Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Guide TESO sur l'artisanat

Aller en bas 
AuteurMessage
abeo
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Guide TESO sur l'artisanat   Ven 21 Mar - 22:12

Hum, oui, l'artisanat...

Apparemment, le systeme de l'alchimie ressemble à s'y méprendre à celui de skyrim : 4 propriétés à découvrir pour chaque ingrédient, et la possibilité de gouter pour trouver la 1ere, des associations à découvrir, jusqu'à 3 ingrédients en meme temps. On peut virer les effets nefastes grace au dernier passif de la branche. En outre, il me semble que les potions n'ont aucun CD (enfin, je crois)

Pour la forge, il faut faire gaffe effectivement. Quand on veut raffiner (ameliorer) un truc, une fenetre apparait nous demandant si on veut vraiment le faire et on nous previent que si on tente, on risque de détruire l'objet en question, et donc de se retrouver sans rien au final ! Evidemment, je suppose qu'on peut contrecarrer ce genre de désagrément en investissant des points de compétence...!

Sinon, on peut fabriquer et rechercher des traits d'armures et d'armes sans dépenser le moindre point, ce qui est assez pratique à bas lvl.

Pour finir, bien penser à lire toutes les étagères avec des livres, il s'y cache souvent des bouquins d'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwï
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 33
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Guide TESO sur l'artisanat   Sam 22 Mar - 14:55

Alors (voix d'Omar Sharif) l'artisanat, c'est ma passion !
J'ai touché à tous les artisanats et je vais donc faire un petit résumé sur chacun d'eux. Attention : ça peut encore changer !

ENCHANTEMENT :


La matière première :

Alors en vous baladant vous allez trouver dans des coins des sortes de pierre triangulaire avec à l'intérieur une flamme de couleur (rouge/jaune/bleu). Voilà à quoi ça ressemble :



Vous verrez rapidement que les runes peuvent avoir trois formes : ronde, triangulaire et carrée. Et chaque rune a un nom avec une syllabe.
- Les runes carrées permettent de connaitre la nature de l'enchantement ex: développe, réduit, ajoute... Évidement, on ne découvre la nature d'une rune qu'en faisant des essais !
- Les runes triangulaires permettent de connaitre quelle caractéristique va être touchée ex : vie, sort de froid, dégât physique etc.
- Les runes rondes permettent de connaitre la qualité de la rune.
Si les runes sont de niveau blanc, votre enchantement sera blanc, s'il y a une rune verte, l'enchantement sera de niveau vert etc.

CRÉER :

Pour créer son enchantement il faut mettre une rune de chaque forme :



En créant votre enchantement, vous découvrez l'effet de chaque rune utilisée et vous aurez un enchantement disponible sur armure, arme ou bijou. Pour poser votre enchantement, il suffit de cliquer droit sur une de vos pièces d'armure et de cliquer sur "enchanter". Une fenêtre va s'ouvrir avec les enchantements disponible.

Voici la liste des runes : http://poeticloosers.activebb.net/t2860-artisanat-eso-teso-l-enchantement

CONCLUSION :

L'enchantement est très utile et pas très compliqué à développer. Les runes se trouvent facilement dans la nature car les flammes se repèrent facilement surtout la nuit. Néanmoins, je ne connais pas l'enchantement à haut niveau. Il y a un point de compétence qui peut être très utile à dépenser si cet artisanat vous intéresse, c'est le point qui vous permet d'engager un serviteur qui va vous chercher de temps en temps une rune et qui vous l'envoie par courrier avec un texte racontant une de ses aventures. N'hésitez pas à en ramasser même si vous ne développez pas cet artisanat, car il y aura toujours un joueur autour de vous, qui en aura besoin et vous pourrez ensuite lui demander un enchantement gratos !


Dernière édition par Kiwï le Sam 19 Avr - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwï
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 33
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Guide TESO sur l'artisanat   Sam 22 Mar - 15:49

COUTURE/TRAVAIL DU CUIR

MATIÈRE PREMIÈRE

En vous baladant, vous allez trouver dans un premier temps (jusqu'au niveau 14 à peu près) une grande plante avec des fleurs jaunes : la jute brute.



- La jute brute vous permet de faire des rouleaux de tissu qui vous permet de faire des pièces d'armures légères. Métier très pratique pour les lanceurs de sorts/soin car l'armure légère vous donne des bonus sur la régénération du mana (entre autres).

- Sur les animaux vous trouverez des peaux qui se transforment en cuir et qui vous permettront de fabriquer des armures moyennes. Pratique pour les classes dps furtives car elles favorisent les critiques.

Pour transformer la jute en rouleau et les peaux en cuir vous utilisez une table de confection et vous cliquez sur
=> extraction => matériaux brut => vous cliquez sur les peaux ou la jute et vous la transformez avec le bouton E.
C'est un peu compliqué, j'ai dû demander sur le canal pour trouver. Voici le visuel (qui est représenté avec le fer, mais je n'ai pas trouvé avec la jute ou le cuir. ça fonctionne pareil):



- Il y a un autre moyen d'obtenir de la matière première, c'est en récupérant la matière sur les pièces d'armures légères et moyennes que vous avez obtenu. Pour cela, utilisez une table de confection, cliquez sur => extraction => armure => cliquez sur la pièce d'armure en question, et vous voici avec quelques lambeaux de cuir ou tissu.

CREER


Avant tout il faudra que vous trouviez une table de confection. Voici l'interface que vous verrez alors :



1) La matière première


Que ce soit pour le travail du cuir, la couture ou la forge d'armure, la confection de pièce d'armure a toujours le même procédé.
Pour créer une pièce d'armure, il vous faut de la matière première. Plus vous utilisez de matière première, plus la pièce d'armure sera haut niveau. Par exemple, il faut 7 rouleaux de jute pour une robe niveau 4 mais 9 pour une robe niveau 6, etc.

2) Le style

Ensuite il vous faudra un minerai ou pierre pour donner le "style" à votre pièce d'armure.
Au début, vous ne saurez fabriquer que les objets propres au style de votre race (vous jouez Khajit, vous savez coudre des vêtements khajits) ! Il faut une pierre de votre race pour chaque pièce créée. Ces pierres sont disponibles auprès d'un marchand qui traîne près des tables de confection, mais aussi en faisant de la récupération sur des pièces d'armures raciales.
Vous pourrez apprendre d'autres styles grâce à des livres bleus que vous trouverez en explorant.

3) Le trait

Enfin, vous pourrez ajouter un trait à votre pièce d'armure qui vous donnera un bonus non négligeable. Mais attention ! Cela est très dur à obtenir car il va vous falloir une gemme très rare (style émeraude ou diamant) et surtout il faut apprendre comment créer un trait et pour cela vous aurez besoin de faire de la recherche.

RECHERCHE

Dès que vous lancerez le jeu et dès que vous looterez une pièce d'armure avec un trait, faites une recherche ! Car il y a énormément de traits à découvrir et surtout, une recherche dure 6 HEURES ! Attention, lors de ce processus, la pièce d'armure (ou arme) sera détruite. Grâce à cette recherche, vous pourrez créer un trait sur une pièce d'armure en échange d'une gemme rare. Plus vous ferez de recherche, plus votre catalogue se développera et vous serez alors un artisan très couru !

AMÉLIORER LA QUALITÉ

Pour passer d'une qualité blanche à une qualité verte puis bleue, puis violette et enfin dorée (légendaire) vous aurez besoin d'éléments d'artisanat que vous pouvez obtenir grâce à l'extraction des matériaux.



Bien sûr, un seul de ces éléments ne suffit pas à faire de votre ceinture blanche une ceinture verte. Par exemple, vous avez besoin de tannin pour passer du blanc au vert. Si vous utilisez un tannin sur votre ceinture, vous aurez 20% de chance de transformer votre ceinture en qualité supérieure. Si ça rate, la ceinture est perdue (et votre tannin aussi). Si vous en utilisez 2, vous aurez 40% de chances et ainsi de suite jusqu'à 100%. Donc pour être sûr à 100% de réussir, il vous faudra 5 tannins. Mais ces derniers sont durs à trouver ! alors êtes vous joueur et essayerez-vous d'améliorer votre objet avec un pourcentage plus bas, pour l'obtenir plus tôt, ou fabriquer d'autres objets améliorés ?

CONCLUSION


La fabrication d'armure est le métier le plus développé par les créateurs de ESO. Vous verrez très vite que c'est limite indispensable pour votre avancée. Dès le début, vous pourrez fabriquer des pièces d'armures que vous ne looterez que très rarement comme les pièces de tête ou les ceintures. De plus, il existe des ateliers secrets dissimulés un peu partout dans le monde. On raconte que de puissants bonus de sets seront accordés aux objets fabriqués en ces lieux.
Par contre, il faut beaucoup de matière première, beaucoup de temps pour la recherche, c'est un métier à plein temps ! A vous de voir si vous préférez utiliser les compétence d'un autre joueur ou alors développer votre catalogue selon vos besoins.
Le point de compétence qui peut être pas mal à utiliser dans ce métier dès le début, c'est le point qui permet de mieux repérer la jute dans la nature, car si votre œil n'est pas habitué, vous pouvez facilement passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwï
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 33
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Guide TESO sur l'artisanat   Sam 22 Mar - 16:32

MENUISERIE

MATIÈRE PREMIÈRE

En vous baladant, vous allez trouver dans un premier temps (jusqu'au niveau 14 à peu près) une sorte de bûche sous les arbres ou sur les plages : l'érable.



Le bois vous permet de faire des arcs, des bâtons et des boucliers.


Pour traiter l'érable en bois utilisable pour l'artisanat, vous utilisez une table de menuiserie et vous cliquez sur
=> extraction => matériaux brut => vous cliquez sur les peaux ou la jute et vous la transformez avec le bouton E.

Il y a un autre moyen d'obtenir de la matière première, c'est en récupérant la matière sur les bâtons, arc et boucliers que vous avez obtenu. Pour cela, utilisez une table de menuiserie, cliquez sur => extraction => arme => cliquez sur la pièce d'arme en question, et vous voici avec quelques morceaux de bois.

CREER

Avant tout il faudra que vous trouviez une table de menuiserie. Voici l'interface que vous verrez alors :



1) La matière première

Pour créer une arme, il vous faut de la matière première. Plus vous utilisez de matière première, plus l'arme sera haut niveau. Par exemple, il faut 9 bois pour un arc niveau 4 mais 11 pour un arc niveau 6, etc.

2) Le style

Ensuite il vous faudra un minerai ou pierre pour donner le "style" à votre arme.
Au début, vous ne saurez fabriquer que les objets propres au style de votre race ! Il faut une pierre de votre race pour chaque arme créée. Ces pierres sont disponibles auprès d'un marchand qui traîne près des tables de confection, mais aussi en faisant de la récupération sur les armes raciales.
Vous pourrez apprendre d'autres styles grâce à des livres bleus que vous trouverez en explorant.

3) Le trait


Enfin, vous pourrez ajouter un trait à votre arme qui vous donnera un bonus non négligeable. Mais attention ! Cela est très dur à obtenir car il va vous falloir une gemme très rare (style émeraude ou diamant) et surtout il faut apprendre comment créer un trait et pour cela vous aurez besoin de faire de la recherche.

RECHERCHE

Dès que vous lancerez le jeu et dès que vous looterez une arme avec un trait, faites une recherche ! Car il y a énormément de traits à découvrir et surtout, une recherche dure 6 HEURES ! Attention, lors de ce processus, l'arme sera détruite. Grâce à cette recherche, vous pourrez créer un trait sur une arme en échange d'une gemme rare. Plus vous ferez de recherche, plus votre catalogue se développera et vous serez alors un artisan très couru !

AMÉLIORER LA QUALITÉ

Pour passer d'une qualité blanche à une qualité verte puis bleue, puis violette et enfin dorée (légendaire) vous aurez besoin d'éléments d'artisanat que vous pouvez obtenir grâce à l'extraction des matériaux.



Bien sûr, un seul de ces éléments ne suffit pas à faire de votre arc blanc un arc vert. Par exemple, vous avez besoin de résine pour passer du blanc au vert. Si vous utilisez une résine sur votre arc, vous aurez 20% de chance de transformer votre arc en qualité supérieure. Si ça rate, l'arc est perdu (et votre résine aussi). Si vous en utilisez 2, vous aurez 40% de chances et ainsi de suite jusqu'à 100%. Donc pour être sûr à 100% de réussir, il vous faudra 5 résines. Mais ces derniers sont durs à trouver ! alors êtes vous joueur et essayerez-vous d'améliorer votre objet avec un pourcentage plus bas, pour l'obtenir plus tôt, ou fabriquer d'autres objets améliorés ?

CONCLUSION

La menuiserie prend beaucoup de temps et si vous cumulez ce travail avec un travail de fabrication d'armure, cela peut devenir vite chronophage. Surtout qu'on ne peut pas cumuler plusieurs temps de recherche. De plus vous trouverez facilement des armes puissantes lors de vos quêtes. Mais cela peut-être intéressant si vous changez régulièrement d'arme selon la situation. Par exemple, dans un groupe, vous avez besoin d'un bâton de soigneur mais en quêtant vous avez besoin d'un bâton de destruction. C'est un véritable choix de vouloir investir dans ce métier mais qui sera forcément gagnant au bout du compte. De plus, il existe des ateliers secrets dissimulés un peu partout dans le monde. On raconte que de puissants bonus de sets seront accordés aux objets fabriqués en ces lieux.
Par contre, il faut beaucoup de matière première, beaucoup de temps pour la recherche, c'est un métier à plein temps ! A vous de voir si vous préférez utiliser les compétence d'un autre joueur ou alors développer votre catalogue selon vos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwï
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 33
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Guide TESO sur l'artisanat   Sam 22 Mar - 17:08

L'ALCHIMIE

MATIERE PREMIERE


L'alchimie va vous demander énormément de diversité en matière première.
Il va vous falloir beaucoup de place dans vos sacs ! Alors achetez en priorité de la place dans votre inventaire ! Partout dans la nature, vous trouverez des plantes, champignons, papillons, qui seront des éléments d'alchimie. Promenez votre souris un peu partout car il y en a dans tous les coins. L'alchimie c'est d'abord un métier de récolte !

Chaque plante possède quatre propriétés que vous ne connaissez pas au départ. Pour connaître les propriétés d'une plante, il faut réussir à faire une potion, ce qui veut dire que vous allez devoir mélanger au hasard les plantes. Mais vous ne découvrirez pas les quatre propriétés en une seule potion. Vous apprendrez la première propriété d'une plante, en la goutant, tout simplement !

L'élément dont vous aurez besoin c'est le solvant ou l'eau. C'est ce solvant qui déterminera le niveau de votre potion. Plus le niveau du solvant est élevé, plus la potion sera puissante. L'eau se trouve dans les nombreux contenants qui pullulent dans ESO mais aussi dans des flaques d'eau dans les lacs, rivières ou des gourdes près des feux de camp. Faites un bon stock d'eau, vous en aurez besoin !

Grâce à l'alchimie, vous pourrez faire des potions ou des poisons.

CRÉER

Avant tout il faudra que vous trouviez une table d'alchimiste. Voici l'interface que vous verrez alors :




En premier lieu, vous utilisez le solvant dont vous avez besoin selon le niveau que vous souhaitez.

Ensuite vous utilisez deux plantes différentes.

Le but est qu'elles doivent avoir une propriété en commun. Si elles ont une propriété en commun, vous obtiendrez une potion ou poison et vous découvrez la propriété qu'elles ont en commun, sinon, vous perdrez vos plantes et votre eau.

Au début, c'est un véritable travail d'alchimiste et un peu de hasard ! Vous essayez plusieurs combinaisons et puis petit à petit vous voyez un peu quelles plantes ont les mêmes facultés et il y a moins de hasard.

Si les plantes ont plusieurs propriétés en commun, alors la potion aura plusieurs effets (il est possible de faire des potions avec 2, 3, voire 4 effets différents). Suivant votre niveau d'alchimiste et les talents que vous prenez, vous pourrez mélanger 2 à 3 plantes, et fabriquer de 1 à 4 potions.

Au final, l'alchimie sera un vrai jeu des mélanges gagnants ! Bien sûr, très vite nous développerons une grille qui donnera les propriétés de chaque plante pour mâcher le travail Smile. A vous de voir si vous voulez jouer le jeu ou pas ! Voici la liste : http://poeticloosers.activebb.net/t2861-artisanat-eso-teso-l-alchimie

CONCLUSION

Dans tous les MMORPG, l'alchimie est un métier bonus qui vous permet de survivre en situation critique. C'est un métier pour les joueurs qui aiment la récolte et avoir le sac qui déborde d'herbes. Ce n'est pas un métier qui est trop chronophage dans sa fabrication.
Par contre, je pense qu'il est important d'investir des points de compétence dans ce métier rien que pour mieux voir les éléments dans la nature. Car on passe très, très facilement à côté de plantes, champignons et autres. Pratiquement tous les points de compétence liés à l'alchimie sont intéressants. Donc c'est un métier dans lequel on a intérêt d'investir si on veut bien le développer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide TESO sur l'artisanat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide TESO sur l'artisanat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil :: The Elder Scrolls Online-
Sauter vers: