Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 RIFT

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwï
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 33
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: RIFT   Jeu 12 Mai - 10:10

*toc toc toc*

Y a-t-il des joueurs de Rift dans la salle ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: RIFT   Jeu 12 Mai - 12:53

Moiii mais tu le sais déjà Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiiru
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 640
Age : 38
Où c'que j'suis : Fosses
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: RIFT   Jeu 12 Mai - 13:52

Pourriez vous m'expliquer un peu ce qui vous plait dans ce jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: RIFT   Jeu 12 Mai - 15:08

Ah, Rift, comment dire...
C'est vache, parce que c'est vraiment une "resucée" de wow sur plein de plans... Et pourtant, y'a le petit quelque chose qui fait que c'est novateur tout en étant rassurant avec ce qu'on connaît déjà.
Rift est un très bon produit "alternatif" dans la mesure où il n'invente pas grand chose, mais reprend pas trop mal certains aspects de MMO.
Beaucoup de wow, mais aussi le système des Quêtes publiques de warhammer online, par exemple.

Déjà, y'a deux factions, les Gardiens, et les Renégats.

Les uns sont des personnes mortes au combat durant une guerre civile, et ressuscitées par des anges envoyés par les dieux, les Veilleurs. Un background légèrement fanatique. Les races jouables sont : les mathosiens (humains), hauts elfes et nains.
On a une vraie création de personnage, avec différents visages, mais aussi taille/inclinaison du nez, des yeux, le spectre des couleurs presque complet pour les cheveux, les yeux...
Chacun a un pouvoir racial bien sûr (les nains peuvent tomber de très haut sans se faire mal, les elfes peuvent faire un saut très long pratique pour atteindre certaines hauteurs...)

Chez les Renégats, y'a les humains dissidents, les elfes "noirs" et les bahmi (des colosses qui ont l'air assez brutaux, mais qui sont plutôt sympa et hospitaliers).

Les classes, c'est pas énorme non plus, en apparence : guerrier (en plaque), voleur (en cuir), clerc (en mailles), et mage (en slip... euh tissu).

Bonjour l'originalité !

Sauf que dès le début du jeu, le guerrier/mage/clerc/voleur doit choisir entre 8 "arbres de talents" qui s'appellent dans le jeu des "âmes".
On a des points de talent à investir dedans dès le niveau 2.
Plus on dépense de points dans l'arbre, et plus on débloque de sorts (2 points dépensés = un nouveau sort, etc.).

Et c'est là que ça devient intéressant !
Les "âmes" sont vraiment différentes les unes des autres, ce qui faut qu'il y a 8 façons de jouer un clerc, un guerrier, un voleur ou un mage.

J'ai testé mage par exemple. Kiwï joue une pyromancienne avec des sorts de feu. J'ai aussi testé un mage, mais nécromancien : ses sorts sont du domaine de la peste, et tu peux avoir un petit squelette (qui évolue selon le niveau) en familier sous tes ordres.
Tu peux aussi être maître dans les sorts de peur, les affaiblissements... J'ai plus ou moins approché le "chloromancien". Un sorcier avec des sorts de vie, aussi bien pour faire mal à coup d'épines et lianes étrangleuses que soigneur de la nature !

Chez les clercs, je jouais sentinelle, un soigneur spécialisé en soins de groupe et dégâts de lumière, mais je me suis rabattu sur protecteur : un soigneur qui utilise l'eau pour soigner et submerger ses ennemis. De plus, y'a de sacrés "bumps" à envoyer aux adversaires, un peu comme y'avait dans warhammer online. Je me marre en BG, quand tu fais tomber les autres ennemis dans la flotte, c'est trop drôle. Ça me fait toujours penser aux prêtres guerrier de Manaan (ben oui le dieu des mers dans warhammer hihi)
Y'a aussi chamane (un clerc en mailles qui cogne, avec le pouvoir de l'hiver, ça a un côté prêtre guerrier d'Ulric !), et le paladin (plutôt prêtre guerrier de Sigmar Wink). Ou encore le "druide" qui copine avec les fées (oui oui tu as une fée en familier, vive winx club >_<)

Les voleurs sont les plus variés. Ça va de l'assassin qui sort de l'ombre au tireur d'élite, au rôdeur qui chasse accompagné de son familier, en passant par le saboteur : un spécialiste des bombes, grenades, et détonations à distance, qui piège le terrain. Les voleurs peuvent même tanker dans ce jeu !

Pour les différents guerriers, je n'ai pas trop testé.

Les quêtes sont classiques, la progression correcte, les zones assez énormes (tu mets du temps si tu veux faire toutes les quêtes !).
Les événements par contre, sont ce qui donne à Rift toute sa saveur : régulièrement dans les régions s'ouvrent des "failles" planaires (eau, feu, terre, mort, vie, air), et un mini-event se déclenche : tu tues les monstres, empêches un truc d'arriver, et tu gagnes des récompenses pour acheter de l'équipement, des enchantements, des familiers, etc.

De plus, régulièrement, les monstres montent à l'assaut des campements alliés, donc faut se bouger le train et s'organiser quand le village est attaqué, sinon, les pnj seront trop occupés à défendre leur vie pour commercer avec toi ! C'est plutôt immersif je trouve.

Les pnj réagissent différemment selon ta réputation avec les factions.

Tu as le système d'artefacts qui rend fou tous les explorateurs et archéologues chevronnés. Au détour d'un chemin, dans une branche, sous un pont... Faut penser à regarder partout ! Un petit diamant brillant scintille... Oui ! c'est un artefact !
On le ramasse et on découvre un objet aléatoire, plus ou moins rare, et on entame une collection. Par exemple, autour d'une académie de magie, on peut trouver les artefacts de la collection "comité de bizutage des étudiants" (trois objets qui servent à faire de mauvaises farces aux apprentis sorciers). Quand la collection est complète, on va à la capitale et on l'échange contre une récompense. Plus ou moins importante selon la rareté de la collection (les 3 trucs des bizuts est facile à terminer, la récompense est moindre que si on choisit une collection qui compte 12 artefacts).
C'est assez accrocheur : on se surprend à regarder au détour d'un vieux moulin, derrière une racine, au bout d'une poutre (faut sauter intelligemment pour atteindre certains artefacts !). Ça pousse à la curiosité, et ça c'est bien. Et on ne sait jamais à l'avance où ils se trouvent, même si y'a des "coins".
De plus, on peut les échanger entre joueurs à l'hôtel des ventes, hihi.

J'aime bien l'artisanat aussi, y'a des quêtes journalières d'artisanat qui te donnent des compos en récompense, ça te permet de pas rester coincé ou te sentir obligé d'aller farmer comme un malade. Une livraison de potions de soin, et hop ! tu gagnes des marques d'artisanat qui te permettent d'acheter d'autres formules. Comme des teintures ! Ah bah oui, parce qu'on peut teindre ses affaires aussi.

Les instances sont assez réussies niveau ambiance. Le ton est plutôt réaliste. Le royaume des Fées par exemple, te fait traverser un labyrinthe de verdure divisé en quatre thème : chaque partie de l'instance correspond à une saison ! Et l'hiver, pour qui a les options graphiques à fond, est superbe : on avance péniblement dans la neige, et le brouillard fait qu'on ne distingue que les silhouettes au fond... Est-ce un arbre, ou un homme arbre, là-bas ? Notre chef de groupe nous disait de ne pas s'éloigner de lui pour ne pas se perdre. C'est plutôt déroutant, mais en bien !

Le souci c'est que les gens groupent sans rien dire, font leur faille (finissent la quête publique quoi) et repartent sans rien dire.
Bref, plein de petites choses qui font que je trouve ce jeu "rafraîchissant", et mon personnage principal, un clerc humain (enfin, mathosien...) est déjà niveau 28. Ça monte nettement moins vite que sur wow, et pourtant, on se dit que c'est trop rapide, c'est dire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydraes
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 24
Où c'que j'suis : Euh...c'est une bonne question !?
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: RIFT   Ven 13 Mai - 0:21

Je viens de prendre les 7 jours d'essai, ca à l'air sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwï
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 33
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: RIFT   Ven 13 Mai - 8:27

Ah ! Hydra ! tu es sur quel serveur ? Radi et moi on est sur Tempête. Le serveur RP of course, qui n'est pas si RP que ça d'ailleurs...

Radichou a très bien présenté ce jeu ! C'est en effet un MMORPG qui reprends un peu tous les succès des ses prédécesseurs.
Mais avec vraiment la nouveauté des artéfacts qui est vraiment sympa. Et surtout l'environnement qui change.

Tu te sens vraiment impliquer lorsque les élémentaires attaquent car les PNJ se font tuer ! Tu ne peux pas quêter si tu n'arrêtes pas l'invasion et tous les joueurs de la zone se regroupent pour combattre le fléau. C'est vraiment sympa. Comme l'a dit Radichou, tu créés entièrement la classe de ton personnage.

Tu peux vraiment jouer ce que tu veux. Par exemple je joue une pyromancienne et j'ai couplé ma classe avec élémentariste. Le feu m'apporte la puissance mais les élémentaires me protègent (grâce à un familier en pierre qui tank pour moi et à des sorts de contrôle). Il faut alors bien étudier les possibilités et les sorts. Il n'y a pas de "spé roxxox" que tout le monde a.

En plus comme c'est le début du jeu, tout le monde découvre et on a pas de gros relou qui dit "faut faire ça ou ça".
L'artisanat est sympa quoique pas très original. Mais, au moins, les objets que tu fabriques te servent vraiment ! Ils ne sont pas obsolètes dès que tu les créés.

Enfin voilà, je ne sais pas si je vais rester longtemps dans ce jeu (j'ai pris le premier mois gratuit), mais en attendant c'est super de découvrir autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hunbaut
Geek
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: RIFT   Ven 13 Mai - 9:58

Merci pour les précisions, mais ...

AUCUN jeu n'est parfait !
Où est-ce que ça coince ? Qu'est-ce qui fait qu'au final (à part la guilde, les gens qu'on connait tout ça tout ça...) font que vous reviendrez quand même sur WoW au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: RIFT   Ven 13 Mai - 10:44

Je dirais...
La guilde et les gens Very Happy

Nan mais je me rends compte que wow est surtout important, à mes yeux, avec tout l'affect que j'ai tissé autour de mes personnages : ils ont chacun une histoire propre et un background important, l'air de rien, mais aussi autour de la guilde (en six ans, on s'attache), et donc aux guildies ! Sauf un, et il se connaît ! (hihi)

Wow c'est la prise en main facile, on est content de le retrouver après quelques errances. J'y suis revenu après warhammer online, parce que ce dernier était décevant (pourquoi ils nous ont pondu un DAOC2 avec cette licence magnifique, franchement ?!), et que j'avais de bons souvenirs liés à wow, et que j'avais flashé sur la cinématique de présentation de cataclysme y'a un moment.
Le souci, c'est que d'un autre côté, je trouve que c'est devenu du "tout le monde gagne, y'a pas de perdant", quelque soit ton choix, ta classé, ta spé. Toutes les classes finissent par se ressembler, pour avoir les mêmes effets de sorts (c'est quoi cette connerie de rez combat avec la pierre d'âme ? On a la même chose que les druides !), les joueurs sont trop moutons et suivent la mode (on décrète que telle spé roxxe le plus, en deux mois c'est bouclé, tout le monde a reroll cette classe/spé, exemple, le mage arcanes).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydraes
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 24
Où c'que j'suis : Euh...c'est une bonne question !?
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: RIFT   Ven 13 Mai - 20:01

Je suis aussi sur tempête mais j'arrive pas à me décider pour la classe à monter, y a trooooop de choix ! du coup j'essaie tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwï
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 33
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: RIFT   Ven 13 Mai - 21:36

Oui tu as vu, le choix est vaste !! Pareil, dès que j'ai commencé, j'ai fait quatre personnages directement !
Alors si on peut se retrouver, je te donne le nom de mes persos principaux :
Côté renégat : Loreleii mais je la joue rarement en ce moment. Une bahmi guerrière niveau 14.
Côté gardien : Alcyonn qui est mon perso principal. Une mathosienne mage feu bien sûr ! Niveau 28. Qui est tailleur et extracteur.
A bientôt j'espère !
kissoute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hunbaut
Geek
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: RIFT   Ven 13 Mai - 22:00

radichou a écrit:
Je dirais...
La guilde et les gens Very Happy

Nan mais je me rends compte que wow est surtout important, à mes yeux, avec tout l'affect que j'ai tissé autour de mes personnages : ils ont chacun une histoire propre et un background important, l'air de rien, mais aussi autour de la guilde (en six ans, on s'attache), et donc aux guildies ! Sauf un, et il se connaît ! (hihi)

Wow c'est la prise en main facile, on est content de le retrouver après quelques errances. J'y suis revenu après warhammer online, parce que ce dernier était décevant (pourquoi ils nous ont pondu un DAOC2 avec cette licence magnifique, franchement ?!), et que j'avais de bons souvenirs liés à wow, et que j'avais flashé sur la cinématique de présentation de cataclysme y'a un moment.
Le souci, c'est que d'un autre côté, je trouve que c'est devenu du "tout le monde gagne, y'a pas de perdant", quelque soit ton choix, ta classé, ta spé. Toutes les classes finissent par se ressembler, pour avoir les mêmes effets de sorts (c'est quoi cette connerie de rez combat avec la pierre d'âme ? On a la même chose que les druides !), les joueurs sont trop moutons et suivent la mode (on décrète que telle spé roxxe le plus, en deux mois c'est bouclé, tout le monde a reroll cette classe/spé, exemple, le mage arcanes).


Au final tu m'as dit ce que tu n'aimais pas de WoW :p Ce qui prouve bien que le jeu n'est pas parfait.
Mais pour RIFT ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: RIFT   Ven 13 Mai - 23:41

Eh bien pour Rift... Je dirais un certain manque d'humour peut-être. Le style peut paraître sérieux parfois.
Et aussi l'argent bloqué. Tu peux pas faire d'échange ou utiliser certaines techniques tant que tu n'as pas rentré un code qu'on t'a envoyé sur ton mail, soi-disant pour éviter les piratages !
Ah si, monter un Clerc en spé Sentinelle ou Protecteur, c'est looooong pour tuer les monstres. J'ai découvert le chamane au niveau 28, et en spé dps je m'amuse bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: RIFT   Sam 14 Mai - 20:16

Autre truc pénible : même si les ennemis sont gris, ils vont prendre un malin plaisir à vous courir après et vous faire tomber de cheval. L'enfer !
En plus, quand tu tournes le dos à l'ennemi et qu'il te tape, tu te choppes un débuff ralentissant cumulatif jusqu'à -70% de ta vitesse de course, pour mieux te faire taper. Ça c'est très pénible.
Aussi, les montures sont assez moches.

Sinon, les guildes : j'ai testé vite fait en aidant un mec à fonder sa guilde. Y'a des niveaux de guilde, et des points de talent à dépenser pour les guildes. D'un côté pour la bannière de guilde (une bannière à planter avec divers effets), de l'autre des bonus passifs pour les guildoux. Genre + d'xp, de réput', etc. et aussi 5% de risques en moins de tomber de son canasson quand on est tapé par l'ennemi. Quand on a subi... On est à même d'apprécier, héhé.
Ah, y'a aussi les quêtes de guilde. Le MG doit aller dans la capitale et choisir une mission : taper 100 gars de la faction d'à côté, refermer 30 failles, etc.
Si la quête est terminée, la guilde prend de l'expérience, et donc des niveaux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwï
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 33
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: RIFT   Dim 15 Mai - 13:21

Recoucou !

Si vous voulez tester Rift, je peux parrainer un ami pour 7 jours gratuits (mais je sais pas s'il faut acheter le jeu, pour son week end gratuit, Radichou avait tout gratuit). Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me donner votre mail en mp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwï
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 33
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: RIFT   Dim 15 Mai - 13:35

Pour découvrir un peu l'univers, voici le lien pour voir les vidéo, je vous recommande la cinématique d'introduction mais aussi celle des classes qui dévoile vraiment tout ce qu'on peut faire :

http://www.riftgame.com/fr/media/videos.php

Bonnes vidéos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grikk
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: RIFT   Dim 15 Mai - 19:18

Merci Kiwï pour ces vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hunbaut
Geek
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: RIFT   Dim 15 Mai - 20:45

Bon j'ai un peu testé Rift la nuit dernière.
C'est très jolie ! J'ai poussé tout en ultra de chez ultra, et ça brille de partout, les armures sont bien faites, les décors sont bien sympa tout ça.

Effectivement il y a pas mal de possibilité au niveau des classes. Maintenant, le système étant assez compliqué, il est souvent compliqué d'équilibrer tout ça. Au niveau PvP je ne sais pas ce que ça pourrait donner. Les possibilités sont quand même très variées.

Maintenant, le regret que j'émettrais tout de même c'est que ça fait TRES quêtes publiques de Warhammer, avec le diversité en moins ... Enfin pour la 15aine de failles que j'ai rencontré... C'est toujours la même chose. Trois phases : une avec plein de petits monstres, une avec des petits monstres et des un poil plus fort, et la dernière avec un mini-boss.
Autre regret, j'avais presque espéré une techno-puissance (les Renégats) contre une la puissance féodale (les Gardiens), mais on retombe rapidement dans le medfan assez classique, avec cette petite touche europeo-asiatique qu'on a déjà vu dans Aion.

Alors c'est un jeu tout beau, qui pourrait être sympa si ça reste bien équilibré mais qui pêchera au niveau du contenu par rapport à un WoW à la mouture bien rôdé. Rien de bien nouveau pour attirer le chalant sur le long terme j'en ai peur :s

Je vais quand même un peu profiter des sept jours gratuits (qu'on peut avoir directement sur le site de Rift, soit dit en passant), pour voir si d'autres découvertes me feraient changer d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldrinel
Loser
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 27
Où c'que j'suis : en donjon
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: RIFT   Sam 18 Juin - 11:53

Petit message en passant, je profite d'être dans le coin et de tomber sur ce sujet, j'hésitais presque à me mettre à rift, et savoir que radich et kiwette sont sur le jeu me motive encore plus ^^
Je pensais prendre la version d'essai dans les jours à venir (dès que j'aurai reçu ma carte mère et mon alim... merci chronopost grrrrr) donc quelque chose me dit que votre serveur va bientot me voir débouler =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RIFT   

Revenir en haut Aller en bas
 
RIFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil-
Sauter vers: