Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'évolution du jeu PC en quelques secondes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwï
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Sous mes couettes

MessageSujet: L'évolution du jeu PC en quelques secondes !   Mer 25 Juil - 14:13

http://www.theverge.com/gaming/2012/7/17/3157713/video-the-evolution-of-pc-games

Une vidéo très sympa qui montre l'évolution des jeux PC (y a pas les mmorpg). Vous avez la liste des jeux juste en dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuuden
Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : Pics de la Sérennité

MessageSujet: Re: L'évolution du jeu PC en quelques secondes !   Mer 25 Juil - 14:54

J'en ai reconnu pas mal ^^ (très peu parmis les vieux, à part Monkey Island Rolling Eyes )
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: L'évolution du jeu PC en quelques secondes !   Jeu 26 Juil - 14:20

Enorme ce remix !

Ça m'en rappelle des souvenirs ! Et on retrouve aussi des jeux mythiques, bien sûr.
Voilà ceux que j'ai reconnus (et auxquels j'ai pu jouer) :
Burger Time (mes parents avaient le jeu sur leur console Mattel hihi),
L'espèce d'image d'indépendance de 1848 ne date-t-elle pas du premier Civilization ?,
Y'a l'écran de titre du tout premier Larry Laffaire, mort de rire (avec une poupée gonflable qui vole... Tss)
Aaaah Defenders of the Crown ! Le jeu de stratégie des chevaliers de la table ronde où on gérait ses troupes en recrutant, on partait enlever des nobles la nuit pour les combattre à l'épée, on assiégeait des châteaux... Souvenirs, j'y jouais sur Amiga x)
Sim City
Prince de Perse (le jeu aux vies infinies, mais avec une heure seulement pour arriver au bout ! Eh oui, à l'époque, le jeu ne s'appelait pas encore Prince of Persia et sur la notice on pouvait voir un hommage à Montesquieu, car était écrit dessus "Lettres Persanes II")
Lemmings (des heures passées à me triturer la tête dessus, pensez, j'avais dix ans...)
Wolfenstein 3D (et son célèbre mode can I play daddy)
Dune II... Aaaaah un des meilleurs titres sur Amiga ! Le premier RTS ! Saleté de vers des sables...
Sam et Max Hit the Road (avec le sosie de Woody Allen)
Alerte Rouge (l'heure de gloire des cinématiques filmées, avec Tanya la warriors)
Doom
Day of the Tentacle (étonnant, d'ailleurs, il est sorti avant Sam and Max Hit the Road chez Lucasarts, il me semble), avec l'intello Bernard Bernouilli (échappé de Maniac Mansion), Laverne l'étudiante psychopathe qui met des hamsters dans les micro-ondes et Hoaggie le gros métalleux... Je me souviens, pour se passer des objets d'une époque à l'autre, fallait utiliser les chiottes dimensionnelles...
Sim City 2000 était sur mon 1er pc... J'adorais. Je construisais toujours plein de montagnes en éditeur de carte, puis je mettais plein d'eau, et ma ville était alimentée en électricité hydro-électrique, comme ça pas de pollution... Souvenir quand l'éditeur prononçait une phrase incompréhensible pour lancer la carte (un truc du genre "Itékinamuch line")
Command and Conquer (1ere mission, avec l'aviso qui bombarde la côte, essayez pas de m'avoir, je l'ai fait... Il est sorti bien avant Alerte Rouge ! c'est quoi ce remix là ?!)
Warcraft II (du travail, encore du travail)
Duke Nukem bien sûr !
Starcraft (J'vous aime, sergent !)
Diablo (I ou II ? J'ai joué aux deux 5 mn en tout et pour et ça m'a saoulé)
AAAAAAH Y'a Heroes II of Might and Magic ! Mon préféré ! (comme les apéricubs au saumon)
Half-Life
Counterstrike, je suppose.
A un moment, on voit le logo en "3d de l'époque" de Ion Storm... Et ça me fait bien penser au générique de départ de l'incontournable et grandiose Deus Ex (et sa musique pourrie tout aussi célèbre).
Warcraft III (Yes my lord ^^)
Après, je suis un peu largué, je dois avouer. Il me semble qu'on voit une scène de Deus Ex evolution... Je vois bien portal 2 et Minecraft, que je ne connais que de nom.

Comme quoi je suis déjà à la ramasse, mais y'a une époque où j'étais à fond dedans... Ça fait un peu flipper Razz

Edit : je viens de voir que sous la fenêtre vidéo, il y a TOUS les jeux représentés... J'ai l'air fin avec ma liste maintenant.
Cela dit ! C'est très intéressant de les voir côte à côte, pour l'évolution, justement. Dommage qu'il y ait un remix pas génial qui donne un pseudo effet musicalo artistique je trouve !

MessageSujet: Re: L'évolution du jeu PC en quelques secondes !   

L'évolution du jeu PC en quelques secondes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1