Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Hauts Faits liés au compte

Aller en bas 
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 37
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Les Hauts Faits liés au compte   Mer 9 Mai - 11:31

En voilà une info importante sur les Hauts Faits, qui seront modifiés en Pandarie !

Voilà un article de Blizzard (lu sur judgehype par la voisine de ma tante qui a un fils qui travaille non loin du petit commis qui me l'a dit) :
Citation :

Nous avons récemment apporté des changements sur la mise à niveau des hauts faits liés aux comptes dans World of Warcraft: Mists of Pandaria, et il nous reste encore beaucoup à faire. Le but est donc vous exposer brièvement le concept derrière nos décisions, ce qui devrait vous aider à trouver bon nombre de réponses à vos questions.

D’une manière générale, nous ne voulons pas que vous jouiez avec un personnage A plutôt qu’avec un personnage B à cause des hauts faits. Si un personnage A dispose du proto-drake pourpre, vous ne jouerez peut-être pas avec le personnage B. Si un personnage A est sur le point d’obtenir le proto-drake pourpre, vous ne jouerez peut-être pas avec le personnage B. Si un personnage A a accompli la plupart des hauts faits de raids de L’Âme des dragons, vous ne prendrez peut-être pas le personnage B pour un combat, risquant ainsi de rater le haut fait. Pouvoir alterner entre les personnages et accomplir des hauts faits est une bonne chose, mais nous ne voulons pas que les deux systèmes entrent en conflit.

Gardez cet objectif à l’esprit, car il est déterminant. Si nous vous faisons obtenir des points supplémentaires en accomplissant un haut fait avec deux personnages différents, vous ne jouerez peut-être qu’avec le personnage disposant du plus de points. Vous auriez l’impression de devoir accomplir tous les hauts faits avec chaque personnage, ce qui ferait perdre son sens à la mise à niveau du compte pour les hauts faits.

La plupart des hauts faits s’appliquent à l’ensemble du compte.
Cela signifie que vous ne gagnez les points qu’une seule fois. Si vous avez accompli un haut fait avec un personnage, il s’applique à tous vos personnages. Cependant, et c’est important de le souligner, il y aura toujours un message (une notification jaune) pour le signaler si un deuxième personnage ou un autre encore accomplit le haut fait. Nous pensons qu’il était important d'être récompensé pour les étapes atteintes comme le niveau 80, le fait de pousser un métier jusqu’à son maximum ou bien tuer un boss de raid pour la première fois. Après tout, il est amusant de se voir féliciter lorsque les autres sont informés de votre succès. Cela dit, il s’agira juste pour vous d’un nouveau personnage que vous avez déjà accompli un haut fait sur votre compte. Vous ne doublerez pas les points.

La plupart des critères ne s’appliquent pas à l’ensemble du compte.
Si vous entamez un haut fait avec un personnage, vous ne pouvez pas le terminer avec un autre (à quelques exceptions près – voir ce qui suit). Il n’était pas logique pour nous que si un personnage atteint le niveau 60 et qu’un autre atteint le niveau 20, le haut fait « niveau 80 » soit validé. Si vous commencez à explorer les Mille pointes avec un personnage, vous voudrez sûrement accomplir ce haut fait avec le même personnage.

Certains hauts faits sont de type « méta ».
Il s’agit des hauts faits pour lesquels vous devez obtenir d’autres hauts faits précis. Un exemple connu est : « Voyages au bout du monde ». Ces hauts faits sont généralement appliqués à l’ensemble du compte. Si un personnage a obtenu Noble jardinier et un autre personnage Garde-flammes, alors votre compte obtiendra Voyages au bout du monde. (Sinon, vous auriez l’impression d’avoir accompli les hauts faits requis sans obtenir le méta-haut fait correspondant). Même si vous avez besoin d’Exploration des Mille pointes avec un personnage, tous vos personnages peuvent contribuer à Exploration de Kalimdor.

Très peu de hauts faits sont spécifiques au compte. Il n’existe que deux catégories de hauts faits uniquement spécifiques au compte.
La première concerne les hauts faits qu’il n’est possible d’obtenir qu’avec un seul personnage. Un haut fait qui monterait chaque classe au niveau 90 ne s’appliquerait qu’au compte uniquement. (Je ne sais pas si cela arrivera, mais c’est un bon exemple.) L’autre catégorie de hauts faits concerne ceux qui sont difficiles à accomplir avec un seul personnage (et que vous ne voudriez pas faire pour plusieurs), comme atteindre 2 500 quêtes journalières ou 250 000 victoires honorables. Dans ce cas, les efforts cumulés de tous vos personnages sont pris en compte.

Nous voulons que toutes les récompenses obtenues par le biais de hauts faits (familiers, montures, titres et tabards) soient appliquées à l’ensemble du compte.
Je ne peux encore rien vous promettre parce qu’il faudra du temps pour que cela se fasse, mais c’est ce que nous souhaitons mettre en place. Nous avons envisagé le fait qu’un niveau de personnage soit requis pour certaines récompenses, de sorte que votre gnome de niveau 2 ne puisse pas disposer du titre de « Défenseur d’un monde brisé » juste parce que votre chaman de niveau 90 l’a obtenu. Mais si le gnome atteint le niveau 80, il pourra alors arborer ce titre sur ce personnage. Vous ne pourrez également pas utiliser un familier, une monture ou un titre réservé à une faction spécifique avec la mauvaise faction. Le haut fait ne disparaîtra pas, mais vous ne pourrez tout simplement pas l’arborer pendant quelque temps. Nous découvrirons certainement d’autres exceptions et éléments au fur et à mesure que nous étudierons plus en profondeur le système.

Ce type de système évoluera au fil du temps, et nous ne pensons pas qu’il s’agisse là d’un fonctionnement immuable des hauts faits. Avec les commentaires des joueurs qui testent la bêta, je suis persuadé que nous serons amenés à effectuer encore plus de changements.

Moi ça m'intéresse bigrement ! Pourquoi ? Parce que lors d'une sortie en guilde, spéciale soirée Hauts Faits, je DOIS prendre Radichou (qui collectionne ces précieux points), alors que des fois, j'aimerais bien sortir Ronchou le chamane nain pour aller taper un peu, ou Douchka la voleuse sensuelle, ou mon soigneur Radidoux... Bref, je prive mes autres persos de sortie parce que je n'ai pas les HF avec Radi (exemple : j'ai loupé une soirée HF raid Naxx 25 avec Radichou parce que j'avais pris Ronchou "pour changer". Tant pis pour moi, certes, mais c'est rageant quand même).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bachia
Troubadour
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 38
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Les Hauts Faits liés au compte   Mer 9 Mai - 15:40

Qu'est-ce qu'il a fait de mal le personnage B ? Very Happy
Intéressant, j'en avais marre aussi de jouer Endyss plutôt que Bachia...

Et sympa ta nouvelle signature et ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiiru
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 640
Age : 38
Où c'que j'suis : Fosses
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Les Hauts Faits liés au compte   Mer 9 Mai - 20:22

A mais moi c'est pareil !!!

Je ne joue pas mon voleur en pvp, car cela m'ennuie de faire le double boulot pour les HF !

Une très bonne idée qu'ils ont eu la :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Hauts Faits liés au compte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts Faits liés au compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] chroniques des hauts faits accomplis par Raoul Glaber
» COMPTE MTGO
» Prescription pour des faits
» [WHB] Hauts Elfes
» [whb][2500pts][AR]elfes noirs vs hauts elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Les Hauts Faits-
Sauter vers: