Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tanker en tant que démoniste

AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Tanker en tant que démoniste   Jeu 24 Jan - 1:26

De nombreux guides existent au sujet du tanking par le démoniste, j'inspirerai donc ma réflexion d'après celui que j'ai pu lire sur warlockspirit.com, qui est vraiment excellent, bien documenté, tout en français, et clair. Je pose ici ce que j'en ai retenu, avec quelques réflexions, pour que nos amis tanks puissent me conseiller un peu.

Avant propos

Alors, d'abord, en spé démonologie, comment ça marche ?
On génère une sorte de barre de rage, qui s'appelle la fureur démoniaque : certaines techniques simples font monter la barre, et les techniques les plus puissantes consomment beaucoup de fureur démoniaque.

Il est possible de se transformer en grand démon violet, c'est rigolo, et on tape plus fort ! ( 51,35% de dégâts en plus)

Maiiiis il existe un glyphe, indispensable, si l'on veut tanker, qui permet d'accéder à une autre transformation en démon :
Sombre apothéose.
Il permet de mieux encaisser, et surtout, certains sorts se transforment, offrant au démoniste un panel de techniques pour tanker.

La maîtrise en démono augmente les dégâts des serviteurs démoniaques, ses propres dégâts ; quand on est en métamorphe (le gros démon violet), augmente les dégâts de 50%.
Mais en forme Sombre Apothéose, ce qui nous intéresse, ça réduit les dégâts subis !
La maîtrise apparaît donc comme une statistique indispensable à monter.

Le tank démoniste sert de tank de secours, il ne vaut pas un bon vieux paladin protection, DK sang, etc.
Pourquoi ? Warlockspirit est formel : on n'a pas l'immunité aux coups critiques à 6% !

Alors du coup, les combats où il faut une échange d'aggro, c'est pas évident ! Mais certains boss de raid sont largement faisables, tankés par un démoniste, votre serviteur ! (c'est là qu'il faudra un peu m'expliquer les limites de ma classe)

Entrons dans le vif du sujet !

Liste des techniques :

Warlockspirit les classe en deux : offensives, et défensives.

Les offensives :

Corruption : le dot principal des démos. Il augmente la FD (fureur démoniaque), et la régen de vie du démoniste (grâce à un glyphe).

Main de Guldan : météore qui tombe, aoe, génère de la FD (idéal pour menacer les groupes de monstres).

Entaille démoniaque : remplace le trait d'ombre (qui est le projectile de base), c'est une technique au corps à corps (avec 3 charges), principale source de FD.

Vol de charognards : AoE autour de soi immédiate, qui fait du dégât et interrompt les incantations en cours ! 12s de recharge seulement...

Aura d'immolation : sort à déclencher, gros consommateur de FD (à utiliser quand la barre est pleine), qui fait AoE de feu autour de soi pendant 8-9s.

Rayon de vide : AoE originale, qui touche les ennemis en ligne droite ! A utiliser quand la FD est élevée (et ça reset le dot Corruption).

Techniques défensives :

Sombre apothéose : transformation indispensable pour tanker !
Dégâts réduits de 17.88%, dégâts magiques réduits de 15%. Transforme certains sorts en techniques utiles pour tanker.

Brise-âme (sort pour perdre l'aggro avec 2 mn de CD) devient Provoquer, qui force la cible à attaquer le démoniste (8s de recharge).

Le bouclier d'ombre du démoniste devient Gardien de fureur (consomme beaucoup de FD !), qui absorbe 58336 pts de dégâts pendant 10s, l'absorption augmente avec la puissance des sorts !

Résolution interminable, 3mn de recharge, réduit tous les dégâts de 40% et empêche les interruptions ou les silences pendant 8s. A utiliser en cas de pic de dégât ! (long cd)

Sombre régénération : talent palier 15, 2mn de recharge : rend 30% de la vie et augmente les soins reçus de 25% sur 12s.

Voile de mort : sort de talent palier 30. Un projectile instantané qui fait fuir la cible et vole sa vie, le démoniste récupère 15% de son maximum de pv. A utiliser en cas d'urgence !

Pierre de soin : utilisée souvent, car il est conseillé d'utiliser le glyphe de pierre de soins (soigne 100% de pv supplémentaires, mais sur 10s). Avec ses 2mn de CD, il est recommandé d'utiliser en même temps la sombre régénération pour remonter rapidos ses pv !

Volonté déliée : contre 20% des pv maximum, ça enlève tout effet de perte de contrôle du personnage, ou effet magique, ou déplacement.

Âme sombre : 2 mn de recharge (1.33 avec le bonus 4 pièces T14), augmente la maîtrise de 18 000 pendant 20s !

Les malédictions deviennent des sombres auras, ici on a alors l'aura de faiblesse : tous les ennemis à moins de 20m font 20% de dégâts physiques, et augmentent leur temps d'incantation de 50% pendant 30s.
Existe aussi l'aura des éléments, qui maudit toutes les cibles à 20m, augmentant les dégâts magiques subis de 5%.

Techniques passives :

Gangrarmure : Augmente l'armure de 2603. Le totale de vie augmente de 10%, et le montant de points de vie généré par mes sorts et effets de 10%.

Plaque du néant : Sous forme de démon, la valeur d'armure apportée par les objets est augmentée de 250% et la durée des effets d'étourdissement et de ralentissement est réduite de 35%.

En talents,
Nous aurons :
Sombre régénération (technique pour remonter ses pv)

Voile mortel : soin d'urgence.

Lien spirituel : quand on a un démon, les dégâts sont partagés avec lui ! Mais les soins aussi... Et le démon a 50% de pv en moins. Je préfère le sombre marché, la "bulle" qui rend invincible pendant 8s, et qui, une fois éclatée, vous renvoie dans la tronche en dot 50% des dégâts absorbés !

Volonté déliée pour virer les débuffs/pertes de contrôle

Grimoire de sacrifice : Warlockspirit recommande d'invoquer le gros bleu, et de le sacrifier ! Cela augmente la puissance des sorts monocible de 30%, et surtout, régénère 2% du maximum de pv toutes les 5s pendant une heure. Et on récupère un sort bonus du démon sacrifié, ici le rempart de l'ombre (confère pendant 20s 30% de pv en plus... pourquoi se priver !)

Vengeance d'Archimonde : en effet passif, les ennemis qui nous attaquent se prennent 5% des dégâts qu'ils nous infligent. Mais activé, pendant 8s, l'ennemi se prend en retour 25% des dégâts infligés ! (2mn de recharge)

GLYPHES
- Chasse au démon : offre la forme sombre apothéose, indispensable pour tanker !
- Pierre de soin : pour se remonter la vie, 100% de vie rendue par la pierre de soin, sur 10s ! Sacré HoT !
- Siphon de vie : 20% des dégâts dus à corruption (le dot principal) nous reviennent en pv !

En mineur :
- L'oeil de Kilrogg : pour placer le portail de tp avant les combats sur certains boss, c'est du temps de déplacement de gagné (merci Warlockspirit)
- Vol de charognards : empêche cette technique d'interruption de faire tomber les ennemis à la renverse. Utile pour garder près de soi les packs ! Sinon ils se renversent, et en déplacement, ils peuvent se détourner de vous.
- Chute de météore : très drôle celui-ci : on se transforme en météore et on peut tomber de n'importe quelle hauteur à grande vitesse sans mourir.

Les statistiques !
1) Le toucher (les fameux 15%)
2) L'endurance
3) La maîtrise (absorption de dégâts)
4) Parade
5) Intelligence/Puissance des sorts
6) Hâte

Retouche :
Critique en toucher (si pas capé)
Hâte en toucher (si pas capé)
Critique en maîtrise (si capé)
Hâte en maîtrise (si capé)
Hâte en maîtrise (si on a un objet toucher/hâte)
Hâte en parade (si la deuxième technique de l'objet est la maîtrise)

Enchantements :
- Epaules : Corne de buffle (300 endu, 100 esquive)
- Cape : Protection supérieure (300 endu)
- Torse : Endurance excellente (300 endu)
- Brassard : maîtrise (180)
- Gants : maîtrise excellente (170)
- Ceinture : une boucle (ben oui)
- Jambes : armure d'écaille de fer (430 endu, 165 esquive)
- Bottes : pas du pandaren (140 maîtrise, 8% de vitesse de déplacement)
- Arme : esprit de jade (merci Igarf !)
- Main gauche : intelligence majeure (165 intelligence)

GEMMES :
- Métagemme : Austère (324 endurance/ 2% d'armure)
- Verte : Jade sauvage surpuissant (160 maîtrise, 120 endurance)
- Orange : Onyx vermillon raffiné (160 parade, 160 maîtrise)
- Rouge : Rubis primordial miroitant (320 parade)

Bricolage d'ingénieur :
L'esquive sur les gants ! Toucher de phase augmente l'esquive de 2880 pendant 10s !

Voilà, y'a plus qu'à se trouver un 2e set tank !
Du tissu démoniste, donc, à retoucher, gemmer, enchanter comme indiqué.
Pour les bijoux, les bijoux tank/maîtrise/endu sont très intéressant !
Gros souci, cependant, on peut pas s'inscrire en recherche de groupe comme tank, hihihi !

J'attends donc vos commentaires, n'hésitez pas ! Il paraît que c'est très viable. Même si le dps tanking est plutôt mauvais (ça me changera pas ça au moins). J'ai hâte d'essayer Smile

Dernière édition par radichou le Jeu 24 Jan - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elkynes
Loser

MessageSujet: Re: Tanker en tant que démoniste   Jeu 24 Jan - 13:48

Et bien tout ça ne m'a pas l'air trop mal, mais le manque de l'immunité aux coups critiques peut s'avérer fatal sur certains boss qui frappent dur ! Ce qui ferait de toi un tank de secours en raid, mais tu pourrait tanker un donjon hero sans trop de difficulté je pense.

J'ai quelques questions sur tes différents sorts :

Rayon de vide a t'il un cd ? Si non ça en ferait un bon sort pour tenir en aggro un lanceur de sorts ennemi qui ne viendrait pas sur toi.

Même question pour Voile de mort. Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est à utiliser en cas d'urgence uniquement, tout dépend de la situation bien sûr (il sera extrêmement déconseillé de l'utiliser dans le jardin du monastère écarlate par exemple Smile ). En contrepartie, tu devrais faire très attention lorsque tu utilises Volonté déliée : 20% de tes points de vie en moins pour te libérer d'entraves, je trouve que c'est très cher payé, et quand on tank on a pas toujours les yeux sur sa barre de vie mais plutôt sur les ennemis dont on aimerait récupérer l'aggro. Fais confiance à ton healer qui pourra la plupart du temps te libérer d'un sommeil, glaçon etc... car ça m'a l'air d'être un sort à double-tranchant.

En ce qui concerne le Vol de charognards, je l'aurais personnellement placé en sort défensif, eh oui puisque la fonction de casse sort est bien plus intéressante à mon sens que le peu de dps que tu gagnerais grâce à ça !

Et quelque chose cloche dans ces 2 phrases là, bon ok une des deux est assez aisée à déchiffrée

Citation :
Âme sombre : 2 mn de recharge (1.33 avec le bonus 4 pièces T14), augmente la maître de 18 000 pendant 20s !

Quant à la suivante, j'aimerais savoir si c'est vraiment un sort défensif à 100%, ou bien si encore une fois ce n'est à utiliser que dans certaines conditions

Citation :
l'aura de faiblesse : tous les ennemis à moins de 20m font 20% de dégâts physiques, et augmentent leur temps d'incantation de 50% pendant 30s.

Dernière petite remarque, tu comptes pousser le toucher à 15%, mais le cap n'est-il-pas de 7,50% ??
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Tanker en tant que démoniste   Jeu 24 Jan - 14:41

Merci pour tes commentaire, Elkynes !

Pour te répondre :
Rayon de vide n'a pas de CD (à part le GCD) mais il consomme beaucoup de fureur démoniaque. Sa portée reste tout de même limitée (faudra faire des tests, mais c'est loin d'avoir une portée de projectile magique classique il me semble). Mais pour prendre l'aggro sur les lanceurs de sorts "pas trop loin", ça devrait pouvoir le faire, oui.

Voile de mort c'est en cas d'urgence ! 2mn de CD, et surtout, si l'ennemi craint la peur, il se met à courir dans tous les sens pendant 5 secondes (je crois que les DK aussi ont un sort comme ça, non ?)

Volonté déliée, je le trouve cher payé aussi : 20% de la vie, c'est énorme pour virer quelques effets magiques. Mais il me semble important en cas de perte de contrôle du personnage (cela arrive-t-il aux tanks sur certains boss aussi ?).
Surtout que comme Radichou est gnome, il a déjà l'évasion en pouvoir naturel (2 mn de recharge).
Volonté déliée est effectivement un sort à double tranchant. D'ailleurs, sur cette ligne de talents, les trois sorts à choisir te font perdre de la vie quand tu les utilises ^^ C'est aussi ça, être démoniste !
Sur cette ligne de talents, je préfère le sort qui augmente la vitesse de déplacement au prix d'une perte régulière (mais minime) de PV : en cas d'urgence, ça peut amener à intervenir plus rapidement (ou parvenir jusqu'au groupe après un wipe, vu que je me traîne toujours, pouvoir avancer plus vite en donjon n'a pas de prix).
Quand au troisième sort sur cette ligne, c'est une peur améliorée : le sort de peur devient instantané, au prix de 10% de sa vie !

Le vol de charognards est considéré comme offensif, oui, pour les dégâts effectivement ! Mais son grand intérêt, comme tu l'as remarqué, c'est l'interruption bien sûr.

Pour la phrase sur l'Âme sombre, il faut lire "augmente la maîtrise de 18 000 pendant 20s" bien sûr.

L'aura de faiblesse dure 30secondes : tu l'utilises et tous les ennemis près de toi sont touchés. C'est à activer en permanence (ça ne coûte pas grand chose en fureur démoniaque).

En ce qui concerne le toucher à 15%, c'est la loi des "casters" ! Toutes mes techniques sont considérées comme des sortilèges. Si j'en loupe une, ça me fait de la menace en moins, donc le cap toucher est primordial, et ça, ça ne change pas d'une spé dps tissu classique Smile

Après je vois que le guide est incomplet : j'ai relevé plusieurs sorts passifs qu'il faudra que je développe (quid de l'armure par exemple ? etc.) !

MessageSujet: Re: Tanker en tant que démoniste   

Tanker en tant que démoniste
Page 1 sur 1