Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mise à jour 5.2 : vos impressions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Mise à jour 5.2 : vos impressions !   Jeu 7 Mar - 11:49

Sortie ce mercredi 6 mars 2013, la mise à jour 5.2 offre plein de nouveau contenu !

Partageons nos points de vue et impressions de joueurs ! Je commence !

- De nouvelles quêtes, une nouvelle faction :
L'assaut des Pandashan, l'île du roi-tonnerre, tout ça tout ça, je n'y ai pas encore touché. Je compte sur vous !

- Réputations :
Le HF de la réputation de l'opération bouclier a été ajouté, c'est toujours ça de pris.
Une nouvelle réputation aussi, non ? Celle de l'assaut Pandashan ?

- La ferme :
Restez polis, hein !
En deux clics et allers-retours sur les pnj de Micolline, on récupère la ferme à son nom. J'ai pas vu de grosse différence pour ma part.
Par contre, y'a les commandes de factions qui sont bien pratiques : les Klaxxi, le lotus doré, l'opération bouclier, etc. vous passent des commandes de légumes. Quand on les récolte, on les met dans un panier, et ça file 400 points de réputation (800 avec le bonus). Pour ceux qui, comme moi, ont la flemme d'enchaîner les QJ !

Autre astuce pratique, on peut acheter les sacs de graines, et on les plante 4 par 4, ce qui prend bien moins de temps. Et n'oubliez pas l'astuce : sur une motte de terre occupée, un coup de charrue, et le virmen sort avec 30% de sa vie, tout assommé.

Pour ma part, je trouve que c'est une bonne chose : on passe moins de temps sur ses récoltes (qui en prenaient beaucoup il faut dire).

- Artisanat :
Couture : le coup des nouvelles recettes aux champs soyeux, c'est une bonne idée. J'aime l'idée qu'il reste des petites choses à découvrir, encore, pour obtenir de nouveaux patrons utiles (pour l'instant, je n'ai eu que du tissu pvp, dont un réservé aux prêtres !).

Pêche :
Je ne m'y suis pas trop intéressé. Vous avez des retours ?

Archéologie :
Même chose. Quelqu'un bosse déjà sur des rares mantides ? De nouveaux HF ont été ajoutés, des HF totalement inintéressants, comme collecter 20 assiettes en porcelaine de grand-mère par exemple... À voir, ne soyons pas mauvaise langue Wink

Exploration :
Plein de nouveaux Hauts Faits ! Dommage pour ceux qui pensaient en avoir fini avec cette catégorie ! Alors si j'ai bien compris, y'a tout une tripotée de rares à retrouver, et plein d'autres choses. Là encore, je m'adresse à ceux qui sont déjà allés sur l'île aux géants.

Combat de mascottes :
Pas mal de changements, là aussi ! De nouvelles mascottes, soit, mais surtout en butin sur les nouveaux monstres rares, ou en récompense de quête. Les nouvelles mascottes à capturer semblent, on s'en doutait un peu, sur la nouvelle île.

Les combats de mascottes peuvent donner des breloques sans défaut, aussi. Pourquoi pas !
Gros plus, aussi, les bandages ! Ils s'empilent par paquets de 25 et surtout sont liés au compte maintenant ! Bien pensé.

Apparition des mascottes élite :
Le principe est intéressant, ces super mascottes se rencontrent seules, et il faut souvent 3 mascottes pour en venir à bout (bien sûr y'a des exceptions). Les combats sont longs et ces monstruosités (faut voir la grosse chenille, beurk !) sont assez éloignées les unes des autres. Une quête propose de les affronter, pour gagner... une autre mascotte. Avis aux collectionneurs, donc. Surtout qu'une fois accomplie, cette quête devient journalière. Et comme le disait Migranya, ça prend une bonne heure pour toutes les faire. C'est quand même super long, tout ça pour avoir UNE CHANCE d'obtenir une nouvelle mascotte. Mouais, je ne suis pas convaincu.
Plusieurs mascottes ont été nerfées (félin flammaré, le geyser des aquatiques...), il faut donc repenser son équipe PvP. Pour l'instant, je n'ai pas vu de grosses grosses incidences sur les combats PvE.

Votre classe !
Alors le démoniste a subi un changement historique qui me fait un petit pincement au coeur. Le diablotin ne donne PLUS le bonus d'endurance. Fini, le pacte de sang ! Après un partenariat de 8 ans... Snif... Alors la technique consistant à augmenter l'endurance du groupe passe dans la Sombre Intention, qui depuis le réalignement des buffs, était devenu franchement inutile (même pouvoir que la Puissance des Arcanes des mages, SANS le bonus aux critiques). Du coup, Sombre Intention donne la puissance des sorts ET l'endurance. Est-ce que ce sera compatible avec les arcanes, histoire d'avoir ET la puissance des sorts, ET l'endu, ET le bonus aux critiques ? Mystère...

En affli, le sacrifice du familier a été nerfé. Les techniques augmentées via cette technique l'étaient à 50%, elles ne sont plus que de 30%. C'est moins intéressant, et on se penche donc sur les deux autres talents. À voir, mais niveau dps, les 3 talents reviennent au même (merci Migranya et Warlockspirit.com)... L'affliction instable a été augmentée, niveau dégâts, quand on la dissipe ! Un "up" PvP, donc. Super utile en raid. Merci !

Par contre, au rayon des "ouais", hanter, un des sorts les plus puissants... Non, LE sort le plus puissant (qui nécessite des fragments d'âme) a été un petit peu augmenté. Alors on arrête de râler, et on voit si ça change le dps. Globalement, le dps affli a quand même dû baisser. Nerf du sacrifice pour "pousser les joueurs à prendre un autre talent selon la situation rencontrée". Eh, on parle de talents là, pour moi ça ne se change pas toutes les 5 minutes !

Le talent de peur instantané a été amélioré aussi, je crois qu'il consomme moins de vie. Encore un up pvp !

La ruse de Kil Jaeden n'est plus un talent activable. De toute façon, personne ne l'utilisait et tout le monde le prenait pour le talent passif, malgré la réduction de vitesse de déplacement quand on incantait en mouvement.

Au rayon des plus, le glyphe affliction qui donnait un fragment d'âme en plus n'existe plus, car tous les démos affli ont 4 fragments maintenant. Ça libère un glyphe du coup, on ne sait que choisir !

Et enfin, saluons les efforts pour notre quête de classe qui nous permet d'apprendre à incanter le gangrefeu, ce feu vert (la patte de l'expert) que tout bon pnj sait incanter depuis le niveau 5 ! J'ai hâte de voir à quoi ressemble la suite de quête... Même s'il faut looter un grimoire xorothien pour cela ! (j'ai lu "xerath" sur le patch note... Oh la la, mettez-vous d'accord, les traducteurs).

Niveau guilde et interface de guilde :
Pas de changement. Et c'est bien dommage ! L'aspect guilde du jeu est vraiment mis de côté, depuis la fin de Cata !

Worldboss :
Galion réapparaît toutes les 5 minutes ! Très bien pour avoir son haut fait, mais les loots ne se font qu'une fois par semaine, comme le Sha... Et est-ce que ça vaut le coup d'utiliser ses relances dessus ?

Scénario :
Un nouveau scénario de course au trésor, mais je ne l'ai pas fait.
Par contre, le truc qui m'énerve, c'est de lire que les joueurs de l'Alliance peuvent faire le scénario de la Horde, et vice-versa. Franchement, à quoi bon ? Encore une spécificité qui s'efface ! On arase tout une fois de plus. Ok, ce n'est qu'un détail, mais quand même, on perd ces petites choses uniques qui me faisaient dire "ah c'est sympa, comme histoire, je me demande quelle est la version horde", avec, dans une lointaine projection future, le plaisir réservé de découvrir ce pan d'histoire avec mon personnage hordeux. Bah non, maintenant, tout est disponible.

Voilà pour ma part, à vous les studieux ! Partagez ici vos impressions, sur cette nouvelle série de quêtes, la nouvelle faction, les combats contre les rares...

Geek

Où c'que j'suis : Lyon

MessageSujet: Re: Mise à jour 5.2 : vos impressions !   Jeu 7 Mar - 13:07

Bon, à mon tour de vous donner mes premières impressions (on va garder le même ordre, je ne voudrais pas perturber le chef) :

- Quêtes
Qui dit nouvelle zone et nouvelle faction dit nouvelles quêtes journalières. Là-dessus, pas de gros changements pour l'instant si ce n'est que je trouve la nouvelle zone assez mal fichue (on tourne dans tous les sens pour trouver son chemin et en plus on se fait agresser par des ribambelles de trolls...)
J'ai peur qu'à la longue ça soit fatigant d'avoir à tuer 10 000 trolls pour pouvoir atteindre le prochain lieu de quêtes.
Cependant, attendons de voir ce que va donner le déblocage progressif de la zone : pour l'instant la zone de départ ne me convainc pas plus que ca
Le seul point qui change un peu, c'est le retour des "quêtes" hebdo à base d'invocation de boss et le fait de pouvoir faire les rares à plusieurs, ça redonne un côté "multijoueur" coopératif et ca change du "ahahah je t'ai volé ton rare" ou "j'attends que tu meures et ahahah je t'ai volé ton rare".

- Réputations
Ici, 2 nouvelles réputations : une liée aux journas et une liée au raid. Rien de bien neuf là dessus, si ce n'est que l'équipement vaillance est liée à la réputation de raid (qui augmentera aussi en LFR) et qu'on aura plus besoin de farmer 150 quêtes journalières par jour pour l'acheter.

- La ferme (mais non pas toi)
Le chef a tout dit...

- Artisanat
Etant aussi couturier, je trouve ca sympa d'avoir lié les nouvelles recettes à la fabrication de la soie plutôt qu'au loot en raid.
Cependant, les patrons des équipements épiques vont encore nécessiter des compos liées au désenchantement d'objet de raid (hors LFR) donc on va avoir le même problème que pour les Orbes du Sang

- Pèche
Je suis allé voir l'invasion des poulpes.... c'est marrant y'a plein de bancs partout. Je n'ai malheureusement pas vu le gros méchant poisson

- Archéologie
On prend les mêmes et on recommence... Collectionner 175732 pattes de criquet géant mais ATTENTION que les pattes avant droites
Bref, ca se passe de commentaire

- Exploration
De nouveaux rouleaux à collectionner, plein de nouveaux rares ET une île pleine de GROS dinosaures méchants pas beau.
L'île aux dinos est sympa, je me suis bien marré à les tuer et leur piquer leurs os

- Combat de mascottes
Pas encore trop essayé, je me garde ca pour plus tard

- Votre classe
Et là c'est le drame.......
La spé Arcane a été massacrée, broyée, détruite et j'en passe.
Je ne parlerai pas de la perte nette de 15% de mon DPS suite au patch (qui devrait s'estomper avec la montée en équipement) mais surtout du retour au bon vieux cycle Déflag x4, Projectile x2, Barrage et on recommence.
C'est vraiment dommage, ils avaient réussi à créer un style de jeu vraiment intéressant avec une vraie gestion de la mana : maintenant on revient au cycle basique, impossible d'y déroger (le coût en mana est trop énorme)
Bref, au final, j'ai respé Givre... On verra comment l'arcane évolue, j'y reviendrai peut être plus tard

En conclusion, je suis pour le moment un peu mitigé sur ce patch, j'attend de voir comment ca va évoluer
Revenir en haut Aller en bas
pithivier/drakac
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Albi

MessageSujet: Re: Mise à jour 5.2 : vos impressions !   Jeu 7 Mar - 15:50

je peux rien dire, ca fait trois jours que j'ai pas touché a wow Crying or Very sad
Anhewin
Loser

Où c'que j'suis : Toujours à l'ouest

MessageSujet: Re: Mise à jour 5.2 : vos impressions !   Sam 9 Mar - 10:47

Bon à moi alors :

-Nouvelle zone
Zone assez intéressante. On ne peut pas voler dans la zone du coup on peut ressortir nos vieilles montures terrestres (qui étaient devenu assez inutiles vu qu'on peut voler presque partout) du coup on passe beaucoup de temps à éviter les mobs pour faire nos quêtes.
J'aime bien les quêtes où on est transformé en bestiole et où on peut faire des bonds de géants. D'ailleurs mon élémentaire d'eau est aussi déguisé soit en crocodile soit en espèce de limon.
J'ai fait également deux fois le scénario (le fabuleux trésor du roi-tonnere) en solo de l'ile. Mais je trouve que c'est plus rentable d'ouvrir tous les coffres de la première salle que d'essayer d'aller jusqu'au bout (pas réussi à ouvrir la dernière porte d'ailleurs).
J'aime bien aussi le concept de l'effort de guerre, d'une zone évolutive.
Point négatif : pas assez de chemins on est souvent coincé par les montagnes

-Coté réputation, ferme. Je pense que vous avez déjà tout dit

-Coté artisanat pour travail du cuir et couture on peut rechercher un patron par jour avec des compos pour les objets de niveau 522 complètement hors de notre portée pour le moment. (d'ailleurs en couture je sais faire deux pièces de jcj pour démo Shocked )

-Coté archéologie et combat de mascotte je n'ai pas le niveau pour l’île alors...

-Coté classe
Vu que j'ai du jouer 20 mins depuis le début de la pandarie en arcane et feu j'peux pas dire grand chose
Pour la spé givre ils ont augmenté les dégâts de l'éclair de givre mais ils ont nerfé le gel de l’élémentaire qui avant quand on l'utilisait donnait des javelots de glace à 150k dégats dès qu'il touchait une cible et maintenant faut que la cible soit gelé. donc ça devient totalement inutile sur les boss :s
Et ca me manque je préférai avant la 5.2 pour la spé froid.

Patdource
Geek

MessageSujet: Re: Mise à jour 5.2 : vos impressions !   Sam 9 Mar - 12:08

Bonjour

Bien mieux que la 5.1 et certainement moins bien que la 5.3, voici mes impressions rapides de Panda sacré ! (je dois partir faire le marché..)

Quêtes et factions:Les quetes journalières sont toujours aussi répétitives avec peu d'intèrêts pour la faction de Kirin Thor

Ferme: A quand les ruches pour obtenir du bon miel ???

Archéologie: Ca me donne des frissons d'imaginer que l'on puisse déterrer un jour les ossements de belle maman !

Exploration: Avis aux indiana jones en herbe! marchez sur des oeufs au fonds des grottes, un nounours peut y faire sa sieste hivernale

Mascotte: Le premier qui prends en esclavagiste un délicieux Panda, ca va être sa fête !!

Métier ! Peut-on être marchand de sable ?

Ma classe: immense ! euh bon.. sinon les choses s"améliorent pour moi, je suis un peu moins nul en heal de groupe et le coté aléatoire de créatiion de Chi s'amenuise
De plus je viens de voir que mon coup de pied tournoyant a été rendu plus efficace..je le testerais au prochain raid (oui oui je n 'ai pas voulu le faire hier soir: et alors ??
ce qui est rare est capricieux!)

Bonne nuit les petits !
pithivier/drakac
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Albi

MessageSujet: Re: Mise à jour 5.2 : vos impressions !   Mer 13 Mar - 18:40

alors

1/ l’île est trop petite et j'aime pas croisé des jcj tous le temps
2/ on peux pas voler c'est chiant
3/ tout le monde est sur cette île
4/ y a un trop grand écart avec les ilvl des armure entre la 5.2 et la 5.1
5/la zone est pas joli
6/ la continuité de l'histoire est un peu tirer par les cheveux

ma classe à confirmer mais je tank pareil par contre je me heal encore plus!! bientôt on va prendre des dk en heal :p

en résume j'aime la 5.2 autant que Igarf aime le lundi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à jour 5.2 : vos impressions !   

Mise à jour 5.2 : vos impressions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1