Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Wildstar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patdource
Geek
avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Wildstar   Mer 16 Juil - 10:10

Coucou!

Petit état des lieux: wow fatigue, TEso manque de contenus HL et de joueurs français..alors hop, malgré mes réticences je vais donc tester Wildstar

L'ambiance Cartoon avec pleins de couleurs, les fantaisies à gogo et l'humour décalé, donnent une impression de dépaysement et me plonge dans l expectative..

c'est quoi ce truc !?

Bon je persévère un peu, et avec le temps et quelques créations de personnages différents, je commence à apprécier le jeu, et surtout son gameplay.

Wildstar est très inventif et foisonne d'idées de toutes sortes dans tous les domaines du jeu, du coup le temps du plaisir de la découverte est plus grand

Par contre,Je n"ai pas encore essayé ni les donjons ni le pvp qui m'ont l'air assez développé

A ce stade, je dirais que Wildstar vaut le coup d’œil et je pense que je vais continuer un peu l'aventure

A toute fin utile, je suis sur un serveur français 'stormfather" et mon perso actuel se nomme 'trentroih' , un toubib..du coté exilé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Wildstar   Mer 16 Juil - 11:36

Ah mon cher Patdours !

Toi aussi, alors ? C'est le sujet de la petite passion "honteuse" ?

Je m'y suis mis également ! Sur le serveur RP "Triton".

J'ai créé un ingénieur (l'appel de son ancêtre Radichou)... CHUAAA (trop rigolos à la création de personnages, je n'ai pas pu m'en empêcher), côté Dominion (autant ne pas avoir l'air de pauvres, pour une fois et l'architecture Cassienne me fait penser aux elfes de sang de wow... Ah oui tiens, ce sont les mêmes artistes).

Il est également colon histoire d'apporter un peu de bonheur en bricolant des améliorations sur la carte par ci, par là. Ah, et il s'appelle Radichua ! Il parle-parle un peu comme un psychopathe ! Radichua tellement triste quand mines pas exploser...

Bref, ce jeu est rafraîchissant.

Côté cartoon ? Oui. Je ne vois pas en quoi c'est péjoratif (j'ai pu le lire ! Après, question de goût évidemment). Pour moi, ces avatars sortent tout droit d'un dessin animé bourré d'humour et d'action et ça m'enchante plus qu'autre chose, je me sens comme un gosse qui découvre des trucs et qui S'AMUSE.

Les classes sont pas trop mal faites. On achète ses techniques (le retour du "J'ai pas assez d'argent pour acheter ma technique d'aggrooo !"), on les personnalise sur sa barre de raccourcis selon la situation. On dépense des points de talent pour améliorer certains points (plus de critiques, d'esquive, etc.)...

Les RACES sont vraiment énormes. À la création de personnage, je me suis tapé une franche rigolade.
Côté pauvres Exilés, Les aurins avec leur côté émo (émémo, même) et leurs mèches à la Justin Bieber, les granoks-rochers (les femelles sont super classe) imposants avec de belles options de personnalisation, j'ai pas trop aimé les mordesh, ces zombies-scientifiques et les humains sont assez basiques. Tu joues quoi, toi Patdours exactement ?

Côté Dominion (le camp légitime pour envahir Nexus), les humains Cassiens sont trop rigolos, surtout les coiffures ! J'avais créé un beau blond avec de longs cheveux ondulés et le menton en pointe, arborant une fine moustache lors de la bêta et je l'avais nommé "d'Artagnangnan". Et les filles avec les coupes disco/élaborées... Les mécharis sont des robots jouables et curieusement dotés d'une certaine personnalité (ancien joueur Necron à Warhammer 40 000, j'ai hésité). Les Drakens sont des espèces de lézards/dragons sauvages, ils sont assez flippants. Et bien sûr les Chuas, ces mini-rongeurs psychopathes doués pour l'ingénierie. Croisez un skaven de Warhammer et un gnome de Warcraft et vous obtenez un Chua.

Côté classe, je n'ai testé qu'ingénieur ! On a des robots qui vous aident au combat, on tire, on soutient, on peut même tanker, on électrocute ses ennemis à tout bout de champ, on s'éclate (littéralement).

Il y a également les vocations, ces "sous-classes" qui habillent le jeu de manière vraiment chouette. On peut être soldat (on a des missions de tuerie, de sauvetage, d'assassinat en plus des autres joueurs), scientifique (pour analyser et étudier la nature et les machines environnantes), explorateur (pour découvrir des points de vue uniques, sauter de plate-forme en plate-forme pour aller toujours plus haut réclamer des terres pour sa faction, appuyer sur des boutons cachés pour faire s'ouvrir une ouverture secrète où pourront s'engouffrer les autres), colon (pour modifier le décor, améliorer visuellement les camps de pnj, offrir des buffs très sympa aux joueurs, améliorer leur qualité de vie en créant une station de taxis sur un point éloigné de la ville, installant un feu de camp, déployant une boîte aux lettres ou une station d'artisanat...). Avec des récompenses (titres/équipement décoratif...) à la clé !
Il existe une synergie entre ces vocations. Ainsi j'ai croisé les débris d'un robot mineur. En tant que colon, je pouvais le réparer. Mais le robot rafistolé ne pouvait agit, il lui manquait son programme et ça, seul un scientifique pouvait le lui donner. Il y a comme l'idée d'une collaboration inter-voies induite dans ce jeu, c'est très sympa.

La dynamique du jeu est très bien faite. Je ne me suis pas encore ennuyé. Ambiance sonore très bonne, musicalement et oralement (une voix off présente les nouvelles zones dès qu'on y pénètre, l'air de rien ça a l'air con, mais ça situe le contexte et on se demande moins "mais pourquoi on les aide, au fait ?").

Léger défaut à ce propos cependant, c'est parfois un peu "trop", la voix off en fait des caisses. C'en est presque gênant des fois. Mais bon, on finit par l'accepter, un peu comme un copain bizarre.

Les quêtes sont assez basiques MAIS il y a des ajouts rafraîchissants comme ces QTE (Quick Time Event), où il faut appuyer sur certaines touches au bon moment. Exemple : pour réparer une tourelle, il faut appuyer sur une touche de manière répétée jusqu'à remplir la barre. Basique ? Oui, mais quand y'a des ennemis à côté qui menacent, on appuie frénétiquement. J'ai aussi vu un jeu "Simon Says" avec les 4 couleurs et il fallait répéter la séquence. Également une quête avec un digicode et un texte qui dit "Cherchez des indices autour de vous, sinon, vous allez galérer". Et tant que t'as pas trouvé comment ouvrir cette fichue porte ben tu l'as dans l'os. Bref, des fois faut chercher un peu et ça fait du bien. Il y a un équilibre "prise en main/recherche à faire" (il faut lire attentivement certaines notes ramassées par exemple, pour débloquer un objet).

Lors de ces quêtes, on croise de nombreux défis optionnels, comme tuer les araignées du coin sur un temps limité (classique), sauter de geyser en geyser aux bons moment ou découvrir un trésor en temps limité aussi (moins classique). Ça change de la routine Quête/Pnj.

On ne s'ennuie pas en voyageant (d'ailleurs on marche plus vite sur les routes, un petit ajout très agréable) !

Des fois on croise même... une quête publique à la Warhammer Online !
Je me suis approché d'un lac d'où est sorti un vaisseau extraterrestre. Les troupes du Dominion s'étaient établies pour l'abattre. Mais un puissant bouclier empêchait de toucher le vaisseau ennemi... Pour ce faire, il fallait activer les batteries antiaériennes (en cliquant dessus et appuyant sur les touches au bon moment). Mais celles-ci manquaient de puissance, il fallait pour cela trouver une batterie sur un robot d'attaque envoyé par l'ennemi. Mais ce robot est invulnérable tant qu'on n'a pas percé son bouclier. Pour cela, il faut ramasser un fusil antiblindage au sol, l'utiliser (y'a pas mal d'objets à utiliser dans le jeu, comme les cocktails molotovs, il faut entendre son adorable chua éclater d'un rire sadique quand il lance les bouteilles enflammées Very Happy), percer le blindage, abattre le robot, récupérer la batterie, la placer sur la tourelle, activer la tourelle (pas se gourrer dans le QTE). Évidemment, j'étais tout seul ce soir là et n'ai pu terminer la quête publique... Mais faut du monde et de l'organisation Smile

Y'a aussi des "découvertes", on clique sur un tas au sol et surprise, ça peut être une machine octroyant un buff ou un combat déclenché (avec récompenses à l'appui).

Ah, il faut dire que l'environnement est réellement dangereux pour son personnage. C'est un parti pris que j'aime beaucoup, personnellement. Il y a une zone où tombe régulièrement la foudre, on voit un rond rouge au sol s'agrandir jusqu'à ce qu'un éclair le frappe. Mieux vaut ne pas rester dedans, car on perd pas mal de vie en plus d'être étourdi (l'horreur en combat). Sur une quête où il fallait exploser des phylactères empoisonnés, si je restais dans l'aoe qui s'étendait rapidement (merci la roulade arrière d'ailleurs), je perdais pas moins de la moitié de ma vie...

Petit détail rigolo, pour bénéficier de l'expérience de repos, il ne suffit pas de déconnecter sous une tente ou une auberge ! Non, il faut un personnage avec vocation de colon pour déplier les sacs de couchage autour des campements ! Là on peut cliquer dessus et avoir le buff qui permet de coucher son personnage et être reposé pour la prochaine session. Riez, mais moi avec Radichou sur WoW, j'aimais bien le mettre au lit avant de déco xD.

Les combats sont assez durs à niveau équivalent. Les ennemis usent et abusent de techniques qu'on apprend à éviter (avec le marquage au sol). On apprend aussi à maîtriser certaines techniques face à un certain type d'ennemi... Et je ne parle pas des monstres "élite" qui portent bien leur nom. Au niveau 14, je ne suis toujours pas fichu d'abattre une damnée araignée élite 10 (bon, je ne suis pas une référence non plus). Bref, les ennemis piquent ! Certaines zones sont assez dures et on meurt en boucle. D'ailleurs, l'esprit gardien du cimetière se fout régulièrement de ma tronche...

L'artisanat est pas mal trouvé. On doit évaluer soi-même la possibilité de réussite de fabrication d'un objet selon la dose de puissance qu'on met sur l'établi d'artisanat (on prend le risque de le voir détruit, mais si ça passe, c'est plus puissant).
Mention spéciale pour la cuisine ! Il faut apprendre à "cibler" les saveurs ! On sait créer un simple plat de viande séchée. Mais on peut améliorer ce plat en brochettes confites (je dis n'importe quoi en exemple), pour cela, on sait juste que ce plat est plus "savoureux", "amer", "sucré", "salé", il faut donc ajouter des ingrédients (sel, poivre, goutte de citron, mais aussi des guides de cuisine ramassés en jeu) pour guider le plat dans le bon sens. J'adore. C'est pas évident de représenter graphiquement l'évaluation du goût. Moi, ça me rappelle Ratatouille, quand Remi explique à son frère comment il ressent les différents goûts en fermant les yeux. Bref, je me suis surpris à rester 10 minutes sur l'établi d'artisanat à essayer de trouver LA bonne recette en ajoutant une gousse d'ail par ci, un soupçon de cannelle par là)...

Les teintures sont également disponibles, mais je n'ai pas réussi à les appliquer. Et il paraît que les montures sont personnalisables !

Mais surtout, il y a du... HOUSING ! on a sa propre maison ! J'ai hâte de visiter ma capitale pour m'acheter mon lopin de terre (j'espère que c'est pas cher parce que j'ai que deux pièces d'or) Certains artisans peuvent devenir architectes et fabriquer meubles et décorations pour son intérieur et celui des autres. On gagne aussi des objets de décoration sur certains monstres rares ou en récompenses de défi.

Bref, j'y joue un peu de temps en temps mais j'ai eu de nombreuses et agréables surprises (comme le chauffeur de taxi qui raconte sa vie lors des trajets aériens ou l'ordinateur de la pierre de TP qui te ridiculise à chaque fois que tu t'en sers). Et puis j'aime bien quand la voix off m'appelle "mon chou" quand je gagne un niveau. J'ai hâte de découvrir ma capitale, décorer ma maison, les instances à plusieurs et ce que le jeu réserve au fil du temps.

Autre gros point à découvrir : la communauté. Sur mon serveur RP, je croise du monde dans la ville de la région où je quête (c'est très long à compléter, une région, d'ailleurs). Ça discute souvent au bar, je trouve ça rigolo. Sur bien des points, ça me rappelle WoW il y a quelques années, sans les automatismes ni le côté blasé et routinier. Sur les listes d'amis, on peut ajouter un personnage OU un nom de compte (comme dans WoW et ça c'est bien, pas comme dans TESO où on n'a pas le choix, hop, ID du joueur direct). Il reste les guildes à découvrir (y'a des hauts faits de guiiiilde) et les "cercles de relations" (j'ignore encore ce que c'est, ça).

Il paraît que Wildstar (tiens, deux mots anglais simples, le premier commençant par un W, ça vous rappelle rien ?) se veut volontairement difficile, surtout à haut niveau (ambition du retour des raids à 40... bon courage). Ce jeu s'adresserait-il aussi aux vétérans des MMO ? Je sais qu'Elkynes était intéressé par ce titre-là, a-t-il craqué lui aussi ? (non Igarf, promis, je ne veux pas débaucher la guilde ! ce petit mot sur Wildstar n'engage que moi et je donne mon retour dessus ^^)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patdource
Geek
avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Wildstar   Mer 16 Juil - 12:35

J'ai recréé un personnage sur Triton, on pourra ainsi faire quelques sorties à l'occasion: Trentrois, Un toubib explorateur Humain !
Oui j'en avais assez de ressembler à des essais génétiques de savant fou !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bachia
Troubadour
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 37
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Wildstar   Mer 16 Juil - 13:08

J'ai moi aussi testé Wildstar et j'ai bien accroché (dommage que je reparte en vacances bientôt !!).
J'avais fait un essai à la sortie du jeu mais y avait plein de problèmes de files d'attente, de plantages serveur, enfin bof quoi.
Et en y revenant je trouve tout le contraire :
des serveurs solides et remplis, des patches réactifs et fréquents avec des MAJs qui ne durent parfois que 30 min !

Ça c'est le coté service on va dire.

En ce qui concerne le jeu en lui même j'ai testé 3 classes :

Le guerrier, level max (50), mon 1er perso
Une classe en armure lourde à l'approche simple, mais pas évidente à jouer du fait d'être au corps à corps.
Du coup ça tape fort (on peut tanker aussi !), mais il faut constamment éviter les attaques "télégraphiées" ou bien les interrompre.
Le guide dps en anglais :
https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/topic/38372-the-warriors-way-a-dps-warrior-guide/

L'arcanero (un nom ridicule ! Spellslinger en anglais), level 50 depuis hier
La classe qui a la classe ! Elle est très jouée semble-t-il, et les compétences à acheter (AMPs) coûtent très cher à l'HV (oui y a un vrai hôtel des ventes !!).
DPS distance ou soin en armure légère, une classe très mobile qui peut lancer ses sorts longue portée en bougeant, contrairement à l'esper (l'autre DPS distance).
Il parait que l'arcanero est très prisé en PVP, il faudra que je teste, mais une respé est nécessaire (50po au level 50).
Le guide dps en anglais toujours (il y a peu de ressources en français, et elles sont rarement à jour) :
https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/topic/49627-life-in-the-void-a-spellslinger-guide/

L'ingénieur (level 42)
Armure lourde, pets (des petits robots) et dégats de zone, voilà un petit résumé de la classe. L'ingé est surtout recherché pour ses capacités de tank, mais ne vous fiez pas aux forums français, c'est du lourd côté dégats !
Le problème réside surtout en la microgestion des bots, qui attaquent un peu tout et n'importe quoi (surtout dans les zones exigües comme les cavernes). Espérons que ce sera corrigé prochainement.
Guide dps :
https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/topic/47998-in-the-zone-a-dps-engineer-guide/
Guide leveling :
https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/topic/44923-engineer-leveling-guide-concise-520-update/


Vite fait : les AMPs

Dans WildStar, en plus des compétences à choisir pour sa barre d'action (8 au level 30), on choisit sa spécialisation via des objets appelés AMP (Advanced Modification Protocol, hihi c'est le vrai nom).
Ces objets s'achètent le plus souvent à des vendeurs via de la réputation et, au tout début du jeu, on en reçoit un en récompense de quête.
Mais certains sont uniquement reçus en butin, et ceux là se trouvent à l'HV, souvent à des prix déraisonnables.
Vérifiez bien avant d'acheter une AMP à l'HV, qu'elle n'est pas dispo chez un vendeur PNJ !
Voici un site répertoriant, en anglais (désolé), les vendeurs d'AMPs en fonction de votre classe/faction:
http://wildstar.mmorpg-life.com/guides/wildstar-amps-guide-vendor-locations/


Les addons

De nombreux addons sont développés par la communauté et certains peuvent vous changer la vie.
Cela peut aller du classique dpsMeter (GalaxyMeter), au radar permettant de lister les items/mobs de quête autour de vous (ZenRadar) en passant par le résolveur de Simon (CheatSimon)!
Pour les utilisateurs avancés il y a l'indispensable AuraMastery pour la gestion des procs, buff, debuff, etc.
Vous trouverez votre bonheur sur CurseGaming.

Finalement, je vous conseille d'installer l'activation en deux étapes sur votre compte, afin de le protéger contre les méchants pirates de l'espace.

PS :
Mes persos sont sur StormFather, coté Exilé. Pas assez de monde sur Triton aux heures où je joue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Wildstar   Mer 16 Juil - 13:35

Ah, bande de petits cachottiers, moi et mon niveau 15, maintenant, j'ai l'air de quoi !

Eh bien tu sembles avoir bien testé le jeu, quand même, Bachia !

Merci pour tous ces guides et précisions ! Et pas de souci pour l'anglais ! Ce qui me saoulait dans TESO, c'était son omniprésence en tant que langage de jeu entre les joueurs ! Hors jeu, on peut toujours aller fouiner sur le net en anglais, ça me dérange beaucoup moins.

Mais comme chantait Julien Heal, "quand je joue, je suis comme un fou".

Tu n'as que peu de monde sur Triton alors ? C'est bon à savoir. Si je dois reroll côté mendiant, j'irai sur Stormfather ^^

Et, oui, les développeurs semblent bien réactifs, participatifs et délirants eux aussi (je me rappelle de l'attaque du worldboss "lampe de chevet + guéridon" lors de la beta).

Vous aussi, ça vous a saoulé, les "coup double" et "jamais deux sans trois", avouez, hein.

Très intéressant le commentaire sur les AMP ! Des fois j'en ramasse sur les monstres, je me dis, hein, à quoi ça sert ce truc ? Ça déverrouille des zones où investir ses points d'AMP, c'est ça ? Des fois je ramasse ceux des autres classes et je les revends au PNJ... Ah, les erreurs des débuts Very Happy

Tu joues quelles voies ? Tu préfères quoi ? Et l'artisanat, à haut niveau, c'est bien ?

Oui, Arcanero ça roxxe ! C'est vraiment classe (sauf le nom, mais bon) ! Mais je préfère le côté ingé pour les explosions ! ENCORE DES EXPLOSIONS ! GNOMEREGAN M'APPART... hum, pardon. Je teste pour l'instant les différents robots, mon préféré étant l'artilleur histoire de fournir un tir de barrage supplémentaire. J'aime bien me spécialiser en aoe/critique pour le moment. Je ne joue pas avec plusieurs robots d'équipés sur ma barre de raccourcis.
Esper a l'air rigolo aussi, avec l'invocation des fourchettes et couteaux fantomatiques ! Même les techniques sont délire.

Pour la sécurisation du compte en deux points, ça passe pas via google j'sais pas quoi ?

(oh, la triche pour le jeu de Simon ! Quand même...)

Et toi Patdours, ton humain est chez les Exilés du coup ? Pas un Cassien du Dominion ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patdource
Geek
avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Wildstar   Mer 16 Juil - 14:13

Alala, Bacchia, Un minuscule petit test avec seulement 3 niveaux 50..c'est encore un peu juste pour se faire une idée du jeu..tu as dû commencer le jeu qu'hier soir
Sois patient ! mon perso le plus haut est deja lvl 10 !!

Et oui, Mon toubib est bien un Cassien chez les Dominion, chose curieuse 'humain' est indiqué dans la fiche personnage
et trentrois a le niveau..trois !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bachia
Troubadour
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 37
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Wildstar   Mer 16 Juil - 14:51

Chez nous (Stormfather), les dominions sont en majorité (Chua power).
Mais je vais tester un domi sur Triton, j'aimerais bien voir leur capitale (celle des Exilés est superbe et très animée).

Patdource a écrit:

Un minuscule petit test avec seulement 3 niveaux 50..c'est encore un peu juste pour se faire une idée du jeu...
Héhé, j'ai pas encore fini mes 30 jours, donc c'est encore un test^^
Le jeu est difficile à plus haut niveau, à partir du level 22, mais finalement on level assez vite (sans farm et sans PVP).

Sinon tous mes persos sont Scientifiques, j'aime bien le TP capitale et le TP de groupe.
Ils ont tous la même voie car je les ai créés quasi en même temps et j'aimais pas les autres voies (j'ai pas testé l'explorateur).
Je vais faire un colon aussi car c'est très utile.

Mes métiers sont armurier (les armes), forgeron (armures lourdes et boucliers), couturier.
L'artisanat est pareil à haut level mais ça coûte plus cher ! Je pense qu'il est bien d'avoir le métier d'armure dédié à sa classe, car au level 50 on peut faire des choses très sympas.
Je n'ai pas testé les métiers type Alchi ou Archi (et j'ai rien compris à la cuisine).
Le métier permettant de fabriquer les cellules nécessaire aux craft armes/armures doit bien rapporter (ça doit être alchi).

Pour le jeu de Simon, il y a en a assez souvent et ça peu en saouler certains Smile. Surtout quand le repop des mobs est hyper rapide, ça stresse pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Wildstar   Mer 16 Juil - 15:02

bachia a écrit:
Chez nous (Stormfather), les dominions sont en majorité (Chua power).
Mais je vais tester un domi sur Triton, j'aimerais bien voir leur capitale (celle des Exilés est superbe et très animée).

Youhou ! Chuaaa ! J'ai hâte de visiter la capitale classieuse du Dominion aussi !

bachia a écrit:

Le jeu est difficile à plus haut niveau, à partir du level 22, mais finalement on level assez vite (sans farm et sans PVP).
Oui, on grimpe assez vite sur la première zone (4-15). D'ailleurs je finis mes quêtes mais tout est gris ! Mais j'essaie de compléter la zone... (et encore il doit me manquer des infochrons, des entrées de journaux, des secrets, etc.)


bachia a écrit:

Sinon tous mes persos sont Scientifiques, j'aime bien le TP capitale et le TP de groupe.
Oooh, oooh ! Intéressant ! Et à part scanner la flore locale et ce tp, ça fait quoi d'autre ?

bachia a écrit:

Je vais faire un colon aussi car c'est très utile.
Je confirme ! Les buffs sont certainement de plus en plus utiles sur les combats difficiles à haut niveau.

bachia a écrit:
Je pense qu'il est bien d'avoir le métier d'armure dédié à sa classe, car au level 50 on peut faire des choses très sympas.

Merci du tuyau ! J'avais testé architecte, mais n'ayant pas de maison, j'ai opté pour une gratification plus immédiate en étant armurier et me fabriquer mes pièces d'armure (qui sait, je finirai tank là aussi ?). Alchimie doit être différent ! Et la cuisine, j'adore !

bachia a écrit:
Pour le jeu de Simon, il y a en a assez souvent et ça peu en saouler certains Smile. Surtout quand le repop des mobs est hyper rapide, ça stresse pas mal !
Tu m'étonnes ! En plus j'en ai vu un où j'avais loupé la séquence, impossible de redémarrer l'intéraction avec l'objet... Tu te plantes, tant pis pour la découverte bonus ! grrr...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bachia
Troubadour
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 37
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Wildstar   Mer 16 Juil - 21:08

Le thème épique du Dominion :
http://youtu.be/eSX5MhCsT9U?t=1m

Coté Exilés on l'entend à chaque fois qu'on se fight contre ces méchants Dominars, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patdource
Geek
avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Wildstar   Jeu 17 Juil - 10:50

J'ai merdouillé en acceptant la demande d'amis de Rimmel ou quelque chose d'approchant..sans vouloir le faire couler, pourrais-tu la relancer ?

et pas la peine de faire les gros yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bachia
Troubadour
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 37
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Wildstar   Jeu 17 Juil - 14:17

De 21h à 1h du matin je n'ai rencontré qu'une personne sur Triton (dans la région d'Ellevar).
Je crois que je vais laisser tomber l'aventure sur ce serveur avant que mon perso soit 50 !

Sinon mes noms de persos sont (sur Stormfather) : Bachia, Endyss, Strygie.
Et je vais tester le dominion sur ce serveur tout de suite.
Je ne sais pas encore le nom que je vais donner à mon arcanero dominarde, Rymiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patdource
Geek
avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Wildstar   Jeu 17 Juil - 15:18

Ah, effectivement..il vaut peut être mieux se trouver sur un serveur qui aura du répondant notamment pour les donjons!

Grr ! finalement j'ai trouvé assez facilement la classe de perso que je vais jouer, mais le choix du serveur me semble bien compliqué .. une première haha

Ceci dit, ce serait sympa de se retrouver !

Ah oui c'était Rymiel et non Rimmel, les ingrédients étaient pourtant la...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Wildstar   Jeu 17 Juil - 18:11

Ah, le fameux coup d'éclat de Rimmel !

Je mets mes bœufs, Line ! (il est temps que je rentre chez moi, je commence à écrire n'importe quoi...)

Récapitulons, on refait des persos pour jouer à plusieurs sur un serveur commun basique alors ? Stormfather ? Moi ça me va !
Vous les faites Dominion ou Exilés, du coup ? Ça me permettra de tester une nouvelle classe avec vous, les chuabidous !

D'ailleurs, j'ai fait accepter la demande d'ami de Trentrois, mais je n'ai pas eu de réponse à ça, comme si y'avait rien eu ! J'ai tenté une demande d'ami en retour, de mon côté, et j'ai eu un message "occupé" (ou équivalent, je ne me rappelle plus), bref, est-ce que tu as bien eu la validation de ta demande d'ami avec Radichua, Patdours ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patdource
Geek
avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Wildstar   Jeu 17 Juil - 18:28

Oui, la demande d'amis a été validée

Nous sommes sur le dominion; A nous le pouvoir !! mon perso se nomme trentetrois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgolonas
Geek
avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Wildstar   Dim 20 Juil - 0:46

Oh ! Des Loosers sur wildstar  Very Happy 
J'ai un rôdeur Cassien sur Triton nommé Morgolonius.
Lorendhriel y sévit aussi.
Au plaisir de vous croiser en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Wildstar   Dim 20 Juil - 14:52

Oooh ! Radichua sera très heureux de croiser de nouveaux cobayes... euh, amis !

Vous y jouez depuis longtemps, sur Triton ? Est-ce que vous avez des soucis par rapport à la faible population ? Je demande ça car j'ai recréé mon ingénieur Chua sur Stormfather, pour le recommencer avec Bachia et Patdours, mais si vous deux êtes déjà sur Triton, ça fait pencher la balance vers le serveur RP. Y avez-vous une guilde ? Vous avez des soucis pour trouver des groupes ? Je ne sais pas trop encore comment ça se passe niveau communauté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgolonas
Geek
avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Wildstar   Dim 20 Juil - 20:44

N'étant que niveau 7, je ne me rends pas vraiment compte de l'éventuel manque de population...Mais c'est vrai que dans la zone de départ je n'ai pas croisé énormément de monde...
De toute façon, si c'est pour retrouver des loosers je peux toujours recréer un perso ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Wildstar   Lun 21 Juil - 9:10

Bon, récapitulons ! C'est vrai que ça serait sympa qu'on se retrouve pour jouer ensemble à plus ou moins court terme (le temps qu'on prenne des niveaux, etc.). Après, le but, c'est quand même de se faire plaisir et de s'amuser. Faut pas se sentir coincé sur une faction qu'on n'a pas forcément envie de jouer ! Le tout c'est de rester en contact Smile via ce forum, pourquoi pas ?

On a :
Bachia, plutôt Exilés, avec tous ses personnages 50 et leur artisanat bien développé.
Patdours, tu en es où ?
Morgolonas, prêt à en découdre (mais serais-tu prêt à rejoindre le camp des manouches et des loosers ?)
Lorendhriel ? (il joue quoi ? Quelle faction ?)
Radichou : pour ma part, j'ai une légère préférence pour le Dominion (avec les Chua), j'ai mon Chua, Radichou, qui est ingénieur colon niveau 7 sur Stormfather (et Radichua ingénieur colon niveau 15 sur Triton). MAIS je peux passer Exilé s'il le faut. J'ai créé un autre ingénieur (toujours sur Stormfather), mais spécialisé en soutien cette fois (alors que le Chua est spécialisé assaut). Je l'aime bien, il est bleu, il est GRAND, c'est un Granok qui s'appelle PetitGlaçon. Oh, et il a la vocation de Soldat. L'air de rien, c'est sympa, ça anime bien et ça défoule.

Voilà voilà, qu'en pensez-vous ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patdource
Geek
avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Wildstar   Lun 21 Juil - 10:50

Bouh!

Mes persos sont 8-12 donc pas de soucis de ce coté la; par contre c'est vrai que j'ai une inquiétude sur la densité de population du serveur RP et plus généralement de la faction dominion. je n'aimerais pas être confronté au même problème que sur Teso et donc d'être isolé à haut niveau.

Un témoignage sur un forum parmis tant d'autres:

Manque de personne, à chaque fois qu'on recrutait, une autre personne partait car le serveur lui paraissait vide.
Du coup il fallait refaire des instances pour l'accès raid.
Un turn-over et un investissement de la guilde trop important pour des personnes qui migrent vers d'autres serveurs, chose que je peux comprendre.

Bref... *cherche une guilde pve-HL côté Dominion.*

Du coup, Actuellement je joue un Orin sur Stormfather coté exilé..

trop de mmo tue le mmo ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Wildstar   Lun 21 Juil - 11:05

Merci pour ce témoignage intéressant ! Je vais mettre de côté mon ingénieur Chua niv 15 (plus qu'à refaire une maison ! Mais le housing est génial, j'avais gagné plein de décorations en plus, damned).

Du coup je suis Exilé Granok sur Stormfather (Ingénieur/Soldat) en ce moment (y'a plein de monde dans la zone de départ, je comprends pas pourquoi ? Les Exilés attirent plus que le Dominion ? Sérieusement ?), je l'aime bien mon "PetitGlaçon" ! J'ai aussi créé un guerrier (Granok), "JeanPierre" !

Moi ça me dit bien qu'on s'y retrouve !

Mon dieu, Patdource, tu joues vraiment Aurin ? Toujours Toubib ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bachia
Troubadour
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 37
Où c'que j'suis : A la taverne de la Loose
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Wildstar   Lun 21 Juil - 12:52

Vous imaginez bien que ça me convient tout à fait de jouer sur StormFather (SF ?) coté Exilés.

Et PetitGlaçon je croyais que c'était Patdource !! On s'est raté à 18 min près ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgolonas
Geek
avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Wildstar   Lun 21 Juil - 22:19

Bon, j'ai testé le côté exilé sur Stormfather, le serveur est carrément plus peuplé, ça, c'est bien, par contre j'ai du mal avec les races des exilés, mon Cassien avec sa tête de psychopathe est tellement plus classe !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Wildstar   Mer 23 Juil - 10:37

Salut Morgo !

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! De toute façon on peut rester en contact, j'ai deux chuas sur Stormfather, Radichou et Radichua ! Je les joue un peu quand j'ai envie de faire mon psychopathe Very Happy

(j'adorais mon cassien de la bêta, avec ses longs cheveux blonds ondulés et sa fine moustache à la mousquetaire)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorendhriel
Poète/Poètesse


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Wildstar   Lun 18 Aoû - 20:12

Salut à tous,

J'ai en effet débarqué sur Wildstar.
Sur le serveur RP Triton.
Serveur hélas tout vide et même pire coté Dominion.

Tout ça, c'était en Juin.
Je n'ai pas joué depuis (vacances, j'oublie tout, plus rien à faire du tout, hum, je m'égare...)

Du coup, cela n'est pas gênant de refaire des persos sur Stormmachinchose.
Seul petit bémol, c'est le coté Exilés.
Les Cassiens ont tellement la classe avec leur coté hautain et dédaigneux.  Cool 

Bon, alors, j'hésite entre une Aurin type "zahia" ou un Mordesh en putréfaction?
Difficile choix...


Lorendhriel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Wildstar   Mar 19 Aoû - 10:28

Je t'avoue que j'ai laissé tombé mon adorable chua ingénieur (jusqu'au niv 15) sur Triton ! Sad

Et j'ai eu la même réaction que toi à l'idée de jouer Exilés ! (j'ai quand même un reroll beau gosse Dominion sur Stormfather, faut pas déconner).

Mais finalement on s'y fait. Y'a une bonne ambiance de quête, ça reste décalé. Pour le côté hautain, je crois que les Mordesh sont pas mal non plus.

Seul souci, je trouve, côté Exilés, à part le fait que y'a rien qui fonctionne correctement et que tout est fait de bric et de broc... C'est cette foutue musique country ! Je préfère te prévenir !

A part ça, ça me fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Au plaisir de te recroiser sur Wildstar !

Radichou/Petitglaçon (Exilés)/Dartagnangnan (Dominion)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wildstar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wildstar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wildstar Beta group
» Optimiser ses IPS dans Wildstar
» [Wildstar] Artisanat
» [Wildstar] Thayd, capitale des Exilés
» WILDSTAR - Drop 5 - Housing/Skate park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Autre jeux et terres d'Exil :: Wildstar-
Sauter vers: