Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos préférences pour nos soirées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous préférez orienter les raids de la guilde vers :
Anh Qiraj 20 totalement
28%
 28% [ 5 ]
Zul Gurub totalement
11%
 11% [ 2 ]
Alterner ZG et AQ 20
50%
 50% [ 9 ]
Ne faire que MC avec les Experts, car ça réclame déjà du temps
0%
 0% [ 0 ]
Revenir aux sources et aux instances T0 uniquement
11%
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Vos préférences pour nos soirées   Mar 26 Sep - 13:48

Je pose ce sujet suite aux questions d'organisation que je me pose.
Je discute pas mal avec Gradalf sur notre alliance (qui marche quand même bien, sachez que notre présence est appréciée, même si on a encore de l'effort à faire, à savoir ramener 10 personnes systématiquement !!), avec Barsky et ses Serviteurs, et avec Oce et sa Symphonie.

Nous avons des semaines bien remplies, tous, avec nos soirées partagées entre nos sorties en raid, nos sorties farming, nos sorties IRL. Or, nous n'avons pas le temps de tout faire, du moins de tout organiser.
Alors je pose la question, si nous devons faire des choix, que privilégier ?

Faisons le point...

Zul gurub :
On arrive à tuer Jeklik, Venoxis, Mandokir. Les boss suivant, Marli, Jindo, etc. sont à envisager si on s'y met sérieusement. On y gagne un peu d'équipement sur les boss, des trucs assez sympa (aaah ne fut-ce que la dague de Venoxis !), on augmente la réputation, et à force d'enchaîner les Zg, on devient pote avec les Zandalar et on peut avoir de très belles pièces de set (personnellement, j'aimerais bien avoir la robe !).

Anh Qiraj (20) :
Il paraît qu'elle est plus dure que ZG. Moins connue je dirais, c'est sûr. Mais étant arrivé moi-même devant Mandokir, Marli et Jindo à ZG, et devant Buru à AQ, je trouve que ça se vaut.
Les loots sont tout aussi sympatiques sur les boss qui tombent (on a de belles pièces rares/épiques supérieures au T0/0,5 qui tombent souvent), sans parler des livres qui améliorent nos sorts et compétences. On a réussi à tuer Kurinaxx, Rajax et on arrive à Buru Grandgosier (il paraît que Rajaxx est plus dur que Buru et le boss suivant).

MC avec les Experts :
Notre avancée est plutôt rapide, en deux semaines de raid, arriver devant Sulfuron c'est quand même un beau score. On avance de boss en boss, on découvre, et en plus on gagne de très beaux trésors. Seulement ça réclame une certaine rigueur (une présence régulière, et ts). J'espère bien qu'on verra s'éteindre les flammes de Ragnaros prochainement avec eux.

Instances T0/T0,5 :
Ben oui, elles sont toujours d'actualité ! Déjà pour apprendre à nous connaitre, mais aussi pour aider les 50+ à grimper, pour compléter un minimum d'équipement avant de se lancer dans les instances à 20. Puis à 5 ça reste un beau défi autre que logistique ! Par exemple, Darium cherche à compléter son set T0,5, ete à mon avis il n'est pas le seul.

Donc voilà, il n'y a pas cinquante jours dans la semaine, il va falloir faire des choix niveau organisation. Pourquoi ? parce qu'organiser à la fois ZG, AQ, MC et les sorties T0, c'est tout simplement pas faisable pour une seule personne.
Alors ce que j'aimerais savoir, ce sont vos choix, car ce que je propose, c'est de favoriser une seule instance à 20 (AQ ou ZG). Pour nous y lancer complètement, et la FINIR.

Car d'ici quelques semaines maintenant, BC va vite venir. Et soyons réalistes, on ira tous en outreterre monter nos niv 70 ou bien reroll elfe de sang ou draenei.
Les instances seront à notre portée, à 25 on pourra les faire avec nos amis serviteurs et symphonistes, et on explorera et on se régalera.
En attendant, on s'éparpille avec un soir par semaine consacré à une instance à 20... c'est peu, surtout si on veut avancer. Enfin personnellement, j'ai bien envie d'avancer.

Donc voilà, je voudrais voir un peu les préférences de chacun, savoir si vous voulez vous concentrer sur AQ (qu'on aille voir la fin, ça demandera de la rigueur et un peu de boulot, mais c'est faisable !), sur ZG, ou bien faire plus intensément MC avec les Experts ; sinon il faut bien [g]prendre en compte qu'il y aura toujours des soirées pour les petites instances à 5, pour changer, pour la détente, pour le plaisir du jeu[/g].

J'ai pris pour habitude d'organiser les AQ 20. Les ZG, je les laisse aux Serviteurs de Tyr. MC se fait avec les Experts.
Maintenant, si on veut avancer dans une instance à 20, il faut savoir qu'on doit réfléchir aux jours de redémarrage de l'instance, pour avancer d'une fois sur l'autre.
Prenons AQ comme exemple : on tue le premier soir Kurinaxx et Rajax (on l'a déjà fait et on le refera). Le lendemain soir, on peut y retourner pour aller directement à Buru.
Sinon, on peut espacer nos sorties (et l'instance redémarre entretemps), histoire d'être confrontés à Kuri, Rajax, et leurs loots deux soirs par semaine (loots pas dégueu faut avouer). Seulement on risque de tourner un peu en rond, et essayer de faire toute l'instance en un soir, je ne sais pas si on y arrivera (ça doit être possible mais bon on n'est pas des playmobils, comme disait Sainte Pom).

Voilà j'attends vos votes, vos avis, surtout.

Personnellement (en tant que Radichou joueur et non chef de guilde), je préfère cent fois AQ à ZG, et serais pour tourner nos soirées raids uniquement vers AQ, pour avancer dans ces sables. Bien évidemment, j'ai des tas de trucs à récupérer à ZG, mais l'instance me plait moyennement visuellement, alors j'irai encore un peu par curiosité (ou pour aider des amis), ou par appât du gain, mais je n'organise plus les sorties ZG, sauf si nous décidons tous ensemble de ne se consacrer qu'à ça. Les Zg pourront être organisés par les Serviteurs de Tyr, et les PL qui veulent se lancer dans cette instance sérieusement pourront les suivre sans aucun souci (je suggèrerai à Barsky de se lancer dans ZG aussi sérieusement que moi pour organiser Aq, par exemple).

Voilà !

Radichou

Invité

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mar 26 Sep - 13:59

Jolie post , comme d'habitude Wink
Perso je prefere un peu AQ ( pour diverse raison ) a ZG .
En terme de loot c'est Kif-kif : Livre de rang superieur chez l'un , enchantement de malade chez l'autre.
Le fait d'alterner me plais pas mal ^^
De plus , tout le monde n'a pas un super stuff donc le fait d'alterner sur les premiers boss de chaque instances permet d'avoir un "meilleur" stuff et les rang superieur ( ce qui peu legerement compenser le stuff )

Donc , je vote pour l'alternance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mar 26 Sep - 14:02

En effet, ramasser de l'équipement sur les premiers boss de Zg et Aq est une option non négligeable. Ce qui ferait une sortie Zg et une sortie Aq dans la semaine pour toi, je note, je note. Merci Oreca !

Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : pas loin de la mer !

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mar 26 Sep - 14:05

N'étant jamais là en soirée je ne voterai pas mais je vais quand même donner mon avis. Very Happy

L'habit ne fait pas le moine... parait-il... M'enfin un moine est quand même plus crédible en tenue plutot qu'en short et tongs !

En gros plus vous serez de lvl 60 bien équipés, plus AQ et ZG deviendront "faciles". Puis ensuite MC, AQ 40 etc...
Un raid de 40 personnes se monte sur des bases solides.
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mar 26 Sep - 14:09

A mon avis après zg et aq, on ira directement en Outreterre... c'est pour ça qu'on n'a plus le temps de se trop se disperser non plus ! Wink

Noob

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mar 26 Sep - 14:50

A voté Smile
Maxol
Kevin

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mar 26 Sep - 14:59

Bonjour à tous,

Etant nouveau et quasiment jamais connecter, je ne fais pas donc répondre au sondage.

Mais sinon j'aime bien donner mon avis Smile .

Pour mon cas personnel, je préfère me consacrer aux instances T0.
Pour découvrir et avoir mon perso bien en main en instance car je n'en ai pas fait beaucoup donc ca se trouve je suis un vrai noob Wink.

Puis dans un deuxième temps je pense privilégier les instances à 20 mais je ne passerais pas aux instances à 40 sans avoir finit ZG et AQ (je n'aime pas m'éparpiller).

Voila mon avis, mais mon objectif numéro 1 est d'arriver au niveau 60 avant BC lol!

A+,
Maxol
Laumax
Loser

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mar 26 Sep - 15:17

J'ai voté bien que n'ayant trouvé aucun choix correspondant parfaitement à mes ambitions.

Ce que j'aimerais, c'est que dans un premeir temps nous puissions organiser deux sorties par semaines pour aller faire ZG et le semaine d'après aller à AQ20.

Garder un jour pour les instances bas level, et deux jours pour faire MC avec les experts pour ceux qui veulent.

Il faudrait pour bien faire que chaque instance débuttée soit terminée.

Imagions le calendrier suivant:

Lundi: MC
Mardi ZG
Mercredi: Instances
Jeudi: EG
Vendredi: MC
Samedi / Dimanche: Quartiers libre.
Lundi:MC
Mardi: AQ20
Mercredi: Instances
Jeudi: AQ20
Vendredi: MC
...

Si je m'inscrit pour faire AQ20 le Mardi, il serait de bon ton de prévir aussi la sortie du Jeudi pour ne pas avoir à reformer un raid et devoir recréer des habtudes de jeux avec d'autres personnes...

Le jour des instances/MC/quartier libre il est loisir à ceux qui ne participent pas d'organiser un event à eux.

Et au risque de me faire tapper sur les doigts, ce que je recherche dans un grouppe, c'est l'entraide avant tout. Donc je ne rechigne jamais à aller faire un brd/brs/ubrs/schollo/baron/strath avec d'autres de la guilde au lieu de glander à IF.

Et je n'apprécie pas trop ceux qui font l'inverse...
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mar 26 Sep - 15:45

Bien Laumax ! Seulement j'ai peur que ça fasse trop strict si on impose un calendrier fixe des sorties du soir (cela dit pourquoi pas, personnellement, pour mon organisation c'est beaucoup, beaucoup plus simple).

Nous sommes assez nombreux pour tourner régulièrement à MC avec les Experts, mais j'aimerais bien 10 personnes quand même avec eux. Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas y aller tel soir que c'est le cas de tout le monde, donc chacun se doit de faire passer le message, bien évidemment.
Personnellement, j'ai promis à Gradalf de m'investir pour MC deux à trois soirs par semaine (le troisième soir si rien n'est fait/proposé par exemple).
N'oubliez pas que le mercredi soir, tous les premiers boss reviennent à MC, c'est le moment que préfère tout le monde pour aller s'équiper bien évidemment (comment les blâmer pour ça ?).

Donc on peut alterner une semaine Zg, une semaine Aq, ce que nous avions essayé de faire, sans grand succès hélas.

Ce que je propose, en "calendrier"

Semaine jungle :
Lundi : MC avec les experts ou instance à 5 pour ceux qui n'y vont pas (on a 10 places je rappelle, parfois moins, donc il restera de la place pour les autres qui veulent faire autre chose).
Mardi : ZG avec nos alliés Serviteurs et Symphonie (je laisse le lead pour ce soir là ^^).
Mercredi : MC première série de boss pour ceux qui veulent s'équiper un peu (mine de rien ça aide pour les instances à 20), OU instances à 5.
Jeudi : MC/Pic Sup (on va être assez nombreux maintenant pour ça)
Vendredi : ZG.
Samedi/Dimanche : on fait autre chose, sorties à 5, 10, farming, aller rendre visite à la tante Gertrude (et moi perso ça me permet de faire MC avec ma prêtresse le samedi soir, ou tenter Nini peau d'dragon le dimanche).

Semaine Super Timor (encore plus fort avec sa nouvelle formule) :
Même chose, sauf que les mardi et vendredi : AQ20, organisée par votre humble serviteur.

On garde cette alternance et ça nous permet de concentrer nos ressources/efforts sur une seule instance. Y'aura du reset d'instance, si on fait ça, donc on sera cantonné aux premiers boss "seulement", qui permettront à tout un chacun de s'équiper convenablement il est vrai.
Ou alors, on fait mardi/mercredi soir pour AQ/ZG, pour aller plus loin, même si on a vu que mobiliser la troupe deux soir de suite par semaine relève de l'impossible.

Perso je suis comme toi Laumax, j'aime mieux passer la soirée avec la guilde en instance que zoner à IF à donner des claques aux elfes, ou faire le tour de mes rerolls sans trop savoir qui jouer...

Et autre point très important, sur lequel Anthena, Miglova, Laumax et moi sommes d'accord, proposer des sorties n'est pas le privilège de quelques uns !
N'hésitez jamais !
Vous avez gem, bin vous mettez une sortie sur notre canal interne (gemchannellaloose), si vous ne l'avez pas, vous le faites mettre, ou bien mettez un mot sur le forum, mais personne ne doit rester dans son coin et se sentir abandonné, tout ça à cause d'un manque de communication !

Ah mais

Invité

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mar 26 Sep - 15:52

Que le choix est difficile !! personellement l'aternance ZG et AQ à la sauce Laumax me plait pas mal. C'est à dire ZG une semaine puis la semaine suivante AQ. Ainsi cela permettre d'avancer dans ces instances car il est vrai qu'à faire un soir par semaine on fini par tourner en rond. Anthena avait déjà suggéré cette idée à laquelle je me rallie.

Mig !
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mar 26 Sep - 15:57

miglova a écrit:
cette idée à laquelle je me rallie.

et à ZG, c'est Miglova qui se rallie d'Hakkar

Edit : mais euh n'importe quoi, je voulais dire que l'idée à laquelle Miglova se rallie, c'est le pari d'Hakkar !

Invité

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mer 27 Sep - 10:25

Oh comme il est beau celui la !!!
je m'incline Dich
**respect**
ANTHENA
Kevin

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mer 27 Sep - 14:15

Je vais aussi mettre mon grain de sel.

Effectivement, tourner au niveau est le mieux, non seulement pour ne pas finir par se lasser mais de plus avoir l'impression de faire quelque chose de différent chaque semaine.

Il est vrai que avec ZG,AQ, MC il ne nous reste plus beaucoup de temps pour le reste (farming, glandouille ou autre...)

Personnellement, je suis partant pour m'investir dans les MC avec les experts autant que m'a dispo me le permet, toutefois maxi 2 fois par semaine.

Pour les ZQ et AQ je suis également intéressés, mais en alternance d'une semaine sur l'autre.

Reste le mercredi pour aller faire des instances autres ce qui me parait pas mal.
Efusion (Darium)
Geek

Où c'que j'suis : Dans la horde

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mer 27 Sep - 14:43

Salut

Voila moi je suis pour le T0, pour le moment, faire l'aventure T0.5 qui a l'air d'etre tres fantastique et surtout épique avec le baron 45, les differents boss au pic sup etc ...
le probleme c est qu'il faut trouver 10 personnes motivées (pour le moment j'en est 4 dont moi )
Alors j attend les aventuriers cheers

Darium flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mer 27 Sep - 23:23

J'ai oublié de répondre à Radichou : "et comment va ta naine ?"
Grenor
Loser

Où c'que j'suis : Thelsamar(62)

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Sam 30 Sep - 4:34

J'ai voté pour se consacrer à ZG uniquement, bien que AQ me convienne aussi, mais je pense qu'on doit se focaliser sur l'un des 2 car ce sont des instances valables si on a de la reput. Les objets honoré meme révéré sont largement accesible si on s'y met bien comme y faut.
Donc je suis un peu contre la dispersion, car j'en ai marre de voir mes barres de reput monté au rythme d'un blaireau des cavernes qui a bouffé trop de racines.
Je trouve aussi que la reput d'aq monte plus rapidement que celle de zg.

Le calendrier de Radich est fort bien, il faut tenir le MC le mercredi dans le contrat avec les experts car on a bien droit nous aussi de récolter plein de loots le soir du reset instance. C'est cupide mais c'est normal.

Certaines remarques de Gradalf sur le ts me tape sur le bonbon ("bon ben la ceinture puissance on va etre obligé de la donner a un poetic..."), mais on a prouvé notre valeur je pense et ça me fais tripper de découvrir de nouveaux boss, et 40 c'est géant, donc j'ai pas vraiment envie d'arreter.

Pour MC on pourrais aussi faire un essai avec les sympathiques Invictus, qui nous on bien apprecié le soir d'Onixya (J'ai apprécié le calme du leader Suisse sur TS).

Quand aux instances t.0 ça n'as jamais été mon objectif (je prefere 1000 fois les trucs d'hache tripes) mais je rechigne pas à aider nos jeunes futures partenaires d'instances.

Ce serais sympa aussi de tous se retrouver a la fin des instances dans un bg pour faire les cons.

Voila c'est quoi qu'j'en pense.
Efusion (Darium)
Geek

Où c'que j'suis : Dans la horde

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mer 4 Oct - 8:46

C'est juste pour le up car il serait bon de programmer 1 voir 2 soirée T0 par semaine
Moi je veux bien m'en occuper si vous voulez

Darium flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Lun 9 Oct - 11:19

Juste un petit mot pour relançer cet important post.

14 poètes se sont exprimés sur les 140 du groupe, y aurait il 126 potiches affraid
Meuh non, meuh non, on ne me fera pas croire ça ! un poète a toujours sont mot à dire et ne rechigne pas à prendre la plume ... il est peut être parfois ... un peu timide Embarassed

Mig
Quistis / Naughty
Loser

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Lun 9 Oct - 11:37

Bah, oublie pas qu'on a beacoup de reroll.
Et beaucoup de PL n'ont inscrit sur le forum.
Certain ne doivent peut etre pas savoir qu'on a un fofo (j'espere pas) Rolling Eyes
Ashwen
Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : Geneve (Suisse)

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Lun 9 Oct - 11:45

Bonjour à toutes et tous

miglova a écrit:

14 poètes se sont exprimés sur les 140 du groupe, y aurait il 126 potiches

Mig

Et bien cela fera un 15eme Very Happy

Si je ne me suis pas encore exprimé, c'est pour plusieurs raisons:

1) Ma connaissance du jeu ne me permets d'avoir un avis suffisamment complet
2) Il est evident que pour ma part, je désirerais bien m'équiper un peu mais voter pour faire T0 fausse à mon avis le vote. Que fait-on lorsque l'on aura le set complet, changerais-je mon vote ? Very Happy

Voila donc pourquoi je ne me suis exprimée plus tôt.

Mais de toutes façons, vu tout ce que j'ai à apprendre, je vous suivrais partout.

A bientôt
3) N'étant pas encore 60, je ne connais pas les donjons haut niveau. Et étant de l'ancienne école, je ne jugerais l'intéret qu'après y a voir participé au moins une fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Lun 9 Oct - 14:31

Hihihi ! j'ai ravivé le débat et obtenu un 15ème avis !!

(je sais Quistis mais c'était juste histoire de drainer un peu plus d'avis ^^)

Mig
Rigs
Invité

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mar 10 Oct - 10:36

Bonjour,

Je me présente, Rigs, mage lvl 60 membres des Experts (enfin disons que j'ai le tabard Rolling Eyes).
Je vous prie de m'excuser pour mon intrusion dans votre Post/Sondage. Mais voyant que certains des Poetic souhaitent faire des instances pour leur T0 tout comme moi, ceux-ci peuvent me contacter pour compléter leur groupe.
Souffrant de dédoublement de la personnalité, ils peuvent contacter Rigs (mage) ou Fletcher (voleur). Et en cas de besoin il y a aussi un chasseur (lvl60) et un démo (lvl58). Tous ces persos sont propres sur eux et biensur avec leurs vaccins a jours.
Je suis aussi disponible pour les harmonisations et tant que j'y suis pour aider a faire des quêtes.

N'hésitez pas à me contacter, je suis surtout disponible le soir à partir de 20H30

Rigs (l'essayer c'est l'adopter)
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mar 10 Oct - 10:43

Avec plaisir Rigs !
N'hésite pas à venir squatter sur GEM notre canal commun avec les Serviteurs de Tyr et Symphonie (où la loose reigne sans équivoque) !
C'est avec plaisir que nous te retrouverons (et adopterons si t'es sage et que tu as appris à être propre, si, si, c'est important).

rappel (à tarte) :

Canal : POT
mdp : Edgar

(d'ailleurs le canal devrait s'appeler TPS maintenant Razz)

Loser

Où c'que j'suis : Gadgetzan (là où je vis)

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mar 10 Oct - 13:14

Moi pour les soirées j'avou qu'on pourrait commencer par un ptit apéro sympa, chez gérard qui fait le ricard à moins de 50 centimes, puis un ptit resto du côté du quatier chinois, c'est pas très bon mais c'est pas cher, et enfin on pourrait se faire un bar boite ou on ne boirait rien puisque les consommations sont hors de prix...

Non ?
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   Mar 10 Oct - 13:54

Citation :
c'est pas très bon mais c'est pas cher

Mais quel rat !

Oh, tu sais quoi, moi aussi j'ai un méca trotteur épique ! tu sais combien je l'ai payé ?

9 PO ! la vie d'ma gnomère !

MessageSujet: Re: Vos préférences pour nos soirées   

Vos préférences pour nos soirées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant