Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Raids de Pandarie, c'est parti mon kiki !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Raids de Pandarie, c'est parti mon kiki !   Mer 7 Nov - 11:31

Bon, les amis,
Si nous voulons faire du raid plus d'une fois toutes les deux semaines, il faut absolument qu'on revoie nos effectifs de raid. Venez en discutez ici !

Du recrutement pour partir en raid

Nous manquons actuellement :
De tanks
De soigneurs

Le dps, on l'a.

Si vous avez une classe avec une possibilité de spé soin/tank, réfléchissez-y, vous serez toujours utile à la guilde.
De plus, la guilde est prête à vous aider pour vous équiper (dans la limite du raisonnable bien sûr...).
Et puis pensez aux HF qui sont en théorie liés au compte, maintenant (même si c'est pas encore au point)...

Nous cherchons donc des joueurs désireux de s'investir dans le tanking et le soin,
pour des sorties régulières, afin de parcourir les raids de Pandarie, une à deux fois par semaine
.

Je n'ai pas envie que nous prenions trop de retard, même si loin de moi l'idée de faire la course au "down" de boss.

Chers joueurs et lecteurs du forum, l'équipe de la guilde compte donc
sur vous pour trouver de nouveaux talents.
Si possible des joueurs
réactifs, désireux de s'améliorer, sympa, etc.
Il faut qu'on avance, et je ferai tout pour cela, et ce sans hésiter à
ne plus mettre de gants.
Faut savoir mettre ses mains dans le cambouis
parfois, j'en sais quelque chose, j'essaie de bricoler un nouveau modèle
de fusée !

De l'artisanat pour son équipement

Je rappelle que les ressources de la guilde sont aussi là pour
développer l'artisanat, et l'équipement des personnes venant à nos
raids.

Pour info, chers artisans, montez votre réputation auprès des Laboureurs
! Une fois Révéré, vous pouvez planter des graines de carillonnette,
qui donne, à éclosion, un granule d'harmonie chacune ! Tous à vos bêches
et binettes !

De l'entraînement

De plus, je rappelle que nos sorties vieux raids sont l'occasion de jouer et sortir ensemble. On peut délirer et garder un ton léger, mais il convient également d'avoir un minimum d'écoute et d'application lors de combats difficiles et techniques (on a beau être 90, les boss des terres de Feu demandent de l'attention). Alors on se donne les moyens de se permettre de faire les idiots, svp.
Si on ne connaît pas, on écoute. On pose des questions. On n'hésite pas à demander quel est son rôle durant le combat.
Si on connaît, on ne gène pas les explications en cours.
Si on a fait une bêtise, c'est bien de chercher à comprendre d'où ça vient.
On attend le go pour y aller.

Les DPS, pensez à bien vous entraîner, svp, pour les raids. On explore, tous ensemble, du nouveau contenu.
On ne connaît pas forcément ce qui nous attend.
On a beau avoir lu la technique sur internet (ça aide quand même c'est vrai),
on a beau l'avoir fait en pickup pour s'entraîner, tant qu'on n'a pas expérimenté le raid tous ensemble,
on ne sait pas forcément ce qui nous y attend ni comment les uns et les autres réagiront.
On n'hésite pas non plus à aller taper du mannequin d'entraînement si cela peut vous aider à vous familiariser avec un nouveau cycle dps Smile

De l'imprévu et de ses effets à amoindrir

Pour minimiser les effets de l'imprévu, je vous recommande donc :
- De sortir en guilde ! Les instances héroïques sont très bien pour se connaître. Les vieux raids également.
- Connaissez votre classe ! Vous êtes libres de choisir vos talents, alors exploitez-les au mieux, soyez fier de votre spé, de votre classe, vous en êtes le meilleur ambassadeur, aussi pour cela, connaissez bien votre classe, vos sorts, votre cycle, vos glyphes.
Et comme on dit, jouer en raid c'est pas pareil que jouer en groupe ou quêter en solo...
- Écoutez les consignes en raid. Je sais, les phases briefing sont longues, mais plus vite on apprend, et plus vite on s'en passera, et ça sera du temps de gagné, donc des essais supplémentaires sur les boss, donc plus d'entraînement, donc plus de réussite (schéma gnome quantique à la logique imparable). N'hésitez donc pas à poser des questions sur "Et moi, je dois faire quoi ?"
- Si possible, prenez un addon d'aide aux boss, genre DBM ! Ça aide bien, quand même. Ne serait-ce que dans les premiers temps, ben, on a une meilleure conscience du combat, quitte à s'en passer après, une fois les marques prises.

Merci à tous pour votre lecture, je compte sur vous pour faire la promotion de ce message auprès de ceux qui ne vont pas (encore) sur le forum !

Raids de Pandarie, c'est parti mon kiki !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1