Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Star Wars The Old Republic

Aller en bas 
AuteurMessage
tekkila
Noob
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 43
Où c'que j'suis : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Star Wars The Old Republic   Mer 4 Avr - 14:30

Quel étonnement de ma part de ne pas voir de sujet SWTOR... alors je me lance.
SWTOR, qui a essayé, qui joue, qui aime ou pas ??

Perso j'y joue (Empire powa) un chasseur de primes spécialiste et un guerrier sith maraudeur (Gadjeel et Irvine sur Princesse Galia). Et toi à quoi tu joues ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Star Wars The Old Republic   Mer 4 Avr - 16:29

Ah oui tiens, effectivement, curieux qu'on n'en ait pas parlé ! Merci Smile

C'était pas Silvermourne qui y jouait ?

Pour ma part, je n'ai jamais trop accroché avec l'univers... MAIS - attendez avant de me jeter des cailloux - j'ai vu les bandes annonces du jeu, et franchement, ça donne envie d'essayer, alors ben si un jour j'essaie, je vous dirai ça ^^

Oui quoi, c'était pour ne rien dire au final ? Mais si, mais si, justement, j'ai envie d'essayer, y'a pas des versions d'essai ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydraes
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 24
Où c'que j'suis : Euh...c'est une bonne question !?
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Star Wars The Old Republic   Mer 4 Avr - 19:50

J'ai commencé et c'est vrai que le solo est très sympa mais au bout d'une semaine j'ai arrêté faute de motivation (et de temps). Et pourtant j'aime bien star wars.

Malheureusement j'ai l'impression qu'il s'essouffle pas mal en ce moment, en tout cas c'est ce qui ressort des gens que je connais qui ont été dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grikk
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 405
Age : 44
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: Star Wars The Old Republic   Mer 4 Avr - 21:20

J'ai eu l'occasion de l'essayer lors d'un des week end d'essaie. Je le trouve vraiment pas mal. En tout cas mieux que lors de mon week end de béta. J'ai surtout aimé l'histoire du chasseur de prime mais aussi celui de l'inquisiteur sith que j'ai pu monter jusqu'au niv 10. L'ambiance est vraiment très bonne, pour celui qui aime Stars Wars, il retrouvera tout de suite ses marques. On retrouve vraiment cette ambiance particuliaire des films.

Ce qui m'a marqué, c'est le peu de personne en jeu. Attention je ne parle que des zones de départ. Parce que jouer un week end, pendant un week end d'essaie ouvert à tout le monde, et surtout sur un jeu qui est sortant il y a seulement 4 mois, je trouve qu'il n'y avait vraiment pas grand monde. Je me suis retrouvé parfois à etre seul pendant plusieurs heures, ou alors croiser un, voir si j'avais de la chance un deuxième joueur. Il n'y a vraiment que le dimanche après midi où j'ai croisé plusieurs joueurs sur la zone de départ de l'inquisiteur sith. Mais attention quand je dis plusieurs je parle d'une petite dizaine de personne, pas plus. Mais que se soit pour la zone de départ de l'inqusiteur, du chasseur de prime ou du chevalier jedi, s'était la mème chose. Suspect

En tout cas sur le peu j'ai vu, çà a l'air d'etre un bon jeu. Après il ne faut pas vous attendre à une grosse révolution. Ca reste un classique, il fonction comme WOW. On récupère les missions en parlant à des mobs, et on retourne les voir pour récupérer ses XP et du matos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tekkila
Noob
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 43
Où c'que j'suis : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: Star Wars The Old Republic   Ven 6 Avr - 16:05

@Radichou : Il y a des WE d'essai, suffit que quelqu'un ait un compte actif et t'envoie une invit sur ton adresse email.

En ce qui concerne le peu de personne c'est vrai que les zones de départ sont en général "peuplée" d'une dizaine de personnes, plus on avance dans l'histoire, moins on croise du monde Sad Là pour l'instant je suis sur Quesh et la dernière fois que j'ai joué on était 2 sur la planete...
Le pex en groupe est lui assez sympa, chaque quête que l'on prend ou que l'on rend donne lieu à une cinématique avec choix de réponses mais à plusieurs, chacun choisis sa réponse et celui qui répond est choisi par un "jet de dé" ce qui donne un peu de surprise à la chose, si on choisit de tuer le gars parce qu'on est un méchant sith vilain qui veux tuer tout le monde et qu'on est accompagné d'un gars plutot sympa qui lui choisis la voie "diplomatique" ce ne sera peut-être pas la mort qui attendra le gars à qui on parle... c'est assez sympa.

Sinon le nombre de scénario est assez cool , quelque soit la classe que l'on choisit on a droit à un scénario différent, "La Grande Traque" pour les chasseur de primes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bachia
Troubadour
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 38
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Star Wars The Old Republic   Ven 6 Avr - 17:37

J'y joue pas mal depuis sa sortie et j'ai bien accroché. Je level avec un copain et c'est vrai que les dialogues quand on est d'alignement différent sont plutôt marrants.
On se tape de bonnes rigolade quand l'un veut assassiner tout le monde, même le donneur de quête, et l'autre non Smile
Mais je n'y joue que comme substitut avant un certain jeu très attendu, et j'avoue que le PVE haut niveau ne m'intéresse pas. Juste les différentes histoires pour chaque classe.
Jusque là j'ai 4 persos dont l'histoire est terminée (3 républiques et 1 empire), et je monte 3 autres en parallèle coté empire (les dialogues y sont bien moins niais Laughing ) en attendant mon pote qui n'a pas le même temps de jeu que moi !

Les points positifs:
-le système de partenaires, ils nous accompagnent partout et peuvent être tank, soigneur, dégâts à distance ou au cac. Leurs répliques peuvent être sympas et on peut gagner leur affection ou en perdre selon les dialogues choisis.
-chaque quête a ses propres dialogues, même les instances ! Alors ça peut être pénible quand on en fait une pour la 3ème fois et que le type avec qui tu joues écoute tout !
-le système d'artisanat est pas mal, les partenaires peuvent crafter ou faire des missions pour récupérer les compos pendant qu'on joue et même lorsqu'on est déco. On peut également, pour tout les métiers, "casser" ses crafts pour obtenir un plan de meilleur qualité.
-musiques sympas mais pas assez présentes.
-J'aime Mako, ma fidèle soigneuse.

Les points négatifs:
-le PVP : juste tout pourri, avec 3 BG seulement et une seule vraie zone de "PVP ouvert" où l'empire domine sur presque tous les gros serveurs (on n'y trouve du coup plus grand monde).
Par contre les BG sont pratiques pour gagner les quelques points d'xp qu'il manquerait pour avoir son niveau et on y trouve quelques pièces d'équipement bas level faciles à obtenir.
-le craft devient inutile à partir du level max, on trouve mieux en instances (ce sera probablement amélioré à la prochaine grosse MAJ).
-pas de charte spéciale pour les serveurs RP, ni sur les noms, ni sur le comportement, on voit donc en profusion des "Obeewan" ou "Annnaquinne" ainsi qu'un language pas très RP (c'était moins le cas en décembre).
-la station spatiale (où tout est réuni, maîtres de compétence, HV, banque, etc) est très moche.
-les quêtes sont finalement assez répétitives et à part les quêtes de classe ou les quêtes principales de la planète (le fil rouge qui nous emmène de zone en zone), il s'agira tout le temps de faire sauter un générateur, désactiver un bouclier, une DCA...C'est la guerre partout, pas d'aventures, on est un soldat.
Donc pas de quêtes rigolotes à la WoW, ou de quêtes qui nous immergeraient plus dans l'univers Star Wars.
-à part les sabres lasers, c'est pas Star Wars, on ne se sent pas aussi impliqué que dans KOTOR 1.

Il y a encore sans doute beaucoup à dire mais tout ne me vient pas à l'esprit.

Et concernant la population des serveurs, et bien faut pas choisir un serveur vide, sinon il sera... vide. Hi hi, désolé.
Sur Battle Meditation (JCE-RP), la population sur la station République monte à 150-200 le soir, et les weekends d'essai j'ai eu la surprise de voir près de 80 personnes dans les 2 premières zone de départ Empire.


Voilà j'ai fait le point sur ce jeu pas si mal, addictif finalement (on veut connaitre la fin de son histoire de classe), mais pas super fun non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Star Wars The Old Republic   

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars The Old Republic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil-
Sauter vers: