Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mémoires d'une druidesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ariale
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Sur mon Drake du néant, ou mon mecanotrotteur ...enfin toujours en vadrouille ^^

MessageSujet: Mémoires d'une druidesse   Mar 9 Jan - 13:48

Voilà un texte écrit il y peu, mais il mets en scène une taurennette qui raconte ses mémoires.....il y aune suite en cous d'écriture...j'espère que ça vous plaira

Je me nomme Acantha Windhoof, je suis druide et je suis une tauren.
Je vis aujourd’hui à notre sanctuaire de Reflets-de- Lune où j’enseigne les voies de la Nature aux apprentis druides.
Mais je n’ai pas toujours été professeur, il ya longtemps, avant la paix j’étais une aventurière, et j’ai participé à de nombreux raids épiques, visités moults donjons et découvert de nombreux trésors.
C’était une époque glorieuse, mais troublé par les affres de la guerre.
Certes la guerre n’était pas partout et nombreux étaient ceux qui parmis la horde et l’alliance aspiraient à la paix, mais il existe toujours des esprits belliqueux à qui le changement et la différence font peur.
Néanmoins ce fut avec l’ouverture des portes de l’Outre-Terre que beaucoup comprirent qu’il était temps de faire table rase de nos vieilles querelles pour s’unir et éradiquer une fois pour toute la menace de la Légion Ardente!
Notre chef le grand et sage Cairne Bloodhoof nous avait rassemblé sur les Cîmes de Thunder Bluff, Magatha Grimtotem se trouvant à ses côtés je compris immédiatement cmme nombre d’entre nous que l’heure était particulièrement solennelle. Voici le discours qu’il nous tint alors :
“ Mes braves aujourd’hui est un jour sombre. C’est avec un coeur lourd et un esprit grave que je me présente devant vous…la Légion Ardente est à nos portes …encore une fois”
Un murmure se consternation parcourut l’assemblée
“ Mais nous ne les laisserons pas envahir nos terres bein aimés de Mulgore, pas plus que nous ne les autorisons à prendre pied sur notre monde!
Au contraire, cette fois c’est nous qui prendrons l’initiative du combat, et c’est nous qui allons porter le fer et le feu chez nos ennemis!
Nous ne serons pas seuls, nos alliés Orcs, Trolls, réprouvés et Elfes de Sang se tiendront à nos côtés mais une nouvelle paix a été signée avec l’alliance et nous conjuguerons nos talents avec les Nains, les Gnomes, les Humains, les elfe de la Nuit et les Draeneis!
Peut-être sommes nous tous condamnés à périr sous les coups de la Légion Ardente, mais au moins le ferons nous avec courage et avec honneur comme nous l’avons toujours fait!
Mes braves, je combattrais à vos côtés!
Il se peut que je disparaisse lors de cette guerre mais je mourrais heureux car je serais entourés de braves et nobles combattants!!”
Un tonitruant :“ Pour notre chef! Pour nos ancêtres!” sortis de centaines de poitrines clôt ce discours.
J’en ai encore la chair de poule qu’en j’y repense!
Puis nous fimes nos préparatifs de départs, embrassâmes nos fammilles et nous nous mirent en route vers notre point d’embarquement Ratchett.
Nous fimes une halte à la Croisée où les armées Orques, Trolles, Elfes de la Nuit et Draeneis se joignirent à nous. Puis nous primes la direction de Ratchett.
Chemin faisant je détaillais nos alliés.
Les Orcs semblaient moroses et perdus dans leurs pensées. Peut-être se rémoméraient-ils les heures sombres de leur histoire quand certains d’entre eux étaient sous l’emprise des démons.
Thrall leur chef avaient rejoint Cairne en début de cortège, de même que Dame Tyrande Whisperwind, Vol’Jin et ……. (dsl je ne connais pas le nom du Draenei légendaire ).
Tyrande était soucieuse, en tant que druide je n’étais pas sans savoir qu’elle déses pérait de retrouver Malfurion-l’amour de sa vie- égaré depuis longtemps dans le rêve d’émeraude.
Vol’jin conversait avec ….. et tous deux semblaient fort bien s’entendre!
Je repris mon observation, les trolls paraissaient calmes et détendus mais pour les connaître depuis longtemps je savais pertinemment que rien ne leur échappait et que tous leurs sens étaient aux aguets, je me doutais qu’il en était de même pour les Elfes de la Nuit qui affichaient un maque d’impassibilité totale!
Je m’attardais sur les Draeneis…j’avoue que je les connaissais que par ouï-dire. Mais l’impression qu’ils me firent ce jour là est que ce peuple avaient beaucoup plus en commun avec les taurens que je ne l’avais imaginé!
Je fus tiré de mes pensées par notre embarquement.
Nous arrivames à Booty-Bay et fîmes notre jonction avec les armées Naines, Gnomes, Humaines, Réprouvées et Elfes de Sang au Rempart-du Néant .

Dernière édition par le Mar 9 Jan - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Mar 9 Jan - 14:28

aaaaah j'adore les histoires où il n'y a plus de différence entre l'Alliance et la Horde...

C'est mignon comme tout Smile

vivement la suite.

ps : Moonglade, c'est pas là où je m'amusais à faire des raids à moi tout seul et à zigouiller les maîtres de classe et les autres pnj ?

Invité

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Mer 10 Jan - 8:21

C'est bien la ^^''
Sinon j'aime bcp ces memoires Smile
Ariale
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Sur mon Drake du néant, ou mon mecanotrotteur ...enfin toujours en vadrouille ^^

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Jeu 1 Fév - 13:42

Je n’avais jamais vu une telle concentration d’engins de guerres. Les ballistes Elfes de la Nuit cotoyaient les lance-lames orcs et les gyrocoptères gnomes! Les ingénieurs et mécaniciens s’affairaient en tous sens!
Le campement établi à l’écart était énorme et je me demandais comment nous allions nous y répartir.
Avaient-ils prévus de mélanger les races pour que les ennemis d’hier apprennent à se connaître et à dépasser leurs rivalités ou bien allions nous nous retrouver entre nous?
A peine je venais de penser ça qu’une dispute attira mon attention, un Draenei et un Elfe de Sang en étaient arrivés aux insultes et avaient dégainés leurs armes prêts à se sauter à la gorge et ils l’auraient fait sans hésitation, et sans qu’un des spectateurs de la scène n’intervient à temps, si une explosion des arcanes ne les avait sonnés momentanément.
Une gnome apparut et malgré sa petite taille sa voix était bien audible
“ça suffit tous les deux! Comment voulez-vous vaincre la Légion Ardente si vous n’arrivez pas à mettre vos querelles de côtés?”
“Tu te permets de me donner des conseils demi-portion” fanfaronne l’elfe de sang
La gnome le foudroya du regard et l’elfe détourna les yeux
“je suis peut-être une demi-portion à tes yeux mais la haine et la rancune n’ont pas de place dans ma vie. A quoi sert de vivre si longtemps si c’est pour camper sur ses préjugés et se complaire dans la haine”
“Tu ne peux pas comprendre…personne ne le peut! Nous avons été chassés de nos terres, décimés, accusés de trahison par les humains…”
“Oh mais si je le peux, notre belle cité de Gnomeregan a été envahie par des Troggs et un traître a trouvé très intelligent de penser que les vapeurs toxiques ne tueraient que les envahisseurs et pas les gnomes…nous avons du faire face à la colère des nains et des humains parce-qu’à cause de ce problème nosu n’envoyiions plus de renforts! Quand nous avons expliqué pourquoi ils se sont excusés d’avoir doutés de nous et depuis nous vivons en bonne intelligence…mais effectivement on aurait aussi pu rester replier sur nous–mêmes et maudire le reste de la terre pour ce qui nous est arrivé”
La gnome tourna les talons et s’en alle très digne d’un pas tranquille. L’attroupement formé lors de l’altercation se désagrégeait petit à petit et je vis partir des petits groupes disparates qui commentaient ce qui venait de se passer. Là c’était une trolle, un Elfe de la nuit et un Humain qui conversaient, et plus loin un groupe formé par un couple d’orcs, une humaine, un nain et un tauren débattaient de la question.
Comme je passais à côté de ce groupe j’entendis le nain dire:
“Mais au juste pourquoi les avez-vous acceptez parmi-vous …si c’était moi je ne leur ferais pas confiance”
“Thrall notre chef est sage, et je ne pense pas qu’il leur fasse confiance…pas plus qu’il ne fait confiance aux Réprouvés!” répondit l’orc
“Dans ce cas pourquoi faire alliance avec eux” repris l’humaine
“Mais parce qu’à certain moment il est préférable de connaître les forces et les faibllesses de ses ennemis si ceux-ci doivent attaquer un jour”dit le tauren
Je rattrapais la gnome et me présentais
“Bonjour, j’ai beaucoup aimé ton intervention et ce que tu as dit étais plain de bon sens et de sagesse. Je m’appelle Acantha Windhoof et je suis druide”
Elle me regarda et me fit un grand sourire
“Ariale Fizzlespell..et je suis ravie de te rencontrer Acantha”
J’étais loin de me douter que cette poignée de main allait sceller une amitié qui dure encore aujourd’hui.
Nous nous mîmes en quête de quoi nous restaurer et nous jeta^mes notre dévolus sur une taverne de fortune tenue par des nains.
Nous réussimes à trouver deux places à une table où se restauraient déjà des Elfes de la Nuit, des Trolls et des Humains.
Notre duo sembla faire sensation. Nous commençames à parler de tout et de rien et nous nous découvrîmes très vite beaucoup de points communs.
Son rire communicatif eu vite fait de joindre le reste de la tablée à notre conversation.
Puis les mâles – un peu éméchés par la bière naine – montèrent sur la table et se mirent à danser.
Je découvris à cette occasion que lorsqu’ils sont saouls les Elfes de la Nuit se dévêtissent fort rapidement.
Plus sobres – où moins exhibitionnistes – les humains se contentèrent d’oter leurs chemises. Quand aux Trolls soient ils sont les rois de la pruderie ( mais chez des mâles qui prétendent avoir une “virilité sauvage” je doute) soient la bière naine n’a aucun effet sur un eux.
Nous passâmes une fort bonne soirée et le tenancier dût nous mettre littéralement dehors!
La nuit était claire et la lune pleine.
Nous savions que le surlendemain nous serions sous d’autres étoiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Jeu 1 Fév - 13:52

Super , j'adore Smile
Par contre, je suis convaincu qu'il n'y avais pas Faltad dans cette Auberge sinon tu aurais vu un humain tout nu :p
Une suite ?
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Jeu 1 Fév - 14:28

Vraiment très divertissant à lire Ariale Smile

Continue !

(Vive les gnomes ! C'est à cause de l'invasion troggue que nous n'avons pu participer de manière correcte à l'effort de guerre lors de l'invasion de la Légion ! Sans notre résistance, et notre sacrifice, c'est Forgefer qui aurait succombé !)

Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Jeu 1 Fév - 15:30

Oreca a écrit:
Super , j'adore Smile
Par contre, je suis convaincu qu'il n'y avais pas Faltad dans cette Auberge sinon tu aurais vu un humain tout nu :p
Une suite ?
Certes une suite est en préparation mais patience Twisted Evil
Faltad Wildcan
Loser

Où c'que j'suis : A poil dans les Mortemines !

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Dim 11 Fév - 11:52

Ça va encore me tomber dessus ! Zut ...

Mais sinon, j'aime beaucoup ton histoire ! L'alliance et la Horde qui s'entende "bien", c'est super ^^
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Mar 13 Fév - 10:49

Ben quand on fait les quêtes des Sin'dorei, on apprend plein de choses sur leurs motivations... Thrall comprend les elfes, surtout quand on a fait ses preuves contre le Fléau, mais sans les efforts de Sylvanas, jamais ils n'auraient été acceptés officiellement...

Bah, en tout cas, j'aime les histoires où les deux camps s'entendent bien !

La suite, la suite !

Invité

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Mer 14 Fév - 14:42

Rien que pour thrall j'ai faillis jouer horde.
Les grottes du temps sont super pour ça, quelle bonheur de jouer au coté de se hero ( qui pour moi est THE hero de WIII ) !
D'ailleurs, les elfes vont avoir une bonne surprise dans se donjon Wink
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Jeu 15 Fév - 14:29

Raconte paaaaaaaaaaaaaaaaaaas !

Oui j'avoue, Thrall a vraiment une super histoire. D'ailleurs, quand j'avais le CD-ROM de l'add-on Warcraft II "Beyond the Dark Portal" (avec Turalyon le héros colgate, Khadgar et sa voix nasillarde, Alleria et ses "refais ça et j't'en mets une", Danath le héros pourri, Kurdran le sympa sur Sky'ree... mais aussi le super ogremage, le chevalier de la mort avec sa voix de bourriquet trop choute, et grom hellscream qui chantait "je suis sans pitiéééé"... souvenirs, souvenirs)), il y avait une bande-annonce d'un jeu qui n'est jamais sorti, et c'était sous forme de dessin-animé (pas en 3d, mais de la 2d cartoonesque assez bien foutue)...

Ca racontait l'histoire d'un chef orc capturé par un humain et qui avait reçu de l'éducation, et qui prenait conscience de nombre de choses...

quelqu'un a-t-il aussi entendu parler de ce jeu ? n'était-ce qu'un épisode animé ?

Mais Thrall est vraiment le type du héros sage, chef charismatique... qui a su dominer son héritage démoniaque et guider Grom de par ses sages conseils (ce qui lui a permis de se racheter, et de racheter toute la race des orcs en se libérant des liens démoniaques tissés avec Mannoroth...)

Invité

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Jeu 15 Fév - 15:05

J'ai une petite info au sujet de se jeu ( mais vraiment petite ).
Il etais belle est bien prevue, blizzard l'a annulé on ne sais pas trop pourquoi...un site reference toute l'histoire de se jeu, mais je ne sais pas l'adresse ni le nom...

( c'est pas loin d'etre de la desinformation ça ? je vais peut-etre pouvoir bosser comme journaliste a le tele moi :p )
Ariale
Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Dim 18 Fév - 19:59

tu as absolument raison Radichou ce jeu était prévu et il y avait une bande annonce sur Starcraft ou son add-on
Ariale
Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Jeu 1 Mar - 18:39

Le grand jour était arrivé dans quelques heures nous passerions la porte des Ténèbres.
Les bataillons étaient en train de se former. On trouvait dans chacun d’eux des mélanges de classes et de races.
Je me retrouvais dans le même carré qu’Ariale. C’était plutôt une bonne nouvelle j’aurais au moins une amie à mes côté
“Comme c’est étrange, je ne la connaissais pas hier et je la considère comme une amie” pensais-je ..;elle interrompit mes reflexions en me disant
“Acantha, viens je voudrais te présenter des amis à moi”
Je la suivis et me retrouvais devant un couple de gnomes.
“Voici le très grand Radichou Barbapépé Bidibulle Von Radishoo et sa charmante épouse Rockfairy”
“Charmé de faire votre connaissance” me dit Radichou exécutant une réverence compliquée et un moulinet -non moins compliqué- avec son chapeau!
Sa femme leva les yeux au ciel et laissa échapper un petit soupir
“Ne faites pas attention à mon époux il à un égo surdéveloppé et il est capable de charmer une buche…Enchantée de faire votre connaissance Acantha”
“Oh Rockfairy voyons..”s’exclama le gnome en se lançant à la poursuite de sa femme
Comme nous retournions vaquer à nos occupations préparatoires je demandais à Ariale
“Ils sont toujours comme ça tes amis Radichou et Rockfairy?”
“Oh non là ils sont calmes” me répondit-elle avec le plus grand sérieux.
J’osais à peine imaginer leur vie de couple lorsqu’ils n’étaient pas calmes!!
Nous étions en train de plier les bandages avec Ariale quand nous fumes interrompues par une voix un peu rauque avec un petit accent des îles appartenant à une sculpturale Trollesse:
“Excusez-moi je cherche le bataillon “willowdale”? est-ce ici?”
“Oui …tu devrais aller te présenter à Cyrus Shadowbane c’est lui qui fait office de commandant”
“D’accord et où puis je le trouver?”
“Il est près des écuries …c’est un chasseur Elfe de la Nuit”
“J’y vais….à plus tard!”
Le Trollesse revint nous voir un peu plus tard :
“Rebonjour, Cyrus à dit que je pourrais vous aider à trier bandages et potions… je m’appelle Minoa Jin’Wea de la tribu Darkspear…Chamane”
“Ariale Fizzlespell. Mage!”
“Acantha Windhoof.Druide”
“Je suis ravie de vous rencontrer…a dire vrai je suis très nerveuse par rapport à demain”
“Tu n’es pas la seule” répondis-je
Nous passâmes le reste de la journée à préparer des paquetages de bandages, potions et autres artisanats en tout genre pour tous les membres du bataillon.
Le soleil commençait à se coucher quand Cyrus vint nous prévenir:
“Venez toutes les 3, nos chefs vont parler”..nous nous retrouvâmes sur une grande esplanade au boût de laquelle une estrade avait été montée.
Ils étaient tous là.
Cairne,notre sage chef, Thrall héros et chef de guerre des Orcs, Vol’Jin l’avisé et rusé leader des Trolls Darkspear, Dame Sylvanas fière maîtresse des Réprouvés,le Régent en Azeroth des Elfes de Sang Lor'themar Theron, Jaina Proudmoore dont chacun connaissait la valeur et les pouvoirs, Valen le représentant des Draeneis, Tyrande Whisperwind bien-aimée représentante du peuple Elfe de la nuit, le roi Magni Bronzebeard qui d’après les echos que j’avais eu était au moins aussi sage que Cairne et enfin le représentant du peuple gnome le grand artisan Mekkatorque.
Lorsque Thrall s’avança pour nous parler je me demandais comment ceux qui se trouveainet au dernier rang pourraient l’entendre mais visiblement les ingénieurs gnomes et gobelins avaient résolus le problème en mettant au point un système d’augmentateur de voix qui faisait que tous pouvaient entendre les paroles de l’interlocuteur comme si celui-ci était à côté de soi…la technique à parfois du bon!
“A vous tous ici présent, quelle que soit votre race, je tiens à dire ceci. Je parle au nom de tous les dirigeants assemblés ici et qui me font l’insigne honneur d’être leur porte parole !” Il se tourna vers les autres et leur fit un petit salut puis repris
“La guerre que allons mener contre la légion ardente demain et dans les jous à venir, sera dure. Beaucoup d’entre nous mourrons en combattant…mais nous nous souviendrons de tous le braves tombés pour délivrer notre belle terre d’Azeroth.
Je sais qu’il existe des vieilles haines et des vieilles rancunes entre nous, mais si nous ne les surmontons pas, si les ennemis d’hier ne deviennent pas alliés alors la légion ardente aura gagnée.
Ce soir un grand banquet est prévu, apprenez à vous connaître et à vous faire confiance.
Demain nous porterons le fer et le feu en Outre-Terre!
Combattez fièrement et courageusement !
Pour la Horde! Pour l’Alliance ! Pour Azeroth”
Ariale perchée sur mon épaule pour mieux y voir applaudissait Thrall, tout comme le reste de l’assemblée.
Nous prîmes la direction du banquet et la bière naine coula à flot…certains fraternisaient …tandis que d’autres s’ignoraient ..mais je dois avouer que ce soir là beaucoup de couples “mixtes” se formèrent! Et si pour certains ce ne fut que l’histoire d’une nuit, d’autres tels Minoa et Cyrus ont batti des histoires d’amour qui résistent au temps!

La nuit me parut à la fois très longue et pourtant si courte!
L’ordre de passer la porte fut donné aux premières lueurs de l’aube!

Dernière édition par le Mar 6 Mar - 12:38, édité 2 fois
Galaki/Dreg
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Au temple d'Elune ou dans vos poches ou dans vos sac. Sinon à la taverne de la guilde pour boire !

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Jeu 1 Mar - 19:28

Magnifique et émouvant.

La suite la suite la suite !
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Mar 6 Mar - 11:35

Oui, très bonne préparation pour l'action que tu annonces! Ca va bastonner sec !

Bravo Ariale Smile

(naturellement, megalo parlant, j'ai beaucoup apprécié ton petit clin d'oeil !)

Si je puis me permettre juste deux pitits bémols :

"et autres crafts"... le terme est-il à sa place dans ton récit ? Qu'on l'utilise en jeu, par facilité de langage, ok, mais est-ce approprié pour une (belle) histoire ?

Et sinon, pour les elfes de sang, le prince Kael'Thas ne peut pas être aux côtés de Thrall et Cie ! Il est en Outreterre (et prépare de belles saloperies, comme des bombes des arcanes, ou des lâchers de cristaux géants sur les bases de la Horde et l'alliance en Outreterre, et c'est un boss d'instance !), et a délégué ses pouvoirs au chef des Elfes de Sang, son représentant, à Lune d'Argent. En fait le Régent en Azeroth c'est Lor'themar Theron. Autre boss, le chef des forestiers, Halduron Brightwing (Aile-Brillante ?), et tu as aussi le grand Magistère Rommath, chef des magi elfes. Eux sont les porte-parole officiels du prince Kael'thas Haut-Soleil et parlent en son nom (alors que Kael comploterait même avec Illidan mais ça... on le saura peut être plus tard !) Courage ! Pas évident de manier des personnages avec des backgrounds aussi riches !

Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Mar 6 Mar - 13:23

Merci pour ces corrections Radichou...et c'est corrigé dans le texte!
Le petit clin d'oeil m'a fait très plaisir à écrire Wink
Ariale
Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Ven 25 Mai - 14:21

Après des semaines d'attente voici la suite :

Je ne distinguais plus le sol sous mes sabots. Le hurlement des blessés, le fracas de l'acier et des sorts m'assourdissaient. Mes muscles étaient en feu et mon pourpoint était maculé de sang et de boue.
Déjà une nouvelle vague de démons se ruait à l'assaut, marée monstrueuse et assoiffée de sang, déferlant sans fin sur nos lignes.
Je me transformais de nouveau en ours et attendit le choc. Il fut d'une violence inouïe et me laissa sonnée. Je ne pouvais plus bouger et le sang martelait mes tempes tandis que je voyais l'immonde créature avancer dans ma direction un sourire carnassier aux lèvres. Je m'apprêtais à recevoir le coup de grace quand je vis le démon tituber avant de tomber raide mort. Ariale, Minoa et Cyrus (toujours accompagné de son fidèle compagnon à 4 pattes) se précipitèrent vers moi.
"Ca va Acantha?" demanda Ariale d'une voix où perçais une réelle inquiétude.
J'acquiescais de la tête. Mes amis avaient les traits tirés et étaient pâles néanmoins ils étaient résolus à ne pas laisser passer les démons.
Cela faisait maintenant près de trois semaines que nous avions passé la porte des Ténèbres et nous n'étions parvenus qu'à grapiller quelques mètres de terrain.
Beaucoup de braves combattants étaient tombés et d'autres avaient été capturés et torturés horriblement. Leurs cris déchiraient la nuit et plombaient le moral des troupes. Un vieil orc qui avait connus bien des guerres avait expliqué que c'était à dessein que les démons faisait cela, pour nous démoraliser. Pour le coup ils y parvenaient. Nous commencions à douter du bien fondé de cette expédition et certains envisageaient sérieusement à rebrousser chemin.
Rétablie je me préparais à un nouveau combat quand un bruit bizarre se fit entendre. Il s'amplifiait et se rapprochait! Les combats étaient suspendus, chacun voulant savoir ce que c'était. Puis un elfe de sang pointa le ciel et hurla " La-haut regardez!"
Nous levâmes les yeux et j'eus du mal à croire ce que je voyais.
Des machines volantes gnomes, accompagnées de chevaucheurs de griffons nains et de chevaucheurs de chauve-souris trolls avançaient en direction du front!
Alors que les griffons et les chauve-souris continuaient vers nous les engins gnomes bifurquèrent et se dirigèrent vers les deux portails de sortie des démons.
Ceux-ci comprirent le danger et se détournèrent de nous pour commencer à refluer vers leurs bases mais les bombes jetés par les chevaucheurs nains et trolls semaient la pagaille dans leur rangs. Sans attendre je me lançais à la poursuite des démons, imitée par tous les bataillons.
Une succession d'images cauchemardesques défilait sous mes yeux sans que je n'arrive à réellement les assimiler, corps affreusement mutilés ou démembrés, un démon aux ailes arrachés hurlait sa rage et sa douleur. nous avancions en tailladant, brulant, massacrant tous les démons que nous rencontrions.
Soudain dans un vacarme ahurissant les deux portails s'effondrèrent simultanément. Les machines volantes gnomes avaient touchés juste.
Les quelques démons encore survivants furent balayés rapidement et nous fîmes enfin la jonction avec les unités aériennes qui nous attendaient.
Un nain à la carrure impresionnante m'apostropha en ces termes :
" Vous avez pris votre temps! "
Reprenant ma forme originelle, je lui désignais l'amoncellement de cadavres et lui retorquait :
" Ils n'étaient pas d'accord pour nous laisser passer !"
Le nain me dévisagea puis partit d'un rire tonitruant, bientôt imité par tous.
"Ah ben ça si un jour on m'avais dit que je serais heureux de voir une si belles paires de..." ses yeux semblaient s'attarder sur ma poitrine
"Une belle paire de ?" repris-je
"....cornes ...je ne l'aurais pas cru. Mais c'est le cas! par la chopine de ma tante Bégonia! oui c'est le cas jeune druide!" et il me serra dans ses bras vigoureux sans autre forme de procés.
Partout on s'embrassait et on se congratulait les chevaucheurs et les pilotes étaient portés en héros!
Nous venions certes de remporter une belle victoire mais bien des batailles restaient à mener.
Et pour la première fois je me surpris à penser que nous remporterions la victoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Dim 27 Mai - 18:37

Comme Prowler aurais aimer la place du nain...Sinon, comme d'hab', j'adore Wink

( loin de vouloir te precipiter, la suite ? )
Ariale
Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Mer 18 Juil - 15:36

la suite :

Ma vieille amie Acantha a rejoint le rêve d'émeraude pour toujours.
C'est avec tristesse et émotion que j'ai appris sa disparition. Ses funérailles ont été grandioses , je suis persuadée qu'elle n'aurait pas apprécié, mais ses disciples et ses amis voulaient lui rendre un dernier hommage, lui adresser un ultime adieu. Non! Pas un adieu, un au-revoir.
Je revois mon assistante m'annoncer son décès ...
J'étais dans mon bureau en train d'examiner la liste des postulants à l'école de magie que j'ai fondé et dirige depuis bon nombre d'années déjà ,quand la jeune elfe de sang est entrée dans mon bureau, l'air si bouleversée que je n'ai même pas songé à la rabrouer pour cette intrusion cavalière .
"Et bien ma fille, qu'est-ce qui vous arrive?"
"Un message de Reflets de Lune vient d'arriver Dame Ariale. La grande archidruidesse Acantha est partie définitivement pour le rêve d'émeraude"
Je lui pris le message des mains et le le parcouru des dizaines de fois, comme si le fait de le lire et le relire encore exorcisait la triste nouvelle.
Je fis signe à mon assistante de me laisser seule, et seulement alors je me laissais aller à mon chagrin.
Acantha avait été une merveilleuse amie, sage et avisée, jamais un mot plus haut que l'autre.
Elle avait été aussi une magnifique combattante et une des druide les plus talentueuses qu'il m'ait été donné de connaître.
Elle venait à l'école pour instruire les futurs mages que la nature était une école de la magie puissante. Ses cours étaient toujours un succès et tous l'écoutaient de manière attentive.
Elle avait cet art rare qui est de se faire aimer et respecter de tous.
Notre amitié avait débutée lors des guerres contre le traître Illidan et ne s'était jamais démentie depuis lors.
La dernière fois que nous nous étions vue elle m'avait dit qu'elle faisai t le tour de ses amis pour leur dire au-revoir avant son dernier voyage.
Elle avait rendue visite à Minoa et Cyrus, avait été s'incliner sur les tombes de Cairne, Thrall et Jaina, et m'avait réservé son dernier séjour.
Je me rappelle ses paroles :
"Ne sois pas triste mon Ariale, car je ne pars pas loin. Je reste vivante dans vos coeurs et vos mémoires"
"Ne dis pas des sottises Acantha tu es plus jeune que moi"
"Je crois entendre Cyrus ...je suis plus jeune que toi certes mais mon espérance de vie est bien moins longue que la tienne.
Mais peux importe l'âge , l'important est d'être fier de ce qu'on a fait dans sa vie et de sa vie"
"Es-tu fière Acantha?"
"Oui Ariale...je pars l'esprit en paix"
Puis nous avons changé de sujet et elle est retournée dans son sanctuaire druidique.
Cyrus et Minoa sont venus à la cérémonie funèbre. Ils n'ont pas changés. Tous les amis d'Acantha et ses élèves sont là...
La cérémonie achevée le bucher funéraire est allumé. Je reste jusqu'au bout.
Qu'est ce que je crois? Qu'Acantha tel le Phénix va renaître de ses cendres?
Ce n'est que bien après que le bucher se soit consummé que je consens enfin à retourner avec les vivants. Mais alors que je me lève, je vois comme une silhouette se dresser là où était le bucher. Je retiens mon souffle. Une très belle femme aux yeux clos se dirige vers moi. Elle à l'air de voir parfaitement malgré ses paupières baissées.
"Tes pensées et ta peine nous ont ému Ariale Fizzlespell. Nous t'accordons donc de dire un ultime au revoir à Acantha"
Et Acantha apparait devant moi. Pour la première fois de mon existence les mots me manquent. Alors je me contente de serrer mon amie une dernière fois dans mes bras . Elle me soulève de terre et me met à sa hauteur.
Nous nous regardons longuement et nous étreignons mutuellement je dépose un dernier baiser sur son mufle et reçois un petit coup de langue sur le bout du nez.
Puis mon amie me repose.
La belle dame lui dit alors :
"Il est temps maintenant Acantha!"
"Je suis prête" répond mon amie. Elle m'adresse un dernier signe de la main et disparait progressivement dans la brume verte qui a envahi les lieux.
"Au revoir mon amie"
je cherche la belle inconnue pour la remercier mais elle à disparu tout comme la brume.
Je repars d'un pas léger vers les lumières de la vie, le nez dans les étoiles.
Je sais que mon amie veille sur les siens au côté d'Ysera.

Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 0:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Mer 18 Juil - 16:26

c'est tres beau :')
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Mer 18 Juil - 19:21

C'est très très beau Ariale, ça se lit avec plaisir. On sent que tu y as mis vraiment beaucoup d'émotion.
Bravo !

(mais pourquoi diantre Jaina, Thrall et Cairne seraient morts ?)

Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Mer 18 Juil - 23:59

Radichou a écrit:
C'est très très beau Ariale, ça se lit avec plaisir. On sent que tu y as mis vraiment beaucoup d'émotion.
Bravo !

(mais pourquoi diantre Jaina, Thrall et Cairne seraient morts ?)

C'est une fiction qui est censée se passer bien après BC j'ai donc imaginé qu'ils pouvaient être morts...mais il est vrai que je n'ai pas une échelle comparative pour la longévité des différentes races de WOW ...et puis ça ajoute un côté solennel dans la nouvelle afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Jeu 19 Juil - 2:27

Comme promis j'ai tout lu avant de me coucher. Je vais faire de beau rêves car c'est très touchant. L'émotion est présente, elle suinte des mots qui l'habillent.
Bravo Ariale pour ces pages de tolérences, d'ouverture d'esprit, d'amitié et d'amour.

Mig
Bobeldopple
Poête/sse du Printemps
Poête/sse du Printemps

Où c'que j'suis : Dans la guilde d'à côté

MessageSujet: Re: Mémoires d'une druidesse   Jeu 19 Juil - 10:23

Citation :
après BC

Ce qui amène à la Devinette de la Loose :

Qu'y a-t-il après BC ?

...