Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Guide du coffre à jouets - Le Maître des Jouets

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwï
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 33
Où c'que j'suis : Sous mes couettes
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Guide du coffre à jouets - Le Maître des Jouets   Sam 25 Oct - 0:44

Voici un petit guide simple pour choper les jouets que vous n'avez pas. Il a été inspiré par de nombreuses références notamment Mamytwink.

De nombreux joueurs se posent la question de savoir si un jouet supprimé dans le passé sera comptabilisé dans la boîte à jouets. La réponse est négative : Blizzard a précisé que tout jouet supprimé doit être à nouveau obtenu pour être comptabilisé dans le coffre à jouets. La seule exception concerne les jouets obtenus lors d’une quête ou dans le cadre de l’archéologie : ceux-ci sont automatiquement ajoutés au coffre.

Attention : ce guide ne va pas comprendre tous les jouets obtenus grâce aux cartes de collection, ni ceux de la boutique ou les objets retirés du jeu (comme les jouets de collection annuels des Voiles d'hiver).


Vendeurs
Réputations

Projecteur de Tol’Barad s’achète pour 40 recommandations de Tol’Barad auprès de l’Intendant Brazie après avoir été exalté avec les Gardien de Baradin.

Bâton de fourrure et griffes
est vendu pour 75 pièces d’or par Meilosh, un grumegueule se situant au nord de Gangrebois (repaire des Grumegueules). Pour l’acheter, vous devez être exalté avec les Grumegueules.

Médaillon du défenseur céleste s’achète pour 1000 pièces du Temps figé auprès de Tisse-brume Ku une fois révéré avec l’Empereur Shaoshao.

Anneau nuageux s’achète pour 1000 pièces d’or auprès de San Écailles de Rubis une fois révéré avec l’Ordre du serpent nuage.

Ensemble de couteaux à découper Gin Ji s’achète pour 65 pièces d'or et 50 pièces d'argent auprès de Gina Griffe de Tourbe une fois exalté avec les Laboureurs.

Épouvantail pandaren s’achète pour 200 pièces d'or auprès de Gina Griffe de Tourbe une fois révéré avec les Laboureurs.

Médaillon de défenseur sha’tari
est vendu une fois révéré avec la Défense sha’tari. Cette réputation se monte lorsqu'on a son Comptoir de FIEF au niveau 3 côté Alliance.

Cristal d’évacuation animique est vendu une fois honoré avec la Défense sha’tari. Cette réputation se monte lorsqu'on a son Comptoir de FIEF au niveau 3 côté Alliance.

Totem à chatouilles est vendu une fois honoré avec le clan des orcs du crâne ricanant. Cette réputation se monte lorsqu'on a son Comptoir de FIEF au niveau 3 côté Horde.

Essence de givre permanente
est vendu une fois honoré avec le orcs loup-de-givre. Horde uniquement. On passe vite honoré chez eux en quêtant à Givrefeu. L'intendant est à Ash'ran.

Bière frénecoeur s’obtient dans une Jarre dégoûtante mûre. Cet objet s’obtient après avoir attendu trois jours après avoir acheté ladite jarre à Tanak (Bassin de Sholazar, Norfendre) une fois révéré avec les Frénecoeurs.


Vieux mondes


Médaillon hanté de Kalytha s’achète pour 5 000 pièces d’or auprès de Tex Vortabobine, un vendeur situé au nord d’Azshara.

Commande du Cogn’baff de course bleu
s’achète pour 40 pièces d’or auprès de Jepetto Mizanjoie dans la Miraclerie de Dalaran. Vous pouvez aussi l’acheter, depuis Cataclysm, à Hurlevent auprès du marchand ambulant Foltiff Tremblhoupette.

Train électrique
Ce petit train s’achète pour 250 pièces d’or auprès de Jepetto Mizanjoie dans la Miraclerie de Dalaran. Vous pouvez aussi l’acheter, depuis Cataclysm, à Hurlevent auprès du marchand ambulant Foltiff Tremblhoupette.

Dérailleur à ressort s’achète pour 250 pièces d’or auprès de Jepetto Mizanjoie dans la Miraclerie de Dalaran. Vous pouvez aussi l’acheter, depuis Cataclysm, à Hurlevent auprès du marchand ambulant Foltiff Tremblhoupette.

Ballon rond s’achète pour 40 pièces d’or auprès de Jepetto Mizanjoie dans la Miraclerie de Dalaran. Vous pouvez aussi l’acheter, depuis Cataclysm, à Hurlevent auprès du marchand ambulant Foltiff Tremblhoupette.

Ballon ovale s’achète pour 40 pièces d’or auprès de Jepetto Mizanjoie dans la Miraclerie de Dalaran. Vous pouvez aussi l’acheter, depuis Cataclysm, à Hurlevent auprès du marchand ambulant Foltiff Tremblhoupette.

Norfendre


Flacon de botte en fer s’achète pour 10 reliques d’Ulduar auprès de Rork Menton-pointu ou Oluk Alegut aux Pics Foudroyés (Norfendre).


Cataclysm


Chaise champignon s’achète pour 500 pièces d’or auprès de Ayla Ombretempête aux Terres de feu.

Appel de Mylune s’achète pour 3 500 pièces d’or auprès de Varlan Hautebranche aux Terres de feu.


Pandarie


Commande d’héligoupil s’achète pour 1 000 pièces d’or auprès de la gnomette Sally Furiplouf, vendeuse de la Vallée des 4 vents, au camp de Nesingwary.

Cerf empilable s’achète pour 1 000 pièces d’or auprès de la gnomette Sally Furiplouf, vendeuse de la Vallée des 4 vents, au camp de Nesingwary.

Table renversable s’achète pour 40 marques de Pattes de fer auprès de Nam Patte de Fer à Micolline.


Hauts-faits

Fusil à eau pandashan fait partie des objets cachés de World of Warcraft. Pour l’obtenir, vous devez :
1. Vous rendre au Trône du Tonnerre et avoir terminé les Profondeurs oubliés.
2. Dans l’antre de Tortos, vous trouverez des petits geysers bleus sur lesquels vous devez sauter pour vous propulser dans une zone secrète.
3. Arrivé dans la zone secrète, vous voyez plusieurs geysers disposés en cercle. Le but du jeu est d’accumuler 250 charges en sautant sur chaque geyser et en arrivant sur le suivant.
4. Une fois les charges accumulées, vous validez le haut-fait Quand tu es dans le geyser… Bon courage !


Tonneau de maître-brasseur honoraire Ce tonneau vous est délivré par courrier après avoir obtenu le haut-fait La tournée des grands ducs consistant à réaliser une série de hauts-faits dédiés aux scénarios de Mists of Pandaria.

Sceau de Dalaran en titane s’obtient suite à la validation du haut-fait Le maître des pièces qui consiste à pêcher toutes les pièces de la fontaine de Dalaran.

Professions

Pêche


Jolie perle de Draenor se pêche dans une Palourde géante de Draenor dans la Crête de givrefeu.

Ingénierie

Besicles gnomes à rayons X
: La formule s’apprend chez le maître des ingénieurs. Il faut :
-2 [Barres de Titane],
-2 [Eclats de rêve] (enchantement) et
-2 [Poignées de boulons en cobalt] (soit 4 [Barres de cobalt] minimum)


Robot Cogn’baff
Son schéma : Robot Cogn’Baff peut être obtenu sur les monstres des donjons et raids d’Outreterre. Il nécessite :
-1 [Structure en adamantite] (4 [Barres d'adamantite] et 1 [Terre primordiale])
-2 [Etuis en gangrefer] (soit 6 [Barres de gangrefer] en tout)
-1 [Batterie en or] (1 [Barre d'or])
-2 [Poignées de boulons en gangrefer] (soit 2 [Barres de gangrefer])


Maître-neige 9000
Le Schéma : Maître-neige 9000 peut être obtenu dans le Cadeau spécial des gourmandises Fumebois obtenu après la quête principale du Voile d’hiver. Vous pouvez aussi l’obtenir dans le Cadeau tic-taquant au pied du sapin à partir du 25 décembre. Nécessite :
-8 [Barres de mithril]
-4 [Gyrochronatomes] (soit 4 [Barres de fer] et 4 [Batteries en or] pour faire les 4. Pour les 4 batteries, il faut 4 [Barres d'or])
-4 [Boules de neige]
-1 [Huile glaciale] (Alchimie, 4 [Moustaches de Khadgar] et 2 [Dents de dragon] ainsi qu'une [Fiole de cristal])

Agrandisseur de monde Le Schéma : Agrandisseur de monde peut être obtenu sur l’Ingénieur de siège dans les Profondeurs de Rochenoire. Il demande :
-1 [Armature en mithril] (3 [Barres de mithril]
-2 [Rouages en thorium] (soit 6 [Barres de thorium] et 2 [Etoffes runiques])
-1 [Batterie en or] (1 [Barre d'or])
-1 [Déclencheur instable] (1 [Barre de mithril], 1 [Etoffe de tisse-mage], 1 [Poudre noire solide])
-1 [Citrine]

Réducteur de monde Le Schéma : Réducteur de monde est vendu en Draenor contre 1 [Secret d'ingénieur de Draenor]. Il requiert :
-50 [Pièces de gyro-ressort]


Archéologie


Ambre ancien (Klaxxi)
Miroir de bien-né (Elfe de la nuit)
Ensemble de statuettes (Elfe de la nuit)
Os de transformation (Elfe de la nuit)
Carillon à vent Kaldoreï (Elfe de la nuit)
Amulette de feu-follet (Elfe de la nuit)
Tambour de guerre hanté (Troll)
Calice des rois de la montagne (Nain)
Arrivée des Naaru (Draenei)
Boîte à secret de Yogg-Saron (Nérubien)
Bénédiction du Dieu très ancien (Nérubien)
Corne à boire vrykule (Vrykul)


Quêtes

Vieux Monde

Chapeau de sorcier décoloré
ATTENTION : HORDE UNIQUEMENT
Pour obtenir ce chapeau de sorcier, il faut avoir un personnage hordeux qui se rende en Azshara (sortie Nord d'Orgrimmar) et aille au Havre Baille-Fonds, retrouver un elfe de sang appelé Teemo, qui donne la quête "Le Blues d'Azshara". Si cette quête n'est pas disponible, il faut alors faire les autres quêtes de la ville pour débloquer cette dernière. S'ensuit une longue série de quêtes (comprenant les épreuves de l'Archimage Xylem), finissant auprès de ce même Teemo qui vous remet alors le chapeau. Comptez une petite heure pour faire les quêtes à partir de Teemo.


Outreterre


Convertisseur de puissance s’obtient suite à la quête "Dégnommez-les tous !" disponible au Poste de Toshley (Tranchantes, Outreterre). La première quête de la série se nomme "Quelques convertisseurs de puissance".

Norfendre


Boussole insolite s’obtient dans un Sac de trésor de pêche obtenu à la suite des quêtes journalières de Marcia Chase à Dalaran en Norfendre.

Cataclysm

Médaillon de Leyara s’obtient suite à la quête du Front du Magma "Tout le monde connaît la suite…" qui débute après avoir trouvé le "Médaillon touché par la fumée" au Front du Magma.


Pandarie


Masque de Ken Ken s’obtient suite à la quête "Le désespoir de Zhu", une quête se situant au nord des Étendues sauvages de Krasarang.

Crachoir de Chouchen s’obtient suite à la quête "Le chef de raid Slovan".

La banane d’or s’obtient suite à la quête "Le trésor hozen enterré". Cette quête débute avec un objet de quête ramassé en tuant des hozens sur la plage au sud des terres de Krasarang, à Unga Ingou

Marmotte dégageable s’obtient suite à la quête "Rongeurs enragés". Pour que cette quête apparaisse, vous devez en valider trois autres : "Une nuisance perpétuelle", "De graves lacunes" et "Des navets, en avez-vous ?".

« Fusil » à peinture pour navet
s’obtient suite à la quête" Jaune et rouge donnent orange".

Torche de crémation s’obtient suite à la quête "Opération d’enfumage" dans les Steppes de Tanglong.

Totem d’harmonie
s’obtient suite à la quête "La haine nous va si bien" dans les Steppes de Tanglong.

Idole hozen s’obtient suite à la quête "Les idôles simiennes".

Bière de Jin Chaud Tonneau s’obtient suite à la quête "Coincés".

Dernière chope de Lao Chin
s’obtient suite à la quête "Faites un tonneau".

Encens de sauce-argent s’obtient suite à la quête "Assistance routière".

Étendard glorieux de l’offensive du Kirin Tor s’obtient suite à la quête "Assurer l’avenir". Cette quête se débloque après avoir été exalté avec l’Offensive du Kirin Tor.

Étendard glorieux de l’assaut s’obtient suite à la quête "Le sang de vie". Cette quête se débloque après avoir été exalté avec les Saccage Soleil.

Siège de pêche de Nat Pagle être meilleur ami avec Nat Pagle. Voir l'excellent le guide de Kiwï


Tournoi d'argent


Chaque bannière s’achète 15 sceaux de champions. Quand vous achetez une bannière d'une faction, vous avez automatiquement en miroir celle de l'autre faction. Ce qui fait qu'avec 15 sceaux de champions vous avez deux jouets.


Sombrelune


Ballon jaune fragile s’achète auprès de Carl Bonpied pour 15 pièces d’argent.

Sifflet de Sombrelune s’achète auprès de Gelvas Crasseporte pour 90 bons de Sombrelune.

Patte de Croc-de-lune s’obtient sur Croc-de-lune. Souvent vendu à l'hv.

Voile de Croc-de-lune
s’obtient sur Croc-de-lune. Souvent vendu à l'hv.

Ailes enflammées s’obtient suite au haut-fait "Couvée d’Alysrazor" qui consiste à passer dans 50 anneaux de l’attraction de la Foire de Sombrelune.

Anneau des promesses brisées s’obtient suite à la quête "Promesses rompues" donnée par Erinys.
Celle-ci se trouve dans une grotte au nord-ouest de l'île. On ne peut utiliser l'objet de quête qui donne le jouet qu'au niveau 100 !

Souvenir obsédant
s’achète auprès de Chester, à Sombrelune.


Événements mondiaux

De l'amour dans l'air


Panier à pique-nique romantique
s’achète pour 10 gages d’amour.

Le Bourreau des cœurs s’obtient dans une Boîte en forme de cœur obtenue après une victoire contre le trio d’apothicaire.

Prisme d’amour véritable


Semaine des enfants


Ballon vert s’achète pour 15 pièces d’argent auprès de Foltiff Tremblhoupette à Hurlevent.


Le solstice d’été


Braséro des flammes dansantes s’achète auprès d’une Fournisseuse du solstice d’été pour 350 flammes ardentes.

Médaillon du défenseur brûlant
s’achète auprès d’une Fournisseuse du solstice d’été pour 500 flammes ardentes.

Feu douillet s’achète auprès d’une Fournisseuse du solstice d’été pour 350 flammes ardentes.


Fête des Brasseurs


Poney de bât de la Fête des Brasseurs
vous pourrez acheter ce poney pour 200 jetons.

Fourre-bière pandaren pour 100 jetons.

Tonnelet de la fête des Brasseurs
pour 100 jetons.

Bannière de la Fête des Brasseurs pour 100 jetons.

Grille-saucisses à vapeur pour 200 jetons.


Sanssaint


Petit homme d’osier
150 bonbons chez Dorothy, à Hurlevent.

Fête des pèlerins

Dindoflingue plaqué argent
Se ramasse dans les paquets remis lors des quêtes journalières.

Voile d’hiver


Déguisement pour le Voile d’hiver s’obtient suite à la quête principale du Voile d’hiver.

Et les cadeaux spécifiques aux différentes années.



Fête lunaire
Lanterne d’Élune s’obtient suite à la quête "La bénédiction d’Élune".


Butin

Vieux monde


Orbe de tromperie
tous les monstres de niveau 60 d’Azeroth sont susceptible de vous le donner.

Sac des horreurs de Krastinov s’obtient sur le Docteur Theolen Krastinov, un monstre rare de la Scholomance en mode héroïque. Ce chirurgien est susceptible d’apparaître dans le grand couloir avant la Chambre d’invocation. Il se repère dès la mort de Cliquettripes avec un addon de type NPC Scan.

Orbe des Sin’dorei
s’obtient sur tous les boss de la Terrasse des magistères en mode héroïque.

Outreterre


Figurine perdue dans le temps s’obtient sur Terokk, un boss invoqué par une longue série de composants à réunir. Vous devrez répéter l’opération jusqu’à obtenir le jouet.
1. Commencez par obtenir des Poussière ombreuse sur les arakkoas des environs pour réaliser la quête Plus de poussière ombreuse de Séverin. Vous obtenez un Élixir des ombres.
2. En buvant cet élixir, vous voyez de nouveaux monstres dont le nom est évocateur : ils sont perdus dans le temps. En les tuant, vous obtenez des des Parchemin perdu dans le temps. Vous devez en obtenir 40 pour invoquer des monstres aux quatre coins de la zone.
3. Une fois les parchemins obtenus, invoquez : Akkarai le Hurlesombre, Karrog, Gezzarak la Chasseresse et Vazzik le Ragevent.
4. Retournez les objets obtenus sur les monstres précédents pour valider la quête Lignées antagonistes auprès de Hazzik pour obtenir l’Offrandre perdue dans le Temps.
5. Invoquez Terokk grâce à l’offrande et tuez-le.

Norfendre


Super-sphère simienne peut s’obtenir sur tous les monstres de Norfendre.

Pandarie


Carapace de gastéropode
peut être obtenu sur un Gastéropode, un monstre qui apparaît avant Ji-Kun au Trône du Tonnerre.



Rare


Pour la chasse aux rares, qui sont nombreux, en Pandarie, le truc à savoir est qu'il y a un nombre de rares sur la carte limité. Si votre rare n'est pas là, c'est que sa "place" est sûrement prise par un autre rare. Il faut alors patrouiller et tuer les autres rares gênants pour laisser une chance au rare que vous chassez d'apparaître. Le temps de repop d'un rare est de 15mn (Merci à Desmonedrae pour ses conseils).

Moire-ciel d’Ai Li
sur Ai Li Moire Ciel, une pandarène méditant dans les Terres de l’angoisse au sud de Rittikun.

Ballon de plage hozen
sur Ik-Ik l’agile, un hozen qui se terre dans une grotte des Terres de l’angoisse proche de Kryparizar.

Pierre de lien de Kang sur Kang le Voleur d’âmes, un mogu qui se trouve au nord-ouest du Val de l’Éternel Printemps.

Calice des secrets sur Urgolax, un mogu qui se trouve au nord-ouest au Val de l’Éternel Printemps.

Boussole de cuivre de M. Châtiment
sur Yorik Œil-Vif, un tauren qui se trouve au nord-est du Val de l’Éternel Printemps.

Lanceur de feux d’artifice sur Ahone l’Errante, une pandarène qui médite légèrement à l’ouest du Monastère Pandashan au Sommet Kun-Lai.

Flute de pan de Pandarie sur Moldo le Borgne, un saurcroc qui se balade à proximité de l’ancien bassin du Val de l’Éternel Printemps.

Collier d’amis pour la vie sur Cajolin le Gardien des cœurs, un monstre qui se terre dans la caverne sous le temple de NiuZao dans les Steppes de Tanglong.

Conque de Guette-Loin
sur Zaï le Paria, un jin’yu qui se trouve au sud-est du Sommet de Kun-Lai. Souvent dans les petites maisons Jinyu.

Cor de bataille sur Sabot d’Encre, un tauren qui voyage légèrement au sud de la Brasse Brune d’Orage Vallée des Quatre vents. Notez que cet objet peut également s’obtenir sur les Gardien de bougie ordon sur l’Île du Temps figé.

Ile du temps figé


Four éternel
sur un Maître du four éternel, un monstre se baladant dans le Sanctuaire d’Ordos et aux alentours.

Carapace durcie vous pouvez l’obtenir sur Nessos l’Oracle, un monstre du nord du Sommet de Kun-Lai. Ensuite, vous pouvez également mettre la main dessus sur une Grande tortue Écaille-de-fureur de l’Île du Temps figé. Enfin, vous pouvez aussi la trouver sur Chelon, un autre monstre de l’Île du Temps figé.

Étrange pierre polie sur un Hante-falaise érodé ou sur Golganarr, deux monstres de l’Île du Temps figé.

Complainte du marin au temps figé s’obtient en triomphant du Bateau de l’effroi Vazuvius.

Dagues de la flamme noire sur les Champions de la Flamme noire.

Panneau d’avertissement surJakur d’Ordos.

Classe : Voleur

Un aparté particulier concernant les voleurs, les seuls en mesure de faire les poches des humanoïdes. Si vous farmez en faisant les poches, par pitié, pensez aux autres voleurs : tuez les victimes de vos larcins. C'est pas cool pour eux, mais ça accélère leur repop et évite qu'un voleur se trouve avec une victime dont les poches ont déjà été vidées.
Astuces :
Glyphe mineur de vol à la tire : indispensable pour le confort. Gain de temps et d'espace pour faire les poches.
Glyphe mineur de crochetage : vous ouvrirez les nombreux coffrets instantanément, permettant de vider vos sacs plus rapidement, et de retourner vider les poches d'autant plus vite.

Il existe deux jouets que seuls les voleurs peuvent acquérir :
Dés nains décaèdraux : se trouvent (par ordre de chance d'apparition) dans les poches des Chevaliers de la Mort de l'Assaut (Norfendre, Nord-Est de la Désolation des Dragons, à l'Assaut), sur les Apothicaires Damnés (Norfendre, Couronne de Glace, sous Aldur'thar, mais les autres alchimistes en donnent aussi). Source : wowhead

Dés gnomes pipés :

Plusieurs théories sur les meilleurs endroits où chercher pullulent sur le net, mais un des meilleurs endroits reste, incontestablement, le coin peuplé des soldats d'infanterie de Schnotz, à Uldum (au Nord Est, près de l'obélisque de la lune). Ils sont nombreux, repop assez vite et la zone est densément peuplée.
- Ces soldats patrouillent par groupes de dix, en assommant le leader, le groupe entier s'arrête, vous laissant le temps de vider toutes les poches. Pensez à tuer tout le monde afin d'accélérer le repop des humanoïdes dans la zone.

Dés trolls usés :

Se ramassent en Norfendre. A priori surtout à l'accostage de Hrothgar ou chez les zélotes sombres du Culte des Damnés à la Couronne de Glace. Trouvez l'endroit qui rassemble le plus d'humanoïdes, vous vous fatiguerez moins !

DRAENOR

Atours de goren :
il faut ramasser un des trésors cachés en Gorgrond, dans une grotte au Nord-Est du Canyon des Gronns. L'oeuf met quelques jours à s'ouvrir ensuite à vous le déguisement.

Baguette à bulles : Se ramasse sur un rare, Sulfurieux, qui se trouve à l'Ouest de Gorgrond. Non loin de la route reliant le Guet des bêtes au Canyon des Gronns.

Main gagnante (100 po) et
Plateau de jeu Hearthstone (1000 po) s'achètent auprès d'un pnj qui se promène dans votre fief : Benjamin Brode.

Missive de la légion ardente : se ramasse sur trois démons rares en Talador (Sikthiss, Kharazos et Galzomar).

Pierre pétrifiante : Se ramasse sur un rare, Fossilebois le pétrifié, dans l'Enchevêtrement, en Gorgrond.

Plainte éplorée de Marmon :
Ramassée sur un rare, l'Echo de Marmon, qui se terre à l'Ouest de Talador.

Tourbillon noir : Ramassé sur un rare, le Tourmenteur d'âmes Torek, dans la Vallée d'Ombrelune. Attention, celui-ci n'apparaît que si les orcs d'Ombrelune alentour donnent des cristaux apogides (c'est lié aux quêtes journalières de fief). Il se trouve tout en haut de la falaise, à la frontière avec les flèches d'Arak, on y accède depuis le fief en volant au taudis d'Akeeta.

Bottes fumantes de Deceptia : Tout au nord de Talador, sur la route près de la côte, vous verrez un village de PNJ avec une quête. Approchez et admirez l'efficacité des artilleurs de la Horde de fer. Vous n'avez plus qu'à ramasser les bottes fumantes sur le tas de décombres ! (la quête est un leurre pour vous faire approcher)

Bride en chaîne du voltigeur : Ce jouet se ramasse sur un rare qui patrouille en Nagrand : le Tome du Meneur de guerre. Un élite qui tape fort, d'autant plus qu'il a un buff selon le nombre d'adds autour de lui. C'est un chevaucheur de loup à la tête d'un escadron de 12 cavaliers (non élite, mais nombreux). Il apparaît à l'avant-poste orque à l'Est de Nagrand, sur la route, non loin de l'arène des épreuves, et part faire tout le tour de la carte en partant vers l'OUEST (il passe par la route nord de Grommashar, suit la route au canyon chute-de-l'ombre, passe près du poste de garde de Mok'gol, fait un tour par le lagon céruléen, redescend vers les Rylaks de Joz et rentre par le nord de l'arène des épreuves). Quand il a fini son tour de la région il disparaît. Très ponctuel, il met 15 minutes à réapparaître. Si vous courez à côté de lui, il n'aggro pas, mais ses adds, oui ! Il faut le taper pour le faire venir. On peut se débarrasser des adds par paquets de 4 en les attirant en frappant l'arrière-garde. Attention, si le Tome finit son tour, il faudra tout recommencer. La meilleure astuce reste de le faire à plusieurs, de tout aggro et d'y aller à coup d'armes atomiques. Attention au taux de loot, par contre, il semble ne donner son jouet qu'à une seule personne d'un groupe à la fois.

Bâton de rechange de l'archimage Vargoth : S'obtient via les quêtes de fief. Il faut une mission rare qui offre un coffre au trésor. Le bâton est dedans.

Camouflage Botani : ramassé sur Basten, tout au sud du séjour de la flore éternelle, à Gorgrond (zone 100). Il fait partie du trio des Protecteurs du Bosquet. C'est le seul des trois à looter. Il donne des esprits primordiaux, une ceinture tissu rare et le jouet (rarement).

Carte du ciel : S'obtient dans un coffre au trésor pas vraiment caché à l'étage du planétarium au village d'Embaari, à Ombrelune.

Chapeau du boucanier de fer : On le ramasse en tuant un rare, le Capitaine Barbe-de-Fer, un orc à bord de son bateau (auquel on accède via une échelle cliquable), au Port Poing-de-Fer, à l'Ouest de Nagrand.

Charme Crin de sang : il s'achète chez le PNJ appelé le Contrebandier. On fait appel à lui grâce à la technique de faction disponible dans les flèches d'Arakk, à condition de choisir le marché noir (et non l'auberge/taverne).

Cor de guerre du maître de l'arène : Ramassé en trésor à la Crète de Givrefeu, il se situe dans la loge de l'arène, située au Nord-Ouest de la forteresse de Flèchelame.

Corbeille de fruits : obtenue en récompense de quête donnée par Cro Fermefil, un ogre qui squatte l'auberge du fief. Il faut terminer la mine de la masse sanglante.

Duplicateur de Tempête de Mana : obtenu en récompense de quête donnée par Milhouse Tempête-de-Mana, à l'auberge du fief. Il faut terminer le Sommet du Pic de Roche Noire.

Esprit de Bashiok : Ramassé sur le rare éponyme, à Gorgrond, qui se planque au Sud-Ouest, dans les sources de l'aube éternelle.

Feu de joie de voyageur : Obtenu via un sujet de fief particulier, Soulare d'Andorhal. Il ne se recrute QUE via la chasseuse de têtes de l'auberge, une fois par semaine. Si ses traits sont aléatoires, les plus communs restent "agression sauvage" et "dissiper la magie". Il faut ensuite trouver le sujet dans son fief et lui faire /tired, il vous remettra le feu en échange. Méthode simple : trouver quelqu'un qui a déjà ce sujet chez lui et visiter son fief !

Fleur d'ancien : se ramasse sur un rare, Yggdrel, un peu au sud de la vallée d'Ombrelune, à la Floralie Lamelune.

Gnomebulateur robotisé : ajouté automatiquement au catalogue une fois votre 150e jouet obtenu.

Kit de polissage d'armure du redresseur de torts :
ramassé dans un coffre au trésor, la cache du redresseur de torts, au sud-est de la cime de Socretar, au Sud de la vallée d'Ombrelune.

Lunettes d'hypnose : ramassées sur un rare, Hypnocoasse, une grenouille cachée sous la cascade du pic du saule lunaire, au centre de la vallée d'Ombrelune. Pour y accéder, allez au pied de la cascade (au sud de la forteresse de l'angoisse), passez dessous, puis sautez de roche en roche jusqu'à atteindre l'entrée de la grotte située à mi-hauteur.

Oeuf de sépultoile géant :
se ramasse dans la grotte (creux de Sépultoile) tout au sud de Talador. Il est derrière le gros cristal, au fond de la grotte, derrière le rare Xanathos le souilleur. Pensez à tuer le rare, Klikixx, dans cette même grotte. Il donne :

Tisseuse de Klikixx : c.f. au-dessus.

Panneau d'avertissement de Lilian :
donné en rendant la quête à Lilian Voss, dans l'auberge du fief, après avoir accompli "le tranche manne", à Auchindoun.

Pendentif en diamant flamboyant : Pour avoir ce jouet, il suffit de quêter à Givrefeu. Simple, hein ? Mais c'est réservé à la Horde et c'est en récompense de quête de métier du fief niveau 1 : joaillerie. Oui, vous lisez bien, c'est un jouet réservé aux joailliers de la horde !

Ruche en colère : Se ramasse sur la ruche de flammeroles, au sud de la vallée d'Ombrelune. Il faut taper des flammeroles pour l'obtenir.

Souffle volé : ramassé sur Essoufflé, le rare de la crête de Givrefeu qui patrouille un peu au sud de la forteresse des Flèchelames.

Totem du vide : S'obtient via la quête donnée par Darion Mograine, à l'auberge du fief. Il faut alors terminer les Terres Sacrées d'Ombrelune.

Toucher des Naaru :
Alliance uniquement. S'obtient durant la campagne du fief, pendant la phase "l'appel de l'Exarque" (niveau 100).

Totem Fureur de Feu :
Horde uniquement. S'obtient durant la campagne du fief côté Horde, dans la région de Givrefeu (niveau 100).

Tresse de Gamon : S'obtient avec Gamon, qui donne une quête de l'auberge du fief. Il faut alors terminer le dépôt de Tristerail pour la quête "Ca va trancher !".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Guide du coffre à jouets - Le Maître des Jouets   Dim 11 Jan - 18:46

Mise à jour ! Bonne chasse à tous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide du coffre à jouets - Le Maître des Jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Les Hauts Faits-
Sauter vers: