Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Jeu 19 Nov - 15:06

Citation :
La tête bicornue d’un gnome allait et venait nerveusement. Les mains dans le dos, il faisait les cent pas dans une pièce où étaient réunis différents membres de l’Alliance. Des bannières pendaient au mur, toutes ornées d’un immense cœur d’or sur fond vert, liseré de blanc, au côté de trophées des temps passés, maigres victoires aux dires de certains, mais qui représentaient tant pour eux. Un portrait de Jean-Paul Belmondo, l’humain de ce monde appelé « L’hiairelle », les couvait de son regard charmeur.
Certains s’agitaient et raclaient la gorge, ne sachant pas trop quoi dire.
« Oui, oui, je sais, Vidin, la loose s’impatiente, mais laisse-moi encore un peu de temps… », soupira le gnome vêtu d'un uniforme de marine de l’Alliance à un humain tout de plaques vêtu, véritable muraille de foi et de Lumière, indéfectible pilier de la guilde, comme tous ceux qui étaient présents dans la pièce. Kiwï la gnomette aux couettes vertes se recoiffait en appointant sur un épais grimoire le nombre de personnes présentes pour l’expédition prévue le soir-même dans un ténébreux donjon. Ereva, la froide ex-agent du Roi-Liche allait et venait dans la pièce, d’une part pour récupérer de précieux flacons aux propriétés miraculeuses, et fort appréciées lorsque les Poetic Loosers s’aventuraient dans le noir, mais aussi pour s’assurer qu’Avrelivs, le mage gnome, et frère du chef au bicorne, Radichou, se tenait tranquille sans pincer les fesses des autres dames. Prowler, le narquois et fier chasseur elfe de Darnassus, lisait rêveusement un exemplaire du mantra du grand Chibre Suprême. Dame Alligator cherchait un nouvel espace publicitaire pour promouvoir l’image de sa guilde parmi tout ce qui pouvait se scander dans les rues encombrées de Dalaran.
Komodor affûtait ses dagues de voleur, laissées au placard trop longtemps au profit de cette brave Sartasie, et il soupirait de ne jamais passer à l’action. Avrelivs, quant à lui, regardait les cartes du Norfendre étalées sur la table de la salle de réunion des officiers :
« Oh ! là, là ! J’ai encore tout ça à faire ? Qui peut venir m’aider ? J’ai le niveau pour cette instance ? Attendez, j’ai un appel… Oui baby… Non, non, pas ce soir, je suis pris… Et puis tu es trop loin… la flemme de te rejoindre… Oui pardon, vous disiez ? »
Radichou faisait les cent pas, et devait réfléchir à sa guilde, ainsi qu’aux précieux conseils suggérés par son maître à penser, Nessquick, le vieux démoniste gnome, sur la meilleure façon d’appliquer des malédictions sur ses ennemis. Dehors, une foule s’agitait.
« Euh… Chef ? » Kiwï le tira de sa rêverie. « Il serait temps d’aller accueillir les nouveaux, rassurer les anciens, annoncer le programme de
cette semaine, et dire à tout ce petit monde ce que nous attendons d’eux ! »
Radichou décida d’affronter ses responsabilités, et grimpa sur le marchepied près de la grande fenêtre qui donnait sur une place à Dalaran. Il ouvrit la fenêtre et la foule soupira un grand « aaah ! ». Le gnome se hissa tant bien que mal pour être vu de tous, ce qui n’est pas facile quand on mesure un peu plus de quatre-vingt dix centimètres, et il leva les bras pour être sûr d’être bien visible.
La foule se calma, attendant le discours du Grand Schtroumpf de la guilde. Le gnome scanda alors :
« Je vous ai compris ! »
Content de son petit effet tout à fait original et jamais vu dans l’histoire d’Azeroth, le gnome produisit un parchemin depuis sa manche, le déroula et le lut à voix haute, devant les Poetic Loosers rassemblés.
« Chers Poetic Loosers, voici le moment que vous attendez tous… La lecture de notre charte de guilde ! »





Conduite à tenir :

Canal de guilde :
Le canal guilde est fait pour être vivant, les discussions sont donc les bienvenues !
Saluer les gens est apprécié, un petit « bonjour » (voire dans les cas extrêmes un « lu », si, si, on accepte).
Quand on part, on apprécie aussi un petit message d’au revoir ! c’est quand même plus sympathique. Respectons cette politesse élémentaire, et tout ira bien !
Lorsqu’un groupe de 5 Poetic Loosers partait en expédition, il était de bon ton d’en faire profiter les autres… De même lors de raids avec d’autres guildes, les commentaires (médisants ou non) sont plus qu’encouragés. Ca rend le moment plus vivant, plus appréciable, et les autres Poetic Loosers sont au courant de nos exactions… Bref, on peut en faire profiter tout le monde tant que ça ne dérange pas trop, bien sûr.
Faire part de ses aventures même si on a l’impression de parler tout seul,
réfléchir « à clavier haut », oui, pourquoi pas, dire qu’on a pris un niveau, s’étonner du nombre restreint de naines (à propos de naines, de par l'amendement Bilili, il est expressément interdit de se moquer d'elles sous peine de bernardisation ou de renvoi selon l'humeur des officiers), etc., tout cela est encouragé. Certains d’ailleurs ne s’en privent pas, et ça fait vivre le canal de guilde.
N’hésitez donc pas à prendre la parole… Ce canal est notre assemblée, notre « espace » à nous, et il ne tient qu’à nous tous de le faire vivre.
Cependant, il est demandé à tous :
De faire un effort d’écriture.
Pas de sms systématique. Pas de « C kom ». Des fautes, on en fait tous, mais tâchons de garder l’œil sur ce que l’on écrit, le canal sera plus lisible, et c’est bien plus agréable pour tout le monde.
Evitons aussi les « comme même », les « sa » au lieu de « ça », par exemple.
Le « gg » systématique, quand y’en a quinze qui défilent, ben voilà quoi…
C’est moche. Mais c’est court à taper. Bref, n’en abusons pas, s’il vous plaît !
Les propos injurieux à l’encontre de quelqu’un en particulier sont exclus… même si un juron de temps en temps est toléré (ça peut arriver, tant que ce n’est pas systématique), les insultes, elles, sont à bannir. De plus, en tant qu’aristognome, et aimant m’entourer de personnes de goût, sachez que je ne saurais souffrir la vulgarité et l’inélégance ostentatoires.

Le flood :
Pas de message à flood qui emplit plusieurs lignes… Ca fait sauter les discussions en cours, ça gène plus qu’autre chose, en fait. À la rigueur, d’accord, mais prévenez avant « attention, chérie, ça va flooder » (il a été démontré que chez les jeunes aventuriers qui sont sur le point de passer des caps fatidiques, tel le niveau 80, on observait régulièrement des messages à la chaîne de « gg » ou autre création graphique à base de mystérieux caractères jusqu’à présent peu usités du clavier pour des créations pictographiques d’un goût parfois douteux).
Tout flood estimé trop piquant les yeux pour raisons smsiennes ou injurieuses peut être tu, avec la divine promotion au grade de « Bernardo », selon le bon vouloir des Serial Loosers.

Le grade Bernardo peut paraître cruel :
Une personne avec cette promotion ne peut plus parler sur le canal de guilde. Eh oui, c’est une atteinte à la liberté d’expression, c’est aussi une façon brutale de dire « oh, eh, arrête de soûler avec ton flood sur le canal ». Ca refroidit souvent les ardeurs, et… Oui, en fait, c’est cruel, mais vous avez signé pour entrer dans une guilde tyrannique après tout. Si ça peut vous rassurer, cette « promotion » ne dure jamais bien longtemps (sauf cas exceptionnel ou masochisme forcené).
Si, malgré tout, les personnes ne comprennent pas cet avertissement ludique (ben oui, en général, ça fait marrer les autres comme des crétins), eh bien… leur place serait sûrement plus appropriée ailleurs.

Valeurs et éthique
World of Warcraft est un jeu, et doit le rester. Tout ce qui est d’ordre d’IRL passe bien évidemment avant tout (mais est-il besoin de le préciser ?).
Si jamais nous apprenons qu’une personne a acheté de l’argent virtuel ou a acheté son perso, ou pire, a vendu des biens de Blizzard à une autre personne contre de l’argent vrai, ou utilise un bot, eh bien cette personne sera susceptible d’être renvoyée de la guilde.
Cela peut sembler cruel, mais un Poète ne mange pas de ce pain là. DONC, les opérations de ce genre sont tout à votre discrétion. Cependant, si jamais vous le faites, arrangez-vous pour que cela ne se sache pas. Sinon… au revoir.

La prière à Jean-Paul Belmondo n’est PAS obligatoire.

Crier « Pour la Loose éternelle » avant de charger est un plus appréciable, cela véhicule les valeurs de notre guilde.
Et si vous avez l'âme créative (textes, dessins sur le forum, vidéos...), vous avez tout à fait votre place parmi nous, looser peut-être, mais Poète surtout !

Sorties en guilde :

Pour les raids :
Nous fonctionnons avec le calendrier de guilde en jeu, et mettons à jour le message d’accueil pour prévenir des sorties de la semaine.

En règle générale, nos jours sont les suivants :
On commence le weekend (vendredi soir, et dimanche soir, ça sera ouvert, et confirmé selon les inscrits disponibles), pour finir le mardi soir. (Éventuellement, on peut commencer exceptionnellement un mercredi soir)
Il est possible de créer des sorties sur le calendrier à partir du grade de Loser, alors n'hésitez pas ! Pensez aux "vieilles instances", qui donnent l'occasion d'écumer les vieux donjons, les raids qu'on n'avait pu faire au niveau 60,70, les héroïques d'antan en groupes séparés... L'occasion pour nouveaux venus et vétérans de la guilde de jouer ensemble et d'apprendre à se connaître.

Pour les raids, on distinguera deux étapes :
1) Vous venez d'être 80, et piaffez d'impatience d'aller en raid.
Retenez vos chevaux, comme disent les Anglais, ça ne se fait pas comme ça. Nous sommes contre le principe de mâcher le travail. Vous allez par vous même vous hisser vers le haut niveau, et la guilde va vous y aider. Et vous en serez d'autant plus fier (c'est aussi pour ça que je suis
contre le principe du rush d'instance). Oui mais comment faire ?
- En demandant des conseils,
en vous renseignant sur votre classe, sur la façon de jouer votre spé préférée (on ne force personne à respé bien évidemment), vous jouez comme vous aimez, et la Guilde est là pour vous en donner les moyens (p't'être en changeant un point de talent par ci, par là, à la rigueur), il faut savoir accepter les conseils des plus vieux, aussi, qui ne devraient pas, normalement, être donnés de façon condescendante (sauf peut-être venant des elfes... Mais on n'a que des elfes de la nuit, ils sont plus
baba-cool que les elfes de sang cul-pincé).
- En allant vous équiper avec des instances héroïques et en amassant des points de justice.
- En enchantant votre équipement (on a d'excellents artisans ainsi que des composants en banque de guilde, profitez-en !).
- En mettant tous vos glyphes primordiaux, majeurs et mineurs qui mettront en valeur votre spécialité, votre truc à vous, qui vous permettra de vous affirmer en raid.
- En sertissant vos objets ! Nous avons d'excellents joailliers qui ne demandent qu'à être sollicités (et n'oubliez pas que certains objets peuvent devenir sertissables, avec la boucle de ceinture notamment). Et la banque regorge de gemmes en tous genres.

Pour les raids à 10, les nouveaux niveaux du top (70, 80, 85, etc.) devront passer par quelques donjons héroïques pour s'équiper, puis pourront se présenter au raid à la mode, qui demandera un minimum de préparation.
Gardez à l'esprit que les vétérans, s'ils sont prêts à aider les "nouveaux venus" dans la sphère 80 (et plus), ne seront peut-être pas disponibles pour faire une instance de raid qu'ils ont écumée depuis près d'un an, connaissent par coeur et n'ont rien à gagner à part connaître de nouvelles têtes (ce qui est sympa en soi, et plus souvent qu'on ne croit, les loosers se mobilisent pour partir en instance ensemble, alors profitez-en).
Pour les raids, les officiers désigneront les plus responsables pour organiser ces sorties.
Ca ne sera pas facile, mais on ne se rendait pas à ICC une fois le niveau 80 franchi, vous vous en doutez bien Smile
Bref, pour prendre la voie des raids haut-niveau, c'est :
- de l'organisation entre les récents 80+ (les officiers vous aideront ! S'ils ne viennent pas vers vous, c'est pas par snobisme, alors venez vers eux et proposez les sorties que vous aimeriez voir, et je le répète, des Vétérans viendront tout de même avec vous, y'a toujours un haut fait à faire ou des insignes à ramasser).

2) Vous êtes prêt, vous êtes un roxxor, on ouf, paré pour Zul Gurub, Karazhan, ICC, Uldum et au-delà !

On n'a pas envie de ficher les gens, on n'est pas dans une guilde paramilitaire. On fonctionne donc à la confiance, si vous vous inscrivez pour un raid, c'est que vous vous estimez capables de soutenir un dps élevé, d'avoir une excellente défense si vous tankez, ou de gros soins (ah, les gros soins !) si vous soignez, bref, vous avez la gniaque, vous êtes un(e) ouf(e), un(e) Belmondo/Belmonda !
Après, si y'a vraiment des faiblesses régulières, c'est peut-être aussi parce que quelque chose cloche, et c'est là que la guilde intervient encore pour vous conseiller, vous aider à trouver comment vous améliorer. Après tout, si vous venez à nos raids, c'est parce que vous avez envie de les réussir, non ? Alors on s'en donne tous les moyens, l'expérience des uns bénéficiant aux autres.

Grosso modo, voici quelques indices qui vous indiquent que vous êtes plus ou moins prêt à passer aux raids top niveau :
- Quand on a atteint la limite jouable (je précise, on ne sait jamais).
- Globalement, avoir un bon équipement et avoir envie de jouer votre classe et la spé de votre choix avec une réelle volonté d'aller plus loin.
- Quand on pense avoir un bon arbre de talent et qu’on a potassé un peu sa classe.
- Que l’équipement est serti correctement et enchanté (ce qui vous arrange, mais venez pas les mains dans les poches quoi).
- Qu’on a tous ses glyphes primordiaux et majeurs.
- Que l'on soit assistant de raid ou simple aventurier, avoir Bigwigs ou autre addon comme Deadly Boss Mods aidant pour les techniques des boss, ça aide GRANDEMENT.
- La guilde fournit les festins, alors régalez-vous ! Si le poisson est périmé, merci d'envoyer une note à l'intendance.
- Les flacons de raid sont distribués par les officiers. Ah, si on vous chouchoute pas, dites !

Vous remarquerez que les joueurs soucieux de la réussite du raid trouveront naturels la plupart de ces points, c'est pour ça qu'on ne s'arrêtera pas formellement là-dessus non plus. C'est indiqué pour ceux qui se sentiront un peu perdus, ou qui se disent "Et maintenant ? Est-ce que je peux me proposer pour un raid haut niveau ?

Il n’y a pas de restrictions concernant les spé : vous êtes prêtre ombre ? On s’assume, et si on vient et qu’on prend la place d’un prêtre ombre, on le joue entièrement. On ne peut se permettre d’avoir des /suivre dans ces raids-là, hélas, ça se voit tout de suite, et surtout, on n’avance pas, on wipe, et on s’énerve.

Sinon pour les raids en général, conduite à tenir un minimum :
- Venir réparé.
- Venir à l’heure.
- Venir tout court quand on a cliqué sur « accepter » au calendrier :
Si vous avez un empêchement, que vous le savez à l’avance, prévenez-nous si possible, c’est quand même sympa (un courrier en jeu, un message personnel sur le forum, un pigeon voyageur…). Si vous n’avez pas pu venir pour des raisons personnelles (ce qui peut arriver bien sûr), ce n’est absolument pas grave, et on ne vous en tiendra pas rigueur si au moins vous donnez de vos nouvelles a posteriori. Quelqu’un qui se connecte comme une fleur, alors qu’il était inscrit en raid, et attendu, et ne parle pas de son absence, alors que des joueurs comptaient sur lui, risque fort de se retrouver sans guilde au bout d’un moment. Si vous nous posez trop de lapins, on vous proposera d’arrêter de vous inscrire à nos sorties, déjà, ne serait-ce que pour que les organisateurs arrêtent de s’arracher les cheveux, merci pour eux.

Dans les raids, le chef peut avoir tort, mais c’est l’chef ! Celui qui fait, il fait bien. On écoute et on évite d’y aller de son commentaire « non faut faire comme ça et pas comme ça » pendant l'appel. On attend le go, et si ça foire, on en rediscute ! Attendons bien le go avant d'y aller, et c'est le chef de raid qui le donne. Ça évite les départs ratés.

Pour connaître vos classes :
Parlez !
Parlez avec des gens de votre classe ! On n’est jamais bête quand on demande conseil ! Et ça fait plaisir aux anciens de donner leurs petits trucs. Que ce soit pour l’équipement, les talents, la façon de jouer… N'hésitez pas à participer aux sujets dédiés aux classes sur ce forum !

Il n’y a pas de temps de présence minimum exigée. C’est juste que si vous vous êtes inscrits pour une sortie, vous êtes priés de venir. Si vous n’êtes pas sûrs, inscrivez-vous quand même en incertain.

Addon recommandé en raid :
Bigwigs, il est très bien pour prévenir des techniques des boss. Vous l’aurez à cette adresse :
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/big-wigs.aspx

Nous jouons sans utiliser Teamspeak ou autre logiciel vocal. C’est une longue tradition de la loose, et nous la respectons. Mais faisons en sorte aussi que ça passe sans cet outil bien pratique pour augmenter la réactivité : avec un addon tel que bigwigs, vous savez quand un boss va lâcher son truc sur vous pour vous écarter à temps, vous savez qui est poursuivi par le léviathan à Ulduar, etc. (on n’a même pas à dire « Eh, Radi, bouge tes fesses »)

Les horaires de sortie sont 21h-23h30 le soir, et 14h-17h l’après-midi.
On peut pousser plus loin lors de soirées exceptionnelles (comme le soir, on continue généralement jusqu'à minuit si on est sur une bonne lancée), mais on ne tient pas rigueur à ceux qui partent une fois passée l'heure "officielle". En semaine, on peut aussi prévoir d’arrêter plus tôt, bien sûr, mais à ce moment-là, essayez d’en discuter avec un officier, ou mieux, vous débrouiller tout seul pour trouver quelqu’un qui vous remplacera lors de votre départ du raid en cours. Si on doit s’arrêter pour recruter en plein raid, d’autres suivront… La motivation, c’est comme un soufflé : ça retombe très vite.

Si l’horaire c’est 21h, c-à-d qu’à 21h on est prêt à entrer dans l’instance, et pas au goulet, ou je ne sais où. Prévoyez un minimum et nous pourrons partir plus vite, et parcourir ainsi plus de chemin. Le premier « pull » à 21h05 est idéal, tout le monde buffé et présent.
À partir d’un certain retard, on envisage un remplacement. Si on se connecte à 21h15, il faut parfois s’attendre à voir le groupe déjà parti et qu’il n’y ait plus de place… Oui, je sais, c’est cruel.

Autres sorties en guilde :
Les officiers proposent les sorties régulières en guilde, mais les poètes peuvent organiser sur le pouce une instance sans aucun problème.
Pour ce qui est des sorties à 10 (ou 25), pour des raisons de logistique, un joueur devra demander de l’aide à un officier connecté pour organiser la sortie en raid avec lui, à l’improviste ou non, et mettre sur le calendrier de raid les sorties prévues, et voulues, par les joueurs. Ben oui, les gars, c’est votre guilde alors ne soyez pas timides.

Pensez à organiser des héroïques ("l'héro-day"), qui permettent de rassembler vieux et nouveaux, d'apprendre à se connaître, s'amuser et éventuellement ramasser deux-trois bricoles. L'Epreuve des Champions Héroïque est un très bon exemple d'entraînement à plusieurs par exemple !

Sorties hors guilde :
Vous pouvez bien évidemment y aller. Faites juste gaffe à vos identités de raid… Si vous êtes refoulés à la sortie d’un raid de votre guilde parce que vous êtes allés en pickup ailleurs, non seulement vous avez l’air cloche, mais en plus vous pénalisez tout le monde. Si possible, préférez les sorties de votre guilde, quand même, aux autres… Si vous vous êtes engagés chez nous, c’est pas pour squatter un autre tabard…

Loots en sortie :
On procède ainsi pour les loots normaux :
Les intéressés lancent le dé et obtiennent leur objet, point. Bien évidemment, les classes principales sont prioritaires, ceux qui ont la double spé ne se feront entendre qu’une fois que les principaux
intéressés se seront fait connaître.
Pour les objets verts, avec un mb, c’est distribué selon la lourdeur : d’abord au plateux, puis à la maille, puis au cuir et enfin au tissu… Ca paie les réparations. Pour le reste, on désenchante, et ça va au coffre de guilde pour vous payer des enchantements qui roxxent.

Pour les pièces de set :
Avant, nous procédions ainsi :
Certaines classes sont invitées à lancer le dé, pour le T8 ou le T9.
Le gagnant remporte l’objet.
Le perdant gagne un bonus de +20 à son prochain jet de dé : si une nouvelle pièce tombe, notre perdant de la veille pourra faire un exceptionnel jet /random 20-100 au lieu d’un simple /random (qui fait 1-100) que feront les autres. Si notre poissard perd encore la mise, il aura un autre bonus cumulatif de +20 (/rand 40-100, etc.), histoire de rattraper un peu la malchance aux dés...
On aimait bien ce système de dé amélioré. Mais aujourd'hui les loots d'instance de raid sont donné "à la raison", car nous sommes entre nous et on s'entend bien. Si jamais litige il y a, ce système pourra ressortir pour départager. La personne s'estimant alors lésée aura droit à un bonus à son jet de dé.


Banque de guilde :
Nous avons tous les onglets de disponibles, et chacun a son utilité. Si vous repérez quelque chose d’intéressant section équipement, demandez à un
officier de vous le sortir (pour des raisons évidentes de pillage, l'accès reste limité).
Les recettes sont en libre service, prenez ce qui vous intéresse, et déposez-en si vous en trouvez.
Voir le sujet sur le coffre de guilde :

http://poeticloosers.activebb.net/craft-et-echanges-f3/banque-de-guilde-coffres-contenus-et-acces-t1848.htm


Je pense avoir fait le tour et… Eh ! J’en vois qui dorment, là-bas !

Donnons-nous les moyens d’avancer, de réussir des sorties dans notre légendaire bonne humeur, d’avoir des discussions débiles sur le canal de guilde, d’être les irrévérencieux poètes de Médivh, soyez créatifs, lancez-vous si vous avez des idées, arborez fièrement votre tabard, continuez d’être les trublions, les emmerdeurs de Médivh, vous traînez avec vous un nom qui a été validé le 10 avril 2005, alors pour Jean-Paul Belmondo qui est un ouf, pour la loose éternelle, et le quiz cheaté,

Soyez Poetic Loosers !

Cordialement vôtre, votre Grand Schtroumpf
Radichou Barbapépé Bidibulle von Radishoo

ps : Vous êtes priés de lire cette nouvelle charte et libre à vous de la commenter, de l'approuver, de la détester...

_________________


Dernière édition par radichou le Lun 8 Oct - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vidin
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 769
Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Jeu 19 Nov - 18:05

Lu et approuvée !

**signe en bas**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Jeu 19 Nov - 18:12

Lu et Approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Jeu 19 Nov - 18:25

Des mots plein de sagesse !

*Approuve et signe !*
Revenir en haut Aller en bas
Bachia
Troubadour
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 37
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Jeu 19 Nov - 18:41

Lu et approuvé !
*Appose son cachet magique*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vidin
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 769
Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Jeu 19 Nov - 19:36

Je me permet d'insister sur ça Razz

Citation :
Pour les raids à 10, les nouveaux niveaux 80 devront passer par Naxxramas si l'envie de se frotter à du costaud se fait sentir. Gardez à l'esprit que les vétérans, s'ils sont prêts à aider les "nouveaux venus" dans la sphère 80, ne seront peut-être pas disponibles pour faire une instance de raid qu'ils ont écumée depuis près d'un an, connaissent par coeur et n'ont rien à gagner à part connaître de nouvelles têtes (mais on a le raid touristique du vendredi pour ça, ainsi que les héroïques).
Pour les raids Naxxramas, les officiers désigneront les plus responsables pour organiser ces sorties.
Ca ne sera pas facile, mais on ne se rend pas à Ulduar ou l'Epreuve des
Champions une fois le niveau 80 franchi, vous vous en doutez bien Smile
Bref, pour prendre la voie des raids haut-niveau, c'est :
- de l'organisation entre les récents 80 (les officiers vous aideront ! S'ils ne viennent pas vers vous, c'est pas par snobisme, alors venez vers eux et proposez vos sorties Naxx, et je le répète, des Vétérans viendront tout de même avec vous, y'a toujours un haut fait à faire ou des insignes à ramasser).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheela/Nivy
Loser
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Jeu 19 Nov - 21:37

Lu et approuvé.
*Dépose sa patte*

Mais il y a un truc qui m'étonne:
Citation :
Nous jouons sans utiliser Teamspeak ou autre logiciel vocal. C’est une longue tradition de la loose, et nous la respectons.
C'est assez étrange de procéder ainsi, d'autant que le principal avantage de faire des raids en guilde par rapport au pick up est justement d'en avoir un. Le gain de temps est important s'il y a besoin d'expliquer quelque chose (comme une stratégie pour un boss donné). Cela permet également de donner des informations ou des directives pendant le combat, si quelqu'un fait une erreur par exemple. Et ceux qui ne veulent pas parler ne sont pas obligés de le faire (moi même, je ne suis pas très bavard sur un chat vocal).
Bref, à mon avis, toutes les traditions ne sont pas bonnes à garder. Mais bon, je ne suis que "Grouillot", ce n'est pas à moi de dire ce qui est bon pour la guilde ou pas. Cependant, cela me ferait très plaisir si vous daigniez expliquer ce choix au petit Looser que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gurthwulf
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 332
Age : 44
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Jeu 19 Nov - 22:03

wow est un jeu, en jeu ce qui représente un personne est son ou ses avatares, chacun avec leur personnalité.

Si tu introduis le vocal, tu supprimes la personnalité de tes personnages au profit de celle du joueur.

Ce n'est pas l'optique des poetic loosers. La non utilisation du vocal répond à ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vidin
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 769
Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Jeu 19 Nov - 22:39

Pour répondre plus complètement je cite Radichou sur le forum de notre royaume Razz
Citation :

Pourquoi proposons-nous des raids sans TS ?
- Tranquillité sonore. Libre à vous d'écouter votre musique, votre fond sonore de la télé, voire la musique du jeu, sans être interrompu par des éclats de voix qui s'immiscent dans votre "bulle", votre espace de jeu, et qui préserve votre intimité.
- Pour ceux (et je pense à celles !) qui n'ont pas envie de parler ou d'exciter les hormones de certains en mal de reconnaissance vocale, on peut lâchement rester caché derrière son personnage ! Vous préservez votre façade et l'apparence de votre avatar n'est plus trahie par votre voix. Et pour les plus pervers d'entre nous qui aiment voir fantasmer les autres derrière leur avatar féminin, c'est la tranquillité assurée, gnark gnark. Qu'il est bon d'être torduuu !
- Plus besoin de jouer avec un casque qui gratte sur les oreilles. Et quand on a besoin d'aller aux toilettes, on se lève, et vlan, le fil qui arrache la tête ou qui entraîne la canette de coca, hein ? Quoi ? Y'en a des sans fil maintenant ? Mais c'est dégoûtant si de nos jours même les casques s'enfilent !
- On a réussi à faire MC, AQ, ZG, Karazhan et Maulgruul comme ça. Oui m'sieur ! J'en vois des sceptiques, au fond, dans la fosse, là, qui rigolent ! Oh, eh, si on n'est jamais allé plus loin, c'était plus un souci d'implication et d'horaires et de rythme de jeu, à l'époque. Depuis MC qu'on nous dit "vous n'arriverez jamais à passer tel boss".
Mais vous savez comment sont les gens ! Ceux qui s'enquiquinent à gravir une montagne en suant sang et eau sont souvent les premiers à cracher sur ceux qui attendent que le téléphérique donne le même résultat.
- On utilise des Macros, il y a un briefing écrit (pratique à suivre sur la fenêtre de discussion, au moins, on peut remonter si on a mal entendu un truc) et préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Ven 20 Nov - 7:59

Radichou a écrit:
- Tranquillité sonore. Libre à vous d'écouter votre musique, votre fond sonore de la télé, voire la musique du jeu, sans être interrompu par des éclats de voix qui s'immiscent dans votre "bulle", votre espace de jeu, et qui préserve votre intimité.

+1 voila pourquoi j'ai toujours été contre TS !
Revenir en haut Aller en bas
komodor
Loser
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 26
Où c'que j'suis : bah en face de toi!
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Ven 20 Nov - 9:02

Lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkcartman
Loser
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 20
Où c'que j'suis : a coté de chez mes voisins :)
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Ven 20 Nov - 14:06

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://td-du-92.skyrock.com
Nolan
Noob
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Ven 20 Nov - 15:07

Lu et approuvé.

Citation :
si vous vous inscrivez pour Ulduar (toujours notre exemple), c'est que vous vous estimez capables de soutenir un dps élevé

Bon bah je viendrai plus, vu mon dps euh...abyssal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reders
Noob


Nombre de messages : 13
Age : 22
Où c'que j'suis : belgique
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Ven 20 Nov - 16:04

Lu et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roxasreders.skyblog.com
Ereva/Sowän
Loser
avatar

Nombre de messages : 135
Age : 24
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Ven 20 Nov - 16:52

Je suis venu , j'ai lu , j'approuvu .

*Grave une rune de givre*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avrelivs
Loser
avatar

Nombre de messages : 219
Où c'que j'suis : Gadgetzan (là où je vis)
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Ven 20 Nov - 19:33

Comment je fais pour jouer de l'harmonica pendant les raid si on a pas TS ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Ven 20 Nov - 20:17

Citation :
Bon bah je viendrai plus, vu mon dps euh...abyssal
.

Ne serrait il pas mieux de se dire : mince je n'ai pas le dps mais comme j'aimerai aller en raid je vais tout faire pour l'avoir, donc je me mets serieusement aux instances héroïques pour accumuler quelques équipements et pour enfin cerner mon personnage ?
Les Loosers ont toujours été dans l'esprit d'une entraide et d'une avancée ensemble alors peut etre qu'un conseil, qu'une gemme, qu'un enchantement ferrait la différence ?

Bref posez vous les questions qui vous ferront avancer et vaincre que diable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Sam 21 Nov - 12:50

Lu et approuvée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Watchman
Noob


Nombre de messages : 2
Age : 49
Où c'que j'suis : Benfeld entre Selestat et Strasbourg
Date d'inscription : 16/11/2009

MessageSujet: ezcu   Sam 21 Nov - 23:04

lu, approuve et signe merci pour les conseils
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps


Nombre de messages : 805
Age : 25
Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Dim 22 Nov - 15:14

Ah depuis l'temps, finie la vieille charte datant d'AQ20 Very Happy

Lu et approuvé !
Renverse sa bière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwï
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 32
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Jeu 26 Nov - 0:31

*claque des doigts, une flamme jaillit, brûlant un bout de la charte*
Euh... Oups !
*Maîtrisant la flamme, le papier brunit légèrement formant des lettres : lu et approuvé*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félicity
Loser
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 45
Où c'que j'suis : Bordeaux
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Jeu 3 Déc - 9:04

Shocked qu'elle saleté ce parchemin. Je vais arranger ça.
*Félicity sort de sa manche un vieux mouchoir et frotte le document énergiquement*
*des morceaux se détachent et une signature disparait sous ses efforts, ça s'aggrave*



*Félicity signe et file en catimini*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiné
Noob
avatar

Nombre de messages : 2
Age : 28
Où c'que j'suis : devant mon PC
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Dim 6 Déc - 1:42

Lu et approuvé

mais... Radichou il faudra que tu change ta signature, il me semble que tu n'es plus 70 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
efydia
Geek
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 42
Où c'que j'suis : marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Mar 8 Déc - 18:49

lu et approuvé !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grikk
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   Dim 13 Déc - 18:53

lu et approuvé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVE] Deuxième charte charte de Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» [ARCHIVE] Notre vieille charte
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Histoire et archives de guilde-
Sauter vers: