Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Être au top, c'est pas juste être 70 ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Être au top, c'est pas juste être 70 ! :)   Mer 2 Mai - 11:41

Je viens de lire le message de Miglova sur "le café".
Il n'y a rien de plus désagréable, quand on revient de week end, que de se connecter en espérant passer une belle soirée et de voir en message "y'a eu du grabuge hier", ou bien de constater qu'en trois jours on est passé de 185 membres à 177... Alors je tenais à vous dire, lecteurs du forum, ma vision du jeu à ce stade 70.
En effet, chacun avec bc a dû jouer de son côté pour monter son personnage 70... certains plus rapidement que d'autres, certes (Non, non, je ne pense pas à notre cher Labiratour qui a récidivé avec notre premier chaman 70, hihihi).
Finalement, arrivé au niveau 70, que fait-on ? Y'a encore pas mal de boulot ! Ramasser des quantités démentes d'éléments pour se fabriquer des objets d'artisanat épiques (par exemple mon set de couture qui m'a pris pas mal de temps, et de ressources, également aux autres loosers qui m'ont gentiment offert pas mal de choses, encore merci !).
Vider son journal de quête... y'a pas mal de quêtes solo, mais pas mal de quêtes en groupe (je pense à Grenor qui n'arrive toujours pas à boucler ses quêtes de groupe à Raz de Néant).
Y'a aussi toutes les clés à ramasser ! (quêtes pour la clé des salles brisées, et j'espère que Yachiru a trouvé de l'aide pour tuer son saccageur gangrené, d'ailleurs) ... et parmi ces quêtes, des passages incontournables en instance (clé pour Arcatraz, harmonisation Karazhan, etc.). Bref, chacun a de quoi faire, c'est à n'en pas douter !

Maintenant pour les disponibilités... J'ai entendu dire qu'on reprochait aux 70 de ne pas aider les "petits niveaux".
Seulement, il y a aide, et aide. Pour moi, aider quelqu'un, c'est lui filer des conseils, lui trouver un groupe de son niveau, lui offrir des sacs, des enchantements, pour qu'il progresse sans souci. C'est aussi discuter sur le canal guilde, participer à une conversation. Dire bonjour, dire au revoir (voire rester un peu quand on dit qu'on part pour pas mettre de vents à ceux qui répondent ^^mais ce côté "Deco Luke" qui déco plus vite que son ombre reste marrant), et parler un langage respectueux vis à vis des autres.
Oui je sais, je suis chiant avec ma lutte contre le sms. Je ne fustige pas les fautes, personne n'est à l'abri, mais je suis contre, et resterai intransigeant là-dessus, sur la facilité du sms. Et j'espère bien que je ne suis pas le seul ! Il n'est rien de plus agréable que de pouvoir lire en souriant des personnes qui s'expriment correctement (pour moi correctement se limite simplement à ne pas écrire en sms... qui l'eut cru ?) ! Bien sûr à l'écrit nous avons nos abréviations, mais c'est comme tout, faut pas en abuser Sinn sa se limit a du dékriptaj écéchien !
Aider quelqu'un, ce n'est PAS lui "rusher les mm" ou le mona. Bien sûr qu'on peut vouloir y aller pour torcher une instance pour un pote, mais je refuse qu'on tienne rancune à quelqu'un qui n'a pas voulu mâcher le travail à quelqu'un (tout ça pour se retrouver avec un niv 70 qui ne sait pas jouer sa classe en instance en groupe, j'vous jure !).
A la rigueur, pour aider quelqu'un en enchantement, l'emmener voir l'enchanteur à Uldaman (je l'ai déjà fait plusieurs fois, ça prend 20mn surtout au niv 70 - bon ok, j'avais la graine, bien pratique contre les scorpions Smile).
Soyez disponibles envers les autres ! Personnellement, je ne demande pas qu'on traîne un niv 40 avec soi pour lui faire toutes ses quêtes, mais qu'on soit LA pour le conseiller, l'aider dans ses recherches, l'aiguiller, le guider, lui filer du tissu, du cuir ou du métal pour lui éviter des heures fastidieuses de farm (mais que ça l'empêche pas de monter son artisanat pour autant), qu'on soit LA pour discuter avec les autres.
Qu'on s'organise pour monter des groupes, groupes de 70, groupes de 60+, groupes pour Zul Farrak entre niveaux 45+...
Oui, on a GEM pour ça, c'est vrai. Nos canaux sont sur les infos de guilde avec les mots de passe. Ceux qui n'ont pas l'addon peuvent se le procurer, les liens sur ce site sont assez clairs. Ceux qui se refusent à installer un addon (bah, pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut) peuvent faire l'effort de demander à ceux qui l'ont de préparer une sortie pour prévenir les autres possesseurs de GEM. Sinon il reste le forum, et j'apprécie quand certains font l'effort de poster une proposition de sortie dessus. Continuons comme ça !

Mine de rien, chacun progresse, franchit avec plus ou moins de temps les étapes pour entrer dans cette instance à 10 (qui reste un bel objectif pour nous) qu'est le donjon de Karazhan. Quand les loosers pas encore 70 arriveront au bout, ils trouveront des facilités d'accès créées par ceux qui y seront déjà allé, et prêts à faire découvrir l'instance à ceux qui n'y sont pas encore allés, car pour moi, le plaisir de ce jeu, c'est la découverte. Oui, y'en a qui progressent plus vite que d'autres, mais leur expérience doit être bénéfique à toute la guilde.
Je me rappelle à une époque, je lâchais la guilde une fois par semaine pour aller faire des raids ZG et AQ avec mon chaman orque (on m'imposait même TS ! c'est dire combien j'ai souffert !)., et là-bas, j'apprenais les techniques. Résultat, je revenais en ayant vu à peu près ce qu'il fallait faire, et on avait une ébauche de technique (et même pas besoin de ts du coup). Bon, je dis ça pour que nos 70 d'aujourd'hui sachent conseiller et guider les 70 de demain Smile
On est tous passé par là alors autant faire profiter de notre expérience ! Mais cela ne veut pas dire qu'on mâche tout le travail non plus !
Ca me rappelle avant BC, quand les gens se plaignaient que les 60 aidaient pas les petits niveaux... Je ne veux pas entendre parler de "privilégiés" ou de caste de 70 ou je sais pas quoi... On n'est pas comme ça, et c'est pas demain la veille ! Alors laissons nos petites aigreurs de côté et cherchons plutôt des solutions de groupement intelligentes plutôt que de s'attendre - une fois encore - à ce que tout le travail soit mâché par quelques uns niveau organisation d'instance (genre ça vient tout seul, va bientôt falloir combattre pour les autres aussi... quoi c'est déjà le cas ? Comment ça je fous rien en instance ?? hey !!)
C'est vrai, avec nos 70 on ne fait plus MC, ni ZG, ni AQ20 (l'équipement qui est hélas de toute façon, trop vite dépassé par les loots BC, c'est un fait c'est comme ça), sans parler de Scholo et Cie (mais vous vous revoyez aller dans une instance parcourue cinquante fois par simple plaisir ? Y retourner par sentimentalisme une fois à la rigueur ^^).
Mais au niveau 60, qui retournait au Temple Englouti, à Zul Farrak ou Uldaman, (à part les plus altruistes d'entre nous, certes, ou bien les fanas d'une ambiance particulière de donjon) ?

Donc les p'tits gars, on se bouge les fesses et on ne laisse pas s'installer la morosité ! La vie dehors réserve assez de sales coups pour qu'on n'ait pas besoin d'en importer dans un jeu où nous devons jouer par plaisir, et non par obligation.
Ca n'est agréable pour personne de voir qu'on ne répond pas sur le canal guilde, à ses salutations. Voir qu'on ne peut obtenir un coup de main, ça refroidit, mais si les autres sont déjà occupés, il faut savoir faire preuve de compréhension aussi. Alors demander de l'aide pas de souci, il faut le faire, c'est plus agréable quand on joue ensemble. Mais ce n'est pas non plus croire que les gens sont à la disposition des autres. On a tous un (ou des) personnage(s) à jouer dans le monde de Warcraft. Je crois surtout qu'en ce moment, c'est la flemme de répondre, ou de se bouger qui s'empare de nous ! Alors on prend ses vitamines, et au boulot ! Nous avons des trésors dans cette guilde, des trésors de gentillesse et de disponibilité, de générosité. On ne cherche pas à être les meilleurs, ni à courir après l'équipement, mais simplement à pouvoir se dire, lorsqu'on éteint l'ordinateur "j'ai passé une bonne soirée en guilde", le sourire aux lèvres !

Oh, je sais bien que j'enfonce des portes ouvertes, car les personnes qui lisent ces messages s'impliquent déjà pas mal dans la vie de la guilde, la preuve, elles viennent lire le forum ; que cette diatribe s'adresse aux personnes qui ne lisent pas le forum de guilde tout comme à ceux qui le font (et merci à ces derniers). Alors vous qui lisez ces messages, je sais que vous savez déjà tout ça (quoique ? :p), mais il faut faire en sorte que ceux qui ne viennent pas lire les sujets d'ici soient informés ! Nous avons des valeurs à respecter, celles du respect et de la bonne humeur, et vous tous, du forum, en êtes les émissaires. J'aimerais qu'on ait chacun cette vision commune d'un bon temps de jeu. Je vous remercie d'avance et je compte sur vous pour que ce tabard reste associé non pas à la rancoeur et l'amertume, mais au sourire et la bonne humeur !

Pour la loose !

Radichou

Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Lyon, sinon un peu partout

MessageSujet: Re: Être au top, c'est pas juste être 70 ! :)   Mer 2 Mai - 19:37

Voila j'ai 2 réaction a tes propos:
-la première: je ne comprend pas les "petits levels" qui demandent le rush d'instance en tout genre. Certes cela permeet d'arriver rapidement a un boss pour avoir son objet MAIS il n'y a aucun plaisir ni pour le haut level qui s'ennuie a tuer ces monstres sans interet pour lui ni pour l'autre qui ne peut pas se permettre de taper un monstre de peur d'en provoquer d'autre qui l'attaquerai par la suite !

-la deuxième: tu a parlé de "groupements intelligents" j'ai eu tout de suite une idée pourquoi ne pas créer une sorte de "groupe" ou il y aurai ,par tranche de 10 niveaux, des sorties prévus a l'intérieur de ce groupe. Cela permettrait de faire les différentes instances de leur level et de s'organiser comme le font les 70 !

Voila ! j'attend impatiemment une réponse (:p)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Être au top, c'est pas juste être 70 ! :)   Mer 2 Mai - 19:52

Pour réagir Vidin, eh bien moi non plus je ne comprends pas les demandes de rush. Mais bon, ça existe, dans quasiment toutes les guildes, c'est un fait. Y'en a qui veulent pas s'enquiquiner à se retaper 4h d'affilée avec un groupe pick up pour des prunes à la fin, y'en a qui connaissent l'instance par coeur à force de reroll (et encore, à chaque fois que j'ai reroll, j'ai trouvé une autre façon de faire l'instance : démo, chaman, voleur, prêtre, et maintenant mage -enfin un peu)... M'enfin je suis bien d'accord, ça n'a que peu d'intérêt pour le 70, mis à part faire plaisir à l'autre, qui, même si ça part d'un bon sentiment, n'aura rien gagné, si ce n'est un loot qui lui fera croire que son personnage est trop fort (et bonjour les aggro à dix kilomètres avec des niveaux 12 aux Mortemines !j'ai aidé quelqu'un une fois comme ça, plus jamais ! l'horreur !)

Pour les groupes, l'idée est excellente, d'ailleurs nous avions ce bon Ishido qui s'y collait pour les 40+... seulement, il a grandi trop vite ^^'
Mais, oui, faut quelqu'un de motivé qui sache surtout bouger les fesses des autres pour coordonner les disponibilités de sortie ! (et ça c'est usant, mais gratifiant quand ça marche. Si, si je vous jure).

Merci pour ton intervention Vidin Smile

Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Être au top, c'est pas juste être 70 ! :)   Mer 2 Mai - 20:22

Je suis partant pour organiser tout les levels 40+ même si je suis raremnt présent le soir. Ma progression très lente me permettra de "motivé" tout ces petit je serai bien sur épaulé de mon compagnon de toujours j'ai nommé "Hcinqestnain"

Non pour être plus sérieux c'est une tache dont je me sens capable et que j'aimerai essayer pour voir. Si je n'y arrive pas je le dirai et quelqu'un d'autre essaiera a ma place !

Voila (si ma candidature est accepté je m'y met dès demain ^^ )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Être au top, c'est pas juste être 70 ! :)   Jeu 3 Mai - 19:00

Bravo Vidin pour cette initiative. Sache tout de même que les idées mettent du temps à se mettre en place donc il faut parfois s'armer de patience et si tu décourages un peu et bien profite du canal guilde, il y aura bien quelqu'un pour te faire sourire et redynamiser ta belle énergie.

Mig
Vidin
Ménestrel(le)

MessageSujet: Re: Être au top, c'est pas juste être 70 ! :)   Jeu 3 Mai - 19:21

Eh bien je prendrai le temps d'attendre (Razz) et puis tu sais le canal guilde me fait très souvent plaisir et j'en profite au maximum de toute votre bonne humeur !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Être au top, c'est pas juste être 70 ! :)   

Être au top, c'est pas juste être 70 ! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1