Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nos alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Nos alliances   Mar 9 Mai - 16:03

Bonjour,
Voici un sujet qui récapitulera nos alliances avec les autres guildes.

Tout d'abord La Garde, dont Abeona est l'ambassadrice sur notre forum. Guilde aux moyens à peu près similaires aux nôtres je suppose, avec des membres toujours enthousiastes à l'idée de grouper avec nous, ce qui fait toujours plaisir ! Nous avons pu nous rendre compte qu'ils étaient très sympa à l'occasion de différentes sorties. Donc y'a bon !
Lien vers leur forum :
http://lagarde.actifforum.com

Ensuite Les vagabonds des étoiles (un nom plein de poésie !), qui proposent aussi des sorties avec nous. Leur chef est l'adorable *se force à bien prononcer* Akeimi (Non ! j'dirai Akellémimi si j'veux d'abord)

A nous trois, nous monterons facilement des groupes pour ZG, MC, ou AQ. (voire trouver un remplaçant pour le pic sup) n'hésitez pas à aller les voir.

Nous avons un canal commun sur GEM qui est interguilde :
gardedesetoiles
(cela dit nous ne figurons pas dans le nom, c'est un scandale !)

Donc inscrivez-vous pour leurs sorties, enfin, "nos" sorties, oui.

Le vendredi soir : Coeur du Magma, 21h. Premières sorties, donc wipe sur wipe, et gros bordel d'organisation, mais je vous rassure, c'est normal. MC est une instance qui coûte extrêment cher. Faut s'y attendre.
Le samedi soir : Zul Gurub. Moins de personnes à réunir mais bon, n'hésitez pas à vous inscrire... pour l'instant.

Maintenant, nous sommes une guilde, et n'hésitons pas à privilégier le jeu entre nous !
Notre objectif est évidemment les ZG entre Poetic Loosers (et je suis sûr qu'on y arrivera très bientôt, nous avons largement les effectifs théoriques), voire même les AQ (pourquoi pas après tout ? ça demande aussi de la résistance à la nature ! hihi)

(je rappelle notre canal : gemchannellaloose)
Nous avons les effectifs, à nous de nous bouger et de montrer à nos alliés notre régularité maintenant. Nous pouvons leur fournir un contingent de loosers pour les grosses sorties, alors je compte sur vous.

Radichou

Invité

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mer 10 Mai - 15:18

Moi je propose comme canal "DESETOILESEDGARPOE" non mais ! on ne va pas nous mettre de côté aussi facilement! non avons des lettres et nous le revandiquons !

La guilde Génosis a maintenant disparue si bien que mon barbouille est pour l'instant sans guilde. Il serait particulièrement heureux de venir wiper avec nous vendredi prochain à MC. Y aurait il une petite place pour mon prêtre nain préféré ?

Mig !
Revenir en haut Aller en bas
akeimi
Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mer 10 Mai - 16:14

Bonjour Ami Poetic

Je suis Akeimi (et Akellémimi mais que pour Radichouchou, vas y fais toi plaisir ça me fait rire) prêtre et représentante des vagabonds en donjon VHL.

Je voulais d'abord vous dire que notre forum est ouvert à vous à cette adresse
http://vagabond.forum2jeux.com/

Ensuite, je voulais vous dire merci pour votre gentillesse, votre bonne humeur. Hier soir j’ai fait un donjon avec Gargaroth qui a eu plein de cadeaux et Orhion, c’était fort sympathique.
Il me tarde de refaire des sorties avec vous qui se solde par soit des discussions très profonde, heuuuuu, très philosophique avec Radichouchou ou bien une bonne rigolade entre personne partageant la même passion.

Je voulais aussi dire que le vendredi oui c’est MC, mais ZG était inscrit le dimanche soir sur le canal GEM commun. Dimanche dernier nous avons avec beaucoup de Poetic d’ailleurs tué les 2 premiers boss alors à vos doigt pour taper votre présence sur le canal GEM.

De plus pour le moment il reste de la place pour ton prêtre Miglova et je pense que Radichou pourrait aussi le guilder chez les poetic le pauvre perdu seul avec sa barbe….
abeo
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mer 10 Mai - 20:24

coucou !

hum, oui, c'est vrai que le canal GEM n'integre pas les poetes, je me suis egalement fait la reflexion... pour la petite histoire, nous l'avons créé apres l'AQ20, et... bah on a voulu faire au plus simple...

si ça ne vous vexe pas trop, on va le laisser comme ça qd meme, pcq sinon je sens les problemes d'organisation arriver avec leur méchante odeur !! de toute façon, avec la nouvelle version de GEM, on peut surveiller plusieurs canaux en mm tps. Suffit de mettre gemchannellaloose dans nos marque-pages (ce qui est deja fait pour qq 1 de La Garde il me semble)

sinon, bonjour à Barbou Wink
Saskya
Kevin

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mer 10 Mai - 20:26

coucou les looloos

Je passe aujourd'hui pour vous saluer et egalement pour vous reparler un peu de Zul Gurub....

Eh oui, j'ai cru comprendre que dimanche les poetes qui nous ont rejoint sur la fin ont apprecie le spectacle et je me dis qu'il serait bon de continuer sur cette belle lancee, vous ne trouvez pas?

Vous ne pouvez pas savoir comme j'etais heureux de voir Jeklik a 0% de vie ce dimanche, cela fait des dizaines de fois que je tentais en vain, la c'est passe facilement, un vrai bonheur Smile

Donc voila, au moment ou Jeklik est tombe, je me suis rappele toutes ces tentatives et echecs et je me suis dit que l'union a fait notre force et franchement j'espere qu'on continuera ainsi a progresser.

Conclusion: Venez nombreux et les boss tomberont, parole de pretresse Wink

Saskya, ailleurs mais toujours la

Edit: Je viens de me faire coiffer au poteau par abeona, a 2 minutes pres Sad
Mais sinon, je pense la meme chose au sujet du nom du canal, ce n'est pas essentiel et il vaut mieux ne pas le changer maintenant qu'il semble adopte par bon nombre d'entre nous? Et puis, pour moi les poetes sont des stars de Medivh, des etoiles quoi... donc on est dans le nom !!!
Et puis, la nouvelle version est sympa avec les canaux multiples, moi j'en ai deja 4 en fonctionement.
Quand je regarde les events, ben y'a plein de choix: les instances a la carte, c'est cool, vous ne trouvez pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos alliances   Jeu 11 Mai - 10:33

Je plaisantais à propos du nom ! si les poêtes n'y apparaissent pas dans l'écrit ils n'en brilleront pas moins dans l'action geek

Mig
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mar 16 Mai - 14:09

Notre avenir au niveau de cette alliance.

Actuellement, nous sommes alliés avec La Garde, Le Vagabond des étoiles, et nouvellement les gardes de Nordrassil.

Avec la configuration actuelle, pour les sorties de prévues, nous avons trop de monde d'inscrit à ces sorties, et y'en a sur listes d'attente. Ca prouve le succès de cette alliance.
Maintenant, ça crée des frustrés. Des gens qui ne peuvent venir car les inscriptions sont pleines.

J'ai discuté avec Akellémimi (trop choute d'avoir reroll avec ce nom-la ! Gros bisou rien que pour toi ma tite gnomette que j'ai hâte de rencontrer !), et nous nous sommes mis d'accord pour, au final, n'être plus qu'entre les trois guildes, la garde, le vagabond, et nous.

Seulement, Akellémimi a remarqué un truc, et ça ça concerne aussi bien la Garde que NOUS, elle a l'impression que nous manquons de motivation !
Je lui ai dit évidemment que rien n'était plus faux. Mais sur quel fait se basait-elle pour affirmer cela ?

5 inscrits pour MC sur 40.

Aussi simple que ça. Maintenant, voyons ça de notre côté. Keri devait venir, mais son réseau a lâché, beaucoup ne peuvent pas le vendredi (on va pas les blâmer ! perso je préfèrerais être avec quelqu'un que sur wow et... euh oui papy on s'en fout)...
Pourtant nous sommes plus de 25 niveaux 60 !

Alors il faut que nous discutions sur nos disponibilités. Moi ça m'intéresse bien de monter un truc pareil, et je compte sur vous pour être motivés ! Notre but n'est-il pas de réunir le plus de Loosers ? Si on pouvait fournir au moins dix personnes à chaque raid MC, ça serait le top.
Maintenant, si le vendredi soir ne vous arrange pas, je suis ouvert et n'hésitez pas à indiquer vos préférences. C'est vrai, notre guilde brille pour sa tolérance et le fait qu'on n'impose rien à personne. Je vais pas commencer ! Pas question de devenir des no-life non plus (enfin c'est ce que je pense), mais je suis sûr qu'on peut concilier notre bel esprit, notre humour, et notre disponibilité occasionnelle pour une sortie à plus de 15 Poetic Loosers une fois par semaine non ?
On a bien réussi à se réunir à 10 pour le pic sup' ! Pourquoi ne pas en faire autant pour une soirée MC ou ZG ? Vous imaginez ? Fournir un contingent de 10 PL, là, on aurait plus de poids, et les autres pourront voir qu'on prend pas cette alliance à la légère.
Pourquoi s'accrocher à l'alliance ? Parce que c'est un bon moyen d'avancer dans les donjons haut niveau. Plus ça ira, plus on avancera, et avec nos amis !
Et à 10 PL, on n'aura pas à se taper les vieilles remarques du genre "quoi, vous êtes pas sur ts""... sachant qu'on devait être 3 sur le raid à pas l'avoir ! donc soyons plus nombreux à ne pas l'avoir ! Nous aurons plus d'impact Smile
Et comme ça on contentera ceux qui ont Ts, et ceux qui l'ont pas.
Faut juste pas être feignant de ses dix doigts. Moi ça me dérange pas d'écrire, j'ai la spé blabla écrite 5/5 (démo affligeant c'est poser 4 débuffs, puis s'asseoir pour discuter). C'est éprouvant, mais faisable. Et écrites, les instructions sont bien plus marquantes.

De toute façon, pour le lead, TS n'a vraiment RIEN d'indispensable, sauf pour les analphabêtes (qui diront qu'on peut pas s'en passer, je parle pas de ceux qui disent que c'est pratique, ils sont pas analphabêtes, mais feignants, c'est différent).
Puis vu les échos que j'ai eus de la dernière sortie à MC... Abeona qui écrivait en gros "merci je connais mon métier", j'imaginais les lourds qui disaient dans leur micro "Heal plz"... le genre de truc bien gonflant. Faudra qu'on m'explique en quoi c'est pratique alors qu'un soignant doit avoir l'oeil sur les barres de vie, un démo sur ses débuffs, etc. etc. Si chacun connait son boulot, pas besoin d'un truc pareil non ? On est grand Smile

donc pour MC, ça serait super qu'on y aille avec le plus de monde de chez nous possible. Pourquoi ? parce qu'on se connait, parce qu'on a de bons délires, parce qu'on sait se passer de TS pour pouvoir déconner. Et je suis très très content quand je suis en votre compagnie, chers amis. Vous êtes dignes du tabard et de son légendaire coeur d'or.

Pour Zul Gurub...

Eh bien, je dis que faire ZG à 4 guildes, c'est beaucoup trop. En théorie, notre but est de le faire rien qu'entre nous. Difficilement réalisable (les 60 sont pas tous réunissables - ouh j'invente des mots-) pour des raisons pratiques... L'idéal, dans un premier temps, serait de le faire à deux guildes, voire trois. Mais je crains, que sur 20 personnes dans le raid, trois guildes fasse un peu trop.
En effet, si les joueurs se montrent motivés, chaque guilde devra en laisser de côté, créant des frustrations auprès de personnes qui avaient envie d'avancer en guilde.

Ne nous leurrons pas, il faut bien en parler à un moment donné.
Et je pense que chaque chef de guilde aura du mal à dire à un de ses membres chéris "ah ben non, pas toi, on a pris quelqu'un d'autre qu'on connait pas".

Je parle surtout de cette guilde des Gardes de Nordrassil que je ne connais ni d'Eve ni des dents, qui me fait penser et dire que nous sommes trop nombreux pour les ZG, voire les MC.

Alors voilà. Je dis "oui, 4 guildes on est trop nombreux".
Je propose quoi ? fournir plus de loosers. Compter sur plus de Gardes et de Vagabonds.

a trois guildes c'est parfaitement faisable pour ZG, et même pour MC !

Les gardes de nordrassil sont des gens charmants, mais si on ne parle pas de ce problème d'effectifs maintenant, ça sera pire après.

Voilà, je crois qu'il fallait aborder le sujet.

Radichou

edit de moi-même : Saskya, rends-nous notre druide !! On veut voir Light !

Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mar 16 Mai - 16:48

Bonjour à tous,

Aller, j'inaugure mon premier post sur ce forum, avec un message un peu en contradiction avec Maitre Radichou, mais bon, je suis de ceux qui préfère donner leur opinion, même en désaccord, plutôt que de faire l'autruche et d'attendre que ça passe.

Tout d'abord, concernant l'alliance.
Si je comprend bien, tu voudrais limiter l'alliance à nos 3 guildes, à savoir La Garde, Les Vagabonds et Les Poetics. Pour argumenter, tu dis qu'il y a trop de monde à ZG et à MC.
Ou y a t il trop de monde ? pour le dernier MC, 3 jours avant, il nous manquait presque 20 personnes, les gardes de nordrassil ont attendu presque le dernier moment pour compléter avec leurs membres. Les gens qui n'ont pas pu venir sont ceux qui se sont inscrit au dernier moment... Et ça, pour l'organisation, c'est vraiment pas pratique.
Il ne faut pas se leurrer, les gardes (de Nordrassil) sont les pilliers en terme d'effectifs de MC. Ils savent jouer, ils sont bien équippé, ils connaissent bien l'instance, et ont un bon esprit... pourquoi les enlever de l'alliance ? En plus, perso, je ne me pose même pas la question, il font déjà partie de l'alliance pour MC, je me vois mal leur dire maintenant : "bon, merci les gars, on avait besoins de vous au début, mais maintenant, on trouve qu'il y a trop de monde, donc à une prochaine..."

Les frustrée n'ont qu'à s'inscrire avant, prévoir quand ils seront libres, mais sans les gardes, on n'est pas assez, c'est mathématique (à moins d'appliquer des présences obligatoires, mais c'est justement, dans toutes nos guildes, c'est ce qu'on ne veut pas)

Concernant TS, je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi Abe a crié "je sais ce que je fais", mais j'étais sur TS, et j'ai pas entendu 50 mecs dire "heal heal heal", j'en ai mm entendu aucun... J'ai par contre entendu un mec dire : "mais pourquoi tu es en spé ombre, ça sert à rien ici", ce qui ne me parait pas inconsidéré. Que Abe ai fait une respec en ombre, et qu'elle ait envie d'essayer, je comprend tout à fait. Qu'elle sache jouer, je ne le met pas en doute, et je pense que ceux qui ont joué avec elle ne le mette pas en doute, mais QUID des gars qui ne la connaissent pas ??? Perso, j'aurais eu la même réaction qu'eux. Pur à priori, j'en convient, mais nous en avons tous.
Toujours concernant TS, je vais être franc, je n'apprécie pas du tout ce que tu dis Radichou. Dire que ceux qui utilisent TS sont des analphabetes ou des feinnants est pour moi un manque total de savoir vivre, et je ne comprend pas de quel droit tu te permet de dire des choses pareilles. Vexé ? Moi ? Oui, sans doute un peu. Vexé et déçu de tels propos ! Je n'ai même pas envie d'essayer de te convaincre du pourquoi je trouve TS TRES pratique, à défaut d'être indispensable. J'ai essayé de respecter la décision d'une minorité qui n'utilise pas TS. J'ai même défendu ce choix, alors que c'est contre mon idée personnel (eh oui, j'ai chuchoté au gars qui se plaignait sur TS que c'était chiant que tout le monde ne soit pas sur TS : "chacun son choix, ne revenons pas la dessus, je m'occupe de transcrire par écrit"), et c'est ce que j'ai essayé de faire, retranscrire par écrit ce qui se disait sous TS... (et pour mettre les choses au clair tout de suite, je n'ai pas cité ton nom Radichou, alors que je pensais bien évidemment à toi quand j'ai chuchoté ce message).
Il y a donc les pros TS, les anti TS, essayons, à défaut de nous mettre d'accord, de ne pas afficher le mépris que je vois dans le post qui précède le mien.
Nota pour la déconne, la déconne se fait de toute façon hors TS... sur le /s (et pas sur le /raid ^^)

Concernant ZG, tu dis que 4 guildes, c'est bcp trop... As tu vu un seul garde de Nordrassil dans un de nos ZG ? ben... non...
Ensuite, tu dis : l'idéal, serait de faire à 2 guildes. Donc qui élimines tu ? la garde ou les vagabonds ?

En fait, je pense que nous avons une vision différente de l'alliance. Tu me dis si je me trompe, mais j'ai l'impression que pour toi, c'est en priorité les poetics, et l'alliance permet de compenser un manque d'effectif. Pour moi, ce n'est pas ça, c'est une association de guilde qui "fusionnent" leurs ressources, tout en gardant des guildes séparés avec une identité propre. Je sens trés bien ça entre Les Vagabonds et La Garde, je ne sens pas ça avec les Poetics (sauf quelques personnes, prises séparéments)

Bon, voilà, je pense avoir jetté un pavé dans la marre, je vais sans doute ne pas me faire que des amis, mais au moins mon point de vue est clair (enfin, j'espère).

Treskill, de La Garde
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mar 16 Mai - 17:40

Avis intéressant Treskill en effet.

Et d'ailleurs, ne mélangeons pas celui de tous les Poetics avec le mien !! ça ne concerne que moi. Personnellement, je ne vise que le bien de ma guilde, qui passe par celui de notre alliance. Que je ne remets absolument pas en question, au contraire, je trouve qu'on se complète bien.

Ce que je cherche à dire, c'est, comme toi, déplorer que nous n'ayons pas assez d'inscrits pour MC ! Et faire en sorte d'en avoir plus ! D'avoir plus de PL (je suis conscient qu'on était 4-5, je sais plus exactement) en ce qui concerne ma guilde déjà. C'est mon but, que nous soyons une bonne dizaine de PL réguliers à MC, histoire qu'on soit bien avec vous. Je ne cherche pas l'équilibre parfait, mais j'aimerais faire cette instance avec les Poetic Loosers, car ce sont des joueurs que je connais, avec qui je partage le canal de guilde, avec qui j'ai envie de découvrir le contenu haut niveau du jeu.
Alors oui, on est loin d'être autonomes et de vous fournir les 20 inscrits qui ont manqué au point de faire appel à une tierce guilde habituée à arpenter les sols fumants du Coeur du Magma. Mais on y arrivera. Les miens s'accrochent à ça.
J'aurais pu, comme l'ont déjà fait plusieurs ex-PL, céder à la facilité et partir dans une guilde aux effectifs plus complets en terme de niveaux 60 connectés simultanément pour les grosses instances. Mais je ne l'ai pas fait, non sans quelques passages à vide et sérieuses remises en question. Et on y arrivera, à MC.
Mais pour moi, la Garde, Le Vagabond, et Les Poetic Loosers sont prioritaires pour nos raids MC. C'est mon avis personnel. Et je fais en sorte qu'il y en ait plus de chez nous, pour ne pas avoir à demander des effectifs réguliers ailleurs.

Pour ce qui est de Ts, c'est ton choix, je le respecte. Analphabète est un peu fort, mais au sens propre du terme, c'est vrai que c'est faire reculer l'alphabétisation, en privilégiant l'oral à l'écrit. Les joyeux délires, les blagues tout ça... pourquoi ne plus les écrire ? Ca n'a pas du tout le même impact... Enfin là pareil, c'est une pure question de goût. Pour ce qui est du terme feignants, eh bien si on considère que parler est plus pratique que d'avoir à prendre 0,8 s de plus pour appuyeeeeer sur entrer, écriiiiiire sa phrase (pendant une attaque ou un sort canalisé, c'est largement faisable)... bah...
Là pareil, je me dis que tout ce qui se dit sous TS peut se faire par écrit. Question de goût encore une fois, je te l'accorde, Treskill. Et je n'impose mes goûts à personne.
Au raid MC, personne n'a dit, dans ma guilde "vous pouvez pas éteindre ts svp ?", alors que j'ai pu lire "vous pouvez pas vous mettre à ts svp ? ça éviterait de retaper".
Le problème, si tout le monde est sous écoute, c'est la mort du dialogue écrit... et ça je n'en veux personnellement pas. Quitte à passer pour le chieur de service, mais je sombrerai avec les dernières phrases écrites !

Et c'est curieux, dimanche soir, à ZG, il y avait d'excellentes macros pour ce qui est de la stratégie à adopter pour chaque boss, je dis bravo au lead qui s'est pris le chou à les écrire. Et ça a quand même beaucoup plus d'impact qu'une voix passagère dans un micro qui fonctionne pas toujours très bien, et qu'on demande de faire répéter... (je sais de quoi je parle, j'ai fait quelques raids sous ts, sinon je ne me permettrais évidemment pas ces propos.)
De quel droit je me permets de dire des choses pareilles... Eh bien sache que nous sommes plusieurs à être contre cet accessoire, lors du 1er MC (où j'ai pas pu venir :s), certains avaient même coupé le son tellement ils trouvaient ça saoulant. Question de gout tu me diras, oui surement... mais bon, il y a bien quelque chose qui ne va pas, alors oui je me suis permis de jeter un pavé provocateur dans la mare.

Pour ce qui est des Gardes de Nordrassil à ZG au temps pour moi, c'est une belle énormité et à nous 3 c'est largement suffisant Smile

En fait, il faudrait organiser plusieurs ZG dans la semaine, pour ceux qui ne peuvent pas venir tel jour, histoire de contenter un maximum de personnes.
On pourrait alors tourner de manière régulière et sympathique à 3 guildes. Et je n'entends éliminer ni la Garde, ni le Vagabond, ni les Poetic de ce système qui fonctionne bien.

Quant à ma vision de ma guilde, c'est évident que ma priorité ce sont les Poetic Loosers.
Je ne vais pas me leurrer non plus, quitte à passer pour cynique. Pour moi, s'allier, ce n'est pas fusionner. Et c'est garder notre identité propre.
L'alliance n'est pas une façon de compenser un manque d'effectif, pour moi, c'est une manière d'aborder, de façon égale en essayant de contenter le + de monde possible, le contenu haut niveau de ce que je considère comme un jeu dans lequel évoluent nos personnages.
Tu dis que pour toi on fait en sorte que les guildes fusionnent leurs ressources en gardant leur identité... c'est bien ce que j'entends mener. Même si c'est pas évident...
(je parle de l'expérience PUMAS, qui n'était pas des plus concluantes, une alliance de 5 guildes c'était trop chaud à gérer.)

Enfin voilà, j'espère que c'est plus clair. Je te remercie d'avoir été clair toi-même et d'avoir exprimé ta pensé sur notre forum. Il est là pour ça.

De toute façon je sais que je me fais l'avocat du diable en disant que je suis un chef de guilde qui aura tendance à privilégier sa guilde en théorie tout en cherchant à conserver un pied d'égalité avec deux autres guildes que j'apprécie beaucoup ; que je milite contre TS en raid...
L'avocat du diable... Quoi de plus approprié pour un démoniste ?

Radichou

Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mar 16 Mai - 18:10

Oui, et tu remarqueras que je fais de même, nous ne servons tout simplement pas le même diable ;-) (encore que nous sommes tout deux sous la coupe de Wow, diable terriblement efficace ).

Pour TS, le premier MC a été une catastrophe niveau organisation. Mais pas que le TS, le /raid aussi. En gros, mauvaise gestion des canaux de communication.
Pour le second, ce n’était pas parfait, mais on s’en est nettement mieux sortie. L’objectif avec TS est le suivant : Seul le lead parle, et éventuellement, quelqu’un d’autre pour dire quelque chose de constructif lié à la stratégie, mais cela doit rester une exception ! Sur ce 2eme coup, il y a eu quelque dérives, mais il y a eu une évolution incontestable. Continuons dans ce sens, et nous aurons un TS totalement silencieux, sauf dans certains cas un peu de tendu.
Toutes les conneries sont à mettre par écrit ! Déjà, moi aussi je trouve que ça a bcp plus de charme, mais en plus, ça saoule tout le monde la cacophonie TS. TS doit rester un outil supplémentaire, un complément à l’écrit. Il n’en reste pas moins extrêmement pratique en combat (tout le monde n’utilise pas des sorts canaliser pour pouvoir écrire ^^)
Donc voilà, perso, constatant aussi que TS est souvent mal utilisé, je me bat pour une meilleure utilisation, plutôt que de le supprimer.

Enfin, concernant les explications par écrit. Pour les boss, je remercie Phrael pour ses macros qui était très claire, et je pense qu’il faut impérativement ce mode de fonctionnement ! L’écrit reste, et permet à chacun de comprendre ce qu’il a à faire à son rythme. Il n’est pas question de changer cette partie.

Par contre, pour dire « tout le monde au corps à corps », ou « retourne le chien dos au raid », ben, TS, c’est je trouve, extrêmement pratique (et ça n’abime pas nos chères oreilles).

A noter que le pb du trop d’information sur TS se pose aussi sur le canal raid, c’est pour ça qu’il faut impérativement mettre tout ce qui est hors stratégie dans le /s (et à nous les joyeuses conneries !! et La Garde commence à être connu pour sa WEST attitude)

Voilà, de toute façon, j’essaye, en attendant les macros pour tous les boss, de retranscrire ce qui se dit sur TS à l’écrit, et je pense que ça continuera de toute façon comme ça puisqu’il y en a qui ne peuvent tout simplement pas installer TS, techniquement parlant.

P.S. J’ai cité Phrael pour les macros, mais je n’oublie pas CaptnGuil qui a fait de même pour le boss de MC.

@ pluche les poetics

Treskill, de La Garde
Juste
Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mar 16 Mai - 19:45

Je vais rajouter ma pierre a l'édifice.

Ts est un outils à double tranchants pour moi.

/mode flashaback. J'ai eu une tres mauvaise expérience de TS avec ma Magos sur un autre serveur. Les gens de la guilde des qu'ils l'ont eu non plus fait que utilisé ce moyen pour s'exprimer que ça soit ds ou hors instance. Tout la vie se passait dessus et moi qu'in 'avais pas une connexion pour suppoeter un UL pour ma vois je ne pouvais y participer a cette vie. Ca en arrivait meme a ne plus etre ecouter en Raid lors que je donnais des aide de tactics. Ceci m'a saoulé et je me suis barré de la guilde.

Par contr TS est un outils tres bien si bien utilisé. POur cela il faudrait des regles strictes comme évoqué avant: Droit de parler que au Leader et au MT et Healleur MT à la limite et les autres pourrait parler que si Urgence il y a et que le Leadeur n'a pas vu.

Par contre tes arguments Radichou sur l'alnaphabète and co je trouve tres tres moyen. Accepte que ds la vie il y'a des orateurs et des ecrivains. Par cotnre moi a l''ecrit je ne suis casiment pas presents sur les forums que je visite malgré que j'aurais des choses à dire. Mais des qu'il s'agit de l'oral ça c'est une autre paire de manches, je suis un vraie bavard (dixit mes profs ^^) et je deconne beaucoup plus facilement. Donc Radichou toi tu es un ecrivain, laisse les gens utilisé lors moyen de communication préféré Smile. Et l'argument du Wow c'est un jeu , si on utilise la voix on franchie cette barriere du jeu, n'est pas recevable pour moi.
Ensuite le fait de ne meme pas mettre TS en ecoute je trouve ça individualiste et egoiste car il faut de mettre au service du groupe et nous a ton service. Tout le monde va a MC ds le but de down des boss et donc tous les choses qui permet de ce simplifier la tache sont bonnes. Nous ne sommes pas des Hard core gamer et donc on peut s'amuser a faire 200 essaie par boss tout ça pcq trois membres n'auront pas entendu une indication du Leadeur et font Wipe car le groupe car la principal qualité de TS c'est sa REACTIVITE. Tes 0.8 s je sais pas comment tu les chronomète parce que moi pour appuyer sur entrée et commencer à taper je met 1s.
D'ailleurs pour apuuyer encore TS, est ce que les entraineurs sur les bord de terrain utilise des cartons pour donner leur instruction ou utilisent ils la voix. Quand les entraineurs de Rugby qui sont ds les tribunes lors de match, donnent-ils un bout de papier a leur adjoint sur le terrain ou passent ils leur informations pas Talkie walkie. Et des exemples comme ça je peux t'en cité plein.

Mais Oui bien Radichou, on peut se passer de TS mais je pense que ce n'est pas l'interet du groupe et je pense que ceci va creer une cission ds le Raid et que les Pro-Raid ne vont faire des que Raid entre eux car en auront marre de perdre du temps par les maccro d'ecriture and co. Et puis ça fais quoi de mettre TS juste en ecoute? Tu violes pas ds ce cas ta vie privée Wink

Et je finirais par cette ciations:
L'écriture, comme la parole, est à tout le monde. Prenez-la. Ce que vous avez à dire vaut la peine d'être crié ou écrit. Ouvrez vos gueules. [Martin Winckler]
glorfi / Sedna
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Bordeaux

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mar 16 Mai - 20:11

Personnellement je n'ai pas envie de participer aux MC organisés, pour la bonne raison qu'ils se passent le vendredi, et que ce jour là j'ai d'autres choses à faire. Surtout à cette époque où les barbaques fleurissent et où l'herbe sent bon la cuisse.

Sinon, autant ts est rigolo à utiliser, autant je ne m'y fie absolument pas pour gérer un raid.
Des macros bien senties sont une bien meilleure façon de procéder. Pour vaincre un script de blibli, il faut que tout le monde aisse seln une technique choisie à l'avance. Quelques macros pour les situations d'urgence doivent bien suffire.

Mais tout le monde doit s'amuser, ca ne me gène pas qu'il y ait ts pourvu que cela ne remplasse pas le canal de guilde.

Glorfi&Sedna
akeimi
Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mer 17 Mai - 15:01

Bonjour à vous,

Je me suis absentée due forums quelques jours et voili voilou que le forum le plus silencieux de la guilde se met à vivre pour une histoire d’alliance. J’adore, je trouve cela très bien. La défense des opinions, rien de mieux.

Alors à Mimi de parler. Aujourd’hui on ne peut pas mettre en question l’alliance entre nos 4 guildes. Je travaille dans le monde des finances et les statistiques sont mon quotidien pour pouvoir prévoir l’avenir. Alors désolée si j’y fais souvent référence. Je vais d’abord parler d’un point de vue chiffre, mais ce n’est pas la raison de l’alliance. A ce jour les Vagabonds et Les Gardes (de nordrassil) sont les guildes les plus représenter à MC, ce sont comme le dit Treskill les piliers en matière d’effectif. Mais pas que en effectif nombre, aussi en diversification dans les classes. D’abord en matière d’effectif :
1er MC : 13 Gardes de Nordrassil (à savoir 13 prévus, 1 absent, 1 venu pour remplacer)
4 Poetic (à savoir que 6 était prévu, 3 absents, 1 venu pour remplacement)
9 La Garde (à savoir 7 était prévu, 1 annulé, 3 venu pour remplacer
13 Vagabonds

Fin des inscriptions vendredi.

2e MC : 13 Gardes de Nordrassil
7 Poetic
6 La Garde
12 Vagabonds

Fin des inscriptions jeudi (grâce) l’effectif des gardes de nordrassil

3e MC Supposition personne inscrite pour le moment
14 Gardes de Nordrassil
6 Poetic
4 La Garde
16 Vagabonds

Fin des inscriptions hier soir, mardi.

On remarque que nous sommes plutôt constant dans nos représentations. Hier soir j’avais 2 mages en attente pour MC, personne s’inscrivait j’ai dis de le faire, sinon les Vagabonds auraient été comme d’habitude. Et que les gardes de nordrassil prennent toujours la même place. A la rigueur c’est les Vagabonds qui surchargent.

Niveau classe (ds les parenthese je met le nombre idéal représentait pour mc):

Guerrier (6 car Elash est considéré en Voleur cf dernier MC)
1er MC 2 Vagabonds ; 1 La Garde, 0 Poetic, 3 La Garde de Nordrassil (groupe complet pas sous représentait, pas sur représentait)
2e MC 1 Vagabonds ; 0 La Garde, 2 Poetic, 3 La Garde de Nordrassil (groupe complet pas sous représentait, pas sur représentait)
3e MC 2 Vagabonds ; 0 La Garde, 1 Poetic, 3 La Garde de Nordrassil (groupe complet pas sous représentait, pas sur représentait)

A noter qu’il y a une constance chez les gardes de nordrassil.

Voleur (idéal 4) :
1er MC 3 Vagabonds ; 1 La Garde, 1 Poetic, 1 La Garde de Nordrassil (groupe sur représentait)
2e MC 2 Vagabonds ; 1 La Garde, 0 Poetic, 2 La Garde de Nordrassil (groupe sur représentait)
3e MC 2 Vagabonds ; 0 La Garde, 1 Poetic, 1 La Garde de Nordrassil (groupe complet pas sous représentait, pas sur représentait)

Chasseur (idéal 5):
1er MC 1 Vagabonds ; 3 La Garde, 0 Poetic, 2 La Garde de Nordrassil (groupe sur représentait)
2e MC 3 Vagabonds ; 3 La Garde, 0 Poetic, 1 La Garde de Nordrassil (groupe sur représentait)
3e MC 3 Vagabonds ; 1 La Garde, 0 Poetic, 1 La Garde de Nordrassil (groupe complet pas sous représentait, pas sur représentait)

Démonistes (idéal 4-5):
1er MC 1 Vagabonds ; 0 La Garde, 1 Poetic, 1 La Garde de Nordrassil (groupe sous représentait)
2e MC 0 Vagabonds ; 0 La Garde, 1 Poetic, 2 La Garde de Nordrassil (groupe sous représentait)
3e MC 0 Vagabonds ; 0 La Garde, 2 Poetic, 2 La Garde de Nordrassil (groupe complet pas sous représentait, pas sur représentait)

Mages (idéal 5):
1er MC 1 Vagabonds ; 1 La Garde, 0 Poetic, 2 La Garde de Nordrassil (groupe sous représentait)
2e MC 1 Vagabonds ; 0 La Garde, 1 Poetic, 2 La Garde de Nordrassil (groupe sous représentait)
3e MC 3 Vagabonds ; 0 La Garde, 0 Poetic, 2 La Garde de Nordrassil (groupe complet pas sous représentait, pas sur représentait)

Paladins (ideal 5 ou 6 si manque de démo) :
1er MC 3 Vagabonds ; 0 La Garde, 1 Poetic, 2 La Garde de Nordrassil (groupe complet pas sous représentait, pas sur représentait)
2e MC 3 Vagabonds ; 0 La Garde, 1 Poetic, 2 La Garde de Nordrassil (groupe complet pas sous représentait, pas sur représentait)
3e MC 3 Vagabonds ; 0 La Garde, 1 Poetic, 2 La Garde de Nordrassil (groupe complet pas sous représentait, pas sur représentait)

Druides (idéal 5) :
1er MC 1 Vagabonds ; 2 La Garde, 1 Poetic, 2 La Garde de Nordrassil (groupe complet pas sous représentait, pas sur représentait)
2e MC 1 Vagabonds ; 1 La Garde, 1 Poetic, 0 La Garde de Nordrassil (groupe sous représentait)
3e MC 2 Vagabonds ; 1 La Garde, 1 Poetic, 2 La Garde de Nordrassil (groupe complet pas sous représentait, pas sur représentait)

Prêtres (idéal 5 ou 6 si compensation) :
1er MC 1 Vagabonds ; 1 La Garde, 0 Poetic, 2 La Garde de Nordrassil (groupe sous représentait)
2e MC 1 Vagabonds ; 1 La Garde, 0 Poetic, 3 La Garde de Nordrassil (groupe complet pas sous représentait, pas sur représentait)
3e MC 1 Vagabonds ; 2 La Garde, 0 Poetic, 2 La Garde de Nordrassil (groupe complet pas sous représentait, pas sur représentait)

On voit bien que les 4 guildes se complète les faiblesses sont compensées par les forces des autres, je note la régularité des Gardes de Nordrassil qui nous aide car ils sont presque dans chaque classe 2 pour combler nos manques. A noter aussi que Nehmezis fait tourner ses effectifs dans sa guilde, tout ça pour ne pas surcharger les classes par son nombre de lv60 désireux de faire MC. C’est pour ça qu’il a toujours du nombre pour remplacer ses absents. Chose qui n’est pas le cas par exemple chez les Poetics. En exemple Nehmezis ne sera pas avec nous vendredi, il sera sous TS pour écouter l’avancer mais pas dans le jeu pour faire tourner. Rosalie qui a été très bonne ne sera pas là non plus pour que tous ses guerriers puissent participer à cette sortie. Certes à ce jour on a besoin de chacune des guildes.

Mais ! Voilà y’a un mais ! J’ai beaucoup réfléchi et je partage l’avis de Treskill, on n’a fait le choix d’entrer dans cette alliance, je ne dirai jamais à une guilde de partir a cause du nombre. Par contre si une guilde part d’elle-même car l’organisation ne lui plait pas ou qu’elle est devenu indépendante on ne pourra rien dire. Mais alors comment pallier à ce sur-effectif. J’ai d’abord envie de dire que le système de GEM est fait comme ça. Ensuite que pour ce MC, j’ai que 3 joueurs en trop dont un Chasseur des Gardes de Nordrassil, un Paladin des Poetic, et un Guerrier des Vagabonds, la j’ai envie de dire que c’est normal vu que ce sont ses classes qui sont sur-représentée sur ce serveur. Et puis surtout, je pense que ce problème sera pallier car bientôt si on veut vraiment avancer dans ce donjon on va devoir faire plusieurs sorties par semaines. Et la est ce que les Poetic, La Garde ou Les Vagabonds vont pouvoir assumer 40 joueurs en semaine, avec une diversité des classes ??? Ben la réponse et non. Par contre quand je lis un Poetic dire « je ne viens pas le vendredi car j’ai autre chose à faire », je me dis ben lui il va pouvoir venir jouer avec nous les autres soir. Car y’aura d’autres soirs et car grâce à l’alliance des 4 guildes on va pouvoir le faire.
Et puis pensez à ceux qui organisent cette instance. Je sais pas si vous pouvez imaginer le bonheur et le soulagement que j’ai ressenti quand j’ai vu qu’on avait atteint les 40 joueurs mardi soir ! Demandez aux Vagabonds….

Ensuite coté affectif et conception de l’alliance. Ben la pour moi c’est vrai que la vrai alliance c’est avec La Garde que nous l’avons. On ne partage pas que MC ou le fait de combler un effectif pour avancer vers les hautes instances. On partage toutes les instances, Les Vagabonds par exemple on le chiffre pour faire toutes les instances HL seule, mais on se « mélange » avec plaisir avec La Garde. On a une banque commune. C’est vrai c’est un peu une fusion déguisé mais je pense que c’est cela une vrai alliance. Pour moi aujourd’hui les Poetic et les Gardes de Nordrassil sont des guildes pour faire MC et pour les Poetics en plus ZG. J’ai a ce jour une grande affection pour Radichou, Gargaroth et Miglova pour les Poetics, pour Nehmezis pour les Gardes, alors que j’ai un affection pour La Garde en entier.

Zull Gurub, vous avez évoqué de le faire avec que 2 guildes, choisir des soirs, pourquoi ? J’ai terminé toutes les inscriptions le dimanche avant l’instance, alors je pense que d’abord ce n’est pas possible et puis surtout ce n’est pas le but de l’alliance. Je ne programmerai pas d’instance sans compter dedans La Garde et je ne vois pas pourquoi les Poetics ou bien les gardes (même s’ils viennent pas) pour compléter les rangs s’ils veulent jouer avec nous.

Alors certes on oblige rien à nos joueurs dans nos guildes, mais moi je trouve normal de récompenser ceux qui arrivent à se programmer sa soirée pour ses instances en avance.

TeamSpeak, sujet de discorde avec les Poetics, d’abord j’ai envie de dire à Treskill que son message a été aussi très dur envers Radichou, car je pense que c’est des mots chocs qu’il utilise mais pas sa pensée. Après oui je partage l’avis de Treskill, on ne demande pas de participer à TS, mais pour ceux qui le peuvent l’installer et écouter le lead pour que ce soit clair. Vous dîtes, pourquoi on m’obligerait à avoir TS ? Pourquoi vous obligez à Treskill de vous retranscrire les astuces ? Car même si on peut écrire et qu’on sait tous écrire, je suis désolée mais c’est toujours plus clair à l’oral qu’a l’écrit. Et puis moi avec un sort de soin en instance toutes les 1.5sec, je n’ai pas le temps d’écrire « soigne machin je peux pas le faire », car le pauvre il est déjà mort. Rien n’empêche de le télécharger et d’écouter. Ca prend 5min et ça aide tout le raid.

Voilà, je pense avoir parler de tout ce que vous avez évoqué. Maintenant moi j’ai envie de dire une chose qui me tien très à cœur, car je trouve que c’est un manque de respect. Le respect de l’heure pour les donjons. Je ne comprends pas comment on peut être en retard à un donjon quand cela engage 40 personnes. On programme MC à 21h c’est déjà très tard je trouve mais on le commence jamais avant 22h, est ce normal ? Alors si vous rentrez tard du travail, merci de déconnecté la veille avec votre perso déjà devant MC. Pensez à ceux qui sont à l’heure. Et puis pour tout ceux qui trouve que nous sommes trop nombreux pour faire MC, si on n’a pas de retard expliqué, je pense que nous allons donc prendre les personnes en liste d’attente pour pouvoir enfin commencer à l’heure. Moi qui suis toujours à l’heure je commence vraiment à être excédé de devoir attendre pendant plus d’une heure les gens. Je ne comprends pas pourquoi ceux qui respectent les règles sont ceux qui en pâtissent ?

J’ai fini mon très long post, merci à ceux qui m’auront lu.
Lightmaster
Kevin

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mer 17 Mai - 19:45

Bon ben a mon tour d'entrer dans l'arene... parlons au nom de Light et de Saskya:
Mimi, on est pile sur la meme longueur d'onde:

Citation :
Zull Gurub, vous avez évoqué de le faire avec que 2 guildes, choisir des soirs, pourquoi ? J’ai terminé toutes les inscriptions le dimanche avant l’instance, alors je pense que d’abord ce n’est pas possible et puis surtout ce n’est pas le but de l’alliance

On en est pas encore a l'heure d'avoir trop de monde pour ZulGurub et largement, alors penser a faire ca en 2 groupes de 2 guildes n'est pas d'actualite.

Citation :
Alors certes on oblige rien à nos joueurs dans nos guildes, mais moi je trouve normal de récompenser ceux qui arrivent à se programmer sa soirée pour ses instances en avance.

C'est clair, Gem permet de le faire, ne nous en privons pas, apres si une place se libere, c'est une bonne surprise pour l'heureux elu, j'ai connu ca vendredi pour MC.

Citation :
Et puis moi avec un sort de soin en instance toutes les 1.5sec, je n’ai pas le temps d’écrire « soigne machin je peux pas le faire », car le pauvre il est déjà mort. Rien n’empêche de le télécharger et d’écouter.

Voila tout le souci ... Radi le dis lui meme, demo tu places tes maledictions et apres tu papotes... je pense qu'il exagere un peu mais ce qui est sur, c'est que cela n'est pas le cas de tous. Si le MT a une question ou un besoin urgent de quoi que ce soit en plein tank de boss, vous l'imaginez s'arreter et commencer a taper? Et pour les soins, c'est clair egalement, je soigne bcp mieux qd il y a plus de monde sur TS. Pourquoi? Simplement car si je passe mon tps a surveiller le chat, je perds le MT. Je trouve que dans wow, il y a des classes qui ont des responsabilites plus importantes que d'autres. Un healer ou un MT, s'il meurt, handicape tout le raid et il est de surcroit une cible privilegie. Au risque d'en blesser certains, je prefere perdre un voleur, chasseur, paladin qu'un healer, je pense que c'est comprehensible. Donc OUI ces classes ont besoin de TS pour rester concentre sur leur job. Et pour cette raison je suis convaincu que sans TS nous n'aurions jamais tombe Jeklik et probablement pas Lucifron>

Maintenant on peut avoir son avis, dire que TS c'est un brouhaha, que c'est moins de delire... mais qu'on ne me dise pas que ca sert a rien...

L'ideal serait un Raid avec 40 personnes sur TS et ou seules certaines personnes parlent (lead, mb, heal et MT), ca libererait alors tout le canal raid pour les delires. Moi j'aspire a ca...

Ensuit, c'est vrai qu'on ne va pas forcer les gens a venir sur TS, mais ce faisant ces personnes forcent des gens comme Trisk a tout retranscrire par ecrit. Pour l'avoir fait lors de la pre;iere sortie a ZG ou Acrya etait lead, je peux vous dire que ca enleve bcp a l'aspect ludique de la sortie.

Citation :
Voilà, je pense avoir parler de tout ce que vous avez évoqué. Maintenant moi j’ai envie de dire une chose qui me tien très à cœur, car je trouve que c’est un manque de respect.

Et la encore, un gros UP pour Mimi... Ben oui je l'ai dit sur le forum de la Garde mais je vais le redire ici: organiser tout ca, c'est un boulot enorme, du temps passe a poster sur les forums, a attendre en angoissant que les 40 personnes soient presentes... Qd ca ne marche pas on ressent un sentiment d'echec...
Rappelez-vous que pour nous il suffit de vous inscrire sur GEM et de vous pointer le jour J, mais gardez a l'esprit le boulot fait au prealable par ceux qui organisent...
Je peux comprendre qu'on ai peur de ne pas avoir sa place en arrivant en juin, puisque je ne pourrai pas vous suivre a MC avant septembre... mais s'en plaindre est inutile car on ne va pas faire des MC a 30 pour reserver des places aux futurs arrivants. Les personnes qui organisent tout ca le savent, vous en doutez? Ramener constament un probleme a la surface en attendant que qqn trouve la solution n'est pas efficace... surtout qu'au sujet de la repartition des classes, il n'y a pas de solution.

Personellement, je vois la aussi un manque de respect des organisateurs, des gens qui se decarcassent pour nous.

C'est la meme chose pour le loot, on ne fait pas ces instances pour ressortir avec son T1, le faire dans cet esprit est voue a l'echec. Le defi c'est de progresser, c'est de pouvoir indiquer un jour sur le Topic progression en VHL du forum Medivh que notre alliance progresse et atteint le 3eme boss. Alors, ne remettons pas en cause les regles d'attribution qui, je le trouve, sont tres ouvertes a ce jour (pas d'indexation sur la regularite). Ne voyons pas que notre perso et aprecions l'effort de groupe, ca change des scholo...

Voila le fond de ma pensee avec une legere digression sur la fin.
Je ne veux blesser personne.

Je vous dis a dimanche pour Zul... pour l'instant il y a peu d'inscrits... (a deux guildes vous disiez? Shocked )

Light / Saskya / Xanac / Titom / Lisalou (ben oui, certains ne connaissent pas Light)

PS: derniere suggestion: stopper le recrutement sur certaines classes me parait une bonne idee... mais ca, c'est aux GM d'en decider.
abeo
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mer 17 Mai - 21:58

hum hum... tout ça pr dire que de toute façon, plus on va se roder ensemble, et plus TS deviendra superflu... vu que nous aurons acquis des automatismes... apres, ceux qui aiment TS se le mettent, ceux qui n'aiment pas le laissent de coté, MAIS il est vital de conserver l'ecrit pr qui tout le monde puisse savoir quel est son role. L'argument "il a qu'à DL TS" m'enerve au plus haut point... je me repete, je sais !

et sinon, pour mon coup de gueule :

1. j'avais envie de m'enerver, c clair
2. pourquoi on critique un pretre en forme d'ombre alors que le hibou passe inaperçu, vous pouvez me dire ? c'est de la discrimination de la part de gens psychorigides. Venez essayer d'etre 6 pretres sur un raid qui tue 1 mob, vous allez voir si vous ne vous tournez pas les pouces... apres, m'a-t-on vue 1 seule fois en forme d'ombre qd c'etait chaud ? non. Mais comme les gens sont tetus, et qu'ils croient fermement qu'un pretre ombre à MC, c'est forcement un abruti, bah...
3. la reflexion c'était : tiens mais on a un pretre ombre ? (au bout de 40 minutes de raid qd mm) mais qu'est ce qu'il fout en forme d'ombre ? faut lui dire de repasser en normal ! Lepretre sait comment jouer merci !!
4. statistiques : un druide spé heal 9.6% du heal total. pretre en ombre : 8.6%... druide spé equilibre : 6%...
5. avant de parler, se renseigner : etreinte vampirique + dot = 50pv toutes les 3 sec sur tout le grp, pdt 24 sec, SANS RIEN FAIRE D'AUTRE. sur 2 mobs en mm tps, 100pv, avec malé démo et tissage de l'ombre : 130... tout en augmentant le degats des demos de 3 à 15%, et tjs sans les mains ! (4000pv rendus au groupe, en se tournant les pouces, elle est pas belle la vie ? et ça n'emepeche en rien de continuer à taper ou de repasser en mode heal)
6. reflechir : mettre 4 pretres dans le mm grp, c'est plus idiot que d'avoir un pretre ombre. car car car la priere de soin, le sort le + puissant et le + pratique du pretre devient useless, surtout que les pretres se prennent generalement tres peu de degats. yeah! alors que tu me mets dans le grp du demo... besoin de rien, envie de toi...

moralité, ouverture d'esprit les gars, arretez le fonctionnariat...
signé : abeona, pretre ombre avec talent venere 5/5...

edit : ce n'est pas le sujet du post, i'm sorry Razz
Saskya
Kevin

MessageSujet: Re: Nos alliances   Jeu 18 Mai - 0:17

Moi aussi j'ai ete abasourdi d'etre place dans un groupe avec 4 pretres et le seul druide restau... j'avoue que je n'y ai rien compris et j'ai range ma priere de soins au placard. Sad
A ZG ce n'etait pas le cas, et j'ai prefere.

Quelqu'un pourrait expliquer un peu ce concept? L'utilite? Je ne l'ai jamais vu auparavant...Si je ne me trompe, il y avait aussi d'autres classes regroupees entre elles. Question

Saskya
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Nos alliances   Jeu 18 Mai - 3:38

Oui c'était mon coup de gueule ronchon !

Pour l'alliance, je me suis mal exprimé, mais disons que j'ai bcp d'affinités avec la guilde d'Abeo (si ce n'est Abeo elle même surtout que je connais) et celle d'Akeimi (idem, c'est surtout elle que j'apprécie, mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit ! je demande à connaître les autres aussi ! après tout, on va avancer ensemble, et c'est bien ce que je souhaite) !

Pour mon manque de respect... je donne un avis personnel, c'est provocateur, si j'ai blessé quelqu'un je lui présente toutes mes excuses. C'était un coup d'intolérance j'avoue. Pas très fin, mais bon !

Quant à TS... imposer un add-on pour un jeu, je n'aime pas le principe en fait c'est tout !
Et puis mince quoi... j'aime jouer au calme, je mets ma musique (Massacrer des civils taurens sur fond de la "Chorale du Veilleur" de Bach me met en joie), pour rompre la monotonie du bruit de fond de la lave qui clapote à MC... Et entendre des voix humaines derrière, j'avoue que ça me fait bizarre à chaque fois. (et on m'ôtera pas de la tête que
des instructions écrites, ça fait plus clair et posé)

Pour ce qui est de dire comment jouer... Abeo a sa forme d'ombre, Miglova vient en chouette à MC... Je ne sors pas le diablotin en tant que démo... Bah, et puis après... Ne peut-on apprendre à jouer ensemble ET à se faire plaisir ? (j'ai expliqué en quoi je sortais le chasseur corrompu au lieu du diablo sur le forum du Vagabond, mais aussi parce que ça me fait plaisir et je le trouve pratique... pour cette histoire de pacte de sang, j'ai connu un elfe guerrier au pic sup qui boudait parce que je le sortais pas, sous prétexte qu'il n'avait pas ses 500 pv en plus ! (il était pas MT en plus...) ben tant pis pour lui, c'est la robe brume funeste qui est tombée ! c'est pas faute d'avoir causé des wipes à cause de ses "/abs téléphone tant que radi a pas sorti le diablotin" pourtant !)
On y arrivera ! Plus ça va, moins ça sera bordélique !

Maintenant quant à la ponctualité... Quand y'a un MC, je me prépare toujours, mes sacs sont pleins de frags et de mon set ignifugé, et la dernière fois, j'ai déco dans le mont blackrock exprès. Ce que j'essaie de faire à chaque fois qu'un gros truc comme ça se prépare. Or, j'ai pas pu avoir ma connexion internet ce soir là avant longtemps, et croyez bien que j'étais le 1er emmerdé ! Car je me savais ENGAGE vis à vis de mes alliés, et des personnes derrière leur clavier - pas que de simples personnages en pixels. Et ça, je n'aime pas du tout !! D'ailleurs j'ai fait en sorte de plus avoir ce problème, on a partagé la connexion internet à la maison, ça devrait aller. Enfin j'espère.

Voilà, donc petit cafouillage nécessaire pour que chacun s'exprime ! Je joue la provoc exprès pour ts et les effectifs de l'alliance - pas forcément de la manière la + finaude, je le reconnais, mais au moins ça vous fait réagir que diable ! Et c'est comme ça qu'on avance ! Mine de rien le débat est constructif, parce que moi, face à vos réactions, ça me permet de me remettre en question et de m'améliorer. Aussi simple que ça.

Radichou

(oui et euh bon, dois-je l'avouer ? mais la gnomette de ma vie a réussi à me faire installer skype ET un micro... tout n'est pas perdu pour votre grand schtroumpf... *toussotte* sans commentaires... hum... eh eh)

Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Jeu 18 Mai - 5:19

Radichou a écrit:
Oui c'était mon coup de gueule ronchon !

Pour ce qui est de dire comment jouer... Abeo a sa forme d'ombre, Miglova vient en chouette à MC... Je ne sors pas le diablotin en tant que démo... Bah, et puis après... Ne peut-on apprendre à jouer ensemble ET à se faire plaisir ? (j'ai expliqué en quoi je sortais le chasseur corrompu au lieu du diablo sur le forum du Vagabond, mais aussi parce que ça me fait plaisir et je le trouve pratique..

Sauf que MC c'est pas le PIC, on ne peut pas pour l'instant la joué freestyle dedans car on a pas le stuff encore. Donc chacun doit jouer pour LE raid et pas pour soi , je le repete encore. Donc si la meilleur tactique c'est que machin fasse ceci, il doit le faire. C'est la partie chiante du debut de MC et des que les boss seront maitrisé on pourra y aller plus molo. MC c'est MILITAIRE et c'est pas moi qui l'ai voulu mais Blizzard. ON ecoute et on fait.
Ensuite au niveau des spé, c'est tres bien que chacun joue celle qu'il a envi mais alors lors de la formation des Raid il faudra en tenir compte. Un druide qui sera en forme chouettard durant un raid sera considéré comme un DPS et pas comme un healeur, de meme pour un pretre spé ombre.
Cette discussion sur le pretre spé ombre a été mainte fois fait sur divers forum et la conclusion a été que ça a pas une place healeur et mais de DPS et que c'est bien mais que 1 par Raid et son but c'est que tissage de l'ombre soit toujours actif à 5 pour les demoniste.Et pour l'instant ça serre pas a grand chose vu que le nombre de Démo n'est pas enorme ds le raid pour l'instant pour que ça en vaille vraiment la peine. Et un mage ou un demo sera préféré pour le DPS ainsi qu'un Pretre spé disc/holy pour le heal voir meme un druide spé heal. Etreinte vampirique c'est peut etre jolie sur le papier mais c'est pas super éfficace. Si ça l'etais , pourquoi ds les instance autre que Raid les pretres ne heal avec? Wink. Et donc le pretre prendrait aussi la place d'un DPS. En spé ombre tu n'as pas aussi le talent qui baisse la génération d'aggro dc si tu heal et en plus tu fais du DPS le MT risque de ne pas aimé du tout.
Je sui peut etre cru la mais je veux pas qu'il se passe ds le Raid une scission parce qu'il risque de se produire ds 1 mois ou 2 c'est qu'un groupe de joueur se forme et /gquit pour aller en créer une avec des gens qui sont la pour faire MC sérieusement et ds l'optimisation afin d'avancer le plus vite possible. Et ça c'est de l'expérience de guilde de mes nombreux reroll.
Saskya
Kevin

MessageSujet: Re: Nos alliances   Jeu 18 Mai - 6:44

Citation :
MC c'est MILITAIRE et c'est pas moi qui l'ai voulu mais Blizzard. ON ecoute et on fait.
hehe, vivement le retour du gnome brother manquant alors, il va assurer à MC !!

Citation :
Pour mon manque de respect... je donne un avis personnel, c'est provocateur, si j'ai blessé quelqu'un je lui présente toutes mes excuses. C'était un coup d'intolérance j'avoue. Pas très fin, mais bon !
Je le savais, j'vous l'avais dit, c'est du Radichou's dans le texte, c'est pour faire réagir ^^

Citation :
(oui et euh bon, dois-je l'avouer ? mais la gnomette de ma vie a réussi à me faire installer skype ET un micro... tout n'est pas perdu pour votre grand schtroumpf... *toussotte* sans commentaires... hum... eh eh)
Hehe, il a du succes le chef !! Dis tu penses à moi si vous envisagez de concretiser ça par une jolie cérémonie, je mettrai ma plus jolie robe ^^

Saskya
Treskill
Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Jeu 18 Mai - 10:31

Quelques mots rapide :
- Pour le groupe de prêtre, je ne vois pas ce qui vous choque. Elash a émis une idée de formation de groupe à savoir mettre tous les prêtres ensembles pour qu'ils puissent discuter ensemble de qui s'occupe de qui, en partant du principe qu'on n'a pas besoins d'être dans le même groupe pour healer. Il a dit je ne sais pas combien de fois : "c'est juste une proposition, on n'est pas obligé de faire comme ça". La prière de soin, je ne sais pas ce que c, mais s'il y avait un intérêt de pas faire comme ça, Elash était vraiment trés ouvert à toutes proposition.

Ensuite, les groupes étaient répartie pour avoir le max de buff de groupe, avec notamment tous les voleurs ensemble avec Elash parce qu'il a un buff spécial, par talent, qui augmente je ne sais pas quoi et qui est bien pour voleur parait il (si il a grillé des talents la dedans, je veux bien croire que ça soit utile)

Pour la spé ombre, je répète ce que j'ai dit plus haut, tout le monde ne connait pas tout le monde. Si les prêtre spé ombre ont une mauvaise réputation, ce n'est pas pour rien ! Je ne suis pas en train de dire que c useless, loin de là, mais avouons qu'il y a pas mal de boulets dans cette spé !(et j'en ai connu quelque uns !).
Donc qu'il y ai un a priori dans le discours "t'as rien à foutre en spé ombre", c'est évident. Maintenant, nous en avons tous des à priori, et le seul moyen de le combattre, c'est justement d'expliquer ce qu'on fait ! Un "Je connais ma classe je sais ce que je fais" ne sert strictement à rien, sinon réveiller des tensions... (un peu comme : "Les Voleurs, on ne les heal pas, c'est comme ça" alors que le voleur en question faisait 20% des dégats du raid...)

@ pluche

Treskill, de La Garde
glorfi / Sedna
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Bordeaux

MessageSujet: Re: Nos alliances   Jeu 18 Mai - 11:00

Les prètres spe ombre sont avant tou des prètres. Tant qu'ils ne sont pas sous forme d'ombre, ils peuvent très bien healer. Leurs talents d'ombre leur permettent de plus de bien dps. S'il est bien incorporé dans le raid, un spe ombre peut être un atout majeur.
Il faut optimiser le raid de façon à ce que toutes les spécialités puissent s'exprimer. Les joueurs ont crée leur perso comme ça et ils savent bien le jouer; il ne reste plus qu'à en discuter pour créer le raid optimal avec ces personnages. Rien ne serait plus triste que de gagner ZG ou MC en ayant uniquement des persos stéréotypés.

On peut créer un nouveau post pour discuter de ça.
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Nos alliances   Jeu 18 Mai - 11:31

Exactement !
Chacun sa spé, mais tenons-en compte, on a tous notre place dans le raid !
En tant que démono spé affliction et un peu destruction, je ne sortirai pas mon diablotin. Parce que ça me bouffe ma stratégie qui est de poser un max de débuffs améliorés, de lancer plusieurs traits d'ombre, de piquer de la mana à mon démon pour me recharger (chose ridicule à faire avec le diablotin, qui n'est - à mon humble avis, utile qu'aux spé démono, et je sais de quoi je parle, je suis passé par là... buff d'endurance amélioré ET -15% de menace... c'est pas négligeable !), et recommencer. Je me suis rerespé pour être efficace en RAID, sur les longs combats, à savoir faire des DOT qui font mal, et les appuyer avec des sorts de destructions rapides (moins de temps d'incantation), moins chers (-5% en coût), et plus puissants (+5% de critique). Ma place n'est PAS avec le MT qui voudra un +42 d'endurance dû au pacte de sang.
Je sors le chien parce qu'il s'ajoute à ma série de dps (attaques rapides et plus puissantes que celles du marcheur, mais moins fort que la succube), qu'il est solide (moins que le marcheur, mais beaucoup plus que la succube et le diablotin - oh oui, le diablotin, s'il n'intervient pas, est invulnérable... mais quel intérêt si on n'a pas son pacte de sang amélioré et ses 15% de menace en moins ?), et a une énorme résistance à toutes les magies. De plus, son "manapool" ne sert que dans des cas bien précis que j'ai paramétrés spécialement. Quand il charge sur un ennemi ayant un buff, il les lui enlève automatiquement. Quand un ennemi va pour lancer un sort, il peut faire "verrou magique" (équivalent au coup de bouclier des guerriers avec 6 s de silence). Du coup, il n'utilise pas sa mana tout seul ! Et sa mana me sert à moi, en un clic, et ce à chaque seconde, je lui pique 250 points de mana pour pouvoir relancer mes débuffs, drains de vie, etc. (et accessoirement, avec connexion, je n'ai même plus besoin de boire en instance, sauf contre cet enfoiré de Lucifron et sa grosse taxe sur le coût des sorts ou bien les aberrations des arcanes d'HT Ouest qui pètent et vident les barres de mana).
Donc pour reprendre une phrase célèbre "oui je connais ma classe" ^^Mais autant prévenir de suite, je suis pas démo spé diablotin, donc je ne le sortirai pas. Sauf, en cas d'extrême nécessité EVIDEMMENT (genre je suis le seul démo du groupe, bah oui, on me mettra dans le groupe du MT pour le pacte de sang).
D'ailleurs, et dites pas que je pense pas à l'intérêt du groupe, j'ai quand même mis les 2 points pour améliorer les smarties qui donnent 1440 pv au lieu de 1000. Alors hein ?
Et je me suis fait suer à ramasser de la gangrétoffe, des cuirs enchantés et des runes ténébreuses (merci Oreca et Sedna !!!!) pour avoir le sac à fragments de 24 places.

Donc voilà, pour être open pour MC, je frag dans les steppes ardentes, et j'espère avoir mon sac plein pour demain soir, et je déco à Blackrock.
(enfin hier soir j'ai déco dans les bras de ma collègue adorée, à bord de mon bateau... c'était trop chou)

Voilà comment je ME vois dans le raid. De plus, je suis censé motiver les autres Poetic Loosers à venir Wink mais bon, je ne force personne non plus !
Comme vous le dites, quand on s'inscrit pour une heure, c'est une question de respect, on s'y tient ou alors on prévient. (groumpf, juste que les dernières fois, j'ai eu des pb d'accès à ma connexion)

Un druide spé hibou, ben oui, il fait de sacrés dps ! Faut juste qu'il annonce qu'il n'est pas là pour soigner (tout comme les druides spé chaton, qui font aussi un peu de dps et qui renâclent à soigner) ; et le prêtre spé ombre est quand même, faut avouer, quelque chose de super utile ! (les bonus d'amélioration en ombre et les petits soins vampiriques, j'aime beaucoup)
Donc oui, chacun a sa place, MAIS il faut que les choses soient les plus claires possibles. Avec les bonnes informations qui circulent, tout ira mieux... (genre la mauvaise surprise : ah tiens, qu'est-ce que tu fous le druide, tu m'as pas soigné ! ben oui mais je suis spé féral, tu vois une panthère te lancer un toucher rec... euh guérisseur ?)

Je vous l'avais dit que c'était nécessaire de faire quelques petites explications ! Il a fallu que je m'y colle avec mes petits mots vengeurs, mais j'avoue qu'avec ma légendaire mauvaise foi gnome, ce rôle me va à merveille ! (tout ça pour dissimuler le coeur chou à la crème qui bat sous mon tabard...)

Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos alliances   Jeu 18 Mai - 21:23

Et PAF, le post qui tue est arrivé. C'etait fatal !

je fais un flashback un peu ennuyeux sur ce qu'a dit Juste, mais ça me tient à coeur.

Citation :
Sauf que MC c'est pas le PIC, on ne peut pas pour l'instant la joué freestyle dedans car on a pas le stuff encore.

Bah oué, mais j'ai 4 épiques sur le poil mon garçon, et tous me donnent des bonus +soins. Et aux dernieres nouvelles, sans talent +10% de mana, je suis encore celle qui a la meilleure manapool. Ce qui ne veut strictement rien dire à mon sens mais bon, passons...
disons qu'avec les talents sacré-disc, les autres pretres economisent dans les 500-700 mana, bah j'ai à peu pres ça en surplus grace à mon equipement, merci Genosis.

Citation :
Un druide qui sera en forme chouettard durant un raid sera considéré comme un DPS et pas comme un healeur, de meme pour un pretre spé ombre.

Aux dernieres nouvelles, j'ai pas perdu tous mes sorts de heal en dormant Oo
Et j'ai usé mes 2 barres de mana (un grand merci à laina au passage) en heal sur Lucifron, et 0 mana en dps.
ça fait qd mm 17400 mana de soins. Le pretre ombre est il un dps ? réponse : non.
J'ai rénové 1/4 du raid, et terminé le soin du MT en duo avec je ne sais pas trop qui (nous n'etions plus que 2 healers sur notre bien aimé MT1 au moment du down, j'avais meme activé mon sort gratis pr lancer le gros soin)
Apres si tu trouves que je ne sais pas healer et que je ne fais que des degats, bah oué, je suis d'accord avec toi ptdr !

Citation :
Et un mage ou un demo sera préféré pour le DPS ainsi qu'un Pretre spé disc/holy pour le heal voir meme un druide spé heal.

Concretement je vois quoi en pretres ? des spé disc/sacré, avec un template que je connais bien, etant à ma 9e respé. Qu'ont ils de plus ? des economies de mana sur leurs sorts instantanés, des ameliorations sur certains soins... certes... apres j'essaie pas de gruger la place de healer de MT, ce n'est plus pour moi ce genre de truc (enfin, quoique, je pourrais mais je devrais abandonner le curage d'ongles. Et ça, il n'en est pas question !!)
mais si tu me mets dans un groupe 8, avec que des dps autour de moi (ce sont les voleurs qui en profiteraient le mieux à mon sens), je peux te dire que les autres healers vont avoir l'esprit bien plus tranquille, sachant que mon etreinte les maintient stables, et que je suis prete à spam ma priere pour tous les remonter d'un coup apres la malé non dispell de Luci.

Citation :
Donc si la meilleur tactique c'est que machin fasse ceci, il doit le faire. C'est la partie chiante du debut de MC et des que les boss seront maitrisé on pourra y aller plus molo. MC c'est MILITAIRE et c'est pas moi qui l'ai voulu mais Blizzard. ON ecoute et on fait.

Au passage, amis palas et mages, si on a été aussi justes sur la mana, ce n'est pas la faute aux respés, c'est la faute aux malé non dissipées qui augmentent le cout des sorts de soin de 100%. Et celle là, on l'a eue de A à Z... Je pense que ça se paie plus cher qu'un pretre ombre Idea

Citation :
Etreinte vampirique c'est peut etre jolie sur le papier mais c'est pas super éfficace. Si ça l'etais , pourquoi ds les instance autre que Raid les pretres ne heal avec?

Strat Baron, je me suis eclatee avec ça, tandis que Laina healait le tank, tout le monde se baladait tjs full vie grace à l'etreinte. Certes j'ai fait un enorme overheal avec ce truc, mais je peux t'assurer que c'est extremement efficace. Pour tout te dire, au lieu de lancer 5 renov à la suite, je laisse mes 2 etreintes+dot faire du degat comme des grandes. Pis comme ça je peux tchatcher en /w avec 6 autres personnes, faire du café et téléphoner Twisted Evil En cas de deficit en PV, je passe au fouet (mental) XD
Etreinte vampirique : 30% des degats reversés en heal gratos. Plus je tape, plus je heal mouahahahaha
Au passage : y a plein de talents sous exploités dans toutes les classes, suffit d'ecouter ce que racontent les gens.

Citation :
avec des gens qui sont la pour faire MC sérieusement et ds l'optimisation afin d'avancer le plus vite possible

Alors comment t'expliques qu'Ouranos fasse BWL les doigts dans le nez ? (c'est un pretre ombre tres doué). D'ailleurs y a plein de pretres ombre qui font MC et BWL, faut pas croire ! Y a pas de miracle, c'est pas d'economiser 40 mana sur 20 secondes qui va te sauver d'une malé ou d'un fear. Apres j'irai certainement pas healer seule mon MT. Chacun sa place. Je me considere plus comme un heal de fond, parce que je maitrise ce job, que j'aime ça, et que j'ai les talents pour.
Ce qui est sur, c'est que les demos crachent pas sur un +15% de degats je pense, tout comme leur +15% à eux booste l'etreinte... au total : +30% de degats d'ombre... je connais un Poet qui serait ravi !
et moi je suis ravie de voir +3% de critiques avec ma chouette. Parce que +3% de crit dans le groupe des mages, ça tue. +3% de crit dans le grp des demos, qui ont deja +30% de degats, c'est mortel... à condition d'etre synchro sur les templates (speciale dedicace à toi Radi, spé tchatche, tout comme moi !)
Pis bon... je suis pas là pour me prendre au serieux. Ce qui est serieux par contre, c'est l'intolerance dont tu fais preuve. Mais note bien que jamais, ô grand jamais je ne privilégie ma pomme au detriment du raid. Je pensais que mon attitude avait été suffisamment claire. Je suis là pour vous accompagner, vous aider, et m'amuser. Toi tu me dis que je fais le mariole avec mon template, que je suis useless et en gros que j'hadicape le raid.
Bah pour info, y a des druides feral qui font le MT à MC, des wawas spé armes qui tankent ma foi plutot tres bien... et ayé je m'enerve encore Razz

Bref, je crois que je vais finir par me tenter un Smallville au lieu de me faire caguer dans ton raid ideal. D'ailleurs Ideal, c'est le nom du caniche moche de ma voisine (comment caser des trucs qui n'ont rien à voir !)

hum... houlalala, je suis vraiment michante !! Evil or Very Mad
Saskya
Kevin

MessageSujet: Re: Nos alliances   Jeu 18 Mai - 22:20

Citation :
ça fait qd mm 17400 mana de soins. Le pretre ombre est il un dps ? réponse : non.
J'ai rénové 1/4 du raid, et terminé le soin du MT en duo avec je ne sais pas trop qui

Allez, cher neurone, travaille un peu: 17400/2 = 8700... GASP

/cry
/cry
/cry
/cry
Saskya est malheureuse... Sad

Ben oui quoi, unbuff j'arrive difficilement a 6000 moi...

Allez courage, normalement ce soir je devrais avoir mon nouveau baton et des ce Weekend l'enchantement qui va avec Smile soit 52 int donc 52x15x1.1=858 !!!

Mais bon malgre tout je reste loin derriere et pourtant, j'ai le talent +10% mana ...

Par ailleurs, Juste, je trouve que tu n'es pas du tout dans le move la... Ce que je dis n'engage que moi mais je pense avoir l'impression que tu prends MC comme le ferait Equilibre, ou autres... Notre intention, corrigez moi si je me trompe etait de se lancer ce double defi MC/Zul entre 4 guildes et de le faire en s'amusant... en aucun cas il ne m'a semble que nous voulions nous precipiter.

Tu sembles vouloir que MC soit la corvee du vendredi soir, corvee militaire comme tu l'as dit, pour persos formates, ... il est ou le plaisir du jeu la dedans?
Le jour ou je n'aurai plus plaisir a participer a ces raids, je ne serai plus efficace et, ma foi, je crois que ca se fera sans moi... (rassurez-vous, on en est loin)

Et les talents? tres bonne question, faut il se spe? et comment?
Alors sache qu'a l'origine les arbres de talents avaient vocation a personnaliser les personnages, chacun s'orientait vers la spe qu'il souhaitait. C'est pas moi qui l'invente, mais Blizzard qui l'a dit...
Donc je ne reprocherai jamais a qqn sa spe, que ce soit a un pretre shadow, un druide equilibre, ou un druide feral... Pourtant je connais la puissance de heal du restau (je l'ai ete pendant 50 jours environ avant de reroll pretre).

En fait la seule chose que je reproche au spe shadow, c'est le skin de la forme d'ombre qui gache un peu je trouve... et oui, on se refait pas Wink

Voila une partie du fond de ma pensee

Light/Saskya
Saskya
Kevin

MessageSujet: Re: Nos alliances   Jeu 18 Mai - 22:44

J'oubliais...

Citation :
Un "Je connais ma classe je sais ce que je fais" ne sert strictement à rien, sinon réveiller des tensions... (un peu comme : "Les Voleurs, on ne les heal pas, c'est comme ça" alors que le voleur en question faisait 20% des dégats du raid...)

Personellement, je trouve que healer et tank sont les roles essentiels des raids, roles a responsabilites...Entre le voleur dont le role est de faire du dps, et le healer qui doit garder le MT en vie coute que coute, a ton avis qui a la plus grosse pression?

Ce que je dis a ceux qui critiquent sans avoir jamais heale, c'est qu'ils devraient avoir connu ce moment ou le tank et le main dps sont sur le point de mourir, ou tu sais qu'il ne te reste pas assez de temps pour incanter un sort de groupe ou deux sorts de soins successifs... Dans un cas comme ca il faut savoir reagir vite... Si l'une des victimes est palouf avec encore de la mana, le choix est vite fait car il pourra se healer seul mais si c'est voleur et tank, ben faut faire un choix mon gars.... et ce choix je le fais sans regret: je garde le tank.

Pour moi en raid les priorites sont les suivantes: Tank, main healer (car il doit garder sa mana pour le tank), mages et demos car bcp d'aggro et armure en tissu, et seulement les voleurs, chasseurs, paladins...

Tu vas trouver ca injuste, peut etre, mais c'est benefique a tout le raid.
Bien sur, ca peut varier et de telles situations ne sont pas legion, mais si elles arrivent ben ce sera comme ca...

Ensuite tu me parles de 20% de degats sur un raid... Cool felicitation !!
Vois tu je trouve et j'en discute souvent avec des amis mages qui ont confirme mes impressions... que la grande difficulte du metier de DPS est de savoir faire un max de degat a la limite de l'aggro... tu prends l'aggro, le tank perd le boss et en 10 secondes tu meurs et le boss commence sa guirlande de One Shots sur le reste du raid...

Alors vois-tu, je prefere que tu m'annonces un 15% sans wipe...

Voila, en conclusion, ce aue je ne supporte pas, c'est les gens qui critiquent ouvertement la facon de jouer d'une classe qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam...
Ai-je deja pretendu apprendre a qqn comment tanker ou sapper? non... pourquoi? Pq j'en sais fichtrement rien... je fais juste confiance aux gens et je me dis qu'ils ont porte leur perso jusqu'au 60 et on vecu suffisament d'aventure pour trouver leur facon de jouer. Personellement, apres 120 niveaux de heal (clin d'oeil a CptCavern) je pense pouvoir me contenter des conseils d'autres healers...

Saskya, decue de la tournure que prend cette discussion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos alliances   

Nos alliances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant