sorties, pour se faire inscrire. Ca ne coûte pas grand chose, et ça permet aux organisateurs de voir qui sera là ou pas.
A la rigueur, même si uniquement l'organisateur a GEM, ça peut aller, du moment que chacun y met du sien pour se renseigner et se faire inscrire.

Pourquoi je dis ça ?

Parce que ce soir, c'est AQ 20. C'est une instance nouvelle, qu'on fait depuis peu de temps. On n'y wipe pas (encore) comme à Zul Gurub, on tue un boss qui donne quand même des récompenses assez énormes (1ere sortie on le tue, nous avons de quoi être fiers et motivés quand même !), on y gagne de la réputation auprès du Cercle Cénarien (je vous dis pas le set Cénarien épique...), et on y arrive sans Teamspeak.
Nous devrions être motivés, je trouve, enfin, moi, j'attends le jeudi soir avec impatience. Je me dis qu'on va passer un super moment entre nous, qu'on va explorer, se battre et espérer des récompenses vraiment sympa, et réussir des défis à notre portée.

Le hic ?
Nous ne sommes même pas DIX poetic loosers d'inscrits à la sortie AQ de ce soir. C'est quand même pas top.
Nous fonctionnons en alliance avec la Légion et les Serviteurs. De la Légion on n'a personne pour ce soir. N'allez pas me dire qu'ils sont tous déco ou en vacances. Et "seulement" trois personnes des serviteurs de Tyr (merci à eux d'ailleurs).
Alors, oui, y'a peut être des problèmes de communication entre les guildes. Il y en a encore beaucoup qui ne sont pas inscrits sur POT (le canal interguilde, mot de passe : edgar).
Chacun doit y mettre un peu du sien, s'il vous plaît, c'est ainsi que nous avancerons.

Nous ne sommes pas une guilde qui impose un rythme effréné, il est vrai, c'est aussi ce qui fait notre charme. Mais franchement, pour UNE sortie par semaine que nous organisons (je laisse les sorties ZG se faire planifier par les Serviteurs de Tyr, et ils font ça bien, mais c'est autre chose), on pourrait quand même s'arranger pour être plus nombreux dans une instance à VINGT personnes.

Alors en quoi ça vous concerne ?
Déjà je m'adresse à ceux qui ne viennent pas, qui sont sur leurs rerolls ces soirs-là, ou qui font autre chose. J'ai moi-même deux rerolls 60 qu'il m'arrive de jouer le soir sur d'autres serveurs. Et pourtant ça ne m'empêche pas non seulement de donner priorité à ma guilde, mais aussi d'organiser, et rassembler les personnes pour les sorties. Je sais que par exemple, le lundi soir, c'est ZG avec mon chaman, je me suis arrangé avec la guilde qui m'y emmène côté Horde.
Je ne demande pas non plus à ce que chacun joue son Poetic Looser tous les soirs, mais que si vous le jouez un soir de la semaine, bah ça serait quand même chouette qu'on avance tous ensemble. Parce qu'une guilde, c'est ça aussi, notre objectif était de recruter des personnes posées qui savent que tout ne tombe pas tout chaud dans la bouche, et qui sont conscientes que les instances vont pas s'organiser toutes seules.
Puis pour ceux qui sont inscrits, déjà, toujours fidèles au poste, merci à vous, mais pensez vous aussi à motiver les autres, et à faire circuler les informations ! C'est l'affaire de tous. Par exemple, toi, Anthena, qui as ton chasseur à la Légion, ça serait sympa que tu leur dises pour nos sorties AQ/ZG. Je me doute bien que tu le leur as déjà dit, mais tu vois, il faut le dire et le redire sans cesse.


Alors après ça, n'allez surtout pas me dire que la guilde n'avance pas, qu'on ne fait jamais MC/Onyxia, quand on n'est pas fichu d'être ne fut-ce que la moitié des effectifs nécessaires pour une instance à 20.

Pour info l'extension sort très bientôt, alors il serait bien de songer à s'équiper un peu dans les instances comme ZG ou AQ (des pièces d'équipement épiques qui valent bien le T1).
Alors que chacun bouge ses fesses, hop hop, sinon j'active mon distributeur de coups de pied au derrière gnome bx-3000 (j'ai essayé d'en donner moi-même, mais pour les personnes de taille anormale comme les humains ou les elfes, je suis obligé de monter à un escabeau). Mes chers inscrits réguliers, je compte sur vous pour motiver les autres. Si chacun fait circuler un peu d'information, un peu de motivation, on aura de quoi planifier sereinement nos instances.
Je vous demande pas d'être des no-life totaux non plus (ah, les histoires de toto...), mais à force de croiser les mêmes tous les soirs, je me dis qu'on pourrait tous faire un effort non seulement pour être présent, mais aussi pour faire venir nos chers Poetic Loosers qui ne viennent pas.

Concrètement, ce qu'il faudrait :

1) Installer GEM pour ceux qui l'ont pas. Si vous n'en voulez pas pour une raison x ou y, venir aux nouvelles pour savoir quelles instances sont prévues et se faire inscrire si intéressé (le chef de guilde et ses officiers sont là pour ça)
2) Se motiver pour venir aux sorties à 20.
3) Ceux qui ne peuvent pas venir seront priés d'indiquer les soirs de semaine où ils ne sont pas disponibles, qu'on sache quand ne pas planifier de grosse instance pour ces soirs-là. L'idéal, est, je vous le rappelle, de passer du bon temps entre nous et avec nos amis.
4) Quand la sortie prévue sur GEM foire sur l'add-on, merci de venir aux nouvelles pour confirmer si c'est bien annulé ou pas. Pour ma part, quand j'annule, j'indique toujours une raison.
5) Régulièrement, prévenir nos alliés sur les canaux communs ou par chuchotements de nos sorties (et j'aimerais bien qu'ils en fassent autant). Si chacun fait circuler des bouts d'information, nous serons plus efficaces et ça se diffusera plus vite.
6) Euh... j'ai oublié

Donc voilà quoi ! alors au boulot mes loulous !

Radichou

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tourmaline
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 309
Où c'que j'suis : pas loin de la mer !
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Jeu 31 Aoû - 15:51

Même pas vrai ! y a 16 inscrits pour ce soir mon Radichou ! cheers

N'empêche qu'il a raison! Y a une boite à scarabées à remplir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Jeu 31 Aoû - 16:36

Vi, 16 inscrits, grâce à Gurth et toi notamment ^^

Mais combien de Poetic Loosers ? de la Légion de l'Ombre ? des serviteurs de Tyr ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chiara
Noob


Nombre de messages : 7
Age : 44
Où c'que j'suis : Genève
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Ven 1 Sep - 9:24

Radichou, je dois admettre honteusement que j'ai un peu délaissser Chiara ces 2 dernières semaines.
Je tacherai dorénavant de venir au minimum le Mardi ou le Jeudi.

Je tiens à faire AQ20 ou ZG avec la guilde.

Par contre, j'ai l'impression que les canaux inter-guildes ont évolués.
Qqun pourrait-il résumer ici quels sont ces canaux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Ven 1 Sep - 9:56

Comme on aime AQ, on a décidé de le déplacer au vendredi soir, voir si nous avons plus de monde, et d'en faire un suivant le week end, histoire de bénéficier de la remise à zéro de l'instance, et de continuer un autre soir, histoire d'aller à Rajaxx directos.
Donc deux AQ dans la semaine de prévus !

Sinon les canaux GEM :
Pour nos petites instances (ou grosses), entre Poetic Loosers, c'est gemchannellaloose, mot de passe : bebel.

Pour les instances AQ, ZG, etc. avec nos "alliés" (peu présents à AQ hier... merci à ceux qui sont venus), c'est pot, mot de passe : edgar.

Voilà ! ça sera avec plaisir qu'on te retrouvera.

Le mardi soir, je crois que ce sont les serviteurs de tyr qui organisent ça, sinon c'est gurth ou moi, on verra si l'event est pas créé ce soir. (et on prie tous pour que la dague sacrificielle tombe sur kuri ! moi ce que je veux, c'est la dague de venoxis... rahhhh)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashwen
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 244
Où c'que j'suis : Geneve (Suisse)
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Ven 1 Sep - 10:27

Bonjour,

je tenais juste a vous signaler que voyant le niveau des instances, je ne m'inscris jamais pour ne pas prendre la place d'un plus haut niveau qui voudrait y participer.

Mais 'sil reste une place, même au dernier moment, je viendrais volontiers à condition que ma présence ne soit pas un handicap pour les autres participants.

Je pense que quelquefois, il vaut mieux un chasseur weak que personne du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Instances et motivation   Ven 1 Sep - 11:44

Salut les poètes,

Je profite de ce constat ouvert par notre éminent amiral pour souligner 2 autres points :

- il ne sert à rien de s'inscrire pour une instance pour "faire plaisir". En effet, si vous ne venez pas à la dernière minute, vous avez pris la place de qq'un qui aurait pu être dispo. De plus, il faut wisper à tout va pour vous remplacer, voir inviter un pick-up qui ne sera pas forcément habitué à l'instance.

- par respect pour les autres, soyez à l'heure. A cause des retards perpétuels, nous sommes entrés dans un cercle vicieux où on se dit "départ 20:00 ... ça ne partira pas avant 21:00 donc j'ai le temps". Au delà du respect, il y a la motivation. Attendre une heure à se tourner les pouces ou se démener pour compléter l'effectif c'est sauporifique pour les uns et stressant pour les autres, si bien qu'avant même notre premier combat notre attention en a déjà pris un coup. Pensez y !!

Comme le dit si bien Radichou, nous sommes assez nombreux pour pouvoir constituer une solide base consacrant une à deux soirées par semaine. Ainsi nous pourrions avancer dans les instances et donc retrouver le sourire et le plaisir de jouer ensemble (plaisir que nous ressentions tous au démarrage de ZG ^^).

ça me va bien de dire tout ça ... moi qui brille par mon absence en ce moment ^^

Mig !
Revenir en haut Aller en bas
ANTHENA
Kevin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Ven 1 Sep - 12:46

Entièrement d'accord avec toi Miglova.

Nous avons constaté effectivement depuis notre dernier ZG et le AQ d'hier soir, et comme nous n'avons pas le nombre d'effectifs requis inscrits, une recrudescence de nouveaux arrivants se joignant à nous pour faire ZQ et AQ.

Résultat 2h30 pour tuer 1 boss a ZQ, la meme chose pour le boss de AQ hier.
La raison est : nous n'avons jamais le meme groupe formé pour le ZG et AQ, tjrs de nouveaux inscrits, obligation donc de rappeller les règles, stratégies etc... durant l'instance. Donc perte de temps etc...

Les retards aussi nous valent le fait de ne pas pouvoir avancer + avant dans nos ZG et AQ.
Instances prévues à 21h et nous démarrons souvent uniquement que vers 21h45 voire 22h00. S'en suit plusieurs ou un seul whip, heure tardive arrivant, les gens quittent le raid car beaucoup de personnes travaillent le lendemain matin.

Résultat, nous n'avons pas assez de temps pour s'essayer au boss suivant que nous maîtrisons mal ou n'avons encore jamais essayé (AQ).

Comme le dit si bien Miglova, essayer dans la mesure du possible de respecter l'horaire, si deja nous arrivons à etre 20 devant l'instance à l'heure cela sera déjà un gain de temps.
Au pire, lorsque vous vous inscrivez pour ZG ou AQ , laissez la veille au soir votre perso devant l'instance prévue pour le soir meme, déjà nous gagnerons du temps et des invocations à n'en plus finir.

Et finalement je suggère de commencer ces instances les jours de reset à la base, afin de nous permettre d'en faire au moins 2 par semaine. Nous pouvons altérner aussi 1 semaine 2 fois AQ, l'autre semaine ZG 2 fois dans la meme semaine.

Enfin je pense que notre chef vénéré vas regarder tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Ven 1 Sep - 13:57

Oui, avant d'aller dîner, quand je rentre du boulot, je m'arrange toujours pour déco devant l'instance avant de manger.
En plus vous avez encore moins d'excuses que moi ! Dois-je vous rappeler que je ne peux pas atterir au Fort Cénarien ? ^^
Alors je vais à Un'Goro, puis monture jusqu'à AQ.
Avoir 5 mn de retard, ça arrive à tout le monde, mais si vous êtes inscrits, et qu'à l'heure prévue vous êtes encore à Ironforge, là non c'est pas sympa pour les autres qui attendent. Les transactions à l'hotel des ventes peuvent attendre je pense ^^

Donc effectivement, quand on s'inscrit, bah la moindre des choses c'est d'être là (je me rappelle de Légionnaires inscrits à AQ et que je retrouvais le soir même au Pic Supérieur de Blackrock...), et d'essayer d'être à l'heure. On n'est pas des bêtes non plus, et si on demande aux personnes qui ne peuvent pas venir (et qui le savent ! même cinq minutes avant !), de PREVENIR les organisateurs. C'est pas pour rendre des comptes, c'est pour gagner du temps à vous remplacer (le must c'est que celui qui ne peut pas venir trouve lui-même un remplaçant ^^ mais on peut rêver :p).


Donc oui, notre objectif, fidéliser le raid. On commence à avoir un bon noyau de PL, mais c'est encore trop peu. Alors on se motive pour être tous connectés le même soir !

(merci d'avoir répondu honnêtement à ce sujet, au moins on pourra progresser comme ça)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaila
Noob
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Ven 1 Sep - 15:49

Radichou a écrit:
Comme on aime AQ, on a décidé de le déplacer au vendredi soir, voir si nous avons plus de monde, et d'en faire un suivant le week end, histoire de bénéficier de la remise à zéro de l'instance, et de continuer un autre soir, histoire d'aller à Rajaxx directos.

Juste un minuscule message pour dire que personnellement cela me convient beaucoup plus, même si mon avis n'est sans doute pas si important ^^ Enfin ... Disons que dés la rentrée, je ne pourrais pas du tout (enfin, j'espère toujours venir un peu, mais je ne me fais pas trop d'illusions ...) venir en semaine, alors que le vendredi soir, même si je ne pourrais pas à chaque fois, cela sera faisable. Ca me permettra de vous connaitre un peu mieux Smile

Enfin, dans quelques semaines je saurais un peu mieux combien de temps je pourrais me permettre de jouer. Mais cette anéne mes études passent d'abord Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Ven 1 Sep - 16:55

Et tu as bien raison ! En tout cas, ça sera un plaisir de te retrouver en raid Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Icare.
Noob


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Ven 1 Sep - 17:05

Bon et bah jvais parler de mon cas (moi, moi toujours moi...), j'essaies de venir le plus souvent possible, mais j'ai énormément de travail (études), je déménages (là aussi, ca va être fun pour faire comprendre à Free que je bouges ^^)... bref, que du bonheur.

En fait c'est surtout la rentrée qui va être surchargée, d'ici Octobre, je compte bien trouver un peu de temps à consacrer à ma guilde ^^

Jin'
Chasseur Looseur Glandeur ET débordé de travail qui déménage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Instances et motivation   Ven 1 Sep - 17:25

Je trouve que l'idée d'Anthena est très bonne (non je ne touche rien pour dire ça !)
Alterner chaque semaine ZG et AQ si les réinitialisations le permettent ce serait très bien. ça aurait peut être l'avantage de motiver le groupe qui aura fait le premier jour.

Mig
Revenir en haut Aller en bas
Eloiane-Yorys
Noob


Nombre de messages : 15
Où c'que j'suis : Sud
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Sam 2 Sep - 12:23

Hello à tous

Post intéressant et utile Smile

Ce que je voulais dire, de manière peut être plus crue et moins diplomatique que notre cher tueur de druides (ouais le cercle Cénarien ce sont des druides avant tout !)...

C'est qu'il n'y a pas de secrets... comme vous le savez, j'ai fait partie de 2 "grosses" guildes, et ben on ne partait jamais dans une "grosse" instance les "mains dans les poches" !

Le problème c'est qu'il y a un vrai fossé entre les boss de ZG/AQ pour ne pas parler de ceux de MC et les Drakki/Baron/Prince de HT... ce qui peut (?) marcher avec les seconds ne marche plus avec les premiers.

D'abord dans les "grosses" instances on se doit de plus en plus d'être spécialisé, c'est peut être pénible, mais c'est comme ça... un wawa Fury, quel que soit son stuff se fait démonter s'il cherche à tanker un boss un peu méchant... et il coûte une fortune en mana de healers... sans compter à lui même en réparation...

Un Mage "Feu" ne peux rien face aux boss ou aux trash de MC qui sont tous immunes ou hyper résistants au feu...

C'est plus ou moins pareil pour quasiment toutes les autres classes...

Ce qui rend difficile, voire impossible d'être trés bon à la fois en PVP et en PVE... sauf, peut être quand on est full Kipik avec un bon stuff pvp à côté...

Faut faire un choix ! Et je comprend bien que ce n'est pas évident pour tous...

Ensuite, et bien devant les boss qui nous résistent, on met toutes les chances de notre côté, et pour cela : on se dope !

Popos de soins majeurs, popos de Mana Majeures, potions de sang de Troll, potions de résistances etc, etc... faut se débrouiller pour en trouver avant de venir !

Et je ne parle même pas des bandages : obligation d'être 300 en secourisme POUR TOUS (y compris les healers !), petite astuce, c'est super facile de monter son secourisme dans la mesure où le prix de revente des bandages aux Pnj est trés proche du prux d'achat des étoffes à l'hv... parfois même on peut faire un léger bénéfice.

Ensuite, et même si elles ont été nervées lors du patch 1.11 il y a les plantes de Gangrebois : Tubercules de Navetilles, Souffles de Dragons, Baies de Fleurs des champs... perso je comsomme systématiquement une baie juste avant chaque boss... 100 pv supplémentaires quasi gratos... vous donneriez quoi pour un item qui vous rajoute 10 en endurance ?

Dans le même ordre d'idée, il y a les buffs qui s'acquièrent par des quêtes aux terres foudroyées... le problème c'est qu'on ne peut en avoir qu'un dans son inventaire...

Il existe aussi des popos et des buffs supérieurs, qui persistent après la mort... mais vu leur prix...

Mais, vous me direz... tous ça c'est bien beau.... mais mon équipement est trop faible...

Bon d'accord on fait des donjons pour s'équiper, mais avez vous pensé aux enchants ?

Je suis parfois effaré de voir des joueurs pas trop mal stuffés (même dans les grosses guildes) quasiment sans enchants... en général c'est sous le prétexte que l'item qu'ils portent sera changé dès que possible... ouais... en attendant ils se privent et privent le raid par la même occasion de 5 à 10% de leur potentiel... ce n'est pas comme ça qu'on tombe les boss et farm les grosses instances !

Et puis si vous lootez un bon casque ou de bonne jambières, pensez aux Librams, les prix ont beaucoup baissé récemment...

Voilà, en espérant que ces petites remarques serviront Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Sam 2 Sep - 14:55

Merci à toi Yorys =)

Oui, pensez aux potions, y'a rien de plus rageant que se retrouver sans mana quand on soigne, parce qu'on a oublié d'en acheter.

On a des (bons) alchimistes dans la guilde, alors faut les faire bosser, ils se tournent les pouces !

Vous avez un arc, un fusil ? Je peux vous faire la lunette de sniper.

Pour ce qui est du secourisme, c'est vrai que c'est rapide à monter, et c'est rigolo (Doucka est passée 300 en trois jours, et encore, sans faire que ça).

Pour ce qui est des spé, chacun peut trouver sa place, je pense. C'est pas un problème, le tout c'est de bien les placer dans le raid. Un druide spé équilibre qu'on met en tant que soigneur est une erreur, son aura de sélénien sera plus utile aux mages, démos et prêtres. Un pala spé protection avec son aura améliorée, sa bénédiction de sanctuaire avec le guerrier, etc.

Donc avant de partir à AQ ou ZG, pensez à acheter quelques petites potions (ou à donner de quoi les faire à nos alchimistes - voir la section artisanat), à vous faire faire des enchantements (en effets, les librams sont pas super chers, dès que je loote cette peau des ombres à la con, je file à HT pour me chercher mon arcanum qui donne plus 8 aux sorts sur mes jambières. C'est pas grand chose, mais quand on voit que les jambières que j'ai donnent déjà +37 maxi aux sorts... ça plus ça plus ça...)

C'est avec une succession de petits gestes qu'on fait de grandes choses !

(mouarf j'aurais dû vendre mes slogans pour la pub)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Lun 4 Sep - 9:45

Voici notre roulement :

Ce mardi, Zul Gurub à 21H devant l'instance, si possible avec quelques potions en poche (même Douchka part plus en instance sans potion de soins majeures. Radi c'est autre chose, parce qu'en tant que spé affliction et ses connexion/drain de vie améliorés, il a toujours un moyen de récupérer de la vie ou de la mana sur l'ennemi).

Vendredi soir : 21H devant les Portes d'Anh'Qiraj. Le reset c'est dans la nuit de jeudi à vendredi.
Comme ça, rebelotte : samedi on y retourne, et on passe à Rajaxx directement. Et vous verrez que nous aussi nous avancerons niveau pve.

La semaine prochaine, AQ passe le mardi soir, et week end ZG.

Par contre, Préférez-vous la sortie du samedi l'après-midi vers 14h ou bien le soir vers 21h ?


Ce qui me tue, c'est que nous soyons près de 50 niv 60, et ce sont toujours les mêmes qui se cassent le cul à organiser les choses. Poser une sortie sur gem ne suffit pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pithivier/drakac
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 36
Où c'que j'suis : Albi
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Lun 4 Sep - 17:16

Ah un post très intéressant. Mais je voudrais rajouter d'autre chose moi

Certes je suis un ancien nouveau membre créateur quand même mais j'ai arrêté de jouer pendant un moment, je déplore quelques truc qui m'embêté fortement je dois dire.

permettez moi quelque constatation, a l'heure actuel il y a une 40 de niveau 60 en gros, qui passe leur temps a chercher de l'argent et faire les donjon niv 60 , jusque là tout de bien normal. Et quand je lis le post de radichou qui est un peu énervé de ne pas faire les instance à 20 faute de nombre de personne (je le comprend d'ailleurs) c'est vrai qui y a quoi ce poser des questions?

Vous arrivez encore affaire aq20 mais par coeur de magna du fait que c'est presque impossible avec le nombre de personne. Alors c'est vrai qui faut trouver des solutions plusieurs s'offre a nous soit motivé les 60, recruter ou aider les niveau plus faible.

C’est cette dernière solution que je veux mettre en valeur.

Je suis niveau 58 a l'heure actuel et le drame est la. Les niveau 60 forment un clan ou pour faire des quêtes ou même du farm il faut être niv 60, alors que c'est faux les 3/4 des niveau 60 farm les niv 57-58-59 pour les objet (essence,or,...) et quand tu demande un petit coup de main pour une quêtes y a personne du fait qu'ils sont trop loin ou qu'il veulent pas se déplacer, ce que je peux comprendre encore.

Mais ce qui m'énerve pas mal c'est qu'un soir j'ai voulu organisé un profondeur de black rock, l'instance obligatoire pour les niveau 57-58, et la c'est le drame alors j'organise une rencontre sur gem bizarre personne d'inscrit, et 2 jour à près un 60 veux les faire 7 inscrits, cherché l'erreur. Alors j'ai décidé de l’organiser directement sur le canal de guilde et on a répondu, je ne vais pas faire cette instance car j'ai fini toutes les quêtes. Ok c'est logique mais monsieur et mesdames si vous aidez pas les niveau 57-58-59 a devenir 60 il le seront pas ou il vont galerer a l'être, est un 57 qui passe 60 rapidement sa vous fait une personne de plus pour faire les instance à 20 ou plus CQFD.

donc en résumé je pense que les niveau 60 devrait consacré un peu de temps au niveau inférieur pour les aider a monter les niveau pour faire après avec vous les grosses instances ( pour infos j'ai aider un pote a faire uldaman alors que j'était niv 52).

Ce post est un peu sec je le reconnaît mais il est dit sans aucune méchanceté, je voulais juste souligné ce point qui me parait très important. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Mar 5 Sep - 10:47

Merci pour ton intervention, Pithivier, en effet, c'est aussi une chose à considérer.

Il faut savoir que quand on crée une instance de soirée sur gem, y'a au moins une chance sur deux pour qu'elle soit pas suivie, déjà, faut en être conscient. Alors si on ne s'inscrit pas à une de tes sorties, je te rassure, ça n'a rien contre toi, encore moins parce qu'il y aurait un éventuel "clan" des 60 contre les personnes inférieures (en niveau... évidemment... yerk yerk).
Pour ce qui est des profondeurs de blackrock, si tu cherches bien (et pour ça, faut toujours poser les mêmes questions aux gens, encore et encore, mais ça c'est un fait valable pour tout le monde hélas), il y a encore des 60 qui ne sont pas "harmo Onyxia". C'est une série de quêtes où il faut trouver une note chiffonnée, des ordres sur des généraux nains dark iron, aller voir le maréchal windsor en prison, et l'escorter. Beaucoup n'ont pas fini cette série de quêtes dans les profondeurs (Douchka d'ailleurs en est à l'escorte).
Et si tu regardes GEM, régulièrement, nous avons une nana de la Légion de l'Ombre qui organise des sorties aux profondeurs de blackrock, pour les quêtes, et l'escorte. Et personne ne s'y inscrit jamais. L'autre soir, nous étions... 3. Tu étais inscrit et tu n'es pas venu. T'en tiendra-t-on rigueur ? non évidemment (bon, que tu préviennes avant eut été bien vu j'avoue), on sait que GEM fonctionne comme ça. Alors on s'accroche, et on repropose une autre sortie ! Et à un moment, bah tu verras que ça coïncidera avec tes horaires ou tes jours de disponibilité =)
Douchka, arrivée au niv 56 je me suis dit "eh merde, je vais galérer à passer 60"... Bah depuis le niv 52, je tentais timidement quelques sorties aux profondeurs, puis je suis allé quêter à Un'Goro, et au Berceau de l'Hiver (même pas encore commencé dans les Maleterres avec elle). Puis aussi le pic inférieur, qui rapporte beaucoup d'expérience, à 5, même avec 4 autres 60. Je suis passé avec elle 60 très vite ! Et sans la jouer hyper régulièrement. Alors tu vois, rien de désespérant Wink t'inquiète.
Puis bon, niv 58, tu peux facilement faire maintenant :
Scholomance, Stratholme des deux côtés, Hache Tripes (Est, Ouest, et Nord), Le pic inf (énormément de quêtes qui rapportent BCP d'xp), le pic sup (tu grimpes vite en xp vu le nombre de monstres et de boss abattus)... Les profondeurs, à la rigueur, tu peux les faire pour vider ton journal de quêtes, mais tu verras que tu pourras commencer à faire ton snob en n'allant pas à cette instance.
Et surtout, tu commences à t'équiper T0 avec le set Sancteforge, et ça, n'attends pas d'être 60 pour prendre de l'avance Wink
Parce que mon coco, t'as intérêt de venir à nos Zg et Aq on manque de paladins ! Surtout des spé protect, tout le monde va te réclamer la béné du sanctuaire héhé !
Et puis bon, 60, on y arrive vite, profite des derniers instants où tu montes ton xp au contraire.
(conseil pour vite passer 60 au niv 58 : les quêtes du pic inf, y'en a plein, à la veille de morgan et la corniche des flammes, dans les steppes ardentes)


Voilà voilà ! Bon courage !

ps pour la guilde : Pithivier semble un nouveau joueur, mais il était là aux débuts des Poetic Loosers, c'est un signataire à qui il faut montrer grand respect ! (mouahahaha)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pithivier/drakac
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 36
Où c'que j'suis : Albi
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Mar 5 Sep - 11:15

heu que repondre a ca? Question juste un truc

Gem est super logiciel qui permet de faire pas mal de truc mais il y a un defaut qui en est pas un.

pour beaucoup de donjon donc tu a parler scho,hache ect les soirées ou ils sont organisé par gem le niveau requit est toujours 60 la limite c'est 60-60 donc pauvre de moi qui suit level 58 je peux pas m'inscrire, alors que tu dit qu'on peut commencer a les faire au niveau 57-58. et donc voila le défault.

Alors cher loosers veuillez svp mettre la limite un peu plus basse pour les donjon facile.

Quand je voit qu'on est 5 dans la guilde a etre entre le niv 55-60, dans le tas y a un pretre (qui est tres utile en instance), un palouf (moi), je pense que c'est des perso utile dans les instances. Alors si vous les voulez , il faut un peu les aidé a monter les dernier niveau. Merci cheers

ps pour la guilde: je suis le co inventeur avec radichou et avrelivs de la guilde et aussi du tabart geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Mar 5 Sep - 11:58

Et du nom ! on l'a confirmé dans ta voiture tu t'souviens Wink

Donc euh oui tu as raison ! petit détail technique que tu fais bien de rappeler ! Les Scholos, Strat, pics et Cie, autant mettre 58-60 (ce qu'affichent les pierres de rencontre en plus) pour les inscriptions Smile

Bon, pour AQ et Zg, ça demande non seulement d'être 60, mais aussi (et surtout) d'avoir un minimum d'équipement allié à un certain savoir-faire en raid ! (en gros, c'est l'étape d'après les donjons dits "T0")

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Instances et motivation   Mar 5 Sep - 12:24

Bloquer 2 soirées pour ZG et AQ, farmer pour faire évoluer son stuff et obtenir des popos, poursuivre les quêtes (très longues à notre niveau), faire un peu d'argent car c'est également nécessaire ... la vie d'un lvl 60 n'est pas facile surtout lorsqu'on se refuse à devenir no life.

Cela fait un moment que je pense que nous devrions bloquer une soirée (encore une ?) pour aider les petits lvl. D'une part pour les faire progresser plus vite et d'autre part pour le coté communication car c'est vrai qu'il y a un certain clivage non volontaire. Et puis jouer ensemble ça permet de prendre des réfèxes de jeu avec ceux qui nous accompagnerons demain.

Quant à GEM c'est un outil précieux au fonctionnement trop souvent capricieux !!! Lorsqu'il se met à déconner j'avoue que j'ai parfois envie de le mettre à la poubelle, mais c'est un incontournable.

Pour aller dans le sens de Pithivier, personnellement j'opterais pour aider les membres de le guilde à parvenir au lvl 60 plutot que de lancer une politique de recrutement intensive.

Merci à vous d'avoir ouvert ce débat car il permettra faire évoluer tout le monde !

Mig
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Mar 5 Sep - 13:50

Quelle politique de recrutement intensive ? tu as vu la dernière annonce sur les forums? c'est fait justement pour ne pas recruter n'importe qui ! Wink

(nan mais)

Par contre il est évident que nous devons apprendre à jouer ensemble ! ça aide, et ça aidera encore plus !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloiane-Yorys
Noob


Nombre de messages : 15
Où c'que j'suis : Sud
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Mar 5 Sep - 15:43

Bon alors je vais me fendre... une nouvelle fois de mon opinion sur le fait "d'aider" les petits levels, elle n'est pas populaire, je le sais et je l'assume Smile

Personnellement j'aide TRES rarement les - de 60... et ceci pour une bonne raison... je trouve que cela dénature complètement le jeu... ce jeu est conçu pour que des gens de niveaux comparables progressent harmonieusement depuis le niveau 1 jusqu'au 60 et bientôt 70... or que voit on ?

Je possède un Pala 45... et bien il lui est quasiment impossible de grouper avec des gens de son niveau pour Uldaman par exemple ou ZF... ya TOUJOURS 1 "HL" quand ce n'est pas plusieurs...

L'autre jour j'ai essayé de constituer un groupe moi même pour Ulda... SANS HL... bilan : à la première difficulté : 1 déco... définitive (Un mage... tiens donc... remarque ça aurait aussi pu être un démo Smile )

Sous prétexte qu'ils ont (pour la plupart) déjà un LVL 60, les joueurs ne savent plus jouer à plus petit niveau... et quand ils arrivent 60... ben ils ne savent pas jouer leur perso dans la difficulté...

Alors, personnellement je refuse d'aider, sauf cas extrème (la liche par exemple)... parce que quand j'aide, ben évidemment, en quasi full épique, je fais tout le boulot...

Par contre, je suis TRES solidaire avec les 60, quand j'en ai la possibilité...

Si j'avais une requête à faire à Blizzard là, c'est de limiter les instances à un LVL maxi... par exemple pas de ZF à partir du LVL 50... (sauf solo éventuellement)...

Et ne vous inquiétez pas, je monterai bien ma shamane Draenei bijoutière tout seul ^^

@++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pithivier/drakac
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 36
Où c'que j'suis : Albi
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Mar 5 Sep - 16:10

je reconnait que je suis en desacord avec Eloiane-Yorys mais je respecte sont choix, mais je pense que migova a raison bloquer une soirée pour faire des instances comme les profondeur ou autre avec les niveau 55+ je pense pas que c'est une perte de temps vu que ca vous raporte aussi de l'argent et de l'equipement (meme si vous le portez pas il se vend bien au pnj ou au marché).

ca a ouvert le debat au moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Instances et motivation   Mar 5 Sep - 16:15

Entièrement d'accord avec toi, vieux puits de sagesse !
Disons que aller à Gnomeregan à 2 pour aider un niv 30 avec son 60, je suis fondamentalement contre (sauf pour des raisons de RP, tout peut arriver). Ca part d'un bon sentiment mais : les instances sont faites, à différents échelons, pour créer des situations extrêmes pour des personnages, et les habituer à jouer en groupe.
Prends un prêtre. Jouer en groupe, c'est, la goutte de sueur au front, prier pour que le ptit sort de soins rapides passera à temps pour sauver le tank d'une mort atroce, c'est savoir doser son aggro quand on est mage (on peut facilement bourriner quand on a un 60 avec soi qui fait tout le boulot à Uldaman par exemple, et on se retrouve comme un con à mourir le premier arrivé au niveau 60 à cause de lancers intempestifs de boules de feu et d'explosions pyrotechniques à coups de "je comprends pas"...), bref, les instances sont faites pour doser l'apprentissage. De plus, on gagne moins d'expérience à grouper avec des 60.
Alors oui, on a l'impression de gagner du temps, mais au final, arrivé au niv 60 sans bien connaître sa classe, bah on en perd. Sans parler du plaisir d'avoir mené son perso avec d'autres de son niveau. Wink
Bon, y'a ceux qui ont 36 rerolls, que ça saoule de recommencer les instances. Ca peut se comprendre aussi, MAIS.
J'ai un démo, j'ai reroll voleuse. Bah j'ai fait les mortemines avec un groupe de mon niveau, et ce, jusqu'aux instances de niv 60. Parce que jouer voleur n'a rien à voir avec démo (nerf le courir après l'ennemi quand les mages aggro), il a fallu apprendre.

Maintenant, pour moi, aider un 56-60, ça revient au même qu'aider un 60, vu qu'on se met à faire les mêmes instances. Aider Pithivier et les autres 55+, ce n'est pas du "petit level", c'est juste un peu de temps à leur consacrer pour des instances qu'on aborde ensemble (et là je pense pas que le 60 se tape tout le boulot, dans les instances haut niveau :s)

En gros, ce n'est pas "aider les petits niveaux en groupant avec eux", c'est intégrer sur gem les 58 à nos sorties T0 qu'il faut faire Wink
Personnellement, je préfère prendre mon temps pour expliquer à un jeune démo comment se sortir d'une impasse quand il réclame mon aide, que venir et lui mâcher tout le travail, parce qu'au final, il saura pas forcément le refaire (et puis zut quoi, j'en ai chié, lui aussi, y'a pas de raison ! hihihi).
Bon, l'exemple contraire, c'est Rockfairy, qui a reroll... démo. Donc se refaire les mêmes instances avec exactement le même personnage, là oui, on comprend qu'elle puisse vouloir les torcher vite fait bien fait ! (on s'est fait le boss d'uldaman à 3, démo 40+, guerrier 60 et voleuse 56 :p).

Donc aider, oui, mais mâcher le travail non :s
Je sais ça peut paraître cruel, mais c'est mon point de vue également.

"donne un poisson à manger au pêcheur, tu le nourriras un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours" (Lao-tseu, Mao-tsé-Toung, et Nat Paggle)


Puis c'est trop mimi ! une petite lézarde bleue chamane ! on va avoir des totems chez nous aussi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Instances et motivation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Instances et motivation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HELP] Lettre motivation pour travailler dans une administration
» lettre de motivation jinzzo
» Motivation générale
» [Tutoriel] Faire un bon CV ( Lettre de motivation).
» Je dépose une condidature avec sérieux et motivation pour la guilde Heaven Clan [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Avis à lire-
Sauter vers: