Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La fin du Trône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwï
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 32
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: La fin du Trône   Lun 14 Oct - 19:12

Et voilà, c'est fini ! Un autre raid de bouclé !

Quelle aventure fut celle du Trône ! Selon Anhewin, nous avons mis 7 mois à en faire le tour.

Nous avons terrassé le premier boss dès la sortie du raid. Et nous avons fait le HF aussi très vite, nous valant une bonne place dans l'avancée et les HF de guilde du royaume de Medivh.
Puis vient une très longue stagnation sur Horridon. Il nous a fallut attendre que Blibli descende un peu son niveau pour enfin le passer et même le maitriser sans difficulté.
Ensuite la terrible Tortos nous en a fait voir de toutes les couleurs avec ses carapaces et ses chauves-souris !
Puis nous avons continué avec une facilité déconcertante après la 5.4.
Et enfin nous avons eu un très beau final sur Lei Shen qui fut un combat de cohésion, de communication, de stratégie et de mouvement.

Bravo a tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cet exploit, à tous les pick up qui nous ont accompagné et qui sont devenu souvent des amis de la guilde voir des membres à part entière.

Mine de rien, nous en avons passé du temps entre ces murs, avec des wipes, des frustrations mais aussi beaucoup de bon esprit, de chansons, de blagues à deux balles, de voix étranges, de rire et de sourire.

Félicitations donc, ce raid restera surement un bon souvenir dans nos mémoires de joueur.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anhewin
Loser
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 23
Où c'que j'suis : Toujours à l'ouest
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: La fin du Trône   Mar 15 Oct - 17:40

Très bons souvenirs, 7 mois à crapahuter partout dans ce raid pour finalement battre Lei Shen sans de grosses difficultés contrairement à Horridon et à Tortos ce qui m'a d'ailleurs étonné vu que c'est quand même le boss final mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: La fin du Trône   Mer 16 Oct - 12:12

Ouiii, bravo la Loose ! Un raid de plus à notre actif, youhouhou !

Nous en aurons bien bavé, tout de même, en ces sept mois, tout comme nous avons survolé certains boss... Le nerf des 20% n'est pas innocent, mais tout de même, y'a de sacrées différences d'organisation entre les boss, je trouve. Pas très équilibré, tout ça.

Jin'Rokh, ah, Jin'Rokh... On a été une des premières guildes à le tomber, lors de la première semaine. Si, si !
Ce boss demandait une bonne communication entre les tanks (sinon le raid trinquait), fallait se bouger les fesses pour aller déposer les orbes ET bien se placer pour dps correctement.

Horridon, que je déteste, qui nous aura résisté vraiment longtemps. Nous avons été empreints au doute, le rythme des raids a fortement baissé suite aux échecs répétés (la motivation aussi), et puis finalement on a fini par l'avoir. C'était dur de gérer tous ces adds en même temps. Un boss de gestion de priorités, c'est clair. Et de coupure de sorts. Et de dispel. Et de dégâts sur plusieurs cibles en même temps. Et de réaction. Ah, et de placement aussi. Et puis les tanks devaient gérer les empilements de saignements. C'est ce fichu boss où nous avons fait un défilé en mammouth, où Elkynes a révélé à tout le monde qu'il aimait placer des mains, et où j'ai dû, pour notre avancée, ME RESPECIALISER DESTRUCTION !!! Grrr... Enfin, suite aux déclarations de Ghostcrawtruc, il paraît que le démo est encore trop puissant, surtout en affli...

Le conseil nous a pris moins de temps, mais son combat était rigolo. Surtout pour aller jusqu'eux ! Avec le chantage affectif de Ptiteprune pour récupérer le sablon vivant, que personne n'oubliera de sitôt...
Le combat était sympa, mais là aussi il fallait être réactif sur les esprits des loas (dédicace à Montesquieu) et envoyer du lourd.

Après on a découvert qu'il y avait une cinématique qui expliquait POURQUOI on passait de la zone extérieure du palais de Lei Shen à des souterrains (question que personne n'avait soulevée). Et là y'a eu...

Tortos ! Ah, Tortos... Bien prise de tête celle-ci. Nous en avons bavé pas mal car on prenait cher entre les carapaces qui se baladaient aléatoirement, les chauve-souris qu'il fallait récupérer très rapidement et être hyper réactif sur les coups de pied sur les tortues. Un peu relou. On a d'ailleurs essayé de tricher en passant dans l'ouverture en attendant la réapparition du boss... D'ailleurs, certains éléments de la guilde aimeraient bien refaire ce boss, tellement ils sont masos, hihihi !

Ensuite vint un combat très dynamique, celui de Megaera (mégéra, mégara, ginette...) ! Très sympa comme dps, alterner entre deux cibles, se déplacer, prévenir les autres... J'ai bien aimé !

Ji'Kun ensuite, avec l'équipe commando sur les nids où on a vu qu'Elkynes avait du mal à compter, où le démoniste a prouvé une fois encore que ses merveilleuses capacités de survie permettaient de soulager le raid en absorbant des flaques... *sifflote*

La partie d'après fut un peu bizarre. On a fait quelques soirées à peine sur Durumu l'oublié, avec une course dans le labyrinthe, quelques soucis de compréhension autour du code couleur ("non, non, toi tu es dans le rayon jaune, tu bouges pas !" "enfin si, bouge, tu as le rayon bleu et rouge sur toi en même temps" "le rayon marron, sors de là... Hein ? Mais y'a pas de rayon marron !")...

Puis le gros lézard dont j'ai oublié le nom, qu'on a passé tellement vite grâce aux explications de notre invité d'un soir que c'en était révoltant.

Le sombre animus, qu'on a aussi passé dans la soirée, sans trop de soucis non plus, incroyable !

Puis le Q'won de fer, qui nous a donné un peu plus de fil à retordre, et heureusement.
Combat plutôt sympa, avec un groupe càc et un groupe distance, fallait gérer son espacement dans un premier temps. Puis penser à délivrer ses amis, utiliser le merveilleux portail des démonistes (où l'on s'est aperçu qu'en fait de portail, c'était plus exactement un tunnel qui te faisait traverser une zone ET prendre les tornades). Tornades à éviter = rigolade assurée. Mais ça faisait sacrément mal quand on se plantait. Pour le reste, du classique. On a quand même mis le temps à le tomber !

Les concubines jumelles étaient très drôles ! Tellement drôles qu'en fait... Bah non, sérieux, c'est un boss (double) poteau. Chiant, limite. Il ne se passe rien ! Heureusement qu'il y a des petites choses à faire (Igarf est le champion du dessin)

Lei Shen était un boss intéressant : plein de techniques à gérer en même temps. Le coup des 4 poteaux qui demandent 4 petites organisations différentes était sympa ! Ça demandait une belle coordination entre les membres du raid. Et puis on l'a tombé, certes un peu vite, mais le débuff des 20% a bien aidé aussi, ne crachons pas dans la soupe...

Enfin bref ! Bravo à la Loose, nous en aurons bavé ! Nous seulement sur certains boss, mais surtout pour l'organisation. Je remercie chaudement Kiwette/Prune pour son organisation du calendrier, ses nombreux contacts et annonces pour recruter le tank qui manquait à chaque fois, ses distributions de festins et flacons (merci aux participants, dont notre Douceure).  Igarf pour ses explications stratégiques (hélas souvent accompagnées de sifflements, mais on n'a rien sans rien, paraît-il !), Staugolas pour son tanking régulier et patient parmi nous, notre équipe de soins (Elkynes, Prune, Douceure, Patdours...).
Chapeau bas à la guilde qui a pu finir ce raid avec (sauf sur la fin) à chaque fois des tanks différents. Bravo aux GROS dps (les mages givre et Desmonedrae), qui m'ont permis de garder un peu longtemps ma spé affli (même si ça désespérait Igarf Very Happy).

Certes, nous avions toujours un peu les mêmes qui partaient en raid, mais faut dire que ce raid était très exigeant en équipement. On sentait les faiblesses assez vite quand on était trop légers. Et vice-versa, dès qu'un membre avait une nouvelle grosse pièce d'équipement (non je ne parlerai pas de la cape légendaire...), cela se ressentait aussitôt sur le raid. On faisait aussi en sorte de prendre des gens qui, ayant l'équipement requis, ne venaient pas souvent avec nous.

N'ayez donc pas peur de vous inscrire à nos sorties ! Si on vous refuse en raid, ce sera surtout (dans un premier temps, hin hin) à cause de l'équipement insuffisant réclamé par le raid !

Aussi j'en profite pour vous dire que nous continuerons sur le siège d'Orgrimmar, à 10 autant que faire se peut, mais en conservant une fois par semaine le raid d'alliance avec nos amis des Ténèbres, pour sortir nombreux et faire du flexible. Ça nous entraîne pour le mode normal, ça nous permet de connaître d'autres joueurs réguliers et puis ça équipe un peu.

Au programme donc, des sorties en guilde, après cette belle victoire sur Lei Shen !
- Des scénars héroïques pour s'équiper rapidos en 516 et faire des sous pour la guilde et faire de la vaillance.
- Des raids en LFR en guilde (oui oui) pour se moquer des autres et surtout de nous-mêmes (comme d'hab).
- Des raids flexibles avec nos amis des Ténèbres.
- Des raids au Siège d'Orgrimmar en mode normal (nous avons une belle équipe avec nos deux gros tanks Staugolas et Necrid, ce dernier ayant encore un peu besoin de s'équiper)
- Des donjons en mode défi ! Se trouver une équipe, une bonne synergie, de la communication, et l'argent sera à votre portée plus rapidement que vous ne le croyez et qui sait... Pourquoi pas, un jour, l'or ?
- Des quiz ! Évidemment !
- Des interventions de Jean-Yves Lafesse et de Vaness' sur TS bien sûr.
- De la pingrerie de la part de votre chef adoré tant qu'on n'aura pas atteint à nouveau la barre des 100 000 pièces d'or en banque.

Encore bravo, chers Poètes !

Edit : j'oubliais, quand même et je tiens à préciser :
Merciii à Anhewin, notre reporter de choc ! Tes photos, tes dates notées, tes statistiques sont autant de données indispensables à la mémoire de notre guilde. Une dédicace toute particulière pour toi, donc et un grand merci pour ton boulot (car oui, c'est du boulot mine de rien). Pour penser à prendre les photos, pour les poster et les dater sur le forum... Bref, c'est grâce à toi que nous conserverons ces pages d'histoire de notre vie de guilde en mémoire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pithivier/drakac
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 36
Où c'que j'suis : Albi
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: La fin du Trône   Jeu 17 Oct - 10:19

félicitation c'est allé vite ou est la loose qui tue Arthas la veille de la sortie des extensions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fin du Trône   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du Trône
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Avis à lire-
Sauter vers: