Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le retour d'Age of Empires !

Aller en bas 
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Le retour d'Age of Empires !   Mer 16 Mar - 12:12

J'ouvre un nouveau sujet (one up !) sur le titre qui m'a fait passer de nombreuses heures à chasser le lion et l'éléphant,
à élever des maisons de terre cuite et des greniers avec des bruits de tam-tam, à lever mes armées hittites, grecques, babyloniennes ou égyptiennes, à étendre mes merveilles...

Je parle bien sûr du premier Age of Empires ! Jeu de stratégie, cueillette, chasse, pêche et construction, ce jeu nous permettait d'explorer un univers sur fond de vérité historique des grands peuples de l'Antiquité. Et pas que Gréco-romaine ! on pouvait découvrir de nombreuses facettes des premières civilisations, et connaître des noms qui vous font briller dans les dîners mondains ("comment, tu ne savais pas qu'il y avait simultanément trois Zimri Lim dans la civilisation d'Akkad ?").
Ce jeu offrait le contrôle de ses villageois, qu'on envoyait chasser la gazelle, le lion ou l'éléphant (il fallait s'y mettre à plusieurs, car les bêtes se défendaient !).
Puis amasser des matériaux, et construire des bâtiments dans le style architectural de la civilisation, c'était magique (ce jeu avait bercé ma Première).

Si j'en reparle aujourd'hui, c'est parce que ce jeu ressort sous forme de MMO/Jeu de stratégie !

- Design cartoon sympa façon caricature pour ne pas plomber les plus modestes des machines.
- 100% gratuit, il disposera de contenu payant pour les plus accros (ça se fait de plus en plus ça, c'est un pari osé, mais si c'est bien fait, pourquoi pas !).
- Deux civilisations au départ : les Grecs et les Egyptiens ! (dédicace à Kiwette)
- Jouable en solo comme en coopération comme en JcJ.

Plus d'infos là-dessus !
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014512-age-of-empires-online-preview.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cessis
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 379
Age : 34
Où c'que j'suis : Face à la baie des anges
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Le retour d'Age of Empires !   Lun 25 Avr - 10:04

Le design a l'air plutôt réussi. Façon Settlers 3...

Mais j'adorais le design austère mais magnifique d'Age of Kings !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyuuden
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 25
Où c'que j'suis : Pics de la Sérennité
Date d'inscription : 10/04/2011

MessageSujet: Re: Le retour d'Age of Empires !   Lun 25 Avr - 14:32

Baaaah trop bien ce jeu !

Mais j'ai commencé à vraiment y jouer avec le Age Of Empire II parce que le un j'étais encore en CE2 ou un truc dans le genre je comprenais pas trop tout l'interface =P

D'ailleurs dans le même genre y'a Age of Mythologie qui est si je peux me permettre Mythique ^^ ( Si on garde l'esprit ouvert, parcequ'il est quand même beaucoup moins réaliste )
Et Star Wars Galactic Battleground pour les fans de la Force.

Tout ça pour dire que j'aime vraiment les AOE et companie et que y'a des chances que je télécharge celui là si il est gratuit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiiru
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 640
Age : 38
Où c'que j'suis : Fosses
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Le retour d'Age of Empires !   Lun 25 Avr - 16:55

Autant j'avais apprécié Age of empire, autant age of mythologie manquait cruellement de vie.
La musique me déplaisait, et on s'ennuyait rapidement.
Par contre, les pouvoirs des dieux étaient appréciables :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyuuden
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 25
Où c'que j'suis : Pics de la Sérennité
Date d'inscription : 10/04/2011

MessageSujet: Re: Le retour d'Age of Empires !   Lun 25 Avr - 17:33

J'adorais faire des armées de géants de lave et de givre en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Le retour d'Age of Empires !   Lun 5 Sep - 13:40

J'imagine que certains d'entre vous sont sur Space Marine (veinards !), mais quelqu'un a-t-il installé Age of Empires online ? Le jeu est gratos dans une certaine mesure (j'ai quand même payé le pack civilisation grecque pour avoir accès à toutes les unités), et pour l'instant, ma petite cité de Virgopolis se développe lentement mais sûrement.
Les choix à faire sont plutôt sympa, en fait y'a l'écran de capitale, où on construit des bâtiments de prestige, mais aussi d'artisans (genre le bûcheron qui va couper du bois même quand tu as déco), d'arène (pour matchs amicaux en pvp), et des écoles pour développer des technologies.
Ces technologies sont débloquées dans le mode mission, où là on retrouve l'interface classique : un forum, quatre villageois et un éclaireur à cheval, et c'est parti !
Y'a des villes célèbres (Sparte, Mycènes...) qui sont visitables, et sur place, tu peux prendre les missions qu'on te confie (défense de merveille, secours de villageois, etc.), et tu gagnes des pièces de monnaie de cette ville. Avec ces pièces, tu peux acheter de l'équipement pour ta capitale, tes unités, etc.
Ça me rappelle les factions dans wow en fait.
Bref, le mode coopératif est disponible pour pas mal de missions (fortement conseillé à plus haut niveau), alors si y'en a que ça tente, je suis Virglum, sur le serveur Attica, avec ma ville Virgopolis (si y'en a qui veulent devenir "amis", je m'empresserai de visiter leur capitale Razz). Les échanges ont l'air super, et y'a un chat permanent dans les différentes interfaces (capitale, quête, pvp...).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cessis
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 379
Age : 34
Où c'que j'suis : Face à la baie des anges
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Le retour d'Age of Empires !   Mer 7 Sep - 12:29

Mais concrètement ça se joue comment ? J'ai du mal à imaginer en fait.

Tu fais des parties comme sur AoE 1 ou 2 ou tu construit une base puis tu vas casser la tête à tes ennemis à coup de trébuchets ?


Enfin si j'essaie je te ferais signe ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Le retour d'Age of Empires !   Mer 7 Sep - 14:21

En gros, tu commences avec ta capitale : un écran où tu vois bouger des citoyens autour de trois maisons et un entrepôt.
Concrètement, tu ne peux pas faire grand chose. T'as d'indiqué le niveau de ta ville, sa barre d'XP, ton arbre de technologies.
Tu vois un point d'exclamation jaune, oh, une quête ! "Allez apprendre à jouer, vos villageois doivent cueillir 200 unités de bouffe".
Sauf que là, tu peux rien faire. Faut aller dans ton écran de quêtes, cliquer sur "lancer la quête", et là hop, ça te lance la mission : une partie à l'ancienne, avec un objectif défini par le donneur de quête (ici, cueillir de la nourriture). Tu te retrouves avec ton forum, tes villageois, et tu ne peux construire que les bâtiments/unités que tu as de débloqués dans ta capitale.
Tu fais ta mission (faut penser à explorer les cartes, car y'a des trésors à ramasser), et quand la mission est terminée, tu cliques sur "terminer la quête", et tu te retrouves sur ton écran capitale, où tu peux valider ta quête auprès du pnj, et toucher ta récompense.
Tu gagnes ainsi de l'xp pour ta ville, qui prend des niveaux. A chaque niveau, tu gagnes 3 points à dépenser en technologies. L'avantage, c'est que l'avancée en Age se fait automatiquement (tu passes à l'âge II quand tu atteins le niveau 5 je crois, puis âge III quand ta ville passe 10, etc.) quand tu prends des niveaux.

En ville, tu peux ouvrir les trésors que tu as ramassés en mission. Ceux-ci peuvent contenir des ressources, des objets à équiper pour tes unités, de l'équipement rouillé à vendre chez un marchand...

Car en ville, tu as besoin de ressources : bois, pierre, lingots de cuivre, peaux de bête, sacs de grain... Sont les bases. Tu les récupères dans des coffres obtenus en explorant lors d'une mission, ou en récompense de quête (des fois t'as le choix), ou tu les achètes au marché contre des pièces d'or, ou tu construis dans ta capitale la hutte du bûcheron (qui te fera donc une unité de bois tous les quarts d'heure, c'est du "temps réel", et ça continue quand tu es déco, mais il s'arrête dès qu'il est à 100, c'est à toi de ramasser la production et relancer ton artisan sur une nouvelle série).

Puis admettons que tu partes en mission. Tu lances une quête. Construis une caserne. Tu ne peux construire que des lanciers, efficaces contre la cavalerie. Sauf si avec tes points de talent (dans la capitale), tu as choisi de savoir engager des soldats à épée (je sais plus s'il s'agit d'hipaspistes ou podromoi... les noms sont originaux au moins ^^), efficaces contre l'infanterie.

Bref, la capitale, c'est un peu ton QG, que tu fais évoluer selon les ressources à ta disposition. Tu auras besoin de plans pour construire de nouveaux bâtiments (par exemple, une académie, pour spécialiser tes troupes, ou une arène, pour faire des matchs pvp amicaux), et ces plans s'achètent au... magasin de plans, contre de l'or. Or que tu obtiens non pas en récoltant de l'or lors des missions, avec tes villageois (ça serait trop simple), mais que tu as en achevant des quêtes, ou revendant du matériel.

Ah, oui, le matériel : au niveau 5 tu as une quête "bleue", un peu plus élevée. Mais la récompense de quête est aussi bleue : c'est un objet rare, au choix (une lance, un arc et des flèches, une épée ou un bouclier). Quand tu récupères cet objet, tu choisis à qui le donner. J'ai choisi l'arc et les flèches. Dans mon magasin d'équipement, on me propose alors de donner l'arc à : mes archers (qui tireront mieux, à condition de faire une caserne d'archers et d'en recruter en mission), mon forum (qui tire ses flèches quand l'ennemi passe à portée ^^), ou mes tours de garde (ce que j'ai choisi, car j'aime jouer défensif).

Enfin bref, le coup de la capitale qui évolue, je trouve ça pas mal. Parce qu'une partie d'AoE, finalement, une fois terminée, ben... tu en recommences une autre. Là, on te donne une autre carotte : une ville qui grandit grâce aux ressources accumulées au fil des missions.
Les missions sont un peu les mêmes, mais l'effort est fait pour varier : course à la ressource (il paraît qu'il y a le atteindre 200 en population en 15 minutes), destruction de l'adversaire, aller chercher une unité prisonnière, bataille navale, tenir la merveille face aux vagues d'assaillants.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cessis
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 379
Age : 34
Où c'que j'suis : Face à la baie des anges
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Le retour d'Age of Empires !   Mer 7 Sep - 15:49

Mais les missions sont aléatoires ?

Ça a l'air bien marrant, faudra que j'y jète un œil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le retour d'Age of Empires !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour d'Age of Empires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du magazine Casus Belli
» [BLOG] BIONICLE DESTINÉE, le retour
» TARANIS le retour
» [LEGO] Le retour de Space Police
» Kovalev de retour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil-
Sauter vers: