Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Patch pré-Cataclysme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour vous, ce patch, c'est...
Que du bon pour mon perso !
44%
 44% [ 4 ]
Pas mal, mais sans plus
33%
 33% [ 3 ]
J'aime pas trop mais je saurai m'adapter
11%
 11% [ 1 ]
Je déteste ce qu'il est advenu de ma classe préférée !
11%
 11% [ 1 ]
Hein, quel patch ? Je peux à peine jouer avec la latence !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur


Nombre de messages : 4635
Age : 35
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Patch pré-Cataclysme   Lun 8 Nov - 11:56

Depuis le déploiement du patch, les choses ont bien changé sur World of Warcraft !
On aime, on déteste, on ne peut pas jouer. Les avis divergent ("Et c'est beaucoup pour une seule personne" comme disait P. Desproges) mais ne laissent pas indifférent.
Aussi, j'ouvre, dans les avis à lire, un avis, pour que chacun donne le sien.
Comment ça, c'est pas clair ?
Eh bien voilà, ce sujet est là pour qu'on discute, débatte, sur les changements apportés au jeu, mais surtout à votre classe, votre façon de jouer, comment cela a modifié votre cycle soin/tanking/dps... ?
Si les soucis techniques sont devenus majeurs, évoquez-les ici, nous tâcherons, ensemble, d'y porter remède.
Ah, et n'hésitez pas à répondre au sondage ! Même les visiteurs !

Je commence !
Le jeu :
Ben, je trouve que les points de justice s'accumulent un peu trop facilement, maintenant, le T10 est passé de chez Fauchon à Le Mutant. Bonne chose, mauvaise chose... Disons que les joueurs ne sont plus freinés par l'équipement pour être pris aux raids, et ça, c'est un peu problématique :
on le voit sur ce qui devrait être des raids "faciles" comme Ulduar HF ou Malygos... Ce n'est pas encore acquis ! Et il faut encore et toujours de l'entraînement. Pour faire simple, je dirais que l'équipement aide, mais il est loin de tout faire !
Le griffon fantôme est lent, et ça c'est très très pénible ! Comment se fait-il que ça n'ait pas encore été modifié ?
Et sinon il y a toujours un truc qui traîne à télécharger. Cela dit, personnellement, je n'ai pas de souci de latence, je n'aurais donc pas à me plaindre.

Le démoniste affliction :
Eh bien, assez bonne augmentation du DPS du démo affli. Il est (re)devenu ce tueur de boss utile en PvE. On y gagne énormément en pv et mana, et avec le nouveau sort récolte des âmes, plus besoin de manger pour régen, et une ou deux connexions pour le mana... Et on est indépendants !
Changement important, je joue avec la succube au lieu du chien corrompu. Ça m'enquiquine un peu, car je perds le verrou magique qui casse les sorts, mais le "dévorer la magie" n'est plus utilisable sur les alliés (c'était pratique pour enlever la transformation limon sur la pesterie à ICC par exemple), ce que je déplore. Du coup, je sors la succube, qui dps un peu plus, et encore plus avec le glyphe fouet de la douleur (+25% aux dégâts de cette technique).
Invoquer un démon en bonus (infernal ou garde funeste) est un plus sympa pour booster un peu son dps en phase critique !
Le drain d'âme, lancé à 25% de vie du boss, est toujours valide, bien qu'un peu moins fort ; il serait quand même, paraît-il, plus destructeur que du spam traît d'ombre.
Je n'ai pas trouvé de grosse utilité, en affliction, aux fragments d'âme... feu de l'âme instantané, alors qu'il fera moins de dégât qu'un trait d'ombre, j'y crois moyennement (puis c'est du feu et en affli tu augmentes ton ombre...)
Drain de vie en 1s au lieu de 3... Pour ce que tu régénères... Enfin c'est le + utile que j'aie trouvé pour l'instant, pour soulager les soins.
L'invocation du démon instantanée au lieu de quelques secondes aussi est sympa, mais vraiment gadget (sauf pour invoquer tout de suite le marcheur, et faire sacrifice, pour gagner un bouclier rapide, mais là c'est dans une optique de survie).

Sinon, j'ai un peu testé démonologie en 2e spé... La main de Gul'dan est un sort très intéressant, et transformé en démon, j'ai atteint les 49 000 d'armure pendant 36s hihi... Sympa pour se soloter Zul Gurub (même si je n'ai pas réussi à tuer Mandokir...), ou sauver un raid d'un wipe sur un vieux raid pré-ICC, en cas de mort du tank, à l'extrême rigueur !

Sur ce, à vous les studios ! Les anciens Poètes sont les bienvenus, bien sûr, dans cette discussion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pithivier/drakac
Ménestrel(le)


Nombre de messages : 607
Age : 35
Où c'que j'suis : Albi
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Patch pré-Cataclysme   Lun 8 Nov - 14:07

je suis d'accord sur pas mal chose surtout sur le griphon quand tu es mort on s'endort,

pour ma classe spé givre

je suis plutot content je fais pas mal de dps mais bon j'ai tendance a faire toujours le meme combat avec 2 touche c'est bien au niveau dps mais ennyeux a joué.

Par contre je comprend que vous voulez faire du ulda mais on avait un bon groupe pour finir icc a 10, on peux pas essayé de le finir avant cata svp?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Igarf
Geek


Nombre de messages : 62
Age : 35
Où c'que j'suis : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: Patch pré-Cataclysme   Lun 8 Nov - 14:28

Pour ma part, pas de gros changements suite au patch
La spé Arcane du mage a pas trop changé si ce n'est une grosse augmentation du DPS
Le cycle reste plus ou moins le même
Finalement, je trouve que les plus gros changement reste sur les packs de mobs : vu qu'on a plus accès (ou très peu) à l'arbre de givre, on ne peut plus trop faire d'aoe (blizzard n'est plus très rentable) et la spé Arcane devient encore plus monocible

Quant aux points de justice, certes ils s'acquièrent facilement mais, personnellement, ca m'a permis de partir en raid avec vous (j'en faisais très peu avant) et d'acquérir du skill (j'avoue, là-dessus, y'a du boulot... et je remercie la guilde de prendre le temps de m'expliquer les strats) et, comme tu le dis Radichou, le stuff ne remplace pas le skill (cela dit quand t'as ni l'un ni l'autre...)

Il ne me reste plus qu'à tester la spé Feu que je n'ai jamais jouée (ça va être comique...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cessis
Poète/Poètesse


Nombre de messages : 379
Age : 32
Où c'que j'suis : Face à la baie des anges
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Patch pré-Cataclysme   Lun 8 Nov - 16:00

Igarf a écrit:
(blizzard n'est plus très rentable)

Je pense qu'ils vont se faire suffisamment de bénéfices avec Cata. Razz Razz


De mon côté, je suis revenu pour faire un saut "pré-cata", voir les modifs en jeu et me décider à poursuivre ou non pour l'extension.


J'ai testé et levelé un peu à droite et à gauche sur pas mal de reroll, pour l'instant je vois beaucoup de positifs dans ce gros patch, qui prouve une nouvelle fois que l'équipe de WoW est capable de faire évoluer significativement son jeu patch après patch, sans parler de la qualité ou non, je n'ai testé aucun MMO capable de se renouveler comme ça.

Pour ce qui est du PvE HL je ne peux pas vraiment me prononcer vu que je n'ai pas refait de raid, l'accès "facile" au T10, pour moi reste dans la lignée de WoWLTK : raids facile d'accès, mais pas forcément facile à faire, rien à dire là dessus, je suis en total accord avec ça.

Le "Highscore" de wow était autrefois le stuff, maintenant ce sont les haut-faits, avec Cata, ce sera les haut-faits de guilde, j'aime cette approche plus "légère", mais gardant un challenge certain (il suffit de voir la quantité de mode de difficulté différentes pour les boss...)


Concernant les mécanismes de jeu, l'accent mis sur la spécialisation et la disparation des rang de sorts (en tout cas, nécessitant un apprentissage) a été fait très intelligemment. J'ai testé notamment sur un Chaman, passé du 16 au 3x, et effectivement, là où il fallait attendre les niveaux 30-40 avant pour ressentir les effets de la classe, là, dès le début on sait et on sent qu'on est un Chaman amélio, et me semble tout aussi flagrant sur d'autre classes.

Ça relance de beaucoup l'intérêt du leveling (très bon point pour l'arrivée de Cata, donc), de plus la double-spé est devenue abordable, les glyphes moins contraignantes : pour un nouveau joueur, les possibilités sont bien plus larges, et pour reroll, ça permet de tester tout plein de choses sans "pression".

Concernant ma classe (Druide, féral ou heal), je n'ai pas vu de gros changement, si ce n'est la disparition incompréhensible de la forme d'arbre permanente (je n'ai vraiment toujours pas compris pourquoi le heal devrait être la seule spé. sans forme spécifique).

A part ça j'ai testé rapidement :
- Paladin vindicte : un peu déçu, certains sorts "spammable" sont passés à la trappe avec la nouvelle mécanique, ce qui entraine beaucoup de temps mort, même quand on quête, et on est souvent dans l'attente d'un hypothétique proc, dommage
- Démoniste (démonologue) : le gangregarde dès le début, super, le nouveau système de fragment d'âme est sympathique, même si je préférais l'ancien
- DK (spé sang) : j'avais un peu peur à l'annonce du passage de la spé sang en spé réservée au tanking... j'ai été rassuré, c'est toujours aussi fun à jouer, et efficace pour quêter (ça garde un DPS monstrueux)
- Chasseur : testé rapidement, je prendrais peut être le temps d'en monter un à Cataclysm, la focalisation a l'air de dynamiser un peu la classe, de toute façon ça ne peut être que mieux que la mana (j'aime pas le mana !)

Ajouter à ça les petits plus : nouveau système de filtre pour la minimap (enfin), nouveau panneau de guilde etc... j'ai l'impression que le moteur a eu enfin un peu d'optimisation (même si ce n'est pas encore ça), dommage que le bug de l'eau sur les cartes ATI n'ait pas encore été résolu.


Bref, quelques points négatifs, mais beaucoup de positifs, très bon patch en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydraes
Poète/Poètesse


Nombre de messages : 223
Age : 23
Où c'que j'suis : Euh...c'est une bonne question !?
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Patch pré-Cataclysme   Lun 8 Nov - 19:56

radichou a écrit:

Je n'ai pas trouvé de grosse utilité, en affliction, aux fragments d'âme...

Tu oublie le plus important la corruption posé a toute les personne touché par une graine de corruption. Ca sur lk phase esprit vils, c'est énorme ^^
Et sur toute les phase d'aoe^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
feiydreva
Loser


Nombre de messages : 159
Age : 39
Où c'que j'suis : au croisement de la route menant nulle part et n'importe où (en clair, je suis paumé)
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Patch pré-Cataclysme   Lun 8 Nov - 20:20

pour le griffon fantome, j'ai entendu dire que c'etait normal. Pour aller plus vite, faudrait monter la reputation de guilde.
Vrai ou faux, on verra quand cataclism sera la.

Pis en ce qui me concerne, des soins rapides a + 15000pv, c'est......comment dire........digne d'Urgence (chimie, iono, et tout ca quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur


Nombre de messages : 4635
Age : 35
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Patch pré-Cataclysme   Mer 10 Nov - 10:47

Tu as raison Hydra, j'ai oublié de parler d'un truc important, la branche affliction !

Je la trouve très bien, même si ça fait drôle d'avoir des points en moins... Je la trouve beaucoup plus simple et efficace.

Déjà, séparer les malédictions, c'est BIEN. L'affligeant peut enfin redevenir ce qu'il était, un enquiquineur, même en pve.
Malé des éléments est posée (DOIT être posée) par tous les démonistes. Le truc en plus de l'affligeant, c'est que sa malé des éléments s'étend à tous les ennemis autour... Et ça n'aggro pas en plus. Exemple : sur un boss comme Gargamoëlle, je pose malé des éléments. Oh, phase de pics, la malé des éléments est automatiquement posée sur le pic non loin. C'est pratique. Idem en cas de packs de zombies dans la pesterie, ou autre, une malé des éléments posée sur Bijou, et tous les zombies à côté de lui la chopent, ça optimise les AoE.
Après, un autre démoniste destru ou démono peut poser une autre malédiction, notamment celle de faiblesse, qui est devenue non négligeable : -10% aux dégâts effectués, sur un boss, ça peut quand même être énorme. A voir si ça passe systématiquement, mais à ICC il me semble que ça passait (mais j'ai pas encore testé sur les gros boss j'avoue).
Le coup du fragment d'âme utilisé avant une graine, oui, c'est très pratique : corruption déposée en aoe, c'est quand même assez jouissif, surtout après une malé des éléments de zone... Le démo affli, nuisance utile pour moissonner en gros ? Maintenant oui, l'affliction en AoE est plutôt très efficace. Plus qu'une pluie de feu à répétition, je trouve.

Le sort bonus en affli, je ne l'utilise que peu (sauf peut-être à la salle des reflets héroïque, et encore), virer les dots d'une cible pour les poser sur une autre... Ok, ça me fait économiser 3 clics, mais c'est tout. Ça ne bouge que plaie d'agonie, corruption, et affliction instable (mes ticks principaux cela dit).
Bref, j'aime bien !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Patch pré-Cataclysme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Patch pré-Cataclysme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils
» [Gros spoils] L'approche de Cataclysme
» En attendant le patch provisoire - version 2
» changement a cataclysme...
» Patch Cyanide (enfin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Avis à lire-
Sauter vers: