Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petit rappel de courtoisie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Petit rappel de courtoisie !   Jeu 11 Jan - 15:12

Hier soir, on a wipé et wipé sur Onyxia. C'est lassant, ça énerve. On a envie d'accomplir son objectif, et quand on n'y arrive pas, on est très frustré. Tous, à des échelles plus ou moins importantes. Et quand on organise ces raids, qu'on s'enquiquine à trouver les gens, à faire des recherches, pour compléter les rangs avec des personnes qui ont la gentillesse de venir filer un coup de main, c'est encore pire. Il faut compter avec l'impatience des uns, les exigences des autres, taper vite au clavier les demandes, les appels à l'aide, les invitations. Et continuer à gérer l'avancée du raid.

On cesse nos raids à minuit, c'est l'heure officielle.
Que l'on s'acharne OUI ! cela montre notre bel esprit sportif et acharné, et bien des fois, cela a payé.
Mais comme disait notre vénérée et regrettée POM,
Citation :
on n'est pas des playmobils
Beaucoup travaillent en semaine et font l'effort de rester jusqu'au bout, voire de prendre sur un sommeil qui les attire et les fait lutter, mais qui restent, parce qu'ils se disent que oui, avec leur aide, on pourra aller plus loin (ce qui est vrai). Je parle de ceux qui restent entre 23h30 et minuit et demie, voire une heure. C'est aussi mon cas.
Ralez pour des choses utiles ! Râlez contre l'effet wipe et les gens qui partent à 22h alors qu'ils étaient inscrits et qui partent parce qu'ils n'ont pas envie de wiper si vous voulez ! Râlez contre le bruit de petit fumant ! Mais ne râlez pas pour les départs après minuit !
Bref, sachez qu'au-delà de "l'heure" réglementaire d'arrêt du raid (qui est minuit), jamais les organisateurs du raid ne vous en tiendront rigueur si vous partez. On est humain, on reste poli, et avant tout on se respecte.
Il est malheureux d'avoir à rappeler ces valeurs. On a tous des coups de sang, aussi, je l'admets.
Donc vous devez déco avant minuit ? C'est prévu ? pas de souci ! Prévenez le chef de raid, ou un de ses sbires. Ca aide grandement à l'organisation, ça évite qu'on reste une demi-heure devant l'instance à trouver des gens. C'est tout Smile
(et bien sûr, le top et que vous prévoyiez un remplaçant ! mais là je peux rêver, hihi)
Maintenant, ceux qui restent au-delà de l'heure prévue, bravo pour la ténacité dont vous faites preuve, mais n'allez pas postillonner d'aigres propos sur le coup venimeux de la colère, sur ceux qui sont restés au-delà de l'heure "raisonnable" et qui vont se coucher.

En ce qui me concerne, si mes propos d'hier soir ont froissé quelques sensibilités, je vous présente mes excuses, ce n'était nullement mon intention, et je le répète, jamais je n'en voudrai à quelqu'un qui part après l'heure rituelle. Smile
Faire des commentaires sur "l'effet wipe" à 22h30, ok, mais pas à minuit et demie.
Alors que chacun fasse un petit effort !

Sur le dernier essai sur Onyxia, j'étais à taper la grosse à la dague en phase un, j'étais à côté de Jiiru avec sa pioche, on discutait devant tout le monde, et je peux dire que malgré la fatigue, malgré la frustration (parce que bon, moi aussi j'aime bien quand on tombe les boss), j'ai vraiment ri de bon coeur aux joyeuses bêtises qu'on a pu sortir à ce moment-là, avec Rockfairy et Biquetteuh Smile
Eh bien mes chers loosers, c'est cette ambiance que j'aimerais préserver en notre sein, et Oce, à mon humble avis, sera bien d'accord avec moi.

Periko a fait une connerie en ne partant pas au go du chef ? Bah, ça arrive, l'autre fois c'était Twistagainn, la fois d'avant ça a failli être moi. Et après ?
Alors on relativise, on ne perd pas son sang-froid, et un peu de compréhension que diable ! Ce n'est pas comme si ces gens faisaient toujours et encore les mêmes bétises !

Donc oui voilà, s'énerver aussi c'est humain, je le conçois, donc un gros "PARDON" à tous ceux qui se sont senti mal hier soir, et on se fait tous un gros bisou
(sinon j'y mords la fesse gauche de ma canine pointue) !

Juste pour dire que Darium et Rigs ont été très déçus des propos tenus sur le canal de raid, et m'est avis qu'ils n'ont pas été les seuls. Quand on invite des amis alors qu'on vante la "bonne ambiance", cela fait mauvais genre. Alors j'aimerais que chacun se ressaisisse s'il vous plaît. Non pas pour devenir des roxxors ou des pros du jeu, non pas pour tuer onyxia sans wipe, ou Lardeur, ou Van Cleef...

Mais tout simplement pour maintenir fièrement dressé sur sa hampe le drapeau du respect de nos valeurs humaines.

Loser

Où c'que j'suis : A poil dans les Mortemines !

MessageSujet: Re: Petit rappel de courtoisie !   Jeu 11 Jan - 18:38

C'est pour cette raison que je ne presse pas pour m'harmoniser avec Onyxia, le fait est que je suis obliger de quitter le PC à 22h au plus tard. Et ce n'est pas moi qui decide, alors pour eviter de gacher betement uns soirée entre guilde, je m'abstiens ! Mais c'est dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline
Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : pas loin de la mer !

MessageSujet: Re: Petit rappel de courtoisie !   Jeu 11 Jan - 18:56

Juste une mise au point ...
Gloire à Jakie Quartz ! cheers
Amonia
Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Petit rappel de courtoisie !   Ven 12 Jan - 0:46

pardon pale

je vous aime tous sunny
pithivier/drakac
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Albi

MessageSujet: Re: Petit rappel de courtoisie !   Ven 12 Jan - 12:53

Ah la courtoisie c'est un mot que j'aime bien moi je dit toujours merci, a tous ceux qui on eu le droit a coup de ma hache sur leur tete.

donc je tiens a dire un grand MERCI A GALAKI Razz
Tourmaline
Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : pas loin de la mer !

MessageSujet: Re: Petit rappel de courtoisie !   Ven 12 Jan - 18:28

Pour votre culture : http://www.bide-et-musique.com/song/337.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit rappel de courtoisie !   Ven 12 Jan - 23:28

De toute façon une bonne soirée tient avant tout à l'ambiance qu'on y met. Un raid Onyxia à 25 me semblait (et pourtant je suis d'un naturel optimiste) être une opération scuicidaire. J'ai déjà mon "très joli" chapeau, donc j'aurais pu dire "sans moi" (et faire des économies de réparations) mais je suis venu et resté jusqu'au bout. Il est vrai que je préfère quand le boss tombe mais on peut aussi rire dans la défaite.

Mig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit rappel de courtoisie !   

Petit rappel de courtoisie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1