Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petite analyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petite analyse   Lun 18 Sep - 11:42

Nous sommes plus de 125 poètes mais savez vous combien sont inscrits sur ce forum
... environ 45 !!!

Toutes les informations livrées sur ce forum ne sont pas primordiales et heureusement car ça serait ennuyeux. En revanche, c'est ici que se posent les questions, que s'organisent les projets, que se puisent les motivations. Est ce vraiment une coïncidence si les plus actifs de la guilde sont ceux qui passent régulièrement sur le forum et si ceux qui se sentent à l'écart n'y sont même pas inscrits ?

Pour ma part, je pense que c'est là que se trouve notre point faible.

Mig l'elfette à la recherche de la nature ... de nos soucis d'organisation study
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Petite analyse   Lun 18 Sep - 12:28

Notre adresse du forum est marquée sur le message du jour. Sur les infos guilde. On en parle souvent sur le canal de guilde. Ceux qui ne sont pas inscrits sont des personnes qui ne jouent que très rarement. Si elles n'ont pas (ou ne peuvent pas !) s'impliquer plus que cela, nous n'allons pas le leur reprocher. Tant pis pour ces gens-là. J'accueilli volontiers les personnes qu'on qualifie de "casual gamers" (et qu'on voit à peine une fois par mois :s), car chez nous, même si on joue rarement (la vie privée passe avant tout), ben faut être à l'aise tout de même.
Cependant, ce ne sont pas ces personnes-là qui pointent nos problèmes du doigt, vu qu'elles ne sont pas là. Ceux qui sont actifs sur le jeu sont aussi actifs sur le forum. En comptant bien, je dirais qu'on a peut-être un petit quart de rerolls dans notre guilde (rerolls de personnes se trouvant déjà chez nous, comme Avrelivs/Doulos/Ovomaltine, Douchka/Radichou/Radishoo, Glorfi/Sedna, Oreca/Prowler/Rehina, sans parler des banques... mais aussi rerolls de personnes qui ont un perso principal ailleurs comme Panoramics qui dirige des raids MC côté Horde et qui vient nous voir de temps à autres pour se changer les idées). Déjà ça fait pas mal de monde.

Non, non, si tu regardes bien, les personnes régulièrement présentes, à quelques exceptions près, sont inscrites et actives sur le forum (j'en sais quelque chose vu que je les dessine en ce moment :p)

Loser

MessageSujet: Re: Petite analyse   Lun 18 Sep - 13:05

Mais alors, pourquoi avons nous autant de mal à avoir des PL lors des instances et ce indépendamment du nombre de jours laissé à l'inscription de l'activité sur GEM ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite analyse   Lun 18 Sep - 13:34

C'est vrai que ces derniers temps , il n'y a que tres peu d'instances entre PL.
Certains farme leur reput , d'autre font du Payvaypay ( cay tray mal ! :p) et d'autre rerool ( oui c'est encore mon cas ^^'') .
Apres il y a un petit souci d'equilibre ( j'ai bien dit petit , ok ? ) par moment nous avons 5 personne qui souhaite faire Scholo , super ! sauf qu'il y 2 voleur , 2 druide et un mage :-/ ( exemple )... donc c'est mort ( pour une instance "full" PL ).
Pour ma part c'est assez simple :
Oreca : plus rien a recuperer dans les instances a 5/10 ( hormis "quel serrar" a HT :p)
Prowler : plus grand chose a recuperer dans les instances 5/10 ( sauf HT nord et mes spallieres au pic inf )
Rehina : encore qques truc a recuperer dans les instances 5/10

Mais en se moment je "stuff" mon chasseur qui est sur les sentinelles ( j'aime chasser !) et je me suis crééer un petit prêtre pour essayer.

Voila pourquoi on ne me vois plus beaucoup en journée.
Gurthwulf
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Petite analyse   Lun 18 Sep - 13:52

Bonjour Amis poétes,

Comme vous le savez j'ai quitté la guilde il y a peu pour rejoindre les Knight of the light. De ce que je peux observer comme différences falgrantes:

1/ effectif sensiblement équivalent, soit entre 40 et 50 comptes réellement trés actifs.

2/ Pas de canal GEM, toutes les sorties sont décidés le soir même sachant que le programme d'évolution de la guilde correspond aux inspirations de chaque membre. Si un raid à MC est décidé, tout le monde y va, on ne part pas farmer sa réputation alors qu'un raid de guilde est décidé.

3/ Composition des raids, On ne va pas aller faire tel ou tel boss si on en a pas les prérequis, idem pour les instances. Par exemple lors du dernier AQ que nous avons fait, nous n'avons pas tenté Moam parceque nous n'avions pas assez de chasseurs.
Nous ne tenterions pas Garr si nous n'avions pas assez de Démo.....

4/ Nous faisons du PVP, mais en guilde, donc le PVP passe aprés les instances, si on part en raid, les membres de la guilde ne vont pas gouletter ou autres.

5/ La distribution des loots, il arrive que quelques Pick Up viennent avec nous, naturellement ils en sont récompensés, mais ils passent aprés les membres de la guilde, les loots étant décidés entre les officiers.

Pour conclure, je dirais qu'aujourd'hui, trop de loot partent aux mains de pick up alors qu'ils devraient équipés les membres de la guilde. Ce n'est pas tout, une guilde de casual, super, d'ailleurs c'est ce qui a fait que j'ai voulu entrer chez les Poetic au début.
Mais même entre casuals, il faut imposer deux trois choses.

En bref, jouer comme on en a envie oui, jouer comme on veut moins, ce n'est qu'un jeu tout à fait d'accord, mais si on veut faire de la VHL, il faut un minimum de rigueur et d'envie.

Mis à part ça, je voulais aussi expliquer pourquoi j'avais quitté les Poetic Loosers, et je peux vous dire que cela n'a pas été facile.
Cette réflexion est de longue date voyant au fur et à mesure nos raids péricliter, et pour finir voyant que nous n'arrivions plus à sortir en instances comme ZG ou AQ.
Les différents alliés trouvés m'ont redonné espoir, puis au fur et à mesure, la lassitude et la démotivation sont venus.

je mentirais en ne disant pas que j'ai envi de découvrire de nouvelles instances et de me frotter comme c'est le cas actuellement aux boss de BWL et cie.
Voila, je reste en contact avec beaucoup de poetes, et je le resterais tant que ce sera possible, et si jamais je suis disponible un jour où vous faites un ZG ou un AQ, et bien, je me ferais un plaisir si vous m'acceptez de venir vous donner un coup de main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite analyse   Lun 18 Sep - 13:56

J'aurais du preciser que je parlais des instances en journées , car c'est surtout de ça dont je parlais Wink
Lorendhriel
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Petite analyse   Lun 18 Sep - 15:51

Gurthwulf a écrit:
1/ effectif sensiblement équivalent, soit entre 40 et 50 comptes réellement trés actifs.
...
...
En bref, jouer comme on en a envie oui, jouer comme on veut moins, ce n'est qu'un jeu tout à fait d'accord, mais si on veut faire de la VHL, il faut un minimum de rigueur et d'envie.

Je ne pense pas qu'il y ait 40/50 comptes actifs... en tout cas, pas 40/50 joueurs à jouer 3-4 j par semaine avec leur poetic???
Mon impression est qu'il y a 15-20 joueurs actifs... grand maximum.

Donc, je me demande s'il y a tant de Poetics Loosers à vouloir faire du VHL?
Ceci expliquerait notre manque de volontaires pour les ZG/AQ20...

Lorendhriel
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Petite analyse   Lun 18 Sep - 16:06

Clair qu'on est loin des 40/50 comptes actifs.

On est tout au plus une quinzaine de 60 actifs, là quasiment tous les soirs.

Invité

MessageSujet: Re: Petite analyse   Lun 18 Sep - 17:34

Si deja tout le monde installais GEM , on ferais un grand pas !
Mais bon , je conçois que certain(e)s ne veuillent pas installer d'add-on.
Et puis on en reviens encore une fois au souci de classe presente... certes j'aime bien les defis ! Mais par moment c'est irrealisable.
Menaar
Loser

MessageSujet: Re: Petite analyse   Mar 19 Sep - 8:48

Je pense que le problème si j'ai bien analyser tout ce que vosu avez écrit, viens d'un problème d'éffectif, si on veut se permettre d'être une guilde dans laquelle on fait des instances haut lvl relativement souvent il faut recruter y'a pas de secret, avec l'arrivée de nouveau membre ces problème ded'éffectif ne se posera plus ou tout du moins se posera moins, en tout cas c'est mon avis... jocolor
Le problème est que le serveur est pas mal saturé et que plus ca va aller plus on va avoir du mal à trouver des lvl 60 non guildé.
D'ici noël tout les joueurs de ce foutu serveur vont se retrouver lvl 60.
Est ce que une migration de serveur ne serrait pas la solution ?
Je sais pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite analyse   

Petite analyse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1