Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelques nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bachia
Troubadour

Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose

MessageSujet: Quelques nouvelles   Ven 6 Avr - 17:56

Coucou mes poètes !

Concernant ma longue absence du forums depuis juin, et bien... désolé, je passais de temps en temps mais j'osais pas écrire ! Alors j'ai passé un bel été en voyage sans ordinateur, puis retour au boulot (un peu).
Je me suis remis à quelques jeux d'avion sympas (ma grande passion). Et puis PAF !! Paf j'ai joué à Skyrim, qui m'a pourri mon mois de décembre.
Je sortais plus, je lisais plus mes mails, je commandais des pizzas...
A un moment j'ai pris conscience de la situation, je me suis décidé à faire la quête principale et à terminer ce jeu pour mettre fin à ma condition de nolife.
Et puis est sorti Star Wars auquel je joue depuis.
Sinon ça va bien, mais aujourd'hui je ne pense pas revenir sur WoW pour voir des pandas. Rien n'est sûr cependant !

A bientôt sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiiru
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Fosses

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Ven 6 Avr - 20:03

Salut Bachia !

Qu'il est dure de ce raisonné !
L'ideal selon moi c'est de ce fixer des créneaux.
Moi je sais que je joue tel soir de la semaine et les autres jours je sors, ça permet de garder une vie sociale :p

Sinon je fais la beta actuellement, les pandas sont magnifique et la zone de départ aussi :p
Ca vaut le coup juste de découvrir cet univers ! rien que pour ça un petit détour sur wow vaut le coup !

Puis on attend plein de retour pour cette mise a jour, j’espère en voir beaucoup.

Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Lun 9 Avr - 10:35

Ah, content d'avoir de tes nouvelles Bachia !

Oui, il est dur de se débarrasser de Skyrim, surtout quand on aime bien explorer à fond les jeux... Ceux qui ont joué aux jeux de Bethesda savent de quoi on parle !
Pour ma part, je n'arrive toujours pas à m'en débarrasser... MAIS je me force à faire un petit civ de temps en temps (en ligne ou pas), et surtout, on maintient la tradition du jeu de rôles warhammer Wink (3e édition, on se marre bien !)

Et puis là, je me remets à la peinture de figurines... Qu'est-ce que ça fait du bien ! Surtout que l'Empire (mon armée) est ressorti, et qu'il y a une toute nouvelle gamme de peinture... Enfin bref, ma méthode à moi pour me désintoxiquer, c'est de passer d'une drogue à l'autre, ça me permet de prendre du recul.

Enfin on pointera quand même le bout de notre museau, Kiwï et moi, pour la pandarie, bien sûr !
(et puis il paraît que l'archéologie sera encore plus mise en valeur... hin hin hin)

Merci d'avoir donné de tes nouvelles, à une prochaine en tout cas !

Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Fosses

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Lun 9 Avr - 10:54

J'aime bien la vision de radichou : "Passer d'une drogue à l'autre".
Je penses que c'est tout à fait cela.
Nous sommes trop passionné par ce que l'on fait.
D'un autre coté, est-ce vraiment si mal ?
Il est vrai que les MMORPG Prennent une grande par dans notre vie, mais bon chez d'autre c'est la Télévision ^^.
Les jeux remplaces cette activité toute aussi addictive.

Tout est question de dosage ensuite, ce contraindre à sortir, prévoir de voir ces amis est important.
La ou j'avais de la chance, c'est que je pouvais les voir aussi en jeu ^^
De ce coté, il ne reste plus que ma famille et les amis que je me suis fait dans le jeu, mais du coup on ce prévois d'autre truc à coté pour ce voir :p
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Lun 9 Avr - 15:10

Eeeeh au fait Bachia, quel jeu d'avion tu conseillerais ? J'en cherche un pour pc datant de 2007-2008, plutôt contemporain que Seconde guerre mondiale, et militaire (pas civil, merci, je n'ai jamais trouvé les simulateurs de boeing ou cessna trop motivants !) ! Pas trop arcade si possible, aussi Razz
(j'aime bien ace combat et compagnie, mais voilà quoi)

Troubadour

Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Lun 9 Avr - 15:41

Là je me désintoxique en jouant à Rift, que je trouve assez frais, je découvre, j'ai commencé samedi.

Pour ta question sur les simulations de vol militaire Radi:
En contemporain, l'ancienne référence c'est la série des Lock-On (Modern Air Combat, Flaming Cliff 1 et 2, eux même suite de Su-27 Flanker 1 et 2) qui tournera sur ton PC. Pour les PC plus à jour ce sera la série DCS Black Shark (l'hélico Ka-50) et DCS A-10C.
Par contre la simu est très très poussée, surtout sur ces deux derniers qui ne modélisent qu'un appareil chacun (manuel de 600 pages, j'adore ça !!).

Il reste aussi Falcon 4.0 Allied Forces pour les très vieux PC, c'est toujours aussi bon !

DCS A10
DCS Blackshark
Lockon

Par contre en jeux mi-arcade mi-simulation, j'y connais rien Sad . Mais la plupart des jeux que j'ai cités ont un mode simplifié qui ne nécessite pas le dernier joystick HOTAS à la mode, ainsi que pas mal de réglages de réalisme.
Cessis
Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : Face à la baie des anges

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Mar 17 Avr - 11:20

bachia a écrit:
Là je me désintoxique en jouant à Rift, que je trouve assez frais, je découvre, j'ai commencé samedi.

Pour ta question sur les simulations de vol militaire Radi:
En contemporain, l'ancienne référence c'est la série des Lock-On (Modern Air Combat, Flaming Cliff 1 et 2, eux même suite de Su-27 Flanker 1 et 2) qui tournera sur ton PC. Pour les PC plus à jour ce sera la série DCS Black Shark (l'hélico Ka-50) et DCS A-10C.
Par contre la simu est très très poussée, surtout sur ces deux derniers qui ne modélisent qu'un appareil chacun (manuel de 600 pages, j'adore ça !!).

Il reste aussi Falcon 4.0 Allied Forces pour les très vieux PC, c'est toujours aussi bon !

DCS A10
DCS Blackshark
Lockon

Par contre en jeux mi-arcade mi-simulation, j'y connais rien Sad . Mais la plupart des jeux que j'ai cités ont un mode simplifié qui ne nécessite pas le dernier joystick HOTAS à la mode, ainsi que pas mal de réglages de réalisme.

Pour ça y a la série des Strike Fighters 2 qui est excellente : https://store.thirdwire.com/store.htm. En plus on peut y piloter plein d'avions mythiques, dont le F14 avec la toute dernière mouture !

La série des Lock On & DCS... on s'y fait vite chier en solo quand même, et sur un PC de 2007 c'est pas top, leurs jeux sont les plus mal optimisés que j'ai jamais vu.

Falcon 4.0 Allied Force est excellent et devrait tourner sans problème, mais il est très, très, très, et encore très velu. Il faut plusieurs dizaines d'heures d'entrainement avant de profiter de la campagne dynamique.

Et si tu n'as pas peur des vieilleries et éventuellement de la bidouille, tu as Total Air War 2.0, qui est une version un peu dépoussiérré à la main par un fan de Total Air War. Personnellement, je trouve qu'on a jamais fait mieux, y a un contenu incroyable, des campagnes dynamique, c'est facile à prendre en main mais extrement complexe à maitriser, y a un système de radio géniallissime, une avionique entièrement interactive via des clics de souris... à part son âge, il n'y a rien à jeter. Et même par rapport à ça, il a plutôt bien vieilli. Ça se trouve ici : http://community.combatsim.com/forum/38-f22-adf-taw/.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   

Quelques nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1