Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le guide d'archéologie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Le guide d'archéologie !   Jeu 23 Déc - 23:38

Salutations !
Voici ce qui sera, je l'espère, le guide d'archéologie par la loose !
Alors oui, je sais, il y a nombre de guides très bien faits sur internet...
Mais ici nous consignerons NOS découvertes, NOTRE expérience et NOTRE vécu sur ce métier que d'aucuns trouvent passionnant, ou rasoir à mourir !


CONSEILS D'ORDRE GÉNÉRAL :

C'est un métier qui demande beaucoup de patience, et savoir se déplacer rapidement est un gros plus.
- La monte 310% est recommandée, pour aller de site de fouilles en site de fouilles rapidement.
- Dans l'idéal être mage, pour les téléportations. N'oubliez pas les portails à Hurlevent pour les zones de Cataclysme : Uldum, Hautes Terres, Hyjal, même Vashj'ir !
- Sinon, en étant ingénieur c'est très pratique ! (tp Gadgetzan/Long-guet, Toshley/zone 52, Norfendre un peu partout !)
- Les trucs utiles comme la bague du kirin tor pour dala, etc.
- Être nain, c'est super cheaté aussi : ils ramassent plus de fragments, et prospectent plus vite.
Alors l'idéal c'est d'être nain mage ingénieur !

Il vaut mieux être 80 , car on peut être amené à fouiller en outreterre, puis en norfendre, et aller sur des sites des Hautes Terres du Crépuscule, Hyjal ou à Uldum !

Comment ça marche ?

Sur chaque continent (Royaumes de l'Est, Kalimdor, Outreterre, Norfendre), se trouvent 4 petites pelles visibles à l'échelle continentale.

Lorsqu'on arrive dans la région, une zone grise/rouge (la zone passe du gris au rouge quand, sur la carte, on se tourne vers le site, ou qu'on s'en détourne) apparaît alors.
Il faut aller dessus, et, une fois dedans, utiliser la petite icône de pelle donnée avec la technique d'archéologie, "Levé".

L'or à la pelle

Sur chaque continent, 4 pelles, visibles à l'échelle continentale.
Chaque pelle, dans une région donnée, indique une zone de fouilles.
Ce n'est qu'une fois qu'on a fini de creuser dans la zone que la pelle disparaît de la carte pour réapparaître immédiatement ailleurs sur le continent, ce qui fait qu'il y aura toujours 4 pelles d'affichées. Où que vous soyez.
C'est bon à savoir lorsqu'on cherche des sites particuliers, comme les Tol'Vir en Kalimdor, qui n'existent que sur Uldum.
Si vous êtes sur un projet rare nain, et qu'il n'y a pas de pelle dans une zone naine... Eh bien, retroussez vos manches et allez creuser sur les pelles existantes pour avoir une chance de faire apparaître la pelle suivante sur un site nain.

Il y a trois Levés à faire par site de fouilles.

Le Levé

Un appareil de localisation apparaît alors. Il ressemble à un télescope.
Il donne une direction, et une couleur.
Les fragments sont dans la direction indiquée par l'appareil,
Et si celui-ci est ROUGE, c'est qu'il faut marcher assez loin (genre un saut en monture volante).
S'il est JAUNE, c'est pas loin, tu peux marcher encore un peu.
Et s'il est VERT, c'est tout à côté, pas loin, des fois au millimètre près !

Ensuite, vous creusez !
Attention, le Levé peut paraître farceur des fois, et j'aime bien la théorie de Symphonie/Tristecœur, reprise ici par Hunbaut (merci les gars).
"Pour être vraiment précis (et un rien matheux) la direction que donne l'instrument serait la médiatrice d'un angle plus ou moins ouvert selon
la distance de l'artefact.
- Quand c'est vert c'est vraiment en ligne droite.
- Quand c'est jaune on peut avoir des surprises mais il reste préférable d'aller tout droit.
- Quand c'est rouge l'optimisateur (que je suis parfois Rolling Eyes) vous conseille de regarder votre environnement. Des fois, aux Maleterres de l'Est par exemple, cela indique une direction en plein milieu de l'eau. Mais en y regardant de plus près, sur le côté il y a un petit bout de terre qui s'avance dans l'eau. Allez-y et levez, vous risquez d'avoir des surprises.

Apparaît alors une relique au sol, de facture naine (un vase), trolle (une tablette), Elfe de la nuit (un vase), fossile (un fossile de pierre), orque (pot en terre), draenei (petite pierre ronde cuivrée), Nerubien (vase en bronze), vrykul (une caisse de bois), et Tol'vir (petit vase clair).

Attention, les fossiles sont assez difficiles à trouver, parfois, quand on est parmi les hautes herbes du cratère d'Un'Goro... n'allez pas croire que c'est un bug et que la relique ne s'affiche pas... elle est juste très bien cachée !

Vous n'avez plus qu'à ramasser votre fragment ! Attention, si vous ouvrez la fenêtre de ramassage, et que vous cliquez ailleurs, vous perdez la relique définitivement, et c'est tant pis pour vous, vous n'avez plus qu'à passer au Levé suivant !

Lorsque vous ramassez les fragments, vous gagnez des points en archéologie. Autour de 100, ça devient vert, donc plus difficile d'atteindre le cap 100, et une fois 100 points en compétence gagnés, ramasser les artefacts devient gris.
Ce n'est plus qu'en assemblant les artefacts que vous gagnerez des points par la suite ! Il peut donc être intéressant de ne rien assembler tant qu'on n'a pas au moins 100 en compétence Archéologie.

Les fragments :
Au début, on les ramasse par petits bouts. Par exemple, jusqu'à 450 et des brouettes, c'était systématiquement x3, x3, x3 par site pour moi. Maintenant, c'est de x3 à x6.
Il faut compter une moyenne de 12 fragments par site de fouilles.
C'est exactement ce que donne un morceau de pierre angulaire, d'ailleurs. Les choses sont bien faites !
Les nains ramassent un peu plus à chaque fois.

- Que deviennent les fragments ?
Considérés comme une monnaie à part, on les trouve dans le menu d'archéologue. Ils n'encombrent donc pas le sac à dos. Contrairement aux [morceaux de pierre angulaire], qui eux, sont bien le produit de vos fouilles qui tombent dans vos caisses (désolé, je n'ai pas pu résister à cette célèbre contrepèterie), et qu'il faut garder précieusement ! J'y reviens plus tard.

Pour voir votre menu, allez dans métier, puis votre technique Archéologie (apprise en même temps que le Levé).
Là, vous avez deux catégories :
Les artefacts en cours

Ils sont classés par civilisation (Fossile, Trolle, Elfe de la nuit, Trolle, Orque, Draenei, Vrykul, Nérubien et Tol'vir)
Il existe une dernière catégorie mystère, représentée par un fouet et un chapeau...

Si on ouvre une de ces catégories (elles apparaissent à partir du moment où vous en avez ramassé au moins un fragment), on voit l'artefact sur lequel on travaille.
Les artefacts communs sont en général autour de 35 fragments.
En bas se trouve la barre de progression, c'est là que sont empilés vos fragments.
Attention, les fragments peuvent dépasser le total indiqué ! (Exemple : 76/35) C'est important pour la suite.
Une fois la barre remplie, le bouton "reconstituer" devient disponible, et vous avez là un magnifique objet "gris".

Vous pouvez revendre cet objet sans scrupule aux marchands. Certains vont même dans les 10 po.
Attention, le seul objet commun à ne pas jeter, c'est le vase Canope (Tol'vir), dans lequel se trouve une célèbre recette pour alchimiste. Mais il se différencie des autres artefacts par sa couleur blanche (et un petit "clic droit pour ouvrir").

Une fois l'objet reconstitué, votre page d'archéologie passe automatiquement au projet suivant. Souvent une autre babiole de qualité grise, mais parfois, c'est un de ces si convoités projets rares... Il faut avoir de la chance, mais aussi connaître certaines choses.
- Les Raptors fossiles ne sont proposés qu'une fois les caps 125 (pour le familier) et 250 (pour la monture) atteints, par exemple.
A vous de voir si vous voulez progresser en Archéologie en assemblant des reliques d'autres catégories, garder vos fragments fossiles jusqu'à atteindre les caps en compétence, et ensuite bosser sur vos fossiles, effectivement, vous avez plus de chances d'obtenir plus rapidement votre familier et votre monture inédites.

A priori, plus on monte en compétence, plus on a de chances de tomber sur un projet rare. Personnellement, j'ai un peu de doutes là-dessus, mais allez savoir !


Le deuxième onglet du menu d'Archéologie s'appelle

Artefacts reconstitués
Là sont listées toutes vos petites merveilles, tous les objets, rares et communs, que vous avez déterrés avec amour ! Les rares se situent toujours en haut des pages, pour être repérés plus facilement.
Sur chaque article, un petit texte savoureux avec des vrais morceaux de background dedans. Encore mieux pour les rares, on peut cliquer sur les articles rares reconstitués pour avoir un paragraphe entier consacré à l'objet (ah, la sordide histoire de la fille de l'aubergiste...).


Les Zones où creuser

Royaumes de l'Est :
- Bois de la pénombre : Fossile et Elfe de la nuit (dans le Bosquet).
- Cap Strangleronce : Troll majoritairement et Fossile.
- Gorge des Vents Brûlants : Nain et Fossile.
- Hautes Terres Arathies : Troll (au sud-est), Nain (Ouest, près du mur, attention, vous pouvez être amené à creuser dans la région d'à côté, les Contreforts).
- Hautes Terres du Crépuscule : Nain (attention à l'aggro là-bas).
- Les Carmines : Fossile au sud.
- Les Hinterlands : Nain à l'Ouest, Troll pour le reste. Peut-être elfe à Seradane, mais jamais vu.
- Les Paluns : Nains (site de fouilles, tombe de Barbe de Bronze, viaduc de Thandol), Fossile (Est, dans le marais).
- Loch Modan : Nain (site de fouiles).
- Maleterres de l'Est : Fossile (lac), Elfe de la nuit (Près du Gîte), Troll (Zul Washa). Nerubien, oui oui (Tunnel de Tisse terreur)
- Maleterres de l'Ouest : Fossile.
- Steppes Ardentes : Fossile, Nain.
- Strangleronce Septentrionale : Troll et Fossile.
- Terres Foudroyées : Fossile.
- Terres Ingrates : Nain.
- Vash'jir : Elfe de la nuit.

Sont donc majoritaires ici les Trolls et les Nains (oui, les Trolls, très nombreux sites à Strangleronce !).

Kalimdor :
- Azshara : Elfe de la nuit.
- Berceau de l'hiver : Elfe de la nuit.
- Cratère d'Un'Goro : Fossile.
- Désolace : Elfe de la nuit, Fossile.
- Féralas : Elfe de la nuit. Fossile (il me semble).
- Gangrebois : Elfe de la nuit.
- Les Serres Rocheuses : Elfe de la nuit, Fossile.
- Marécage d'Âprefange : Fossile.
- Mont Hyjal : Elfe de la nuit.
- Orneval : Elfe de la nuit.
- Silithus : Elfe de la nuit.
- Sombrivage : Elfe de la nuit.
- Tanaris : Troll, Fossile.
- Tarides du Nord : Fossile.
- Tarides du Sud : Fossile. Nain (à Bael Modan)
- Uldum : Tol'Vir (apparition des pelles vers 500 en Archéologie).


Alors ensuite, après 300 je crois, les petites pelles apparaissent
En Outreterre !
Toutes les régions se partagent, à peu près, des sites Orcs et Draenei.

Puis vient le temps
Du Norfendre :

- Désolation des dragons : Elfe de la nuit. Nérubien.
- Fjord Hurlant : Vrykul.
- Forêt du chant de cristal : Elfe de la nuit.
- La Couronne de glace : Vrykul. Nérubien.
- Les Grisonnes : Vrykul. Troll.
- Les Pics foudroyés : Vrykul.
- Toundra Boréenne : Nérubien.
- Zul Drak : Troll.

Merci de me faire compléter/corriger !



SPOIL : Les découvertes !


On va répertorier nos découvertes ici par race !


NAINS
Commun :
- Chaussettes de bébé nain.
- Dé en os.
- Hanap en étain.
- Griffon de pierre.
- Coupe ornée de joyaux de Fontepoing (HF "Les rois sous la montagne").
- Bouclier pétrifié d'Etoile de Fer (HF "Les rois sous la montagne").
- Gantelets à pointes de Ragenclume (HF "Les rois sous la montagne").
- Chaîne en mithril de Forgehargne (HF "Les rois sous la montagne").
- Cogneguerre d'Oeil-Brûlant (HF "Les rois sous la montagne").
- Crâne bâton d'Ombreforge (HF "Les rois sous la montagne").

- Heurtoir fabuleux (commentaire très drôle).
- Sifflet en bois.
- Heaume ailé de Martel-Coeur.
- Pot de chambre en or.
- Torque en argent.
- Urne funéraire en céramique.
- Talon de bottes à volutes.
- Boucle de ceinture ornée des armoires de Courbenclume.
- Sceptre de Barbe-de-Bronze (HF des Sept Sceptres)
- Sceptre de Charlga Trancheflanc (HF des Sept Sceptres, eh oui !)

- Bâton brûlé du prêtre de l'ombre Amund (HF l'éclair bleu).
- Epée ébréchée de Tunadil le Rédempteur (HF l'éclair bleu).
- Kryss en argent de Korl (HF l'éclair bleu).
- Bouclier ébréché de Horuz Chasse-aux-Corbeaux (HF l'éclair bleu).

- Couteau de chasseur usé.
- Parole de l'Impératrice Zoé.
- Chaîne en mithril de Forgehargne.
- Pipe de Franclorn le Forgebusier.


Rare :
La fille de l'aubergiste (150 fragments) :
Agit exactement comme une pierre de foyer, 30mn de recharge (15 selon vos guildes). Si vous n'avez pas de mascotte avec vous, et que vous utilisez la pierre, vous avez une chance d'apercevoir son fantôme.
Calice des rois de la montagne : Permet d'assister à la danse des épées. Un vieux rituel Nain fait par des femmes !
Gnome mécanique : Un familier tout mignon, ressemblant aux gnomes mécaniques qu'on voit dans les Pics Foudroyés du côté d'Ulduar.
Bâton du thane : Bâton dps magique... Un objet mythique lié au compte, 359, niveau 85 requis !

Draeneï
Commun :
Harpe sculptée en bois exotique.
Sceptre des Nathrezims (HF les sept sceptres).
Bracelet de cheville à clochettes en or.
Portrait digne.
Candélabre raffiné en cristal.
Etrange presse-papier en argent.
Fourreau d'épée baroque.
Aiguillon à elekk plaqué.

Rare :
Arrivée des Naaru : Assistez à l'arrivée d'un Naaru parmi les Draenei ! Une jolie petite scène.
La dernière relique d'Argus : Vous téléporte exactement où vous voulez aller... Si vous n'êtes pas trop regardant (12h de recharge).

Fossile
Commun :
Insecte emprisonné dans l'ambre.
Trilobite noir.
Belle fougère préservée.
Eclat de bois pétrifié.
Coquille d'ammonite préservée.
Ver velouté étrange.
Mâchoires de requin antiques. (5 po)
Dent de diablosaure. (5 po)
Poisson antique vicieux. (10 po)
Bras de raptor orné de plumes.
Squelette de proto-drake.
Empreinte de tentacule de Kraken. (200 po)

Rare :
Jeune raptor fossilisé (familier)
Raptor fossilisé (monture)

Elfe de la nuit
Commun :
Peigne en ivoire damasquiné. (1 po)
Fibule ornée de ramures (HF Tragédie en trois actes).
Fiole de cristal craquelée (HF Tragédie en trois actes).
Coffre de minuscules animaux en verre (HF Tragédie en trois actes). (100 po)
Epingle à cheveux en argent et malachite (HF Tragédie en trois actes).
Etui à parchemin en argent (HF Tragédie en trois actes). (200 po)
Boîte à musique délicate (HF Tragédie en trois actes).
(5 po)
Sceptre de Xavius (HF des sept sceptres).
Glaive brisé.
Pièce d'Eldre'Thalas. (2 po)
Anneau de dragon vert.
Cordon orné de petites perles roses (>_<).
Collier avec pendentif d'Elune.
Amphore kaldorei.
Pyxide de bien-né.
Peignoir en soie scandaleux. (1 po)
Croissant d'ombre. (20 po)
Rivière des cent magi. (20 po)

Rare :
Miroir de l'âme de Bien-né : Utilisez le miroir pour voir le reflet de votre personnage apparaître, se diriger vers vous et vous regarder froidement.
Ensemble de statuettes de prêtre et de druide : Pour être baigné par la lumière de la connaissance... Joli la nuit pour lire au lit. Quoique, ça ne fonctionne qu'en extérieur.

Carillon à vent Kaldorei : Vous permet de connaître la météo (utilisable en extérieur uniquement).
Robe de chambre de la reine Azshara (Tissu niv 60 lié au compte).
Amulette de feu follet Prenez la forme d'un feu follet pendant 20 secondes. Même effet que la baguette de la Sanssaint.
Os de la transformation : Vous transforme en naga pendant 20 secondes !
Poupée préférée de Tyrande : Bijou objet 359, niveau 85, lié au compte, idéal pour soigneurs.

Nérubien
Commun :
Aiguière de sang de jormungar.
Cadran solaire arachnéen. (10 po)
Anneau en rubis infesté.
Boîte à coeur horrible.
Sceptre de Nezar Az'ret (HF "Les sept sceptres).
Bande griffonnée du Vizir.
Corniche à six griffes.

Rare :
Bénédiction du dieu très ancien : Vous transforme en monture Silithide pendant 20s !
Puzzle de Yogg-Saron : un nom comme ça... un objet marrant.

Orc
Commun :
Carreau de terre cuite vernie.
Crâne-hanap.
Sceptre de Necros Brise-Tête (HF "Les Sept Sceptres").
Fouet fielleux.
Maillet du garde de pierre Mur'og (HF "Plus dure sera la chute").
Petit scorpion en bronze (HF "Plus dure sera la chute").
Morceau de bougie grise (HF "Plus dure sera la chute").
Couteau à viande rouillé (HF "Plus dure sera la chute")
.
Figurine de loup féroce.


Rare :
Coiffure du premier chaman
Lié au compte.
Tête.
Mailles.
Armure : 720.
+39 Agilité.
+21 Endurance.
Châsse rouge.
Châsse bleue.
Châsse jaune.
Bonus de sertissage : +6 en endurance.
Niveau 70 requis. Niveau d'objet 105.
Equipé : Augmente votre score de coup critique de 22.
Equipé : Augmente votre score de toucher de 22.
Utiliser : vous permet de voir au loin(comme avec feu le totem sentinelle des chamans !), 1 Minute de recharge.



Tol'vir
Commun :
Collier à scarabée en stéatite (HF "le garçon qui voulait devenir roi").
Esquisse d'un palais du désert (HF "
le garçon qui voulait devenir roi"). (10 po)
Vase canope (HF "
le garçon qui voulait devenir roi" + chance de ramasser la formule d'alchimie).
Petite mosaïque d'oasis (HF "
le garçon qui voulait devenir roi").
Poignée de cimeterre ciselée (HF "
le garçon qui voulait devenir roi").
Statue de chat aux yeux d'émeraude (HF "
le garçon qui voulait devenir roi").
Château de sable. (10 po)

Rare :
Anneau de l'enfant-empereur :
Niveau d'objet 359.
Lié au compte.
+286 en Endurance.
+190 en Intelligence.
Augmente votre score de hâte de 127.
Augmente votre score de maître de 127.

Pendentif de la tempête de scarabées.
Invoque plein de petits scarabées qui viennent vous vénérer en se positionnant autour de vous et qui vous suivent quelques secondes.

Sceptre d'Azj'Aqir.
Invoque une monture (un scarabée Qiraji en fait).

Cimeterre du Sirocco.
Arme une main 359, niv 85.
Dégâts 841-1563. Vitesse 2,60.
+146 en Force.
+219 en Endurance.
Equipé : Augmente votre score de critique de 111.
Equipé ; Augmente votre hâte de 74.
"Le vent du désert a un nom..."

Bâton d'Ammunae.
Bâton 359, niv 85. Dégâts 443-666. Vitesse 2,40.
+512 en Endurance.
+341 en Intelligence.
+247 en Esprit.
Equipé : Augmente votre score de critique de 194.
Equipé : Augmente votre puissance des sorts de 1955.
"Achusenmen osadi djahi kahun Ammunae."


Troll
Commun :
Idole Brûleronce sinistre.
Fétiche d'Hir'eek.
Vaisselle raffinée de Scalp-rouge.
Vouivre de jade aux yeux rubis.
Bracelet de jade à pièces.
Patte de lézard porte-bonheur.
Bijou de cinabre.
Boucle d'oreille en or ornée de plumes.
Poupée vaudou zandalar.
Sceptre ata'lai (HF "Les sept sceptres").
Jardinière en forme de crâne.
Figurine de Gahz'rilla.
Couteau sacrificiel drakkari. (10 po)
Dent en plombage en or. (50 po)

Rare :
Tambour de guerre troll : Un tambour à placer pour jouer une musique endiablée !
La légendaire épée à deux mains Zin'Rok, le destructeur de mondes. Arme objet 359, niveau 85, liée au compte.

Vrykul
Commun :
Percuteur à silex.
Agrafe de cape.
Collier venimeux.
Scramasax.
Clé complexe de coffre aux trésors.

Rare :
Hache barbue de Nifflevar : Hache une main niveau 80 requis liée au compte.

LISTE A COMPLETER


Il y a en tout 32 objets rares.
Il peut être intéressant de les connaître à l'avance. Par exemple, si vous avez, comme moi, le heaume des chamans et les deux reliques draenei, eh bien, a priori, ce n'est plus la peine d'aller creuser en Outreterre, sauf pour compléter... (quelle transition !)

SPOIL : LES HAUTS FAITS

Les classiques de progression de métier.

Le garçon qui voulait devenir roi.
Haut fait lié aux tol'Vir, donc à la zone Uldum. Liste section objets Tol'vir.
On y apprend nombre détails sur le destin tragique de l'empereur Ninjter et son trop court règne.

Plus dure sera la chute :
Haut Fait orc, où il faut réunir les objets listés section Orcs.
En lisant les descriptions, on apprend comment est mort le chef Hagal, malgré diverses tentatives d'assassinat.

Les rois sous la montagne :
Haut Fait Nain, voir les objets Nains.
Pour en apprendre plus sur les moeurs des Sombrefer !

L'éclair bleu :
Haut Fait nain : il faut déterrer divers objets nains commun pour savoir comment est mort le grand dragon.

Tragédie en trois actes :
Haut fait elfe de la nuit : Déterrer les objets elfes listés à la section elfique. Quelle belle histoire d'amour qui rappelle Romulo et Juliette !

C'est toujours au dernier endroit où on regarde :
Il faut avoir déterré un artefact de chaque race. Ça vient tout seul !

Des p'tits trous :
Déterrer 10 objets communs.

(suite) Encore des p'tits trous :
Déterrer 50 objets communs.

(suite) Toujours des p'tits trous :
Déterrer 100 objets communs.
Attention, les doublons ne servent à rien, c'est bien 100 objets différents ! Patience, patience.

Je l'avais dans la main :
Déterrer un objet rare : Gain du titre de Bachelier.

(suite) Ce qui fut à vous est désormais à moi :
Déterrer dix objets rares : Gain du titre de Lecteur.

(suite) Leur place est dans un musée :
Déterrer vingt objets rares : Gain du titre de Professeur.
Attention, sachant qu'il y a 25 objets rares en tout... Bonne chance pour tomber sur les vingt, plus vous en avez, plus les rares deviennent... rares.


Les sept sceptres :
Consiste à réunir les sceptres des différentes races.

Sceptre de Charlga Trancheflanc (Nain).
Sceptre atal'ai (Troll - à noter, le seul objet lié à un HF et qui ne soit pas un rare chez les trolls, ni un commun).
Sceptre de Xavius (Elfe de la nuit).
Sceptre de Nekros Brise-tête (Orc).
Sceptre des nathrezims (Draenei).
Sceptre de Nezar'azret (nérubien).
Sceptre de Barbe-de-Bronze (nain).




Les Quêtes d'instances avec l'Archéologie :

Dans certaines instances, avec un bon niveau en archéologie, on peut voir des Quêtes Journalières ("!" bleu). J'ai pu voir au Coeur de Pierre, passé le premier groupe d'ennemis, un pilier de terre brisé. Quand on s'approche, ce pilier demande une pierre runique naine (l'objet d'archéologie qui permet de compléter ses fragments nains). Quand on insère sa pierre runique (merci Aelfrine !), on gagne une sorte de buff d'harmonisation avec l'instance, en gros on comprend mieux pourquoi les Faiseurs, machin truc...
Bref, on gagne -5% aux dégâts physiques reçus dans l'instance, ça n'a pas de temps limité, ça reste permanent, tant qu'on reste dans l'instance ! Mais si on y revient après un reset ou une nouvelle ID... C'est perdu !
Apparemment, ce bonus s'applique à tout le groupe !
Si le bonus peut paraître trivial en normal, en héroïque ça peut sans doute aider un petit chouïa. Quand bien même ! Vous êtes des archéologues, aussi, votre principal atout est la curiosité ! Alors cliquez !

Cœur de Pierre :
Requis : Pierre runique naine.
Bonus : -5% aux coups physiques reçus.

Salles de l'Origine :
Requis : Hiéroglyphe Tol'vir.
Bonus : Vitesse de déplacement augmentée.

Cité perdue des Tol'vir :
Requis : Hiéroglyphe Tol'vir.
Bonus : Inconnu.

Trône des marées :
Requis : Parchemin de Bien-né.
Bonus : Inconnu.

Grim Batol :
Requis : Pierre runique naine.
Bonus : +5% aux coups critiques.

Cavernes Rochenoire :
Requis : Pierre runique naine.
Bonus : Dégâts causés par les élémentaires réduits.

Zul Gurub :
Requis : Tablette trolle.
Bonus : Un bébé raptor vient vous prêter main forte.

A COMPLETER

_________________


Dernière édition par radichou le Ven 29 Avr - 16:12, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Le guide d'archéologie !   Mar 11 Jan - 17:19

J'ai mis le sujet à jour, je ne sais pas comment insérer les liens wowhead, ça serait quand même bien pratique.
Surtout dites-moi si j'ai laissé passer des bêtises ! Merci Smile

Je suis conscient que c'est pas top comme mise en page, conseils une fois de plus bienvenus, j'ai essayé de faire au plus clair.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiiru
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 640
Age : 38
Où c'que j'suis : Fosses
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Le guide d'archéologie !   Mar 11 Jan - 21:30

Ah, ba j'ai trouver ma nouvelle classe

Nain Mage ingénieur/mineur Very Happy

Reste à trouver le nom ^^

------------

PS : Tu as oublier dans les Rares, l'épée troll que tout le monde recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Le guide d'archéologie !   Mer 12 Jan - 8:33

Je ne l'ai pas encore déterrée ! Pour le moment je n'ai mis que mes découvertes, mais je compte bien compléter la liste de toute façon...
Il existe 25 rares en tout apparemment.
Faut aussi que je parle des Hauts Faits tiens.
Merci pour ton commentaire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hunbaut
Geek
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: Le guide d'archéologie !   Mer 12 Jan - 11:36

Il est bien ce guide ! ^^

Tout est perfectible mais il est très clair ! D'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait cliquer sur les rares dans la liste pour avoir des informations supplémentaires Shocked Je sais ce que je vais faire en me connectant !

Pour les journalières d'instances j'en ai vu une aussi au Trône des Marées, avec une relique de Bien-né à utiliser, juste après le premier couloir au carrefour. Par contre je ne connais pas encore le bonus...

Et petite correction, ma vision de l'angle d'indication pour l'instrument quand on lève, je tiens ça de Symphonie / Tristecoeur ^^
Pour être vraiment précis (et un rien matheux) la direction que donne l'instrument serait la médiatrice d'un angle plus ou moins ouvert selon la distance de l'artefact.
- Quand c'est vert c'est vraiment en ligne droite
- Quand c'est jaune on peut avoir des surprises mais il reste préférable d'aller tout droit
- Quand c'est rouge l'optimisateur (que je suis parfois Rolling Eyes ) vous conseille de regarder votre environnement. Des fois, aux maleterres de l'Est par exemple, cela indique une direction en plein milieu de l'eau. Mais en y regardant de plus près, sur le côté il y a un petit bout de terre qui s'avance dans l'eau. Allez-y et levez, vous risquez d'avoir des surprises Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hunbaut
Geek
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: Le guide d'archéologie !   Mer 12 Jan - 13:37

Je viens de tomber sur le patch note 4.0.6 qui va donc bientôt sortir et qui dit :

Citation :
Archaeology
Archaeology fragments now have a hard cap of 200 per race. Players will not be able to collect additional fragments until they complete artifacts to take them down below 200 fragments. Players with more than 200 fragments will not lose additional fragments in 4.0.6, but in a future patch we may remove any fragments above 200.
Archaeology finds now grant a guaranteed skill point up to 50 skill, and then no longer grant skill gains, as opposed to granting up to 100 skill very slowly.

Pour nos amis non anglophones, il ne sera plus possible de stocker plus de 200 fragments par race. Si vous en avez plus à la sortie de la 4.0.6 ce n'est pas grave, mais sachez qu'une mise à jour viendra supprimer tous les fragments excédentaires plus tard.
D'autre part, on ne gagnera plus des points en utilisant le "Levé" jusqu'à 100 en compétence, mais jusqu'à 50.


Valà valà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Le guide d'archéologie !   Mer 12 Jan - 13:50

Merci pour ces précisions ! Sait-on quand ce patch sera déployé ?

J'ai lu aussi que les sites n'apparaissaient plus en Vashj'ir, parce que "jugés trop chiants" (grosso modo). Faut que je mette mon sujet à jour Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nekikoul
Kevin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Le guide d'archéologie !   Jeu 13 Jan - 12:38

Hunbaut a écrit:
Pour être vraiment précis (et un rien matheux) la direction que donne l'instrument serait la médiatrice d'un angle plus ou moins ouvert selon la distance de l'artefact.

Dur dur pour ceux qui sont pas matheux scratch

En tous cas bravo pour votre patience, l'Archéologie et moi ça fait 3 (pas matheux jvous dis).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hunbaut
Geek
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: Le guide d'archéologie !   Jeu 13 Jan - 17:49

Nekikoul a écrit:
Hunbaut a écrit:
Pour être vraiment précis (et un rien matheux) la direction que donne l'instrument serait la médiatrice d'un angle plus ou moins ouvert selon la distance de l'artefact.

Dur dur pour ceux qui sont pas matheux scratch

En tous cas bravo pour votre patience, l'Archéologie et moi ça fait 3 (pas matheux jvous dis).


J'ai fait un dessin en deux minutes pour montrer la théorie sur la marge d'erreur. C'est schématique !



Du coup, quand c'est rouge, il y a des chances pour qu'en avançant on se retrouve à tourner fortement dans une autre direction !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Le guide d'archéologie !   Dim 16 Jan - 13:36

Mise à jour avec les Hauts faits !
Je mettrai les stats des objets liés au compte, aussi tiens.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nekikoul
Kevin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Le guide d'archéologie !   Dim 16 Jan - 14:02

radichou a écrit:
J'ai mis le sujet à jour, je ne sais pas comment insérer les liens wowhead, ça serait quand même bien pratique.
C'est tout simple, il suffit de se rendre sur le site, d'utiliser l'outil de recherche. Puis une fois que tu as trouvé l'outil, objet, ou le sort concerné, tu cliques sur son icône !
Une fenêtre va s'ouvrir et il n'y a plus qu'à copier-coller l'adresse url de cete page !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Le guide d'archéologie !   Jeu 27 Jan - 14:09

Re re,
Je colporte ici une infâme rumeur pour avoir soi-disant plus de chances d'avoir un rare dans ses recherches.
Attention, ça ne marche plus si vous êtes déjà 525 et avez découvert, comme moi, TOUS les artefacts communs.
Sujet sur le forum des métiers de wow-europe, signé Kromlec, tauren chaman 85 aux 9750 points de HF, de la guilde Dragon et Jambon !

Citation :
wôp,

Je me suis lancé il y a quelques temps dans l'archéo', par attrait pour les objets inutiles que le métier propose, et aussi, pour la poupée de Tyrande. Pour vous faire un récap' de ma situation ; j'ai passé 2 semaines à farmer les elfes, environ 300 items gris dans le vent, sans avoir la poupée. Soudainement, j'ai trouvé un "truc", qui a été approuvé dans ma guilde, et auprès d'amis IG. Tous me disent avoir eu l'épique qu'ils voulaient très rapidement (certains farmaient depuis plusieurs semaines, comme moi) en suivant quelques directives, que je vais vous expliquer plus bas. Personnellement, en appliquant ces trucs, je suis passé de 3 semaines de craft dans le vent, à 5 loots rare, dont évidemment la poupée de tyrande, que je convoitais.

/!\ Les chiffres que je donne, ne sont pas absolument fiables, et découlent de comparaisons relativement arbitraires, néanmoins, ils sont une base pour le guide, et vous pourrez avoir une base sur laquelle vous appuyer. Je ne prétends pas non plus avoir découvert l'eau chaude, ni un bug ou encore moins avoir décelé parfaitement la mécanique du métier, je peux seulement vous garantir que vous allez gagner du temps. Et aux sceptiques ; essayez, tout simplement, vous verrez.


1- Il y aurait un lien entre les nouveaux objets communs (gris) que l'on découvre, que l'on peut suivre dans la suite des hauts-faits "Des p'tits trous", et les objets rares, que l'on peut découvrir (toute race confondue). Dans l'exemple, je commence le métier à partir de 0.
2- (rappel : les chiffres ne sont pas forcément exacts) L'idée est que tous les 5 nouveaux artefacts communs découvert (je dis bien Nouveaux, c'est à dire jamais craft auparavant), quelque soit la race, vous débloquez un "pallier" qui vous permet de craft 2 rares, toute race confondue. En débloquant un pallier (de 5 crafts), au bout d'environ 5 crafts dans une rare, vous aurez un rare, toujours quelque soit la race (ce n'est pas dans quelle race vous débloquez les artefacts communs qui compte, mais si vous avez débloqué un pallier ou non)

Concrètement ; je craft 5 items elfes communs, je débloque donc un pallier. Je craft quelques items fossiles, et je tombe sur un rare. En parallèle, j'en fais quelques uns chez les nains, et je tombe encore sur un rare : j'ai donc 2 rares.

A bas niveau, cette théorie peut paraître floue. Je bascule donc directement sur mon cas, qui sera plus parlant, où j'avais tous les rares Elfes, et que des semaines de farm ne m'ont pas permis d'avoir la poupée. Ce que j'ai fait :

1- Je suis allé farmer des races, où il me manquait à découvrir des artefacts communs (nérubiens, valkyr, orc, draenei, en montant le métier, on pense pas à chercher là-bas), jusqu'à débloquer 1 pallier (en suivant le haut-fait "Des p'tits trous" et ses suites, des divisibles de 5 donc ; 5, 10, 15 .... 95, 100). J'ai donc théoriquement 2 rares de débloqués
2- En montant ce pallier, je tombe sur 1 rare vrykul, une fois le pallier débloqué. (1er rare sur les 2, donc)
3- Je farm les elfes, je fais quelques crafts, et en très peu de temps, j'ai eu la poupée de Tyrande.
4- Pour voir un peu si le système de pallier existait réellement (encore une fois, les chiffres, je suis pas sûr, mais l'idée est là), j'ai testé de débloquer des rares chez les orc et draenei. Et encore une fois, en très peu de temps, et en ayant débloqué des palliers au préalable (j'étais allé chercher chez les artefacts communs Nains, il y en a beaucoup), j'ai eu les rares très rapidement, à chaque fois, dès que je passais un pallier.


Au final, ne pas vous attarder sur une seule race. Débloquez vos "palliers" en découvrant de nouveaux objets communs, sans forcément utiliser les fragments farmés sur la classe que vous choisissez ; gardez en réserve à l'avance vos fragments (sur les elfes par exemple), débloquez un pallier, et là seulement utilisez vos fragments : Bingo.

En quelques heures, les premiers ayant testés cette "théorie" étaient des guildies, et ont eu la monture qiraji, (moi la poupée), le titre de Professeur, et ceux qui voulaient les objets marrants les ont eu.

L'essayer, c'est l'adopter.

Au vu des 15 pages de sujet de discussion, le débat est intéressant. J'avoue avoir du mal à cerner le "truc", et puis, je me dis que c'est trop tard pour moi, mais qui sait, pour les prochains !
Je vais additionner mes artefacts communs, sait-on jamais ! Dites-moi si vous avez compris, si ça marche, etc. Ça peut valoir le coup...
Moi qui cherche désespérément l'apparition des deux derniers rares !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le guide d'archéologie !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide d'archéologie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'archéologie...
» La collection Archéologie du Monde et du National Geographic
» Vicomté de Crest
» [Guide] Archétypes Steampunk
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Craft et échanges-
Sauter vers: