Guilde Poetic Loosers - royaume Medivh

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nos alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juste
Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Jeu 18 Mai - 22:51

Citation :
Bah oué, mais j'ai 4 épiques sur le poil mon garçon, et tous me donnent des bonus +soins. Et aux dernieres nouvelles, sans talent +10% de mana, je suis encore celle qui a la meilleure manapool. Ce qui ne veut strictement rien dire à mon sens mais bon, passons...
disons qu'avec les talents sacré-disc, les autres pretres economisent dans les 500-700 mana, bah j'ai à peu pres ça en surplus grace à mon equipement, merci Genosis.

Et? La tu parles pour toi, moi je parlais pour le RAID Wink

Citation :
Aux dernieres nouvelles, j'ai pas perdu tous mes sorts de heal en dormant Oo
Et j'ai usé mes 2 barres de mana (un grand merci à laina au passage) en heal sur Lucifron, et 0 mana en dps.
ça fait qd mm 17400 mana de soins. Le pretre ombre est il un dps ? réponse : non.
J'ai rénové 1/4 du raid, et terminé le soin du MT en duo avec je ne sais pas trop qui (nous n'etions plus que 2 healers sur notre bien aimé MT1 au moment du down, j'avais meme activé mon sort gratis pr lancer le gros soin)
Apres si tu trouves que je ne sais pas healer et que je ne fais que des degats, bah oué, je suis d'accord avec toi ptdr !

Ca va ton kikimeter s'abaisse. C'est bien tu heals comme une Roxxor. Mais apprends à lire Wink.

Citation :
Concretement je vois quoi en pretres ? des spé disc/sacré, avec un template que je connais bien, etant à ma 9e respé. Qu'ont ils de plus ? des economies de mana sur leurs sorts instantanés, des ameliorations sur certains soins... certes... apres j'essaie pas de gruger la place de healer de MT, ce n'est plus pour moi ce genre de truc (enfin, quoique, je pourrais mais je devrais abandonner le curage d'ongles. Et ça, il n'en est pas question !!)
mais si tu me mets dans un groupe 8, avec que des dps autour de moi (ce sont les voleurs qui en profiteraient le mieux à mon sens), je peux te dire que les autres healers vont avoir l'esprit bien plus tranquille, sachant que mon etreinte les maintient stables, et que je suis prete à spam ma priere pour tous les remonter d'un coup apres la malé non dispell de Luci.

J'ai dit que chouettard et ombre sont concidéré comme DPS s'il se mette en chouettard ou Ombre durant le Raid. Pour rappelle : le switch de ta forme ombre te fait perdre 500 mana :/

Citation :

Au passage, amis palas et mages, si on a été aussi justes sur la mana, ce n'est pas la faute aux respés, c'est la faute aux malé non dissipées qui augmentent le cout des sorts de soin de 100%. Et celle là, on l'a eue de A à Z... Je pense que ça se paie plus cher qu'un pretre ombre Idea

Tout le monde avait decursive installé? Sans c'est normal que au debut il est ait des problemes

Citation :
Strat Baron, je me suis eclatee avec ça, tandis que Laina healait le tank, tout le monde se baladait tjs full vie grace à l'etreinte. Certes j'ai fait un enorme overheal avec ce truc, mais je peux t'assurer que c'est extremement efficace. Pour tout te dire, au lieu de lancer 5 renov à la suite, je laisse mes 2 etreintes+dot faire du degat comme des grandes. Pis comme ça je peux tchatcher en /w avec 6 autres personnes, faire du café et téléphoner Twisted Evil En cas de deficit en PV, je passe au fouet (mental) XD
Etreinte vampirique : 30% des degats reversés en heal gratos. Plus je tape, plus je heal mouahahahaha
Au passage : y a plein de talents sous exploités dans toutes les classes, suffit d'ecouter ce que racontent les gens.

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Normal que t'es pu Heal, tu etais pas la healeuse principal. Refait la meme sans druide ou pretre Wink

Citation :
Alors comment t'expliques qu'Ouranos fasse BWL les doigts dans le nez ? (c'est un pretre ombre tres doué). D'ailleurs y a plein de pretres ombre qui font MC et BWL, faut pas croire ! Y a pas de miracle, c'est pas d'economiser 40 mana sur 20 secondes qui va te sauver d'une malé ou d'un fear. Apres j'irai certainement pas healer seule mon MT. Chacun sa place. Je me considere plus comme un heal de fond, parce que je maitrise ce job, que j'aime ça, et que j'ai les talents pour.
Ce qui est sur, c'est que les demos crachent pas sur un +15% de degats je pense, tout comme leur +15% à eux booste l'etreinte... au total : +30% de degats d'ombre... je connais un Poet qui serait ravi !
et moi je suis ravie de voir +3% de critiques avec ma chouette. Parce que +3% de crit dans le groupe des mages, ça tue. +3% de crit dans le grp des demos, qui ont deja +30% de degats, c'est mortel... à condition d'etre synchro sur les templates (speciale dedicace à toi Radi, spé tchatche, tout comme moi !)
Pis bon... je suis pas là pour me prendre au serieux. Ce qui est serieux par contre, c'est l'intolerance dont tu fais preuve. Mais note bien que jamais, ô grand jamais je ne privilégie ma pomme au detriment du raid. Je pensais que mon attitude avait été suffisamment claire. Je suis là pour vous accompagner, vous aider, et m'amuser. Toi tu me dis que je fais le mariole avec mon template, que je suis useless et en gros que j'hadicape le raid.
Bah pour info, y a des druides feral qui font le MT à MC, des wawas spé armes qui tankent ma foi plutot tres bien... et ayé je m'enerve encore Razz

Demande leur a tes potos qui roxx s'ils sont en forme d'ombre durant les BWL Wink
Et pour rappelle un pretre spé Ombre ça bouffe 4 slots sur un moobs :/

Citation :
Bref, je crois que je vais finir par me tenter un Smallville au lieu de me faire caguer dans ton raid ideal. D'ailleurs Ideal, c'est le nom du caniche moche de ma voisine (comment caser des trucs qui n'ont rien à voir !)

Si je dis tout ça c'est eviter le plus de deception plus tard parce que le Raid n'avancera pas suffisament pour certains. Quand ds 1 mois vous en serrez tjs a Magamadar en payant toutes les semaines 20 po de réparations y'en a qui risque d'etre lassé.

Citation :
Par ailleurs, Juste, je trouve que tu n'es pas du tout dans le move la... Ce que je dis n'engage que moi mais je pense avoir l'impression que tu prends MC comme le ferait Equilibre, ou autres... Notre intention, corrigez moi si je me trompe etait de se lancer ce double defi MC/Zul entre 4 guildes et de le faire en s'amusant... en aucun cas il ne m'a semble que nous voulions nous precipiter.

Si je fais ça c'est que j'ai envi pour une fois reussir les tentavives MC, marre de me faire chié a rentrée ds une guilde, stuffer tout le monde et pour qu'a la fin la guilde se dissoute parce que ça a Foiré. De tte façon ça sera mon dernier essaie, apres ça sera tchao Juste.

Citation :
Tu sembles vouloir que MC soit la corvee du vendredi soir, corvee militaire comme tu l'as dit, pour persos formates, ... il est ou le plaisir du jeu la dedans?
Le jour ou je n'aurai plus plaisir a participer a ces raids, je ne serai plus efficace et, ma foi, je crois que ca se fera sans moi... (rassurez-vous, on en est loin)

Dans 2, 3 mois tu m'en reparlera du plaisir du MC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightmaster
Kevin

MessageSujet: Re: Nos alliances   Jeu 18 Mai - 23:16

Top la mec, rendez-vous dans 3 mois...

Citation :
Si je fais ça c'est que j'ai envi pour une fois reussir les tentavives MC, marre de me faire chié a rentrée ds une guilde, stuffer tout le monde et pour qu'a la fin la guilde se dissoute parce que ça a Foiré. De tte façon ça sera mon dernier essaie, apres ça sera tchao Juste.

Oulah, tu veux l'adresse d'un medecin pour les chevilles qui enflent ou on ampute de suite?

Sinon appelle tes potes full kipic, on monte un raid et on down Ragnaros... mission accomplie... ou pas pour certains.

Je maintiens, on a pas la meme vision des choses et je ne suis pas pres de me plier a la tienne.

Citation :
Si je dis tout ça c'est eviter le plus de deception plus tard parce que le Raid n'avancera pas suffisament pour certains. Quand ds 1 mois vous en serrez tjs a Magamadar en payant toutes les semaines 20 po de réparations y'en a qui risque d'etre lassé.

C'est vrai je n'ai pas fait MC toutes les semaines depuis des mois, pour la simple et bonne raison que je ne veux pas d'une guilde usine...
Maintenant je connais une guilde, a laquelle appartient ma pretresse, qui a , en ma presence essuye bcp d'echecs sur Magmadar... Y'a t'il eu des departs, malheureusement oui... 2 ou 3 mais la plupart des gens sont reste car ils voulaient sa peau. Au final, avec de l'acharnement il est tombe... Desormais ceux qui etaient reste commencent a s'equiper et progressent desormais vers le 4eme boss...

Dans pareille situation, si je me fie a tes propos, tu serais parti equiper une nouvelle guilde... je trouve ca dommage...

Light
Juste
Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Jeu 18 Mai - 23:31

Lightmaster a écrit:

Entre les fautes d'orthographe, je dicerne une certaine pretention, je me trompe?

Sinon appelle tes potes full kipic, on monte un raid et on down Ragnaros... mission accomplie... ou pas pour certains.

Je maintiens, on a pas la meme vision des choses et je ne suis pas pres de me plier a la tienne.

Light

Shocked ça c'est pour ta premiere phrase
Sinon si tu veux tout savoir sur ma vie, mes potes qui joue a wow doivent avoir un képik en tout car on y joue tranquillou mais maintenant oui on aimerait bien voir les instance HL, de plus ils sont pas sur ce serveur.
Je n'est demandé nulle part à faire ce que je dis, je critique juste mais ça notre monde n'aime pas :/
Lightmaster
Kevin

MessageSujet: Re: Nos alliances   Jeu 18 Mai - 23:50

Bon certes, ma premiere phrase etait aggressive, c'est vrai... D'ailleurs je l'ai editee entre temps... mais le fond de ma pensee reste le meme.

Et je n'aime pas la tournure que prend ce topic... On est passe de la critique constructive au jugement preconcu

Light
abeo
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos alliances   Ven 19 Mai - 0:04

LOL j'etais repartie dans une serie de citations/critiques... je me suis ravisée.

Pour faire court : Juste, merci je sais jouer ma classe ET je sais lire. Et qd qqn dit qu'il sait jouer sa classe, merci de pas prendre systematiquement la mouche, pcq c'est vrai dans la plupart des cas.
De façon à ce que chacun se trouve conforté dans ses péjugés miteux, considerez moi comme un DPS. Ca ne m'empechera pas de vous sauver la peau.

Et pour finir : si j'avais voulu la belle vie, il me suffisait de postuler dans une grosse guilde. Il se trouve que je prefere wiper 20, 40, 100 fois avec mes amis que de me retrouver full set en 15 jours. Chacun son truc, mais la mentalité fonctionnaire, ça ne colle pas vraiment à la philosophie de nos guildes, ne trouvez vous pas ? Je croyais qu'à la base, on etait là pr s'amuser... visiblement pas tant que ça.

Et alors du coup, je suis DPS, mais qd je dps, on me dit non, heal. Soyez logiques au moins... vous avez neanmoins de la chance, les degats du pretre ombre rapportent gratuitement des pv en bonus.

Je n'ai jamais essayé d'apprendre à un palouf/voleur/druide/etc comment jouer, du moins je ne pense pas. Hors on me ressort de vieilles phrases toutes miteuses du fin fond d'un forum, le mm forum qui traite les paloufs de kevins.
C'est vrai, il y a bcp de kékés en ombre, et bcp de pretres qui ne savent pas heal, pour la simple et excellente raison que c'est LE template pvp incontournable.

Mais essayez d'etre ouverts, tolerants, si vous connaissez ces mots, et de ne pas juger qqn par rapport à sa spé.
Ayant joué un pretre depuis plus d'un an, l'avoir monté en sacré-disc tout du long, avoir respé et claqué plus de 150po la dedans... j'ai envie de m'amuser, et qd je vous dis qu'un pretre ombre est un excellent healer, ne riez pas, pcq c'est tres vrai.

Est ce que je me mets à critiquer un druide feral, un demo affli, un wawa fury... certes, il y a des regles elementaires dans un raid : MT spé def, main heal spé sacré-restau.
Mais encore plus important, etre tolerant et rigoler.

Apres si le pretre ombre est useless à votre feuille de raid, je papouillerai mon chéri sur l'herbe moelleuse d'Elwynn en vous attendant !

J'ai l'air de le prendre personnellement, c'est en partie le cas. Mais surtout, l'attitude de certains me déçoit. Si on ne peut plus faire un geste sans etre fliqué, ça devient grave. Ca serait bien de ne pas d'emblee considerer qqn comme coupable, alors qu'il n'a rien fait.

Et si Juste veut m'apprendre à lire, magnifique, je m'en rejouis car je suis une analphabete, merci Juste de tous nous sauver de l'ignorance infâme dans laquelle nous marinons, nous, pauvres mortels. Sache qd meme que je fais peut etre ma roxxor par ecrit mais que jamais je ne laisserais tomber mes amis. Vaut mieux etre roxxor au grand coeur qu'irreprochable et aigri.
J'espere que nos guildes ne se prendront jamais au serieux.
Tourmaline
Poète/Poètesse

Où c'que j'suis : pas loin de la mer !

MessageSujet: Re: Nos alliances   Ven 19 Mai - 9:03

Vous avez fini de vous chamailler oui ?!
Ca vaut peut être pas la peine ... Very Happy
glorfi / Sedna
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Bordeaux

MessageSujet: Re: Nos alliances   Ven 19 Mai - 10:46

tout à fair d'accord, Tourm'

Cette discussion ne me donne, personnellement, pas du tout envie de rejoindre le raid pour MC, tant le ton est déplacé.

Etant également modérateur de ce forum, je vous prie de vous calmer et d'utiliser des termes moins sanguins et agressifs, sinon je me verrai dans l'obligation de fermer ce post.

A bon entendeur salut
akeimi
Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Ven 19 Mai - 10:55

Bonjour à vous tous,

Punaise, j’ai beaucoup de choses depuis mon dernier post. Et sincèrement je suis déçu de l’ampleur de tout ça. A mon tour de parler.

D’abord Abeona, je l’aime beaucoup, tout le monde le sait, mais ce que je vais dire n’à rien avoir avec ça, alors je ne veux absolument pas voir de reproche de solidarité amicale. Je ne suis pas comme ça, et puis merde pourquoi je me justifie.
Je suis prêtre depuis plus d’un an, j’ai été prêtre principal de ma guilde. Je suis passée aussi par tous les talents. Maintenant oui j’en ai marre et raz le bol de lire une critique sur les prêtre spé ombre. Tu parles critiques, Abeona, alors que 1/ était tu avec les healers pour savoir ce qui s’est passé à MC ? Et puis oui un prêtre spé ombre est un healer quand même et non pas un dps. Arrêter de parler d’une classe que vous ne connaissez pas. Abeona s’est changer en spé ombre, sais tu pourquoi ? Non pourtant tu parles, bravo, aucun interet, pas constructif. Elle a fait le dps couplé à une régen gratuite, dès que nous avons eu besoin de faire que du heal. Abeona a été présente et a soigné comme un prêtre qui connaît sa classe le fait. En fait j’ai envie de dire plein de trucs mais je suis lasse, vraiment lasse de cette critique gratuite d’une personne qui n’a rien eu à voir avec le raid sur une personne qui sait très bien jouer sa classe. Je vais dire une chose qui me fait mal à mon amour propre mais qui est vrai. Je suis donc prêtre principal de ma guilde. J’ai fais plein d’instance, je déplore pas beaucoup de mort, je pense bien connaître ma classe et bien jouer en général (en même temps wow n’est pas dur comme jeu). J’ai joué tous les talents, je sais gérer le stress, les aggros a répétition… Pourtant j’ai beaucoup appris en regardant jouer les autres prêtres et Abeona en particulier. Alors sachez que quand un joueur qui a monté son perso au lv 60, prend une décision, il sait ce qu’il fait, je n’ai jamais vu un joueur vouloir faire un wipe ou autre. Abeona a vraiment fait une chose bien. Laissez les gens jouer, pourquoi elle l’a fait ? Quel était le contexte ? Parler pas de généralité. La critique dans ton cas n’est pas constructive. Tu parles, tu es très agressif, je ne sais pas si tu t’en rends compte mais je trouve ça déplacé. Je trouve cela étonnant d’un joueur des Poetic. On est 4 guildes qui ne se prend pas la tête. Et puis dois rappeler que nous avons tué luci au second tour ? Si on était de mauvais joueur et bien on ne l’aurait pas fait. Dois je redire combien de joueur sont mort devant lui ? Alors mais je vous en prie car ça me désole de lire tout ça, respect et fouttez vraiment la paix à Abeona qui connaît très bien sa classe. J’accepte les conseils et non la critique. Tu parles de société qui accepte pas ça et de se plier à des règles, ben commence à être alors cohérant dans tes propos. Une critique n’est constructive que si elle apporte un plus et n’est pas aggressive, et la c’est pas le cas. Apprend a mettre de l’eau dans ton vin et parler comme on doit parler dans une société correcte de gens discipliné. Ne demande pas au gens d’apprendre a lire quand toi tu ne sais pas t’exprimer. Et voila merdouille je rentre dans ton jeu de la critique blessante. Punaise je n’ai pas le caractère pour être méchante. Mais moi la tournure de ce post me fait super mal. On critique un bon joueur, on parle de mc comme d’une corvée, d’un découragement, on écrit que Smallville passerai avant. La j’ai envie de vous dire, vous me faite chier avec ces conneries, j’ai envie de dire Abeona je sais que tu joues bien car je suis prêtre et je connais la classe alors je peux le dire. Et surtout vous me faite chier, mais vraiment chier car au final ça n’a avancer a rien, ca a fait du mal. Et les organisations dont je fais partie, ben je trouve que ça fait mal. Car on se décarcasse, on passe du temps à faire les groupes pour qu’au final on critique l’avancé. Moi ca me fait chier et depuis quelques jours je le dis en toute sincérité j’ai vraiment envie de tout balancer et de voir qui va organiser tout ça si y a pas moi, treskill, abeo, laina, radichou…. Alors moi je dis on avance très bien dans mc, jouons pour ce à quoi un jeu est fait c'est-à-dire prendre du plaisir. Et arrêtons de se la jouer super joueur qui connaît toute les classes et qui critique un prêtre qui l’est depuis plus d’un an. Je ne connais pas les autres classes alors je me l’a ferme. C’est pareil dans la vie, on laisse faire les pro, laissons chacun faire sa classe.

Après concernant la critique de Elash en raid. Il n’a pas compris sur le coup. Alors sur ce coup Abeona, je suis ok avec Treskill, au lieu d’un « oui je connais ma classe » même si c’est vrai, tu aurais pû lui dire, je fais ça car….
Je suis désolée si je ne suis pas claire dans tout mes propos mais je n’ai dormi que 3h30, petit désagrement de gem qui m’a perdu tout l’event de mc. Puis après soirée remontage de moral avec le magounet Nehmezis, entre bataille de boules de neiges, course poursuite, et blablatage sympathique, je n’ai pas beaucoup dormi alors pour moi c’est clair mais les mots les plus juste ne viennent pas….
Treskill
Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Ven 19 Mai - 11:01

Oulah, ça dégénère sec là...

Et si on bouclait ce forum ? certe, Au travers de tous ses messages, il y a des choses à prendre, mais j'ai peur que l'on verse plus dans la critique pure et dure que dans la critique constructive. Que diriez vous de reprendre la discussion un peu plus tard ?

Concernant le heal, j'ai déjà eu une longue discussion avec Abeona a ce sujet. Oui, on privilégie les classes que tu as dit. Oui, les voleurs sont loin loin derrière. MAIS ! Il faut tenir compte de la composition du groupe. Qui vaut il mieux choisir entre le MT5 qui fait 2% de dégats ? Ou le ptit voleur qui fait 20% ? Ben, perso, je trouve que le vovo est plus important. Bien entendu, il ne sagit pas de privilégier le voleur par rapport au main tank. En fait, je ne demande jamais de heal, je ne prend pas l'aggro (sauf quand je veux réveiller laina ou que je veux que abeo foire sa manucure ^^ mais bon, pas sur les boss).

L'origine de mon message n'était pas de faire mon kikitoudur et de dire qu'il faut healer le voleur ! Mon message était la pour dire : STOP AU A PRIORI, il faut s'adapter au cas par cas ! Rien de plus, je ne sais pas pourquoi tu transforme ça en "stop le ouin ouin sur le heal", ce n'était pas le propos.

Maintenant, pour mettre les choses au claire, quand je parle de 20%, c'était uniquement pour ce boss, pas sur la durée de tout le raid. Je précise également qu'il y a bcp de personne qui me dépasse niveau dégats (je m'incline manila, je ne parle pas de nehmezis ou de Flauss...) ! Je précise enfin que je ne considère pas que celui qui fait le plus de dégat et la personne la plus importante du groupe ! (d'ailleurs, j'ai reroll un démo, et niveau dégat, avec mon template, c fini pour moi le kikitoudur, mais je m'amuse plus !!)
Voilà, je fais ces précisions pour ne pas donner l'impression que je ne jure que par le "mesureur de dégat".

Concernant l'esprit du raid MC, je pars aussi dans l'optique qu'on y va pour s'amuser, et qu'il faut avant tout de la bonne humeur, avant de parler de discipline et de "travail". Mais la discipline reste indispensable, donc sachons trouver le juste milieu, et nous détaché du modèle militaire.

Pour finir, je dirai que moi je suis à fond pour abe en spe ombre, en duo avec un démo, c top ! (et le heal qui vient régulièrement, trop de bonheur pour la connexion :-)).

Peace & love

Trekill, de La Garde
abeo
Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos alliances   Ven 19 Mai - 12:21

hum, et re, je ressors de mon oral de chir, je suis zennnn... et je me rends compte que mine de rien cet oral de m... m'a trop porté sur les nerfs, ce qui explique le ton de mes posts sans doute.

Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit, par contre j'espère que vous excuserez mon enervement dû au surmenage étudiant (ce n'est pas incompatible, c'est pas vrai Razz )

On cite pas mal mon nom, mais ce qu'il faut savoir, c'est que je parle au nom de tous les pauvres petits pretrounets ombre sans défense (ou si peu... les exploits dans les steppes, ça tourne vite au cauchemard Shocked ) qui se font persécuter par l'ensemble des pvetistes (nouveau mot, attention accident). De toute façon, je prefere (Alain) de loin un pretre ombre sympa qu'un pretre sacré imbu de lui mm. Pis le puits, c'est encore plus naze que shadow form, et toc ! J'entends deja une pretresse blonde qui pense (enfin qui pense... mononeuroniquement) que le puits est plus zoli. C'est pas faux ma biche Wink mais meme le skin n'a pas empeché l'ensemble de nos collegues de le ranger au placard. Seul moyen de mettre tout le monde d'accord : respé Disc 31, avec infusion de puissance... ou comment dépenser 50po de plus pour avoir la paix tongue (c'est à tester remarquez, si je m'ennuie trop sur ma pelouse, je tenterai)

Mouah, je rigôle. En tout cas Akeimi, désolée de t'avoir porté sur les nerfs, c'était pas le but. Perso, depuis qq temps, ma vision du jeu s'est considérablement élargie, grace à mes discussions avec les autres joueurs, surtout les démos, car on ne m'enlevera pas de la tete que c'est l'un des plus beaux duos de ce foutu jeu (apres pretre-wawa, cela va de soi Very Happy ) Faut bien avouer que nos talents se completent à merveille ! (dixit la fille qui a une friend list avec un quart de wawas, un quart de demos, un quart de pretres, le dernier quart est occupé par La Garde !!)

Ce soir, si vous me faites cette fleur, je vais tester la shadow form un peu plus lgtps que la derniere fois, car j'ai cru comprendre que nous avions pléthore de pretres inscrits, ce qui me ravit et m'inquiete en meme temps. Mais ceci est la discussion d'un autre jour.

HAVE FUN ! cheers

ET un GRAND MERCI à Triscotte, Laina et Akellemimi pour leur diplomatie et leur patience. Sans eux, on se serait tapé dessus No

edit : Pierre, tu peux encore faire le kikitoudur s'tu veux, demandes à qui-tu-sais !
Radichou
Grand Bricoleur

Où c'que j'suis : Au bureau de la loose

MessageSujet: Re: Nos alliances   Ven 19 Mai - 13:20

Bien bien bien !

Euh... *se frotte la tête* C'est exactement ce que je voulais éviter, mais finalement les choses rentrent dans l'ordre. Il est dommage que pour ça Juste ait quitté notre guilde.
Jouant moi-même une prêtresse (de niv 56 !) je commence à découvrir les galères des instances que je fais régulièrement avec Radichou... et je dis bravo à nos chères prêtresses ! C'est toujours le boulot ingrat celui de soignant.
Personnellement, je n'accepterai pas qu'on m'apprenne à jouer. J'ai bientôt 60 jours de jeu (je m'en vante pas remarquez), mon démo je le connais, je suis passé par plusieurs respé pour voir... j'ai fait pas mal d'instances... (je me la pète pas ! sinon je serais déjà en full gangrecoeur ^^) et mon but c'était non pas, comme pas mal de démos parvenus qui ont su profiter de la carence de cette classe pour aller dans les grosses guildes, se taper leur set T1 voire T2 en trois semaines, et ce, sans apprendre véritablement à jouer (ah si, bannir les adds d'un boss à MC, c'est tout) ; non non Jean-François, mon but c'était de progresser avec mes AMIS.
Abeona en fait partie (si tu m'permets, hein) ; et je respecterai toujours son boulot. Pourquoi ? parce que c'est une ancienne PL déjà (au-je dévoilé un secret ? ^^), parce qu'elle est passée par de GROSSES guildes où elle a beaucoup appris... sur la médiocrité des chefaillons qui abusaient de leurs "grades" (mdr les grades... enfin bref) et sur le fait de s'équiper assez vite... Et pourtant, elle est repartie à l'aventure avec la Garde, et la revoici avec nous, alors qu'elle aurait pu s'effacer et "avancer" en faisant AQ 40, BWL et Cie... Si on peut appeler ça avancer. Eh ben non, elle a choisi d'attendre ses amis pour voir, avec eux, le contenu VHL (et non BHL) du jeu.
Tiens c'est marrant, je crois bien que je pourrais dire la même chose !
Combien de guildes m'ont proposé de les rejoindre ! Firehunters, qui farment Hakkar plusieurs fois par semaine, qui ne voulaient plus de moi à ZG avec eux car je refusais de guilder chez eux, les Moonlight Shadows aussi, qui s'attendaient à voir la dissolution de ma guilde et qui voulaient me récupérer... sans parler de guildes inconnues !
Ben non, je garde cette guilde que j'ai construite et qui me tient à coeur.
Y'a eu des PL qui sont venus, et repartis, et il y en aura d'autres. Mais rien que pour ceux qui restent, je m'accroche. J'adore la "nouvelle" cuvée, enfin nouvelle qui commence à dater... ET je ne vais SURTOUT PAS baisser les bras maintenant que les grosses instances sont à notre portée !

Quant à toi Akellémimichoute, n'hésite pas à déléguer pour ce qui est de l'orga... si moi-même je peux t'aider, ben n'hésite pas ma grande... Alors on se sert les coudes ! Cette discussion nous a permis de réaliser qu'on privilégiait le JEU, avec des AMIS, et la meilleure ambiance possible, que se prendre la tête. Et c'est curieux, mais ça marche quand même ! Je suis sûr que ce soir on tentera Magmadar ! (je dis pas qu'on le tuera du premier coup, mais au moins nous aurons essayé !)

Voilà, et une fois de plus, je suis très content de cette alliance. Ne laissez pas la passion obscurcir votre jugement mes frères. Mais n'est-ce pas l'ignorance de ce que nous sommes qui fait l'ignorance de nos passions ?

ps : HEY Abby, je viens de réaliser que tu mettais les démos spé affli dans le même sac que les druides féral ou les prêtres ombres ! Scrogneugneu !!!! Wink Wink Wink

Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Ven 19 Mai - 13:35

Ah cool, le forum reprend un peu de... bonne humeur :-)

Pour le petit PS de abe, concernant le fait que le démo puisse faire des dégats, je suis tout à fait d'accord, mais ça ne correspond pas à mon template :-) Je suis spé démono, qui parait il n'est pas la must pour les instances VHL (par contre, pour HL, je pense que c un must, amis démo, on cré un post pour discuter de tout ça ?), mais comme je le disais tout à l'heure, maintenant, c'est plus le kikitoudur qui m'intéresse. (enfin, attention, j'essaye quand même d'optimiser à fond mes dégats, et je fais quand mm bien bien mal :-) ).

Nota : Sinon, si vous croyez que Abe joue bien, attendez de jouer avec Ebène La Guerrière, une vrai bombe cette nana ! Rarement vu un wawa garder aussi bien l'aggro sur autant de mob (pour tester, je dotais tout ce qui passait à vu, et elle gardait tout... mais comment fait elle ?)
Remarque, en ombre, elle aggro tout aussi, mais curieusement, ça passe moins bien mdr.

@ pluche,

Treskill, de La Garde
akeimi
Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Ven 19 Mai - 15:22

Mais heuuuuuuuuuuu Abeona je me suis mal exprimée, tu ne m'as jamais mais au grand jamais porté sur les nerfs! La chose que je voulais dire c'est que Elash demandait une explication. Ce soir oui ce serait bien que tu le tentes sur les mobs, car en plus il faudrait aller plus vite à avancer. C’est vrai que nous avons eu une première sortie difficile niveau ambiance dans le sens où on était trop sur la défensive chacun. Mais j’ai appris a connaître les garde de nordrassil, enfin appris a connaître est un grand mot, car j’ai vraiment sympathisé qu’avec 2 d’entre eux. Dont Elash, ma première impression de lui était qu’il n’avait pas sa langue dans la poche et qu’il était très exigeant. Puis voila, étant une bordelaise, j’ai mis de l’eau dans mon vin, je me suis excusée, et puis j’ai commencé à le connaître et outre le fait que ce soit un très bon joueur. J’apprécie beaucoup ce jeune homme. Il est sympathique, très taquin, et j’aime les délires de chuchotage avec lui. Donc même s’il t’a peut être paru indécent de te demander pourquoi tu étais dans la forme ombre, je pense que c’était pas un reproche mais pour lui l’utilité n’était pas évidente. Mais avec toutes les explications que tu as donnée sur le forum, si tu lui avais dit le soir même. Bref, c’est vraiment quelqu’un de très ouvert, et pour un leader c’est une qualité. Mais bon je vais pas me faire l’avocate de Elash il est sûrement assez grand pour ça. Bon si un peu, car je pense que nous n’échangeons pas assez sur nos classes en donjon, je veux dire, que la c’est pas chacun qui doit faire son boulot correctement et ça passe. C’est plus technique, c’est une compréhension de qui fait quoi dans le raid. Voilà j’arrête ! Ce soir Abeo, on est 5 prêtres, 5 druides, 6 paladins pour le moment, donc ombre/manucure possible. Mais tente ce que tu veux tenter on est la pour apprendre dans la bonne humeur. Et puis je confirme et affirme que le spé ombre n’est pas une spé en inadéquation avec les VHL.

Maintenant désolée que Juste est quitté ta guilde a cause de nous…. Mais bon, il est quand même un peu agressif, et je ne suis pas sure qu’il soit dans le même état d’esprit que nous…

Bref, moi je dis que nous avançons bien dans cette instance, bien et dans la bonne humeur. C’est un plaisir, car sincèrement je m’en fou de l’équipement, je joue pour le plaisir, pour être avec mes amis, et si mimi devient plus intelligente qu’Abeona ben c’est cool !

Treskill toi qui dis que les statistiques OSEF, tu en a beaucoup parlé je trouve, d’ailleurs on les a pas eu cette fois ci, moi je dis pas plus mal car pour moi c’est OSEF, car comment comparer les joueurs entre eux alors qu’ils ont une tache défini, pour moi ça apporte rien à part un malaise du classement. Après je sais que certains aiment bien chez moi, et je pense chez les autres guildes aussi, alors pour les curieux vous pouvez le mettre sur un forum si vous voulez.

Ben moi je dis ce soir objectif commencer à tapé Magmadar, et pourquoi pas le tuer. Sincèrement j’ai confiance en nous et puis il est pas si terrible que ça lui !
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Nos alliances   Ven 19 Mai - 16:33

Bien d'accord avec toi ma grande.

Puis votre truc de statistiques, c'est POURRRRRRRRI !
Pourquoi ? ça prend pas en compte les DOT !!! alors pour un spé affligeant... c'est frustrant ! na voilà c'est dit ! Wink

Je suis ok pour une discussion entre nos classes Smile

Si ça petu vous aider à mieux vous situer en groupes...

Par exemple, Garga, qui est spé démono, met toujours son bicorne d'amiral !
+52 en endu ET +10 = +62 ! à mettre chez le MT ! Smile

Bien, nous avons le même objectif pour ce soir alors. Cela est bon.

Continuons dans la jouiss... euh la joie et la bonne humeur !

Radichou

Kevin

MessageSujet: Re: Nos alliances   Ven 19 Mai - 18:06

Arf, avec le decalage horaire, je vais etre le dernier a y aller de mon petit post adoucissant... Sad

Ben oui, hier, j'avoue m'etre un peu emporté, c'est vrai... et après coup je le regrette. Mais franchement, pour etre honete, la facon de parler de Juste m'a dérangé, car pour moi wow est un jeu pas un concours de celui qui fera MC le plus vite, donc l'organisation militaire, très peu pour moi.

Pour moi, que represente wow? Plus qu'un jeu...
Au départ c'en était un, maintenant c'est bien plus...
En un an de wow, tout ce que j'ai looté de plus beau, ce ne sont pas des objets épiques, mais quelquechose que je croyais impossible a obtenir par un jeu... des amis
Je suis content aujourd'hui de dire que ce jeu m'a permis de rencrontrer des gens très très bien que je connais maintenant dans la vraie vie, d'ailleurs je vais les citer: Radichou, Yatën, Vérité, Acrya... et Peps mais elle, ça compte pas, je la connaissais déjà d'avant... Si vous lisez ce message, on remet ça quand vous voulez.
Plus recemment il y a eu une deuxième vague avec des gens très sympa et que j'ai envie de connaitre comme Prowler, Kiwi, Tourmaline et encore plus recemment Abeo et Akeimi, je sais pas si c'est pq on est pretresses, mais en tout cas on s'entend bien.

Et la je me limite aux rencontres ayant un lien de pres ou de loin avec l'alliance, il y en a eu bien d'autres et j'ai de bons amis chez les mls par exemple.

Tout ca pour dire quoi? Tout ca pour dire que de telles rencontres ne sont possibles que si on joue pour s"amuser, pour le plaisir.

C'est probablement ça qui m'a fait sortir de mes gonds hier.

Ca et aussi, comme tu le dis Akeimi, une enième critique ouverte de classe... Je n'en veux pas à Elash, qui a très bien mené le raid, mais c'est une reaction plus globale.Vous savez, j'ai joué druide, et j'étais tout simplement un druide restau de pietre qualité, les gens me critiquaient sans cesse ou me conseillaient. Mais j'acceptais ces critiques car j'avais conscience que mon druide avait une bonne mana pool mais n'etait pas solide.
Par contre, la critique de la respé d'Aby m'est resté en travers de la gorge, tant son comportement à mc en particulier et dans les autres instances en général est irreprochable. Tout comme Miglova, qui est extremement sympatique egalement et pour moi c'est l'essentiel... apres qu'il soit spé chat, ours, poulet ou grandes zoreilles, osef.

Voilà, je ne suis pas fermé aux conseils pour autant: j'ai discuté mon template avec Aby avant de me lancer, j'ai papoté avec Akeimi au sujet de mon baton...

Maintenant en individuel:

Juste, ma volonté n'était pas de te faire quitter la guilde, mais au contraire de faire en sorte que l'on soit tous dans le même mouvement : les Vagabonds sont des gens sympas et marrant, La garde a la West atitude, les poetes sont des loosers,et les gardes de Nordrassils doivent etre aussi tres marrant. Bref je pense toujours que l'on doit tout faire pour que mc ne devienne pas une corvée afin que dans 3 mois, tous soient encore présent... Pour ce faire chacun doit etre libre de choisir sa façon de servir le raid et si ce faisant dans 3 mois on tombe deux boss de moins que si on l'avait fait avec un sérieux déprimant, ben moi je serai content et je trouve que ca vaut le coup.

Pierre, mon pauvre, tu as un peu subi mon courroux, je te présente toutes mes excuses.
Je n'ai en aucun cas voulu être offensant, mais soumis a l'enervement pour les raisons decrites en debut de post je me suis emporté. Ne t'en fais pas, je ne te priverai pas de soins, et tu sais... les voleurs je les aime bien qd ils fond un max de dps pour me reprendre l'aggro Wink Bref ne m'en tiens pas rigueur...

Abeo, conserve ta spe ombre et aide nos amis démos Smile On en a pas toujours beaucoup, un petit, que dis-je un gros up de leur DPS n'est jamais mal venu. Et puis si tu prends du plaisir a jouer comme ça, ben t'as tout gagné et le raid aussi ! Et je comprend que ca puisse être sympa de craindre bcp moins de monstres... quand je te vois faire du DPS, je déprime... du coup j'attaque, j'aggro, je souffre, et au final c'est toi qui me soigne en faisant des dps... c'est affolant mais c'est testé et approuvé dans les steppes ardentes ...

Mimi, je suis vraiment désolé si le ton de mes propos t'a déçu comme tu le dis... sous l'effet de l'enervement on dit parfois les choses de facon inapropriée. Donc ben, a toi aussi, toutes mes excuses... Continue comme tu fais pour organiser ces raids, c'est très bien et pourtant ce n'est vraiment pas un chose aisée. Et merci également pour ta gentillesse, j'en ai encore eu la preuve ce matin en jeu... donc a très vite pour de nouvelles aventures Smile

Radichou, euh,... rien a rajouter, tu sais le bien que je pense de toi, je vais pas encore flatter ton ego de gnome Wink

Voilà, après l'enervement d'hier, avec ce post je vais passer pour qqn qui s'ecrase, ben oui ... mais pq j'aime pas m'engueuler avec mes amis...

On a une belle alliance avec des gens sympas qui cherchent le plaisir de jeu, ne gachons pas ça, ce serait vraiment dommage

Saskya, qui se sent coupable avec le recul

PS: Juste, comme je le dis, je ne souhaitais pas ton départ, si tu veux revenir, fais le, contacte moi en jeu et je me chargerai personellement de ton re-guildage
Saskya
Kevin

MessageSujet: Re: Nos alliances   Ven 19 Mai - 19:44

Citation :
De toute façon, je prefere (Alain) de loin
Hihi le retour de la West attitude !!

Citation :
Pis le puits, c'est encore plus naze que shadow form, et toc ! J'entends deja une pretresse blonde qui pense (enfin qui pense... mononeuroniquement) que le puits est plus zoli. C'est pas faux ma biche.

Euh, attend je mets en route le neurone, ca prend du temps...

* va lancer sa manip de la journee, qui marchera pas ... mais qu'il lance quand meme car sinon on voit trop qu'il passe plus de temps sur les foorums qu'au labo...*

Me revoila, bon alors ... une pretresse... tiens quelqu'un comme moi ?
Blonde... blonde? *se coupe une meche de cheveux et la regarde d'un air etonne* ... ah ben oui je le suis un peu quand meme...

Qui pense mononeuroniquement... arf 18 lettres.... t'y vas fort Aby
*va demander a un collegue ce que ca veut dire*
Ah ca y est on m'a explique ! Ah ben oui, c'est clair, la j'ai plus aucun doute, c'est de moi qu'on parle... youhou je suis une star.

Bon sinon, c'est vrai que je privilegie le skin, c'est normal en mene tps, je suis la plus belle des pretresses, non? Par contre point de vue pratique... puits de lumiere me parait plutot useless donc je ne vais pas t'en vouloir de l'abandonner, d'ailleurs, je l'ai fait aussi... Shocked

Et oui, j'ai desormais le tres efficace template 28/23/0, celui que tu qualifies de template du healer de fond avec les gros up de mana et de soins, ainsi que le buff d'esprit.

Pour en revenir a mon aspect mononeuronal, j'ai quand meme atteint les 300 d'intelligence hier soir... clap clap Sasky

Allez, je suis content que ce topic se soit calme, huhu, je suis de tout coeur avec vous pour ce soir, je me renseignerai, ne craignez rien... et ce soir, c'est Luci du premier coup... Et puis, aller taper ce vieux Magmadar... je l'aime pas celui la Wink
Voila, ce soir vous etes 41 car je penserai bien a vous

Saskya, contente que le fond de l'air ne soit plus aussi chaud qu'hier, d'ailleurs c'est vrai ici aussi, ce matin le temps etait gris...

PS: Treskill, je confirme tes impressions sur cette tankeuse brune... Je lui ai dit, du point de vue heal, c'est un bonheur, je peux y aller sans probleme, et puis connaissant le dur metier de pretre, elle est un peu spe "je sauve mon pretre pour que mon pretre me sauve" . Alors continue ma poule Wink
D'autant que je sais pas pour vous, mais un guerrier 58 qui tanke le Roi a HT nord sans perdre l'aggro et sans mourir, ben j'avais jamais vu...
Donc Ebene, ce Weekend si ca te dit, on se fait une instance pour s'equiper, et puis on emmene Pierre, Laina et un mage...euh un kangourou?
Ben oui quoi, tu vas quand meme pas attendre que je sois full devot pour passer 60 Shocked
Treskill
Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Lun 22 Mai - 11:30

Saskya, je suis dispo quand vous voulez avec Ebène pour faire les instances que vous voulez ;-) Qui sait, je ferai peut être parti de la 3eme vague ;-)

Concernant les stats, je n'ai jamais dit que c'était OSEF ^^ j'ai dis qu'il fallait faire attention. D'ailleurs, c'est moi qui ai demandé à Abe de ne plus les afficher sur le forum :-)

Pourquoi je ne veut pas les afficher ? Parce que les dégats, ça ne fait pas tout. Exemple, pour luci, je ne veux pas risquer de voir un mage dps pour remonter dans les stats alors qu'on a besoins de son decurs !

Par contre, je suis totalement POUR les stats, il faut juste savoir les lires, et c'est le seul moyen que je connaisse, à part l'observation du jeu et la log de combat, pour évaluer un minimum les joueurs.

@ Radi : SW Stat prend en compte les dots ;-)

@ pluche,

Treskill, de La Garde
Saskya
Kevin

MessageSujet: Re: Nos alliances   Lun 22 Mai - 19:44

Meuuuhh

J'ai dit que la deuxieme vague etait finie, moi? Nan, nan, y'a encore de la place, hihi.

Bon sinon, pour les stats, oui ca peut valoir le coup pour la personne qui s'y interesse, mais comme ce m'est pas le cas de tout le monde ben on ne le diffuse pas sur le channel raid, et pis c'est tout Smile

Bon moi ,ca ma plait bien quand meme, j'ai SW_STATS mais j'arrive pas a acceder au heal et over-heal, une bonne ame pour m'aider?

Saskya
Treskill
Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mar 23 Mai - 10:42

Oui, on voit ça In Game. Abeo sait faire aussi ;-)

pluche

Treskill
akeimi
Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mar 23 Mai - 12:23

Bonjour

Je veux revenir aux stats, je ne suis pas d’accord avec ce que tu as dis. Je ne vois pas en quoi cela t’aide à évaluer un joueur comme tu dis et puis surtout je ne vois pas le pourquoi il faut évaluer les autres. Je pense que c’est plutôt pour s’évaluer personnellement mais c’est tout. Car comment peux tu dire ou penser que des personnes jouent bien ou mal par rapport aux stat ? Pour moi tu ne le vois qu’en observant le jeu et les classes que tu connais. Moi je regarde parfois mais rarement les autres prêtres jouer, et quand j’ai un conseil je le chuchote. Mais je trouve que les statistiques n’ont rien a voir avec la qualité du joueur. Comment compare tu un bon healer principale ? Sur les statistiques, ben non, c’est faux. Le healer principale s’occupe du MT, en soignant le MT, ben il enregistre moins de heal que les autres prêtres. Alors comment tu le classes tu ? Alors que si tu regardes le jeu que tu vois que le MT n’a pas manqué de heal et que le soigneur a gérer s mana. Même s’il est mal classer il peut avoir très bien jouer. Ensuite quand on me dit « un druide a moins soigné qu’un paladin c’est pas normal ». Ben je dis que ce n’est pas comme ça qu’il faut voir les choses, a-t-on déjà manqué de heal dans nos sorties communes ? Non jamais, je suis au milieu de l’action niveau heal, on en a jamais manqué alors pourquoi s’il s’ennui ne peut il pas faire comme Abéo fait a juste raison, dsp au lieu de se tourner les pouces ? Je pense sincèrement que oui ça peut être intéressant pour son ego et autres mais en aucun cas cela peut être une source d’évaluation des autres joueurs. Puis parlons de l’over heal. L’over heal est surtout une mauvaise organisation entre les healer, je n’utilise plus Genosis (un copain de mana concerve) car il m’a fait un super bug à mc à la seconde sortie. Et pourtant ça n’a pas changé ma façon de jouer, je n’ai pas forcement plus ou moins de mana non plus. A ma grande surprise d’ailleur… Bref, quand il y a un over heal c’est que nous avons soigné la même personne et non pas parce que nous avons sur healer un joueur. Alors quand je vois c’est Akeimi qui heal le MT, et que même sur les trash mob où j’ai pas forcement besoin de soutien, on soigne le MT en même temps que moi (d’abord c’est pas grave car on est pas en manque de mana) ben c’est juste qu’on s’organise mal ou qu’on s’ennui.

Ce mot évaluation des autres me gène beaucoup, pourquoi si tes statistiques te disent que Akeimi est derrière 2 paladins (mon dieu), tu vas te dire, bon elle sait pas faire son métier (peut être tu auras raison, mais peut être pas) alors je joue plus avec elle ? Je vais préférer un autre, ou bien tu vas lui dire, prends des cours, apprends a jouer ta classe ? Je pense vraiment qu’au lv 60, on a tous réussi a monter notre personnage, et que ce n’est pas des cours que certains doivent avoir, peut être une expérience pour jouer comme il a envie. Il n’y a pas de méthode de jeu ultime pour chaque classe. Juste une façon de jouer. Je pense que je connais ma classe, que je heal bien aussi, mais je ne l’ai pas appris grâce aux conseils, même si je les acceptent volontiers. Mais plus par de l’expérience en donjon. Regarde Krohayab, Abeona et moi, 3 prêtres et je pense 3 bons prêtres, pourtant on ne joue pas du tout pareil, et les conseils de soin de Kro, ne sont pas adapté à mon style de jeu. Alors oui je trouve bien d’échanger nos méthodes mais non je pense qu’on ne peut pas dire tu joues pas super bien alors je vais t’apprendre. Chacun doit prendre les méthodes qui lui correspondent. Bien sur ce n’est que mon avis. Je respecte ce que tu dis, mais j’aime bien les discussions avec des points de vue divergeant. Ca nous apporte plus. Voila, je vais manger, bises à vous.
Radichou
Grand Bricoleur

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mar 23 Mai - 13:43

Ah oui, et divergent, c'est quand même beaucoup comme disait mon grand-père gnome Barbapépé.
Je suis d'accord avec Akeimi. Les statistiques en elles-mêmes ne veulent absolument rien dire. Une statistique toute nue ça sert à rien (habillée aussi remarque).

tant de facteurs entrent en compte ! C'est absurde d'y prêter attention...
Qu'on compare deux mages spé dps, à la rigueur oui ! Qu'ils soient placés à égale distance l'un de l'autre, oui ! Qu'ils aient le même équipement, oui !
Il faut comparer ce qui est comparable.
Et puis après ? Si on compare, il y a forcément une notion de supérieur, et d'inférieur.

et ça, merci bien. Je n'ai pas besoin de statistiques pour me remettre en cause. Je vois bien que poser 4 DOT sur un monstre tué en 3 secondes ne sert absolument à rien, et j'essaie d'évoluer. Je le vois à la façon de jouer, j'essaie de m'adapter selon le comportement des autres en instance, voir combien de temps "dure" un monstre, etc.

Un mage qui moutonne mais qui fera moins de dps sera "inférieur" au spé feu qui patate à 100% de critique, qui aggro, qui crève et qui provoque le wipe, MAIS qui sera 1er au classement. Il faut voir l'intérêt du groupe.

Je sais, enfin je devine, Treskill, si je puis me permettre, que tu fais ça pour le bien du raid, et pour que les gens voient un peu où ils en sont par rapport aux autres. Donc oui, vos stats, ça peut donner une idée. Mais c'est tellement imprécis ! Ca dépend de tellement de choses !
Donc voilà, personnellement, je n'en vois guère l'utilité, si ce n'est établir une "hiérarchie" entre les joueurs.
(ça me faisait rire de me voir dans les 10 premiers healeurs à une époque où je faisais ZG avec les Firehunters, tout ça parce que je redonnais de la vie à mon chasseur corrompu... c'est vous dire l'absurdité !)

Malheureusement Akeimi, ce n'est pas parce que tu es au niv 60 que tu sais jouer ton perso... Gurthwulf, Joséphina et moi en avons eu la preuve dimanche soir à HT Ouest avec une démo nommée Lilythe et une prêtresse elfe tout en T1 qui s'appelle Oceane. Une belle cata !

Poète/Poètesse

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mar 23 Mai - 14:53

hello, je vois que le topic continue de faire parler de lui Wink

je prends la defense de Pierre, car apres avoir eu une petite conversation avec lui, je trouve que les stats sont plus subtiles qu'il n'y parait...
Les stats ne doivent pas servir à établir une hierarchie entre nous, là dessus, tout le monde est d'accord.

Mais qd on a un mec qui dps particulierement bien, bah oui, on le chouchoute, pcq sinon, à 1% du down, on risque de se retrouver le bec dans l'eau. Disons que ça peut faire la difference entre un wipe et un down.
Maintenant le coco, s'il prend l'aggro comme un porc et/ou panique au moment fatidique, dps ou pas, c'est pas la peine !!

J'ai DL SWStats, non pas pour faire ma roxxor, ni mon top 5, mais comme source de renseignements. En tant que pretre, j'aime savoir quelles stats se sont dégagées d'un combat difficile. Par exemple, si au combat X, un mage s'est particulierement illsutré par son dps, sa résistance, et sa constance, c'est evident que je vais en faire une cible prio pr le heal. Sur les fights courts, comme les aoe diablotins, le mage qui casse la baraque doit etre ciblé AVANT le combat sinon le tps de s'apercevoir du truc, il est mort, et on a l'air tres c.. apres, y a des gens qui sont plus reservés que d'autres, faut jouer ensemble pr le savoir What a Face
SWStats permet aussi de voir qui a healé qui, de combien, qui a encaissé quoi... le mec qui se debrouille pr encaisser peu tout en faisant son dps, je lui tire mon chapeau car c'est un atout.
Apres, libre à chacun de decortiquer les stats... moi je regarde heal-overheal + oom en combat... le mec oom tres vite qui fait un enorme overheal va pas forcement tomber dans mes cibles prios, vu comme la gestion de mana est importante.

Bon, c'est mon avis hein, mais voilà, qd il nous reste 1 soin, et qu'on a 12 personnes dvt le nez à courir, bah faut choisir ! C'est la dure loi du raid, mais on remarque qu'elle est deja en application, stats ou pas stats : les innerv vont tjs aux memes, les heals souvent aux memes...

Autant sur le mileu d'un fight, je vais sauver les healers-MT, autant à 1% du down, je vais soutenir mon meilleur dps, vous voyez ce que je veux dire ? Wink
Treskill
Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mar 23 Mai - 15:48

Merci Abeo, tu résumes bien ce que je veux dire depuis le début.

Mon but n'est pas de faire le kikitoudur (je suis le premier à ne pas vouloir diffuser les stats, mais à les chuchoter à ceux qui le demande, j'ai reroll démo alors que mon dps n'a RIEN A VOIR avec ce que je faisais avec mon voleur, et ça ne me gêne absoluement pas).

Dire que les stats pures ne servent à rien, je suis d'accord, mais que diable, nous avons une intelligence, servons nous en ! Les stats donnent un SUPPLEMENT d'informations non négligeable !
Par exemple, le dps d'un wawa spé def, je m'en fou complètement. Par contre, comparer 2 voleurs, l'un qui est premier, l'autre qui est 12 eme (les chiffres ne sont pas forcément pris au hasard), à stuff équivalent (pardon, le 12eme est mieux équippé en fait), ben... je me dis que le 12eme pourrait éventuellement se remettre en question...

Pour les mages, quand je vois que le premier en terme de dégats est celui qui fait tous les moutons, et que celui qui n'en fait presque jamais est 7eme (pas pris au hasard non plus).

Une hiérarchie entre les joueurs ? Moi j'en vois une trés simple : il y a celui qui veut évoluer pour devenir meilleur, et celui qui se dit que tant que le raid y arrive, et qu'il a son bout de kipik au final qui va augmenter mécaniquement ses capacités, il n'a pas à se remettre en question. En tant qu'homme (ou femme), l'un n'est pas forcément mieux que l'autre, mais dans un raid, l'un est nettement plus performant que l'autre. Si nous voyons wow comme un jeu d'équipe, on peut dire que effectivement la performance de l'équipe prime sur la performance individuelle, mais la performance individuelle est quand même à travailler !!

En réponse à Akeimi, pour le fait de dire que les joueurs qui sont lvl 60 savent jouer leur classe, j'ai envie de te dire de refaire des instances avec des pick ups... tu vas halluciner sur le nombre de joueurs qui ne savent pas jouer !! Le pire, c'est que souvent ces même joueurs croient bien jouer !! Et là, au voleur qui se fout de ta gueule parce que tu as 3 lvl de moins que lui, qu'il te dit que lui il roxx parce qu'il a fait un 1500 de points de dégats alors que ton trait de l'ombre fait 800 en critique, tu lui montre le kikimeter, ou il est 3eme (derrière chassou et démo -3lvl).

Maintenant, quand tu dis que pour le heal, celui qui gere le MT fait forcément + de overheal, va sauvegarder sa mana pour ne s'occuper que du MT quitte à moins healer etc. je suis totalement d'accord avec toi !! => jugeons les stats AVEC ses éléments, pas de manière brute. De plus, il y a aussi l'écart qui entre en compte. Si un prêtre est 1er, que l'autre est 5eme, mais qu'il y a 1% d'écart entre les 2, ça ne veut rien dire. Par contre, quand 1 prêtre fait 85% des soins d'un groupe de 10, et que le second fait 10%, je me dis quand mm qu'il y en a un qui bosse plus que l'autre (et non, ce n'est pas l'équippement qui faisait la différence !)

En conclusion :
- le kikimeter ne fait pas tout, loin de là, mais on est grand maintenant pour s'en servir en complément et pas comme unique source (je préfère un mage qui décurs avec moins de dps à un mage que dps qui aggro tout, sur ce point, on est à 500% d'accord !! autre exemple typique, je préfère le démo qui saccrifie son dps en mettant une malé pour augmenter les dégats des mages)
- le kikimeter reste un excellent moyen d'amélioration individuel !
- je reste sur ma position de ne pas afficher les dégats meter de tout le monde. Ce que j'ai fait au dernier ZG, c'était juste donner les 4 premiers de heal + dégats et chuchoter la liste complète à ceux qui le demande !

Petite note perso : pour avoir observé le kikimeter depuis longue date, les meilleurs en terme de dégats sont, souvent, également ceux qui jouent le mieux. Par exemple, celui qui fait des moutons pour la sauvegarde du groupe sera aussi celui qui fait le plus de dégat (dans la majorité des cas). Pourquoi ? Parce que celui qui sait quand faire des moutons (ou décurs ou geler etc.) est souvent quelqu'un qui a une réflexion sur le jeu et l'intérêt du raid, et que cette réflexion porte aussi sur l'optimisation de ses dégats... En gros, c'est un bon joueur qui a réfléchit à ce qu'il fait, et c'est ça qui fait la différence !

Voilà, en espérant avoir été assez clair dans mes explications :-)
Encore une fois, j'insiste parce que je ne voudrais pas qu'il y ai de fausse idée sur la perception que j'ai de moi même : je ne me considère pas comme un super roxxor ! je me considère comme un joueur qui essaye de s'améliorer, et qui utilise tous les moyens à sa disposition pour analyser son jeu !

A pluche les gens

Treskill, de La Garde
glorfi / Sedna
Ménestrel(le)

Où c'que j'suis : Bordeaux

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mar 23 Mai - 15:58

Un petit point de détail par rapport à ta démonstration: en ce qui concerne le MT, plusieurs healers en font leur cible principale, je pense donc que le overheal est important à noter pour tous les healers. C'est une donnée importante pour améliorer le heal pendant les combats longs contre les boss je pense.
akeimi
Noob

MessageSujet: Re: Nos alliances   Mar 23 Mai - 17:53

Re bonjour,

D’abord je n’ai jamais dis que tu faisais ton kikitoudur, je pense te connaître assez pour savoir cela de toi. Mais tout comme tu donnes ton avis je donne le mien justement pour avoir vos arguments et pourquoi pas me laisser convaincre par cela.
Par contre je tien a éclaircir certains points quand je dis :

« Les joueurs qui sont lvl 60 savent jouer leur classe »
Je parlais chez nous seulement, pas des pick up, je connais mes vagabonds, et je sais que ceux qui ne connaissent pas totalement leur classe ce sont ceux qui manque d’expérience, c’est pour ça que je veux pas qu’on s’arrête sur ces statistiques comme on a déjà fait en parlant des gens. Aujourd’hui en donjon chacun a sa place et vu comme on avance bien, c’est qu’on joue bien ensemble, et l’individu ne peux pas compter en raid. Bien sur les qualités individuelles contribuent a cela. Mais pourquoi est on meilleur avec les même groupe ? Car on sait jouer ensemble grâce à la stabilité, ce n’est pas qu’on devient fort ou une nabette d’un coup.

« 1 prêtre fait 85% des soins d'un groupe de 10, et que le second fait 10% »
Attention la ! Car si le groupe s’en sort je maintien ma position que le prêtre qui fait 10% ne veut pas dire qu’il est pas bon, il a peut être pas de travail, comme c’est souvent le cas au pic sup si on défini pas de groupe précis. Ex à MC, on a tellement de healer que pour la première partie et les trash mob, je ne heal plus, et je m’ennuie, à quoi cela va me servir, à chaque fois que je veux healer un autre le fait en même temps. Alors je ne fais que tu dps. Je dois être dans les chou des healer pourtant je pense pas être mauvaise en soin. Et puis je sais ce que je vaux alors je m’en fou si je devais être derrière un paladin, mais que j’ai pas de mort dû à ma non réactivité ou que j’ai mal jouer.

Mais bon je ne suis toujours pas convaincu, je comprends ce que vous m’expliquez mais je trouve que cela se voit très bien sur le jeu. En matière de heal (désolée je vous parle que de ça car même si j’ai jouer d’autres classes, je ne connais vraiment que les prêtres, alors je ne veux pas m’avancer sur le reste) je ne fais jamais de préférences je soigne celui que je trouve être le plus important, et je pense sincèrement que c’est les joueurs que tu retrouves dans les statistiques, mais je n’ai pas besoin d’elle pour ça. C’est cela que je veux dire, mais après, si vous voulez vous conforter avec les statistiques, loin de moi l’envie de vous faire changer d’avis. Moi les statistiques me font peur car j’ai peur que nous ayons des préférences et des idées préconçues sur certains joueurs. Et ça c’est très dangereux. J’ai peur qu’il intervient trop sur le libre arbitre et les constats de chacun. On devrait en parler Treskill peut être de ce que je pense en matière de heal, dps … Pour voir si sans les statistiques se conforte avec mon constat.

Mais sincèrement je sens un peu d’agacement sur ce sujet, je ne dis pas que je veux vous convaincre, vous les regardez, elles vous aident très bien. Mais j’aime cette discussion et vos réponse c’est très constructifs de voir pourquoi vous utilisez vos statistiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos alliances   

Nos alliances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant