Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Contrat avec les Experts pour faire MC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Contrat avec les Experts pour faire MC   Jeu 14 Sep - 12:03

Salut à tous,

Suite à une initiative de Laumax qui a pu me mettre en contact avec le chef de guilde "Les Experts", j'ai pu discuter avec eux. Ils ont un problème, ils n'arrivent jamais à boucler leurs effectifs pour les sorties à 40 au Coeur du Magma.
Ils sont une petite trentaine de joueurs réguliers, et ils cherchent des alliés fiables, qui viennent de façon fixe et régulière.
Nous avons donc conclu (et j'en ai parlé aux Loosers présents hier soir) un contrat avec un premier essai.

Premier essai, vendredi soir, formation du groupe entre 20h et 20h30, arrêt des hostilités vers minuit et demie.

Voici ce qui nous est demandé, et je vous demande de vous y tenir, si vous voulez participer et revenir. Il va falloir faire bonne impression (et j'espère bien qu'on pourra mettre une joyeuse ambiance !). Je me suis engagé au nom de la Guilde, alors je compte sur vous. Nous n'avons pas les effectifs pour aller à MC, soyons clairs. Mais là on nous propose un raid régulier d'une dizaine-quinzaine de personnes avec une guilde rôdée et sérieuse.
Soyons clairs, ils ne font pas ça par pure générosité, mais chacun peut y trouver son intérêt. Ils complètent leurs effectifs pour continuer à avancer (c'est l'avancée HL qui les intéresse, et personnellement, il en est de même pour moi), et nous ça nous permet de mettre les pieds là-dedans, et de nous équiper un peu, ce qui n'est pas négligeable, avouons-le.

Il faut 10 personnes pour vendredi soir pour ce premier essai.

- Rdv entre 20h et 20h30 devant l'instance le temps de former le groupe.
- Soyez harmonisés ! (si vous ne l'êtes pas encore, ça sera pas pour vendredi mais pour les autres fois, pas de panique)
- Inscrivez-vous sur GEM, que je puisse dire quelles seront les classes présentes. (ils ont une préférence pour chasseurs et démos il paraît, mais c'est accessoire).
- Les soignants doivent avoir decursive je crois
- CT_raid est un gros plus (bien que pas indispensable quand on n'est que simple soldat dans un raid)
- Avoir Teamspeak. Oui oui vous avez bien lu ! MAIS pas de panique, j'y viens après.

Ce qu'ils veulent :
- 10 Poetic Loosers, traités comme des Experts (le gm n'aime pas le favoritisme et aime que tout se passe bien, et il sait que s'il veut nous fidéliser, il a tout intérêt à bien nous traiter ! ^^ quoi, nous des mercenaires ?? hihi).
- Des personnes qui viennent régulièrement le soir. En effet ils veulent fidéliser le raid, pour pas avoir à réexpliquer les mêmes choses tout le temps (*tousse* comme je les comprends *tousse*). Je crois qu'ils veulent s'y mettre sérieusement, à savoir au moins trois-quatre fois par semaine. Ils sont conscients que tout le monde ne pourra pas forcément suivre, mais que chacun puisse venir au moins une fois sur deux. Eh oui, on avance ou on n'avance pas. Ca ne se fera pas en une semaine non plus, mais donnons-nous le plus de chances pour y arriver.

Gestion du raid :
Sous Teamspeak. Il n'y aura que quelques personnes autorisées à parler sur ts, pour les instructions, donc tout le monde devra être en mode écoute. La parlotte sera surement autorisée, mais pas pendant les briefings. ce qui est normal. (enfin moi je dis ça... mais écrites ou parlées... quand on n'écoute pas les instructions on n'a rien à dire, hum hum).
Le chef de raid donnera ses instructions et les ajustements au combat sur ts ("tous au contact contre cet ennemi"). C'est tout. Ce n'est pas un ENORME sacrifice non plus qui nous est demandé (bon par contre j'avoue, me faire appeler Douchka je suis pas encore habitué).

Les loots :
Il faut savoir que si on vient régulièrement avec eux, on en aura tous à la fin.
Pour les loots de classe, chacun lancera le dé, et ça donnera un ordre de priorité pour l'attribution des loots. (le mec fait ça sur excell apparemment)
Par exemple, ordre des démos, Radichou 1 (1-100), Machin 27 (1-100) et Bidule 99 (1-100). Le premier loot démo qui tombera sera automatiquement attribué à Bidule, puis à Machin puis à Radichou.
Il n'y a que deux restrictions. Les objets pour les tanks iront aux MT de leur guilde (ils n'excluent pas évidemment qu'à force on leur propose l'un des nôtres en MT, mais faudra faire vos preuves ! je compte sur vous pour montrer que vous êtes les meilleurs), en priorité. Les objets pour prêtres iront à leurs principaux prêtres de guilde également (pour optimiser le raid, naturellement, et j'avoue que j'aurais fait pareil pour un raid à 30 Poetic Loosers et 10 Mercenaires ; cela dit, rien ne vous empêchera de vous proposer , après comme healers principaux du raid ^^, puis il faut savoir que y'en aura surement des déjà équipés, et qu'à force on vous en donnera aussi, le tout c'est d'être là).

Voici à peu près ce que Douchka a enduré sous ts (faut que je bricole mon micro pour qu'il refonctionne :p). Nous avons une chance, il nous faut la saisir.
Maintenant ceux qui peuvent pas vendredi soir n'ont pas à s'inquiéter, ça devrait bien se passer, et il y aura des autres fois (je pense à cette pauvre Joséphina !! t'inquiète).
Perso je suis déjà pas mal équipé, mais j'y vais parce que j'ai envie de voir autre chose, me mesurer à d'autres démonistes, faire mon gnome, et chanter Franckie Vincent avec Laumax. Je compte sur le noyau des Poetic Loosers sérieux et régulièrement présent pour faire honneur à notre célèbre coeur en or.

Pour Saint Jean-Paul Belmondo, et la Loose Eternelle !

Votre dévoué,

Radichou

ps : les soirées risquent de chambouler un peu nos sorties, mais sachez que je compte bien continuer nos sorties ZG et AQ (surtout AQ pour nos livres de sorts ^^), nos raids sans ts, et ce régulièrement (mais nous avons toujours ce problème de régularisation du raid... j'avoue que je compte sur Oce et sa guilde Symphonie, et les Serviteurs de Tyr... et surtout sur vous. Si on pouvait être AU MOINS 12 à chaque sortie à 20, on aurait un peu plus de sérieux... vous en avez marre des soirées wipe, ben moi aussi, alors on se bouge les fesses !

Loser

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Jeu 14 Sep - 12:29

Ben qu'est ce que j'ais encore fait moi ?

C'est même pas ma faut si ils t'ont contacté... J'y suis pour rien, c'est pas moi, j'étais pas là, j'étais en vacance chez tata simone à Pipentrude sur Meuse.

Puis vous avez aucune preuve de ce que vous dites... C'est votre parole contre la mienne...
Pis je vous haîs, pourquoi vous vous acharner contre moi ?

Sinon ils acceptent l'obligation de l'add-on des chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Jeu 14 Sep - 13:18

Il leur faudra une démonstration je pense :p

Et pour ça va falloir qu'on assure en leur montrant ce que vaut ce superbe add-on !

(ps : enchaîner les "vas-y Franckie" à Scholo c'était bien marrant !)

Loser

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Jeu 14 Sep - 13:49

J'ai moi-même fort apprécié les "This is the rythm of the night" pendant les zombies :-)
On a été super utile sur ce coup-là :-)
Grenor
Loser

Où c'que j'suis : Thelsamar(62)

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Jeu 14 Sep - 20:00

Vous pouvez comptez sur moi, je pense que c'est exactement ce qu'il faut pour les Loosers, ça formera un noyau qui nous servira aussi pour les autres hl comme ZG ou AQ.

C'est sur qu'ils veulent equiper leurs prêtres et Tank en priorité, donc niveau loot je serais mal plaçé, mais ce qui m'interesse le plus c'est de pouvoir faire des nouveaux boss deécouvrir et être étonné.

Et on sais jamais, y a des beaux trucs de guerrier pour dps qui tombe la bas cyclops

Bref c'est cool !
ANTHENA
Kevin

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 1:56

Yes Ok pour moi également c'est clair.

Je serais présente soyiez en sur demain soir à MC.
J'ai déjà Ts d'installé un peu de mal pour avoir à chaque fois le bon canal mais bon c'est un détail.

Cela vas améliorer ma réputation auprès des hydraxiens c'est déja ca.

A demain soir donc les Loosers
Lorendhriel
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 9:53

C'est une bonne...

et une mauvaise nouvelle...

Bonne car cela va permettre aux Loosers de faire MC. Chose qui aurait été impossible autrement. Découvrir de nouveaux boss, de nouveaux défis, de nouveaux wipes.

Mauvaise car au vu de nos maigres effectifs pour tenter de faire ZG/AQ20, si 7-10 Loosers vont à MC au rythme demandé (2-4 jours par semaine!), il n'y aura donc plus d'instances à 20...
Que vont faire ceux (les lvl60) qui ne sont pas attiré par MC (comme moi) ou ne répondent pas aux critères d'accès (TS, décursive, disponibilité) pour jouer avec les Experts?

Je suis inquiet...

Lorendhriel, elfe fakir bientôt au chomage technique?
Efusion (Darium)
Geek

Où c'que j'suis : Dans la horde

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 9:56

Moi aussi je suis partant pour MC mais juste pour le fun et le chalenge
je pense pouvoir etre dispo au moin 2 soir par semaine mais pas le week-end
juste une question faut il que je re-spé ???? (j ai pas tres envie.......)
Sinon je suis Harmo et j ai Ts

Darium
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 10:00

C'est vrai que ça peut-etre interessant , mais sans plus.
Ce que dit Loren est totalement vrai . Il n'y avais deja pas bcp de monde motivé pour nos sortie AQ et ZG , mais si en plus il a MC en concurrence ...
De plus cela va crééer des exclu ( moi notament ).
Donc oui mais...

PS: Je ne pense pas que tu est besoin de respé Darium , va juste falloir te trouver un bon stuff Heal Wink
Laumax
Loser

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 10:46

Ayant fait un MC avec les experts hier soir:

Ils ne sont pas trop pour se prendre la tête, ils expliquent fort bien les phases de jeux et n'hésitent pas à conseiller les joueurs sur leur façons de gérer tel ou tel évènement.
Ils ne semblent pas se prendre trop le chou quand aux morts à répétition et aux wipe.
Ils utilisent TS presque exclusivement pour donner ordres et conseils. donc le TS n'est pas une foire ou l'on entend les gens raconter leur vie. (Rapport à ce qui a été dit hier soir.)

Ils exigent d'avoir TS pour permettre la transmission d'ordre très rapidement, (et à mon avis aussi car ils sont fainéant du clavier :-) )

Hier soir trois loots sont tombé, un pour guerrier, un pour mage et un pour chasseur. Comme stipulé dans l'accord, ils ont distribué le loot wawa à leur MT d'office, le loot mage à été distribué à un de leur mage d'office aussi car nous n'avions aucun mage présent. Quand au loot chasseur, ils nous l'ont remis, pour "motrer leur bonne fois".

discussion quand à l'avenir des instances à 20 et moins:

Il est vrai que 10 loosers qui partiront faire MC peux sembler handicapant pour les sorties "intra-guilde". Il est vrai que n'étant pas membre depuis fort longtemps mon point de vue n'est pas 100% optimal, mais ne nous leurront pas:

Peu importe le nombre de loosers qui partiront faire MC, cela ne changera rien au manque d'effectif partant pour une expédition, cela l'aggravera peut être un peu (au pire) car certains menneurs seront peut être non présent.

Depuis que je suis dans cette guilde, je ne suis arrivé qu'à faire 1 seule instance (à 5) juste avec des membres de la guilde.
Comprenez moi bien, ce n'est pas un reproche, juste une constatation que même à 10 level 60 connecté en même temps il est rare qu'ils soient réunis au même endroit.

Les experts, en manque d'effectif, nous proposent de venir gonfler leur rangs pour arriver à faire MC.
Ils nous offrent la possibilité de faire une instance que nous n'arriveriont pas à faire par nous même, ils semblent prêt à laisser 10 places réservées pour les loosers et ce peut importe le nombre d'Experts prêt à partir à MC.
Mais ne rêvont pas, cela ne durera pas éternellement, quand leurs effectif seront suffisant pour faire de l'intra guilde pur et dure à tout moment, ils mettront surement un terme à cette coopération (du moins c'est ce qui me semble le plus logique).

Donc remercions les, mais ne dormons pas sur nos laurriers, si nous voulons faire de la Loose un grand emblême en quoi tout un chaqun peut se reconnaitre, cela va demander beaucoup de "sacrifices":
1) Tant que des opportunités de faire des sorties à MC en tant que leader ne seront pas là, les propositions d'alliances avec d'autres guildes seront bienvenue.
2) Tant que les sorties ne seront pas "facile" à remplir avec des loosers, les alliances seront les bienvenues.
3) Certains aiment ZG, d'autres AQ20 et d'autre encore MC ou BWL, si nous voulont que la loose ne périclite pas, il va faloir apprendre à faire de temps en temps des concessions et se dire: "AQ20 ce soir ? Mais il y a un MC aussi ? J'ai été à MC la semaine passée, donc je vais AQ20 avec mes pottes qui ont besoins de moi.", nous n'arriveront à rien.

Donc, connectez vous, faites des MC, AQ20 , ZG, Schollo, Baron, Morte mines etc...
Mais n'attendez pas que l'on vous invite dans un grouppe pour faire quelquechose.

La seule rêgle est: "Favorisez les sorties prévue sur GEM."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 11:10

J'ai testé pour vous, en avant première, une sortie MC avec les experts !

Ils demandent TS mais ils savent écrire pour exprimer leur bonne humeur. Le débit d'écriture serait même supérieur à celui des poètes donc TS correspond plus à un confort pour la stratégie qu'à une paresse latente.

Malgré cela ils semblent être attentifs et dissiplinés, comme quoi on peut être performants sans pour autant perdre son sens de l'humour ! Tous semblaient savoir où se positionner et quel role à tenir sans perte de temps. Et c'est ainsi qu'ils ont eu la peau de Lulu du premier coup et sans aucun wipe. J'écris "ils" car votre fidèle serviteur n'a livré qu'une bien piètre prestation. Sans TS (car le mien ne marchait pas) je n'avais aucune instruction donc j'improvisais sans filet !! j'ai dû faire un bon nombre de choses non "prévues au programme" car j'ai eu droit à 2 ou 3 "?" en whisp de la part du leader ; ce que je trouve remarquable de sa part car ne suivant pas les ordres donnés sous TS (et pour cause) j'aurais pû être rappelé à l'ordre ^^. Donc, un grand bravo à Gradalf (le leader) pour sa tolérence car il ignorait que mon TS ne fonctionnait pas.

Mon avis est que nous apprendrons avec les experts un sens de l'organisation qui nous fait actuellement défaut et qui nous servira pour nos sorties ZG et AQ. Inutile ne venir sans TS car lorsqu'on ne peut avoir les ordres on passe une soirée en enfer, le décors s'y prêtant d'ailleurs tout à fait !! Faire le plein de popos divers avant de les rejoindre car ils ne carburent pas seulement à l'eau pétillante !!

Mis à part ça, il est vrai qu'avec ZG AQ et maintenant MC nous nous dispersons et je suis le premier à le déplorer. Mais n'avez vous pas l'impression que nous stagnons dans nos sorties ? Prenons notre courage à deux mains, allons apprendre en compagnie des experts et nos sorties poètes redeviendront un plaisir...

Mig l'elfette qui n'a pas viré militaire, rassurez vous ^^
Laumax
Loser

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 11:42

Miglova, je ne suis pas d'accord du tout avec toi.

Tu as été très bien, malgré quelques bourdes (enfin toujours la même :-) ).
Et le frîî-stayle dont tu as fait preuve sans TS est remarquable.
Presque un sans faute.

Ta seule erreur (la cause des ?) était de ne pas venir au corps-à-corps avec les "Lava Annihilator" car ils charges les personnes éloignées et cela fait un gros knock-back et 1000 point de dégats à ceux qui étaient au corps-à-corps... Sinon très jolie prestation.

PS: quand vous viendrez sur le TS de ce soir, veillez à bien sélectionner le bon salon de discussion (celui ou il y a un max de onde) en double cliquant sur son nom.
Sinon vous allez être bien seul dans le silence du salon par défaut. (spéciale dédicace à un nain guerrier ;-) )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 12:01

l'impression de stagner dans nos sortie viens du fait que nous n'avons pas de "raid fixe" !
Sinon , les deux derniers AG et ZG que j'ai fait , j'ai pas eu l'impression de stagner : AQ=mandokir down
ZG= presque Rajaxx.

Pour moi , c'est de l'avancé !
C'est vrai qu'on peut apprendre pas mal de chose avec les experts , mais ca va concerné 10 poetics ( certainement les memes que d'habitude ) donc je ne suis pas convaincu des effets sur AQ et ZG.

Pour ce qui est de MC , je ne crache pas dessus du moins , quand c'est une fois de temps a autres .
Je cederais volontier ma place a une personne qui puisse assurer deux a trois fois par semaine. Du moment que je peu faire une a deux sortie par mois Wink

Cependant , si les raids a 20 venais a disparaitre , je pense que je ferais de même.
Ce n'est ni une menace , ni du pseudo chantage ! Simplement c'est la que je m'amuse le plus avec les PLs ( Bon ok , sur le chan aussi ! mais je paye pas 13euro par mois pour jouer a MSN ^^ ). Il y a aussi les instances a 5/10 qui m'amuse , mais elles tendent a disparaitre ces derniers temps ...
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 12:56

Mouais, pour moi il est hors de question d'abandonner les instances à 20.

Seulement on aura toujours le même problème. C'est bien beau de dire "et nos ZG et AQ ?" quand on n'amène personne pour compléter nos effectifs.
Si on garde deux soir dans la semaine pour nos sorties à 20 ça me semble tout à fait correct. Maintenant, n'attendez pas que ce soit toujours les mêmes qui organisent les sorties ZG et AQ.
Pour ZG, je laisse les Serviteurs poser la sortie sur GEM, le mardi soir.
Comment voulez-vous avoir le moindre poids en disant "je m'inquiète pour nos sorties à 20" quand on n'est même pas fichu d'être 12 au moins lors de ces sorties. Quelles sorties à 20 ? Quand on est à peine 17-18 sur GEM à des sorties prévues depuis plus d'une semaine, où on recrute des pick ups au dernier moment à qui il faut tout réexpliquer à chaque fois ?
Une sortie à dix PL semble plus être à notre portée pour l'instant, faute de raid fixe. Quand on sera assez pour être au moins 12-15 à nos sorties ZG et AQ, avec des alliés fixes (ce que cherchent les Experts pour leurs MC d'ailleurs), nous en reparlerons.

Arrêtez de dire qu'on n'en fera plus, rien n'est plus faux, seulement ça dépend de vous. Sachez juste que pour moi il est hors de question d'abandonner AQ (je veux mes livres de sorts :p), et ZG je laisse ça à nos alliés serviteurs.

Je suis content que ça se soit bien passé pour certains d'entre vous hier soir avec eux. Continuons ainsi, et surtout, ne perdons pas notre identité !

Invité

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 14:13

j'espere me meprendre...mais j'y vois des repproches !
Je me trompe ?
Je pense qu'il est legitime de s'inquieter pour les raids a 20 , car nous avons deja du mal a les faires , si en plus les 10 habitué reserve leurs soirées pour MC ils ne resteras plus personne , non ?
De plus , pas mal de gens semble beaucoup plus motivé par MC que par le reste...
alors oui , je m'inquiete... mais c'est sur , je devrais pas parler... vu que j'ai jamais ramener personne !

Oui , je suis en colere suite a ton dernier post !
Je pensais qu'on allais continuer a insister sur AQ et ZG ( je parle simplement du bourage de crane ^^ ) .
La on est sur qu'il y aura facilement plus de 10 personnes pour MC.
Lorendhriel
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 15:26

Je pense totalement comme Oreca.

Et j'ajouterai ceci:
A te lire Radi, j'ai l'impression que tu en as marre de devoir tout organisé, de ramer pour arriver à trouver 20 gugus pour ZG/AQ20 et du coup partir à MC avec les Experts qui s'occupent de tout va te permettre de souffler un peu...
Ce n'est pas un reproche mais un constat qui n'engage que moi.

Laisser les Serviteurs de Tyr organier les ZG, pourquoi pas.
MAIS
Si les 10 loosers qui font MC n'y vont pas, cela fera très peu de loosers à ZG/AQ20...
Et on va faire ce que l'on reproche à nos anciens alliés! Mad
A savoir, on s'allie et presque personne ne vient mais fait d'autre sinsantces pendant ce temps là.

Lorendhriel
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 15:56

Ce que vous n'avez pas compris, c'est que pour moi il n'est pas question de lâcher deux sorties ZG/AQ par semaine pour aller à MC, et ça les Experts devront faire avec. Trois sorties avec eux c'est déjà pas mal, et le reste du temps rien ne nous empêche de faire zg. Reste plus qu'à glisser ça dans notre carnet d'organisation pour trouver les soirs de sortie, des trucs compatibles avec les ID, etc.
Les 10 loosers qui font mc ne sont en rien empêchés de faire zg/aq dans la semaine.
Vous voyez des problèmes là où il n'y en a pas, avant même que ça ait commencé, c'est démoralisant. Sad
On tombe sur une occasion de sortir un peu, d'aller voir du haut niveau, avec un effectif restreint (on a dit dix pour le début, mais Gradalf -leur GM- m'avait demandé une quinzaine de loosers... J'ai dit que dix était déjà un beau chiffre à atteindre, la preuve, on n'est que 9 pour ce soir), ce qui nous correspond et permet de souffler un peu suite à toutes ces instances ratées. Si personne ne fait rien pour améliorer nos conditions de sorties (trouver un raid fixe), bin ça va pas se faire tout seul.
Les Serviteurs s'occupent de ZG oui (mais je crains qu'ils finissent par le faire full guilde), mais on n'est que deux PL à s'être inscrits à celui de Barsky... faudrait savoir ce que vous voulez.
Moi je veux bien continuer à organiser les AQ, mais cette semaine je prends une pause, parce que je peux pas éternellement garder la barre de moral au top, je suis affecté, tout comme vous, par nos sorties foireuses, voire plus. A partir de lundi prochain, on tâchera de reprendre AQ avec un bon rythme, ce qui n'est pas incompatible avec les sorties MC, à mes yeux.

ps : si tu savais lire entre les lignes, Prowler, tu verrais que les reproches, c'est surtout contre moi que je les adresse.

Loser

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 16:07

Bon allez,

On ne va pas se facher et se prendre la tête pour si peu.
Faire ZG et AQ20 sont des chances que nous avons, on est tous d'accord là dessus.
MC est à ce même titre, une chance.

Pour les loosers comme pour toute autre guilde, commencerune nouvelle instance haut niveau est un défi et prend souvent le pas sur d'autre sorties.

On s'inquiète de l'impact de MC sur AQ20 et ZG, ok c'est légitime, mais on a pas encore fait un seul MC et on crie déja à la catastrophe.

Ensuite, si je regarde bien, cette semaine a été extrèmement calme. Mis à part une sortie à AQ20 le reste du temps chaqun à fait ce qu'il voulait. Donc je ne crois pas que les sorties à MC risquent de mettre des semaines pareille en péril.

Et finalement, j'essaie de me mettre à la place de Radichou, et je comprend très bien qu'il puisse en avoir marre de créer des sortie ou personne ne s'inscrit.
Il essaie (de mon point de vue) de faire en sorte que la guilde tienne le coup, il tente de maintenir une ambiance et des activités, et le seul remerciement qu'il obtient sont:

1) l'obligation de devoir chercher du pickup parceque pas assez d'inscrit (en gros c'est du taf)
2) des remarques et des critiques sur le fait que l'on a une alliance pour aller à MC à 10.

Donc au final on devrait cesser de se prendre le choux et de râler dans son coin et remercier Radichou qui se décarcasse pour offrir un éventail de choix au plus grand nombre...
Laumax
Loser

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 16:35

Ma version de l'histoire (après le soutient à radichou).

On est combien de loosers quand on fait AQ20 en "guilde" ?
On est combien de loosers quand on fait ZG en "guilde" ?
On était combien de loosers à être dans le MC de hier soir ?

Pas assez si vous voulez mon avis, hier je me suis senti "con comme un manche" quand Urgence me contacte en détresse et me demande si il y a des Loosers interressé par la sortie de MC. Je compte vite les level 60 connecté "7" *hum* ceux qui ne font pour ainsi dire rien... "5" *re-hum*, je lance l'appel sur le canal de guilde et la seule personne qui me répond dans la seconde et via ce même canal est la personne qui joue à 5 mêtres de moi (Cyd).

Certains sont venu par après, d'autre encore un peu trop tard. (pale).

Mais quoi ? Que vous faut il ? Une sortie prévue 7 mois à l'avance dans une instance que vous chérissez plus que tout avec seulement des gens que vous aimez et selon vos conditions et au final la torcher en 1heure maximum parceque deux heures c'est long ?

Les poetics loosers ne sont pas l'armée, mais vous conviendrez aussi que cette sortie idilique décrite plus haut est peut être un peu trop du niveau "bisounours".

On joue en grouppe, on s'aime bien (enfin je ne déteste encore personne), alors on peut bien faire un effort de temps en temps et changer d'horizon, même si celui que l'on avait nous plaisait, pour faire plaisir à quelqu'un.

On ne farme pas Zg donc on ne va pas laisser tomber, on en farme pas AQ20, donc on ne va pas laisser tomber. Mais plus d'implication au seins des event serait un bon truc que bon nombre d'entre nous devraient faire, moi le premier.
Au lieu de prendre la mouche ou de se sentir visé par des remarques, se mettre à farfouiller, trouver des astuces, des alliances, des personnes sympa qui auraient envie de nous aider voir de nous rejoindre serait un bon truc. Lancer des instances préparer des raids et faire tourner la vie de la guidle n'est pas si dure quand tout le monde y met du sien, mais pour un seul homme c'est un travail titannesque.

grrrrr (je vous avait prévenu de mon coté sanguin...)
Lorendhriel
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 16:44

edit: mon message a été rédigé avant celui de laumax ci dessus

Bon, pas facile d'arriver à se faire comprendre (d'un coté comme de l'autre)...

Laumax a dit:
Citation :
Ensuite, si je regarde bien, cette semaine a été extrèmement calme. Mis à part une sortie à AQ20 le reste du temps chaqun à fait ce qu'il voulait. Donc je ne crois pas que les sorties à MC risquent de mettre des semaines pareille en péril
Il y avait 2 ZG de prévu vendredi/samedi qui ont été annulés...

Radi a dit:
Citation :
Ce que vous n'avez pas compris, c'est que pour moi il n'est pas question de lâcher deux sorties ZG/AQ par semaine pour aller à MC
Si la plupart pense comme toi alors il n'y aura pas de soucis.

Que l'on reproche à Oreca et à moi de voir des problemes là où il n'y en a pas, c'est un peu énervant!
Anticipez un pb qui nous semble possible et essayer de voir si ce pb est réel ou pas me semble tout à fait normal!!

Cependant, si on arrive à faire 1 ou 2 ZG/AQ20 par semaine, je serai bien content.

Lorendhriel

Dernière édition par le Ven 15 Sep - 16:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 16:45

le truc c'est que nous avons tous notre coté sanguin Smile

J'ai simplement exprimé des craintes , et voila ou on en viens !
Bien sur que MC sera interessant ! tout autant que nos ZG et nos AQ .

Dois-je m'excuser d'avoir penser tout haut ? de m'etre exprimer ?

Sur se , je vais prendre une bonne bière et la boire a notre santé ( vais peut-etre en boire 2 ^^)
Laumax
Loser

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 16:48

Oreca a écrit:
Dois-je m'excuser d'avoir penser tout haut ? de m'etre exprimer ?
Non mais broyer du noir c'est "couci-couca"... :-)

Oreca a écrit:
Sur se , je vais prendre une bonne bière et la boire a notre santé ( vais peut-etre en boire 2 ^^)
Et une 3ème pour moi s'il te plaît ;-)
Laumax
Loser

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 16:49

Lorendhriel a écrit:
Laumax a dit:
Citation :
Ensuite, si je regarde bien, cette semaine a été extrèmement calme. Mis à part une sortie à AQ20 le reste du temps chaqun à fait ce qu'il voulait. Donc je ne crois pas que les sorties à MC risquent de mettre des semaines pareille en péril
Il y avait 2 ZG de prévu vendredi/samedi qui ont été annulés...
Annullé pq ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 18:24

Dich , c'est difficile de lire entre les lignes quand tu a la moutarde au nez , non ?
Perso je me suis echauffé un peu vite , en pensant surtout a l'interet de la guilde ...
il est vrai que j'ai tendance a voir les problemes ou il n'y en a pas , mais c'est pour anticiper ( deformation professionelle :p)
Pour ce qui est des reproches , si tu le moyen de t'en faire... c'est que tu a gros problemes !! Je ne vois pas qui pourrais te faire des reproches vis-a-vis de ta gestion de la guilde.
enfin et pour finir : Vivement se soir !

Loose pour un ! Loose pour tous !
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   Ven 15 Sep - 19:04

Erf, je vous retrouve bien là les p'tits gars.
Simplement, merci.

Juste que toutes les contrariétés passées s'accumulant... les départs de personnes que j'aime et qui se sont données pour cette guilde, le problème pour recruter, gérer le lead à des raids où faut tout réexpliquer à chaque fois, subir les wipes, les échecs, les abandons, trouver des solutions de remplacement ; là je pensais trouver un truc avec les Expert qui nous permettait de penser à autre chose, ça plus ça plus ça... ça fait des boules dans l'estomac après beurk.

Les Zg de ce week end, je les ai annulés, parce que c'était suite à mon ras-le-bol de mardi soir après notre foireux aq. Bon, ce soir, on va à MC à la place(de vous à moi... il n'y aurait pas eu plus de 10 PL à ZG de toute façon, donc pour nous niveau effectifs ça change rien), et je pars à la campagne ce week end. Rien ne vous empêche d'organiser sur GEM un ZG pour demain soir (y'avait que 8 inscrits si je me souviens bien, et comme une bonne moitié du raid s'inscrit au dernier moment... :p).
Le ZG qui aurait dû avoir lieu ce soir est reporté à mardi, et c'est Barsky qui l'organise. Donc voilà, je le dis et le redis, inscrivez-vous ! Wink

(j'attends en fait de voir concrètement QUELS jours précisément nous seraient demandés avec les Experts pour nos sorties MC, pour pouvoir organiser nos sorties aq, zg, pic sup, instances T0, car je rappelle qu'ils n'ont pas demandé qu'on vienne tous les soirs absolument non plus ! ils savent qu'on peut avoir d'autres choses à faire Wink)

Voilà voilà, oui moi aussi j'ai hâte d'être à ce soir, mais ça bouscule mes habitudes familiales personnellement (si je prends pas les choses en main, je passe à table à 21h... et faut que je fasse à manger pour 4 :p hihi) ! Donc... j'attends de voir ce que ça donne avec eux.

MessageSujet: Re: Contrat avec les Experts pour faire MC   

Contrat avec les Experts pour faire MC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant