Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un problème d'aventurier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lapievoleuse
Loser

Où c'que j'suis : Ailleurs

MessageSujet: un problème d'aventurier   Sam 18 Juin - 22:44

pas du tout une poésie, mais plutot une courte nouvelle se passant entre la fin de Warlord of Draenor et Legion qui illustre bien certains joueurs dans cette phase d'"entre-deux" ^^

Sur Azeroth le temps est au beau fixe depuis quelque temps, et dans la vallée des quatre vents plus précisément à la taverne du navet fainéant de Micolline se retrouve une partie de la guilde des laboureurs avec les Fermiers Fung et Yoon l'Hozen Mung-Mung accompagné par Den Griffe-de-tourbe. Ainsi que la tenancière de la taverne L'aubergiste Pandaren Lei Lan continuant à servir les gens installés aux diverses tables.

- Apparemment, ça a bien chauffé depuis le départ de la horde et de l'alliance. Entama Fung.
- Tout à fait ! Enchaîna Mung-Mung. Après avoir mis de l'ambiance par ici, ils sont parti par ailleurs voir sur une autre planète pour chercher la bagarre.
- Au moins, la Pandarie a continué sur le rythme des saisons et les récoltes furent excellentes depuis leurs départs. Termina Yoon Nos greniers sont pleins, les Mantides sont presque exterminés et la menace Mogu n'est plus, autant dire que tout va pour le mieux.

Les trois autres laboureurs acquiescent en inclinant la tête. Il est vrai que depuis l'arrivée mouvementée de la horde et de l'Alliance sur les rivages de la Pandarie il y a eu beaucoup d'agitation avec le déferlement du Sha de l'orgueil sur les terres du val de l'éternel printemps une guerre sanglante aboutissant au siège de la Ville d'orgrimmar et la « destitution » de Garrosh Hurlenfer de son règne prônant la suprématie des orcs non corrompu sur tout autres races d'Azeroth.

- Alors pourquoi sont-ils revenus ? Reprit Fung. Ils veulent jouer un second round sur les terres de Pandarie ? Je doute que Taran Zhu, le chef des Pandashans les laissent faire. Coupa Yoon.
- Mung-Mung n'aime pas la bagarre, mais Mung-Mung aimait bien l'animation à Micolline.

L'aubergiste Lei s'avança alors déposa les choppes des bières de la cuvée " spécial Chen Brune d'orage " devant les quatre Laboureurs.

- En attendant ils sont là, certains reprennent leur quartier ici à Micolline, ce n'est pas vous qui vos faites harceler pour que leurs « Pierres de foyers » les fassent atterrir ici à n'importe quelle heure du Jour ou de la nuit, d'accord ce n'est pas le temps où l'on croyait que TOUT Azeroth atterrissait ici dans mon établissement mais tout de même, que vous les Laboureurs n'allaient pas vous plaindre d'avoir un retour de main-d'oeuvre pour les récoltes?

Les quatre comparses se regardèrent un peu confus, Lei Lan était d'un naturel calme et Jovial dont son caractère amical était reconnu à travers toute la Pandarie, mais ce coup de colère était inhabituel.

- Faites vous réveiller par un chevalier de la mort en pleine nuit par ce que Moooosieur a décidé de retourner ici après avoir retourné un autre endroit à feu et à sang . Voyez cette chasseresse naine qui essaye de m'interrompre par ce qu'elle a décidé qu'il y avait plus rien à chasser sur Draenor ? Je n'ai même plus le temps pour moi dès qu'un aventurier franchit le palier de l'auberge je dois l'ouvrir. Ça va faire trois mois maintenant que je n'ai pas eu une bonne nuit de sommeil.

Lei Lan retourna s'occuper de ses clients dans un silence gêné tout le monde s'était retourné sur sa diatribe assassine.

- Il m'est impossible de lui donner tort. Remarqua Yoon. Même si je m'occupais plus trop de la ferme, elle est à nouvelle Belle et Rutilante comme quand ils se sont venu me donner un coup de main pour m'installer ici.
- Et puis nous avons un marché avec tout Azeroth depuis. J'ai vu que nos carottes se vendaient très bien à Hurlevent et que nos Sorcielles faisaient fureur aux pitons du tonnerre.
- Jamais nous n'avons eu à nous plaindre une fois la guerre finit. Renchérit Fung
- Je suis tout à fait d'accord avec Lei Lai, tonitrua Mung-Mung. Nous ne sommes pas à plaindre contrairement à elle et son établissement, nous devrions pouvoir faire quelque chose. Ces aventuriers sont vraiment sans-gênes parfois.
- J'ai cru comprendre qu'ils attendaient un événement d'ici quelques semaines. Commença Den Griffes-de-tourbe. Du genre vraiment important... En gros la guerre va reprendre ici en Azeroth, mais pas chez nous fort heureusement. Je pense que nous devrions mettre à contribution les aventuriers qui reste ici en attendant cela serait une bonne idée.

Les trois amis se tournèrent vers le quatrième l'air surpris.
- Bien Den, dis-nous qu'est-ce que ta vieille caboche de Laboureur a en tête ? Interrogea Yoon.
- En fait. Reprit l’intéressé. Lei Lai est toujours là, présente, souriante et apportant sa bonne humeur dans l'auberge, mais je pense qu'elle n'a pas démérité quelques vacances sur l’île vagabonde ou partout où elle le souhaite ça va faire quatre années qu'elle tient la barque ici nuit et jour.
- Mung-Mung aime ton idée ! Mais qui va tenir la boutique pendant que notre Lei Lai profitera de ses vacances ? Pour ça mon ami, j'ai ma petite idée, est-ce que vous me faites confiance ?

Les laboureurs et L'aubergiste acceptèrent l'idée de Den Griffe de tourbe et la principale intéressée prépara ses bagages pour partir en vacances.

Le lendemain Lei Lai était devant le maitre de vol de Micolline et tous les laboureurs tenaient à être là pour lui souhaiter bon voyage.

- Vous êtes sur de pouvoir tenir l'auberge en mon absence je veux dire c'est long trois mois vous savez ?
- Ne te fait pas de bile Lei. Coupa Den Griffe de tourbe. On va vite les calmer ces aventuriers puis une fois leur énième guerre de commencer tu pourras revenir prendre ta place la tête reposée et pleine de bons souvenirs.
- Pense à nous ramener des graines de partout d'Azeroth Lei. Continua Yoon. Je sais que tu vas être en vacances mais je suis curieux de voir ce que donneraient les graines d'autres contrées.
- Ne te fais pas de soucis, j'en enverrais par la poste régulièrement. Bon, c'est ici que je vous laisse je vais tourner entre les capitales de la Horde et de l'Alliance, et à ce qu'il paraît il faut voir au moins une fois l'arbre d'Hyjal pour sa taille qui dépasserait les sommets de Kun Lai, comme quoi les aventuriers bavards ça a ses avantages, surtout pour choisir ses vacances.

Lei Lai s'envola pour un des sanctuaires dans le val de l’éternel printemps laissant tout Micolline retourner à ses activités.

- Qui va prendre le premier tour de permanence de l'auberge. Demanda Mung-mung ?
- La permanence va être inauguré par Sho. Répondit Yoon. Elle a promis de pas trop taper dans la réserve de bière en l'absence de Lei au pire ça sera retenue sur sa paye. sans compter aussi la petite taxe ajouté que nous allons mettre pour financer les vacances de Lei Lai

Sho soupira fortement et se dirigea vers l'auberge où déjà des aventuriers cherchaient l'aubergiste pour y mettre leurs nouvelles pierres de foyer. Les aventuriers eux ne prennent pas de vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7BRh9GdcO4QxVLYtWwJVqw

un problème d'aventurier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1