Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Depart d'Anthena de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANTHENA
Kevin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Depart d'Anthena de la guilde   Sam 16 Déc - 4:02

Ce petit message pour vous informer qu'après une longue décision Anthena a décidée de voler vers d'autres horizons.

J'ai effectivement eu l'occasion pendant 2 semaines environ de suivre les Knight dans leur BWL comme invitée. Il n'était à la base aucunement question que j'intégère leur guilde lorsque j'ai commencée à faire du pick up avec eux. Mais les Knight ayant apprécié ma présence parmi eux, mon demandé de réfléchir à un éventuel guildage chez eux.
J'ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision qui j'avoue n'était pas facile, mais je pense que cette proposition arrive pour moi à un point du jeu qui me convient parfaitement.

J'ai apprécie toutes les sorties que nous avons pu faire ensemble, même les wipes à AQ, ZQ et MC. Mais malgré tous nos efforts et nous en avons encore beaucoup à faire, je ne suis plus motivée par les wipes à répétition et les raids non-constant avec sans arrêt de nouvelles têtes (pick-up) pris en urgence pour compléter les rangs.

Comme vous avez du le remarquer,cela faisait déjà un moment d'ailleurs que je ne participais plus à vos sorties MC, mais à celles d'invictus afin de pouvoir découvrir MC dans sa totalité et de connaitre leur méthode de combat, et stratégies.

Certains diront effectivement que chez Invictus cela était quasi militaire, mais je pense que le quasi système militaire fait avancer les choses pour une grande majorité.

Bien sûr, sur du long terme n'être que le pick up régulier d'Invictus pour leur MC n'est pas non plus une solution. Sachant que sur le court terme, lorsqu'ils auront recruter tous leurs effectifs, ils risquent de ne plus prendre de pick-up.

C'est aussi pour cette raison, que la proposition des Knights m'a donné à réfléchir et qu'Anthena à donc décider de vous quitter.

Néanmoins, resteront dans la guilde Tally, Yala et Kleia qui non aucune raison elles de partir de chez les PL.

Sinon que dire d'autre, qu'il y a beaucoup de personnes dans la guilde que j'apprécie énormément, et que je suis toujours en contact avec vous au travers mes autres persos.

J'espère que vous arriverez à comprendre ma motivation, et que vous ne m'en voudrez pas trop d'enlever Anthena de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
glorfi / Sedna
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 673
Où c'que j'suis : Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Sam 16 Déc - 9:37

Je m'en doutais que tu allais partir Anthena, il est vrai qu'on s'est plus vû dans les raids d'Invictus qu'avec les poètes. Il est vrai que c'est fatiguant de ne pas arriver à former un raid complet à MC et d'avoir l'impression de ne pas avancer. Mais on est de plus en plus nombreux et on avance de plus en plus.

Et puis avec l'arrivée de BC je ne comprends pas trop pourquoi partir, vû que les raids vont être mis en standby par tout le monde le temps de monter en niveau et que les futures instances ne vont pas se faire à 40.

En tous cas j'ai toujours énormément apprécié de jouer avec toi Anthena, une druide comme on en fait pas assez...c'est le coeur serré que je te vois partir, mais je te glisses dans mes amis pour qu'on se revoit souvent j'espère.

Besos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Dim 17 Déc - 20:20

Déception.

Apparemment tu préfères aller pêcher ton T2 plutôt que faire mc, aq 20 et zg encore en mode découverte (oh, une vraie découverte, wipes compris, entre amis, pas se contenter des techniques déjà éprouvées des guildes ayant déjà fini les instances en mode farm pour être sûr de pas wiper et d'avoir à s'acharner un peu). C'est ton choix, je te rassure tu es loin d'être la première, à préférer un peu de facilité. Comment te blâmer ?
Notre raid est, depuis plusieurs semaines maintenant, constant, nous avons les mêmes effectifs et n'avons plus recours au pick up depuis pas mal de temps maintenant. Ah mais oui, tu n'étais plus là pour le voir...
Invictus n'est pas militaire, loin de là, seulement ils n'ont pas les mêmes délires (et entendre Pépétte hurler dans ts, merci bien) que nous. Bah *hausse les épaules*

Je ne félicite pas les "knight of the light" de t'avoir poussée à déguilder, comme si avoir le même tabard était une condition absolument OBLIGATOIRE pour être accepté en raid régulier. Marrant, sur les Sentinelles (royaume RP), j'ai pu participer chaque semaine, régulièrement, à un raid MC, avec une autre guilde... Il n'a jamais été question de déguildage, et pourtant j'avais accès à tous les loots comme n'importe quel membre d'entre eux, étant invité régulier, et non simple "pick-up". Question de maturité de la part de ceux qui organisaient le raid ?

Donc voilà, je suis très déçu, surtout que tu te retrouveras sans raid (comme tous les 60 avec BC) avec BC, BWL étant la première instance qui deviendra vite obsolète... Dans un mois si tout va bien.
Tu comprendras que personnellement j'aurai du mal à accepter que Tally (qui a été refusée chez les Apocalypse Noobs et qui est restée chez nous par défaut) et Kleia restent dans la guilde. Pas la peine de garder des gens qu'on aide à grandir et s'équiper pour qu'ils aillent ensuite "voir d'autres horizons".

Radichou

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorendhriel
Poète/Poètesse


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Lun 18 Déc - 12:17

Je comprends la déception de Radichou.
Voir partir un "ancien" membre de la guilde donne l'impression d'échec pour un GM voire un sentiment de trahison après tous les efforts faits pour aider à grandir ces vieux persos...

Mais (hé oui, y a toujours un 'mais'), la guilde des Poetics Loosers n'est pas une guilde banale ni classique. Par conséquent, elle ne convient pas à certains qui cherchent + l'efficacité.
Il ne faut pas se leurer: l'ambiance est très sympa chez nous, on n'impose pas une discipline militaire mais il faut voir que l'on n'avance pas beaucoup.
Et du coup, certains préferent partir.
Et si Anthena fait les raids avec les Knight et ne vient plus avec nous, il est normal qu'elle intégre cette guilde! Rester avec nous n'aurait aucun sens.

Je dirais que dans l'ensemble, nous sommes une guilde de dilletantes.
Ce n'est pas une critique, je me reconnais bien là dedans. Cela a ses avantages et défauts.


Lorendhriel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashwen
Poète/Poètesse
avatar

Nombre de messages : 244
Où c'que j'suis : Geneve (Suisse)
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Mar 19 Déc - 10:28

Il faut se méfier de l'utilisation de dilettante :

dilettante /di.lɛ.tɑ̃t/ masculin

1) Se dit d'un passionné, d'un amateur de musique.
2) (Par extension) Passionné de littérature et d'art en général.
3) Il se dit aussi d’une Personne qui n’envisage toutes choses que du point de vue du plaisir esthétique, avec un certain scepticisme général.
Il désigne aussi, par extension, Celui qui s’occupe d’une chose en amateur. Il s’oppose en ce sens à Professionnel, homme du métier.
4) (Péjoratif) Personne qui ne témoigne que de peu d'engagement et de motivation dans les tâches qu'elle éxécute.

Donc de ce point de vue, chacun trouvera la définition qui lui confient le mieux Smile

Mais nous ne sommes pas je pense une guilde dilettante au sens péjoratif.
Nous sommes plus engage sur le coté social du jeu que sur le coté roxxor.

Moi, cela me va bien vu mon temps de jeu mais je peux comprendre que certaines personnes aient envie de voir autre chose.

Chacun doit trouver son plaisir ou il veut.

Quand au coté, "on t'aide et tu pars après", je ne peux me prononcer ne connaissant pas assez les personnes désignées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Mar 19 Déc - 11:49

Ben voui, évidemment qu'on n'est pas des roxxors...
(quoiqu'avec la mise à jour des talents affliction des démonistes... hihi)
En même temps quand j'apprends que certains prennent des cours de "coaching" pour les raids à wow... ça me fait un peu peur, et je me dis "gnome sweet gnome" euh "home sweet home". Nan mais sérieux, allez jeter un oeil aux structures paramilitaires des autres guildes... Et nombre de guildes "modérées" avec une bonne ambiance (dieu merci il y en a plus qu'on ne le pense) se lassent du jeu, parce qu'elles farment MC, entament bwl, et se font un peu ch...
Nous pas ! (enfin c'est mon impression) Pourquoi ? Parce qu'on mise non pas sur les loots, mais sur les valeurs humaines, et la discussion, et tout ce que nous autres joueurs HUMAINS derrière nos écrans pouvons nous apporter.
Y'a pas longtemps une personne m'a recontacté sur Médivh. Elle a une druide sur Elune (serveur où j'ai commencé avec mon chaman orc.. souvenirs, souvenirs...), qui doit être full T3 j'imagine ^^et bref, elle me disait que c'était ambiance militaire tous les soirs (je me souviens quand elle me racontait ses prises de bec de guilde... super intéressants), que ça l'ennuyait, et qu'elle retournerait bien vers sa première guilde. Seulement m'a-t-elle dit, "ils n'en sont qu'à BWL"...
Et là je me suis dit "ça y est elle est dans son monde", et elle doit être à fond dedans en plus. Ben ça, j'aimerais jamais que ça nous arrive, voyez-vous, les Poetic Loosers, c'est tout une aventure, mince quoi.
Et pis d'abord avec les donjons de BC on pourra enfin s'en sortir sans déployer des moyens logistiques aberrants (qui font qu'on ne peut même pas espérer pour l'instant aller à bwl, aq40 et naxxramas) !

Faut simplement en être conscient...

Alors, je me permets un "merdre" ubuesque à ceux qui sont pas contents que leur T1/T2 tombe pas assez vite à leur goût !
Ma seule pièce de T1 obtenue avec notre raid, c'est le pantalon démo sur Magmadar. Le reste ? de l'acharnement de réputation ZG, savoir se faire inviter par des guildes sympa qui veulent bien te laisser rafler un truc... J'ai déguildé pour autant ? non...
Firehunters à une époque m'avait demandé de le faire, pour continuer à explorer zg avec eux (l'instance venait d'être créée), ils voulaient que j'intègre leurs rangs... bah j'ai dit non, et quoi encore ? (et renoncer à mon trône en or que tout le monde piétine mais que j'aime quand même trop !)
Donc non, l'excuse loot ne tient pas vraiment la route quand on voit l'équipement des personnes de la guilde qui sont là, et qui sont restées (sauf Avrelivs avec sa robe de dévôt hihi). Aaaaah par contre on prend notre temps, on wipe, on dépense des sous en réparations ! Mais on le fait avec panache, audace, et humour ! C'est aussi ça la Loose !

Alors par Jean-Paul Belmondo, on se serre les coudes, les dents et les fesses !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiiru
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 640
Age : 37
Où c'que j'suis : Fosses
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Mar 19 Déc - 11:52

Pour ma part, je n'ai jamais joué avec Anthena.

Par contre j'ai pus côtoyer Kleia, qui aidait énormément les "petits lvl de la guilde", ainsi que moi même.

Je trouve très dommage que Anthena est choisi de nous quitter.
Nous arrivons à 1 moi de BC, tous les sets vont être à recommencer.
On fera MC et compagnie à 25 et pas 40.
Du coup nous seront quasiment toujours complet.
Dommage que certain n'est pas la patience.

Pour ce qui est de la guilde.

Nous sommes une guilde qui :

- Impose pas d'addons (même Gem est pas obligatoire, juste conseiller)
- Impose pas la présence sur le forum (à chaque raid 10-15 inscrits 25-35 présents)
- Pas de TS (Bon la chacun sont avis la dessus.

Pour ce qui est du coté "roxor"

Personnellement, je pense que notre groupe de raid compte de très bon joueur.
Arrivé à down certain boss en faisant des perfects et en étant en sous effectifs quasi systématiquement, prouve que nous avons les compétences.
Bon, nous manquons sûrement de "No-Life" dans nos rang du coup on as pas de Full T1-T2 avec nous.
Je pense que c pas plus mal.

Du coup on en vient à :
Les Poetics Looser, une guilde très sympathique, où l'on passe de super moment, on discute, on fait les idiots en instance à 5.
Apres on arrive au niveau 60 et la, on veut allez au T1 tout de suite et on quitte notre charmante guilde pour allez vers de « Grosses Guildes ».
Au moins avec les loosers, on ce bat pour construire notre raid et pas venir bêtement participer a un raid ou on fait rien, tout le monde est surpuissant, on éclate les boss sans même en voir la difficulté et ce creuser la tête pour trouver des solutions, tout est mâché.
(Ceci est que mon avis bien sur)

Une guilde qui marche bien, c'est une guilde ou chaque membre s'investit pour faire évoluer les choses.
On peut faire ça de différente façon.
Equipé les nouveaux joueurs et Re-Roll, comme fait Grenor et moi en forge, Radichou pour ces sacs etc ....
Aider à faire les instances en comblant les trous.
Aider à faire les quêtes élites, les Harmos (Scarlatine spé téléportation devant MC ^^) etc ....
Mais la chose la plus important c'est d'essayer de faire évoluer le groupe.
Notre souci est le manque d'effectifs, et tant que nous auront des nouveaux membres qui ne sont la que pour profité de notre générosité, nous n'avancerons pas.
L'idéal est de trouvé des personnes, qui vont passer 60, s'intégré à notre groupe, et venir faire les instances HL avec nous.
Le stuff va suivre obligatoirement.
Puis bon pourquoi ce précipité, Une fois que on a tout le set T2 voir T3 - T4!!!
Ces gens la vont faire quoi ^^ -> Re-Rolls .... car quand tu es full T3, éxalté partout, reste à faire quoi ?
Moi je suis partisan du coté Roxor, avoir du violet partout, voir même du Orange (juste pour la *frime*) mais ce que je préfère c'est construire un groupe uni et avec ce groupe arpenté les grosses instances, trouvés les astuces qui vont nous permettrent de franchir les obstacles et en retiré une vrai satisfaction.

On va moins vite que les autres ? Et alors, à moins d'être des "No-Life", je suis désolé mais on ne pourra jamais les suivre.
Au mieux au départ il auront le même stuff, mais il vont vite ce faire larguer par les autres foufurieux et seront exclus.

C’est pour cela que moi je clame bien fort : Longue vie à la loose !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorendhriel
Poète/Poètesse


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Mar 19 Déc - 14:16

Le soucis n'est pas qu'un manque d'effectif mais aussi (surtout?) d'un manque de discipline!

Pour tuer les boss de haut niveau, il en faut. On a pas le choix (à moins d'être équipés comme des roxxors).Le jeu a été conçu comme cela.
Quand je lis vos réçents messages à propos de MC, je constate que c'est toujours le même soucis...

Pour ma part, je ne recherche pas le kipik à tout prix. L' important est le plaisir de jouer. Et ce plaisir va avec l'évolution de mon perso. Evolution dans les donjons (tuer de nouveaux boss) et dans le matos. Si mon perso en est toujours au même point au fil des mois, que l'on wipe toujours sur les mêmes boss, ben cela ne m'amuse plus.

En ce moment, je fais du pvp ou je joue d'autres persos car ne faisant pas MC, je n'ai pas grand chose à faire en ce moment...


Lorendhriel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Mar 19 Déc - 14:44

Ben reviens en raid avec nous alors ^^
Tu verras que sur Magmadar on le tue sans avoir un mort dans nos rangs.
On a tué Buru grandgosier (à l'arrache, mais c'était marrant), Kurinaxx (en perfect), Rajaxx (deux morts seulement, et Andorov en vie), Moam, et on a atteint Ayamiss, qu'on découvre, à AQ20. Donc non, ce n'est pas la discipline sur les boss qui manque, c'est surtout les atteindre. C'est surtout les gens qui viennent en retard, ou qui sont, à 21h10 encore en ville alors qu'ils étaient inscrits en raid. C'est ceux qui se plaignent que mc coûte trop cher alors qu'il est de notoriété que cette instance est une pompe à fric tant qu'on n'est pas en mode maîtrise.
On avance, oui, quand on s'en donne les moyens.
Le problème ? le renouvellement des effectifs, on a toujours des personnes qui ne savent pas ce qu'il faut faire dans les instances de raid. Donc on reste en mode "briefing", et ça prend du temps. Et aussi des wipes ! (ben oui, ça vient pas comme ça)
Faut former les arrivants, et c'est ainsi qu'on y arrive. Faut que y'ait des gens qui y croient, et qui restent patients, qui ne cherchent pas à découvrir les autres instances sans leurs amis du jeu, et qui veulent avancer avec des efforts avec ceux qui leur sont chers. Quitte à ne pas faire son "rush T2" comme il m'a été proposé de faire à plusieurs reprises (et je suis loin d'être le seul)

Pourquoi tout réexpliquer ? Pourquoi ce renouvellement constant des effectifs ces derniers mois ? parce que ceux qui connaissaient déjà se sont barrés, ceux à qui on a déjà expliqué, ben y'en a pas mal qui sont partis ailleurs (je les blâme pas, mais c'est un fait). On était donc "en formation" permanente avec tous les "nouveaux".
Donc forcément, comme dirait Bourvil "ah ben ah ben elle avancera beaucoup moins bien".
Si nos 60 s'acharnent et restent, ça paiera. S'ils partent ailleurs pour "voir autre chose", bah forcément, notre raid en pâtit, et on avance moins vite, car il faut reexpliquer aux nouveaux. J'ai pas dit qu'on n'avançait pas. Car notre raid commence seulement maintenant à se fixer, les nouveaux 60 étant pleins de bonne volonté. En effet quand on a l'effectif, pour mc, et la volonté (pas des gens qui quittent à 22h30 sous prétexte qu'ils wipent ou que ça n'avance pas assez vite), c'est curieux, on arrive à avancer tranquillement (bon on n'est pas des flèches non plus, mais deux boss mc ou 3 aq dans la soirée, je trouve ça bien).
D'ailleurs ces derniers temps nos récents 60 (la génération Jiiru Razz) sont formés, prêts à écouter les consignes, les appliquant. Et c'est marrant, on est à l'avant dernier boss d'AQ20. Je sais qu'un jour Ossirian tombera et on pourra rayer les ruines d'Anh'Qiraj de la carte avec un soupir de satisfaction. Parce que mine de rien, on a des bons dans le raid. Des qui dps comme des malades, des qui gèrent leur aggro, des tanks de mieux en mieux équipés et qui apprennent à tenir l'ennemi, des soins qui suivent, des auras placées, des groupes optimisant les spécialisations de chacun, et un bon équipement, petit à petit.

Alors MERCI à ceux qui ont la patience de rester, de s'acharner et de venir à nos raids. Grâce à vous on avance (et mine de rien, quand on consulte la liste des trésors amassés, on commence à avoir une belle petite collection !) dans un bel esprit.
Oui on a des soirs foireux, mais on a aussi des très belles réussites, et des choses dont nous pouvons être fiers.

(par contre Jiiru, tu dis qu'avec BC on fera mc à 25 et non à 40... permets-moi de pas être d'accord ! on fait DEJA MC à 25 ! hihihi ! les Poetic Loosers, toujours à la pointe du progrès)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Mar 19 Déc - 19:33

hé bien !!! on ne peut plus s'absenter pour déprimer tranquille sans que ce soit la débandade ???
Je comprends tes motivations Anthena mais je suis également déçu. L'attrait du loot et de la performance vaut il mieux qu'une ambiance ?
Bonne chance pour la suite , tu vas me manquer !

Mig
Revenir en haut Aller en bas
rockfairy
Kevin
avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Mer 20 Déc - 14:23

excusez moi, je m'imisse dans quelque chose qui ne me regarde peut étre pas MAIS

mais je me demande pourquoi vous répétez sans arrét "l'attrait du loot vaut il mieux qu'un bonne ambiance de guilde"

Mais qui vous dit qu'une guilde qui va a BWl ne se fend pas la geule entre eux? qui vous dit qu'il y a des prise de bec sur chaque loot?...pourquoi pour vous une guilde qui fait du HL ne s'amuserais pas?

D'ailleur javais envie de dire "pourquoi une grosse guilde ne samuserai pas" mais vous, les poetic, vous étes bel et bien une grosse guilde non? et ce n'est pas pasque 100% des joueur d'une guilde ne sont pas RP qu'ils ne peuvent pas rigoler ensemble etc ...

peut étre que chez les Knight, elle a aussi trouvée une ambiance qui lui convenait? du délire et tout et tout..


desolé pour l'interruption.
Bisous =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiiru
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 640
Age : 37
Où c'que j'suis : Fosses
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Mer 20 Déc - 14:33

Tu as raison sur ceux point, nous ne pouvons pas juger.

Parcontre le fait est bien la.

On joue 3/4 mois ensemble, pensant être devenu "ami" et op, tient cette guilde reussi mieux, j'aurais mon T1 plus facilement.

"Bon les amis, on ce revera peut etre un jour, On c'est bien amusé, Salut ++"

Et op je me sauve ni vu ni connu.

Bon cela reste un jeu, mais je trouve cette façon de faire peut courtoise, d'un autre coté cela n'engage que moi.

C'est vrai que les amis, ne servent qu'à être utilisés et que quand on en a plus besoin, on les jetes et on s'en trouve d'autre.

Ah ! moi et mes principes ^^, c'est peut être pour cela que j'affectione tant mon paladin Smile.

Voila,

A plus les amis



PS : Là, je sais que y'en a qui vont ce reconnaitre en temp que tel, et ca me fait plaisir :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Mer 20 Déc - 14:42

Mais nan, va nous fait pas dire ce qu'on n'a pas dit non plus Wink

On parle de déplorer le fait que les gens quittent NOTRE ambiance, en allant ailleurs.
On n'a jamais dit que les autres guildes n'en avaient pas ! (j'ai dit d'ailleurs que les Invictus avaient leurs propres délires, donc ils ont aussi leur histoire, leurs clins d'oeil, etc. Même les Experts ont les leurs, si, si, et ils s'amusent. Chaque guilde a sa façon de s'amuser et c'est ce qui fait son identité, niquedouille Razz)

Après tout y'a aucune raison que dans les donjons supérieurs du jeu y'ait pas d'ambiance... au début, les instances comme le pic sup avec les wipes à répétition pourrissaient les ambiances de guilde... après c'est mc, puis bwl.. Bah, c'est pas ça la question. Et puis nous aussi on commence à avoir nos loots ^^
Bon ok, on n'est pas très rapides.
Donc non, Rockfairy, c'est loin d'être incompatible, et on n'a jamais dit ça non plus Smile

Et pour répondre à Jiiru, oui, notre guilde est avant tout une aventure d'amitiés et de liens. Après, y'a ceux qui suivent pas ce principe, et qui mettent plus ou moins de temps à le réaliser.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pithivier/drakac
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 35
Où c'que j'suis : Albi
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Ven 22 Déc - 13:29

je suis d'accord avec radich, les poetics loosers:

est une guilde crée par 5 potes qui le sont toujours (radichou , jiiru, pithivier, avrelivs,traggi) dans l'esprit a toujours était la deconne. grâce au efforts de radichou la guilde a énorme progresser et continue encore, mais tout en gardant cette esprit, et je comprend que certes personne préfère avoir le meilleur équipement et faire les meilleur instance, c'est un choix de jeu, Mais ce n'est pas celui des poetics je pense certe on fait des sortie tous les soir dans les instance haut level mais ce qui fait tourner avant tout les poetics sont l'amitié et la rigolade.

c'est vrai que ça peux pas plaire a tout le monde, alors ces gens la parte, mais certain même après être partie revient car poète un jour poète toujours (bisous a ariale).

anthena a décider de partir et je lui souhaite une bonne continuation mais elle sait qu'on garde toujours des relation avec ceux qui sont partis (la preuve je suis toujours en contact avec pepsine et elle est même venue au mariage de radi) et que si elle veux revenir je pense qu'elle sera le bien venue (je pense car j'ai pas le garde pour la faire de serial loosers).mais je pense aussi car a le droit d'aller dans une autre guilde pour voir comment ça se passe et je suis sur qu'elle reviendra rapidement une fois qu'elle en aura marre d'être obliger de faire 3mc et 2aq40 obligatoire par semaine.


voila que la loose continue le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANTHENA
Kevin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Ven 22 Déc - 20:53

Après tous ces avis divers et variés, je vais un peu remettre les choses dans leur contexte réel.

Quand je suis arrivée chez les PL avec Anthena j'étais déjà LVL60 ainsi que Tally (prêtre). Mon hunt Yala était guildée dans la Légion de l'Ombre (lvl60 également). Donc on ne m'a pas aidée à grandir malgré ce que dit Radichou.

Quant à Kleia, elle n'a été guildée chez les PL que vers le lvl 45 car elle n'avait jamais été guildée auparavant. Et ce n'est pas les instances que j'ai fait avec elle et les PL qui l'a fait beaucoup évoluée à ce moment la.

De plus, j'ai encore de très bons contacts dans la guilde, et quelle est donc ma surprise quand j'apprend qu'une certaine personne annonce à la guilde que Anthena qui vient à peine de quitter est déjà fulll T2.

Alors la, je dis stop, qu'une certaine personne soit effectivement furieuse que j'ai quitté la guilde pour X raisons, c'est une chose, qu'elle dise n'importe quoi à la guilde s'en ai une autre.

Donc, si vous voulez savoir ou en es Anthena dans sa "recherche d'épique" comme se plaisent à le dire, whisper moi in game et je vous le dirais, je n'ai rien à gacher, mais par contre n'écoutez pas les mauvaises langues qui vous disent n'importe quoi.

Quand à ton post Pithiviers, je suis désolée mais Anthena va maintenant de l'avant ainsi que mes autres rerolls que je n'ai pas reguildé d'ailleurs n'en voyant pas l'intérêt. Et sache que je ne reviens jamais en arrière d'une décision murement réfléchi.

ILy a donc peu de chance que tu revois un jour Anthena chez les PL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radichou
Grand Bricoleur
avatar

Nombre de messages : 4635
Age : 36
Où c'que j'suis : Au bureau de la loose
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Ven 22 Déc - 21:34

Pfff c'est pas fini un peu les bêtises, hein ?
Suis pas furieux que tu sois partie, juste déçu. Je t'appréciais beaucoup, et puis t'as commencé à t'investir ailleurs... bon bah t'as fait ton choix, j'y peux rien.

Pour le coup du T2 je me suis trompé ^^ je confonds avec le T1 ou autre chose, puis je t'ai vue de loin, c'était vraiment pas dit de façon méchante (en même temps, c'est pas vraiment super important non plus l'état de ton équipement, ni le mien, keep cool, c'est qu'un jeu), pas la peine de réagir comme ça quoi >< y'a vraiment des choses plus graves.
Puis dire que t'es déjà full T2, je sais pas, c'est plutôt flatteur non ? Wink Rien de "mauvaise langue" ou "dans le dos" là-dedans... Oh eh, c'est moi qui ai le buff paranoïa d'abord.

Alors t'as intérêt à te pointer fissa que je te donne un bisou, nan mais, espèce d'elfette va !

Mais ça me fait un pincement au coeur quand je vois ton nom avec une autre guilde en-dessous, ça oui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANTHENA
Kevin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Sam 23 Déc - 10:35

Effectivement tu as raison cela n'est qu'un jeu et l'équipement n'est pas la chose primordiale.

Que tu sois déçue, cela je peux le comprendre, mais moi aussi car je m'attendais à plus d'investissement des gens de la guilde en ayant quand même 181 membres, si l'on enlève les rerolls, nous n'étions guère que au maximum 20 connectés le soir et encore pas tous lvl60.

Il est vrai que j'ai voulu y croire encore pendant ces 3 derniers mois, mais malheureusement peine perdue pour moi. Meme en faisant AQ, ZG ou MC en Alliance nous manquions toujours de monde.
Tout le monde est emballé le 1er soir d'instance, mais le lendemain il n'y a pas de suite dans ce que nous avions commencé la veille.

Où bien comme certains qui proposent des pics sup alors qu'il y a ZG ou AQ ou MC le même soir.

Peut être arrivez vous maintenant à avoir un raid qui devient plus fiable, et qui écoute les consignes, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Quand à Tally, Yala et Kleia, elles n'ont pas été re guildées et donc vont où le vent les poussent.

Même si mes rerolls ou Anthena ne font plus partie de la guilde, je reste pour ceux qui le souhaite toujours dispo pour faire des instances avec eux. Contacter moi in game.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grenor
Loser
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 36
Où c'que j'suis : Thelsamar(62)
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Mar 2 Jan - 20:58

Ben moi elle me manque Anthena.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiiru
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 640
Age : 37
Où c'que j'suis : Fosses
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Mer 3 Jan - 11:19

De mon coté je reste en contacte avec Kleia Smile

Je n'hésiterais pas à te contacté pour faire des instances avec toi.

Fait de même en cas de besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pithivier/drakac
Ménestrel(le)
avatar

Nombre de messages : 607
Age : 35
Où c'que j'suis : Albi
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   Mer 3 Jan - 13:02

et tand donner que je joue moins avec pithou pour faire monter durmak je suis moins en contact avec toi mais yala a toujours une grande place dans le coeur de pithou.

(150po c'est une grande place lol! )

a tres vite su rle jeu anthena bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Depart d'Anthena de la guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Depart d'Anthena de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depart d'Anthena de la guilde
» Charte de guilde in-solidus
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh :: Avis à lire-
Sauter vers: